Ecoutez, c’est mon troisième tour du monde depuis que j’étais ici. Et je trouve deux catégories de gens. L’une d’elles, ce sont des fondamentalistes; l’autre, ce sont des pentecôtistes. Et les fondamentalistes connaissent leur place, côté position, mais ils n’ont pas assez de foi avec cela. Et les pentecôtistes ont beaucoup de foi, mais ils ne savent pas qui ils sont.
C’est juste comme un homme qui a beaucoup d’argent en banque et qui n’a pas... ne sait comment remplir un chèque, et l’autre homme peut remplir un chèque, mais il n’a pas d’argent en banque. Si jamais vous pouvez les mettre ensemble, c’est là que vous aurez la chose. Si seulement on se rendait compte de ce qu’on est. Vous êtes fils et filles de Dieu, héritiers du Royaume. Maintenant même, nous sommes des rois. Réclamez vos droits légaux. Ne laissez pas Satan vous inculquer quoi que ce soit. Vous êtes de Dieu. Et il n’a pas de droits pour retenir cela.
Tout le monde regarde toujours à ses symptômes. Le pasteur priera pour eux, ils s’en iront et diront: «Eh bien, mon état ne semble pas du tout s’être amélioré.» Eh bien, ce n’est pas ça la guérison. Les symptômes, c’est la pire des choses qui soit... C’est l’un des plus grands épouvantails que le diable a. Les symptômes n’ont rien à faire avec la chose, ce qui compte, c’est que Dieu l’a dit.
Si jamais il y a eu quelqu’un qui ait eu un cas de symptômes, c’était Jonas. Il a dû avoir des symptômes. Rétrograde, les mains liées derrière lui, dans le ventre d’un grand poisson, à environ un mile [1600 m] de profondeur dans l’océan, sur une mer houleuse, les herbes maritimes enroulées autour de son cou. Vous parlez des symptômes ! Il regardait de ce côté, c’était le ventre du grand poisson. Il regardait de tel autre côté, il y avait le ventre du grand poisson. Partout où il regardait, il y avait le ventre du grand poisson. Mais il a dit: «Ce sont des vanités mensongères.» Exact. Il a dit: «Je ne regarderai plus ce ventre du grand poisson, mais je verrai encore Ton saint temple, Eternel.» Ça dépend de ce que vous regarderez. Si vous considérez vos symptômes, ils seront là. Si vous considérez la Parole de Dieu, les symptômes auront à disparaître.
Pourquoi Jonas avait-il fait cela? C’est parce qu’il savait que quand Salomon consacrait ce temple-là, il avait dit: «Eternel, si Tes enfants se retrouvent quelque part en difficulté, et qu’ils regardent ce saint lieu et prient, alors, Toi, exauce du haut des Cieux.»
Et il croyait que Dieu avait exaucé la prière de Salomon. Et si Jonas, dans pareilles circonstances, a pu croire que Dieu avait exaucé la prière de Salomon, à combien plus forte raison le devons-nous, quand nous regardons encore une fois Ton saint temple, là où Jésus est assis à la droite de la Majesté divine au Ciel, avec un... saignant? Son propre corps comme un sacrifice.
William Branham, Prédication «Expectative»
https://branham.fr/sermons/bss-online/53-0507