L'Influence
1 Bonjour... Il est vraiment bon d'avoir été là ce matin pour entendre ce merveilleux rapport sur la manière dont l'oeuvre du Seigneur connaît de l'expansion. Voilà pourquoi nous sommes ici. Ça nous fait toujours de la joie d'entendre que l'oeuvre du Seigneur prospère. Lorsque je me suis levé ce matin, je - je me suis dit que je vous avais causé du tort. Je - j'avais ramené l'atmosphère de l'Indiana en vous visitant. Je... vous savez, c'était pour - pour moi la première fois de voir la glace à Phoenix en dehors de la glacière. Mais - mais ce matin, ça se trouvait dans la rue, la glace. Quand ma femme s'est levée, elle a demandé: "Est-ce ça Phoenix?"
J'ai dit: "Je pense que oui." J'ai dit: "Je ne pensais pas qu'avant-hier nous étions venus à une mauvaise période." Mais c'était certainement surprenant de voir de la glace à Phoenix. "Eh bien, ai-je dit, si seulement vous pouvez vous faire violence pour aller au déjeuner, toute la glace se fondra là-bas, parce que la Présence du Seigneur dissipe toujours tout le froid."
2 Je suis très content d'être ici ce matin avec frère et soeur Williams, frère Rose et tout le staff. Et je suis très heureux d'être de nouveau de retour au Ramada. Il y a quelque chose de particulier au sujet de cet endroit. Quand je le vois le long de la route au cours de mon voyage, je pense aux réunions que j'ai tenues avant ici, au Ramada. Et maintenant, nous sommes ici pour commencer une série de réunions avec nos frères des environs à travers la vallée, avant la -la convention des Hommes d'Affaires. Et je...
Combien de prédicateurs sont ici ce matin? Faites voir la main. Partout. Oh! c'est... Eh bien, nous nous occupons bien des affaires. Nous leur faisons toujours savoir que nous nous occupons aussi des affaires, les affaires les plus importantes au monde, le salut des âmes. Et nous les prédicateurs, nous sommes certainement heureux ce matin de nous joindre à cette équipe de - de laïques chrétiens pour... comme aides et associés dans cette oeuvre, pour contribuer au salut des âmes pour le Royaume de Dieu. Nous sommes très reconnaissant pour cet effort.
3 L'autre jour, je suivais une émission à la radio pendant que j'étais au volant; un avocat a fait une - une observation importante que j'ai trouvé remarquable. Il se demandait comment dans ce jour-ci, où nous sommes conscients que nous sommes au temps de la fin... il disait qu'en voyant les laïques et les prédicateurs rester simplement là sans - sans s'indiquer en voyant le monde totalement plongé dans le péché, tel qu'il est, et les prédicateurs et les laïques devraient s'empresser à tout moment pour la Venue du Seigneur qui est très très proche. Et on dirait que nous n'en sommes pas enthousiastes comme nous devrions l'être.
L'autre jour, je parlais de la sincérité. Eh bien, en tant que gens du Plein Evangile, nous croyons que nous avons la vérité, la vérité de l'Evangile. Nous réalisons que là-dessus il y a tellement de choses que nous pouvons améliorer. Et nous attendons impatiemment le temps où tous les points laissés en suspens au cours de ces grands réveils qui ont traversé le monde pendant les quelques derniers siècles, eh bien, depuis l'apostasie de l'église, et au cours des âges des ténèbres... Et puis, lorsque ces grands guerriers s'étaient présentés pour défendre la vérité... Et ils vivaient assez longtemps pour ne l'établir qu'en moitié, et ce n'est qu'après que ces petits points laissés en suspens seraient terminés.
4 Apocalypse 10 nous dit qu'il y aura un messager dans les derniers jours, qui rassemblera ces petits points et les mettra ensemble. Ensuite, le mystère de Dieu serait terminé lorsque cet ange sonnerait de la trompette; en fait, cet ange était un messager terrestre. Et puis, un autre Ange est descendu du ciel, les mains levées, l'arc-en-ciel au-dessus de Sa tête, et Il a juré qu'il n'y aurait plus de temps, un Ange qui a juré. Et en voyant ces choses se matérialiser, oh! combien nous devrions être sincères!
Toutes les promesses de Dieu sont vraies, mais elles sont sous conditions. Peu importe combien nous sommes fondamentalement dans le vrai, nous devons les aborder de la façon correcte. Eh bien, les hommes peuvent être fondamentalement dans le vrai et néanmoins manquer de recevoir les bénédictions de Dieu, parce qu'Ils s'y prennent mal. Il faut remplir les conditions.
5 Par exemple, lorsque Achab et Josaphat étaient ensemble... Ramoth en Galaad en soi appartenait réellement à Israël, parce que le pays dont Josué a fait le partage, dont Dieu a fait le partage par Josué avait été donné à Israël. Et les Syriens s'étaient emparés de - de ce pays et remplissaient les ventres des ennemis de la nourriture qui aurait dû être donnée à Israël. Fondamentalement, Achab avait raison. Et c'est la raison pour laquelle quatre cents prophètes hébreux, d'un commun accord, prophétisaient: "Monte à Ramoth en Galaad." Fondamentalement, ils avaient raison. Mais Achab, lui, n'avait pas raison. Et lorsque ce seul bout d'homme du nom de Michée, le fils de Jimla, s'est tenu là et a eu une vision... Eh bien, une seule vision d'un homme contre quatre cents prophètes bien formés, mais la vision de cet homme concordait avec la Parole. C'est la raison pour laquelle il savait que c'était juste. Et voyez-vous, c'est sous condition. Nous devons être certains.
6 Lorsqu'Hanania a prophétisé et a enlevé le joug de dessus le coup de Jérémie, joug sous lequel Israël devait se trouver, ou plutôt les ustensiles de l'Eternel, là... et sous le règne de Nebucadnetsar... Et tous les royaumes des alentours avaient été donnés à ce païen, Nebucadnetsar, là à Babylone. Voici qu'Israël offrait ses sacrifices, ils étaient religieux et fondamentalistes au possible. Mais cependant il n'y avait plus de sincérité. Et ils furent déportés là-bas comme - comme esclaves pour servir Nebucadnetsar pendant toutes ces années. Et Jérémie avait un joug autour de son coup. Et Dieu lui avait dit que peu importe ce qu'un prophète prophétisait, ce qu'un songeur rêvait, ou quoi que ce fût d'autre de contraire à ce qu'Il avait dit, c'était faux. Et Hanania s'est tenu là. Hanania, tout aussi sincère que n'importe quel homme, a prophétisé, disant: "AINSI PARLE L'ETERNEL..." Eh bien, naturellement les gens pouvaient applaudir cela. C'est vrai. "AINSI PARLE L'ETERNEL, ils vont... eh bien, il va... Ils vont retourner dans deux ans, après deux bonnes années." Il s'avança vers ce prophète confirmé, enleva le joug de dessus son coup et le brisa. Et Il dit: "AINSI PARLE L'ETERNEL."
Vous souvenez-vous de ce que Jérémie a dit? "Hanania, amen. Qu'il en soit ainsi, Hanania. Que l'Eternel accomplisse tes paroles. Mais n'oublions pas qu'il y a eu des prophètes avant nous. Ils ont prophétisé contre de grands royaumes, ils ont prophétisé la guerre, et des choses semblables. Mais un prophète n'est reconnu que lorsque sa prophétie s'accomplit." Et Hanania brisa le joug; et ensuite, vous savez ce que Dieu lui a dit.
