Nous voyons ici que Moïse était coincé, et que Christ est descendu. Eh bien, la Bible dit cela, que «Moïse a regardé l’opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Egypte». L’opprobre de Christ! Christ était l’onction, le Logos qui était sorti de Dieu. L’Ange, tout lecteur de la Bible sait que cet Ange était Christ. Et Il se trouvait là dans le désert, et Il est venu sur la scène, dans la forme sous laquelle Il était censé être pour se manifester. Gloire à Dieu!
Il leur avait dit qu’Il les ferait sortir. C’est ce qu’il faisait. Le voilà qui vient soutenir Sa Parole, Il vient La confirmer. Ensuite, après qu’Il fut venu, comme Il le fit avec Marthe, alors Il l’a appelé. Il a dit: «Moïse, pourquoi cries-tu à Moi? Parle à ce peuple, allez de l’avant.» En cette heure sombre, la mer Rouge s’est ouverte et ils ont traversé, ils étaient en route pour accomplir la Parole de Dieu. Oui, quand Moïse connut son heure la plus sombre, alors Jésus vint. Nous avons suffisamment de temps maintenant... Et Il appela Moïse.
Nous aimerions attirer votre attention sur un autre petit homme. Son nom était Jaïrus. Il y en a tellement dans le monde aujourd’hui. Il croyait en secret. Il aimait Jésus. Il avait entendu parler de Lui. Il croyait en Lui. Mais, vous voyez, il avait déjà adhéré à une organisation. Il ne pouvait pas se manifester et confesser cela. Il croyait cela, mais il ne pouvait pas confesser cela, aussi s’était-il joint aux incrédules. Mais il croyait réellement cela.
Vous savez, lorsqu’un homme se trouve dans cette condition, quelque fois Dieu l’amène à une épreuve de force. C’est pendant la détresse que nous manifestons réellement nos couleurs, ce que nous sommes réellement.
En cette heure de détresse, il devait prendre une décision: laisser son enfant mourir ou... il reconnaissait que c’était la manifestation de la Parole. Il était un sacrificateur, il avait lu la Parole, et il savait que c’était là la manifestation de Dieu. Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même. Il le savait, et il fut forcé à faire un choix. Il devait soit commettre une erreur et laisser son enfant mourir, soit faire sa confession. Lorsqu’il fut dans la détresse, c’est à ce moment-là que Jésus est venu. Il est allé vers Lui. Il a dit, Il a dit: «J’irai avec Toi, quoi que tu dises.» Et là sur la route, voici venir un messager, il y avait là une mauvaise nouvelle. Il avait fait sa confession, qu’il croyait en Lui. Il s’était alors excommunié lui-même, il avait alors montré en public qu’il croyait en Jésus.
William Branham, Prédication «Puis Jésus Vint Et Appela»
https://branham.fr/sermons/bss-online/64-0213