Картинка цитаты

Et le Témoin de la défense veut aussi attirer votre attention ici dans cette cour, cet après-midi, sur le fait que la Parole de Dieu, selon les Paroles de Jésus-Christ, est une Semence. Et une semence ne peut croître que quand elle tombe dans une terre assez fertile pour être vivifiée. Et si cette Semence tombe dans une terre fertilisée par la foi, celle-ci doit La vivifier. Mais s’il n’y a rien là... C’est juste comme quelqu’un qui a besoin d’une transfusion sanguine, il prend un navet, il introduit une sonde en lui et dans le navet, comment va-t-il obtenir du sang? Il n’y a pas de sang là-dedans. Pas plus que la Parole de Dieu ne peut jamais être vivifiée dans un coeur incrédule ou sceptique. Elle doit tomber dans une authentique foi qui croit que les cieux et la terre passeront, mais que cette Parole ne faillira jamais; c’est comme Abraham qui a appelé les choses qui n’étaient pas comme si elles étaient, qui a espéré contre toute espérance. Il a cru Dieu.

Maintenant, nous voyons que ce Témoin de la défense veut attirer l’attention sur ceci, que la Parole est une Semence qu’un semeur a semée. Il est mentionné dans les Ecritures que la Parole est une Semence, et une semence doit tomber... Et l’Ecriture dit que quelques-unes sont tombées dans un terrain pierreux et les oiseaux du ciel les ont emportées. Quelques-unes sont tombées à une profondeur suffisante pour avoir assez de racines et germer, mais les épines et les ronces les ont étouffées. Mais d’autres sont tombées dans une bonne terre et elles ont produit au centuple. Il veut attirer votre attention sur cela.
Et Il veut dire que si cette Parole – à cette réunion du Saint-Esprit où l’on avait imposé les mains aux gens, cela ne s’applique qu’aux croyants. Ici, il n’y a ici aucune promesse pour les incroyants sinon la séparation éternelle d’avec Dieu. Ce n’est que pour les croyants.
Quelqu’un m’a parlé, il n’y a pas longtemps, disant : «Peu m’importe combien... Je ne crois pas.» J’ai dit : «Certainement pas. Ce n’est pas pour les incrédules; c’est pour les croyants, pour ceux qui croient.»

William Branham, Prédication «Un Procès»
https://branham.fr/sermons/bss-online/64-0427

Up