Je pense que nous les pentecôtistes.... Fondamentalement, le plein Evangile, c'est la vérité. Mais il y a quelque chose de plus qui va avec. C'est cette profonde sincérité dans ce que Dieu nous a donné. Nous devons nous En approcher avec respect, amour et une attitude humble. Je pense que c'est ce qu'il nous faut.
7 Et maintenant, au cours de ces prochaines réunions, je - je ne sais pas exactement où je vais, Frère Williams. Je dois aller de lieu en lieu parmi mes frères. Priez tous que Dieu nous vienne en aide, que les malades soient guéris, et qu'il y ait... Avant tout, laissez-moi dire d'abord, que les âmes soient sauvées, et - et que les croyants soient remplis du Saint-Esprit, que les malades soient guéris, que Dieu reçoive la gloire et que Son Eglise s'accroisse pour le Royaume de Dieu.
Et je suis ici pour vous aider autant que possible. A propos, j'ai... Je pense que c'est surtout les gens du Plein Evangile, les - les Assemblées de Dieu, les Foursquare, l'Eglise de Dieu, les frères Unitaires et... oh! et tous - tous ceux qui se sont rassemblés. Et c'est ce que je veux qu'il en soit, arriver à un point où nous pouvons aller dans chaque église, et où tous nous pouvons nous rassembler.
8 La Pentecôte n'est absolument pas une organisation, c'est une expérience que... nous voyons que toutes nos petites pensées que nous avions autrefois dans les années passées, selon lesquelles un seul groupe appelé les pentecôtistes était l'unique qui avait cette bénédiction; nous voyons que Dieu a simplement mis en pièces toutes nos petites idées. Il a fait entrer les catholiques, les presbytériens, les méthodistes et les baptistes. Il a donné le Saint-Esprit à ceux qui Le servent, qui faisaient Sa volonté. Et Il ne change pas. Il ne peut changer. Son attitude doit toujours être la même. Ses décisions sont parfaites dès le départ. Il n'a rien à altérer. Ses Paroles... Il est souverain. Il n'a rien à changer, et Il ne change jamais.
Ainsi, nous sommes heureux ce matin de savoir que Christ est vivant. Et comme le dit le cantique: "Comment savez-vous qu'Il vit? Il vit dans nos coeurs." Et ça, nous le savons. Nous en sommes certains. Ainsi, alors que nous nous approchons de ce réveil, nous irons d'une église à une autre; et ensuite, nous reviendrons ici au Ramada pour la convention. Allons-y avec révérence, une profonde sincérité, étant humble, en prière et en croyant en Dieu.
9 Eh bien, je sais que chaque fois nous prenons un peu plus de temps. Mais je n'aimerais pas le faire pendant ces réunions. J'aimerais y entrer sans tarder pour faire sortir les gens, afin de rentrer chez moi, faire ce que je peux pour le Royaume, puis me retirer quelque part pour prier le reste de la nuit au cas où j'aurais besoin de parler quelque temps avec le Seigneur, et ne pas vous retenir pendant que je le fais.
Et maintenant, ce matin on dirait que ce déjeuner est en quelque sorte une ouverture de cette... Ceci est l'Alpha, et la clôture de la convention sera l'Oméga du ... du réveil.
Et maintenant, inclinons sincèrement la tête un moment pendant que nous nous approchons de Son trône de grâce. Et sans doute qu'il y a beaucoup de requêtes ici ce matin. Mais pendant que nous prions, si vous voulez qu'on se souvienne de vous, veuillez lever simplement la main tout en gardant derrière cette main, le secret de ce que vous voulez que Dieu fasse pour vous. Merci.
10 Ô Dieu très saint et adorable, le Dieu Tout-Puissant, nous nous approchons de Ton trône maintenant pendant que nous nous élevons de cet endroit appelé l'Auberge Ramada. Par la foi, nous dépassons la lune, les étoiles, la voie lactée, et nous entrons dans la Présence de Dieu pendant que nous nous tenons à côté de Son glorieux trône blanc. En regardant de l'autre côté vers ces lumières dorées, là où Dieu seul peut habiter, nous voyons, entre nous et cet autel, un sacrifice sanglant étendu là, comme notre frère et notre soeur l'ont bien exprimé il y a quelque temps, disant: "Un homme appelé Jésus." C'est Lui qui a promis lorsqu'Il était ici sur terre: "Si vous demandez quelque chose au Père en Mon Nom, Je vous l'accorderai." Nous Le voyons aujourd'hui se tenant là pour accomplir chaque bonne parole et chaque promesse qu'Il a faite.
Et nous Te prions, ô Père céleste, de nous permettre d'entrer dans Ta Présence avec sincérité, et avec foi, en croyant maintenant que Tu exauceras cette requête que nous T'adressons. Avant toutes choses, nous Te demandons de nous pardonner nos transgressions, et toutes les choses que nous avons faites, lesquelles seraient innombrables, Seigneur. Et nous Te prions de nous pardonner, et que ce précieux sang du Sacrifice qui est sur l'autel ce matin nous purifie de toute iniquité, de tout égoïsme et de tout ce qui est contraire, Seigneur, à Tes grands commandements et à Tes désirs pour nous.
11 Puissions-nous ce matin, Seigneur, d'une autre manière ou à un autre moment, nous consacrer à Toi et croire humblement que Tu vas déclencher un réveil à travers cette vallée. Nous sommes tellement faibles, Seigneur. Essayer de fournir un si grand effort nous serait totalement impossible. Mais Toi, ô Dieu, Tu peux prendre les choses faibles de la terre, et par elles Tu peux accomplir des oeuvres puissantes.
Nous nous humilions comme des croyants en Te demandant de prendre ces vases faibles et d'accomplir Tes oeuvres au travers d'eux, afin que nous voyions de grands résultats lorsque cette série de réunions sera terminée, de telle sorte que l'oeuvre de Dieu commence à se manifester de nouveau dans cette vallée.
Bénis tous nos frères, les églises, chaque dénomination, tous leurs membres. Et ces hommes d'affaires, ces laïques qui T'ont consacré leur vie. Nous Te prions, Dieu notre Père, de les bénir dans leur prochaine convention. Et qu'en toutes choses, Seigneur, Tu manifestes Ta gloire au travers de nous pour que les autres voient les bonnes choses de Dieu et qu'ils désirent ardemment Te servir. Nous T'abandonnons ces choses avec amour, respect, et foi au Nom de Jésus-Christ. Amen.
12 Eh bien, ce matin, Dieu voulant, j'aimerais ouvrir les Ecritures, si vous le voulez, dans le Livre d'Esaïe. Celle-ci est une réunion des hommes d'affaires, cependant leur affaire principale, c'est amener les âmes à se mettre en ordre avec Dieu. C'est à cela qu'ils sont consacrés. Et nous voulons parler sur l'Evangile, la sincérité et l'approche de l'évangile. Commençons donc à lire à partir d'Esaïe 6, le chapitre 1, ou plutôt le verset 1 d'Esaïe 6, lisons jusqu'au verset 8 inclus.
