Parle Au Rocher

Date: 53-1115M | La durée est de: 1 heure et 25 minutes | La traduction: Shp
doc pdf
Voir le texte français seulement Voir le texte anglais seulement

1          ...Nombres... Et j’aimerais juste vous parler pendant quelques minutes, avoir votre attention. Nous avons eu une belle petite réunion ce matin chez frère Roger, et quel chaleureux petit accueil! Et–et lorsque nous sommes partis, ma femme m’a dit, elle a dit: «Cela ne te rappelle-t-il pas le tabernacle, lorsque nous avions commencé?» Et j’ai dit: «Certainement.»

            C’est exactement de cette manière que nous avions commencé, c’était juste un petit groupe de gens comme cela, une petite–une petite église, sans plancher à l’intérieur. Nous n’avions même pas de plancher, et il y avait de vieilles fenêtres. Je me souviens que la première année, le gel est venu et voici venir les femmes, marchant là. Et le sol étant gelé, lorsque nous avons allumé un feu, le sol s’est totalement réchauffé et s’est dégelé, la boue arrivait jusqu’aux chevilles, et elles marchaient en plein dans la boue, vous savez, en tirant les pieds, elles s’asseyaient près du vieux petit poêle derrière, il y en avait un par ici, mais nous adorions le Seigneur. Nous passions des moments merveilleux.

2          Beaucoup d’entre eux ont déjà traversé la grande mer–sont déjà passés de l’autre côté du rideau. Je les ai observés lorsqu’ils sont arrivés au bout de leur route, je les ai enterrés. Et aussi certain qu’il existe un Dieu dans les cieux, je crois qu’un jour, si je Lui reste fidèle, dans un pays meilleur, je serai de nouveau avec eux.

            Ainsi, c’est l’essentiel. Après tout, qu’est-ce que la vie? Nous ignorons combien de temps elle va durer, elle pourrait se terminer cet après-midi; ceci pourrait être notre dernière réunion. Le savez-vous? Mais qu’il en soit ainsi ou pas, nous ne pouvons pas perdre. Il est impossible que le christianisme perde, n’est-ce pas? Vous ne pouvez pas perdre, quoi que vous fassiez. Il n’existe aucune perte dans le christianisme. Que je vive, c’est un gain pour moi; que je meure, c’est un gain pour moi. Que... Eh bien, je disais mourir. Je ne peux pas mourir. Aussi longtemps que j’ai la Vie Eternelle en moi, je ne peux pas mourir. Le savez-vous? Vous ne pouvez pas mourir.

3          La mort n’existe pas pour un chrétien. Il n’y a pas un seul passage des Ecritures dans la Bible qui vous dit qu’un chrétien meurt. Bien au contraire, nous sommes tous vivants. Jésus a dit: «Celui–celui qui croit en Moi a la Vie Eternelle.» Est-ce juste? Comment cela peut-il avoir une fin si cela possède la Vie Eternelle? Voyez-vous? «Celui qui écoute Mes Paroles et qui croit à Celui qui M’a envoyé a la Vie Eternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la Vie.» C’est vrai.

            Donc, nous ne pouvons pas mourir, et nous ne pouvons pas cesser d’exister. Nous existerons toujours. Il y a eu un temps où vous n’existiez pas ou n’étiez rien, mais il n’y aura jamais un temps où vous ne serez pas quelque chose et quelque part. Vous serez quelque part après ici, au travers des âges sans fin, vous serez quelque part durant toute l’éternité.

4          Ainsi donc, je pense parfois au moment où les épreuves deviennent dures. Et dans ma vie, je rencontre des difficultés comme n’importe qui, de dures épreuves contre lesquelles nous devons ramer durement pour nous en tirer. Et lorsque j’y suis confronté, je me dis simplement ceci: Eh bien, qu’est-ce que ça change? La Bible dit: «Toutes choses concourent au bien de ceux qui L’aiment.» Est-ce juste?

            C’est donc peut-être pour mon bien. Alors, je vais carrément de l’avant et je prends cela malgré tout. Et si je–si cela... Rien ne peut vous déranger. Même la mort elle-même ne peut pas vous déranger. Cependant, lorsque la mort viendra, je... Le vieil apôtre, alors qu’on érigeait un échafaud là pour le décapiter, eh bien, il a dit: «Ô mort, où est ton aiguillon? Ô tombe, où est ta victoire?» Aucun aiguillon de la mort, aucun... «Eh bien, où–où est ta victoire, ô tombe?»

            La tombe a dit: «Je t’aurai dans quelques instants. Je t’aurai.»

            Il a dit: «Que peux-tu me faire?» Voilà.

5          «Je veux simplement te pointer là-bas cet Homme en qui je suis: Jésus-Christ, Celui qui a brisé tous tes liens et qui est ressuscité. Maintenant, comment vas-tu me retenir?» Voilà. La mort a dit: «Je vais te faire hurler et crier», lorsqu’elle est venue.

            «Montre-moi comment tu peux faire cela.» La seule chose que je sais que la mort–que Dieu a fait à la mort, Il l’a attelée à un charriot. La seule chose qu’elle peut faire c’est de tirer un croyant droit jusque dans la Présence de Dieu. Alors–alors que va-t-elle faire? Elle ne peut pas nous faire du mal. C’est pourquoi nous n’avons pas du tout à nous inquiéter, n’est-ce pas?

            Si le pot de farine est vide, Dieu a promis de le remplir. Peut-être qu’Il voulait qu’il se vide de temps à autre. Voyez-vous? Et il se peut que quelque chose d’autre se produise, ou que les enfants n’aient pas de chaussures à porter, eh bien, pour sortir, eh bien, que vous devriez acheter une paire ce samedi et attendre deux samedis pour acheter une autre paire... Je sais comment ça se passe. Eh bien, Dieu pourvoira à toute chose.

6          Frère Bosworth me racontait qu’il avait été dans une réunion une fois. Il a dit: «Eh bien, a-t-il dit, j’ai tenu une réunion, a-t-il dit, j’ai payé mon billet pour la Californie.» Il a dit: «Je continuais de tenir des réunions, a-t-il dit, les autres frères passaient, Smith Wigglesworth et les autres.» Chacun d’eux prélevait des offrandes pour soi... Et il a poursuivi. Il a dit: «Je ne prélevais pas d’offrandes et mes dettes augmentaient. Alors quand le moment vint pour moi de rentrer chez moi, a-t-il dit, on a prélevé une offrande pour lui, et ce soir-là il a prélevé une offrande, il a dit: «Oh! la la, a-t-il dit, il est tombé une pluie sans merci, au point que personne n’est venu à la réunion.» Alors il a dû emprunter de l’argent pour rentrer chez lui. Il a dit, eh bien, qu’il a remercié le Seigneur et qu’il est rentré chez lui.

            Il est allé tenir une autre réunion, et voilà. Voyez-vous? C’est ça. N’est-Il pas un Père merveilleux? Nous L’aimons tous.

            Maintenant, dans Exode, là où nous étions, ou plutôt dans Nombres, là où nous avons lu au–au chapitre 20, et nous commençons au verset 7.

            L’Eternel parla à Moïse, et dit:

            Prends la verge, et convoque l’assemblée, toi et ton frère Aaron. Vous parlerez en leur présence au rocher, et il... (Eh bien, j’aimerais que vous remarquiez.)... il donnera ses... («Ses» c’est un pronom personnel, là. Voyez?) il donnera ses eaux; tu feras sortir devant eux et le–de l’eau du rocher, et tu abreuveras l’assemblée et leur bétail.

7          Maintenant, inclinons nos têtes un instant. Père, nous Te remercions. Nous Te remercions du fond de notre coeur que Tu sois ici. Nous Te remercions pour ces gens. Et par-dessus tout nous Te remercions de nous avoir envoyé Jésus; alors que nous étions des misérables païens entraînés vers des idoles muettes, il y a deux mille ans, que nous étions primitifs au possible, vivant là, sans vêtements, mangeant tout ce que nous pouvions trouver par terre. Des choses mortes, contaminées, n’importe quoi, nous mangions cela malgré tout, nos pères. Et ils fabriquaient des idoles qu’ils adoraient. Alors que nous étions des pécheurs, dans cette condition-là, Dieu, dans Sa miséricorde, sachant que nous faisions partie de Sa propre création, envoya Jésus pour appeler les païens à la repentance.

            Ô Dieu, et maintenant nous sommes des fils et des filles de Dieu, et les gens les plus respectés de la terre. Combien nous Te remercions pour ceci, pour la seule raison que nous pouvons porter le nom de chrétien. Oh! nous T’aimons, Père.

8          Et maintenant, aujourd’hui comme le sort a voulu que ce soit moi, et il y a ici des gens que Tu as envoyés pour écouter, j’aimerais leur parler de Ton amour. Et je Te prie de circoncire mes lèvres, mon coeur, mon esprit, afin que je ne dise et ne pense que des choses qui sont justes, et parle des choses qui sont justes. Et puis, ouvre leurs coeurs, Seigneur, afin qu’ils reçoivent cela. Et que le Saint-Esprit prenne les choses de Dieu en ce moment, et les donne directement à chaque personne, selon son besoin, car nous le demandons au Nom de Christ. Amen. Je pense que certains n’ont pas reçu leurs mouchoirs, je pense que ce sont les mêmes qui étaient ici hier soir, et qu’on ne les a probablement pas retirés. Que dites-vous? Des nouveaux... Eh bien, pendant–pendant que nous y sommes, avant que je n’oublie cela, prions pour eux. Seigneur, je Te prie de les guérir. Oh! nous pensons à la femme Sunamite quand elle est allée vers Elie, et nous Te demandons maintenant, de la même façon qu’on a apporté ce bâton, et qu’on prenait des linges et des mouchoirs qui avaient touché le corps de Paul, que ces gens soient guéris au Nom de Jésus, nous prions. Amen.

9          Nous vivons dans un jour vraiment merveilleux, mes amis, et je–je continue de regarder la soeur Beeler par ici. Si cette dame ne ressemble pas exactement la soeur Hoover, je–je me disais que son–qu’elle était douze fois la soeur Hoover. Et je l’ai appelée ainsi ce matin. Je l’ai entendue au cours d’une réunion l’autre soir, criant tout simplement. Et rentré chez moi, je me suis dit: «Eh bien, soeur Hoover, vous aviez une merv-...» Eh bien, elle n’était pas ici. Et je n’ai jamais vu deux personnes se rassembler autant de toute ma vie.

            Une–une dame qui–qui est dans la... Eh bien, elle reste chez nous là-bas; c’est une chrétienne très aimable, et elle... Nous–elle s’occupe des enfants et tout pour nous, c’est une personne très aimable. Et elle se coiffe comme elle, elle lui ressemble, elle se comporte comme elle à tout point de vue. Et ainsi, je... Madame Beeler est là avec ma femme, je disais tout simplement qu’il y avait un... comment attirer leur attention là-dessus. Mais chaque fois que je regarde par là je me dis... Parfois, je regarde dans l’assistance pour voir s’il y a quelqu’un que je connais personnellement.

10        Quelqu’un dira: «Eh bien, ne m’aviez-vous pas vu, Frère Branham? J’étais assis juste devant vous.» Et je ne l’ai pas vu.

            Je–je descends la rue, et ma femme me dit: «Eh bien, n’as-tu pas vu telle–telle personne là?»

            Je dis: «Non, je ne l’ai pas vue.»

            Bien, cela... Je ne sais pas, je pense que c’est tout simplement parce que je suis engourdi, et je ne regarde pas tout autour pour voir les gens. Je ne sais tout simplement pas si je... Lorsque quelqu’un passe à côté et que je ne lève pas la tête, eh bien, pardonnez-moi tout simplement, mettez cela sur le compte de mon ignorance. Mais j’essaie donc de le faire dans les réunions, j’essaie de regarder autour de moi pour voir si je peux apercevoir quelqu’un que je connais.

11        Maintenant, nous allons aborder cette Ecriture et lire un tout petit peu, et maintenant nous allons parler de ceci pendant quelques minutes. Maintenant, j’aimerais penser à... Et maintenant, si nous nous rassemblons... Je vous promets qu’avec l’aide de Dieu, je... Nous tâcherons de sortir dans les prochaines quarante-cinq minutes, si possible.

            Et priez tout simplement avec moi maintenant, et accrochons-nous carrément à la Parole. Et j’aime la Parole, pas vous? Et tendez simplement la main et prenez ces vieilles pépites et polissez-les un petit peu et contemplons-les; elles sont vraiment splendides, et ce sont les choses qui sont dans les Ecritures. Je crois que tout l’Ancien Testament était un type parfait du Nouveau Testament. C’était simplement l’ombre.

            Maintenant, si je me mettais sous cette lumière du soleil, et que je me dirigeais vers ce mur, et que je–et regardais mon ombre sur le mur, j’aurais une certaine idée de ce à quoi je ressemble: si je suis un animal à quatre pattes ou si j’ai des ailes comme un oiseau, ou tout ce que je suis.

            Eh bien, ça c’est l’ombre. Et pendant que le soleil se couche sur le temps maintenant, nous vivons dans l’ombre de la Venue de Jésus, ne le pensez-vous pas? Et ces choses que nous voyons se produire sont tout simplement une ombre de ce qui est sur le point d’arriver.

12        Oh! je pense que je suis en train de parler à toute une assistance de gens remplis du Saint-Esprit. Et vous savez quoi, mes amis, je crois que nous vivons dans l’ombre de l’une des plus glorieuses choses que le monde ait jamais reçues ou entendues, tout simplement... Nous sommes juste au point du jour.

            Maintenant, lorsque l’Ange de l’Eternel m’a rencontré... Tout d’abord, souvenez-vous, beaucoup parmi vous les anciens ici présents qui ont assisté aux réunions, lorsqu’Il m’a rencontré pour la première fois, Il m’avait dit de tenir la main de la personne. Hier soir, ou un jour, plutôt hier quelque part, j’ai rencontré un petit enfant. J’ai simplement pris sa main juste pour voir, oui, si c’était toujours la même chose. Voyez-vous? Et alors vous pouvez observer comment cela s’en va, voir de vos propres yeux comment cela opère.

13        Et alors, Il a dit: «Si donc tu es très respectueux, il arrivera que tu connaîtras les secrets mêmes des coeurs des gens.» Il a dit: «S’ils ne croient pas au premier signe, ils croiront au deuxième signe.» Eh bien, pendant deux, trois ou quatre ans, c’était tout ce que je savais sur... J’imposais les mains à la personne. Eh bien, alors–alors ça s’est passé de cette manière-là. Et puis, alors quelque chose pousse, me disant que nous sommes juste au... que le moment est vraiment venu pour que quelque chose d’autre se manifeste, qui sera plus glorieux que tout ce que nous avons déjà entendu. Et j’en suis vraiment reconnaissant, et priez pour moi afin que Dieu me laisse vivre pour voir cela (Voyez?), pour voir cela se manifester. Et maintenant, je prie que Dieu vous permette à tous de vivre pour voir cela.

14        Je ... nous–nous savons que lorsque nous négligeons cela... Pensez tout simplement à toutes ces choses qui sont mystérieuses pour le moment, quand nos yeux se fermeront et que nous ressusciterons avec Lui, alors ça ne sera plus mystérieux. Tous les grands mystères que nous ne comprenons pas, seront tout simplement là lorsque nous–lorsque nous quitterons cette terre. Ne sera-ce pas merveilleux?

            Oh! la la! comment pourrait-il y avoir un aiguillon ou plutôt une peur de cela? J’ai toujours voulu connaître Dieu davantage, pas vous? C’est pour cette raison que nous sommes ici maintenant, c’est afin de connaître Dieu davantage. Et de penser qu’aussitôt qu’Il appellera notre vie, nous saurons–nous Le connaîtrons face à face juste à ce moment-là. Oh! la la! n’est-ce pas merveilleux?

            Je suis si heureux d’être sauvé, je ne sais pas ce que je ferais. Je pourrais même piquer une crise et me mettre à hurler maintenant même. Voyez? Parce que je suis simplement heureux d’être sauvé. Oh! la la! de penser qu’on est sauvé, qu’on a la Vie Eternelle, qu’on ne peut pas mourir. Je ne peux... Rien ne peut m’arriver pour me nuire. Je vais tout simplement vivre éternellement. Oh! la la!

15        De penser tout simplement qu’un de ces jours, ces épaules voûtées... Je regardais l’autre jour, pendant que je me peignais les cheveux qui me restent. Alors j’ai–j’ai regardé, et je me suis dit: «Dis donc, cela grisonne partout sur les côtés.» J’ai regardé et j’ai vu ma femme, elle est plus jeune que moi, elle grisonne plus que moi. Et je me suis dit: «Eh bien, mes épaules sont voûtées. Regarde mes mains, elles commencent à ressembler à celles d’un vieil homme. Eh bien, il y a à peine quelques semaines, je jouais aux billes dans la rue.»

            Et je me suis dit: «Qu’est-ce que ça change? Oh! la la! Oh! la la! un de ces jours ces épaules vont se redresser, et cette chevelure va redevenir sombre.» Je vais alors être comme ça pour toujours. Oui monsieur. Je peux prouver cela par l’Ecriture de Dieu.

16        Si jamais j’ai de nouveau une occasion, peut-être là-bas dans la prochaine petite ville, vous y serez de toute façon. Alors venez. Je vais saisir une occasion pour en parler là-bas: je vais vous le montrer dans la Bible, c’est la vérité.

            Maintenant, nous allons parler d’un voyage, comment Dieu a fait sortir Son peuple d’Egypte pour l’amener dans la Terre promise, un type parfait de l’abandon du péché, pour entrer dans le Pays spirituel. Eh bien, ce voyage a trois étapes: premièrement, Israël en Egypte, Israël en voyage, Israël en Palestine, ce qui est un type parfait de la justification par la foi, la sortie; la sanctification quand il est passé par le Sang, le baptême du Saint-Esprit. C’est parfait, les étapes de l’Eglise. C’est à cette étape-là que l’Eglise se trouve maintenant.

17        Maintenant, il y a une chose que j’aimerais que vous remarquiez. Ils sont sortis sous Martin Luther. Ils ont été sanctifiés sous John Wesley, remplis du Saint-Esprit sous la Pentecôte. Maintenant, nous sommes ici dans la Terre promise, en train de tuer les Philistins et de passer un moment merveilleux, nous emparant du pays. Voici un petit passage ici qui dit: «Tout ce que vous demanderez en Mon Nom sera accordé.»

            Ce sont des démons qui sont là partout, mais nous avançons carrément avec l’épée de Dieu et nous les retranchons, nous emparant du pays. Il nous appartient. Dieu nous l’a donné.

            Il a dit: «Voilà le pays; Je vous le donne; allez-y, possédez-le.» Ainsi, nous voici, nous qui avons fait notre voyage, maintenant nous sommes arrivés.

18        Bon, bien des gens considèrent que Canaan, qu’être entré dans la Terre promise, c’est être entré au Ciel. Non, cela ne peut pas être le type du Ciel. Ce sont les étapes du voyage de l’Eglise. Ils avaient des guerres et tout là-bas en Canaan. Il n’y a pas de guerres au Ciel, vous savez. Il y avait donc eu des morts, des meurtres et tout le reste. Il n’y a donc pas cela au Ciel. C’est le type du Saint-Esprit.

            Si vous remarquez comment Israël est arrivé là-bas, comment Joseph, celui qui avait des songes, un voyant... Eh bien, il ne pouvait rien au fait qu’il était un voyant. Dieu avait simplement fait de lui un voyant. Et il... Les gens faisaient des songes et il les interprétait, et Dieu lui révélait ce qui allait arriver. Et ses–tous ses frères étaient jaloux de lui.

19        Maintenant, remarquez. Lorsqu’il naquit, il était le fils préféré parmi tous les autres. C’était Jésus. Jésus-Christ a vécu dans chaque apôtre, dans chaque prophète. Jésus-Christ est dans l’Eglise depuis le commencement. Croyez-vous cela? Certainement.

            Considérez David lorsqu’il fut détrôné et qu’il gravissait la colline. Il était le fils de David, Christ l’était. Et il est monté à Jérusalem alors que son propre peuple l’avait chassé du trône. Et alors qu’il montait la colline, il est monté là-haut et il a pleuré, il a regardé en bas vers Jérusalem et il a pleuré. Est-ce juste? Parce qu’il était un roi rejeté dans la ville. Est-ce juste?

            Considérez Jésus, son Fils, environ cinq cents ans plus tard, Il s’est tenu sur la colline au-dessus de Jérusalem, Il a dit: «Jérusalem, Jérusalem...» Il était rejeté, le Fils de David: «Combien ai-Je voulu planer sur toi comme une poule planerait sur sa couvée, mais tu ne l’as pas voulu.» Voyez? Ce même... Et aujourd’hui nous voyons le Saint-Esprit, ou plutôt nous Le sentons en nous, pleurer en disant la même chose: «Combien de fois...» Voyez-vous? C’est Jésus-Christ, tout du long, très exactement.

20        Jésus-Christ était en Moïse. Jésus-Christ était en Joseph. Joseph était un type parfait de Christ. Considérez-Le là, quand il était une ombre, c’est ce que Dieu avait fait. Et le seul moyen que j’ai... je connais, c’est le recours à des types, mais comment–comment puis-je prêcher cela n’ayant aucune instruction, si je ne regarde pas en arrière? Et si je sais à quoi l’ombre ressemblait, j’aurai une certaine idée de ce à quoi ressemble la chose réelle.

            Je regarde là en arrière, je vois Joseph, lorsqu’il naquit de son père par–et qu’il était aimé de lui, rejeté de ses frères. Et son père lui a donné une tunique à plusieurs couleurs. Sept couleurs, c’est–seulement sept couleurs sont les couleurs originales. Et cette tunique recouvrait son petit corps, très exactement comme l’arc-en-ciel couvrait Jésus après Sa mort, Son ensevelissement, et Sa résurrection. Lorsque Jean Le vit, Il était environné d’un arc-en-ciel qui avait l’aspect de la pierre de jaspe et de sardoine, et c’étaient les pierres d’Ephraïm, et–ou plutôt le–de Benjamin et Ruben. Et–et comment le–le premier et le dernier... L’arc-en-ciel L’environnait, cela représentait une alliance, l’alliance du Sang, Jésus avait–que Jésus a donnée à l’Eglise comme alliance. Et l’arc-en-ciel est toujours le signe de l’alliance.

