
Il y a un endroit que je voulais vous montrer, le premier endroit de cette Bible Scofield, sa note de bas de page, ici... Je crois que ça se trouve dans les Romains, au 3e chapitre. Il dit là, et selon le dictionnaire Webster, en bas de page, il dit: Le péché est le rejet de la volonté révélée de Dieu.
Le péché, dans sa forme initiale, c’est de rejeter la Parole révélée de Dieu, ou plutôt, la volonté de Dieu. Quand Dieu révèle quelque chose comme étant Sa volonté, et de rejeter cela, c’est de blasphémer, ou encore, de rejeter Dieu.
Quel était le premier péché? Allons voir. On devra revenir à Genèse 3. Vous pourrez le lire en rentrant à la maison, si vous le voulez bien. Genèse 3 quand Dieu plaça Adam et Ève dans le jardin d’Éden, Il leur dit des choses qu’ils... (c’était Sa Parole) ... qu’ils pouvaient faire, et des choses qu’ils ne pouvaient pas faire. Surveillez bien, quand Satan est venu vers Ève; il lui dit: «Quoi donc! Dieu a dit ‘vous n’en mangerez pas’? Mais vous ne mourrez point certainement.» Le voyez-vous? Puis Ève a volontairement (le saisissez-vous?) Ève a volontairement fait quelque chose qu’elle savait défendu par Dieu. Pas vrai? Étudions ceci maintenant. Quand Ève a volontairement... Le premier péché à ne jamais s’être commis. Vrai ou faux? [Amen.] Ève — volontairement — connaissant la volonté de Dieu, a refusé d’y obéir. N’est-ce pas vrai? C’est le premier péché.
Alors, qu’est-ce que le péché? Dans Saint Jean, au chapitre 3, verset 18, Jésus-Christ dit Lui-même ceci: «Celui qui ne croit pas est déjà condamné.» Pas vrai? En ce cas, le péché est vraisemblablement l’incrédulité.
Satan, dans sa séduction, a dit ceci à Ève: «Dieu l’a dit, mais ce n’est pas ce qu’Il voulait dire.» Voyez-vous comment il a passé l’éponge sur la Parole? Et puis il ajoute: «Dieu l’a dit, mais ce n’est pas ce qu’Il voulait dire.» En d’autres mots, vos yeux seront ouverts, vous aurez beaucoup de connaissance.
Et de nos jours, Satan répète ce même mensonge pourri aux prédicateurs et membres d’église, et dit: «La Parole de Dieu dit telle et telle chose, mais ce n’est pas ce que ça veut dire.» La Parole de Dieu veut dire exactement ce qu’elle dit. C’est vrai.
William Branham, Prédication «Le péché impardonnable»
https://branham.fr/sermons/bss-online/54-1024