L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé,
Et les pans de sa robe remplissaient le temple. Les séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes; deux dont ils se couvraient la face; deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler.
Ils criaient l'un à l'autre, et disaient: Saint, saint, saint est l'Eternel des armées! toute la terre est pleine de sa gloire!
Les portes furent ébranlées dans leurs fondements par la voix qui retentissait, et la maison se remplit de fumée.
Alors je dis: Malheur à moi! Je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Eternel des armées.
Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes.
Il en toucha ma bouche, et dit: ceci a touché tes lèvres, ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié.
J'entendis la voix du Seigneur, disant: qui enverrai-je, et qui marchera pour nous?
Je répondis: Me voici, envoie-moi.
Je voudrais tirer de ce petit texte un contexte en m'inspirant de quelques notes que j'ai prises ici. Et s'il me faut donner un titre, j'aimerais l'intituler: L'Influence.
13 Vous savez, il y a tant de personnes parmi nous, et la plupart d'entre nous tous, nous influençons quelqu'un par ce que nous faisons, par la manière dont nous vivons et par ce que nous disons. Nous influençons quelqu'un. Quelqu'un observe votre vie. Et puis, quand nous confessons que nous sommes des chrétiens, quel genre de vie devrions-nous mener si quelqu'un nous observe? Et la vie que vous menez exerce une influence sur quelqu'un qui pourrait... qui pourrait être le... sa destinée éternelle reposera sur la manière dont vous vivez et les choses que vous faites, car il vous observe.
Et dans notre texte de ce matin, l'Influence, nous voyons que ce roi Ozias exerçait une grande influence sur le - le jeune prophète. Esaïe, de son côté, était un prophète confirmé et distingué de son temps, et il avait une... je pense que selon la manière dont Esaïe l'a exprimé, il était... il exerçait une grande influence sur Esaïe.
14 Eh bien, nous voyons qu'Ozias était appelé pour être roi à l'âge d'environ seize ans, après la mort de son père. Et son père fut un - un croyant affermi, et il avait... Sa mère aussi fut une très brave femme. Et ce jeune roi avait été couronné à bas âge; et tout de suite il a pris, le droit chemin par l'influence d'un père pieux et d'une mère pieuse. Je pense que c'est un très bon exemple pour nous les parents aujourd'hui, d'être des modèles pour nos enfants. Eh bien, c'est en famille que vous menez une vie plus exemplaire et une vie plus médiocre. Et je pense que nos vies... Quoique les enfants n'agissent peut-être pas très exactement tel qu'ils le voient, mais ils voient cela. Ne pensez jamais qu'ils ne le voient pas, car ils observent.
Il n'y a pas que les enfants qui observent, mais les voisins aussi observent. Il n'y a pas que les voisins qui observent, mais les... tout ceux avec qui vous vous associez aussi vous observent. Les gens dans votre église vous observent. Les gens avec qui vous faites des affaires au marché vous observent après que vous avez fait votre confession. Et nous devrions toujours chercher à refléter Christ dans tout ce que nous faisons.
15 Je connais une petite devise que j'ai accrochée chez moi il y a beaucoup d'années. Je l'ai eue un jour au tabernacle de Billy Sunday au cours d'une des réunions là à - à Winona Lake. Et je l'ai tellement appréciée que je - je l'ai prise et je l'ai accrochée dans ma maison. Je l'ai gardée jusqu'à ce qu'elle s'est pratiquement abîmée. Elle disait quelque chose comme ceci: "N'allez à aucun endroit où vous ne seriez... où vous n'aimeriez pas qu'on vous trouve si Jésus venait", et "Ne dites rien que vous n'aimeriez pas être en train de dire si Jésus venait. Et il y avait encore toute une suite de choses, ce que vous... En d'autres termes, tout ce que vous faites ou tout ce que vous dites, ou tout acte que vous posez, ne le faites pas si vous ne voulez pas qu'on vous trouve dans cette position lorsque Jésus viendra. Si seulement nous pouvions faire cela, je suis certain que nous exercerions une grande influence sur nos collaborateurs.
16 Vous savez, la bonne... Il y a deux manières de faire toute chose: c'est la bonne et la mauvaise. L'autre jour, j'ai placé le petit Joseph sur mes genoux et je lui ai dit... Il a huit ans, et un petit garçon lui avait marché sur les orteils. Et lui et ce petit garçon se sont battus. Je lui ai donc dit: "Joseph, ne fais pas cela."
Il a dit: "Mais papa, il a fait telle et telle chose." J'ai dit: "Mais peu importe (voyez-vous?) ce qu'il a fait. Souviens-toi simplement, Joseph, que... Aimes-tu ton père?"
Il a dit: "Oui, papa."
J'ai dit: "Alors, souviens-toi que les gens observent ta vie sachant que tu es un fils d'un prédicateur. Et puis, si tu fais quelque chose de mal, alors ils diront: 'Est-ce que ce prédicateur permet à son enfant de faire une telle chose?'"
Eh bien, nous savons qu'ils le font de toutes les façons. Toutefois, nous le savons. En tant que chrétiens, nous savons que nous essayons d'élever nos enfants correctement. Mais c'est une bonne chose que de garder cela devant - devant eux tout le temps - de faire ce qui est juste. Ne - ne prenez jamais cet autre chemin. Ainsi, j'ai dit: "En effet, tu vois, cela ne gâchera pas seulement ta réputation, Joseph, mais ça gâchera la réputation de ta mère, ça gâchera la réputation de tes soeurs; ça gâchera la réputation de ton père, et ça portera atteinte à la cause de la famille, que nous soutenons. Ensuite, ça portera atteinte à ce que nous soutenons, Jésus-Christ. Tu ne dois pas faire cela." J'ai dit: "Notre - notre Seigneur nous a dit que si nous sommes - si quelqu'un nous frappe sur une joue, présentons-lui simplement l'autre."
Bien sûr, pour commencer, c'est un peu dur pour un petit garçon d'un tempérament colérique de - de penser à de telles choses. Mais de toute façon, placez la chose devant lui (voyez-vous?) pour qu'il ne fasse pas cela.
17 Eh bien, ce jeune homme, Ozias, avait une si grande formation dès son bas âge que, lorsqu'il a accédé au trône, il ne s'est point détourné ni à gauche ni à droite de ce qui était correcte. Il y est resté fermement attaché. Il n'a jamais laissé la politique l'influencer d'aucune façon. Il était un homme déterminé à servir Dieu sans tenir compte de quoi que ce soit. Ainsi, la politique ne... Il a ignoré toutes ces choses. Et une autre chose que j'ai appréciée dans Ozias, c'est qu'il a ignoré la popularité ou les opinions populaires. Peu importe ce que n'importe qui d'autre pensait, ou ce qu'était la tendance populaire de l'époque, il voulait servir Dieu, sans tenir compte de quoi que ce soit.
Oh! il nous faut de tels hommes dans notre monde politique. Il nous faut de tels hommes à la Maison Blanche. Il nous faut de tels hommes dans les affaires. Il nous faut de tels hommes à la chair, des hommes qui ne se tourneront pas vers les opinions populaires ni vers la popularité. Mais des hommes qui s'en tiendront parfaitement à la Parole, sans s'En détourner ni à droite ni à gauche.
