L'Ordination D'un Ministre
1 Il est Dieu, c'est tout. Il est omniprésent. (Voyez-vous?) Il est partout. Vous savez, je me disais simplement que je devais laisser cela en suspens, voyez; comme cela était captivant, vous savez. Il est omniprésent. Il... Cela fait de Lui Dieu parce que c'est... Seul Dieu peut être omniprésent. Ainsi Il a dit: ''Le Fils de l'homme qui est maintenant au ciel...'' Voyez-vous?
Personne n'est monté si ce n'est Celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est au ciel. Il se tenait debout là sur le toit d'une maison tout en étant au ciel. Vous voyez? Il est omniprésent. Cela fait de Lui Dieu. Dieu est le seul être qui puisse être omniprésent.
2 Maintenant, ce soir, j'ai saisi juste la dernière partie du merveilleux message de Frère Neville à l'église. Que le Seigneur bénisse cela et y ajoute quelque chose. Et c'est bien comme il vous a laissés là, dans la méditation. Gardez cela tout le temps dans votre coeur.
Et maintenant, nous allons prendre la communion ce soir, et c'est le moment que nous apprécions tous, j'en suis sûr. Je pense que c'est une joie dans le coeur d'un Chrétien de savoir qu'il vient pour observer un commandement que Jésus nous a laissé. Il y a deux commandements que Jésus nous a laissés, deux choses matérielles; l'une d'elles est le service de communion, et l'autre, le baptême d'eau. En dehors de cela, il n'y a plus rien à toucher, rien à manier, ni rien d'autre, voyez-vous? Simplement... Pas de pénitence, ni se traîner sur ses genoux, ni tous ces autres genres de choses; il y a-il n'y a que le baptême d'eau et la communion. Et ainsi, nous sommes toujours heureux d'y prendre part.
Et je crois que la Bible dit: ''Heureux celui qui observe Ses commandements". Vous avez le droit d'entrer dans l'Arbre de Vie ou plutôt d'entrer dans la ville, la ville sainte. Car, dehors sont les chiens, les impudiques et autres qui doivent être chassés. Et alors le service de communion est toujours très rigoureux, parce qu'il nous met à l'épreuve, (voyez-vous?) comme nous le lirons dans peu de temps, dans l'Ecriture.
3 Nous avons ce soir Frère Brown assis ici, Frère Dauch, Frère Brown et Frère Mc Kinney. Je ne parviens pas à me rappeler les noms des autres frères assis là-bas, mais nous sommes heureux de les avoir, ils viennent de là, en Ohio. Je vois Frère Pat Tyler ici, Frère Stricker là derrière ainsi que les ministres de l'Evangile qui sont derrière moi; Frère Collins aussi et Frère Hickerson. Maintenant, Frère Stricker, comment va le doigt de votre femme? Ça va très bien. Oui, oui.
Elle a eu un accident et m'a téléphoné l'autre soir. Et au moment où je rentrais, après avoir répondu à d'autres appels, c'était aux environs de minuit ou une heure du matin, et je ne lui ai pas téléphoné à ce moment-là. Le lendemain matin.. Elle était en train de coudre et je ne sais comment elle s'est enfoncé l'aiguille dans les mains et cela s'est recourbé autour de l'os ou quelque chose d'autre. Elle essaya de la retirer comme ceci hors de la machine à coudre (machine électrique)-et en essayant de la retirer, elle l'a cassée comme ceci, ensuite elle a essayé de l'enlever avec ses dents. La petite dame essaya d'enlever cela avec sa ... l'a cassée à un autre endroit de sa main. Et elle a dit: ''Priez seulement et ça ira très bien.''
J'aime cette foi véritable qui tient bon jusqu'à ce point-là. J'aime cela. Soeur Stricker est une aimable petite Chrétienne. Comme je ne la vois pas ici ce soir, je peux ainsi juste parler d'elle. Est-ce que...oh, bon, je ferais mieux de garder silence comme elle est aussi ici. Très bien. Eh bien, Soeur Stricker, nous pensons que vous l'êtes de toute façon.
4 Maintenant, je pense que Frère Mc Kinney a fait une requête ici il y a quelque temps (nous sommes désolés-Billy Paul vient juste de me rappeler cela), pour une ordination ou autrement dit une ordination Scripturaire au Tabernacle. Est-ce vrai, Frère Mc Kinney? Ai-je bien compris cela? Maintenant c'est... l'autorisation a été accordée... Bon, ce matin, je ne savais pas que j'allais être ici pour parler, mais après être venu ici (notre frère-ci qui est plein de grâce et d'amour m'a demandé de venir et de parler); et nous avons montré ce qu'était l'église; ce qu'était le baptême du Saint Esprit, qui L'a et qui ne L'a pas et comment savoir que vous L'avez reçu, vous voyez? Ainsi, si vous n'avez pas reçu le Message, alors les garçons-ils ont des bandes là. Ils peuvent aller à notre église car c'est strictement la doctrine sur toute la ligne.
5 Et ensuite, j'ai fait cette déclaration qu'il n'existe pas d'églises dénominationnelles. Pareille chose n'existe pas. Ce sont des loges dénominationnelles. C'est seulement par la naissance que vous entrez dans l'église. Et quand quelqu'un dit: ''Je suis un Presbytérien'', vous appartenez à la loge presbytérienne, (vous voyez?) parce que vous êtes né... ''Je suis Baptiste'', vous appartenez à la loge baptiste, et non à l'église baptiste. Pareille chose n'existe pas.
Et nous avons ramené cela dans la Bible et nous avons découvert que le fait même de dire pareille chose constitue un blasphème. C'est vrai. J'ai lu cela juste dans le manuscrit original de "l'Emphatic Diaglott," que la Bible dit que le-que cette puissance qui se nomme l'église est pleine de noms blasphématoires (vous voyez?); ils se disent Chrétiens, s'organisent comme Chrétiens, mais ils mènent juste toutes sortes de vie. Voyez-vous? Et cela correspond exactement au songe qu'une soeur de cette église a eu et que nous avons expliqué ici ce matin.
6 Maintenant aux temps de la Bible, la façon dont ils ordonnaient un ministre, c'était en reconnaissant un don de Dieu dans ce ministre-ministère. C'est là où je pense que nos Mormons (non pas les Mormons, je vous demande pardon), mais plutôt les frères de la Dernière Pluie ont commis une erreur si grave quand ils ont imposé les mains en disant: ''Nous vous donnons le don de guérison. Nous vous donnons le don de prophétie.''
Il n'y a rien de pareil. ''Les dons et les appels sont sans repentance.'' C'est Dieu qui les donne. ''Dieu a établi dans l'église des apôtres, des prophètes'' et autres, voyez-vous? Aucun homme ne donne un don à un autre. Les dons viennent de Dieu et de Dieu seul. Et vous entrez dans l'Eglise, en Y naissant. Il n'y a pas d'autre moyen d'Y entrer. Alors, vous devenez un membre de la famille de Dieu, étant un fils ou une fille de Dieu. Non pas d'une organisation, mais un membre de la famille.
7 Maintenant aux temps de la Bible, comme il est dit... ils prennent l'Ecriture, là où Paul disait à Timothée qu'il avait le don qui lui avait été attribué. Eh bien, il a dit que cela provenait de sa grand-mère Loïs, vous voyez? Ce don qui provenait de sa grand-mère Loïs lui avait été transmis. Ils ont trouvé en lui un Chrétien loyal, et aussi un don de prêcher et ils lui ont imposé les mains en signe de reconnaissance. Les anciens de l'église lui avaient imposé les mains en signe de reconnaissance et ils avaient ordonné le ministère apostolique en lui imposant les mains afin qu'il aillât prêcher l'Evangile, étant envoyé sur base du témoignage de ces frères qui croyaient que le don de Dieu opérait en lui.
Ils ont également agi de cette manière pour les ministres, en leur imposant les mains et en leur donnant la main d'association afin de-de travailler ensemble, en guise de confirmation devant Dieu de ce qu'ils avaient vu le don opérer dans ce frère; qu'il était appelé pour quelque chose et que nous, nous avons cru cela. Et ils lui imposèrent les mains afin que Dieu le bénît. Et c'était là une approbation, juste comme je ne pouvais pas être...
8 Quelqu'un m'a toujours accusé d'être un ''Jésus seul''. Je suis certainement d'accord avec les ''Jésus seul'' en ce qui concerne le baptême en utilisant le Nom de Jésus-Christ, mais quand ils baptisent pour la régénération, je ne peux pas croire cela, que l'eau pardonne les péchés. Non. Je crois que c'est le Sang de Jésus-Christ qui expie le péché. Ainsi, ce n'est pas le baptême pour la régénération, mais le baptême de confes-sion...Votre baptême, c'est votre confession selon laquelle vous croyez que cette oeuvres intérieure de grâce a été accomplie. Donc, je m'accorde avec les Baptistes quand ils disent que vous faites votre confession pour entrer dans l'église baptiste, par le baptême pour entrer dans le-entrer dans leur église. Cela serait très bien aussi longtemps que vous êtes baptisé pour entrer dans cette église ou dans cette foi baptiste.
Mais, maintenant, pour entrer en Christ, vous devez être baptisé du Saint Esprit, être né de nouveau. Alors, quand vous venez à l'église, la seule chose que fait le baptême, c'est juste un-c'est de témoigner que vous croyez que-que Christ est mort et qu'Il est ressuscité le troisième jour, que vous L'avez accepté comme votre Sauveur personnel et qu'en plus, vous êtes mort aux choses du monde; montrant au monde que vous mourez avec Lui et que vous êtes ressuscité avec Lui dans la résurrection. C'est une manifestation extérieure montrant que l'oeuvres intérieure de la grâce a été accomplie. Cela n'a rien à voir avec le fait de vous donner le salut parce que le Sang de Jésus-Christ...