21        Et quand donc Joseph est allé voir ses frères, il fut rejeté et il était supposé avoir été tué.

            Eh bien, c’est ce que les Juifs ont fait à Jésus lorsqu’Il est venu vers les Siens, les Siens ne L’ont pas reçu. Ils ne L’ont pas aimé. Pourquoi? Parce qu’Il était un Voyant, parce qu’Il était un Prophète, parce qu’Il était plus spirituel que les autres. Et ceux-ci voulaient le tuer, mais l’un d’eux s’est écrié disant: «Ne le tuons pas, c’est notre frère.»

            Mais ils l’ont jeté dans une fosse. Ensuite, ils l’ont pris... Ils l’ont fait sortir de la fosse, et il a été emmené dans la plus grande ville du monde de l’époque, en Egypte, et il est devenu le bras droit de Pharaon. Tout comme Jésus a été rejeté de Ses frères, a été tué et jeté dans la fosse, Il est ressuscité, et maintenant Il est assis à la droite de la plus grande Ville de toute l’éternité, le Ciel.

22        Et personne ne pouvait s’approcher de Pharaon sans passer par Joseph. Et personne ne peut s’approcher de Dieu sans passer par Jésus (Voyez?), c’est tout simplement parfait.

            Et remarquez autre chose, je... Nous devons nous dépêcher, mais nous sommes en train de placer une toile de fond ici.

            Mais remarquez, lorsqu’il fut tenté, lorsqu’il était... lorsqu’il était en prison, par ce glorieux don qu’il avait, il y avait là-bas deux hommes. Et l’un d’eux était un échanson, et l’autre le boucher, ou plutôt le panetier. Et l’un fut perdu, et l’autre fut sauvé. Est-ce juste? Et considérez Jésus sur la croix. Deux vinrent vers Lui, et l’un fut perdu, et l’autre fut sauvé, sur la croix, c’est tout simplement parfait. Et puis j’ai remarqué autre chose, c’est que lorsque Joseph fut rejeté de son propre peuple, il a reçu une épouse des nations. Est-ce juste?

            Pharaon lui donna une épouse. Eh bien, c’est simplement la même chose... que lorsque Jésus est rejeté par les Juifs, Il va vers l’Eglise des nations et choisit une Epouse. Et nous sommes Madame Jésus cet après-midi. C’est juste. Amen. J’aime cela. Certainement.

23        Bon, il y a beaucoup de jeunes femmes ici cet après-midi, vous–beaucoup de belles jeunes filles. Eh bien, je les respecte toutes, mais il n’y a qu’une seule madame Branham. Voyez? C’est ma femme. Très bien. Et il en est de même. Il y a beaucoup d’églises; il y a beaucoup de gens qui vont à l’église et ainsi de suite, mais il n’y a qu’une seule Madame Jésus. C’est juste.

            Et ceux qui... Elle est constituée de gens issus de chaque dénomination qui sont nés de nouveau de l’Esprit de Dieu et qui forment le corps de Christ, ils prennent... Ils sont cohéritiers avec Lui. Ils sont avec Lui, et ils sont une partie de Lui, simplement une partie de Son corps. Et c’est ce qu’est une femme pour son mari, elle est une partie de ce dernier. Amen.

24        Oh! quand je pense à cela! Je pense à cela dans la Genèse, lorsque le–lorsque Dieu créa le soleil et créa la lune. Eh bien, la lune est la femme du soleil. Or, lorsque le soleil disparait, la lune reflète la lumière du soleil (Est-ce juste?) sur la terre.

            Et maintenant, lorsque Jésus fut retiré, nous sommes l’Epouse qui est la lune, pour réfléchir la lumière de l’Evangile, et nous ne pouvons pas réfléchir cela à moins que Lui brille sur nous. Amen.

            Eh bien, lorsque nous devenons... Lorsque l’Evangile se met à briller sur nous, alors nous reflétons cela. Alors envoie la Lumière, ô Seigneur, c’est ma prière, afin que nous puissions refléter la Lumière du Fils de Dieu dans Sa puissance, Sa résurrection et Sa plénitude, comme c’est merveilleux!

25        Maintenant, Dieu avait fait tout cela là dans un but. Finalement, savez-vous pourquoi Joseph a prospéré? Voici une autre petite–petite pépite que j’aimerais vous lâcher. Avez-vous remarqué que lorsque Joseph est mort, il a donné à ces gens un mémorial, pour tout le temps qu’ils seraient là, montrant qu’un jour ils quitteraient cet endroit-là. Il a dit... Eh bien, j’ai posé ma main sur ce qu’on suppose être son cercueil il n’y a pas longtemps, oh! dans un grand musée outre-mer, un grand cercueil en plomb dans lequel son corps était supposé reposer. C’était supposé être un cercueil en Egypte. Et ainsi donc, ils étaient... avaient cela au British muséum. Et le fauteuil–le fauteuil sur lequel ils intronisaient les rois, vous seriez surpris de voir à quoi cela ressemblait. Vous avez un meilleur fauteuil dans votre véranda de derrière quelque part, dont le fond est fait de hickory. C’est juste.

26        C’était une vieille petite histoire faite en pierre, ce morceau de pierre sur lequel Joseph était supposé appuyer sa tête. Eh bien, pour moi cela avait l’air d’un bon vieux morceau de pierre de Bedford, ce n’était pas plus grand que ça. Mais–mais ça, c’est la pierre de Scone, vous savez, qu’on a volée il n’y a pas longtemps. Et toutes ces choses sont tout simplement...

            Mais Joseph était le–le–le type de ce que Jésus devait être, lorsqu’il est mort il a dit: «Maintenant, n’enterrez pas mes os, mais laissez-les reposer ici.»

            Et chaque Hébreu qui passait par là, en voyant ces os... Même si on le frappait dans le dos par les maîtres de corvée, il regardait ces os et savait une chose, c’est que ce prophète avait dit: «Un jour ces os, emportez-les avec vous. Dieu a promis que nous allons sortir, et emportez mes os avec vous.»

            Et ils savaient que c’était un signe parfait, montrant qu’un jour ils sortiraient de l’esclavage de l’Egypte, car les os de Joseph devraient être emportés et enterrés. Et il était un prophète qui avait la Parole de Dieu, et ils savaient que cela ne pouvait pas faillir.

27        Quelle consolation pour chaque Hébreu qui avait été frappé dans le dos et qui saignait, en passant par-là, et ces maîtres des corvées... regarder là et voir cette vieille pierre, ce vieil endroit dressé là, et ces os reposant là, ils savaient ceci: «Un jour–un jour nous sortirons.» Jésus a fait la même chose, Il a laissé une tombe vide.

            Et un de ces jours, lorsque nous passerons et que nous dirons à notre maman là, cette aimable vieille femme qui nous a bercé sur ses genoux, qui nous a embrassé, qui nous a aimé... Et peut-être à notre petit bébé que nous avons tenu dans nos bras, que nous avons bercé et cajolé, vous entendrez alors le prédicateur dire: «Les cendres retournent aux cendres, et la poussière à la poussière...» Vous les voyez jeter ces mottes de terre jaune dessus, mais ce que nous faisons, nous fermons nos yeux et nous regardons là vers Jérusalem. Il y a une tombe vide. Un jour nous sortirons d’ici. C’est juste. Nous sommes en route vers la Terre promise. Oui, monsieur. Et Moi–ou... Joseph a laissé le même signe que Jésus.

28        Maintenant, j’aimerais que vous remarquiez autre chose. Et lorsque... Avant qu’ils sortent, c’était donc l’appel à sortir, les enfants d’Israël avaient reçu un signe. Moïse est sorti et il s’est mis à leur prêcher, et nous connaissons l’histoire. Et lorsque Moïse leur a prêché, il a accompli son signe une fois... Dieu l’avait rencontré, il n’a pas voulu partir, mais Il lui a donné un signe à accomplir, la guérison–la guérison était l’un des signes. Le signe suivant consistait à faire un miracle avec le bâton. Et lorsque cela fut fait, ces gens ont cru Moïse, et ils se sont mis en marche. Très bien.

            Ils n’étaient pas allés loin que déjà ils eurent des ennuis. Chaque fois que vous vous mettez en marche pour Dieu, prenez garde, vous vous dirigez vers des ennuis. Le diable va se mettre juste là, le long du chemin pour s’emparer de chaque pouce qu’il pourra. Il vous poursuivra, il vous tourmentera, il vous fera toutes les méchantes choses. C’est un démon. Oh! j’aime tout simplement lui déverser les Ecritures, pas vous? Oui, oui. Dire: «Il est écrit dans la Parole du Seigneur.» C’est juste. Dieu l’a dit.

29        Le diable me hait, et je sais qu’il vous hait vous aussi. Et il–il est mon ennemi. Mais aussi longtemps que Dieu est mon Ami, je n’ai pas peur de lui. Je le repousse carrément, je prends la Parole de Dieu et je le chasse carrément de sa... du lieu qu’il pense détenir. Il n’a aucune forteresse. Il est absolument et légalement vaincu en chaque lieu.

            Le diable n’a aucun droit légal du tout, nulle part. Il est simplement un diable, et un mot de passe suffit. Il n’a aucun droit légal sur tout homme qui accepte la promesse de Jésus-Christ. Il est vaincu. Oui, monsieur. Il est vaincu dans la maladie; il est vaincu dans les déceptions; il est vaincu en tout. Il est vaincu dans la mort. Il ne peut pas vous effrayer; il ne peut pas vous effrayer. Tout ce qu’il est c’est une grande ombre.

30        Il ferait tout aussi bien de descendre la rue. J’ai vu sa lumière rouge monter la colline il y a quelques instants, pas vous? Il est fini. Oui, monsieur. Très bien. Gloire au seigneur. Je commence à me sentir très bien maintenant. Vous savez, vous commencez à devenir un peu raide et éprouvé. Je pense que je me fais vieux. Mais lorsque je commence à sentir Sa Présence venir, eh bien, j’en oublie ma vieillesse...?...

            La première fois que j’ai entendu un prédicateur pentecôtiste prêcher, il s’est mis à prêcher; il avait environ quatre-vingts ans et quelques, on devait conduire le vieil homme. Et lorsque cet homme s’est mis à prêcher, il s’est réchauffé en prêchant, il a poussé environ trois cris, il a sauté en l’air et a entrechoqué ses talons, il a quitté l’estrade et a dit: «Eh bien, vous n’avez pas suffisamment d’espace ici pour que je prêche.»

            Je me suis dit: «Oh! frère, c’est ce qu’il me faut.» C’est juste. Si cela l’amène à se comporter de cette manière-là, qu’est-ce que cela ferait à... Eh bien, cela vous rendra aussi... Il se sentait ainsi, il avait quatre-vingts ans, je pense. Un homme très âgé, on devait le conduire à l’estrade. On n’a pas eu à l’en faire descendre. Voilà donc la différence, la puissance de Dieu.

31        On a vu un démon s’emparer d’une personne, un fou, il faut cinq ou six personnes pour le maîtriser. C’est la puissance du diable. Or, si un démon peut faire cela, que peut faire Dieu lorsqu’Il s’empare de quelqu’un?

            C’est pourquoi pendant longtemps, ici le soir, je vois les gens ici dans des lits de camp, se tenant juste là. Peu importe ce que Dieu fait, ils restent toujours là: «Eh bien, si vous descendez et m’ouvrez la bouche, et que vous y versiez quelque chose, cela me rechargera un petit peu...» Ouvrez votre coeur, et Dieu vous rechargera un petit peu. Vous...

            J’ai vu une petite femme dont les membres ici... La petite Georgie Carter de Milltown, dans l’Indiana, elle–ses membres n’avaient pas cette grosseur, elle était restée couchée là depuis neuf ans et huit mois, et elle ne pouvait pas bouger. Elle ne pouvait même pas soulever un petit crachoir. Et cette fille, vous pouvez l’appeler maintenant au téléphone à mes frais, si vous voulez le faire, elle est ma pianiste dans l’église baptiste de Milltown depuis les huit dernières années. Elle était couchée là, et comment elle a pu se lever, Dieu m’a donné une vision et a dit: «Va l’appeler.»

32        Je n’avais jamais été à Milltown dans ma vie jusqu’à ce... Je suis allé là-bas et je lui ai dit très exactement ce que Dieu avait dit. Et j’ai dit: «Lève-toi, Christ t’a guérie.» Elle n’a pas fait attention; elle a écrit, se demandant comment elle avait pu se lever, elle qui ne s’était pas levée depuis huit, ou neuf ans et six mois? Comment... Et cinq minutes après, elle était dehors dans le jardin, en train de marcher, bénissant les feuilles. Elle ressemblait à un squelette, les gens s’évanouissaient à sa vue. Comment se tenait-elle debout? Je ne sais pas; c’est la puissance de Dieu qui l’a relevée. Elle était là debout. Elle était debout par la puissance de la résurrection de Jésus-Christ.

            Et toute autre personne qui osera prendre Dieu au Mot, se tiendra debout. Comment le pourra-t-elle? C’est une puissance surnaturelle qui vous fera tenir debout, qui vous relève de là. Si vous ôtez d’elle cette puissance, elle s’écroulera comme un tas d’ossements. Non, depuis lors, la seule fois qu’elle ait jamais été au lit c’est simplement lorsqu’elle va au lit le soir pour se coucher. Actuellement, elle joue au piano là-bas dans l’église baptiste de Milltown, où j’étais pasteur. Très bien. C’est ce qui se passe lorsque Dieu parle et que tout l’enfer est ébranlé, rien ne peut résister dans Sa Présence.

33        Très bien. Dieu a parlé à Moïse et a dit: «Amène Mon... J’ai entendu les gémissements de Mon peuple et Je descends les délivrer.»

            Lorsqu’Il les a fait sortir, quel merveilleux type là du sacrifice de l’agneau ce soir-là, de l’agneau qui devait être gardé pendant quatorze jours.

            Or, cela devait être un agneau mâle sans défaut, un type parfait de Christ, le premier né de la vielle mère brebis. Eh bien, Christ aussi était dans cet agneau-là.

            Tout dans la Bible indique Christ. Vous ne pouvez pas prendre une chose dans la Bible sans que cela indique Christ. Et la première mère, le premier agneau de la mère brebis. Et ainsi donc, il devait être... gardé pendant quatorze jours. On devait l’examiner, il ne devait avoir aucun défaut. Et il était tué le soir. Avez-vous remarqué cela?

            Christ n’a pas été tué le matin. On L’a arrêté le matin, et on L’a pendu à la croix à neuf heures; mais c’était le soir avant qu’Il ne meure. Est-ce juste? Et écoutez, cet agneau devait être tué par tout Israël, et les anciens devaient s’approcher et rendre témoignage de cet agneau de sacrifice. Un type parfait de Christ dont ils ont tous dit: «Ôte-Le, nous choisissons Barabbas. Cependant nous voulons qu’on libère Barabbas et qu’on tue Jésus.»

34        Tout Israël a posé ses mains sur Jésus. Il était l’Agneau parfait. Il fut examiné. A-t-Il été examiné? Oui, Il fut examiné; toute chose L’a examiné. Considérez Son... Même Ses ennemis ont dû rendre témoignage de Lui. Est-ce juste?

            Eh bien, bien sûr que Ses–Ses amis ont témoigné, Marie, Jean, Jacques, tous ont rendu témoignage de Lui. Mais considérez ce qu’ont fait Ses ennemis, considérez Judas Iscariot, Son pire ennemi. Lorsqu’il a retourné cet argent-là et qu’il l’a jeté devant le souverain sacrificateur, il a dit: «J’ai livré un Sang innocent.» Est-ce juste? Le romain qui–qui a percé Son côté avec une lance a dit: «Assurément, cet homme était le Fils de Dieu.»

            Les cieux ont déclaré qu’Il était le Fils de Dieu. Tout a témoigné qu’Il était le Fils de Dieu.

35        Considérez Pilate qui se tenait là, le grand empereur, avec cette couronne sur sa tête, il s’est tenu là, il était un juge. On l’a fait sortir, et il était complètement dans tous ses états, il était de mauvaise humeur malgré tout, de s’être levé tôt ce matin-là pour siéger au tribunal. Eh bien, certainement, quelqu’un a dit... Et aujourd’hui j’entends les gens essayer d’innocenter Pilate. Il était coupable. Il était certainement coupable.

            J’ai lu l’histoire de sa vie, qu’il s’est tué par noyade là-bas. Et il y a un... Et il y a–il y a une superstition maintenant lorsque vous allez là-bas. Des milliers de gens se rassemblent au point d’eau, là où il s’est suicidé. Ils disent: «Cette eau bleue jaillit presqu’à la même heure du jour, une fois par an, là où il s’est tué en se noyant.» Oui monsieur, il était coupable.

36        Et, Il–Il était entre les mains de chaque homme. Il–Il est entre vos mains cet après-midi. Eh bien, il a dit... Pilate a dit: «Je n’ai rien à voir avec ce Juste.»

            Alors il a dit: «Donnez-moi de l’eau.» Et il s’est lavé les mains.

            L’eau ne pouvait pas laver ses mains. Nullement. Et vous dites: «Eh bien, je suis membre d’une certaine église, et ceci c’est cela.» Cela ne lave pas vos mains.

            Une fois que vous avez vu la puissance de Dieu et que vous connaissez la puissance de Sa résurrection, vous ne pourrez jamais laver vos mains avec n’importe quelle eau. Il n’y a qu’une seule chose qui peut laver vos mains; c’est d’accepter le Sang de Jésus-Christ, et cela vous purifiera. C’est juste.

            Si vous L’avez déjà vu dans la puissance de Sa résurrection, et que vous vous accrochiez à un credo, ou à quelque chose comme cela, sortez de cela (C’est juste.), et venez à Jésus-Christ.

37        Et je peux voir Pilate, quand il s’est tenu là et a dit: «Apportez-moi de l’eau, je vais me laver les mains.»

            Mais d’abord, il s’est tenu là, eh bien, il a dit: «Montre-nous un signe, laisse-moi Te voir faire un miracle. Je... C’est Toi ce faiseur de miracles, ce Guérisseur divin. Laisse-moi Te voir faire un miracle. J’ai toujours désiré voir cela.» Quelque chose comme cela... Illustrons cela par une petite scène ici pendant un instant.

            J’entends quelqu’un courir. Qu’est-ce? Voici venir un cheval au grand galop. D’où vient-il? Du palais. Nous regardons, un jeune homme, garde du palais, descend du cheval. Il court. Il tient une lettre en main; il se prosterne devant l’empereur, lui présente la lettre. Ce dernier ouvre la lettre, et il se met à la lire, dans sa crise de colère, il lit cette lettre dans cet état-là. Observez-le, il devient pâle. Ses lèvres pâlissent; ses genoux s’entrechoquent. Qu’y a-t-il? Toute sa force l’abandonne.

38        Regardons par-dessus son épaule et voyons de quoi il s’agit. Sa femme, une païenne, lui a écrit: «N’aie rien à voir avec ce Juste, car j’ai beaucoup souffert en songe aujourd’hui à cause de Lui.» Absolument. La païenne a témoigné: «N’aie rien à voir avec Lui.» Ensuite, il a demandé de l’eau, et il a essayé de se laver les mains. Mais cet Agneau devait être tué, et tout Israël devait rendre témoignage de cela, comme un type parfait de... ou plutôt l’Antitype du type.

            Lorsqu’Israël est sorti de l’Egypte sous l’agneau sacrifié, lorsqu’ils ont tué l’agneau, ils étaient censés appliquer cela sur le sommet de la porte, sur le poteau, et sur le linteau. Eh bien, pas ici en bas, ici en haut.

39        Il n’y a pas longtemps, j’étais ici, à Chicago, là où on avait abattu un gangster célèbre... Son sang était répandu là dans la rue. Observez les gens lorsqu’ils saignent dans la rue, les passants marchent... Rassurez-vous, ils n’ont pas marché sur le sang de leur camarade. Non, non, ils ne voudraient pas marcher sur le sang d’un homme. Mais chaque jour, ils boivent, font des histoires, profèrent des jurons, et tout le reste, marchant sur le Sang de Jésus-Christ. C’est juste. Oui, oui.

            C’est une honte; c’est une honte la manière dont ce monde traite Jésus-Christ. Et cependant pas... C’est le monde religieux qui fait cela. C’est ce qui fait mal. Il s’agit des gens qui sont censés être religieux. Et c’est ce que Christ a dit: «L’antichrist sera tellement proche que cela séduirait même les élus si c’était possible.»

            Remarquez, ensuite, lorsque l’agneau était tué, et que le sang était appliqué sur ce... Regardez, un symbole parfait de la croix. Voyez? Chaque personne qui venait sous ce sang était censée rester dessous, jusqu’à ce que l’ordre de marcher serait donné.

40        Je ne soutiens pas tellement le fait d’être rétrograde, vous non plus n’est-ce pas? Non, non. Restez sous le sang. Et chaque personne qui se mettait sous le sang, restait là jusqu’à ce que les ordres soient donnés.

            Je peux entendre certaines jeunes filles là-bas; elles–elles disent... Ces filles, ces filles israélites, elles se préparaient. Les autres filles passaient par là et disaient: «Dites donc, venez; nous allons à telle–telle histoire ce soir.»

            «Non, non, je ne peux pas sortir.»

            «Pourquoi?»

            «Nous sommes sous le sang. Nous ne pouvons pas sortir. Nous devons rester ici; ce sont les ordres.»

            «Oh! cette vieille religion dépassée dont ta mère et ton père sont membres. Qu’est-ce que le sang a à voir avec cela?» Cela a beaucoup à avoir avec cela. Cela a fait la différence entre la vie et la mort. C’est vrai.

            «Cette vieille religion de ta mère et de ton papa, éloigne-toi de cela.» Vous avez entendu cela, jeunes gens.

            Laissez-moi vous dire, si votre maman et votre papa ont le Saint-Esprit, et si ce sont de braves saints de Dieu à l’ancienne mode, écoutez-les. C’est juste.