18 Dieu, en commissionnant Josué, lui a dit: "Que ce Livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche, médite-le jour et nuit. Car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras." Et non seulement cela, mais vous influencerez quelqu'un par votre manière même de marcher.
Ainsi, j'apprécie donc cette position qu'Ozias a prise, sa détermination... La première chose qu'il s'est mis à faire, c'était de réparer la Maison de l'Eternel, et de reconstruire les endroits qui avaient été détruits; ensuite, il est allé combattre l'ennemi, après avoir prouvé à Dieu qu'il était sincère. Et il - il était décidé de prendre la position correcte, sans se soucier de ce que son entourage, ses conseillers pouvaient faire pour l'influencer sur le plan politique du royaume. Il ne pouvait pas accepter cela. Il voulait la volonté de Dieu et rien d'autre.
19 C'est le genre d'hommes qu'il nous faut, c'est le genre de mères qu'il nous faut, une femme, une mère, dans ce jour, qui prendra la position correcte et fera ce qui est juste sans se soucier de ce que font les autres femmes, fera ce qui est juste. C'est vraiment pitoyable de voir notre nation dans un tel imbroglio comme c'est le cas aujourd'hui. Je me suis levé un peu tard ce matin pour prendre le déjeuner, et je - je suis allé à un endroit pour prendre du café. Et la dame qui est venue me servir, et elle avait.... Ma femme et moi étions assis là. Et cette femme avait du bleu aux yeux, vous connaissez cette histoire, elle s'en était fardée les yeux.
Et la première fois que j'aie jamais vu l'une d'entre elles, c'était une fois à Los Angeles, des dames qui s'étaient ainsi fardées. Et je - je pensais que... J'allais m'approcher d'elle pour lui dire que j'étais un missionnaire, et que j'avais vu le pellagre et la lèpre et... mais que je n'avais jamais vu quelque chose de pareil. J'allais lui demander si je ne pouvais pas prier pour elle et - et je... de me dire de quel genre de maladie elle souffrait. Et j'en avais un peu peur. Et je n'avais jamais vu quelque chose de semblable, absolument pas. Et je... lorsque je me suis avancé (j'attendais le frère Arganbright et un des Hommes d'Affaires, et les responsables), une autre fille qui lui ressemblait vraiment s'est approchée.
Je me suis dit: "Dites donc, peut-être que je me suis trompé là. Ce... peut-être qu'elle a fait cela d'elle-même." Et c'était une fille très attrayante, elle l'aurait été si seulement elle avait lavé son visage et avait l'aspect d'un être humain. Mais elle était si...
20 Eh bien, lorsque certaines de ces vedettes de cinéma (ou de quelque part, je ne sais pas d'où cela vient), lorsqu'elles font une chose comme cela, lorsqu'une femme d'une certaine influence le fait, alors cela influence le reste de la nation, qui cherchera à faire de même. C'est vrai. Quand on a permis à nos femmes pentecôtistes de se couper les cheveux à cause d'un certain prédicateur qui a laissé tomber les choses à la chaire, alors les autres ont dit: "Eh bien, la femme d'un tel fait cela. Pourquoi ne pouvons-nous pas le faire?" Voyez-vous, c'est l'influence que vous subissez là-dessus.
Certaines d'entre elles... Cette petite dame de ce matin était une petite dame très gentille. Elle était très douce et tout aussi respectable que possible. Et lorsque nous - lorsqu'elle a quitté la table et qu'elle est retournée, ma femme m'a regardé de l'autre côté de la table et j'ai dit: "Tu sais, c'est vraiment pitoyable qu'un démon (et je n'hésite pas de dire démon) ait inventé une telle chose pour entraîner nos femmes américaines sous une telle influence païenne." L'influence. Quelqu'un a donné le ton.
Mais n'imitez jamais ce que fait un - un homme de ce pays, peu m'importe qui c'est, un homme d'un autre pays ou - ou la femme d'un prédicateur, ou quelqu'un d'autre, ne vous laissez jamais influencer par ces gens-là. Laissez la Bible vous influencer à faire les choses qui sont justes. Et ce n'est pas bon.
21 Bon. Et puis, nous - nous poussons des cris, nous dansons, nous parlons en langues et - et nous prétendons que la gloire de Dieu repose sur nous. Et ensuite, sortir pour faire des choses pareilles? Il y a quelque chose qui cloche. Or, je crois, je crois dans ces choses, dans le fait de crier, dans le fait de parler en langues et dans le fait de danser en esprit. Mais, frère, comment Dieu pourrait tolérer une telle chose alors qu'Il est contre cela? Il le dit dans Sa Parole. Et nos femmes dans nos églises s'habillent de façon sexy, ce qui est devenu simplement une pratique courante. Il est très rare qu'on en fasse mention à la chair. Et cependant, nous poussons des cris, nous sautillons ça et là et nous parlons en langues.
C'est la raison pour laquelle ce grand mouvement dit pentecôtiste ne progresse pas, parce qu'il n'y a pas de sincérité derrière cela. Ça devient de l'émotion. Et du fait que je parle de ces choses, bien des gens disent: "C'est un misogyne. Il est - Il est différent de..." Je ne cherche pas à me singulariser; c'est une question de sincérité. Je crois que nous sommes dans les derniers jours. Et nous avons un grand Message.
Mais tous nos cris et nos parlers en langues n'auront aucun effet. Vous pouvez le voir parmi nous. Vous pouvez voir que nous croissons en nombre, mais croissons-nous en puissance? Nous sommes encore au même endroit où nous étions lorsque nous avons commencé il y a quarante ans; alors que nous devrions déjà être dans la terre promise. L'Influence.
22 La femme d'un prédicateur a rétrogradé et a fait telle chose, et un prédicateur a fait ceci et cela, et les autres se sont mis simplement à faire la même chose. Oh! puissions-nous comme le... Ozias ici, qui... Que rien ne puisse nous influencer en dehors de la Parole de Dieu. Que la Parole seule puisse nous influencer. Retournons à la foi, à la correction des Ecritures, peu importe ce que le reste du monde doit faire.
Et nous les frères, plusieurs d'entre les frères qui sont membres de l'organisation qui englobe pratiquement, tous les petits groupes... Je n'ai rien contre cela. C'est très bien. Mais nous en arrivons au point où nous pensons que le nôtre est le seul groupe qu'il y ait et l'autre monsieur n'a rien à faire avec cela; ça, c'est se laisser influencer par de grosses légumes de l'organisation, qui disent: "Nous devrions faire croître notre organisation." Nous, nous devrions faire croître le Royaume. Voyez-vous?
23 Nous sommes ici pour influencer. Et nous n'influencerons jamais le monde extérieur aussi longtemps que nous chercherons à les influencer pour les conduire à une organisation, puisqu'ils l'ont été avant notre naissance. Prenons position pour Dieu et Sa Parole, et communions avec tous les frères. Ne traçons pas de limite en disant: "Si vous ne vous conformez pas à ce..." Tendons la main de l'autre côté de la ligne, soyons des frères. C'est la raison pour laquelle j'ai été très intéressé à cette Association des Hommes d'Affaires Chrétiens du Plein Evangile. C'est la raison pour laquelle les méthodistes, les presbytériens et autres... C'est là que les prédicateurs, à ce qu'il semble, n'ont pas pu tendre la main là de l'autre côté... Mais les hommes d'affaires ont brisé ces traditions. Ils contribuent à l'accomplissement de cette chose.
