
Remarquez. "La loi qui possède une ombre..." Toutes ces choses que nous voyons maintenant sont des ombres; c'étaient des ombres. Et maintenant, elles deviennent réelles.
Juste comme un arbre qui pousse, puis il devient une branche; ensuite, il atteint la maturité pour produire la même espèce de semence que celle qui était allée en terre. Toutes ces choses viennent de la Genèse.
"Eh bien, toutefois, ces adorateurs, qui venaient sous l'ombre, ne pouvaient néanmoins jamais être amenés à la perfection." Attardons-nous là sur ce mot. Jamais... qu'ils offraient perpétuellement chaque année amener l'assistant à la perfection. J'aimerais que vous... N'avez-vous pas souvent entendu les gens dire: "Oh! nul n'est parfait"? C'est vrai; vous ne pouvez pas être parfait aux yeux de votre prochain. Pourtant, vous devez être parfaits, sinon vous n'irez jamais au Ciel. C'est vrai.
La Bible dit, Jésus disait dans Matthieu, dans les béatitudes, Il a dit : "Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait." Vous devez donc être tout aussi parfaits que Dieu, sinon vous êtes perdus. Comment allez-vous donc y arriver? Voyez-vous? Eh bien, une petite faute et vous êtes perdu; un petit rien et c'en est fini de vous; car, rien ne peut entrer dans ces lieux-là, si ce n'est la perfection.
Autrefois, Dieu avait placé Satan là comme un ange; en fait, il l'était, le fils du matin. Et ce dernier prit les bonnes choses de Dieu et les pervertit en mal. Dieu est sûr que rien n'entrera là qui répétera cela. Voyez-vous?
Maintenant, vous devez donc être parfaits. Jésus a dit : "Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait." Bon, comment allez-vous l'être alors que vous péchez continuellement, alors que vous faites continuellement le mal?
Maintenant, ceci va déséquilibrer un peu les légalistes. Mais remarquez, ce n'est pas ce que vous, vous faites qui compte; c'est ce que Dieu a fait qui compte. Ce n'est pas ce que vous, vous faites; c'est ce que Lui a fait. Voyez-vous? Vous ne pouvez pas être parfait, vous ne pouvez l'être par vous-même. Mais, en Christ, vous êtes parfait. Vous ne comptez pas sur vos propres bonnes oeuvres, ni sur votre propre église, celle dont vous êtes membre, mais vous comptez sur le Sang versé du Seigneur Jésus. Voilà! C'est cela qui vous rend parfait. Voilà l'ancre de votre foi.
William Branham, Prédication «Le Livre De Vie De L'Agneau»
https://branham.fr/sermons/1761-The_Lambs_Book_Of_Life