41        Ils étaient sous le sang. Et bien vite, vers minuit, ils ont commencé à sentir quelque chose de très étrange, une agitation.

            Avez-vous déjà observé les gens aujourd’hui? Oh! ils ne peuvent pas rester tranquilles une minute. Non, les gens ne le peuvent simplement pas. Voyez? Ils sont trop agités. Qu’est-ce? Eh bien, c’est parfait, la Venue du Seigneur.

            Sortez ici dans la rue et parlez à n’importe quel contrebandier d’alcool, ou à qui que ce soit dans les rues de la ville, et où qu’il soit, où–où que ce soit, tout le monde vous dit que quelque chose ne tourne pas rond. Si nous avions un... Ils savent. Et écoutez mes paroles, cela ne durera pas longtemps qu’il ne restera pas un seul endroit où tout marche bien dans une seule ville de ce pays. C’est juste. Nous nous dirigeons vers cela, frère.

42        Laissez-moi vous le dire. Je suis passé tout près de–de la ligne du rideau de fer tout récemment, on avait dû baisser le rideau de ce vieux petit train, un grand garde russe se tenait là avec son fusil braqué sur moi comme cela, pendant que nous passions, et on ne nous a pas permis de regarder hors d’un tunnel de cent miles [160 km–N.D.T.] creusé par l’homme. Je me suis approché d’un petit officier finlandais, il–il a dit: «C’est horrible, n’est-ce pas?» Il parlait anglais.

            J’ai dit: «Qu’est-ce?»

            Il a dit: «Vous les Américains, vous allez très bientôt comprendre.»

            Il y a des avions à réaction sous la terre, des avions sortant du sol comme cela. Là, en dessous il y a des bombes atomiques, tout est simplement prêt, ils peuvent faire le tour du monde, en un rien de temps, chargés de bombes atomiques. Et ils peuvent envoyer ces soucoupes dans cette nation, larguer une bombe, et en vingt minutes faire exploser la terre toute entière. S’ils n’avaient pas peur de cette réaction en chaîne, s’ils pouvaient stopper cette bombe à hydrogène, ils le feraient maintenant même. Frère, alors qu’il est temps de se repentir, de se mettre en ordre avec Dieu...

            L’Amérique... Je parlais avec un homme aujourd’hui; il a dit: «Vous voulez me dire que Dieu laisserait l’Amérique être envahie?»

            «Oui, monsieur.»

            «Oh! a-t-il dit, en considérant nos pères fondateurs.»

43        J’ai dit: «Dieu n’a jamais dit à l’Amérique ce qu’Il a dit aux Juifs là-bas, aux Israélites. Mais lorsqu’ils ont cessé d’être en harmonie avec Dieu, Dieu les a laissés aller.» C’est juste. Et je vous assure, frère, lorsque vous semez, vous récoltez.

            Et il n’y a pas longtemps, nous avions la prohibition de l’alcool, et tout, on a essayé... Et maintenant voyez donc ce que nous avons fait. Nous n’arrivons pas à suivre le sentier droit et étroit. Comme le cochon retourne à son bourbier et le chien à ce qu’il a vomi, de même les gens retournent.

            Et considérez cela aujourd’hui, c’en est fait de nous, et nous allons recevoir cela. Je vous avertis au Nom de Jésus-Christ; entrez maintenant dans le Royaume de Dieu. C’est juste. Ne vous y trompez pas. Pressez-vous d’entrer maintenant, parce qu’il vient un temps où vous allez hurler et pleurer pour recevoir le baptême du Saint-Esprit; cela vous sera fermé.

44        Car, je crois que les réunions sont proches maintenant même, et cela va ramener l’Evangile aux Juifs en Palestine, et alors ça sera fini pour les gens des nations. Lorsque les Juifs recevront de nouveau le Saint-Esprit en Palestine, ce sera fini pour vous les gens des nations. Vous allez crier, pleurer, faire tout ce que vous voudrez, mais la miséricorde sera retournée vers Israël. C’est juste. Et les nations vont fouler les murs jusqu’à ce que la dispensation des nations sera terminée, alors ça sera fini pour vous.

            Alors, mettez-vous maintenant en ordre avec Dieu. Assurez-vous d’être en ordre. Et ne prêtez aucune attention à ce vieux et faible truc lassant. Entrez dans les grandes puissances du Saint-Esprit, qui ont changé les tréfonds de votre être et qui ont fait de vous ce que vous n’étiez pas.

            Eh bien, seul le Sang de Jésus-Christ peut faire cela. Moïse leur avait alors donné le commandement de rester sous cela, et voici minuit qui sonne. Je peux entendre l’agitation; et le petit garçon, je peux le voir se précipiter vers son papa, et dire: «Papa, papa.»

            «Quoi?»

            «Qu’est-ce que ce grand bruit? Qu’est-ce que ce... Tout le monde semble agité.»

            Il dit: «Fiston, Dieu va envoyer le jugement sur cette nation.»

            «Oh! papa, allons-nous tous nous faire tuer?»

45        «Non, Dieu nous a promis que, si nous sommes sous le sang, nous ne mourrons pas.» C’est cela la promesse aujourd’hui: «Quand Je verrai le Sang Je passerai par-dessus vous», sous le Sang.

            Maintenant, j’aimerais que vous remarquiez. Alors le petit garçon... J’imagine qu’il commençait à se faire un peu tard. Il dit: «Papa, es-tu... (Le fils aîné qui est censé être tué, vous savez) Papa, es-tu sûr que le sang a été appliqué au poteau?»

            Vous savez, je pense que c’est le moment pour nos foyers chrétiens de nous examiner à ce sujet, ne le pensez-vous pas? Il sort, regarde sur la porte et dit: «Oui, fiston, oui, tout est là.»

            «Eh bien, papa, puis-je me reposer tranquillement?»

            «Oui, oui. Dieu nous a dit qu’aussi longtemps que nous sommes sous le sang, tout va bien pour nous. Il n’y a donc pas de quoi s’inquiéter.»

            Immédiatement, j’entends quelque chose faire un grand bruit. Le petit garçon va à la fenêtre et regarde. Il dit: «Oh! papa, regarde, ce qui vient là-bas.» Et deux grandes ailes noires traversaient la nation en battant.

            Je peux voir cela descendre sur une maison, où il n’y a pas de sang, elles entrent. Aussitôt, ce sont des hurlements et des pleurs, et on court dans les rues, le fils est mort. Et dehors dans les rues, tout le monde se met à hurler et à pleurer. Aussitôt, ces grandes ailes noires se dirigent vers une autre maison. Je peux les voir descendre. Lorsqu’elles quittent la maison, c’est la mort, il y a des hurlements et des cris dans la maison. Certainement, la mort est dans la maison. Mais, ensuite je peux les voir se diriger vers leur maison, celle de notre groupe. Et nous voyons qu’il dit: «Papa, voici la chose qui arrive.»

46        «Ne t’en fais pas, fiston, tu n’as rien à craindre, parce que le sang–voilà la chose qu’Il a exigée.» C’est ce que Dieu avait exigé. Et Dieu exige le Saint-Esprit, la puissance et le Sang aujourd’hui. Avez-vous saisi cela? OK, c’est tout ce qu’il vous faut.

            Ces grandes ailes noires commencent à approcher, je peux voir le petit enfant dire: «Papa, la voici qui vient, la voici qui vient.»

            Je peux entendre le vieux père âgé dire: «Ne t’en fais pas, fiston, (Alléluia!) Tout est en ordre maintenant. Oui oui. C’est en ordre.»

            «Papa, as-tu peur?»

            «Certainement pas, fiston. Je crois en Dieu. Absolument. Je crois en Dieu.»

            Ces grandes ailes noires descendent carrément, il dit: «Oh! papa, regarde-les, elles sont en train de remonter.»

            «Bien sûr.» Amen!

47        La voici qui se dirige vers cette maison-là, et elle apporte la mort, elle apporte la mort dans cette maison-là. Ensuite, elle passe aussitôt par-dessus la maison. «Quand Je verrai le sang Je passerai–Je passerai par-dessus vous.»

            Oui, monsieur. L’ange de la mort passe aujourd’hui. Laissez-moi vous dire une chose; elle parcourt le pays en ce jour.

            Ecoutez, ces églises et tout qui ont une forme de piété, mais qui en renient la puissance, vous voyez qu’elles subissent cela; ce n’est pas une mort naturelle; c’est une mort spirituelle. La mort naturelle, ce n’est pas très grave, mais la mort spirituelle, être séparé, retranché de Dieu; ils ont péché et dépassé leur jour de grâce. Ils sont allés là, ils ont regardé et ont dit: «Bande de saints exaltés, n’y prêtez nullement attention.» Le diable est à la chaire, aussi sûr que le monde existe. Certainement.

48        Frère, un homme doit naître de l’Esprit de Dieu, être régénéré, lavé dans le Sang de l’Agneau, par le baptême du Saint-Esprit, comme un témoignage divin dans votre âme. C’est vrai. Oui, oui.

            Le père a dit: «Ne t’inquiète pas, fiston. Tout est en ordre. L’ange de la mort s’en est allé.»

            La sécheresse peut venir, les moments difficiles peuvent venir. Vous pouvez être persécuté, on pourrait se moquer de vous et tout, mais la Vie Eternelle reste tout simplement là. Alléluia!

            Que les voisins disent ce qu’ils veulent. Que le ministre dise ce qu’il veut. Que le médecin dise ce qu’il veut. Cela n’ôte pas la Vie Eternelle. C’est le don de Dieu qui a été donné par le Saint-Esprit. Cela ne peut pas partir. C’est le Saint-Esprit Lui-même vivant dans la personne.

49        Oh! la la! au cours de leur voyage, je vois qu’aussitôt qu’ils sont arrivés à la mer Rouge, Dieu a alors ouvert la mer Rouge et les a fait traverser. Et lorsqu’ils ont traversé, vous parlez d’une réunion à l’ancienne mode! Moïse s’est retourné et a tendu le bras comme cela, et la mer Rouge s’est refermée sur les Egyptiens, parce que Dieu avait dit qu’Il allait le faire. Et ces Egyptiens qui les avaient tourmentés et les avaient frappés, qui les avaient battus au dos, jusqu’au sang, et tout, les avaient malmenés et molestés, flottaient dans la mer Rouge, morts à jamais. Alléluia!

            Je pense que n’importe quel homme ou femme qui conteste l’Esprit de Dieu, qui a une certaine mauvaise habitude, qui se promène dans ces piscines de l’enfer, qui boit, fume, qui joue aux jeux d’argent, avec son nom inscrit dans le registre d’une église, honte à vous! Venez au Sang rouge de Jésus-Christ. Alléluia! Passez au travers de cela, voilà un type de l’agneau et de la Vie.

50        Et je vous assure; tous ces vieux maîtres de corvée qui vous ont fait faire ces choses que vous ne vouliez pas faire, qui vous ont amenés à mentir, à consommer certaines choses, à tricher, à voler, à faire tout ce que vous ne devriez pas faire, à boire et à faire des histoires, et à aller à des endroits où vous ne devriez pas aller; lorsque vous serez passés au travers du Sang de Jésus-Christ, vous les verrez tous morts, flottant là dans le Sang. Amen. Cela vous séparera. Oui, cela vous séparera.

            Suivez, je peux voir Moïse, dès qu’il voit cela, il se met à crier, il lève ses mains, il se met à chanter dans l’Esprit. Et Myriam, la prophétesse, elle fut tellement heureuse qu’elle a pris un tambourin, et s’est avancée sur le rivage en jouant du tambourin et en dansant. Frère, c’est la même chose.

51        Elle s’est mise à battre ce tambourin sur le rivage, en dansant, et en chantant dans l’Esprit. Ecoutez, et toutes les filles d’Israël la suivirent en dansant et en criant. Si cela n’est pas une réunion à l’ancienne mode, je n’en ai jamais parlé. Oui, oui. Pourquoi? Tous les vieux–les vieux tourments et tout qui les avaient dérangés étaient morts dans le sang, ils avaient disparu. Gloire! Oui, monsieur. Ils ont passé un bon moment à l’ancienne mode.

            Dieu avait promis qu’Il allait pourvoir à tous leurs besoins. Ils ont abandonné tout ce qu’ils avaient. Alléluia! J’aime cela: ils avaient pratiquement tout abandonné. C’est juste. Tout avait disparu. Brûlez tous les ponts derrière vous. Oui, oui. S’il s’agit de votre maman, votre papa, s’il s’agit de votre femme, votre enfant, ou quoi que ce soit, abandonnez tout. C’est juste, vendez tout.

52        Continuons. Tout d’abord, vous savez que lorsque vous avez traversé la mer Rouge et que toutes ces choses ont disparu, Dieu a dit: «Je pourvoirai à tes besoins.» Ils avaient déjà mangé ce petit pain qu’ils avaient transporté sur la tête, maintenant qu’allaient-ils faire? Ils se sont retrouvés seuls, ils étaient séparés, de l’autre côté, c’est ce que Dieu désire que vous fassiez.

            Dieu, lorsqu’Il a appelé Abraham, Il l’a séparé de sa famille, et Il l’a conduit dans un pays étranger (Est-ce juste?), où les gens parlaient une langue étrangère. Amen. Cela a toujours été le programme de Dieu de séparer les gens. C’est juste. Il s’isole avec eux, afin qu’ils puissent marcher seuls.

53        Oui monsieur. Je peux entendre Moïse dire... Eh bien, les enfants accourent et disent: «Qu’allons-nous faire pour le pain maintenant? Nous n’avons plus de pain.»

            «Dieu s’en occupera.» Aussi longtemps que vous sortez, que vous vous tenez sur la promesse, Dieu s’occupera du reste.

            «Eh bien, comment allons-nous manger?»

            «Dieu s’en occupera.»

            «Eh bien, nous commençons à avoir faim.»

            «Il vous faut jeûner un peu.» Ils se sont couchés ce soir-là et sont allés dormir, et lorsqu’ils se sont réveillés le lendemain matin, il y avait de la manne partout sur le sol, du pain partout. C’est comme ça que Dieu procède, n’est-ce pas?

            Alors ils sont donc sortis ramasser cela, ils en ont goûté et ont dit: «Oh! la la! vous savez ce que–cela a le goût–cela a le goût du miel.»

54        Oh! la la! ce pain n’a jamais cessé de tomber tout le temps qu’ils étaient en voyage; chaque soir, il y avait un nouvel approvisionnement. On ne pouvait en ramasser que pour un seul jour; le jour suivant, il fallait ramasser de la nouvelle manne. Quel type du Saint-Esprit dans notre voyage. Eux dans le... naturel. Lorsque nous sortons et que nous nous séparons du monde, Dieu pourvoit à de bons moments pour nous. Il pourvoit à notre pain. Il pourvoit à tous nos besoins. Amen.

            Il leur a dit, dans le naturel, qu’II allait le faire; Il le fera pour nous dans le spirituel. Ils ont marché comme cela... Souvenez-vous qu’ils ne pouvaient pas garder le pain jusqu’au lendemain. S’ils le gardaient jusqu’au lendemain, des asticots s’y formaient, vous savez, il se contaminait. Voilà le problème de la Pentecôte aujourd’hui. Vous essayez de... Vous avez une expérience qui contient des asticots, en essayant de faire quelque chose que les autres avaient il y a bien longtemps. Ce qu’il nous faut aujourd’hui, c’est une secousse du Saint-Esprit à l’ancienne mode, et une nouvelle bouchée de manne. C’est juste. La chose se contaminait.

55        Votre expérience vieillit, c’est quelque chose que vous avez eu il y a vingt ans passés. Qu’est-ce que vous êtes maintenant même? Qu’est-ce que cela signifie maintenant? Je ne vous crie pas dessus, mais je me sens bien. Suivez. C’est juste. Il vous faut recevoir un nouveau baptême chaque jour, chaque jour, chaque jour, cela doit simplement continuer. Non, cela n’a aucune limite.

            Vous essayez de dire: «Eh bien, maintenant écoutez, il y a un mois j’ai fait une merveilleuse expérience.» Cela–ce témoignage ne marche pas. Qu’en est-il de cela maintenant, maintenant même, d’une nouvelle expérience maintenant même? Dieu faisait pleuvoir cela chaque soir.

            Et j’aimerais que vous remarquiez, il y en avait un peu là à l’intérieur. Eh bien, Dieu a dit à Moïse de dire à Aaron de sortir en ramasser un peu. Eh bien, il a dit: «Ceci va être conservé tout au long de votre voyage, jusqu’à ce que vous entriez dans le millénium», c’est très exactement un type du Saint-Esprit à présent.

56        Lorsque le Saint-Esprit est venu le jour de la Pentecôte, ils avaient dû attendre dix jours, c’est juste pour qu’Il vienne, mais ils n’ont plus eu à attendre depuis lors. Quand leur coeur fut prêt, le Saint-Esprit vint là. C’est juste. Combien de temps cela devait-il durer? Très bien, nous allons voir cela.

            Eh bien, Moïse a dit à Aaron: «Va dehors et remplis-en plusieurs omers, et fais entrer cela et mets cela dans le Saint des saints. Eh bien, là derrière, cela ne va pas pourrir.»

            Et puis, tout au long de cette génération... Et chaque fois qu’un homme... lorsqu’il était–il était dans le sacerdoce, et il avait le droit lorsqu’il entrait dans le sacerdoce, d’entrer derrière... dans le Saint des saints et de prendre une bouchée de cette manne. Il goûtait cela. «Eh bien, qu’est-ce que ceci?»

            «C’est ce que nos pères ont reçu lorsqu’ils ont commencé leur voyage.»

            «Oh! oui, oui. C’est bon. Goûtez cela.»

57        Chaque sacrificateur qui entrait pouvait prendre–lorsqu’il allait là derrière où se trouvaient ces omers pour en prendre une poignée, il en prenait une grande bouchée. Et il mâchait cela. Oh! comme c’était bon. Quelle personne privilégiée il était, de manger un peu de cette manne originale!

            Eh bien, c’est exactement le type du Saint-Esprit. Lorsque l’Eglise a commencé son voyage, il y a deux mille ans, notre voyage vers le millénium (Alléluia!), Dieu avait promis de pourvoir à nos besoins.

            Et la première fois, lorsqu’ils sont venus et qu’ils ont reçu le Saint-Esprit, la puissance de Dieu s’est mise à tomber sur eux, ils ont perdu toute leur timidité, toute leur honte. Ils sont entrés dans les rues en courant et ils se sont mis à danser dans l’Esprit et à se comporter bizarrement. Est-ce juste?

58        Chacun d’eux, les femmes, les hommes, tous se comportaient comme une bande de fous. Alléluia! Dites-moi que ce n’est pas ce que disent les Ecritures; c’est certainement la Parole de Dieu. Et ils sont sortis là et ils se sont mis à tituber comme des gens ivres. Avez-vous déjà vu un homme ivre, il dira peut-être: «Salut, mon ami. Eh bien, tout va bien, oui, certainement. Tout va bien. Certainement.»Eh bien, tel est un homme quand il est ivre de l’Esprit. Alléluia! Dieu... Ce que Dieu dit est la Vérité pour lui. Pour lui, cela importe peu que la chose semble éloignée; c’est la vérité pour lui. Oui, oui.

            Alors, le jour de la Pentecôte, pendant qu’ils titubaient, la manne tombait du ciel, notre manne. Très bien, les gens ont dit: «Combien de temps cela va-t-il durer, frère?»

            Pierre a dit: «C’est pour vous, pour vos enfants, pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera, ils auront...?...» Gloire à Dieu!

59        Frère, chaque homme ou chaque femme qui entre dans ce sacerdoce divin du Saint-Esprit a le droit de recevoir un véritable coeur rempli du baptême du Saint-Esprit original qui est tombé le jour de la Pentecôte, les mêmes signes, la même puissance, la même démonstration, les mêmes sensations, la même action (Gloire!), pas quelque chose qui ressemble à cela, mais l’original.

            Le Seigneur a dit: «Je vais emmagasiner une bonne quantité de ceci, parce que beaucoup de générations vont venir. Alors, chaque fois que quelqu’un entrera, Je vais lui donner une grande quantité de cela dans son coeur.» Amen.

            Je suis si heureux de pouvoir dire que je suis l’un d’entre eux. Oui, oui. Ecoutez, Pierre a tout simplement perdu toute sa dignité et tout, il a sauté sur une tribune improvisée, et il s’est mis à prêcher. Oh! la la! un prédicateur de tribune improvisée. Oui, oui. Qu’était-ce? Il avait le Saint-Esprit. Il mangeait de cette manne divine. Est-ce juste?

60        Et aujourd’hui nous avons la même chose. Nous sommes dans un voyage dans–dans le spirituel, comme eux l’étaient dans le naturel. Et elle–elle tombait pour eux. Chaque fois qu’ils en avaient besoin, elle tombait. Elle tombe de même pour nous. Dieu a tout un immense Ciel rempli de cela. C’est juste. C’est pour vous et pour vos enfants, pour ceux qui sont à Owensboro, dans le Kentucky, en aussi grand nombre que le Seigneur Dieu, notre Dieu les appellera. C’est pour chacun d’eux. Vous tous qui désirez cela, Dieu vous a destiné cela.

            Les voici dans leur voyage. J’aimerais que vous voyiez une autre chose. Il a dit: «Elle a le goût du miel.» Est-ce juste?

            Le miel, le poète a dit que cela... Je crois que c’est David qui a dit: «Elle a le goût du miel sur le rocher.»

            Vous avez déjà lu là où il dit: «Goûtez et sentez combien l’Eternel est bon. Cela a le goût du miel sur le rocher.» Avez-vous déjà goûté cela?

            Oh! j’ai vu de vieilles personnes baptisées du Saint-Esprit rester assises là, tellement paralysées par la puissance de Dieu qu’elles ne pouvaient plus bouger, elles faisaient: «Mmm, mmm!» Dieu bénissait leurs âmes au point qu’elles ne pouvaient rien faire d’autre, elles se léchaient les lèvres en disant: «Amen.»

61        Cela a le goût du miel sur le rocher. Vous pensez que c’est de la folie, mais c’est la Vérité de Dieu qui est dans Sa Bible. C’est juste. Cela a le goût du miel sur le rocher.