Eh bien, si seulement nous pouvions ôter de leur tête l'idée de s'organiser, il semble qu'ils se dirigent vers là... Et lorsqu'ils le font... laissez-moi m'exprimer, car je suis ici pour prendre position pour la vérité. Nous ne voulons jamais de cela. C'est la chose même qui, très... J'aimerais parler là-dessus l'un de ces soirs, sur Samson qui se tenait dans cette même position. Ainsi, quelque part le long de la ligne... Maintenant, observons attentivement ce que nous exerçons comme influence.
24 Maintenant, nous voyons que cet homme d'Ozias était un homme important. Et nous voyons qu'à cause de ses prises de position formidables vous savez, son royaume était le deuxième en puissance, après celui de Salomon. Il était prospère. Et même tous les pays voisins l'aimaient et - et payaient les tributs à son royaume. Et nous voyons que son influence se faisait sentir même là au loin, en Egypte. Et en voyant ses prises de position, ce jeune prophète qui se tenait là devant le roi, il... Cela exerçait une grande influence sur Esaïe, de voir comment Dieu pouvait bénir un homme qui resterait fidèle à Sa Parole, qui ne se soucierait pas de quel côté sa politique essayait de l'influencer, qui ne se tiendrait pas compte de l'influence de quoi que ce soit d'autre. Ozias était déterminé à s'en tenir à la Parole, et Dieu le bénissait. Et Esaïe a vu cela.
Mais comme d'habitude, juste comme un groupe de gens, juste comme la remarque que j'ai faite au sujet des Hommes d'Affaires; lorsque Ozias a commencé à se sentir en sécurité, et qu'Il avait pratiquement tout dans ce royaume que Dieu lui avait confié, il s'est enflé d'orgueil dans son coeur.
25 Eh bien, c'est-ce qui s'est passé avec nos dénominations au travers de tous les âges. Lorsque les gens s'aperçoivent qu'ils sont devenus assez grands, ils disent: "Maintenant, nous sommes ceci", alors ils s'enflent d'orgueil, et c'est en ce moment-là que Dieu les quitte. Et si les Hommes d'Affaires en arrivent au point où nous avons, comme l'a dit le frère Williams: "Quinze..." Mais Dieu peut faire plus avec quinze personnes dans Sa main qu'il ne le peut avec mille cinq cents en dehors de Sa main. Voyez-vous? Mais nous apprécions mille cinq cents dans Sa main à Lui au lieu de quinze dans Sa main, s'ils restent tous dans Sa main. L'essentiel, c'est d'être influencé, non pas par notre grand nombre, mais par le Grand Dieu que nous représentons et le genre de vie qui est en nous venant de Lui, c'est ce qui influencera les autres.
Jésus a dit: "Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, il est ne sert plus qu'à être jeté dehors et foulé aux pieds par les hommes". Nous ne devons jamais oublier cela. Nous sommes le sel. Mais si le sel perd sa force... C'est sa - sa puissance de contact, et le sel ne peut préserver que quand il est en contact. Et s'il perd sa puissance de contact, alors ce n'est plus du sel, mais du sable. Il ne sert plus qu'à être foulé aux pieds.
26 Et lorsque nous perdons notre influence en tant que père, mère, chrétien, homme d'Affaire, prédicateur, lorsque nous perdons notre influence auprès des gens... Eh bien, nous pouvons être très populaires dans les choses du monde, et côtoyer le monde, mais pour moi, c'est ce que nous représentons qui compte. Nous représentons Christ. Quand nous perdons notre influence comme tel, en nous mettant en évidence... Comment pouvons-nous nous conformer à ce jour alors que Dieu est tellement contre ce jour?
Comment Michée pouvait-il dire: "Montez-y et prospérez. Ma vision s'accorde avec la vôtre", alors qu'il savait que Dieu avait maudit ce peuple méchant? Sa vision devait être contraire. Et aujourd'hui, si la vision d'un homme peut s'accorder avec la tendance du monde et qu'il reste toujours un prédicateur, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche dans la vision de cet homme. Vous savez ce que Dieu a dit au sujet de cette église riche de Laodicée: elle L'a mis dehors. Nous ne pouvons pas soutenir la croyance populaire et le vote populaire de ce jour; nous devons nous y opposer.
27 Bon. Ainsi, cela... Ce roi progressait bien jusqu'au moment où il a découvert que toutes les nations le craignaient. Il était devenu très populaire; son royaume était affermi, et son coeur s'est enflé d'orgueil. Vous voyez, nous sommes simplement... "Maintenant, je suis vraiment un grand homme", et c'est le chemin de la débâcle. Pour monter, il faut descendre. Comment saurez-vous ce qu'est le haut ou ce qu'est le bas? Car si le monde se tient dans l'espace, comment saurez-vous ce qu'est le haut or ce qu'est le bas? Ainsi, Dieu élèvera toujours celui qui s'humilie; Dieu abaissera celui qui s'élève. Il le fera descendre.
Restez toujours humble et soyez petit à vos propres yeux. Peu importe ce que Dieu fait pour vous, voyez simplement combien vous pouvez devenir plus humble tout le temps. Plus Dieu vous bénit, continuez simplement à devenir plus humble tout le temps. Il pourra ainsi continuer à vous bénir. Mais lorsque vous en arrivez au point où vous pensez: "Je l'ai reçu", vous ne l'avez pas reçu, vous êtes sur votre chemin de la débâcle. C'est vrai! Voyez-vous? Vous perdez votre influence. Vous perdez la... la force de votre témoignage.
Lorsque vous les femmes, vous commencez à avoir envie d'être comme les autres femmes, il y a quelque chose qui cloche. Lorsque vous les hommes, vous les prédicateurs... vous cherchez à devenir comme un... à imiter quelqu'un d'autre, lorsque vous les hommes d'affaires, vous cherchez à faire les affaires en imitant quelqu'un d'autre parce qu'il prospère... La prospérité ne signifie pas toujours le succès en Christ, parfois c'est bien le contraire. Voyez-vous?
28 Bon. L'orgueil, il s'est enflé d'orgueil et se disait: "Quel grand homme je suis!" Il s'est tellement enflé d'orgueil qu'il a cherché à prendre la place d'un ministre. Il est entré au temple, il a pris - il a pris l'encensoir et il est allé à l'autel des parfums. Or, c'était... Seuls des hommes consacrés pouvaient faire ce travail.
Maintenant, comme je l'ai dit avant, je le répète, les hommes d'affaires ne sont pas des prédicateurs. Nous les prédicateurs, nous avons assez de temps pour essayer de garder cette chose en ordre, ça ne concerne pas les hommes d'affaires. Vous êtes tous des hommes d'affaires, non pas des prédicateurs. Et ne prenez pas la place d'un prédicateur, ou n'essayez pas de le faire, car vous n'êtes pas appelé à une telle fonction. Si vous avez besoin de quelqu'un pour prêcher à vos conventions, cherchez un prédicateur, quelqu'un qui est appelé à le faire, parce... Vous voyez quel combat nous avons nous les prédicateurs. Ainsi, voyez-vous ce que vous faites?