9 Si la seule chose que vous devriez faire n'était que de dire: "Allez de l'avant et soyez baptisé", alors Jésus n'aurait pas dû mourir. Il faut toujours la mort pour avoir la vie, car nous ne pouvons vivre que par la mort. Tout ne peut vivre que par la mort. C'est de la substance morte que nous vivons quand nous mangeons. Chaque jour que vous mangez, quelque chose doit mourir pour que vous viviez physiquement.
''Eh bien, direz-vous, Je ne mange pas de viande.''
Eh bien, peu m'importe ce que vous, vous mangez, quelque chose est mort. C'est vrai. Que vous mangiez une pomme de terre, elle a dû mourir. Que vous mangiez du chou, cela a dû mourir. Que vous mangiez du pain, le blé a dû mourir, le maïs a dû mourir; quoi que ce fût, une forme de vie doit mourir parce que vous ne vivez que de la substance morte. Et alors, si naturellement vous devez vivre d'une substance morte, combien plus vous faut-il Quelque Chose qui soit mort pour que vous puissiez vivre éternellement? Christ est mort pour que l'homme puisse revivre. Et seul celui qui est en Christ a la vie.
10 Maintenant, ces manifestations extérieures...et nous voyons que Frère Mc Kinney qui est un ministre méthodiste ordonné a vu la Lumière du plein Evangile. Nous avons confiance en lui. C'est un aimable frère, il a une bonne famille et il est venu chez nous. Et il essaie de garder uni un petit groupe là dans-dans l'Ohio, avec Frère et Soeur Dauch ainsi que les autres frères là-bas. Et nous ici, nous l'aimons et nous croyons qu'il est un homme appelé de Dieu.
C'est donc ainsi que nous l'avons fait pour Frère Jim Sink, pour Frère Graham Snelling, pour Frère Junior Jackson, pour Frère Willard Krase, pour toute personne que nous envoyons à partir d'ici, nous les amenons devant cette assemblée en donnant ce témoignage de la même manière que vous l'avez entendu, en leur imposant les mains, pour montrer que nous croyons qu'ils ont été appelés de Dieu et que nous agréons cela, et que nous demandons que les bénédictions de Dieu les accompagnent. Si vous trouvez quelque chose de différent dans... en dehors de la Bible; si vous en trouvez, alors ce sera en dehors de la Bible.
C'est exactement ainsi qu'ils le faisaient aux temps de la Bible, c'est-à-dire, leur imposer les mains lors de l'ordination. Ils imposaient les mains aux diacres et les plaçaient dans l'église. Tout se faisait par l'imposition des mains; non pas en signant un tas de papiers et en adhérant à un certain credo ou quelque chose comme cela. Ils lui imposaient les mains, l'abandonnaient au Saint- Esprit et le laissaient partir. Amen. Dieu le conduisait comme Il voulait. C'est tout. Ce - c'est ce que nous croyons en le faisant.
11 Frère Mc Kinney, nous sommes heureux ce soir de vous voir venir comme vous êtes venu et de voir ce que vous essayez de faire pour accomplir quelque chose pour Christ. Et nous ne brisons pas la communion avec une quelconque église, avec un membre d'une quelconque église, quelle qu'elle puisse être, Méthodiste, Baptiste, Presbytérienne ou Catholique. Nous croyons que l'Esprit de Dieu traite avec les individus.
Et il y a aujourd'hui des Chrétiens dans chaque église, partout dans le soi-disant monde des églises. Je crois qu'il y a des Méthodistes, Baptistes, Presbytériens et Luthériens qui aiment Dieu. Et la seule chose qu'ils connaissent de Lui... Ils vivent tout aussi fidèlement qu'ils le peuvent, tout aussi fidèlement qu'ils en ont la connaissance ou selon qu'ils ont appris à vivre.
Certaines personnes pensent que tout ce qu'elles ont à faire, c'est juste inscrire leur nom dans le registre et se joindre à l'église; que c'est tout ce qu'il leur faut faire. ''Maman appartenait à une certaine église.'' ''Papa appartenait à une certaine église.'' Eh bien, ce...Vous voyez? C'est tout ce qu'elles savent faire.
12 Mais ce matin, Jésus a dit à ce conducteur des Juifs: ''Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut même pas voir le Royaume de Dieu''. Peu importe à quelle église il appartient. Et Il a dit... parlant de la nouvelle naissance, il a dit : ''Moi, un vieil homme, rentrer dans le sein de ma mère'', et que sais-je encore, ''renaître?''
Il a dit : ''Tu es un docteur en Israël et tu ne connais pas ces choses? Voyez comment le monde des églises a tellement organisé et tordu cela qu'il n'en reste plus qu'un tas de crédos. Ce sont des théories humaines qu'on a introduites dans les choses spirituelles. Et les choses spirituelles vont chaque fois se séparer elles-mêmes de cela.
Vous...comme le dit ce vieux dicton, vous ne pouvez pas mélanger de l'eau avec de l'huile. Ça ne va tout simplement pas se mélanger. C'est tout. Il y a - Il n'y a pas d'ingrédients là pour se mélanger. Et il en est ainsi maintenant.
13 Nous croyons que c'est le Saint-Esprit qui appelle les hommes. C'est le Saint Esprit qui ordonne les hommes. Peu importe que nous, nous imposions les mains à Frère Mc Kinney ou à n'importe quel autre ministre, heure après heure, tout au long du jour et que nous lui donnions de longues feuilles de papier qu'il pourrait signer comme voeux pour observer les crédos, cela ne lui fera jamais quelque chose. Mais laissez que le Saint Esprit le frappe une fois! C'est cela. Cela fera l'affaire. Personne n'a à lui dire quoi que ce soit d'autre. Il est parti, vous voyez? C'est tout. Et ensuite, la seule chose que nous puissions faire, c'est de communier pour montrer que nous reconnaissons que notre frère exerce cette fonction. Que Dieu vous bénisse, Frère Mc Kinney. Veuillez monter ici devant, juste un moment... Frère Neville, Frère Collins, les ministres, voulez-vous vous tenir prêts ici, nous serons heureux que vous montiez ici juste une minute. Veuillez passer par ici et vous tourner vers l'auditoire, Frère Mc Kinney juste comme ceci par ici. Combien connaissent Frère Mc Kinney et l'ont déjà rencontré par ici? Combien croient qu'il est un homme pieux? Levez votre main. Certainement.
14 Frère Mc Kinney, nous sommes heureux ce soir, alors que nous nous tenons avec cette assemblée ici à vos côtés-à côté de vous, de savoir que vous avez accepté la-la communion pour prêcher le plein Evangile, que vous êtes déterminé par la grâce de Dieu à tenir haut l'étendard de la Bible. Sans vous préoccuper de ce qui est dit ou pas, tenez-vous-en à la Parole éternelle de Dieu qui s'Y trouve. Peu importe l'organisation qui essaie de mettre cela de côté, vous, tenez-vous-en juste exactement à la manière dont Cela est écrit. Restez juste avec cela. C'est ce qu'il faut.
C'est comme ça que nous croyons ici, n'est-ce pas? Nous le croyons tous ainsi. Puisse la grâce de Dieu être toujours avec vous. Maintenant, faites votre propre prière de manière que Dieu prenne notre frère, car les lumières du soir sont en train de briller et le soleil se couche rapidement. La Venue de Christ est proche. Notre sincère prière est que Dieu réveille ce jeune homme avec un baptême de l'Esprit tel qu'il y aura là une onction qui sauvera des dizaines de milliers d'âmes avant la Venue du Seigneur. Dieu sait que nous avons besoin de lui dans le ministère.
Nous voulons que vous sachiez, Frère Mc Kinney, que cette église et ce groupe de gens ici...Une église est un groupe de gens qui se sont rassemblés sans être une organisation. Cela n'amène pas quelqu'un ici à ne pas être-à être un membre...parce que vous venez ici ou que vous allez à une autre église. Il n'y a qu'un seul moyen pour devenir membre du Corps de Christ. C'est d'y être né par le Saint Esprit.
15 Et nous croyons que notre frère est né dans ce Corps, qu'il a reçu un appel dans sa vie pour prêcher l'Evangile, nous en sommes témoins ce soir. Et nous sommes derrière vous avec nos prières. Que Dieu vous guide, mon frère.
Inclinons nos têtes.
Notre Père Céleste, cela réconforte vraiment mon âme quand je vois un-un ministre s'approcher, reconnaissant le plein Evangile au sujet duquel Christ a dit que les cieux et la terre passeront, mais que Sa Parole ne faillira jamais. Ensuite, nous voyons que, quand il achevait d'écrire le Livre, Tu as aussi dit que quiconque ajoutera une parole à ce Livre ou En retranchera Quelque Chose, sa part sera de même retranchée du Livre de Vie.
Notre Frère Mc Kinney a vu cela. Et il a apporté au groupe des frères avec lesquels il fraternisait une vérité qu'il a vue dans les Ecritures. Personne n'a pu Y résister, mais cependant l'organisation n'a pas pu tolérer cela. Il a dû donc faire son choix pour suivre soit ce qu'un homme a dit soit ce que Dieu a dit.
O Dieu, je-je Te remercie de lui avoir donné le courage de choisir ce que Dieu a dit. Car la Bible dit que toute parole d'homme doit être reconnue pour un mensonge et que la Parole de Dieu doit être reconnue pour la vérité. Et il est déterminé à soutenir cela. Et pour montrer notre fraternité avec lui ou pour le soutenir dans ses épreuves, pour nous réjouir avec lui dans sa victoire, nous nous sommes rassemblés ici comme soldats.
