Картинка цитаты

C'est la raison pour laquelle Dieu a été fait chair, c'est pour mourir, afin qu'Il puisse souffrir et porter le châtiment. Il ne pouvait pas faire cela tant qu'Il était Jéhovah, sous forme de l'Esprit. Dieu le Père, sous forme de l'Esprit, ne pouvait pas faire cela. Mais quand Dieu a été fait chair et qu'Il a habité parmi nous, un Etre humain, alors Il a pu goûter la mort, Il a porté le châtiment qu'Il avait placé sur tous les êtres humains. Il l'a porté sur Lui-même, et Il en a payé le prix.

Pourtant, Sa Parole de promesse avait promis cette résurrection, mais ils ne comprenaient pas qu'il en serait ainsi. Ils ne pouvaient absolument pas saisir cela. La Parole, Il était la confirmation de Sa promesse. Jésus, parlant à ce Cléopas et à son ami, sur le chemin d'Emmaüs, était la confirmation de Sa Parole promise; et pourtant, ils ne comprenaient pas cela.

Et, puis-je le dire aujourd'hui: Après deux mille ans d'enseignement, de foi, Il est toujours vivant, mais les gens ne peuvent pas saisir cela. Ils ne peuvent pas comprendre cela. Le grand problème, c'est qu'ils ont été tellement bourrés d'autres choses, trop de soucis, trop d'histoires. C'est pourquoi ils n'arrivent pas à comprendre cela. Ils étaient trop tristes et tout déchirés pour comprendre cela.

Nous trouvons, alors qu'ils étaient en route, une chose noble à leur sujet, c'est qu'ils parlaient de Lui quand Il leur est apparu.

Eh bien, c'est ça le problème aujourd'hui. La raison pour laquelle, je pense, Il n'apparaît pas à beaucoup parmi nous, c'est que nous ne parlons pas assez de Lui. Nous avons d'autres choses dont nous devons parler. Nos divergences dénominationnelles, il nous faut nous disputer à ce sujet. Il nous faut parler du communisme. Nous avons toutes sortes de programmes, et tout le reste, et nous sommes pris dans tout cela. Nous n'avons pas de temps pour parler de Lui. Le programme de l'église, qui sera élu pasteur, qui va faire telle chose, qui va faire telle autre, nous parlons de tout sauf de Lui, alors que nous devrions être en train de parler de Lui!

C'est toujours ça. Cela devrait être notre-notre... cela devrait être notre objectif, cela devrait être toute notre-notre vie, tout en Lui.

William Branham, Prédication «Quand Leurs Yeux S'ouvrirent, Ils Le Reconnurent»
https://branham.fr/bss-online/64-0312

Up