
Voici une seule chose que je trouve chez les gens ici, ils ne cherchent simplement pas à comprendre, à tout examiner à ce sujet, toutes les techniques sur comment Dieu peut rétablir un homme. Ils croient simplement cela, ils vont de l’avant et sont guéris. Donc, c’est juste ainsi que Dieu veut que nous procédions.
Nous ne pouvons jamais comprendre cela. Vous ne pouvez pas comprendre Dieu ; il vous faut simplement croire Dieu, n’est-ce pas vrai? Il y avait deux arbres dans le jardin d’Eden, l’un d’eux, c’était la connaissance, et l’autre, c’était la Vie. Et quand l’homme s’est éloigné de l’Arbre de la Vie pour manger de l’arbre de la connaissance, il a toujours cherché à comprendre des choses depuis lors. Il ne s’est encore jamais remis en chemin. Nous ferions donc tout aussi mieux de retourner à l’Arbre de la Vie et de croire simplement. Est-ce vrai?
Et pensez-y ! A la toute première bouchée qu’il a prise, il a détruit la communion qu’il avait avec Dieu. Et chaque fois qu’il prend une bouchée de cela, il se détruit. Il prend une bouchée de la poudre à canon, il tue son compagnon. Il prend une bouchée d’une automobile, il tue plus de gens que toutes les guerres. Et maintenant, il s’est fabriqué une bombe à hydrogène. Je me demande ce qu’il va en faire. Mais chaque fois qu’il prend une bouchée de l’arbre de la connaissance, il se sépare de Dieu.
On ne connaît pas Dieu par la connaissance ; on connaît Dieu par la foi. Nous croyons en Dieu par la foi. Oh ! Que c’est merveilleux ! Et j’espère que ces quelques soirées que je passerai ici parmi vous s’avéreront une grande bénédiction pour nous tous.
William Branham, Prédication «Jésus-Christ Est Le Même Hier, Aujourd’hui Et Eternellement»
https://branham.fr/sermons/bss-online/53-0506