Le pasteur de ce tabernacle et moi lui imposons les mains au Nom de Jésus Christ afin que Tu bénisses notre frère, et que Tu le vivifies par l'Esprit; remplis-le de la puissance pour prêcher l'Evangile, donne-lui des signes et des miracles pour accompagner son ministère. Et puisse-t-il être un instrument dans Ta main, consacré à Toi dans ces derniers jours pour sauver des milliers d'âmes perdues qui sont en train d'errer dans les ténèbres aujourd'hui. Accorde-le, Seigneur, c'est notre prière, et notre confiance dans notre frère; et nous avons confiance et foi en Toi que Tu répondras à notre prière pour ce moment capital où nous avons besoin du ministère de notre frère. Nous l'envoyons au Nom de Jésus. Amen.
16 Que Dieu vous bénisse, Frère Mc Kinney. Et puisse la grâce de Dieu demeurer toujours avec vous et qu'Il vous donne le désir sincère de votre coeur. Que Dieu soit avec vous.
Voilà l'ordination que je connais selon la Bible, la main d'association. Que tous ceux qui donnent la main d'association à Frère Mc Kinney dans cette église lèvent la main. Nos prières sont un soutien pour vous aider à vous tenir sur cette Chose qu'est la Parole éternelle de Dieu, Laquelle...Tous les cieux et la terre passeront, mais Elle demeurera toujours, car "au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu... et la Parole fut faite chair et a habité parmi nous.''
La Parole dit : "Je suis le Cep; vous êtes les sarments."
Et la même vie qui était dans le sarment-dans le cep émet des pulsations qui montent dans le sarment et elle produit la même vie, avec les mêmes fruits, avec les mêmes oeuvres, avec la même chose. Je sais que c'est la vérité parce que j'ai vu cela s'accomplir. Amen et Amen. J'aime ce chemin du bon vieil Evangile. Oui, monsieur.
17 Maintenant, il se fait peut-être un peu tard, on s'approche de vingt et une heures trente. Ainsi, maintenant nous allons tenir le service de communion. Bien, nous appelons cela ''communion'' mais ce n'est pas la communion. Communion veut dire parler, communier. Communier, c'est lorsque nous restons tranquilles et que nous parlons au Seigneur, c'est communiquer.
Mais, maintenant ceci est appelé ''le souper du Seigneur''. Je me demande comment certains de ces modernistes, qui ne disent plus "souper", mais qui appellent cela "dîner", comment ils vont faire marcher cela? Voyez-vous? Oui, monsieur. C'est le "souper" du Seigneur. Nous croyons simplement la Bible comme Elle le dit. Et nous voulons que vous sachiez que les Méthodistes, les Baptistes, les Presbytériens, les Luthériens, qui que vous soyez, si vous êtes né de l'Esprit de Dieu, vous êtes invité en tant que frère, au milieu de nous, à rester ici pour prendre la communion avec nous.
Nous croyons que ceci représente le Corps brisé de Jésus Christ et nous croyons qu'il est du devoir d'un Chrétien de le prendre. Nous croyons qu'un homme qui ne vit pas correctement, qui vient et prend cela sans pour autant vivre correctement, mange et boit un jugement contre lui-même, en ne discernant pas le Corps du Seigneur. C'est pourquoi on trouve dans la Bible que ces églises qui se disent Chrétiennes sont pleines de noms blasphématoires. Vous voyez? C'est parce que prendre la communion et sortir pour mener n'importe quel genre de vie constitue une grande pierre d'achoppement, pire que tous les débits des boissons alcooliques qu'il y a à travers le pays.
18 Lorsque vous voyez une prostituée dans la rue, vous savez ce qu'elle est. Vous la reconnaissez par la manière dont elle agit et par son habillement. Mais une Chrétienne ne devrait pas faire cela-cela. Si vous voyez ici un endroit qui porte l'inscription "Magasin des boissons alcooliques à emporter"-vins, whisky et ainsi de suite, vous savez ce que c'est. Ça-ça, c'est tel endroit. C'est tout à fait cela. Vous savez ce que c'est le dancing, le bal et ainsi de suite. Mais... on s'attend à ce que les gens qui s'y trouvent soient en train de boire, jouer à l'argent, mentir, voler et faire tout autre chose. C'est le-c'est un repaire des esprits impurs.
Mais lorsque vous voyez un endroit où les gens professent être des fils et des filles de Dieu et qu'en y entrant, la première chose que vous voyez est qu'ils renient la véritable Ecriture pour s'accommoder à un ... parce que cela ne concorde pas avec leur credo. Regardez-les entrer là et parler de l'oeuvres de Dieu qui est en train d'accomplir quelque chose et ils s'en moquent, voilà les hypocrites. C'est-c'est ça qui est mauvais. Et voyez-vous ces gens qui viennent prendre la communion et qui vont là dans la rue vivre juste comme le reste du monde? C'est la plus grande pierre d'achoppement qu'il ...
19 Il n'y a pas longtemps, j'ai prêché ici sur les déceptions au jugement. Ce contrebandier ne sera pas déçu quand il entendra sa sentence d'aller en enfer. Il ne sera pas déçu, ni le menteur, ni le voleur non plus. Mais la personne qui sera déçue est celle qui pensait être en ordre. Ce sera bien celle-là. Il y en aura sûrement beaucoup, nous le savons; et que Dieu ait pitié de nos âmes. Ça, c'est quelque chose avec lequel on ne peut pas jouer.
20 Il y a quelques semaines, quelqu'un était en vie ici parmi nous, un bon frère, Frère Taylor. Il est dans la Gloire ce soir, il Y est entré depuis peu de temps seulement. Et maintenant, nous savons qu'un jour, nous nous en irons. C'est donc maintenant le temps de vivre correctement. C'est maintenant le moment.
21 Et...Vous souvenez-vous de la leçon de ce matin? Ces vertus doivent être là-dedans avant même que la Pierre de Faîte ne se pose dessus. Oh, vous pourriez crier, vous pourriez chanter, vous pourriez parler en langues et danser-ça n'a rien à voir du tout avec cela, jusqu'à ce que ces choses Scripturairement confirmées soient scellées en vous... Le Saint Esprit vous scelle à l'intérieur en tant qu'individu, alors vous devenez un fils ou une fille.
Nous avons entendu des gens parler en langues sans avoir le Saint Esprit. Vous le savez. J'ai entendu des sorciers parler en langues, des guérisseurs parler en langues et boire du sang dans un crâne humain et invoquer le diable. Oui, monsieur. Ainsi vous... Ce n'est pas... J'ai vu des sorcières, des magiciens... J'ai vu quand un crayon déposé se déplaçait en sautillant sur le tuyau d'une poêle, jouait au jeu de "rasage et coiffure" [Shave and a haircut-N.D.T.] et écrivait dans des langues inconnues. Et le gars qui se tenait là griffonnait par-ci par-là, et il écrivait et rapportait exactement ce que cela disait. Maintenant, vous savez que ce n'est pas Dieu et vous connaissez toutes ces choses-là.
Ainsi parler en langues ne signifie pas que vous êtes-vous êtes de Dieu. Faire des miracles ne prouve pas que vous êtes de Dieu. Ce sont les choses, les fruits de l'Esprit qui prouvent que vous êtes en Dieu, lorsque vous voyez cette vie scellée au loin par le Saint Esprit. O Dieu, laisse qu'il en soit... Qu'il en soit ainsi pour nous. Si nous avons péché, puisse le glorieux Père céleste nous pardonner pour cela.
22 Je vais lire quelques Ecritures que Jésus nous a adressées par l'Esprit. Maintenant je vais lire cela au onzième chapitre de I Corinthiens et je vais commencer au vingt-troisième verset: Car j'ai reçu du Seigneur ( je parle maintenant comme Paul) ... J'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai aussi enseigné, c'est que le Seigneur Jésus dans la même nuit... où Il fut livré, prit du pain : Et après... avoir rendu grâces, le rompit et dit : Prenez et mangez, ceci est Mon Corps qui est brisé pour vous; faites ceci en mémoire de Moi. De même après avoir soupé, Il prit la coupe et dit, ceci... est la coupe de la nouvelle alliance en Mon sang. Faites ceci en mémoire de Moi toutes les fois que vous en boirez. Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur jusqu'à ce qu'Il vienne. C'est pourquoi celui qui mangera ce pain ou boira cette coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le Corps et le Sang du Seigneur. Que chacun donc s'examine lui-même et qu'ainsi il mange... du pain, et boive... la coupe. Car celui qui mange et boit indignement sans discerner le Corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades... et que beaucoup dorment. Car si nous nous jugeons nous-mêmes, nous ne serons pas jugés. Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde. Ainsi mes frères, lorsque vous vous réunissez pour le repas, tardez, les uns pour les autres. ...si quelqu'un a faim, qu'il mange chez lui afin que vous ne vous réunissiez pas pour attirer un jugement sur vous. Je réglerai les autres choses quand je serai arrivé.
23 J'aimerais dire ceci à propos de la communion. Maintenant, c'est le grand achoppement entre... ce sujet même est la raison pour laquelle aujourd'hui l'église Catholique et l'église Protestante ne peuvent pas se mettre ensemble. Le Catholique prend cela pour une messe et, en légaliste, il croit que c'est comme un mérite pour ce qu'il a fait et que pour avoir observé cette instruction, ses péchés lui seront pardonnés. Le Protestant, lui, prend cela avec actions de grâce car ses péchés sont pardonnés du fait qu'il a obéi à un commandement.