Et Ozias a essayé de - de prendre la place d'un sacrificateur. Il s'est dit: "Eh bien, Dieu m'a béni. Pourquoi ne puis-je pas le faire?" N'ayez jamais de telles pensées dans votre tête. C'est Dieu qui appelle, prédestine et préordonne pour Sa gloire. Rien...
29 Vous souvenez-vous dans la Bible lorsque Moïse a fait sortir Israël hors d'Egypte pour l'amener à la terre promise? Vous souvenez-vous de cet homme là-bas, Dathan, et de ceux qui s'étaient enflés d'orgueil et qui avaient dit: "Eh bien, attendez un instant. Moïse, tu cherches à te faire le seul galet sur la plage. Il y a d'autres hommes saints parmi nous ici."
Et Dieu a dit: "Sépare-toi d'eux, car je vais les détruire."
Dieu avait ordonné qu'une certaine chose soit faite, et elle devait se faire de cette manière. Nous ne devons pas y injecter nos propres idées. Nous devons respecter Son idée et Son commandement.
Je ne fais pas allusion à nos soeurs, mais au... Peu importe ce que fait l'autre femme, Dieu a un modèle établi ici. Peu importe ce qu'un autre laïc a fait dans la Bible, Dieu a pour vous un modèle ici sur ce que vous devez faire. Nous y arriverons peut-être après quelques instants, à ce que le laïc et le prédicateur doivent faire. Tous, nous avons notre place et nous devons demeurer dans notre appel.
30 Eh bien, nous voyons que cet homme s'est enflé d'orgueil. Il a donc pris l'encensoir et s'est dirigé vers l'autel, et seuls les hommes consacrés avaient reçu de Dieu le mandat de remplir cette fonction. Il a essayé de prendre la place d'un prédicateur, et ensuite les prédicateurs ont essayés de le reprendre. Nous voyons que quatre-vingts sacrificateurs, en dehors du souverain sacrificateur, l'ont suivi et lui ont dit: "Monsieur..." En d'autres termes, [ils lui ont parlé] comme suit: "Dieu t'a béni. Tu es un homme honoré. Tu es un grand homme et Dieu t'a béni dans ton travail. Mais tu - tu ne devrais pas faire cela. Tu 'écartes des sentiers battus."
Oh! combien je pourrais dire certaines choses ici! Oui, s'écarter des sentiers battus... Mais le... Etant donné que la chose est ce qu'elle est, essayons de conserver ce que nous pouvons saisir. Voyez-vous?
Il a dit: "Tu es sorti du chemin, car la Parole de Dieu dit telle et telle chose. C'est uniquement à la postérité d'Aaron de faire cela. C'est pour Aaron et lui seul ainsi que ses enfants. Ainsi, nous t'honorons, ô Roi, nous te respectons. Tu es un grand homme. Mais n'essaie pas de faire cela."
Mais s'est-il humilié? Non, non. Il s'est dit: "Dieu m'a béni, je ferai donc ce que je veux."
Maintenant, observez, mes frères. Soyez attentif sur ce point. En effet, peu importe combien Dieu vous a rempli du Saint-Esprit, combien de choses que vous avez accomplies, et combien vous avez été béni, tenez-vous-en à l'appel de Dieu. Ne vous écartez pas du chemin pour entrer dans des traditions, des systèmes des organisations et que sais-je encore. Vous feriez mieux de revenir sur le chemin, vous feriez mieux de revenir à ce que Dieu a établi au commencement.
31 Maintenant, nous voyons donc que cet homme, quand il fut repris, au lieu de s'humilier et de reconnaître que la Parole avait raison, et que Dieu avait raison, il se mit en colère. En d'autres termes, il était prêt à le chasser de son organisation. Il était - il était très bouleversé à ce sujet, très perplexe. Et oh! il devint furieux au point qu'il s'est retourné et a dit: "Maintenant, attendez juste un instant. Savez-vous qui je suis?"
Eh bien, lorsque vous êtes repris par la Parole de Dieu, vous devez vous Y soumettre. Et il a dit qu'il ferait ce que bon lui semblait. Il était la tête de la chose, ainsi il - il ferait simplement ce qu'il voulait. Et savez-vous ce qui lui est arrivé? Il fut frappé de lèpre. Alors que sa colère ou sa fureur était sur lui, le sacrificateur a détecté la lèpre sur son visage.
32 Eh bien, vous direz: "Eh bien, quoi? Que voulez-vous dire?" La lèpre représente... C'est - c'est plutôt un type de péché. Et quand un homme ne veut pas supporter la correction par la Parole de Dieu, il est plein de lèpre, il explose et s'emballe. Que fait... Vous... Que faites-vous? Vous ruinez votre influence. Voyez-vous? Il se passe quelque chose. Les gens savent et peuvent dire, par la Parole par laquelle vous êtes repris, que vous n'accomplirez pas la chose. Par conséquent, vous ruinez votre influence. Et cela a blessé cet homme. La colère s'est emparée de lui. Et pendant qu'il était en colère, son visage fut couvert de lèpre.
Nous découvrons qu'il... non seulement il déposa l'encensoir, mais il se hâta de sortir de la maison de Dieu pour ne plus jamais y retourner... Car peu importe combien il était grand et combien il avait été influent, il... Lorsqu'il fut repris, il refusa donc de considérer la correction; parce que, pour lui, sa position sociale était devenue plus importante que la Parole de Dieu. Je suis certain que vous comprenez là où je veux en venir. Voyez-vous? C'était devenu plus important pour lui... Sa position de roi était devenue plus importante pour lui que la Parole de Dieu.
33 Lorsque cette organisation des hommes d'affaires arrive à ce point-là, lorsque le prédicateur dans son organisation arrive à ce point-là, alors c'en est fini de lui. Ne soyez pas lâche quand vous êtes réprimandé. Lorsque vous lisez quelque chose dans les Ecritures et que vous savez que vous devriez vous humilier et suivre la Parole de Dieu dans le sentier qu'Il vous a ordonné de suivre, et qu'ensuite vous ne le faites pas, alors la première chose, vous savez, c'en est fini de vous. Votre influence est gâchée. Nous devons donc nous souvenir de cela.
Quelle leçon cela a dû être pour ce jeune prophète! Ensuite, lorsqu'il a vu ce roi... Par cette chose même, Esaïe a appris l'une de ses plus grandes leçons, comme quoi peu importe combien un homme pourrait être grand, combien il pourrait être influent, mais lorsqu'il refuse de marcher dans la Lumière et d'obéir à Dieu, alors son influence est détruite et il est sorti du camp.
34 Une autre chose qu'Esaïe a appris, il a appris par cela que Dieu ordonne Son homme à la place qu'il lui faut. Non pas que vous vous mettiez vous-même à cette place, mais c'est Dieu qui place Son homme dans sa position. Nous devons reconnaître cela.
J'ai souvent utilisé l'exemple suivant. J'aime chasser, comme vous le savez. Et là dans le Nord, quand... quand c'est le début de l'hiver, les petites oies naissent là dans l'étang. Et aussitôt que ce premier vent froid souffle au sommet des montagnes, et que des flocons de neige tombent...