            David étant un berger, il avait une expérience. Vous savez, les anciens bergers avaient coutume de porter une petite gibecière sur leur côté. Et chaque fois ils en mettaient dedans; ils paissaient leur troupeau, et quand une de leurs brebis tombait malade, ils avaient du miel dans cette gibecière. Alors, ils prenaient ce miel, et ils allaient à une grosse pierre calcaire, et ils prenaient ce miel et en enduisaient cette pierre calcaire, et ensuite ils appelaient la brebis malade. Et cette brebis malade, reniflant l’odeur du miel, elle léchait le miel. Et en faisant cela, ce qui la guérissait, ce n’était pas tellement le miel; la brebis aimait le miel. Mais alors que la brebis léchait le miel, elle léchait le calcaire de ce rocher, et cela guérissait la brebis malade.

62        Maintenant, écoutez, j’en ai une gibecière toute pleine, et je vais en enduire Jésus-Christ. Et vous les brebis malades, mettez-vous à lécher maintenant même. Et vous verrez que vous allez vous rétablir, aussi sûr que le monde existe. C’est juste. Alléluia! C’est juste, vous allez... Oui, monsieur. Je ne vais pas enduire l’Eglise méthodiste; je ne vais pas en enduire l’Eglise baptiste, je ne vais pas en enduire l’Eglise pentecôtiste; je vais en enduire l’endroit qu’il faut: Jésus-Christ. Ne dites pas: «Je suis baptiste», vous léchez l’Eglise baptiste. Ne dites pas: «Je suis pentecôtiste», vous léchez cette église-là. Mais léchez Christ. Il est le Rocher des âges. C’est là que le miel a sa place, sur Christ. Amen.

63        Je n’ai rien contre les pentecôtistes, les baptistes, les méthodistes, rien du tout, mais je parle de Christ. C’est de cela que je parle... C’est là que le miel a sa place. Et un véritable prédicateur ne répandra cela que sur Christ, et il fera que les brebis malades se mettent à lécher. «Ne voyez-vous pas que j’ai un don de guérison, gloire à Dieu, je fais abracadabra sur vous?» C’est absurde. Mais lorsque vous vous mettez à leur dire que Christ est mort pour vous, et que Christ vous a guéri là-bas, vous répandez le miel à l’endroit qu’il faut. Et je vous garantis que les brebis vont se rétablir, celles qui vont lécher. Amen. Quand vous vous mettez à vous réjouir des bénédictions et à en être heureux, à ce moment-là, vous êtes simplement en train de lécher le miel. Mais quand vous faites cela, vous allez aussi lécher un peu de calcaire, aussi sûr que le monde existe. Oui, oui. Et cela vous guérira. Oui, certainement. Oh! les gens vont dire: «Ces gens sont excités.» Ils se rétablissent de toute façon. Amen.

            Dites, je me sens bien, j’ai cinquante miles [80 km–N.D.T.] d’espace maintenant même.

64        Remarquez. Oui, oui. Il y a autre chose, vous savez, qui va avec le fait de lécher le miel du rocher. Un rocher a quelque chose à voir avec cela; un rocher a la puissance de guérison d’une façon ou d’une autre. On en fait même des médicaments. Oui, oui.

            Dans le temps, quand un homme était mordu par un chien enragé, lorsque nous étions enfants, vous savez ce que l’on faisait, on les commandait. Il y avait une–une pierre, une pierre antirabique. Et on prenait la personne et on lui collait cette pierre, et si la pierre se collait sur la personne, celle-ci guérissait, si elle ne lui collait pas, la personne mourait.

            Eh bien, frère, je vous assure que le pire chien enragé que je connaisse, c’est le diable. Il a mordu tout celui qu’il pouvait mordre. Mais je sais qu’il existe une pierre. Alléluia! Cette Pierre, c’est Jésus-Christ; accrochez-vous à Lui, agrippez-vous à Lui de vos deux bras, le Rocher des âges, et dites: «Rocher fendu pour moi. Laisse-moi me cacher en Toi.»

            Tenez la main immuable de Dieu, lorsque tout faillit. Elle résistera là et tiendra bon. Si vous vous y accrochez, elle vous fera sortir. Accrochez-vous-y.

65        Il n’y a pas longtemps, j’étais dans les montagnes. J’aime vraiment chasser. Vous savez cela. C’est ma seconde nature, je suis un véritable Kentuckien; j’ai un fusil pour la chasse à l’écureuil. Voyez? Et j’aime vraiment aller à la chasse. J’étais tout en haut dans les montagnes et j’étais en train d’observer là haut, je regardais à travers les jumelles. A ce moment-là, je ne chassais pas, à ce moment-là, je faisais paître le troupeau. Et j’ai travaillé dans l’élevage depuis que j’étais un jeune homme. Alors, je montais là haut lors du rassemblement et tout, et j’observais en bas à travers un–une longue-vue.

            J’ai vu une vieille mère aigle. Et elle avait un grand nid en haut dans le rocher. C’était pendant la période, vous savez, qui suivait l’éclosion des petits aiglons. Et ils se promenaient tous dans ce nid, et j’observais ce nid. La mère allait les faire sortir du nid, et ils marchaient là, vous savez, ces pauvres petits oiseaux. Et elle a étendu ses ailes comme cela et elle [Frère Branham produit un cri.–N.D.E.] elle a poussé un cri, et tous ces petits aiglons sont montés sur son dos, et se sont accrochés de leurs petits becs, ils se sont accrochés à ces ailes, et de leurs petites pattes ils se sont accrochés à ses ailes.

66        Elle s’est élevée, elle a quitté le nid, elle a traversé la fissure, elle est descendue dans la vallée. Et ils n’avaient jamais quitté ce vieux nid puant auparavant (Pardonnez l’expression), et n’étaient jamais descendus. Le nid d’un aigle est l’endroit le plus puant qui soit. Et alors, elle les a déposés. Et ces pauvres petits oiseaux sont descendus, ils se sont posés sur le gazon vert; comme c’était agréable sous leurs petites pattes. Ils se baladaient, et ils prenaient du gazon dans leur bec, et ils pépiaient.

            Et la vieille mère est retournée se poser en haut, tout en haut sur le plus haut pic qu’elle put trouver, et elle ébouriffait ses grandes plumes, et moi j’étais assis là-haut, mon cheval attaché, observant ce qui se passait. J’ai vu cette vieille mère là-haut en train d’observer ces aiglons.

            Me tenant là, je me suis mis à pleurer; j’ai dit: «Gloire à Dieu!» Je me suis dit: «Qu’est-ce qui m’arrive?»

            J’ai regardé en bas, et je me suis dit: «Oui, autrefois la petite église était dans un vieux nid puant, et elle devait faire ceci cela: adhérer à l’église, faire ceci et faire telle autre chose. Mais un jour, le grand Maître de la Vie, Celui qui, par la puissance du Saint-Esprit, l’a élevée, l’a fait sortir de cette chose, et l’a déposée en bas, comme un vieux...»

67        Si ces aiglons n’avaient pas une vieille réunion des saints exaltés, je ne sais pas ce que c’est. Ils étaient tout simplement en train de pépier au possible, sautant dans tous les sens, c’était vraiment comme une réunion du Saint-Esprit à l’ancienne mode. Ils saisissaient une touffe par ici, ils passaient l’un sur l’autre, faisant: «Chirp, chirp, chirp», et ils couraient tout autour comme cela, c’était vraiment comme une réunion du Saint-Esprit, ils étaient aussi insouciants que possible. Amen. Oui, oui.

            J’aime observer Dieu comme cela. Et pourquoi étaient-ils si insouciants? Je me dem-... J’observais ces petits oiseaux, c’était la première fois qu’ils se retrouvaient dans cet endroit. Qu’est-ce qui les rendait si insouciants? Mais observez une fois l’un d’eux, il levait la tête, regardant là-haut où maman s’était posée. Oui, oui.

68        Frère, elle veillait sur eux. Et je me suis dit: «Oui, notre grand Maître, après nous avoir fait sortir du nid puant du monde, Il a escaladé les remparts de la gloire, et s’est assis à la droite de la Majesté, veillant sur nous ici bas.» Alléluia!

            Qu’un coyote s’approche de l’un de ces aiglons, et observez quelle raclée il recevra. Oui, oui.

            Je me suis dit: «Que le diable s’avance, s’il veut recevoir une raclée. Soyons libres.» Amen. Je passais vraiment un moment glorieux. Très bien.

            Elle a surveillé là pendant un moment. Au bout d’un moment, une tempête s’est levée, elle avait commencé là au fond, j’ai entendu un grondement du tonnerre. Cette vieille mère, je l’observais à travers mes jumelles, elle a tourné la tête et elle a continué à regarder. Et elle a senti cet orage venir. Et les petits oiseaux ont entendu cet orage, ils n’avaient jamais rien entendu de pareil. C’est comme l’Eglise aujourd’hui, nous nous demandons de quoi il s’agit, quand nous entendons tout ce bruit. Mais la première chose qu’ils ont faite, ils se sont blottis l’un contre l’autre. Amen.

69        C’est ce qu’il nous faut aujourd’hui: nous blottir les uns contre les autres. Peu m’importe que vous soyez ceci, cela, ou autre chose, rassemblons-nous en tant que des croyants chrétiens. Ne vous séparez pas; mettons-nous ensemble.

            Et aussitôt, cette vieille mère a regardé, lorsqu’elle a compris que pour elle, c’était presque le temps, elle a poussé un cri. Lorsqu’elle a poussé un cri, ces petits aiglons se sont tournés vers elle. Elle est descendue dans cette vallée comme cela, elle a déployé ses très grandes ailes. Ces petits oiseaux ont sauté sur la même aile. (Alléluia! Je me suis dit: «Oui, oui. C’est juste.»), ils ont sauté sur la même aile, de leurs becs ils ont saisi une plume, ils se sont accrochés à une plume, ils ont ramené leurs petites serres et se sont agrippés à l’autre plume. Elle est montée, montée, montée, montée avec eux en perçant cet orage, elle est vite allée droit dans la fente du rocher là-bas, et elle a caché ces petits oiseaux.

70        Je me suis dit: «Gloire à Dieu, le même Saint-Esprit qui m’a élevé pour me faire sortir du monde et des choses du monde, un jour, je m’agripperai à Lui là-bas. Et à l’heure de ma mort en Christ je monterai, monterai, monterai, monterai loin au-dessus de cette vie mortelle vers ce monde de l’au-delà, en sécurité. Que les orages fassent rage, qu’ai-je à m’inquiéter aussi longtemps qu’Il veille sur moi.» Soyez tout aussi insouciant que moi je peux l’être, sans condamnation.

            Une fois, je pêchais dans le Connecticut, ou dans le New Hampshire, nous avions dressé une petite tente par là, Burt Caul et moi. Il était retourné en ville; j’étais dans cette vieille petite tente. Nous faisions la pêche. Et je... Vous savez, je suis... Je–j’aime les crêpes et la mélasse. Aimez-vous cela? J’aime vraiment cela comme petit déjeuner, et j’en emmène un peu avec moi. Je ne sais pas en préparer de très bonnes, pas comme ma femme et les autres, mais je fais du mieux que je peux. Certains ingrédients sont déjà mélangés, alors j’aime vraiment prendre cela. Alors, je me suis procuré un grand seau de mélasse, et je suis vraiment un baptiste; je ne les asperge pas, je les baptise. Je les plonge vraiment dedans. J’aime donc les en épargner complètement.

71        Un matin, alors que j’étais allé au petit ruisseau, je suis revenu, et il y a beaucoup d’ours noirs dans cette contrée-là, et l’un de ces petits ours était entré dans ma tente, c’était une vieille mère et deux oursons, et elle avait mis cette tente complètement en pièces. Le problème ce n’est pas ce qu’ils mangent, c’est ce qu’ils détruisent. Et tout, tout avait été complètement détruit, c’était vraiment écrasé et éparpillé. Je me suis dit: «Eh bien, tu en sais quelque chose.»

            Et une vieille mère qui me verrait approcher, me grifferait, vous savez. Alors je–je l’ai observée, je tenais une hache en main. Mon fusil se trouvait dans la tente, ou plutôt un vieux petit fusil était dans la tente qu’il avait mise en pièces. Alors la vieille mère a gazouillé à l’attention de ses petits, et elle s’est enfuie. Un petit l’a suivie, l’autre ne voulait pas la suivre; il était tout simplement assis là. Il avait son petit dos tourné...?... comme cela. Et je me suis dit: «Eh bien, à quoi est-il tant occupé, aucun des autres n’a voulu le suivre.» Alors elle a gazouillé de nouveau, il ne venait pas.

            Alors, je me suis mis à me rapprocher un peu, et je me demandais ce qui rendait ce petit animal si courageux. Il était en train de faire quelque chose. Il était assis là, vous savez. Je me suis dit: «Eh bien, qu’est-ce qu’il a?

72        Vous savez, j’avais peur de trop me rapprocher, craignant que cette vieille mère ne me poursuive. Alors, je ne voulais pas être contraint de la tuer, parce que cela ferait des orphelins dans le bois. Alors je me suis glissé de côté comme ceci pour observer ce petit animal. Et j’ai dit: «Va-t-en de là!»

            Et il s’est retourné pour me regarder, et lorsqu’il s’est retourné, il tenait mon seau de mélasse, et il en avait ôté le couvercle. Il avait ce seau de mélasse entre ses pattes comme ceci, sa petite patte à l’intérieur, et il en remplissait tout simplement une patte qu’il léchait tout simplement... Il était recouvert de mélasse de la tête aux pattes. Mon gars, il avait ses petits yeux complètement collés par la mélasse, il n’arrivait même pas à les ouvrir pour regarder comme ça. Il s’est simplement retourné pour me regarder comme cela, il a plongé la patte et l’a de nouveau trempé comme cela. Et je l’observais, et j’ai ri jusqu’en avoir mal aux côtes. Et au bout d’un moment, lorsqu’il en a eu assez, il a posé le seau et il s’en est allé.

73        Je me suis dit: «Si ce n’est pas une réunion du Saint-Esprit à l’ancienne mode, quand on ouvre le seau, qu’on y plonge les mains, jusqu’aux coudes, et qu’on lèche simplement la mélasse à qui mieux mieux. Peu importe ce que le monde dit. C’est ce que nous, nous sommes en train de goûter. Amen. «Sentez et voyez combien l’Eternel est bon.» C’est juste.

            Et vous savez, ce qui est drôle, après qu’il eut terminé toute cette mélasse et cette... L’autre avait peur de venir vers lui. Alors, lorsqu’il est arrivé là où se trouvait l’autre groupe... Les deux autres se sont mis à le lécher. Amen. C’est de cette manière que cela se passe, n’est-ce pas? Ils se sont mis à lécher l’autre ourson, celui qui était couvert de mélasse; ils se sont mis à le lécher. «Sentez simplement et voyez combien l’Eternel est bon», a dit David.

            Oh! la la! je pense à leur voyage là-bas, quand ils traversaient le désert, quand Dieu avait dit qu’Il pourvoirait à chaque besoin.

            Voici que j’ai déjà dépassé le temps. Suivez juste une minute, et nous allons terminer.

74        Mais, écoutez, pendant leur voyage, qu’ils passaient là. Eh bien, Dieu avait dit: «Je pourvoirai à vos besoins.»

            N’est-ce pas pourtant étrange, j’aimerai que vous remarquiez ceci: le premier endroit où ils se sont rendus directement, c’est dans le désert de Sin. N’est-ce pas étrange que le chemin de Dieu passe par là? Ils sont allés droit jusqu’à la mer Rouge où ils étaient bloqués, et ils ont traversé directement le désert de Sin, ils sont directement entrés dans la tentation, ils ont carrément tourné en rond quelque part, est-ce juste?

            Mais, vous savez, c’est la manière dont Dieu nous conduit, n’est-ce pas? Certains par les eaux, d’autres par les flots, d’autres par de dures épreuves, mais tous par le Sang. Est-ce juste? A travers chaque carré de ronces, et chaque tentation, Sa grâce m’a conduit sain et sauf jusque là; la grâce m’amènera au bout. C’est juste.

            A travers de nombreux dangers, peines et pièges, par où je suis déjà passé, Sa grâce m’a conduit sain et sauf jusque là, c’est la grâce qui m’amènera au bout. Je crois tout simplement en Lui; je ne sais pas pourquoi. Ce que réserve le futur, je l’ignore. Mais je sais qui tient le futur. C’est l’essentiel.

75        Alors, sur la route nous étions–ils allaient et peu après ils sont arrivés là. Alors, après qu’ils avaient vu tous les miracles de Dieu, alors ils se sont mis à murmurer.

            N’est-ce pas exactement comme l’Eglise aujourd’hui? Après qu’ils ont vu la mer Rouge s’ouvrir, qu’ils ont eu une très grande réunion du Saint-Esprit et tout, alors les gens se sont mis à se plaindre en disant: «Eh bien, où allons-nous trouver de l’eau à boire? Nos âmes ont soif d’eau», ne sachant pas que le Dieu même qui leur avait fait traverser la mer Rouge pouvait leur donner de l’eau. Mais ils ont murmuré. C’est exactement ainsi qu’est l’Eglise aujourd’hui. N’est-ce pas vrai, frère?

            Ils murmurent au sujet de ceci, ils murmurent au sujet de cela: «Eh bien, mademoiselle Dupont a dit que si je continuais de fréquenter cette église de saints exaltés j’allais...» Oh! la la! «Eh bien, le–le docteur Dupont aussi était venu me voir. Et il m’a dit que ce n’était que de la télépathie et que ces gens étaient seulement excités.»

            Vous voilà parti, après avoir vu les miracles de Dieu, ensuite faire cela! Vous méritez de tourner en rond un peu dans le désert.

76        Tout d’abord, vous savez, écoutez, ils avaient quitté les médecins vantards de l’Egypte, pour être avec le Grand Médecin (Est-ce juste?), mais ils se plaignaient toujours. Ils avaient quitté les gens qui disaient: «Les jours des miracles sont passés. Les miracles n’ont pas existé», pour être avec des gens qui croyaient toutes choses, et qui croyaient les signes... Ils avaient une Colonne de Feu au-dessus d’eux. Est-ce juste?

            Ils avaient quitté les Egyptiens. Ils n’avaient rien de pareil; Ils n’avaient aucun miracle et aucun signe parmi eux, bien qu’ils étaient une grande nation aristocratique. Mais ils étaient alors partis dans ce voyage ici, et ils avaient vu ces signes et ils s’étaient joints au peuple, et pourtant ils se plaignaient. Si cela n’est pas le christianisme d’aujourd’hui, je ne sais pas ce que c’est, ils se plaignent toujours: «Eh bien, si je pouvais faire ceci.» Vous y êtes. [Espace vide sur la bande–N.D.E.]

77        Et la chose suivante, vous savez, considérez toutes ces choses qu’ils ont faites. Ils avaient quitté les eaux boueuses de l’Egypte pour boire ici l’eau qui sortait du rocher, qui était très pure et très propre. Ils avaient quitté les pots d’ails là de l’Egypte pour manger la nourriture des anges, et pourtant ils se plaignaient. N’est-ce pas exactement comme l’Eglise aujourd’hui? Alors leur état charnel les a entraînés dans le désert.

            Et j’ai peur que notre Eglise pentecôtiste n’en soit arrivée là, là dans le désert, à cause des murmures et des plaintes, les gens ne veulent pas du véritable Dieu vivant, et avancer. Je parle de l’Eglise dans son ensemble; je ne parle pas de vous. Si vous êtes ici, eh bien, ceci est bon pour vous. Voici des vitamines meilleures que celles que vous pouvez vous procurer à la pharmacie. Très bien. Suivez. Oui, oui. Corrigez-vous, venez, allons-y; l’Eglise est en marche.

78        Ensuite, peu après, ils sont entrés dans le désert. Et qu’est-ce qui s’est passé alors? Ils étaient là à murmurer là-bas, et Dieu a coupé la fourniture d’eau. C’est la raison pour laquelle aujourd’hui l’église devient tellement sèche et tout; murmurer, se plaindre, faire des histoires et se mettre dans tous ses états, et l’un dit: «Oh! que Dieu soit béni, je suis membre des Assemblées de Dieu; c’est la plus grande église.»

            Et l’autre dit: «Eh bien, je suis un unitaire, et je vous assure, j’ai la chose.» C’est tout simplement la raison pour laquelle votre fourniture est coupée. C’est exact. Certainement.

            Quand on se met ensemble, peu m’importe que l’autre soit membre de ceci, qu’il soit membre de quoi d’autre, si c’est un chrétien, c’est mon frère. Alléluia! C’est tout ce qu’il en est. Et je vais simplement crier, lui serrer la main, et aller de l’avant. De quoi ai-je à me soucier? Quel... S’il dit qu’il est un chrétien, et qu’il se comporte comme un chrétien, et qu’il–ses fruits prouvent qu’il est un chrétien, je m’associerai à lui et j’irai de l’avant. Si ce gars-là n’est pas un chrétien, je vais le prendre par le bras et dire: «Venez, frère, mettez votre vie en ordre et allons-y de toute façon.»

            Vous dites: «Eh bien, je suis baptiste.» Peu m’importe ce que vous êtes; allons-y de toute façon. Continuons d’avancer. Nous sommes en route. Alléluia! Oui, oui.

79        Maintenant, j’aimerais que vous suiviez encore juste une minute. Alors lorsque la fourniture d’eau a été coupée, Dieu a dit à Moïse de sortir et de frapper le rocher, et il frappa le rocher. Maintenant, j’aimerais que vous remarquiez, cette canne qu’il tenait en mains, ce bâton, ce n’était pas le bâton de Moïse, c’était la verge du jugement de Dieu.

            Ecoutez, lorsqu’il a pris cette verge, et qu’il a pointé cette verge sur l’Egypte, les mouches sont venues. Il l’a pointée sur l’eau; celle-ci s’est changée en sang. Il l’a étendue au-dessus de l’eau; des grenouilles sont venues; il l’a étendue au-dessus de la terre, des poux sont venus. C’était la verge du jugement de Dieu. Elle était dans la main de Moïse, elle était... Le bâton était dans sa main, mais c’était le jugement de Dieu. Voyez-vous ce que je veux dire? Elle a été donnée à Moïse. Les dons et tout sont donnés à l’homme pour la gloire de Dieu.