Maintenant, en ce qui concerne le pain, les Catholiques disent que c'est le Corps littéral, et voici l'Ecriture qu'ils utilisent, ici dans Corinthiens, I Corinthiens 11, il est dit... Jésus a dit : "Prenez et mangez, ceci est Mon Corps". Le Protestant dit que cela représente le Corps. Le Catholique dit que c'est le Corps et que le-le prêtre a reçu de Dieu le pouvoir de changer l'hostie en Corps littéral de Christ.
24 Maintenant si vous remarquez bien, le Corps de Jésus n'avait pas encore été offert lorsqu'Il a dit: "Ceci est Mon Corps". Il rompit le pain et dit: "Prenez et mangez. Ceci est Mon Corps." Son Corps n'avait pas encore été brisé. Ainsi, leur-leur propre Ecriture, la chose même qu'ils utilisent condamne leur propre doctrine. Voyez-vous? Jésus prit le pain, le rompit et le leur donna en disant: "Ceci est Mon Corps, prenez et mangez." Et Il se tenait là dans Son Corps. Cela n'avait pas encore été brisé. De toute façon, les Ecritures ne mentent pas. Elles se garderont pures tout le temps. C'est donc ce que nous croyons.
25 Et nous croyons que lorsque nous nous réunissons... Il a dit: "Tardez, les uns pour les autres". En d'autres termes: "Attendez-vous les uns les autres." Le mot "Tarder" signifie "attendre". Attendez-vous les uns les autres. Maintenant, comme c'est devenu une coutume pour nous, nous considérons cette Ecriture dans ce sens: lorsque nous faisons ceci, nous inclinons simplement nos têtes et l'assemblée prie pour nous, les pasteurs; et nous, les pasteurs, nous prions pour notre assemblée. C'est comme cela que nous nous attendons les uns les autres, en nous rendant service les uns aux autres par la prière.
Vous priez : "Ô Dieu, pardonne à mon pasteur. S'il y a dans sa vie quelque chose qu'il-qu'ils ont fait, que Tu leur pardonnes cela. Pardonne-leur, ils n'avaient pas l'intention de le faire."
Et nous, les pasteurs, à notre tour, nous prions pour notre assemblée: "Ô Dieu, ceci est un petit troupeau que Tu nous as donné à surveiller. S'il y a quelque chose de faux dans leur vie, ôte-le, Père, ils-afin que nous puissions tous nous tenir ensemble tout autour de-fraterniser tout autour sachant que nous venons ici pour observer un commandement de Dieu et prendre la communion." Je pense que c'est un beau moment de communion.
26 Prions maintenant alors que nous courbons nos têtes. Priez silencieusement pour nous pendant que nous prions pour vous. (Frère Branham et l'assemblée passent quelques moments de prière en silence).
Père, c'est en Ta mémoire que nous prenons cette commu-nion (comme nous l'appelons, "communion"). Et lorsque ce petit pain brisé touchera nos langues et entrera dans notre bouche, puissions-nous reconnaître qu'Il fut brisé, écrasé et déchiré pour nos péchés. Et le voile qui Le cachait à nos yeux... Maintenant, Il est en nous, le Saint Esprit. Et quand nous prendrons le vin, puissions-nous nous rendre compte que c'est par Ses meurtrissures que nous sommes guéris, que nous sommes sauvés par Son Sang, la Vie qui était dans le sang.
Maintenant, Père, rassemble-nous pour cette occasion solennelle, en pardonnant nos péchés. Nous le demandons au Nom de Jésus. Amen.
27 Je crois maintenant que les anciens-que l'un d'eux vienne ici devant, que... je crois que d'habitude, c'était aussi le travail de Frère Taylor de venir ici devant pour inviter les gens à prendre la communion, n'est-ce pas? Je me demande qui aimerait prendre cette place. Frère Tony, voulez-vous le faire? Frère Zael ici va venir devant pour conduire chaque rangée, pendant que nous nous avançons pour prendre la communion et retourner à nos sièges.
Savez-vous que la communion a en elle la guérison Divine? Lorsque les Israélites, en type, ont pris la communion et qu'ils ont marché quarante ans... Et lorsqu'ils sont sortis du désert, sur deux millions et demi de gens, il n'y avait pas un seul faible parmi eux. Il y a la puissance de guérison dans la communion. Maintenant, tout le monde est le bienvenu. Et si notre soeur veut bien venir au piano et jouer ce cantique:
Il y a une fontaine remplie de sang
Tiré des veines d'Emmanuel;
Les pécheurs plongés dans ce flot
Perdent toutes leurs souillures de culpabilité.
Puissent vos péchés vous être pardonnés, mes enfants. Puisse la grâce de Dieu être toujours avec vous pendant que nous sommes dans ce voyage. Que nous puissions, tous, nous rencontrer de l'autre côté, heureux et rajeunis. Amen. (La pianiste joue-Ed.)
28 Comme je tiens ce soir, sur ce petit plateau ici ... C'est le pain qui représente la Chair de notre Seigneur, un pain Kosher fait par des mains des Chrétiens. Et maintenant, cela nous est présenté comme symbole du Corps brisé de notre Seigneur.
Inclinons nos têtes.
Père céleste, nous voyons dans ce pain les souffrances et le déchirement de Ton corps, cette précieuse expiation, ce sacrifice que Tu as fait pour nous. Oh ! Seigneur, cela fait saigner nos coeurs au point que nous nous mettons en larmes et nous nous humilions quand nous pensons que Dieu accepta de Se faire chair afin de Se mettre Lui-même en pièces, de faire une expiation pour accomplir la justice, ce qui était exigé. Et alors par grâce, sans rien du tout, nous sommes invités à venir. Combien nous Te remercions, Père.
Sanctifie ce pain maintenant pour le but et la cause auxquels il est destiné. Que la Vie Eternelle puisse demeurer dans tous ceux qui vont le prendre. Puissent-ils ne jamais périr, mais vivre éternellement avec Dieu. Donne-leur la santé et la force pour le voyage. Nous le demandons au Nom de Jésus. Amen.
29 La Bible dit: De même après avoir soupé, Il prit la coupe et dit: Ceci est le Sang de la Nouvelle Alliance. Car toutes les fois que vous en buvez, vous annoncez la mort du Seigneur jusqu'à ce qu'Il vienne. Je tiens dans ma main le-le fruit de la vigne qui représente le Sang du Seigneur Jésus.
Bien des gens ont dit qu'on ne devrait pas prendre du vin, le vin ordinaire, parce que c'est une-une boisson alcoolique et qu'on ne devrait pas prendre du vin. Ils prennent le jus de raisin. La raison pour laquelle nous prenons du vin, c'est parce que la Bible a dit "vin". Toutes les traductions rendent cela par "vin". Une autre raison: plus le vin vieillit, plus fort et meilleur il devient. Le jus de raisin devient aigre quelques heures après. Le Sang de Jésus-Christ devient plus doux et meilleur au fur et à mesure que les années passent. Jamais il ne devient aigre ni ne se corrompt.
30 Notre Père céleste, ce soir, je tiens sur ce plateau le jus des raisins qui représente le Sang de Jésus Christ. Et maintenant, par ceci-par Ses meurtrissures nous sommes guéris, par Son Sang nous sommes sauvés. Le poète a dit:
Depuis que par la foi, j'ai vu ce flot
Que tes blessures ravitaillent,
L'amour rédempteur est mon thème
Et le sera jusqu'à ma mort.
Dieu notre Père, c'est cela notre thème ce soir, l'amour de Dieu qui a été répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit. Sanctifie ce vin, Seigneur, pour le but auquel il est destiné. Et alors que nous allons le boire, nous nous souvenons que cela représente ces souffrances là au Calvaire; lorsque les épines cruelles de moquerie serraient Son front jusqu'à percer la peau et que le Sang en sortit; lorsqu'un fouet de torture-un martinet ayant des pièces de plomb au bout du cuir-frappait Son dos jusqu'à ce que Ses côtes transparaissent. Les clous romains avaient percé Ses pieds et Ses mains, et la lance avait transpercé Son coeur. C'était l'amour pour nous, indignes.
Nous nous inclinons vraiment avec honte, Seigneur, du fait que cela a coûté au Fils de Dieu un tel prix pour nous racheter. Et alors pleins d'ardeur, nous élevons notre adoration vers Toi pour que Tu nous accordes la grâce de nous approcher avec assurance. Tu as dit: "Celui qui mange Ma chair et boit Mon sang a la Vie Eternelle et Je le ressusciterai au dernier jour." Comment cela peut-il faillir lorsque cela sort de Telles lèvres! Nous ressusciterons.
31 Ainsi Père, ce soir, pendant que nous sommes ici debout, bien portants, au mieux de notre connaissance, et que par Ta grâce nous sommes forts, bien portants et mentalement sains, nous venons prendre ceci pour Te montrer que nous croyons dans la mort, l'ensevelissement et la résurrection de notre Seigneur. Nous L'acceptons comme notre Sauveur. Nous croyons qu'Il est notre Dieu et notre Roi.
Sanctifie maintenant ce vin pour le but auquel il est destiné. Et que chaque personne qui prend cela puisse recevoir la grâce Divine, le Saint Esprit, la bonne santé et la force pour servir Dieu pendant toute la durée de leur vie, au Nom de Jésus-Christ. Amen. (La pianiste commence à jouer. Espace vide sur la bande-Ed.)
Toi, Agneau du Calvaire, Sauveur Divin.
Maintenant, écoute-moi pendant que je prie.
Ôte tous mes péchés,
Ô laisse-moi dès ce jour
Etre tout à Toi!
