Картинка цитаты

Et le système de Dieu, quand c’est en parfaite harmonie avec Dieu, la chose entière tourne parfaitement. C’est vrai ; en effet, il doit en être ainsi.

Mais l’église n’a jamais adopté le système de Dieu, elle a élaboré son propre système. C’est pourquoi nous ne sommes pas tous en harmonie. C’est pourquoi l’église est dans une grande confusion. C’est pourquoi le monde se disloque aujourd’hui, parce que nous avons adopté nos propres systèmes. C’est pourquoi le monde politique se disloque. C’est pourquoi le monde religieux s’est disloqué, c’est parce que nous avons adopté un système plutôt que d’accepter le plan éternel de Dieu pour les âges. Amen ! C’est ça le problème du monde. C’est exactement ce qui ne va pas, c’est puisqu’ils ont adopté autre chose. Et ça pousse les gens à dire : « Moi, je suis presbytérien. Moi, je suis méthodiste. Moi, je suis unitaire. Moi, je suis trinitaire. Moi, je suis… » Oh ! pitié ! Il n’est pas étonnant que nous ne puissions pas rester ensemble, il n’y a rien qui puisse nous garder ensemble.

Monsieur Nixon a fait la remarque la plus distinguée que j’aie jamais entendue de la part d’un président ou d’un vice-président pendant les quelques dernières années, lorsqu’il a dit l’autre jour : « Le problème du peuple américain, c’est qu’il a perdu l’amour et le respect mutuels. » En tant que citoyens américains, nous nous tirons dessus dans la rue ; comment est-ce possible ? Oh ! la la !

Si vous ne pouvez pas être en désaccord avec un homme et l’aimer au même moment, alors taisez-vous. Si vous ne pouvez pas lui parler, comme un papa corrigeant son enfant, disposé à faire passer le bras autour de son cou et à l’étreindre après cela, vous feriez mieux de laisser cela de côté. Vous n’êtes pas allé assez loin vous-même pour savoir de quoi vous parlez. Exact. Je peux être en désaccord avec un homme, certainement ; il est toujours mon frère, je le tiendrai par la main. Je ne peux pas le laisser se tirer avec cela ; si je le fais, si je ne lui en parlais pas, je ne serais pas un véritable frère pour lui. C’est exact. Mais je peux lui en parler, lui dire que je l’aime, le lui prouver, je l’aime.

William Branham, Prédication «Le Monde Se Disloque Une Fois De Plus»
https://branham.fr/bss-online/63-1127

Up