80        Et maintenant, suivez juste une minute. Et maintenant suivez ceci, voici une belle histoire qui me vient juste à l’esprit. Lorsque Moïse a pris ce rocher, ou plutôt cette verge et a frappé le rocher... Et ce Rocher était Jésus-Christ. Est-ce juste? Le Rocher c’était Christ. Et il a provoqué une fente sur le côté du rocher. Lorsqu’Israël avait faim, ils sont allés là un jour, et les abeilles y avaient bâti une ruche; il y avait tout un grand rayon de miel suspendu au rocher. Est-ce juste?

            C’est là que nous allons aujourd’hui; lorsque nous avons besoin de quelque chose à manger, nous allons au Rocher. Est-ce juste? Et lorsque nous avons besoin de boire, lorsqu’ils avaient besoin d’eau, ils sont allés au rocher. Dieu a dit alors à Moïse, lorsque la fourniture d’eau... Il a dit: «Sors et parle au rocher, et le rocher donnera Son eau. Le rocher donnera son eau, et tu abreuveras l’assemblée.» Un type parfait, un peuple en train de périr dans le désert, sans aucun espoir du tout, et le rocher frappé était le jugement de Dieu sur le rocher, il a frappé le rocher et celui-ci a donné de l’eau...

81        Jean 3.16 est pour nous un type parfait de cette Eglise d’aujourd’hui. C’est le Rocher frappé, Christ, les jugements de Dieu. Nous qui méritons la mort, nous qui méritons toute cette condamnation, les jugements de Dieu frappèrent le Rocher, Christ; et de Lui sortit l’Eau éternelle, afin qu’un peuple mourant ne meure point, mais qu’il ait la Vie Eternelle, en venant à la Fontaine inépuisable de la Vie, qui est Jésus-Christ, lequel est le jugement de Dieu qui frappa l’innocent, afin que nous les coupables nous puissions boire, et que nous puissions vivre. Alléluia: Oh! comme c’est merveilleux.

            «Parle au rocher, a-t-Il dit, il donnera son eau.» Et ils–ils sont allés partout; ils ne pouvaient trouver de l’eau nulle part. Et Dieu leur a dit: «Va parler au rocher.»

            C’est ridicule, aurait dit la pensée charnelle: «Eh bien, c’est l’endroit le plus sec du désert.»

82        Le rocher était apparemment l’endroit le plus sec. Et pourtant, ils avaient ratissé chaque vieux petit endroit, où il aurait dû y avoir de l’eau, il n’y avait pas d’eau. Ils sont allés vers cet oasis, il n’y avait pas d’eau. Ils sont descendus là où il y avait un ruisseau, pas d’eau. Et alors Dieu leur dit de faire quelque chose de ridicule: «Va, parle à la chose la plus sèche qui soit, à un vieux rocher qui est là sur la colline. Va lui parler, il donnera de l’eau.»

            «Eh bien, où est cette eau? Eh bien, s’il devrait y avoir de l’eau, ça devrait être ici en bas dans la vallée, pas là-haut sur la colline, pas dans ce rocher sec.»

            Mais c’est là qu’il y en a aujourd’hui. Lorsque le médecin a fait tout ce qu’il pouvait pour vous, que vous avez été dans chaque cabinet de médecin, chaque hôpital, Dieu dit cependant: «Parle au rocher.»

83        Les gens disent: «Que dois-je faire, aller là où se trouve cette bande de saints exaltés? Eh bien, c’est la pire église qui existe au monde.» Mais c’est là que Dieu a désigné. Amen. N’est-ce pas étrange que Dieu prenne les choses ridicules et les rende réelles? Alléluia!

            Eh bien, il a dit: «Si Dieu doit donner un don, cela devrait être à travers une grande et respectable église.»

            C’est ce que les gens pensaient au commencement. Mais observez là où Il a fait venir cela, à travers une étable. Est-ce juste? Il fait toujours descendre cela parmi les gens humbles et simples. Dieu est un Dieu miséricordieux. Oui, oui. L’endroit le plus sec du désert, c’est là qu’ils ont dû aller trouver à boire.

            Vous direz: «Si le médecin ne peut rien faire pour moi, comment donc quelque chose d’autre le peut-il?» Eh bien, parlez simplement au Rocher et voyez.

84        Moïse est allé là et il a parlé au Rocher. Et lorsqu’il a parlé au Rocher, les eaux ont jailli et le peuple a bu. Maintenant, parlez-vous aujourd’hui en terme du Rocher? Ecoutez, frère, je crois qu’il est temps que nous parlions au Rocher. Ne le croyez-vous pas?

            J’ai vu une femme, une fois dans la Bible qui avait une perte de sang. Les médecins avaient tout fait. Elle avait hypothéqué sa maison, elle avait vendu tout ce qu’elle possédait. Et aucun médecin n’avait pu l’aider. Et elle a parlé au rocher. Et le Rocher a donné de l’eau (Est-ce juste?), des eaux de guérison.

85        Il y avait un vieil homme là dans la Bible du nom de l’aveugle Bartimée. Il était aveugle depuis des années, je peux le voir se tenir à la porte. Oh! la la! c’est maintenant le moment de parler. Je crois que c’est maintenant le moment pour nous aussi de parler. Ne le pensez-vous pas? Je crois que c’est le moment où l’Eglise doit soit avancer, soit reculer. Je crois que c’est le moment où les miracles de Marc 16 devraient suivre le croyant. Ne le croyez-vous pas?

            La Bible dit que dans les derniers jours, il viendrait un temps où les gens seraient hautains, aimeraient les plaisirs plus que Dieu. Nous savons cela. Les stades de football sont bondés cet après-midi, et l’église de Dieu est vide; c’est l’accomplissement des Ecritures, tout à fait. Oui, Oui. Nous sommes dans le désert.

86        Maintenant remarquez. J’aimerais que vous remarquiez que Moïse leur a dit d’aller là et de parler, et qu’ils allaient avoir de l’eau. J’observe cet homme du nom de l’aveugle Bartimée, j’ai parlé de lui tout à l’heure, je le vois s’avancer vers le Rocher. Les gens disaient: «Eh bien, regardez ceci, que signifie tout ce remue ménage qu’il y a ici? Qu’est-ce que ce bruit?»

            Vous savez, d’habitude là où est Jésus, il y a beaucoup de bruit. N’est-ce pas étrange? Un jour, ils sont entrés dans une ville, et les gens faisaient tellement de bruit, et ce grand sacrificateur cafardeux a dit: «Eh bien, ces gens me donnent des frissons et de la fièvre.» Il a dit: «Dis-leur de se taire.»

            Il a dit: «S’ils se taisent, les pierres crieront.»

87        La Vie était en train de venir. Oui, et voilà les gens se tenant là dans cet état de grande contrition. Et le petit aveugle Bartimée se tenait là, il était–il était aveugle et il ne savait que faire. Et immédiatement, il a entendu dire: «Qui est-ce?»

            Certains disaient: «C’est Jésus de Nazareth qui passe.»

            Oh! d’autres disaient ... Il a dit: «Ô Jésus, Fils de David, aie pitié de moi, aie pitié de moi.» Il parlait au Rocher.

            Le Rocher roulait juste là dans la rue, et les gens criaient, hurlaient et tout. On a dit: «Eh bien, ne dérange pas le Maître, je pense qu’Il a assez de choses à faire. Alors il est inutile que tu essaies de Le déranger, tais-toi tout simplement.»

88        Mais cela ne l’a pas arrêté. Il voulait s’entretenir avec le Rocher. Il a crié bien plus fort: «Oh! Jésus, Fils de David, aie pitié de moi, aie pitié de moi.» Et il était aveugle. «Aie pitié de moi.»

            Aussitôt, Ses petites oreilles ont capté le son. Il s’est retourné; le Rocher avait entendu. Il a dit: «Amenez-le ici.»

            Ecoutez. Il s’était alors couvert d’un manteau; il avait froid pendant qu’il était assis là, il tremblait de froid. Il n’a pas prêté attention à l’endroit où il a posé son manteau; il l’a simplement jeté d’un côté. Quoi? Il était entré en contact avec le Rocher. C’était cela. Il était entré en contact avec le Rocher. Oh! la la! Il savait que c’était le Rocher qui était dans le désert. Le croyez-vous?

            Je crois qu’Il est ici aujourd’hui, pas vous? Le Saint-Esprit a promis de revenir, le même Rocher qui était dans le désert. Il n’était pas question de cette pierre-là; c’était l’Esprit dans cette pierre-là. C’est la même chose qui est ici parmi nous aujourd’hui. Et il a parlé au Rocher, Jésus s’est avancé et l’a guéri.

89        Je connais une petite histoire sur Bartimée. Il était aveugle depuis des années, et il avait une fillette, et on dit qu’elle avait environ dix, douze ans; et elle–elle n’avait jamais vu... Il ne l’avait jamais vue. Et un soir, elle tomba malade. Alors, Bartimée... En ces jours-là, au lieu d’avoir un chien pour les conduire, comme les aveugles d’aujourd’hui, ils avaient des agneaux pour les conduire.

            Maintenant, suivez attentivement. Et l’agneau le conduisait jusqu’à la porte. Il s’asseyait là, tenant une petite coupe. Et il avait deux petites tourterelles, et ces petites tourterelles faisaient des culbutes et faisaient des exhibitions, comme cela, et cela attirait les touristes. Ils s’arrêtaient et regardaient ces petites colombes, pendant qu’elles faisaient des culbutes. Il avait un bâton avec lequel il leur faisait faire des culbutes. Et alors, lorsqu’il faisait cela, eh bien, les gens lui déposaient des pièces de cinq cents et tout dans sa coupe, ou plutôt de petites pièces de monnaie. Et il... C’est comme ça qu’il trouvait de quoi faire vivre sa femme et sa fillette.

            Un soir, sa fillette tomba malade, et alors il est sorti prier. Le médecin avait dit qu’il ne pouvait rien faire pour elle. Alors, il est sorti prier. Il a dit: «Ô Dieu, je ne veux pas la perdre. Je ne l’ai jamais vue de ma vie. Je ne veux pas la perdre, et je n’ai rien à Te donner. Je suis un pauvre mendiant aveugle–aveugle. Mais si Tu–si Tu–si Tu guéris mon enfant, je Te promets que demain je prendrai mes deux tourterelles et–et je Te les offrirai en sacrifice. C’est tout ce que j’ai.»

90        Le lendemain matin la petite fille était guérie. Il a pris les tourterelles et les a offertes. Une semaine plus tard, sa femme tomba malade. On ne pouvait rien faire pour elle. N’est-ce pas étrange de voir comment les tragédies frappent les familles des croyants? Et ainsi, tout cela concourt au bien. Alors ils–ils sont montés, et il est sorti pour prier ce soir-là.

            Il a dit: «Eternel je n’ai même plus mes colombes maintenant. Je ne reçois plus assez d’argent en mendiant, parce qu’il n’y a plus rien qui puisse attirer l’attention des gens. Je n’ai rien au monde à T’offrir à part mon agneau. Mais si seulement Tu laisses ma pauvre femme se rétablir, je T’offrirai mon agneau.»

            Et il est rentré chez lui, en cherchant son chemin à tâtons. Le lendemain matin sa femme était guérie. Alors, c’était un beau matin; il a remonté la rue, l’agneau le conduisait. Et le souverain sacrificateur se tenait là au-dessus–à la rampe du balcon du temple. Il a dit: «Où vas-tu, aveugle Bartimée?»Il a dit: «Oh! souverain sacrificateur, je vais dans la salle des sacrifices. Hier soir, j’avais promis à Dieu que s’Il guérissait ma–ma femme, je Lui offrirais mon agneau.»

91        «Oh! a-t-il dit, aveugle Bartimée, tu ne peux pas offrir cet agneau.» Il a dit: «Je vais te donner un sacrifice, ou plutôt de l’argent pour t’acheter un agneau là aux stalles», là où Jésus les fouettera quelques jours plus tard. Il a dit: «Je vais te donner de l’argent pour t’acheter un agneau.»

            Il a dit: «Oh! souverain sacrificateur, a-t-il dit, que les bénédictions de Dieu soient sur toi.» Mais il a dit: «Je n’ai jamais promis à Dieu un agneau, je Lui ai promis cet agneau-ci.» C’est juste. C’est là le problème.

            Qu’en est-il de vous? Vous voulez que le monde soit christianisé, mais vous avez peur du Saint-Esprit. Voyez? Qu’en est-il de vous? Très bien.

            Il a dit: «Aveugle Bartimée, tu ne peux pas offrir cet agneau. Cet agneau ce sont tes yeux. Tu n’as pas d’yeux, à part cet agneau-là, aveugle Bartimée. Et tu as dressé cet agneau pour te conduire.» Il a dit: «Ce lion... Cet agneau ce sont tes yeux, c’est lui qui te conduit partout. Tu n’as pas d’yeux à part cela.»

92        Il a levé ses faibles vieilles mains et il a dit: «Oh! souverain sacrificateur, Dieu pourvoira à un agneau pour les yeux de l’aveugle Bartimée.» Il a offert le sacrifice.

            Un jour froid de novembre, il était assis là et il frissonnait dans le vent. Il a entendu un bruit. Qu’était-ce? Dieu avait pourvu à un Agneau pour les yeux de l’aveugle Bartimée. C’est juste. Dieu a pourvu à ce même Agneau cet après-midi pour chaque personne qui est assise ici. Le croyez-vous?

            Il a pourvu à un Agneau pour chacun de vous. Et Il est ici pour vous Le donner; Il vous donnera la puissance de Sa bénédiction. Je sais qu’Il est ici. Je sais que Son Esprit est ici. Et Il fera–Il fera très exactement ce que nous Lui avons demandé de faire. Le croyez-vous?

            Au cours de notre voyage, Dieu a pourvu à Son Agneau... Le Rocher a déjà été frappé; les eaux coulent librement. Buvons-la maintenant, allez-vous le faire? Tout celui qui a besoin de Jésus-Christ. Inclinons nos têtes un instant.

93        Aussi étrange que cela paraisse, pendant que vous avez vos têtes inclinées, l’Ange du Seigneur est ici sur l’estrade. Je sais qu’Il veut vous bénir. C’est étrange la manière dont Il m’a fait brusquement changer cela, n’est-ce pas? Pareille chose ne m’est jamais arrivée. Cette Lumière est juste ici, Elle se tient juste dans cette salle, maintenant même. Ô Dieu du Ciel, aie pitié.

            Je La vois suspendue au-dessus d’une petite fille maintenant même ici derrière, à ma gauche, elle souffre–elle souffre des reins. Sa mère est assise à côté d’elle et souffre du foie. Le petit garçon assis là, il a l’hypotension.

            Le voici qui monte ici dans cette rangée juste ici devant moi, Il est suspendu juste ici, c’est... Quelque chose cloche chez cette dame qui est assise là, elle a quelque chose qui ne va pas à la tête, elle a un problème à la tête. Celle qui est assise à côté de vous a la même chose, et la dame qui est ici juste à côté de vous. Et l’homme qui est assis là aussi a la même chose, vous trois. Et c’est la vérité, n’est-ce pas? Vous voilà, tous les trois, vous avez levé les mains, vous pouvez rentrer chez vous et être bien portants maintenant. Cela vous a quittés, je vois que c’est clair tout autour de vous.

94        Oh! combien glorieux et merveilleux le Saint-Esprit ... Posez la main sur la petite fille là derrière, mère, celle qui souffre des reins. Et le petit garçon là qui a l’hypotension, posez la main sur lui, papa. Mère, vous aussi vous allez vous rétablir.

            J’aimerais voir ce qui est en train de se produire. Soyez respectueux s’il vous plaît pendant juste une minute. Oui, oui. Il commence à faire clair tout autour... Oh! n’est-ce pas merveilleux.

            L’Ange de Dieu qui conduisit les enfants d’Israël, la même Colonne de Feu, est en train de se déplacer au-dessus de ce groupe de gens. Comment... Oh! mes amis, quel moment merveilleux! L’Agneau qui avait conduit l’aveugle Bartimée, et nous voici aussi ici, il n’y a même pas une réunion de guérison. Et Le voici, Il est descendu directement sur moi. Et combien Il vous aime, Il veut que vous sachiez qu’Il est ici. Il vous aime tous. Ne voulez-vous pas Le recevoir?

95        Notre Père céleste, nous Te remercions pour Ta miséricorde. Ô Dieu, que les gens se rendent tout simplement compte qu’ils sont dans la... le même Ange qui les conduisit dans le naturel est en train de nous conduire aujourd’hui dans le spirituel. Voici la Colonne de Feu, nous... Même le monde scientifique a pris Sa photo. Nous l’avons. Nous L’aimons, et nous savons qu’Il est ici. Nous Le voyons se mouvoir d’une manière infaillible au-dessus de l’assistance et accomplir des miracles et des signes, pendant que les gens sont assis juste ici dans l’assistance, et qu’ils sont guéris maintenant même.

            Ô Maître de la Vie, touche tout le monde. Accorde-leur Tes bénédictions. Accorde-le, Seigneur. Que tout le monde soit guéri et béni. Que les pécheurs soient sauvés, que les rétrogrades reviennent, qu’ils cessent de suivre leur propre voie là-bas, mais qu’ils viennent par ici et sortent de l’Egypte, qu’ils traversent la mer Rouge aujourd’hui, et brûlent chaque pont derrière eux. Accorde-le, Seigneur. Aie pitié maintenant, et guéris ces gens qui sont assis ici, nous le demandons au Nom de Ton Fils, Jésus.

            Et pendant que vous avez vos têtes inclinées, j’aimerais que chacun de vous s’enferme tout simplement avec Dieu pendant un petit instant. Et croyez tout simplement que Dieu est ici pour vous guérir.

            Voilà que cela semble reprendre. Le voici qui se tient juste ici à ma droite, vers le côté du balcon, Il est suspendu au-dessus d’une petite mère qui a un problème du dos. Que Dieu vous bénisse, mère.

96        Cela vient et se tient au-dessus d’une petite dame, qui est plutôt corpulente. Elle a quelque chose sur son côté. Je la vois se tenir toujours le côté. Elle a un problème sur son côté. Que Dieu vous bénisse, madame. Croyez tout simplement, vous allez être guérie.

            Oh! je vous assure, mes amis, on dirait que vous pourriez tout croire maintenant même, dans ce calme et ce silence sacrés. Que le Seigneur vous bénisse.

            Frère Bosworth, venez et conduisez-nous aussi dans un mot de prière, s’il vous plaît. J’aimerais me tenir ici avec vous, pendant que vous priez. Conduisez de nouveau l’assistance maintenant dans la prière.

            Voici un brave homme pieux, j’aimerais que vous vous teniez ici tout près, Frère Bosworth. Je peux encore voir quelque chose.

            Frère Bosworth, le Dieu même qui nous a conduits et qui a été avec nous, et qui nous a bénis, Le voici qui se meut au-dessus de cette petite poignée de gens.

97        Alors qu’il y a des milliers de gens là dans le monde, Le voici, ce glorieux Etre, en train de se mouvoir juste ici dans cette assistance maintenant même, guérissant les gens, les rétablissant. Maintenant, Ses bénédictions sont ici. Son Esprit est sur nous. Nous savons qu’Il est ici.

            Et je vous connais, frère Bosworth, comme étant un brave homme pieux. Vous êtes un serviteur de Dieu. Vous prêchiez ce message avant ma naissance, frère. J’aimerais que vous–si vous voulez bien conduire l’assemblée dans la prière pendant que je me retire, si vous voulez bien le faire. Et priez pour l’assemblée s’il vous plaît.

E-1 Numbers... And I'd just like to talk to you a few minutes, have your attention. We had a nice little service this morning at Brother Roger's place, such a warm little welcome. And--and when we left, wife said to me, she said, "Doesn't that kind of remind you of the Tabernacle when we started out?"
And I said, "Sure did."
That's just the way we started, just in a little group of people like that, a little--little old church, no floor in it. We didn't have even a floor, and the old windows. I remember first year come a freeze, and here come the women walking down through there. And the freeze on the floor, when we built a fire it got all warm and thawed out, mud about that deep on the ankles, and here they was walking right down through the mud, you know, pulling out, setting around a little old stove in the back and one down here, but we worshipped the Lord. We had a wonderful time.

E-2 Many of those have done crossed over the great sea, the divide. I watched them at the end of the road, buried them. As sure as there's a God in heaven I believe, if I'll live true to Him, someday in a better land, I'll be with them again.
So that's the main thing. After all what is life? We just don't know how long it's going to last, just might be gone this afternoon; this may be our last time together. Did you know that? But whether it is or whether it isn't, we can't lose. There's no way for Christianity to lose, is there? You just can't lose no matter what you do. There's no loss in Christianity. If I live, I gain; if I die, I gain. If... Well, I'd say die. I can't die. As long as I've any Eternal Life in me, I can't die. Did you know that? You can't die.

E-3 There's no such a thing as death to a Christian. There's not one Scripture in the Bible that tells you a Christian dies. Very much contrary, we're all alive. Jesus said, "He--he that believeth on Me has Everlasting Life." Is that right? How can it have an end if it's got everlasting. See? "He that heareth My Words and believeth on Him that sent Me has Everlasting Life and shall not come into condemnation, but passed from death to Life." That's true.
So we can't die, and we can't cease to exist. We'll always be. There was a time when you wasn't nothing or anything, but there never will be a time but what you'll be something and somewhere. You're going to be somewhere from this, all through ceaseless ages, all eternity you'll be somewhere.

E-4 So now, I just think about that sometime when trials get hard. And I hit snags in life like everybody, some hard trials we have to pull hard to get through it. But when I'm up against it, I just think of this: Well, what difference does it make? The Bible said, "All things work together for good to them that love Him." Is that right?
So maybe it's for my good. So I just go right ahead and take it anyhow. And if I--if it... There's nothing can bother you. Even death itself can't bother you. When death comes though, I'll... The old apostle when they was building a scaffold out there to cut his head off on, why, he said, "Death, where is thy sting? Grave, where is thy victory?" No sting to death no... "Why, where--where is your victory, grave?"
Grave said, "I'll have you after while. I'll get you."
He said, "What can you do to me?" That's it.