32 En lisant l'Ecriture, dans le livre de Saint Jean, au 13ème chapitre, nous lisons à partir du 2ème verset du 13ème chapitre: ... Après le souper, lorsque le diable avait déjà inspiré au coeur de Judas Iscariot, fils de Simon, le dessein de Le livrer, Jésus qui savait... que le Père avait remis toutes choses entre Ses mains, et qu'Il... était venu de Dieu, et qu'Il S'en allait à Dieu, Il Se leva de... de souper, ôta ses vêtements...et prit un linge, dont Il se ceignit. Ensuite... Il versa de l'eau dans un bassin et se mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont Il était ceint Il vint donc à Simon Pierre; et Pierre Lui dit: "Toi, Seigneur, Tu me laves les pieds?" Jésus répondit et lui dit: "Ce que Je fais, tu ne le comprends pas maintenant... mais tu le comprendras bientôt." Pierre Lui dit: "Non, jamais Tu ne me laveras les pieds." Jésus lui répondit: "Si Je ne te lave, tu n'auras point de part avec Moi." Simon Pierre Lui dit: "Seigneur, non seulement les pieds, mais tout-mais encore les mains et la tête." Jésus lui dit: "Celui qui est lavé n'a besoin ... que de laver ses pieds... pour être entièrement pur.... et vous êtes purs, mais non pas tous." Car Il connaissait celui qui Le livrerait; c'est pourquoi Il dit: "Vous n'êtes pas tous purs." Après qu'Il leur eut lavé les pieds, et qu'Il eut pris Ses vêtements, Il Se remit à table et leur dit: "Comprenez-vous ce que Je vous ai fait? Vous M'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car Je Le suis. Si donc Je vous ai lavé les pieds, Moi, votre Seigneur et Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres. Car Je vous ai donné un exemple afin que vous fassiez comme Je vous ai fait."
33 Je pense que c'est l'un des plus beaux versets: "Je vous ai donné un exemple afin que vous fassiez comme Je vous ai fait." Nous devrions le faire les uns aux autres à titre commémoratif, comme cela est une coutume de l'église et de ce groupe de gens rassemblés depuis que nous avons commencé. Et avant que ce tabernacle ne soit construit, lorsque nous n'en étions qu'aux réunions de prière dans des maisons (cottage prayer meeting-N.D.T.), nous pratiquions le lavage des pieds.
Que nos soeurs aillent dans la pièce au fond, que nos frères aillent dans la pièce à droite et nous accomplirons le lavage des pieds. S'il y a des étrangers parmi nous ce soir, nous ne pouvons que nous réjouir d'être avec vous pour communier dans ces ordonnances de Dieu.
34 Il me faudrait expliquer, comme je le disais il y a quelques instants, ce que Dieu nous a laissé à faire: le baptême d'eau (une ordonnance), la communion. Et souvenez-vous, il n'y en a que deux. Dieu est parfait en trois. La troisième, c'est le lavage des pieds, voyez?
Et nous nous souvenons que des années plus tard, même dans la Bible... Certaines personnes essayent de dire que ce n'est pas nécessaire. Je ne veux certainement pas dire que les pieds des gens ont besoin d'être lavés. Ce n'est pas ça. Peut-être que les leurs non plus n'en avaient pas besoin. Mais c'était un acte d'humilité. C'est un-c'est un acte à-à accomplir, tout aussi essentiel que le baptême d'eau parce qu'Il a dit ici: "Je vous ai donné un exemple afin que vous fassiez les uns aux autres comme je vous ai fait."
Et nous découvrons qu'une veuve ne pouvait pas être inscrite sur le rôle à moins qu'elle ait exercé l'hospitalité envers les étrangers et qu'elle ait lavé les pieds des Saints, se montrant humble. S'il y a quelque chose que nous voulons devenir, c'est être humbles parce que c'est... le secret de la puissance est au travers de l'humilité. Vous êtes toujours heureux quand vous venez de faire ces choses, heureux de les avoir accomplies. C'est une ordonnance bénie de communion que nous observons ici à l'église.
35 Eh bien, je désire maintenant annoncer que, le dimanche prochain, il y aura des services ici, le soir. Juste lorsque je suis entré, il y a eu quelques appels téléphoniques. Des personnes de Toronto au Canada viendront pour qu'on prie pour eux, ils seront ici le soir du dimanche prochain. J'ai un service de dédicace de l'église du Frère L.G. Hoover. C'est inscrit au tableau des annonces pour dimanche prochain à onze heures, à Elizabethtown dans le Kentucky. Ensuite, je reviendrai ici le dimanche qui suit-le prochain dimanche soir... Et de là, nous irons à Shreveport. Et nous sommes heureux de vous avoir tous parmi nous toute la journée. Et au moment où nous-où... Si vous êtes quelque part ici dans la ville, dans les parages, venez. Nous voulons nous rassembler, nous réunir ensemble.
Nous voulons suivre l'enseignement de notre frère ici, Frère Neville et-et prendre part aux choses de Dieu. Il les apporte telles qu'il les reçoit de Dieu. Et-et nous voulons être enseignés de Dieu. Et comme le jour approche, nous devons nous rassembler le plus souvent possible.
36 Nous devons aimer dans notre coeur venir à l'église. Si nous n'aimons pas l'église, ni Dieu, ni nous réunir... Ce que nous appelons "église", c'est le fait de se réunir pour adorer. Vous voyez? Si nous aimons Christ, nous allons adorer ensemble. Pouvez-vous imaginer un homme qui dit aimer sa femme et qui ne l'a plus vue depuis longtemps, mais qui passerait juste à côté en disant: "Eh bien, je la verrai une autre fois." Voyez-vous? Ce n'est pas... ou une femme qui prétend aimer son mari ou des parents qui prétendent aimer leur enfant... Eh bien, cela-cela se manifeste..., vous voyez? Maintenant je pense que notre façon d'exprimer... c'est que nous devrions constamment désirer rester dans l'adoration, en tout lieu pour adorer le Seigneur. Lorsque nous nous réunissons pour adorer le Seigneur, adorons-Le, adorons-Le à la maison, adorons-Le pendant que nous sommes en train de conduire nos voitures, partout où nous sommes, adorons le Seigneur. Pensez-y donc, la Bible dit: "Que tout ce qui respire loue l'Eternel." Et ensuite Il dit: "Louez l'Eternel." Même si vous n'avez pas de souffle, continuez à louer l'Eternel, voyez-vous? Louez... "Que tout ce qui respire loue l'Eternel, et louez donc l'Eternel." Je pense que c'est le Psaume 100, le 100ème Psaume.
37 Maintenant, que le Seigneur vous bénisse. Et maintenant, pendant que nous chantons encore, les frères iront dans cette pièce-ci et les soeurs dans l'autre pour le lavage des pieds. Comme nous nous mettons maintenant debout pour partir, alors vous qui devez partir, eh bien, vous-vous serez-serez congédiés dans un instant. Mais par la suite, nous vous inviterons avec plaisir à tout service que nous aurons. Venez et nous essayerons de faire pour vous autant que possible, au mieux de notre connaissance, afin de conduire votre âme aux pieds de Jésus-Christ.
Prends le Nom de Jésus avec toi
Enfant de tristesse et peine
Il va te procurer la joie et la consolation
Oh, prends-Le partout où tu vas.
Précieux...
(Maintenant retournez-vous et serrez-vous les mains les uns aux autres)
Oh si doux!
Espoir de la terre et joie...
[Frère Branham parle à quelqu'une]
Précieux Nom! Oh si doux!
Espoir de la terre et joie du ciel.
Maintenant, pendant que nous inclinons nos têtes, nous chantons:
Prends le Nom de Jésus avec toi
Comme bouclier contre tout piège
Quand les tentations surviennent
Murmure ce saint Nom en priant
Précieux... (précieux Nom)
Ô si doux!
Espoir de la terre et joie du ciel
Précieux Nom! Ô si doux!
Espoir de la terre...
[Frère Branham parle à quelqu'une.] du ciel.
Maintenant, alors que nous inclinons humblement nos têtes, nous allons demander à notre Frère Mc Kinney ici de nous congédier par un mot de prière. Et immédiatement après, vous qui devez vous en aller, vous pourrez partir. Les autres se rassembleront dans les pièces. Que Dieu vous bénisse, Frère Mc Kinney.
E-1 He's God, that's all. He's omnipresent (See?); He's everywhere. I just thought I'd leave it hanging, see how it took a hold, you know. He's omnipresent. He... That makes Him God, 'cause it's... God alone can be omnipresent. So He said, "The Son of man which now is in heaven..." See? "No man has ascended up but He that come down from heaven, even the Son of man which is in heaven." There He was standing on top of a house, yet in heaven. See? He's omnipresent. That makes Him God. That's only thing that can be omnipresent is God.
E-2 Now, tonight I just got the very heel of Brother Neville's wonderful message to the church. The Lord blessed it and add to it. And as he left you hanging there on meditation, that's good. Keep that in your heart all the time.
And now, we're going to have communion tonight, and that's the time that we all enjoy, I'm sure. I think it's the delight of the Christian's heart is to know that he is coming to keep a commandment that Jesus left us.
There's two commandments that Jesus left us, two material things: one of them is the communion service, and the other is water baptism. Otherwise there's no touch, handle, nothing else left in it. See? Just... No penance, and dragging on your knees, and all these other kind of things, it's--it's just water baptism and communion. So we're always happy to come to this.
And I believe the Bible said, "Blessed is he that does His commandments. You have a right to enter into the Tree of Life, or into the city, the holy city. For without are dogs, whoremongers, and so forth, which is to be cast away."
And then, the communion service is always a real strict one, because it brings us to a showdown (See?), as we'll read in a little while in the Scripture.
