
Dieu n’a jamais laissé Son peuple sans un véritable Témoin. Dieu va juger le monde par Jésus-Christ. Et si Jésus-Christ est la Parole, alors Dieu jugera l’église, ou plutôt le monde, par la Parole, car Il est la Parole. Il y aura un Jugement. Le pécheur le sait.
Beaucoup de gens, quand on parle de l’église, ont une drôle de conception. Le monde, quand ils passent près de l’Eglise, je veux dire, le Corps de Christ rassemblé, ils s’imaginent que nos femmes ont une grande chevelure longue et touffue, qu’elles sont habillées en robes noires et tout. Et ils pensent que les hommes ont de longs doigts, sont habillés en habits noirs et sont toujours là à les condamner. Dans un sens, c’est vrai, parce que l’Eglise est un peuple particulier, un peuple appelé à sortir.
Et la raison pour laquelle elle paraît ainsi à l’homme qui veut juger l’Eglise, dans cet état-là, c’est que l’Eglise pointe toujours d’un doigt accusateur tout ce que lui pense être bien. Et s’il est un pécheur, il pense que le péché, c’est bon, les plaisirs de la vie, tel que vivre dans le monde. Et quand l’Eglise se lève et condamne cette chose-là, Elle a l’air d’un animal horrible. Mais si seulement il savait que c’est l’unique moyen pour Dieu d’apporter le salut (c’est vrai), exprimer la Parole de Dieu par les lèvres de Ses serviteurs.
William Branham, Prédication «Regarde»
https://branham.fr/bss-online/63-0428