
On voit que dans la présence de Dieu, les hommes se reconnaissent comme étant pécheurs. On se sent peut-être à la hauteur partout où l’on va, et on s’estime être de bonnes personnes, mais quand on entre dans la présence de Dieu, alors on voit combien l’on est petits.
Étant avec un de mes amis, l’autre jour, que j’ai eu le privilège de conduire à Christ, Burt Caul, du New Hampshire, un partenaire de chasse, nous étions près de Cold Brook Falls, là-haut, dans les Adirondack, et il y avait là une gigantesque chute. J’ai emmené ma famille la voir, l’année dernière. Très loin de la route, vous devez marcher très longtemps pour y arriver. Et lorsque nous avons vu cette eau bleu vert qui se déverse en un jet abondant hors des montagnes et qui jaillit des rochers, Burt est resté là et m’a regardé. Il a dit: «Ooush, Billy, un homme se sent petit», en me montrant avec ses doigts une mesure de moins d’un centimètre. J’ai dit: «T’as raison, Burt.» Maintenant, c’est ce qui se passe quand on entre dans la présence de Dieu, en voyant Sa création.
Je me demande si l’homme qui a écrit Comme Tu es grand, s’il n’avait pas regardé vers le ciel, un soir, vers les étoiles, comme elles sont lointaines! Il y a quelques mois, frère Fred, frère Wood et moi, étions avec frère MacKnelly dans le désert de l’Arizona, nous mesurions, essayions de mesurer la distance d’une étoile avec une autre. Et avec les millions et les milliards de kilomètres de distance qui les séparent, elles paraissaient être à cinq millimètres les unes des autres. Alors nous avons commencé à considérer, selon les preuves scientifiques, que ces étoiles sont probablement plus éloignées les unes des autres que nous le sommes d’elles. Vous voyez comment c’est?
Nous constatons que nous sommes minuscules quand nous constatons Sa magnificence, et si près de Lui quand nous entrons dans Sa présence. D’une manière ou d’une autre, ça fait toujours un grand effet sur les gens d’entrer dans la présence de Dieu. Il y eut un temps dans mon ministère où l’on voyait la présence de Dieu à tel point qu’une personne se levait et révélait leur vie, exposait les péchés de leurs actes immoraux, et cela amenait un tel silence parmi les gens, qu’ils sortaient de la ligne de prière avant même que l’on prie pour eux. Ils couraient à l’autel pour se mettre en ordre avec Dieu avant d’entrer dans Sa présence.
William Branham, Prédication «Dans Sa Présence»
https://branham.fr/sermons/bss-online/62-0909E