E-3 We have a Brother Brown setting here tonight, Brother Dauch, Brother Brown, and Brother McKinney. I can't think of the other brethren's name setting over there, but we're glad to have them from up in Ohio. I see Brother Pat Tyler here, and Brother Stricker back there, the ministers of the Gospel which is behind me; Brother Collins also, and Brother Hickerson. Now, Brother Stricker, how is the wife's finger? Doing all right. Uh-huh. She had an accident and called me the other night. And time I got in from other calls, it was around twelve or one o'clock, and I didn't call her at that time. The next morning...
She'd been sewing, and somehow another rammed the needle down through her hands, and cupped around the bone, or something another. She tried to pull it out like this, out of the sewing machine (power machine), and trying to pull it out, broke it off this way, and tried to get it with her teeth. The little lady tried to pull it with her, broke it off the other place in her hand.
And she said, "Just pray, and it'll be all right."
I like that real faith to hold there to that spot. I like that. Sister Stricker's a lovely little Christian. And I don't see her here tonight, so I can just talk about her. Is... Oh, well, I better keep still as she is here too. All right. Well, we think you are, anyhow, Sister Stricker.
E-4 Now, Brother McKinney has requested, I believe, here some time ago (that we are sorry, Billy Paul just reminded me of it), that of ordination, or otherwise Scriptural ordination from the Tabernacle. Is that right, Brother McKinney? Did I understand it right? Now, it's... license is given... Now, this morning I didn't know I was going to be here to speak, but after coming here (and our brother here is full of grace and love asked me to come and to speak), and we brought out what church was, and what the baptism of the Holy Ghost was, and who has it, and who does not have it, and how do you know when you got it. See? So if you didn't get the message, then the boys, they got the tapes there. They can go to our church, 'cause it's strictly doctrine, all the way through.
E-5 And then I made this statement: that there is no such things as church denominations. There is no such a thing. It's lodge denominations. You're only borned into the church. And when somebody says, "I am a Presbyterian," you belong to the Presbyterian lodge (See?), because you're born... "I am Baptist," you belong to the Baptist lodge, not the Baptist church. There is no such a thing.
And we turned it right back and found in the Bible that to even say such a thing is blasphemy. That's right. Read it right out of the original manuscript from the "Emphatic Diaglott," that the Bible said that the--that this power called the church is full of blasphemous names (See?), calling themselves Christians, and setting themselves as Christians, and just living any kind of a life. See? And it certainly compared with a dream that a sister here in the church had, that we explained here this morning.
E-6 Now, the Bible times, the way that they ordained a minister was by recognizing a gift of God in this minister--ministry. That's where that I think that our Latter Day Saint (or not Latter Day Saint, I beg your pardon), Latter Rain brethren made such a terrible mistake by laying on hands and saying, "We give you the gift of healing. We give you the gift of prophecy."
There is no such thing. "Gifts and callings are without repentance." God gives. "God has set in the church apostles, prophets," and so forth. See? There is no such a thing as one man giving another one a gift. Gifts comes from God and God alone. And to come in the church, you're born into it. There's no other way of getting into it. Then you're a member of the family of God, being a son and daughter of God: not an organization, but a member of the family.
E-7 Now, in the Bible times, like it says... They take the Scripture over there when Paul said to Timothy that he had the gift ministered to him. Why, he said it come from his grandmother, Lois. See? This gift that come from his grandmother, Lois, was handed down to him. They noticed in him, being a staunch Christian, also a gift of speaking, and they laid hands upon him as a recognition. The elders of the church laid hands upon him, recognizing this man, and placing the apostolic ministry of laying hands on him, that he would go preach the Gospel; sent out by a witness of these brethren, that they believed that the gift of God was working in him.
That's the way they did also to the ministers by laying on hands and giving the right hand of fellowship that--to work together, as an agreement before God, that they seen the gift working in this brother; that he was called for something, and we believed it. And they laid hands on him that God would bless him. And it was a sanction. Just like, I could not be...
E-8 Someone has always accused me by being Jesus Only. Jesus Only in the baptism, using the Name of Jesus Christ, I certainly agree with that. But when you're baptized unto regeneration, I cannot believe that, that water forgives sins. No. I believe the Blood of Jesus Christ atones for sin. So not baptism unto regeneration, but baptism unto confession... Your baptism is your confession that you believe that this inward world of grace has been done. Therefore, I go with the Baptist people when they say, coming into the Baptist church you make your confession, baptized into the--into their church. That would be all right as far as you're baptized into that church or that Baptist belief.
But now, to come into Christ, you're baptized by the Holy Spirit, borned again. Then when you come to the church, only thing that baptism does, is just a--is a testimony that you believe that--that Christ died and rose again the third day, and you've accepted Him as your personal Saviour; and you are dead anymore to the things of the world, showing to the world that you die with Him, and are raised with Him in the resurrection. It's an outward expression that a inward work of grace has been done. It has nothing to do with giving you salvation, 'cause the Blood of Jesus Christ...
E-9 Only thing you had to do is just say, go ahead and be baptized, and Jesus wouldn't have had to die. It taken death to bring life, always, because we only live by death. Anything can only live by death. Dead substance is what we live by when we eat. Every day you eat, something has to die for you to live physically.
"Well," you say, "I don't eat meat."
Well, I don't care what you eat you; something died. That's right. You eat a potato; it died. You eat kale; it died. You eat bread, wheat died, corn died. Whatever it was, some form of life dies, 'cause you only live by dead substance. And then, if you have to live natural by dead substance, how much more does it take in Something that died that you might live eternally? Christ died that man could live again. And that only has Life, is in Christ.
E-10 Now, these outward expressions... And we see Brother McKinney, who is an ordained Methodist minister, who has seen the Light of full Gospel. We believe him. A lovely brother, got a nice family, and he's come to us. And he's trying to hold a little group together there in--in Ohio, with Brother and Sister Dauch, and the rest of the brethren there. And we love him here, and we believe him to be a man called of God.
So as we did to Brother Jim Sink, to Brother Graham Snelling, to Brother Junior Jackson, to Brother Willard Krase, to every one that we send out from here, we bring them before this congregation, giving this testimony as like manner as you've heard. Laying hands upon them that we believe that they're called of God, and give our sanction to it, and ask God's blessings to go with them. You find something different in... out of the Bible. If you do, it'll be out of the Bible.
That's exactly the way they did it in the Bible times, was lay hands upon them in ordination. They laid hands upon the deacons and put them in the church. Everything was by laying on of hands; not signing up a bunch of papers, and joining a certain creed, or something like that. They laid hands on and turned him loose in the Holy Spirit, and let him go. Amen. God lead him the way He wants to. That's all. That--that's the way we believe in doing it.
E-11 Brother McKinney, we're happy tonight to see you come the way you have come; and the thing that you are trying to do, to accomplish something for Christ. And we do not disfellowship any church, any member of any church: Methodist, Baptist, Presbyterian, Catholic, whatever it might be. We believe that the Spirit of God deals with individual.
And in every church there is Christians, throughout the whole church world, as so-called today. I believe there's Methodists, Baptists, Presbyterian, Lutherans who love God. And the only thing that they know about Him... They live as close as they can, as close as they know how, or are taught to live.
Some people thinks all they have to do is just put their name on the book and join the church. That's all they need to do. Mother belonged to a certain church. Daddy belonged to a certain church. Well, that... See, that's all they know to do.
E-12 But Jesus told this ruler of the Jews this morning, "Except a man be borned again he cannot even see the Kingdom of God," no matter what church you belong to. And he said... Talked about the new birth, he said, "Me, an old man, to enter the mother's womb?" and so forth, be reborn?
He said, "You're a master in Israel, and don't know these things?"
See how the church world gets it so organized and twisted, till it's just a bunch of creeds. That's manmade theories set into spiritual things. And spiritual things will separate itself from it every time.
You... As the old saying is, you can't mix oil and water. It just won't mix. That's all. There's--there's no ingredients there will mix. And that's the way it is now.
E-13 We believe that the Holy Spirit calls men. The Holy Spirit ordains men. No matter we could lay hands on Brother McKinney, or any other minister hour after hour, all day long, and give him long sheets of paper he could sign, vows to creeds; it'll never do a thing to him. But let the Holy Ghost strike him once. That's it. That does it. Nobody has to tell him anything else. He's gone. See? That's all. And then, the only thing we can do is a fellowship, that we recognize our brother is in that position. God bless you, Brother McKinney. If you'll come up here forward, just a moment...
Brother Neville, Brother Collins, ministers, if you'd like to stand by, we would be glad for you to come up here just a minute. If you'll come this way and turn to the audience, Brother McKinney, right like this here.
How many knows Brother McKinney, has met him around here? How many believes him to be a godly man? Raise your hand. Certainly.
E-14 We're happy tonight, Brother McKinney, as we stand on the sides of you here, by your side and with this congregation, to know that you've accepted the--the fellowship of full Gospel preaching; that you're determined by the grace of God to hold up the standard of the Bible. Regardless of what anything's said or not, you take your stand upon God's eternal Word in there. No matter what organization tries to kick it sideways, you stand just exactly the way it's wrote, you stay right with it. That's the way.
That's the way we believe here, isn't it? We all believe it that way. May the grace of God ever be with you. Now, you pray your own prayer in the way that God will take our brother, for the evening Lights are shining, and the sun is swiftly going down. The coming of Christ is at hand. Our sincere prayer is that God will alarm this boy so with such a baptism of the Spirit, an unction will go out yonder and save tens of thousands of souls, before the coming of the Lord. God knows we need him in the ministry.
We want you to know, Brother McKinney, that this church and this group of people here... A church is a group of people that's gathered together without an organization. That don't make one person here to not be because you come here, or any other church, to make you a member. There's only one way to be a member of the Body of Christ; that's you're born into it by the Holy Ghost.