Or, cette petite oie est née au printemps là dans le lac, et elle n'a jamais quitté ce lac. Elle ne connaît rien d'autre que ce lac. Mais aussi sûr que cette brise souffle et qu'elle sent cette brise souffler, elle court juste là au milieu de ce... Elle sort là et dresse son petit bec là en l'air, et fait "Coin! coin! coin!" pendant quelques temps. Et chaque oie dans l'étang ira directement vers elle. Et elle s'élèvera, avec cet instinct en lui, sachant que très bientôt cet étang gèlera complètement, ou le lac, elle s'en ira droit en direction de la Louisiane de toutes ses forces. Elle s'en ira certainement.
Pourquoi? Il y a quelque chose en elle. C'est un instinct qui lui est donné par Dieu, et elle s'en sert. Cela la guide. Maintenant, qu'est-ce que cela fait? Et si elle allait... et si cet instinct la conduisait plus loin au nord? Alors elle saurait qu'il y avait quelque chose d'anormal. Et les autres oies ne la suivraient pas parce qu'elle n'empruntait pas le chemin ordinaire.
Et lorsque nous en arrivons au point où nous essayons de conduire les gens dans le sens contraire, ils disent: "Eh bien, nous les méthodistes, nous L'avons reçu." "Nous les baptistes, nous L'avons reçu." Ce n'est pas ça. C'est Dieu qui a la chose. Voyez-vous? C'est vrai. Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu. Et la Parole était Dieu et la Parole est toujours Dieu. Ainsi, c'est Dieu qui a la chose. Prenons cette direction-là, ces sentiers battus, et ne cherchons pas à prendre une autre direction.
35 Et puis, nous découvrons que cette petite oie, étant donné qu'elle a été... Toutes les autres oies ne semblaient avoir rien - rien d'autre qu'un "Amen", parce qu'il y a dans cette petite amie quelque chose qu'elles reconnaissaient... la façon dont elle fait coin! coin! coin! ce crie qu'elle poussait; elles - elles reconnaissaient qu'elle avait la vérité.
Et il y a quelque chose dans l'Evangile qui va avec la puissance de la résurrection de Jésus-Christ. Paul a dit: "Si la trompette rend un son incertain, qui saura se préparer au combat?" Eh bien, mais lorsque l'Evangile rend un son: Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement, et que nous observons cela et voyons que c'est la vérité et que c'est en accord avec la Parole, c'est ce qui influence une véritable oie.
Or, il y a d'autres oiseaux dans l'étang, comme les pintades aquatiques et autres qui ont d'autres manières, les poules d'eau et tous les autres oiseaux semblables. Mais ils gardent leurs propres manières. Mais une véritable oie ne change pas ses manières. Dieu a placé cette petite oie là et lui a donné cela, car Dieu l'a placé là pour qu'elle soit ainsi.
Eh bien, Dieu a placé dans l'église... Dieu, non pas l'organisation, non pas la réalisation d'un homme pour produire des évêques et tout, des anciens, mais Dieu a établi dans l'église, premièrement les apôtres (Ce sont des missionnaires), deuxièmement les prophètes, les docteurs, les pasteurs, les évangélistes. Dieu les a établis Dans l'église, et chaque cri produit le même son, le même Evangile. Voyez-vous? S'il est un prophète, le son de sa trompette sera celui d'un prophète. Il prédit les choses à venir et elles s'accomplissent tout le temps.
36 Eh bien, une petite fille est venue vers moi l'autre jour. (Il se peut qu'elle soit présente maintenant), et elle m'a dit: "Frère Branham, je vous ai raconté un songe. Et dans ce songe je - j'avais vu une certaine chose; et je - je veux que vous m'en donniez l'interprétation." Et je me suis assis. Eh bien, s'il y a ici des gens qui ne sont pas dans les rangs des pentecôtistes, excusez-moi un moment.
Elle a dit: "Vous ne m'avez jamais donné l'interprétation de mon songe."
Je lui ai dit: "Assieds-toi une minute, chérie." J'ai dit: "Ton père et ta mère sont de très bons amis à moi, des fermiers retraités qui sont venus de loin pour séjourner avec nous." Et j'ai dit: "Ils - ils croient que je suis un serviteur de Christ. Tu n'es qu'un enfant d'environ douze ans." Je pense qu'elle va à l'école avec ma fille Becky.
Et j'ai dit: "Ecoute, tu feras face à beaucoup de choses ici, chérie, au nom du christianisme." Puis, j'ai dit: "Si tu trouves un homme qui a l'interprétation à tout, juste comme cela, qui a chaque... juste comme cela, au Nom du Seigneur..., ai-je dit, fais attention à cela. C'est contraire aux Ecritures."
37 Jésus a dit qu'il y avait plusieurs lépreux du temps d'Elie, mais un seulement lui était envoyé: un. Il y avait plusieurs de veuves du temps d'Elisée, mais il n'était envoyé que vers une seule d'entre elles. Bien des fois, il y avait beaucoup de choses que Jésus ne faisait pas. Faites attention à ces trucs qui vous donnent la réponse à tout. Lorsque quelqu'un se lève et parle au Nom du Seigneur, cela doit être vrai. Ça doit être parfaitement la vérité.
Vous pourriez vous faire une impression dans votre esprit. J'ai dit: "Eh bien, chérie, je pense que je pourrais te dire ce que je pense être l'interprétation de ton songe, mais quant à le dire au Nom du Seigneur, ça non, non." En effet, elle connaît les choses... J'ai dit: "T'ai-je déjà dit quelque chose au Nom du Seigneur qui ne se soit pas accompli?"
J'ai dit: "Des milliers sont venus et ont dit ceci et cela."
J'ai dit: "Je ne peux pas te donner l'interprétation de te songe jusqu'à ce que je le vois aussi moi-même, et qu'ensuite, Il m'en donne l'interprétation. Je peux alors dire que "Le Seigneur m'a dit. Avant cela, je ne sais rien."
Je n'aimerais pas utiliser ma propre influence ni mes propres opinions. Je ne peux pas dire: "AINSI DIT LE SEIGNEUR." Car là, c'est moi qui l'imagine. C'est au mieux de mes opinions. Nous devons être sincères, car nous avons la chose la plus glorieuse au monde. Le plus grand trésor du Ciel, c'est Christ parmi nous. Pourquoi aimerions-nous un substitut, une petite influence pour chercher à nous faire quelqu'un de grand parmi les gens ici? Pourquoi ne pas être un humble serviteur de Christ?
38 Et j'ai dit: "C'est la raison pour laquelle je peux vous parler de la Bible." J'ai dit: "Si je vous disais que j'allais en Arizona... Je pense que ton père et ta mère vont à une convention des hommes d'affaires."
Elle a dit: "Ils y vont."
J'ai dit: "Qu'arriverait-il si je vous disais que le premier soir... si je vous disais maintenant au Nom du Seigneur qu'une femme infirme entrerait dans la salle, et qu'elle serait dans un état comme vous l'avez entendu dire, et qu'ensuite cette femme qui a été infirme depuis beaucoup d'années, se lève et marche immédiatement après la prière."
