
Après que le coq eut chanté trois fois, Pierre leva les yeux et regarda le Seigneur Jésus en face et se mit à réfléchir à ses voies, et à ce qu’il avait fait à notre Seigneur. La prophétie et la Parole du Seigneur lui revinrent à l’esprit, car il a reconnu que Dieu l’avait dit.
Le même Dieu qui lui avait dit cela nous a dit quoi faire. Qu’arriva-t-il quand il pensa à la façon dont il avait traité Jésus, et comment il L’avait renié devant les gens de haute classe, et comment il avait cherché à se faire passer pour quelqu’un du monde et il avait cherché à agir comme les autres. Quand il a réfléchi à ses voies, cela l’a amené dans l’obscurité pour pleurer amèrement.
Je pense qu’il est maintenant temps que le coq chante pour l’Église du Dieu vivant, afin qu’Elle se tienne seule avec Dieu et pleure en versant des larmes amères, et dise: «Ô Dieu, sois miséricordieux envers moi.» Sans doute qu’il y a ici ce soir des hommes et des femmes, des garçons et des filles qui ont besoin de la même chose, nous tous, nous en avons besoin: se tenir seul avec Dieu. Réfléchissons à nos voies, chemin faisant, et dirigeons nos pas vers Ses préceptes.
William Branham, Prédication «Quand j’ai réfléchi à mes voies»
https://branham.fr/sermons/bss-online/59-0610