Abraham n'a point été ébranlé. Il n'a point tremblé devant cette Parole de Dieu. Il a dit: "Oui, Seigneur, j'y vais." Il prit le bois et a directement amené Isaac au sommet de la colline. Par obéissance parfaite. Pourquoi? Il a placé le commandement de Dieu en premier.
Comment va-t-il être un père des nations, alors qu'il n'a qu'un seul fils et qu'il a plus de cent ans maintenant? Comment allait-il le faire? Il a compris que si Dieu a pu lui donner Isaac comme venant des morts, il pouvait aussi le ressusciter de nouveau des morts.
Maintenant mes amis, le Dieu qui nous a ressuscités, en nous tirant des choses du monde et de la corruption de cette terre, ne peut-Il pas à plus forte raison nous donner la Vie Eternelle et nous placer dans le pays où la mort n'existe pas?
Voyez-vous? Nous considérons ces petites épreuves et nous pensons qu'elles sont quelque chose. Eh bien, ce ne sont que de petits moments d'épreuves. Voyez?
Dieu testa Abraham. Mais lorsqu'il a eu son jour "v", c'est lorsqu'il est monté là-haut - en obéissance à la Parole.
Abraham était si loyal… Plus vous êtes loyal, plus vous êtes éprouvé. Voyez? Ainsi il le ramena.
Maintenant rappelez-vous. Quand vous subissez, c'est que Dieu a confiance en vous.
Maintenant ne manquez pas de saisir ceci. Lorsque vous avez une épreuve ou un test, cela montre que vous avez trouvé grâce devant Dieu. Et Dieu croit que vous endurerez le test.
William Branham, Prédication «Jour V, Jour De Victoire»
https://branham.fr/sermons/bss-online/63-0421