E-5 "I just point you over yonder, to the Fellow that I'm in, Jesus Christ, Who just broke all the bands off of you and rose up again. Now, how are you going to hold me?" That's it.
Death said, "I'll make you screech and holler," when he comes.
"Show me where you can do it." The only thing I know that death--that God did to death, He harnessed it to a buggy. The only thing he can do is pull a believer right in the Presence of God. So--so what's he going to do, he can't hurt us. So we haven't got nothing to worry about, have we?
If the meal barrel's empty, God promised He would supply it. Maybe He wanted it to get empty ever once in a while. See? And maybe if something else happen, or kids hasn't got enough shoes, why, to go around, why, you have to buy a pair this Saturday and wait two Saturdays to buy another pair... I know how that is. Well, God will supply everything.

E-6 Brother Bosworth talked about being in a meeting one time. He said, "Well," said, "I had a meeting," said, "I paid my way to California." Said, "I kept on having meetings," said, "the other brothers would come by, Smith Wigglesworth and them." They all taking up offering for him... went on. Said, "I didn't have any offering and going farther in debt." So then when it come time for me to go home, said they took up his offering, and that night he took up offering, said, "My," said, "it just rained to who wouldn't have it, nobody come out." So he had to borrow money to go home on. Said, well, he thanked the Lord and went home.
Went on over to another meeting, and there it was. See? That's it. Isn't He a lovely Father? We all love Him.
Now, in Exodus where we were, or Numbers, rather where we were reading in the--the 20th chapter, and beginning with the 7th verse.
And the LORD spake unto Moses, saying,
Take the rod, and gather thou the assembly together, thou, and Aaron thy brother, and speak to the rock before their eyes; and it... (Now I want you to notice.)... it shall bring forth his... ("His" is a personal pronoun, now. See?)... it shall bring forth his water, and thou shall bring forth water before them and the--out of the rock: and shall give the congregation and their beasts drink.

E-7 Now, let's bow our heads a moment. Father, we thank Thee. We thank Thee from the depths of our heart that You're here. We thank Thee for these people. And above all things we thank Thee for sending Jesus to us. When we were poor Gentiles, carried away with dumb idols, two thousand years ago, just as primitive as we could be, out living without clothes, eating everything that we could find on the ground. Dead, contaminated, anything, we eat it anyhow, our fathers. And they set up idols and worshipped. And while we were sinners in that condition, God with His mercy, knowing that we were of His Own creation, sent Jesus to call the Gentiles to repentance.
O God, and now we're sons and daughters of God, and the highest respected people of the earth. How that we thank Thee for this, all because we can wear the name of Christian. Oh, we love you, Father.

E-8 And now, today as it falls my lot, and this is the people that You sent out to hear, I want to speak to them about Your love. And I pray that You'll circumcise my lips, my heart, my mind, that I'll just say and think the things that's right, and speak the things that's right. Then open up their hearts, Lord, that they might receive it. And may the Holy Spirit take the things of God now, and give it right to each individual, as they have need, for we ask it in Christ's Name. Amen.
I suppose some of the people never got their handkerchiefs, I think the same ones was here last evening, and probably they haven't picked them up. What say? Some new ones... Well, while--while we're here, 'fore I forget it, let's have prayer for them.
Lord, I pray that You'll heal them. Oh, we think of the Shunammite woman coming to Elijah, and we ask You now, as that staff was taken, and they taken from the body of Paul handkerchiefs and aprons, may that these people be healed in Jesus' Name we pray. Amen.

E-9 Such a marvelous day that we're living in friends, and I--I keep looking over here at Sister Beeler. If this lady isn't a perfect Sister Hoover, I--I thought her--she was Sister Hoover a dozen times. And I called her that this morning. I heard her in a meeting the other night, just a shouting. And I went home and I thought, "Well, Sister Hoover, you had a won..." Well, she wasn't down here. And I never seen the two people any more alike in all my life.
A--a lady that--that's in the... well, she stays at our house up there; she's a very lovely Christian woman, and she... We just she takes care of the children and things for us, very lovely person. And she wears her hair, looks like her, acts like her in every way. And so, I... Mrs. Beeler is with my wife there, I was just saying that there was a... how draw their attention to that. But every time I look over there I happen to think... Sometimes I look in the audience to see if there's anybody I know personally.

E-10 Somebody say, "Well, didn't you see me, Brother Branham. I was setting right before you." And I never seen them.
I--I go down the street, and wife say, "Well, didn't you see that--that person?"
I say, "No, I didn't see them."
Well, that... I don't know, I guess it's just 'cause I'm dumb, but I just don't look around and see people. I just don't know if I... Somebody pass by and if I don't raise my head, why, just forgive me, just allow it to my ignorance. But I try to then in the meeting, been trying to look around to see if I could see somebody that I knew.

E-11 Now, we're going to get to the Scripture and read just a little bit, and now, talk on this just for a few minutes. Now, I like to think of... And now, if we just gather ourselves... I'll promise you by God's help, I... We try to be out of here in the next forty-five minutes if we can.
If you just pray with me now, and let's fasten right down into the Word. And I like the Word, don't you? And you reach down and get those old nuggets and polish them up a little bit and look at them; they're just beautiful, and the things of the Scripture. I believe all the Old Testament was a perfect type of the New Testament. It was just the shadow.
Now, if I got in that sun there, and went walking towards that wall, and I--and looked at my shadow on there, I would have some conception of what I look like: whether I was a four footed beast, or whether I was had wings like a bird, or what I was.
Now, that's the shadow. And as the sun's are setting across the time now, we are living in the shadow of the coming of Jesus, don't you think so? And these things that we see happening is just a shadow of what's fixing to take place.

E-12 Oh, I guess I'm talking to a full audience of Holy Ghost filled people. And you know what, friends, I believe we're in the shadow of one of the greatest things the world has ever received or heard of, just... We're just at the break.
Now, when the Angel of the Lord met me... The first thing, you remember, many of you old timers here that's been in the meeting, when He first met me, He told me to take a hold of a person's hand. Last night, or sometime, or yesterday somewhere, I met a little child. I just took hold of their hand just to see if, yeah, still the same thing. See? And then you can watch it how it'll move, see it with your own eyes how it'll work.

E-13 And then, He said, "Then if you'll be real reverent, it'll come to pass that you'll know the very secrets of their heart." He said, "If they won't believe the first, they will the second."
Well, for two, or three, or four years, that's all I knew about how... I lay my hands on the person.
Well, then--then it came to pass this way. Then now, there's something pushing up that tells me that we're just at the... that the time when something else is just ready to break through, that'll be greater than anything we've ever heard yet. And I just so thankful for that, and you pray for me that God will let me live to see it (See?), to see it coming through. And now, and I pray that God will let all of you live to see it.

E-14 I... we--we know when we pass over that... Just think all the things that's mysterious now, when our eyes close and we wake with Him, it'll not be mysterious then. All the great mysteries that we don't understand, will just be there when we--when we leave this earth. Won't it be wonderful?
My, how would there be any sting or fear of that? I've always wanted to know more about God, haven't you? That's why we're here for now, so that we'll know more about God. And just think as soon as He calls our life, we're going know--we're going to know Him face to face right then. Oh, my, that isn't wonderful?
I'm so glad I'm saved, I don't know what I'd do. I could even have a spell and start shouting right now. See? Because I just glad I'm saved. My, the thought of being saved, got Eternal Life, can't die. Can't... Nothing can happen to me to hurt me. I'm just going to live forever. Oh, my.

E-15 Just think one of these days these stooped shoulders... I was looking the other day, combing what hair I had left. So I--I looked, and I thought, "Say it's getting gray all around the sides." I looked over and I seen my wife, younger than me, and she was grayer than I was. And I thought, "Well, my shoulders are stooped. Look at my hands, getting to look like an old man's hands. Well, it hadn't been but few weeks ago that I was playing marbles out on the street."
And I thought, "What difference does that make. My, my, one of these days these shoulders are going to straighten up, and that hair black again." I'm going to be that way forever then. Yes, sir. I can prove that by God's Scripture.

E-16 If I ever get a chance again, maybe over in the next little city, you'll be over there anyhow. So you come over. I'm going to get a chance to talk on that over there: show you in the Bible, that's the truth.
Now, we're going to talk about a journey, how that God brought His people out of Egypt into the promised land, a perfect type of leaving sin, coming into the Spirit land. Now, there's three stages of this journey; First, Israel in Egypt, Israel in the journey, Israel in Palestine, which is a perfect type of justification by faith, coming out; sanctification as it passed through the Blood, the baptism of the Holy Ghost. It's perfect, the stages of the Church. That is where the Church is staged now.

E-17 Now, the thing I want you to notice. They come out under Martin Luther. They were sanctified under John Wesley, filled with the Holy Ghost under Pentecost. Now we're in the promised land here, just slaying Philistines and having a wonderful time, taking over. Here's a little place up here said, "That whatsoever things you ask in My Name it shall be done."
Just demons, just standing all around there, but we're going right in with the sword of God and cutting them out, taking over. It's ours. God gave it to us. Said, "There's the land; I give it to you; go on, possess it." So here we've been on our journey, now we've arrived.

E-18 Now, a lot of people apply Canaan, to being over in the promise land, to being the type of heaven. No, it couldn't type heaven. It's the stages of the journey of the Church. They had wars and everything over in Canaan. There's no wars in heaven, you know. So they had dying, and murders, and everything else. So they didn't have that in heaven. It's the type of the Holy Spirit.
If you notice how that Israel got down there, how that Joseph, a dreamer, a seer... Now, he couldn't help cause he was a seer. God just made him a seer. And he... They dreamed dreams and he'd interpret it, and God told him what was going to happen. And his--all of his brothers was jealous of him.

E-19 Now, watch. When he was born, he was a favorite son of all the others. That was Jesus. Jesus Christ has lived in everyone of the apostles, everyone of the prophets. Jesus Christ has been in the Church ever since the beginning. Do you believe that? Sure.
Look at David when he was dethroned and went up over the hill. He was the son of David, Christ was. And he went up over Jerusalem, with his own people run him off the throne. And as he went up over the hill, he went up there and wept, looked back over at Jerusalem and wept. Is that right? Because he was rejected king in the city. Is that right?
Look at Jesus, his Son, about five hundred years later, stood upon Jerusalem said, "Jerusalem, Jerusalem..." rejected He was, the Son of David, "how would I hovered you as the hen would her brood, but you would not." See? That same... And today we see the Holy Spirit, or feel It in us, weeping out the same thing, "How oft..." You see? It's Jesus Christ, all the way through, just exactly.

E-20 Jesus Christ was in Moses. Jesus Christ was in Joseph. Joseph was a perfect type of Christ. Look at him there as he foreshadowed, God did. And the only way I have... I know it's typologist, but how--how can I preach it without education, if I don't look back? And if I know just what the shadow looked like, I'll have some conception of what the real looks like.
I look back there, see Joseph, when he was born of his father by--and loved of him, rejected of his brethren. And his father give him a coat with many colors. Seven colors is a--only seven colors, original colors. And this coat went over his little body, just exactly like the rainbow was given over Jesus after His death, burial, and resurrection. When John saw Him He had a rainbow around Him to look upon as jasper and sardius stone, and that was the stones of Ephraim, and or the--of Benjamin and Reuben. And--and how that the--the first and the last... The rainbow around Him, which meant a covenant, the covenant of the Blood, Jesus got--Jesus gave to the Church as a covenant. And the rainbow is always the sign of the covenant.

E-21 And Joseph then, when he went to see his brothers he was rejected and supposingly to have been killed.
Now, that's what the Jews did when he came to own, his own received him not. They didn't like him, why? Because he was a seer, because he was a prophet, because he was more spiritual than the rest of them. And they was going to kill him, and one of them called out and said, "Don't kill him, he's our brother."
But they threw him in a ditch. And then they took him... He was taken up out of the ditch, and was taken to the greatest city in the world at that time in Egypt, and become the right hand man to Pharaoh. Just as Jesus was rejected of his brothers, killed and put into the ditch, raised up again, and now setting at the right hand of the greatest city in all eternity, heaven.

E-22 And no man could come to Pharaoh, only through Joseph. And no man could come to God, only through Jesus (See?), just perfect.
And another thing you notice I... we just got to hurry, but placing the background here.
But notice in his temptation when he was in the--when he was in prison, through the great gift that he had, there was two men. And one of them was a butler, and the other one the butcher, or the baker. And one of them was lost, and the other one was saved. Is that right?
And look at Jesus on the cross. There was two come to Him, and one was lost, and the other one saved, on the cross, just perfect. And then I noticed another thing that when Joseph was rejected of his own people, he was given a bride from the Gentiles. Is that right?
Pharaoh give him a bride. Well, it's just the same thing... that Jesus being rejected by the Jews comes to the Gentile church and picks out a Bride. And we are Mrs. Jesus this afternoon. That's right. Amen. I like that. Sure.

E-23 Now, there's a lot of young women here this afternoon, you--lot of nice girls. Now, I respect everyone of them, but there's one Mrs. Branham. See? That's my wife. All right. And that's the way it is. There's lots of church's; there's lot's of people that goes to church and so forth, but there's one Mrs. Jesus. That's right.
And those that... It's made up of every denomination that's borned again by the Spirit of God and come into the Body of Christ, they take... They are joint heirs with Him. They're with Him, and they're a part of Him, just a part of His body. And that's the way a wife is to a husband, is a part of him. Amen.

E-24 Oh, I think of that. I think of it in Genesis when the--when God made the sun and made the moon. Now, the moon is the wife of the sun. Now, when the sun goes away, the moon reflects the light of the sun (Is that right?) on the earth.
And now, when Jesus was taken away, we are the Bride which is the moon, to reflect the Light of the Gospel, and we can't reflect it until He shines on us. Amen.
Well, when we get... When the Gospel goes to shining on us, then we shine it out. So send the Light, Lord, is my prayer, that we can reflect the Light of the Son of God in His power, and His resurrection, and His fullness, how marvelous.

E-25 Now, and God did all that for a purpose in there. Finally, you know why Joseph prospered? Here's another little--little nugget I want to drop over to you. Did you notice when Joseph died, he give those people, as long as they were there, a memorial that someday they were going out of that place. He said... Now, I was suppose to put my hand on his casket here not long ago over in, oh, a big museum overseas, a big lead thing that it was suppose to lay in. It was supposed to be a casket in Egypt. And so then they were... had it in a British museum. And the chair--the chair that they inaugurate the kings on, you'd be surprised what it looked like. You got a better chair setting out in your back porch somewhere, made of a hickory bottom. That's right.

E-26 It was a little old thing, it had stone, that piece of stone that Joseph was suppose to put his head on. Why, it looked like a good old piece of Bedford stone out here to me, just not that big. But--but that's the Stone of Scone, you know that they stole here not long ago. And all those things are just...
But Joseph, he was the--the--the type that Jesus was to be, and when he died he said, "Now, don't you bury my bones, but leave them lay here."
And every Hebrew, passing through, looking upon those bones... No matter his back be beat by the taskmasters, he'd look on those bones and he knowed one thing, that the prophet had said, "That someday those bones, take them with you, and God has promised that we're going out, and take my bones with you."
And they knowed that that was a perfect sign, that someday they was coming out from under that Egyptian bondage, because Joseph's bones was to be taken out and buried. And he was a prophet that had the Word of God, and they knowed it could not fail.

E-27 What a consolation to every Hebrew, who has a beaten back, and bleeding, walk by there, and taskmasters... look over there and see that old stone, that old place laying, and bones laying there knowed, "Someday--someday we're going out." Same thing Jesus did, He left an empty tomb.
And one of these days when we pass by and say to mother there, the dear old sweet woman that's rocked us on her lap, and hugged us, and loved us... And maybe our little baby that we've had up in our arms, and rocked, and babied, there you hear the preacher say, "Ashes to ashes, and dust to dust..." You see them throwing them old yellow clods in on top of it, but what do we, we close our eyes and look across Jerusalem down there. There's an empty tomb. Someday we're going out of here. That's right. We're on our way to the promised land. Yes, sir. And Mos--or... Joseph left the same sign like Jesus did.

E-28 Now, I want you to notice another thing. And when... Before they went out, the calling out now, the children of Israel was given a sign. Moses went out and begin to preach to them, and we know the story. And when Moses preach to them, done his sign one time... God met him, he didn't want to go, but He give him a sign to do, healing--healing was one of the signs. Next was to perform a miracle with the stick. And when that was done, they believed Moses and started on the march. All right.
They didn't go very far until they got into some trouble. Every time when you start to make a march for God, look out you're headed for trouble. The Devil's going to lay right along the path there to get every foot in he can get in. He will trip you, upset you, do everything mean. He's a devil. Oh, I just love to pour the Scripture on him, don't you? Yes, sir. Say, "It's written in the Word of the Lord." That's right. God said so.

E-29 The Devil hates me, and I know he hates you too. And he--he's my enemy. But as long as God's my friend I don't have no fear of him. I just drive him right on back, take the Word of God and move him right on back out of his... out of the place that he thinks he's a holding. He hasn't got no strongholds. He's absolutely legally defeated in every place.
The Devil hasn't got one legal right at all nowhere. He's just a devil, and a password that's all. He hasn't got no legal right to any man that'll accept the promise of Jesus Christ. He's whipped. Yes, sir. He's whipped in sickness; he's whipped in disappointments; he's whipped in everything. He's whipped in death. He can't scare me; he can't scare you. That's all he is a big old shadow.

E-30 So he just might as well get on down the street. I just seen his red light go over the hill awhile ago, didn't you? He's gone. Yes, sir. All right. Praise the Lord. I begin to feel pretty good now. You know you kinda get a little stiff and tried. I guess I'm getting old. But when I go to feeling His Presence coming, now I forget about being old...?...
First time I ever heard a Pentecostal preacher preach he started preaching; he was about eighty something years old, had to lead the old fellow out. And when that fellow got to preaching, got warmed up preaching, he let out about three hoops, and leaped up in the air and kicked his heels together, walked off the platform and said, "Why, you ain't got room here for me to preach."
I thought, "Oh, brother that's what I need." That's right. If it'll make him act like that, what would it do to... Why, it'll make you that... He will feel that way, he was eighty years old, I guess. Real old fellow, they had to lead him out to the platform. they didn't lead him away. So that's the difference, the power of God.

E-31 You've seen a Devil get a hold of a person, a maniac, that'll take five or six men to hold him. That's devil power. Well, if a Devil could do that, what will God do when He takes a hold? Amen.
That's why long here at nighttime I see the people in cots here, just set there. No matter what God does, they still set there, "Well, if you'll come down and open up my mouth, and pour something down in there that'll charge me up a little bit..." Open up your heart, and God will charge you up a little bit. You just...
I seen a little women where her limbs up here... Little old Georgie Carter from Milltown, Indiana, she--her limbs wasn't that big around, laid there nine years, and eight months and couldn't move. Couldn't even raise a sputamin cup, And that girl, you can call her up now on the phone at my expense if you want to, she's been my pianist in the Milltown Baptist Church for the last eight years. Laying and how could she rise up, God gave me a vision said, "Go call her."

E-32 I never was in Milltown in my life till that... Went over there and told her just exactly what God said and said, "Rise up, Christ has made you whole." She didn't pay attention, she wrote said, "How can she rise, she hasn't been up for eight year, or nine years and eight months? How..." And five minutes from then she was out in the yard walking around blessing the leaves. Look like a skeleton, people would faint to look at her. How was she standing? I don't know; God's power lifted her up. There she was standing. She was standing under the power of the resurrection of Jesus Christ.
Any other person that'll dare to take God at His Word, will stand. How can they? It's a supernatural power that stands you, lifts you up there. Take that power off of her, she'd crumble like a pile of bones. No, the only time she's ever been in bed since then is been to go to bed at night and go to sleep. She's a piano player down there now at the Milltown Baptist church, where I was pastor. All right. That's what it is when God speaks all hell moves, that's everything, can't stand in His Presence.

E-33 All right. God has spoke to Moses said, "Bring my... I've heard the groans of my people and go down to deliver them."
When he brought them out, what a beautiful type there of the sacrifice of the lamb that night, to keep up a lamb fourteen days.
Now, it must be a male lamb without blemish, perfect type of Christ, the first one from the old mother ewe. Now, Christ was in that lamb too.
Everything in the Bible points to Christ. You can't pick a thing in the Bible but what goes to Christ. And the first mother, the first lamb from the old mother ewe. And so then, he's to be... kept him up fourteen days. He was to be examined, wasn't a blemish on him. And he was to be killed in the evening. Did you notice it?
Christ wasn't killed in the morning. They took Him in the morning, and hung Him on the cross at nine o'clock; but it was in the evening before He died. Is that right? And watch, this lamb must be killed by all of Israel, and the elders must come around and witness to this sacrificial lamb. Perfect type of Christ how that they all said, "Away with Him, we'll take Barabbas. But we'll let loose Barabbas and take Jesus."

E-34 All of Israel laid their hands to Jesus. He was a perfect lamb. He was tried. Was He tried? Yes, He was tried; everything tried Him. Look at His... Even His enemies had to testify to Him. Is that right?
Well, of course His--His friends would testify Mary, John, James, all of them, they'd testify to Him. But look what His enemies done, look at old Judas Iscariot, his arch-enemy. When he took that money back and throwed it down before the high priest, he said, "I've betrayed innocent Blood." Is that right?
The Roman that--that speared His side said, "Truly that's the Son of God."
The heavens said it's the Son of God. Everything witnessed to be the Son of God.

E-35 Look at old Pilate standing there, great emperor, that thing around his head, standing there he was a judge. They got him out, and he was all stewed up, in a bad humor anyhow to get up that time of morning to set on the judgment seat. Why sure, somebody said... And I hear people today trying to make Pilate innocent. He was guilty. Sure he was guilty.
Read the history of his life how he plunged hisself to death up there. And there's a--there's a superstition now that you go there. Thousands of people gather in the hole of water where he committed suicide. Said, "That blue water comes up about the same time a day, once a year where he plunged hisself to death." Yes, sir. He was guilty.