E-15 And we believe that our brother's born into this Body, got a call on his life to preach the Gospel; we're a witness to this tonight, that we're behind you with our prayers. God guide you, my brother. Let's bow our heads.
Our heavenly Father, it just strengthens my soul when I see a--a minister walk up, recognizing the full Gospel, that Christ said that, "Heavens and earth would pass away, but His Word would never fail." Then we see You also said, when He got through writing the Book, "Whosoever shall add one word to this Book or take anything out of it, the same will be taken out of his part of the Book of Life."
Our Brother McKinney has seen this. And in the group of brethren to where he was fellowshipping, he brought a truth that he saw in the Scripture. No one could withstand it, but yet, the organization could not tolerate that. So he takes his choice: either follow what man has said or what God has said.
God, I--I thank You for giving him courage to take what God said. For the Bible said let every man's word be a lie, and God's be the truth. And he's determined to hold that up. And to show our fellowship with him, or to stand with him in his trials, to rejoice with him in his victory, we are here as soldiers together.
The pastor of this Tabernacle and I lay hands upon him in the Name of Jesus Christ, that You will bless our brother, and make him alive in the Spirit; fill him with power to preach the Gospel; give him signs and wonders to follow his ministry. And may he be an instrument in Your hand, consecrated to You in this last days, to save thousands of lost souls that's wandering in darkness today. Grant it, Lord. This is our prayer and our faith in our brother, and our confidence and faith in You that You'll answer our prayer for this great needy hour in our brother's ministry. In Jesus' Name, we send him. Amen.
E-16 God bless you, Brother McKinney, And may the grace of God ever abide with you and give you the sincere desire of your heart. God be with you.
That's the ordination that I know of the Bible, the right hand of fellowship. All that gives Brother McKinney the right hand of fellowship in this church, raise up your hand. Our prayers are support to help you to stand on the thing that's God's eternal Word, which... All heavens and earth will pass away, but It'll still be standing; because, "in the beginning was the Word, and the Word was with God, and the Word was God. And the Word was made flesh and dwelled among us."
The Word said, "I am the Vine; ye are the branches." And the same life that was in the branch--in the vine, pulsates up into the vine, and brings forth the same life, with the same fruits, with the same works with the same thing. I know it's the truth, because I've seen it fulfilled. Amen and amen. I love that good old Gospel way. Yes, sir.
E-17 Now, it's may be getting a little late, towards nine thirty. But now we're going to have the communion service. Now, we call it communion, but it isn't communion. Communion is to talk, to commune. Commune is when we stop and talk to the Lord, communicate.
But now this is called, the Lord's supper. I wonder how some of these modernists that don't say "supper" anymore and calls it "dinner," how they're going to work that around. See? Yes, sir. It's the Lord's supper. We just believe the Bible the way It says it. And we want you to know that Methodists, Baptists, Presbyterian, Lutheran, whatever you may be, you're invited, and a brother with us if you're born of the Spirit of God, to stand here and take communion with us.
We believe that these represent the broken body of Jesus Christ, and we believe that a Christian is duty bound to take it. We believe that a man that's not living right, that comes and takes it without being living right, eats and drinks damnation to himself, not discerning the Lord's body. That's why those churches calling themselves Christians was found in the Bible full of blasphemous names. You see? Because, taking the communion, and going out, and living any kind of a life brings a bigger stumbling block than all the bootleg joints that there is throughout the country.
E-18 You see a prostitute on the street, you know what she is. Look at the way she acts and dresses. You know her. But a Christian shouldn't do that--that. If you see a place down here that says, "Package Store," wines, whiskey, and so forth, you know what that is. That--that's that place. That's all right. Dancing, ball, and so forth, you know what that is. But... You expect the people in there to be drinking, gambling, lying, stealing, everything else. That's the--that's a cage of unclean spirits.
But when you see a place, that professes to be sons and daughters of God, walk in there, and the first thing see them deny the very Scripture to fit a--because it don't fit their creed... See them come in there, and talk about the work of God doing something, and laugh at it; there's that hypocrite. That's--that's that thing that's evil. And see them people come and taking communion, and go right out there in the street and live just like the rest of them? That's the biggest stumbling block that there...
E-19 I preached here not long ago, the disappointments at the judgment. That bootlegger ain't going to be disappointed when he hears his sentence to go to hell. He ain't going to be disappointed; neither is the liar, or the thief. But the disappointed one is going to be that one who thought he was right. That's the one. There'll sure be plenty of it. We know that. And God have mercy on our souls. This is something that can't be played with.
E-20 A few weeks ago, there was one setting here among us, alive, a fine brother, Brother Taylor. He's in glory tonight, went in just a moment's time. And now, we know that someday we're going. So now's the time to live right. Now's the time.
E-21 And remember this morning's lesson? These virtues has to be in there before the capstone will even come on it. Oh, you might shout, you might sing, you might speak with tongues, and dance--that has nothing at all to do with it, until these things Scripturally proven is sealed into you... The Holy Spirit seals you in as an individual. Then you're a son and daughter.
We've heard people speak with tongues that didn't have the Holy Ghost. You know that. I've heard witches speak with tongues; witch doctors speak in tongues, and drink blood out of a human skull, and call on the devil. Yes, sir. So you... That's not... I've seen witches, wizards... Seen the time that a pencil laid down, and run up and down the stove pipe, and played that "Shave and a Haircut," and write in unknown tongues. And the guy standing there just scribbled up and down and write and tell exactly what it was saying. Now, you know that ain't God, and you know all those things.
So speaking in tongues don't mean you're--you're of God. Working of miracles don't prove you're of God. It's the things, the fruits of the Spirit that proves that you're in God, when you see that life sealed away by the Holy Ghost. God, let it be... Let that be us. If we've done sin, may the great heavenly Father forgive us for it.
E-22 I'm going to read some of the Scripture, what Jesus has spoke to us through the Spirit. Now, I'm going to read it from the 11th chapter of I Corinthians, and I'm going to start at the 23rd verse.
For I have received of the Lord... (I speak now as Paul is speaking.)... I have received of the Lord that which I also delivered unto you, That the Lord Jesus the same night... which he was betrayed took bread:
And when he... gave thanks, he brake it, and said, Take, and eat: this is my body, which is broken for you: this do in remembrance of me.
After the same manner also he took the cup, and when he had supped, saying, This... is the cup of the new testament in my blood: this do ye, as oft as you drink it, in remembrance of me.
For as oft as you eat this bread, and drink this cup, you do shew forth the Lord's death till he come.
Wherefore whosoever shall eat this bread, and drink this cup of the Lord, unworthily, shall be guilty of the body and the blood of the Lord.
So let a man examine himself, and so let him eat... the bread, and drink... the cup.
For he that eateth and drinketh unworthily, eateth and drinketh damnation to himself, not discerning the Lord's body.
For this cause many are weak and sickly among you,... many sleep.
For if we would judge ourselves, we should not be judged.
But when we are judged, we're chastened of the Lord, that we should not be condemned with the world.
Wherefore, my brethren, when you come together to eat, tarry one for the other.
... if any man hunger, let him eat at home, so that you come not together unto condemnation. And the rest I will set in order when I come.
E-23 I would like to say this on communion. Now, that is the great stumble between... The reason today that the Catholic church and the Protestant church can't merge together is on this very subject. The Catholic takes it as a mass, and he's hoping by some merit, legalistic, that he has done, and by keeping this order, that he will be forgiven of his sins. The Protestant takes it with thanksgiving that his sins is forgiven, because he has obeyed a commandment.
Now, the bread, the Catholic says that it is the literal body and this is the Scripture that they use from Corinthians here, I Corinthians 11, said... Jesus said, "Take and eat: this is my body." The Protestant says it represents the body; the Catholic says it is the body, and that the--the priest has been given power of God to turn the wafer into the literal body of Christ.
E-24 Now, if you notice, Jesus' body had not yet been offered when He said, "This is My body." He broke the bread and said, "Take and eat. This is My body." His body had not yet been broken. So their--their own Scripture, their own thing they're using, brings condemnation upon their own doctrine. See? Jesus took the bread, and broke it, and give it to them, said, "This is My body: take and eat." And here He was standing here in His body. It hadn't never been broken yet. Anyhow, the Scriptures won't lie. They'll keep themselves clear at all times. So we believe that.
E-25 And we believe that when we come together... He said, "Tarry one for another." In other words, "Wait on one another." The word "tarry" means "to wait." Wait on one another. Now, as it's been a custom to us, we take that Scripture in this way: that when we do this, that we just bow our heads, and the congregation prays for we pastors; we pastors pray for our congregation. That's how we wait on each other, by serving each other, by praying.
You pray, "God, forgive my pastor. If there's anything in his life that he--they have done, You forgive them for it. Forgive them. They didn't mean to do it."
And we come right back, the pastors praying for our congregation, "God, this is a little flock that You give us to watch over. If there's anything wrong in their life, take it away, Father, they--so that we can all stand together around the--fellowship around, knowing that we're coming here keeping a order of God, and taking the communion." I think it's a sweet time of fellowship.
E-26 Let us pray now as we bow our heads. Silently you pray for us; we pray for you. [Brother Branham and congregation take a few moments in silent prayer--Ed.]
Father, as we take this communion (as we call it communion), it is in remembrance of You. And when this little beaten wafer touches our tongues and goes into our mouth, may we recognize that He was bruised, and mashed, torn for our sins. And that veil that hid Him from us... Now, He's in us, the Holy Spirit. And when we receive the wine, may we realize that it was by His stripes that we're healed, by His Blood we are saved, the Life that was in the Blood.