E-36 And every man, He--He was on his hands. He's on your hands this afternoon. Why, said... Pilate said, "I won't nothing to do with this just Man."
So they said, "Give me water." and he washed his hands.
Water wouldn't cleanse his hands. No, sir. And you saying, "Well, I belong to a certain church, and this is that." That don't cleanse your hands.
If you've once seen the power of God and know the power of His resurrection, you'll never cleanse your hands with any water. There's only one thing that'll clean your hands; that's accept the Blood of Jesus Christ, and It'll cleanse you. That's right.
You ever seen Him in His resurrection power, and you're hanging around with some creed, or something another like that, get out of it (That's right.), and come to Jesus Christ.

E-37 And I can see Pilate when he stood and said, "Bring me some water, I'll wash my hands."
But first he was standing there. Why, he said, "Give us a sign, let me see you do a miracle. I... you're that miracle worker, that Divine healer. Let me see You do a miracle. I've always wanted to see that." Something like that...Let's to give a little drama here for a minute.
I hear somebody running. What is it? Here comes a horse, just a hard gallop. Where's it coming, from the palace? We look, a young fellow, a palace guard, jumps off of there. He runs up. He's got a letter in his hand; he falls down before the emperor, presents the letter to him. He opens up the letter, and he begins to read it with his great angered fit, reading that letter like that. Look at him, begins to get white. His lips turns white; his knees begin to knock together. What's the matter? All of his strength's gone from him.

E-38 Let's look over his shoulder and see what it was. His pagan wife, "Have nothing to do with this just Man, for I have suffered many things today in a dream because of Him." Yes, sir. The heathen testifying, "Don't you have nothing to do with him."
Then he called the water, and try to wash his hands. But that lamb had to be killed, and all of Israel had to give a witness to it, as a perfect type of the... or the Antetype of the type.
When Israel went out of Egypt under the sacrifice lamb, when they killed the lamb, they was supposed to put it on the top of the door, on the post, and on the lintel. Now, not none down here, up here.

E-39 Here some time ago, standing in this, Chicago, where they shot this famous gangster... There his blood was laying on the street. You'd watch the people when they'd bled out on the street, the people walking by and walking... Be sure they didn't step in their comrade's blood. No, no, they wouldn't step in human blood. But every day they drink and carry on, and cuss, and everything else, walking over the Blood of Jesus Christ. That's right. Yes, sir.
It's a shame; it's a disgrace the way this world treats Jesus Christ. And yet not... It's a religious world that's a doing it. That's what hurts. It's the people that's supposed to be. And that's what Christ said, "The antichrist would be so close it would deceive the very elect if possible."
Notice, then when the lamb was killed, and the blood put on that... Look, a perfect sign of the cross. See? And every one that come under that blood was supposed to stay under it, until the orders were given to march on.

E-40 I'm not much for a backsliding condition, are you? No, sir. Stay under the blood. And everyone went under the blood, and they stayed there until orders to come.
I can hear some of the young girls down there, they--they say... The girls, of Israelite girls, they were getting ready. The other girls come by and say, "Say, come on out; we're going to the--the certain thing tonight."
"No, no, can't go out."
"Why?"
"We're under the blood. We can't go out. We got to stay here; this is orders."
"Oh, that old fogy religion that your mother and dad belongs to. What's blood got to do with it?" It's got a whole lot to do with it. It made the difference between life and death. That's true.
"That old religion your mother and dad's got, get away from it." You've heard that young folks.
Let me tell you if your mother and dad's got the Holy Ghost, and a good old fashion saint of God, you listen to them. That's right.

E-41 They was under the blood. And the first thing you know along about midnight, there become a very strange feeling, unrest.
Did you ever notice amongst the people today? Oh, they can't sit still a minute. No, people just can't. See? They're at too much unrest. What is it? Why, it's perfect, the coming of the Lord.
You go out here on the street and talk to any bootlegger, or whatever he might be on the streets of the city, and wherever he might be where--wherever, everybody tells you there's something wrong. If we had a... They know. And you listen to my word's, it isn't going to be long till there won't hardly be one smooth place left in a city in this nation. That's right. We're headed for it, brother.

E-42 Let me tell you. I passed right by on--on the iron curtain line here recently, till they pulled the curtains down on that little old train, there's a big old Russian guard standing there with a gun on me like that, while we passed by, and let us not look out of a hundred miles of man-made tunnel. I went up to a little Finnish officer, he--he said, "Isn't that awful?" He could speak English.
I said, "What is it?"
He said, "You Americans will learn pretty soon."
Underground jet planes, planes go out from under the ground like that. Under there was atomic bombs, everything just ready, can fly the whole world around, in just a little bit, with atomic bombs. And they can send these saucers out across the nation, drop a bomb, and twenty minute's time explode the whole earth. If they wasn't afraid of that chain of relay, could stop that hydrogen bomb, they'd be doing it right now. Brother, while it's time to repent, get right with God.
America... I talk to a fellow today; he said, "You mean to tell me that God would ever let America be overrun?"
"Yes, sir."
"Why," said, "as a respect of our forefathers."

E-43 I said, "God never did say to America what He said to the Jews down there, the Israelites. But when they got out of harmony with God, God let them go." That's right. And I tell you, brother, when you sow you reap.
And here not long ago we had prohibition, and everything, tried... And now look what we've done now. We couldn't walk the strait narrow path. As a hog goes to it's wallow, and a dog to it's vomit, so does the people return back.
And look at it today, and we're in for it, and we're going to receive it. And I warn you in the Name of Jesus Christ; get in the Kingdom of God now. That's right. Don't you fool about it. You press in, because there's coming a time when you'll scream and cry to receive the baptism of the Holy Ghost; It'll be shut off from you.

E-44 For I believe the meeting is at hand right now, and that's going to bring the Gospel back to the Jews again in Palestine, and then the Gentiles is finished. When the Jews receive the Holy Ghost again in Palestine, you Gentiles are finished. You'll scream, cry, do what you want to, but mercy has returned to Israel again. That's right. And the Gentiles, they'll trod down the walls until the Gentile dispensation will be finished, and then it's over for you.
So you get right now with God. Be sure that you're right. And don't pay any attention to this little old weak dishwater stuff. You get into the strong powers of the Holy Spirit, that's changed your innermost being and made you what you wasn't yourself.
Now, how the Blood of Jesus Christ is the only thing could do that. Moses gave the command then for them to stay under there, and here come the midnight hour. I can hear the unrest, and the little boy, I can see him run up to his daddy, and say, "Daddy, daddy."
"What?"
"What is that great noise? What is that... The people all seem to be stirring."
He'd say, "Son, God is going to send judgment upon this nation."
"Oh, daddy, are we all going to be killed?"

E-45 "No, God has promised us if we were under the Blood that we would not die." That's the promise today: "When I see the Blood I will pass over you, under the Blood."
Now, I want you to notice. Then the little boy, I imagine it's getting a little later. He'd say, "Daddy, are you..." The elder son that's going to be taken you know. "Daddy, are you sure that the blood's on the post?"
You know I think it's time for us Christian homes to check upon that, don't you think so? Go out and look at the door and say, "Yes, son, yeah, it's all there."
"Well, daddy can I rest at ease?"
"Yeah, yeah. God told us, as long as we was under the blood, we was all right. So there's nothing to worry about."
Directly, I hear something starting a great roar. The little boy goes to the window and looks. He said, "Oh, daddy, look coming yonder." And coming across the nation was two big black wings a moving.
I can see it move down over a house, no blood, goes in. Directly, screaming and crying, and running into the streets, the son is dead. And out in the streets, they go to screaming and crying all of them. Directly, these big black wings comes to another house. I can see her sweep down. When it leaves the house, death's, what it was, screaming and crying in the house. All right, death in the house. But then I can see it moving towards their house, our party. And we notice he said, "Daddy, here it comes."

E-46 "Don't worry, son, don't have one worry, because the blood there is what He required." That's what God required. And God requires the Holy Ghost, and power, and blood today. You got that? Okay, that's all that's necessary.
That big black wings begin to come, I can see the little fellow say, "Daddy, here it comes, here it comes."
I can hear the aged old father say, "Just don't worry, son. (Hallelujah.) Everything's all right now. Yes, sir. It's all right."
"Daddy, are you worried?"
"Certainly not, son. I believe God. Yes, sir. I believe God."
Those big black wings sweep right down, said, "Oh, daddy look at them, they're going up."
"Sure." Amen.

E-47 Here it just sweep towards that house, and take death, there it takes death. Then the first thing you know, up over the house they go. "When I see the blood I'll pass--I will pass over you."
Yes, sir. The death angel is on today. And let me tell you something; it's sweeping the lands this day.
Listen, these churches and things that's having a form of godliness, but denying the power thereof, You find out they go in there; it's not a natural death; it's a spiritual death. A natural death is not very bad, but a spiritual death, being separated, cut off from God, sinned away their day of grace. Went over and looked out said, "Bunch of holy-rollers, don't pay any attention to that." Devil's in the pulpit, as sure as the world. Certainly.

E-48 Brother, a man's got to be borned of the Spirit of God, regenerated, washed in the Blood of the Lamb, with the baptism of the Holy Spirit, as God's Divine witness in your soul. That's true. Yes, sir.
Said, "Don't worry, son. Everything's all right. The death angel turned away."
The droughts may come; the hard times may come. You may be persecuted, made fun of and everything, but Eternal Life stay's right there just the same. Hallelujah.
Let the neighbors say what they want to. Let the minister say what he wants to. Let the doctor say what he wants to. That don't take away Eternal Life. It's the gift of God that was given by the Holy Spirit. It can't go away. It's the Holy Spirit Itself living in the individual.

E-49 My, on their journey, I find out, just as soon as they got to the Red Sea, then God opened up the Red Sea and led them across. And when they did, you talk about an old fashion meeting, Moses turned back around and stretched his hand out like that, and the Red Sea closed in on the Egyptians, because God said He would do it. And those Egyptians that'd tormented them and beat them, and beat their back, and made it bleed, and everything, kicked them around, and bruised them around, was lying in the Dead Sea, gone forever. Hallelujah.
I think, that any man or woman that challenges the Spirit of God, that has got an old dirty habit of something another, a walking around in these old hell dives, and drinking, and smoking, and gambling around, and your name on a church book, shame on you, come up to the red Blood of Jesus Christ. Hallelujah. Pass through there, there's a type of the lamb and a life.

E-50 And I tell you; all them old taskmasters that made you do things you didn't want to do, made you lie, and take things, and cheat, and steal, and do everything you oughtn't to do, drink and carry on, and go to places you shouldn't go; you pass through the Blood of Jesus Christ and you'll see everyone of them dead, and back there floating in the Blood. Amen. It'll separate you. Yes, it will.
Notice, I can see Moses as soon as he sees that, he begin to shout, raised up his hands, and begin to sing in the Spirit. And Miriam, the prophetess, got so happy, till she grabbed a tambourine, and went on the bank beating a tambourine, and dancing. Brother, it's the same thing.

E-51 Down the bank she went beating this tambourine, a dancing, and a singing in the Spirit. Watch and all the daughters of Israel followed her dancing and shouting. If that ain't an old fashion meeting, I never told it. Yes, sir. Why? All the old--old torments and things that'd bothered them was dead in the blood, gone. Glory. Yes, sir, they had a real old time meeting.
God promised He'd supply every need they had need of. They left everything they had. Hallelujah. I like that: Sell out lock, stock, and barrel. That's right. There all go, burn the bridge behind you. Yes, sir. If it takes mama, papa, takes the wife, child, whatever it is, sell out. That's right, sell out.

E-52 Let's get going. First thing when you know when they crossed over the Red Sea and all those things gone, God said, "I'll supply your needs." They had done eat that little bunch of bread they had on top their head, now what was they going to do? Left alone, separated on the other side, that's what God wants you to do.
God, when He called Abraham would separated him from his people, and walked him in a strange country (Is that right?), where the people are speaking a strange language. Amen. It's still God's program to separate the people. That's right. Put them out to theirselves alone with Him so they can walk alone.

E-53 Yes, sir. I can hear Moses say... Now, the children run up and say, "What are we going to do for bread, now? We ain't got any bread."
"God will take care of that." As long as you come out, step out on the promise, God will take care of the rest of it.
"Well, how are we going to eat?"
"God will take care of that."
"Well, we're just a little bit hungry."
"You need a little fasting." Laid down that night and went to sleep, and when he got up the next morning there was manna all over the ground, bread laying everywhere. That's the way God does it, isn't it?
So they went out picked it up they tasted it and said, "My, you know what that--that tastes like--tastes like honey."

E-54 Oh, my. That bread never ceased to fall as long as they was in the journey. Every night there was a new supply. You could just gather enough there to last one day; the next day you had to gather new. What a type of the Holy Ghost in our journey. Them in the natural... When we come out and separate from the world, God supplies our good times. He supplies our bread. He supplies everything that we have need of. Amen.
He told them in the natural, He would do it; He will do it for us in the spiritual. And walked around that... Remember they couldn't keep the bread over now. If they kept it over it got wiggletails in it, you know, contaminated. That's what's the matter with Pentecost today. You're trying to... Got wiggletails in the experience, trying to do something they had a long time ago. What we need today is an old time Holy Ghost shaking, and a new mouthful of manna. That's right. It's got contaminated.

E-55 Your experience are getting old, something you had twenty years ago. What are you right now? What does it mean now? I'm not yelling at you, but I feel good. Look. That's right.
You've got to get a new baptism everyday, everyday, everyday, just keep going. No, any limit to it.
You try to say, "Well, now look a month ago I had a wonderful experience." That--that testimony don't work. What about it now, right now, a new one right now? God rained it every night.
And I want you to notice, there was some of it in there... Now, God told Moses to have Aaron to go out and gather up some of it. Now, he said, "This is going to last plumb through your journey, till you get into the Millennium over yonder," just exactly a type of the Holy Ghost now.

E-56 When the Holy Ghost come on the day of Pentecost, they had to wait ten days, that's right, for It to come, but never had to wait from then on. When the heart was ready, the Holy Ghost was there. That's right. And how long was it to be? All right, we'll find out.
Now, Moses said to Aaron, "You go out and get several big omer's full of this, and you bring it in and put it behind the holiest of holies. Now, it won't spoil back there."
And then all down through the generation... And every time that a man when he was--was in the priesthood, and he had a right when he come into the priesthood, to come in behind... by the holiest place and get a mouthful of that manna. He'd taste it. "Now, what is this?"
"This is just like our fathers received when they started a journey."
"Oh. Uh-huh. That's good. Taste it."

E-57 Every priest coming in, could get--go back there in these omers and get a handful of it, and get him a big mouthful. And he'd chew it. Oh, how good it was. What a privileged character he was, to eat of some the original manna.
Well, that's exactly the type of the Holy Ghost. When the Church started its journey, two thousand years ago, on our journey to the Millennium (Hallelujah.), God promised He'd supply our needs.
And the first time when they come over and received the Holy Ghost, the power of God begin to fall upon them, they lost all their bashfulness, all their shamefulness. They run out into the streets and begin to dance in the Spirit and carry on. Is that right?

E-58 Everyone of them, the women, men, and all act like a bunch of maniacs. Hallelujah. Tell me that's not the Scripture; it sure is God's Word. And they got out there and staggered like a drunk man. Did you ever see a drunk man, he'd probably say, "Hello, buddy. Well, everything's all right, yeah sure. That's all right. Sure."
Well, that's the way a man is when he's drunk on the Spirit. Hallelujah. God... What God says is truth to him. He don't care how far away it looks; it's the truth to him. Yes, sir.
Then on the day of Pentecost, when they was all staggering around, the Manna was falling down out of heaven, our Manna. All right, they said, "How long is this going to last, brother?"
Peter said, "It's for you, and for your children, and to them that's far off, even as many as the Lord our God shall call shall have...?..." Glory to God.

E-59 Brother, every man or woman that comes into this Divine Holy Ghost priesthood, has a right to get a genuine heart full of the original baptism of the Holy Ghost that fell on the day of Pentecost, the same signs, the same power, the same demonstration, same feeling, same action (Glory.), not something that looks like it, the original.
The Lord said, "I'm going to store up a whole lot of this 'cause there's going to be many generations. So every time one comes in, I'm going to give him a great big heart full of it." Amen.
I'm so glad I can say I'm one of them. Yes, sir. Look, Peter just lost all his dignity and everything, jumped upon a soapbox, and begin to preach. My, a soapbox preacher. Yes, sir. What was it? He had the Holy Ghost. He was eating of that godly manna. Is that right?

E-60 And today we have the same thing. We're in the journey, in--in the spiritual, like they was journey in the natural. And it--it fell for them. Every time they wanted it, it fell. It falls for us the same way. God's got a whole big heaven full of it. That's right. It's for you and to your children, them at Owensboro, Kentucky, and as many as the Lord the God, our God shall call. It's for every one of them. Many as wants it, God's got it for you.
Here they are on their journey... I want you to see another thing. He said, "It tastes like honey." Is that right?
Honey, the poet said it... I believe David said, "It tastes like honey in the rock." You ever him say, "Taste and see the Lord is good. It tastes like honey in the rock." Did you ever taste it?
Oh, I seen old baptized Holy Ghost things, just setting so paralyzed by the power of God, they couldn't move, they go, "Mmmm, mmmm," just God blessing their souls, that they couldn't do nothing else, licking their lips, say, "Amen."

E-61 Taste like honey in the rock. You think that's silly, but that's the God's truth out of His Bible. That's right. Tastes like honey in the rock.
David being a shepherd, he had a experience. You know, the old shepherd's they used to carry a scrip bag on their side. And every time they'd carry it in there, they was herding their sheep, and one of their sheep would get sick, they had some honey in that scrip bag. So they take this honey, and they'd go out to a great big limestone rock, and they'd take this honey and they'd smear it all over the limestone rock, and then call the sick sheep up. And that sick sheep would smell that honey, he'd go licking the honey. And what he done it wasn't the honey that was helping him so much; he liked the honey. But while licking the honey, he was licking the lime off of this rock and it healed the sick sheep.

E-62 Now, look I got a whole scrip bag full of it, and I'm going to put it on Christ Jesus, and you sick sheep start licking right now. And you'll find out that you'll get well, as sure as the world. That's right. Hallelujah. That's right, you'll get... Yes, sir. I ain't going to put it on the Methodist church; I ain't going to put it on the Baptist church; I ain't going to put it on the Pentecostal church; I'm putting it on where it belongs, Jesus Christ. Don't say, "I'm a Baptist." you're licking on the Baptist church. Don't say, "I'm Pentecost." You're licking on that church. But lick on Christ. He is the Rock of Ages. There's where the honey belongs, on Christ. Amen.

E-63 Nothing against Pentecost, Baptist, Methodist, not a thing, but I'm talking about Christ. That's what I'm talking... There's where the honey belongs. And a real preacher will lay it right on Christ, and let the sick sheep go to licking. "Don't you see I've got a gift of healing, glory to God, I put hocus-pocus on you?" That's nonsense.
But when you go to telling them that Christ died for you, Christ healed you back yonder, you're laying the honey where it belongs. And I'll guarantee the sheep will get well, that'll lick too. Amen.
You go to rejoicing and being happy in the blessing, you're just licking honey then. But while you're doing that you're going to get some of the limestone too, just as sure as the world. Yes, sir. And it'll heal you. Yes, indeed. Oh, they say "They're excited." They're getting well anyhow. Amen.
Say, I feel good, fifty miles of elbow room right now.

E-64 Notice. Yes, sir. There's another thing about, you know, that licking the honey in the rock. A rock's got something to do with it; a rock has healing power somehow. They even make medicine out of it. Yes, sir.
Long time ago when a man used to get mad dog bit, back when we were boys, you know what they'd do, they'd send them away. They had a--a stone, a mad stone. And they'd take the person and stick them to this stone, and if they stuck to the stone they got well, and if they didn't stick, they died.
Well, brother I'm telling you the worst mad dog I know of is the Devil. He has bit everybody he can bite. But I know where there's a stone. Hallelujah. That stone is Christ Jesus; hold on to Him, grab Him with both arms, the Rock of Ages, and say, "Cleft for me. Let me hide myself in Thee."
Hold to God's unchanging hand, when everything else is failing. it'll stand there and hold. If you'll stick to it, it'll bring you out. Just hold on to it.

E-65 Here not long ago I was up in the mountains. I just love hunting. You know that. That's my second nature, I'm a real Kentuckian; I got a squirrel rifle. See? And I just like to go hunting. I was way up in the mountains and I was watching up there, looking through the binoculars. Right at the time, I wasn't hunting at the time, I was herding cattle. And I've worked cattle since I was a boy, so I go up there in the roundups and things, and I was watching down through a--a sight.
I seen an old mother eagle. And she had a big nest up in the rock. It was along in the months, you know, after the little fellows had hatched out. And they were all walking around on this nest, and I spied that nest. The old mother was go take them out of the nest, and they were walking around there, you know, poor little old fellows. And she throwed her wings down like that and she [Brother Branham makes a squawk noise--Ed.] made a squawk, and all them little eagles reached over, and took their little mouth, and set hold of them wings, got their little feet and held onto her wings.

E-66 She lifted them up, up out of the nest, down through the crevice she went, down into the valley. And they'd never been out of that old pukey nest before (excuse the expression), and got down there. The nest is the stinkiest place you ever seen around an eagle's nest. And then she let them down. And them poor little fellows got out, and they got on this green grass; how good that felt to them little feet. They were just a prancing around, and getting a mouthful of grass, and chirping.
And the old mother flew back up, way back up to the top of the highest peak she could, she ruffled her big feathers, and me setting up there, my horse hitched, watching this take place. I seen this old mother up there watching them little eagles.
I stood there; I started crying; I said, "Glory to God." I thought. "What's the matter with me?"
I looked down, and I thought, "Yes, one time the little church was in an old pukey nest, and she had to do this, that, and the other: join the church and do this and the other thing. But one day the great Master of Life, Who with His lifting power of the Holy Ghost had lifted Her up, brought her out of that thing, set her down, like an old..."

E-67 If them little eagles wasn't having an old holy-roller meeting, I don't know what. They were just as chirping as they could be, just a jumping around, just like an old fashion Holy Ghost meeting. They were grabbing on a bunch here, run one over to one another, "Chirp, chirp, chirp," and run around like that, just like a Holy Ghost meeting, just as carefree as you can be. Amen. Yes, sir.
I like to watch God like that. And why was they so carefree? I wond... Watch them little fellows, that's the first time they was ever in this place. What makes them so carefree? But you once watch one, he'd cock his little head up, look setting up yonder there set mammy. Yes, sir.

E-68 Brother, she was watching over them. And I thought, "Yes, our great Master, after bring us out of the pukey nest of the world, has climbed the ramparts of glory, sitting at the right-hand of the Majesty, watching down on us." Hallelujah.
You let a coyote start towards one of them little eagles, and watch what a flogging he will ever get. Yes, sir.
I thought, "Let the Devil come, if he wants to get a flogging. Let's be free." Amen. Just have a glorious time. All right.
She watched there for a little while. After while, there came a storm, started back in there, I heard of roar of a thunder. That old mother, I was watching her through my glasses, she turned her head and kept looking. And she smelled that storm coming. And the little fellows heard that storm, they never heard anything like that. Just like the church today, we wonder what all this racket's about. But the first thing they done, they huddled together. Amen.

E-69 That's what we need today: huddle together. I don't care if you're this, that, or the other, let's get together as Christian believers. Don't separate yourselves; let's get together.
And the first thing you know, that old mother looked, when she knowed she's about timed right, she let out a scream. And when she did those little eagles turned towards her. She flew down into that valley like that, throwed out her great big wings. Those little fellows jumped upon that same wing. (Hallelujah. I thought, "Yes, sir. That's right."), jumped upon the same wing, took their bill, and caught hold of a feather, tucked their little paws, and hooked into the other feather. Up she lifted them, up, up, up, up a piercing that storm, run right into the cleft of the rock down yonder, and hid those little fellows.

E-70 I thought, "Glory to God, the same Holy Ghost that lifted me out of the world and the things of the world, someday I'll catch a hold of that yonder. And the hour of my death in Christ will lift me up, up, up, up, up high above this mortal life into them realms yonder in safety. Let the storms rage, what do I care as long as He's watching over me." Just be as carefree as I can be, no condemnation.
One time I was fishing up in Connecticut, or New Hampshire, had a little old tent build out there, Burt Caul and I. He'd gone back to town; I was in this little old tent. We was fishing. And I... You know I'm... I--I like pancakes and molasses. You like that? I just love it for breakfast, and I take some with me. I can't make them very good, not like my wife and them, but I do the best I can. Some of the stuff already mixed up, so I just love to get it. So I took me a great big bucket of molasses, and I'm truly a Baptist; I don't sprinkle them, I baptize them. I really put them under. So I like to pour it all over them.

E-71 One morning when I was gone, out down along the creek, I come back, and a lot of black bear in that country, and one of those little old bears had got into my tent, an old mother and two cubs it was, and she'd tore that tent all to pieces. It's not what they eat, it's just what they destroy. And all, everything was gone just mashed up and laying around. I thought, "Well, what do you know."
And an old mother saw me coming up, and she'll scratch, you know. So I--I looked at her, and I had an axe in my hand. Rifle was laying in the tent, or a little old gun was laying in the tent they'd tore to pieces. So the old mother she cooed to her cubs, and she run off. One of them followed her, and the other wouldn't follow her; he just sat there. He had his little back...?... like that. And I thought, "Well, what's he so game about, none of the rest of them would follow him." So she cooed again, he didn't come.
So I started walking up a little closer, and I wondered what made the little fellow so brave. He was doing something. He was setting there, you know. I thought, "Well, what's the matter with him?"

E-72 You know, I was afraid to get too close, afraid that old mother would come after me. So I didn't want to have to kill her, 'cause it'd leave them orphans in the woods. So I slipped around like this to look at that little fellow. And I said, "Get out of there."
And he looked around at me, and when he did, he'd got my bucket of molasses, and had the lid off of it. He had that bucket setting in his arms like this, his little old paw in there, and he'd just get a paw full of it, he just lick... He was molasses from the top of his head to the bottom of his feet. Boy, his little old eyes was all stuck up full molasses, he couldn't even open them look like that. He just looked around at me like that, reached down and started stock it again like that. And I looked at him, and I laughed till my sides hurt. And after while when he got enough of it, he set it down and went walking off.

E-73 I thought, "If that ain't an old fashion Holy Ghost meeting, when we get the bucket open, our hands in, plumb to our elbows, just lick molasses, till who wouldn't have it, let it go. Don't make any difference what the world says. It's what we're tasting. Amen. 'Taste and see the Lord is good.'" That's right.
And you know, the funny thing about it, after he got through with all these molasses and that... The other one was scared to come to him. Then when he got over there the whole bunch... The other two went to licking him. Amen. That's the way it goes, isn't it? They went to licking the other fellow, the one who got the molasses; they went to licking him. "Just taste and see the Lord is good," said David.
Oh, my. I think on their journey there as they went through the wilderness, how God said He'd supply every need.
Here I am done over passed due. Look just a minute, and we'll close.

E-74 But watch, on their journey they was going down through there. Why, God said, "I'll supply your needs."
Isn't it strange though, I want you to notice this: That the first place they went was right to the wilderness of sin. Isn't it strange that God's path leads that way? Right down to the Red Sea where they was cut off, right out through the wilderness of sin, right down into temptation, just right around everywhere, is that right?
But you know that's the way God leads us, isn't it? Some through the water, some through the floods, some through deep trials, but all through the Blood. Is that right? Through every briar patch, and temptation His grace has brought me safe thus far; grace shall take me on. That's right.
Through many dangers, toils, and snares, I have already come. His grace has brought me safe this far, it's grace that'll take me on. I just believe Him; I don't know why. What tomorrow holds, I don't know. But I know Who holds tomorrow. That's the main thing.

E-75 So on the road we were--they were going and the first thing you know they got down there. Now, after they had seen all the miracles of God, then they begin to murmur.
Isn't that just like the church today? After they done seen the Red Sea open, done had a great big Holy Ghost meeting and everything, then the people begin to complain saying, "Well, where we going to get some water to drink? Our souls are thirsty for water," not knowing that the very God that brought them through the Red Sea could supply them water. But they murmured. That's just the way the church is today. Isn't that right, brother?
They murmur about this, and murmur about that. "Well, Miss Jones said if I kept going to that old holy-roller church that I was going to..." Oh, my. "Well, the--the Doctor Jones was over to see me too. And he told me it was just mental telepathy and them people was only excited."
There you go, and seeing the miracles of God, then do like that, you deserve to journey around in the wilderness awhile.

E-76 First thing you know, look, they'd left the great boasting physicians of Egypt, to be with the Great Physician (Is that right?) and were still complaining. They left people that said, "The signs of miracles is past years ago. There was no such a thing as miracles," to be with people who believed all things, and believed signs... They had a Pillar of Fire above them. Is that right?
They left the Egyptians. They didn't have nothing like that. They didn't have any miracles and signs among them, though they were a great aristocratic nation. But they'd left then the journey here, and had seen these signs and taken the place with the people, and yet complaining. If that isn't Christianity today, I don't know what, always complaining, "Well, if I could do this." There you are. [Blank.spot.on.tape--Ed.]

E-77 And the next thing you know, look at all these things that they had done. They left their muddy waters of Egypt to drink water here from the rock, that was so pure and clean. They had left the garlic pots down there of Egypt to eat Angel's food, and was still complaining. Ain't that just like the church today? So their carnal condition drove them out into the desert.
And I'm just afraid that's where our Pentecostal church has gone, out into the desert, because murmuring and complaining, and won't accept the real true living God, and go on. I mean the church in whole; I'm not talking about you people. If you're here, why, this is good for you. This is better vitamins than you get at the drugstore. All right. Look. Yes, sir. Straighten up, come on, let's go; the Church is moving on.

E-78 Then the first thing you know, they got down into the desert. And what taken place then. There they was out there murmuring around, and God cut off the water supply. That's the reason today the church is getting so dry and everything: murmuring, complaining, and fussing, and stewing, and one saying, "Oh, bless God, I belong to the Assemblies; that's the biggest."
And the other one say, "Well, I'm I oneness, and I'll tell you; I've got it." And that's just the reason your supply is cut off. That's it exactly. Sure it is.
If you get together, and I don't care whether he belongs here, or where he belongs to that; if he's a Christian he's my brother. Hallelujah. That's all there is to it. And I'll just shout, and shake his hands, and move on. What do I care? What... If he says he's a Christian, and he's acting like a Christian, and he--his fruits proves he's a Christian, I'm associating with him and going on. If this fellow isn't, I'll take him by the arm and say, "Come on, brother, straighten up your life and let's go anyhow."
Say, "Well, I'm a Baptist." I don't care what you are; let's go anyhow. Let's keep on moving. We're on the road. Hallelujah. Yes, sir.

E-79 Now, I want you to watch again just a minute. Then when the water supply got cut off, God told Moses to go out and smite the rock, and he smote the rock. Now, I want you to notice, that that cane that he had in his hand, that stick, that wasn't Moses' stick, that was God's judgment rod.
Look, when he took that rod, he pushed that rod over Egypt and flies come up. He pushed it over the water; it turned into blood. He hung it over the water; frogs come up; over the land lice come. It was God's judgment rod. It was in Moses' hand, it was... The stick was in his hand, but it was God's judgment. See what I mean? It was just given to Moses. Gifts and things are given to man for God's glory.

E-80 And now, watch just a minute. And now watch this, here's a beautiful story just comes in my mind. When Moses took that rock, or that rod and smote the rock... And that Rock was Christ Jesus. Is that right? The Rock was Christ. And he put a cleft in the side of the rock. When Israel got hungry, they went there one day, and a bees had build a hive in there; they had a whole big bunch of honey hanging in the rock. Is that right?
That's where we go today; when we want something to eat, we go to the Rock. Is that right? And want something to drink, when they wanted water, they went to the rock. God told Moses then, when the water supply... Said, "Go out and speak to the rock, and the rock shall bring forth His water. The rock shall bring forth His water, and thou shall water the congregation." A perfect type, a dying people perishing out in the desert, no hope at all, and the smitten rock was God's judgments upon the rock, smote the rock and brought forth water...

E-81 John 3:16 is a perfect type of this Church today, for us. That's the smitten Rock, Christ, God's judgments. We being worthy of death, worthy of all this condemnation, and the judgments of God smote the Rock, Christ; and out of Him poured out everlasting water, that a perishing people might not perish, but would have Everlasting Life, coming from the inexhaustible Fountain of Life, which is Jesus Christ, Who's God's judgment, smote the innocent one, that we guilty people might drink, and be living. Hallelujah. Oh, how beautiful.
"Speak to the rock," He said, "it'll bring forth its water." And they--they went everywhere; they couldn't find water nowhere. And God told them, "Go, speak to the rock."
Ridiculous, the carnal mind would've said, "Why, that's the driest place in the desert."

E-82 The rock was the old driest looking place. And yet, where they seined through every old, little old place, where there ought to be water, no water. Went to this oasis, no water. Went down here where the spring was, no water. And then God tells them to do the ridiculous, "Go, speak to the driest thing there is, an old rock setting up there on the hill. Go speak to that, it'll bring forth water."
"Well, where's the water at? Well, if any water, it'd be down here in the valley, not up there on the hill, not in that dry rock."
But that's where it is today. When the doctor has done everything he can do for you, you seine through every doctor's office, every hospital. Yet, God said, "Speak to the rock."

E-83 They say, "What am I to do, go out where a bunch of holy- rollers is? Well, that's the worst church in the world." But that's where God said. Amen. Isn't it strange how God takes the ridiculous things and makes them real? Hallelujah.
Why, he said, "If God would've give a gift, it would come through some great dignified church."
That's what they thought in the beginning. But look where He brought it, through a manger. Is that right? He always brings it down to the humble and lowly people. God's a God of mercy. Yes, sir. The driest place in the desert, that's where they had to go get a drink.
You say, "If the doctor can't do nothing for me, how in the world is anything else going to do?" Well, just speak to the Rock and find out.

E-84 Moses went out there and spoke to the Rock. And when he spoke to the Rock, the waters begin to flow and the people begin to drink. Now, are you on speaking terms of the Rock today? Listen, brother, I believe it's time that we spoke to the Rock. Don't you believe so?
I seen a woman, one time in the Bible had a blood issue. The doctors had done everything. She'd mortgaged her home, sold everything she had. And none of the doctors could do her any good. And she spoke to the Rock. And the Rock brought forth water (Is that right?), healing waters.

E-85 There was an old man down there in the Bible, by the name of blind Bartimaeus. He had been blind for years, I can see him stand at the gate. Oh, my, the time is here now to speak. I believe the time is here for us to speak too. Don't you think so? I believe the time that the church should move up or is going back. I believe the time, that the signs of Mark 16, ought to be following the believer. Don't you believe so?
The Bible said in the last days, that the times would come when man would be high-minded, lovers of pleasure, more than lovers of God. We got it. The football stadiums are packed this afternoon, and church of God sets empty; fulfill Scriptures, exactly. Yes, sir. We're in the wilderness.

E-86 Now notice. I want you to notice Moses told them to go out there and speak and they would have water. I noticed the man by the name of blind Bartimaeus, I was speaking of a moment ago, I see him come to the Rock. The people said, "Now, looky here, what's all this trouble here? What's this noise?"
You know usually where Jesus is there's a lot of noise. Isn't that strange? They come into the city one day, and they was all making much noise, and them great big old mournful looking priest said, "Why, they give me chills and fevers." Said, "Make them hold their peace."
He said, "If they hold their peace, the rocks will immediately cry out."

E-87 Life was coming in. Yes, and there they was standing out there in all this great mournful condition. And little old Bartimaeus, he was standing out there, he was--he was blind and he didn't know what to do. And directly, he heard said, "Who is that?"
Some of them said, "Jesus of Nazareth passes by."
Oh, some of them said... He said, "Oh, Jesus, thou Son of David have mercy on me, have mercy on me." He was speaking at the Rock.
The Rock rolling right on down the street, and people screaming and hollering, and everything. They said, "Now, don't trouble the Master, I guess He has enough to do. So there's no need of you trying to trouble Him, just keep your peace."

E-88 But that didn't stop him. He wanted to speak with the Rock. And he screamed that much louder, "Oh, Jesus, thou Son of David have mercy on me, have mercy on me." And he's blind. "Have mercy on me."
The first thing you know, His little ears caught the sound. He turned around; the Rock had heard. Said, "Bring him here."
Watch. He had his garments on now; it was cold sitting there, shivering in the cold. He didn't watch where he laid his garments down; he just throwed it to one side. What? He has got contact with the Rock. That was it. He got contact with the Rock. Oh, my. He knowed that was the Rock that was in the wilderness. Do you believe it?
I believe He's here today, don't you? The Holy Spirit promised to come back, the same Rock that was in the wilderness. It wasn't that stone; it was the Spirit in that stone. That's the same thing that's here with us today. And he spoke to the Rock, and Jesus come over and healed him.

E-89 I know a little story on Bartimaeus. He'd been blind for years, and he'd had a little girl, they said about ten, twelve years old; and she'd--she'd never see... He'd never seen her. And one night, she took sick. So Bartimaeus... In them days instead of a dog leading them, like the blind man have today, they had a lamb to lead them.
Now, listen closely. And the lamb would lead him up to the gate. He's sitting there with a little cup. And he had two little turtledoves, and those little turtledoves would turn over and do enchantments, like that, and it would interest the tourists. They'd stop and watch these little doves, while they'd be tumbling. He had a stick he would make them tumble with. And then when he did it, why, they'd throw him nickels and things in his cup, or little pieces of money. And he would... That's how he made his living for his wife and little girl.
One night his little girl took sick, and so he went out and he prayed. The doctor had said he could do nothing for her. And so he went out and he prayed. He said, "God, I don't want to lose her. I've never seen her in my life. I don't want to lose her, and I ain't got nothing to give you. I'm a poor blind--blind beggar. But if You'll just--if You'll--if You'll heal my baby, I'll promise You tomorrow I'll take my two little turtledoves up and--and I'll offer them up for a sacrifice to You. That's all I got."

E-90 Next morning the little girl was well. He took the turtledoves up and offered them up. A week later his wife took sick. There was nothing could be done for her. Isn't it strange how tragedies hits families of believers? And so it's all for good. So they--they went up, and he went out to pray that night.
He said, "Lord, I haven't even got my doves now. My begging is getting poorly, because there's nothing to attract attention. I haven't got nothing in the world to offer You but my lamb. But if You'll just let my poor dear wife get well, I'll give You my lamb."
And he went back in the house, feeling his way around. The next morning his wife was well. So it was a beautiful morning; he started up the street, the lamb leading him. And the high priest stood up on the top--on the banister of the balcony of the temple.
He said, "Where goest thou, blind Bartimaeus?"
He said, "Oh, high priest, I am going into the sacrifice room. I promised God if He would heal my--my wife last night, I'd give Him my lamb."

E-91 "Oh," he said, "blind Bartimaeus, you can't give that lamb." Said, "I'll give you a sacrifice, or money to buy you a lamb up at the stalls," where Jesus beat them out later. He said, "I'll give you money to buy a lamb."
He said, "Oh, high priest," he said, "God's blessings be upon you." But he said, "I never promised God a lamb, I promised Him this lamb." That's right. That's where it is.
What about you? You want the world to be Christianized, but you're afraid of the Holy Spirit. See? What about you? All right.
He said, "Blind Bartimaeus, you cannot give that lamb. That lamb is your eyes. You ain't got no eyes, but that lamb, blind Bartimaeus. And you've trained that lamb to lead you." Said, "That lion... That lamb is your eyes, it pulls you around. You ain't got no eyes but that."

E-92 He raised his old feeble hands and said, "Oh, high priest, God will provide a lamb for blind Bartimaeus' eyes." He offered the sacrifice.
One cold November day, he's sitting there and chilling in the wind. He heard a noise. What was it? God had provided a Lamb for blind Bartimaeus' eyes. That's right. God's got that same Lamb provided this afternoon for every person setting here. Do you believe that?
He's got a Lamb provided for every one of you. And He's here to give it to you; He will give you the power of His blessing. I know He's here. I know His Spirit is here. And He will do--He will do just exactly what we've ask Him to do. Do you believe it?
When in our journey, God has His lamb provided... The rock's already smitten; the waters are flowing freely. Let's drink from it now, will you? all that has a need of Christ Jesus. Let's bow our heads just a minute.

E-93 Strange as it seems, with your head bowed, the Angel of the Lord is here at the platform. I know that He's wanting to bless you. Strange how He jerked me out of that, wasn't it? I never had anything like this to happen. Right here is that Light, standing right in the room, right now. God of heaven, be merciful.
See It hanging over a little girl just now back here, over on my left-hand side, she's got--she's got a kidney trouble. Mother's sitting next to her with a liver trouble. The little boy sitting there, he's got low blood pressure.
Here He comes up here to this row right here in front of me, hanging right over here, it's got... There's something wrong with that lady setting there, has got something wrong with her head, she's having head trouble.
The one sitting next to you has the same thing, and the lady right next to you here. And the man setting there also has the same thing, three of you. And that's the truth, isn't it? There you are, all three of you with your hands up, you can go home and get well now. It leaves you, and I see it light all around you.

E-94 Oh, how glorious and marvelous the Holy Spirit... Lay your hand on that little girl back there, mother, with that kidney trouble. And the little lad there with that low blood pressure, lay your hand on him, pop. Mother, you're going to get well too.
I want to see what takes place. Be reverent if you will just a minute. Yes, sir. It's turning light around... Oh, isn't it wonderful.
The Angel of God that led the children of Israel, that same Pillar of Fire, is moving right around over this bunch of people. How... Oh, friends, what a wonderful time. The lamb that led blind Bartimaeus, and here we are setting here, not even in a healing meeting. And here He is, dropped right down on me. How He loved you, He wants you to know that He's here. He loves you every one. Won't you receive Him?

E-95 Our heavenly Father, we thank You for Your mercy. O God, may the people just realize they're in the... The same Angel that lead them in the natural is leading us today in the spiritual. Here's the Pillar of Fire, we... Even the scientific world has took His picture. It's with us. We love Him, and we know He's here. We see Him with infallible moves go out over the audience and perform miracles and signs, while the people setting right here in the audience, and being healed right now.
O Master of Life, touch everyone. Give them of Thy blessings. Grant it, Lord. May every one be healed and blessed. May the sinners be saved, the backsliders come back, quit journeying out there in a path to theirself, may they come on over here and get out of Egypt, cross through the Red Sea today, and burn every path behind them. Grant it, Lord. Have mercy now, and heal these people that's setting here, in the Name of Thy Son, Jesus, we ask it.
And while you have your heads bowed, I want each one of you just to stay shut in with God just a little bit. And just believe now that God is here to make you well.
There it looks like again. Here He stands over here to my right up towards the side of the balcony, standing over a little mother with back trouble. God bless you, mother.

E-96 It comes and stands over a little lady, that's kind of heavy set. She's got something in her side. I see her always holding her side. She's got trouble in her side. God bless you, lady. Just believe, you'll be made well.
Oh, I tell you, friends, it looks like that you could just believe anything right now, this holy hush and quietness. May the Lord bless you.
Brother Bosworth, you come and lead us in a word of prayer too, if you will. I want to stand here with you, while you're praying. Lead the audience here in prayer again.
Here's a good godly man, I want you to stand here near, Brother Bosworth. I can see something again.
Brother Bosworth, the very God that's led us and been with us, and blessed us, here He is moving around over this little handful of people.

E-97 When thousands of people out in the world, and here He is this great Being, moving right here in this audience right now, healing the people, making them well. Now, His blessings is here. His Spirit is on us. We know that He's here.
And I know you, Brother Bosworth, being a good godly man. You're God's servant. You were preaching this message before I was born, brother. I want you, if you'll lead the congregation in prayer to while I dismiss myself, if you will. And you--you pray if you will for the congregation.

Up