Now, Father, gather us together for this solemn occasion, forgiving our sins. In Jesus' Name, we ask it. Amen.
E-27 I believe now, that the elders, one of them, will come forward here, that... I believe that usually was Brother Taylor's job too, wasn't it, to come forward to call to the communion? I wonder who would take that place. Brother Tony, will you do that? Brother Zable here will come forward and direct row by row as we come forward, taking the communion, returning to our seats.
Do you know that communion has Divine healing in it? When the Israelites, in the type took the communion and marched forty years... And when they come out of the wilderness, there wasn't a feeble one among them: two and a-half million people. There's power of healing in the communion. Everybody's welcome now. And our sister, if she will come to the piano, she plays this song:
There is a fountain filled with blood,
Drawn from Immanuel's veins,
Where sinners plunge beneath the flood,
Lose all their guilty stains.
May your sins be forgiven, children. May the grace of God ever be with you while we're in this journey. May we all meet on the other side, happy and young again. Amen. [The pianist plays--Ed.]
E-28 As I hold tonight in this little charger here... It's the bread that represents the flesh of our Lord, as it's been made a kosher bread by Christian hands. And now it comes to us as a token of the broken body of our Lord. Let us bow our heads.
Heavenly Father, this precious atonement, this sacrifice that You made for us, we see in this bread the suffering and tearing of Your body. Oh, it bleeds our hearts, Lord, to tears and humility, when we think that God would be made flesh in order to tear Himself to pieces, to make an atonement to fulfill the justice that's required. And then, by grace without anything at all, we're invited to come. How we thank Thee, Father.
Sanctify this bread now to its intended purpose and cause. And whosoever shall take it, may they have Eternal Life dwelling within them. May they never perish, but live eternally with God. Give them health and strength for the journey. We ask in Jesus' Name. Amen.
E-29 The Bible said, "In like manner He took the cup, and when He had supped, saying, 'This is the Blood of the New Testament.' As oft as you drink it, you show forth the Lord's death till He come." I hold in my hand the--the fruit of the vine that represents the Blood of the Lord Jesus.
It's been said by many that they wouldn't take wine, regular wine, because that it was a--an alcoholic, that it was a beverage, and they should not take the wine. They take grape juice. The reason we take wine is because the Bible said, "wine." All translations gives it "wine." Another reason: older wine gets, the better and stronger it becomes. Grape juice sours within a few hours. The Blood of Jesus Christ gets sweeter and better as the years go by. It never sours or contaminates.
E-30 Our heavenly Father, I hold in this charger tonight, the blood of the grapes that represents the Blood of Jesus Christ. And now, in this--His stripes we were healed, in His Blood we were saved. The poet said,
Ever since by faith I saw the stream Thy flowing wounds supply,
Redeeming love has been my theme,
And shall be till I die.
Father God, that is our theme tonight, the love of God that's shed abroad in our hearts by the Holy Spirit. Sanctify this wine, Lord, for its intended purpose. And as we drink it, remember, it represents that suffering there at Calvary: when cruel, mocking thorns pressed His brow until it broke through the skin and the Blood came out; when a scourging whip--a cat-of-nine-tail with lead sinkers on the end of leather--beat into His back until His ribs showed through. Roman nails drove through His feet and His hands, and the spear went through His heart. That was love for us unworthy ones.
Shamefully do we bow, Lord, that it cost the Son of God such a price to redeem us. And then, high in our spirits, we lift up our adoration to Thee, that You give us grace to come, and the assurance. You said, "Whosoever eats My flesh and drinks My Blood has Everlasting Life, and I'll raise him up again at the last day." How can it fail, when it come from such lips. We shall rise again.
E-31 So Father, tonight, while we're standing here, healthy as we know, and by Your grace are strong and healthy and mentally right, we come to take this to show to You we believe in the death, burial, and resurrection of our Lord. We accept Him as our Saviour. We believe Him as our God and King.
Sanctify this wine now for its intended purpose. And every person that takes it, may they receive Divine grace, the Holy Spirit, good health and strength to serve God throughout their span of life, through Jesus Christ's Name. Amen.
[Pianist begins playing. Blank.spot.on.tape--Ed.]
Thou Lamb of Calvary,
Saviour Divine;
Now, hear me while I pray,
Take all my sin away,
O let me from this day
Be wholly thine!
E-32 In the Scripture reading, in the book of Saint John the 13th chapter we read, beginning with the 2nd verse of the 13th chapter...
... supper being ended, the devil now have put into the heart of Judas Iscariot, Simon's son, to betray Him;
Jesus knowing... the Father had given all things into his hands, and that he... come from God, and he went to God;
He rises from the supper,... laid aside his garments;... took a towel, and girded himself.
After... he poured water into a bason, and begin to wash the disciples' feet, and to wipe them with the towel wherewith he was girded.
Then cometh he to Simon Peter: and Peter saith unto him, Lord, dost thou wash my feet?
Jesus answered and said unto him, What I do now thou knowest not... ; but thou shall know hereafter.
Peter said unto him, Thou shall never wash my feet. Jesus answered him, If I wash thee not, thou has no part with me.
Simon Peter said unto him, Lord, not only my feet, but all--but also my hands and my head.
Jesus said to him, He that is washed need... save to wash his feet,... you're clean every whit:... ye are clean, but not all.
For he knew who should betray him; therefore he said, You're not all clean.
So after he had washed their feet, and had taken his garments, and had set down again, he said unto them, Know ye what I've done to you?
You call me Master and Lord: and ye say well; for so I am.
If I then, your Lord and Master, have washed your feet; you also ought to wash one another's feet.
For I have given you an example, that you should do as I have done unto you.
E-33 I think that is one of the most beautiful verses: "I have given you an example, that you should do as I have done unto you." We should do to each other in commemoration, as it's been a practice of the church, of this group of people gathering, ever since we began. And before this Tabernacle was ever built, when we were yet in cottage prayer meetings, we practiced feet-washing.
Our sisters go to the room in the back, our brethren go to the room to the right, and we observe feet-washing. Strangers, if you're with us tonight, we're only happy to have you to fellowship in these ordinances of God.
E-34 I might explain, as I said a few moments ago, the thing that God left for us to do: water baptism (one article), communion. And you remember, that's only two. God is perfected in three. Feet-washing is the third. See?
And we remember that years later, even in the Bible... Some people try to say it's not necessary. Certainly, I don't mean to say that people's feet need washing. That isn't it. Maybe theirs did not either. But it was an act of humility. It's an--it's an act of--of doing, just as essential as water baptism, because He has said here that, "I've given you an example that you should do to each other as I have done to you."
And we find out that a widow could not be brought in among the people unless she had lodged strangers and had washed the feet of the saints, showing ourselves humble. If anything that we want to be, is humble, 'cause that's... The secret to power is through humility. And you're always happy when you come out of these things, of doing them. It's a blessed order of fellowship that we observe here at the church.
E-35 And now, I wish to announce, now, that next Sunday night will be services here. Just when I come in, some calls come, some people coming to be prayed for way up from Toronto, Canada, to be here next Sunday night. I've got a dedication of a Brother L. G. Hoover's church. It's on the bulletin board, next Sunday at eleven o'clock, at Elizabethtown, Kentucky. Then to be back here for the following, this next coming Sunday night... And then we go to Shreveport from there. And we're happy to have all of you with us through the day. And the times when we--when... If you're around here in the city anywhere near, come out. We want to assemble and gather ourselves together.
We want to set under the teaching of our brother here, Brother Neville, and--and partake of the things that's of God. As he finds them from God, he gives them out. And--and we want to learn of God. And seeing the day approaching, we must assemble ourselves more oft together.
E-36 We must love in our hearts to come to church. If we don't love church, love God, coming together... What we call "church" is coming together to worship. See? If we love Christ, we worship together. Do you imagine a man saying he loved his wife, and he hadn't seen her for a long time, pass right by and say, "Well, I'll see her some other time." See? That isn't... Or wife saying she loves her husband, or a parent saying they love their child... Why, it--it shows. See?
And I think our expressions, that we should constantly long to be in worship, anywhere to worship the Lord. When we come together to worship Him, worship Him at home, worship Him while we're driving our cars, wherever we are, worship the Lord. Just think, the Bible said, "Let everything that has breath praise the Lord." And then He said, "Praise ye the Lord." Even if you haven't got any breath, still praise the Lord. See? Praise... "Everything that has breath praise the Lord, and then praise ye the Lord." I think Psalm 100: 100th Psalm.
E-37 Now, the Lord bless you. And as we sing now again, the brethren will go to this room and the sisters to that room for feet-washing. As we stand now for dismissing, and you that have to go, why, you--you are--be dismissed in a moment. But then, we'll gladly invite you at any service that we got. Come and we'll try to do the best for you that we know how, to guide your soul to the foot of Jesus Christ.
Take the Name of Jesus with you,
Child of sorrow and of woe;
It will joy and comfort give you,
Oh, take it everywhere you go.
Precious... (Now, turn around and shake hands with each one.) O how sweet!
Hope of earth and joy... [Brother Branham speaks to someone--Ed.]
Precious name! O how sweet!
Hope of earth and joy of heaven.
Now, as we bow our heads we sing:
Take the Name of Jesus with you,
As a shield from every snare;
When temptations 'round you gather,
Breathe that holy name in prayer.
Precious... (Precious name)... (O how sweet!)
Hope of earth and joy of heaven;
Precious name, O how sweet!
Hope of earth...
[Brother Branham speaks to someone--Ed.] of heaven.
Now, as we bow our heads humbly, we're going to ask our Brother McKinney here to dismiss us in a word of prayer. And immediately afterwards, you that have to go, may leave. The rest will gather in the rooms. God bless you, Brother McKinney.