J'ai dit: "Qu'arriverait-il si je vous disais donc qu'au milieu de la réunion une dame qui aurait un bébé hydrocéphale... Et qu'aussitôt que nous prierions, la tête du bébé deviendrait normale; et qu'à la fin de la réunion, il y aurait quatre hommes transportant un homme mort, qui aurait été mort depuis beaucoup de jours; ces hommes qui amèneraient, porteraient des costumes noirs (et je les décrirais) et qu'aussitôt que j'aurais imploré notre Père céleste, son esprit retournerait en lui, et je dirais (ce que vous savez qu'il devait avoir lieu) ...?
Eh bien, j'ai dit: "Puis, je dirais que votre petit frère est un tout petit enfant âgé de cinq ans." Et je dirais: "Et s'il se faisait tuer sur la rue? Et il se fera tuer et vous me l'amènerez. Et je me tiendrai sur le seuil où il y aura un homme portant un costume clair. Je lui parlerai. Et votre petit frère sera rétabli."
39 Eh bien, j'ai dit: "Que se serait-il passé alors si ç'avait eu lieu, et qu'ensuite vous alliez là-bas et que cette femme souffrante de l'arthrite, ou de je ne sais quoi, cette femme paralysée ne soit pas là? Et si le bébé hydrocéphale n'y était pas? Alors, vous auriez l'esprit complètement embrouillé. Vous ne savez pas. Je vous ai parlé et vous ai dit: "AINSI DIT LE SEIGNEUR". J'ai dit: "Je perdrai alors mon influence. Il se pourrait qu'à un moment donner vous ayez vraiment besoin de moi."
J'ai dit: "Et si donc la femme était là? Et si le bébé hydrocéphale était guéri? Et si l'homme ressuscitait des morts? Et puis, si votre petit frère se faisait tuer, vous ne pleureriez même pas. Vous diriez: 'Papa, laissez-moi le prendre. Je vais vous montrer la gloire de Dieu.' Pourquoi? C'était vrai ici; c'était vrai là. C'est vrai là. C'est tout le temps vrai. Alors vous reconnaîtriez que c'est vrai." J'ai dit: "C'est la raison pour laquelle nous voulons croire la Parole de Dieu."
40 Dans le jardin d'Eden, il a été annoncé que le Messie viendrait comme Sauveur. Les prophètes l'ont prédit. Il est venu très exactement tel que la Bible l'avait annoncé. Nebucadnetsar a eu un songe, et Daniel l'a interprété pour lui: Cela concernait les royaumes des Gentils, c'est parfait tout le temps. Et au sujet de tout ce que la Bible a déjà annoncé... La Bible le dit ici; l'histoire dit que cela s'est accompli; la Bible le dit ici; l'histoire dit que ça s'est accompli.
Maintenant, nous sommes au temps de l'Enlèvement. Il se produira, car cela a été parfait à toutes les autres époques. Cela doit être parfait cette fois-ci. Dieu est en train d'appeler un peuple à sortir. Voyez-vous? Et c'est le moment. Nous devons être sincères [Espace vide sur la bande - N.D.E.]
41 Le Seigneur... Maintenant, vous avez quelque chose, mais faites attention avec cela. Vous ruinerez votre influence si cette chose ne s'accomplit pas. Comprenez-vous ce que je veux dire? "Oh! direz-vous, je suis membre de... Peu m'importe le groupe dont vous êtes membre, frère, soeur. Cela doit s'accomplir exactement de la manière dont vous l'avez dit. Si ce n'est pas le cas, vous vous faites seulement un objet de risée. Vous ne faites que vous couvrir vous-même de honte, vous détruisez votre influence, et vous détruisez le témoignage de Jésus-Christ que vous portez. Faites attention.
Or, votre doctrine sur ces choses est correcte. Mais cela marche par une promesse et sous conditions. Ainsi, faites attention à votre influence.
42 Ici, Dieu... Nous voyons parfois que lorsqu'une personne a parlé en langues, l'autre veut l'imiter. Elle parlera aussi en langues. Lorsqu'une personne voit l'autre donner une interprétation, l'autre dira: "Je l'ai moi aussi." Et vous agissez par des impressions et alors vous dites: "AINSI DIT LE SEIGNEUR." Eh bien, c'est faux. Et Dieu ne vous fera jamais avancer plus loin que là où vous êtes juste maintenant, juste toute une organisation, jusqu'à ce que vous en sortiez.
Maintenant, vous pourriez ne pas m'aimer maintenant. Mais au jour du jugement, vous m'aimerez. Soyez en sûr. Ne dites rien, à moins que Dieu le dise et que vous soyez certain que c'est la vérité... que Dieu l'a dit. Non pas votre opinion, mais... non pas une certaine impression, car vous pouvez vous faire une impression de toute façon.
43 Ces prophètes là-bas, lorsque Josaphat et - et Achab étaient assis aux portes... Ces hommes étaient sincères, et ils étaient inspirés. Mais vous voyez, leur inspiration ne concordait pas avec la promesse de la Bible. En effet, le prophète Esaïe ou, je vous demande pardon, le prophète qui avait prophétisé avant eux, Elisée - Elie avait maudit Achab et Jézabel, ils avaient annoncé ce qu'il leur adviendrait. Comment donc cette bénédiction pouvait-elle descendre sur ce que Dieu avait maudit?
Et puis, comment la bénédiction pouvait-elle reposer sur un peuple qui se comportait et agissait contrairement à ce que Dieu a dit.
Quand nous danserions dans l'esprit, quand nous parlerions les langues des hommes ou des anges, si nous n'avons pas l'amour, cela devient comme de l'airain qui résonne ou une cymbale qui retentit.
Or, vous avez la vérité, mais vous devez aborder la chose différemment plutôt que de venir en riant aux éclats, vous savez ce que je veux dire, juste quelque chose au sujet duquel crier. Je crois dans le fait de crier à ce sujet. Vous avez quelque chose au sujet duquel crier. Mais soyez certain que vous abordez la chose avec une très profonde sincérité. Si vous menez une vie différente de celle que vous devriez mener, restez tranquille jusqu'à ce que vous receviez cette vie-là et qu'elle commence à opérer en vous, alors automatiquement...
44 Savez-vous qu'on ne demande pas à une brebis de fabriquer de la laine? Non, elle ne peut pas en fabriquer. Ces dons ne peuvent pas être fabriqués par l'émotion. Cette église ne peut pas être fabriquée par l'organisation. Une brebis porte de la laine parce qu'elle est une brebis. Elle ne peut pas s'en empêcher, car tout son système est fait de manière à porter de la laine. Nous devons être ce que nous sommes à l'intérieur, non pas quelque chose à l'extérieur.
Comment pouvons-nous connaître ce qui est correct et ensuite dire quelque chose de contraire? Jésus n'a-t-Il pas dit: "Vous hypocrites! Comment pouvez-vous dire de bonnes choses, alors que c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle?" Voyez-vous? Nous devons être sûrs que lorsque nous disons ces choses, elles sont correctes.
45 Maintenant, s'il faut me dépêcher, il me le faut, car je pense que je suis donc trop en retard. Voudriez-vous me supporter encore juste une minute? Oui. Esaïe a appris juste ici, que peu importe combien la dénomination était grande, combien l'homme était grand, malgré que Dieu lui ait donné des milliers (c'est-a-dire des millions de dollars dans cet âge où nous vivons), cela ne voulait rien dire devant Dieu. Sa Parole était ... Sa - Sa Parole est Sa référence finale. Cela règle la question. Vous devez obéir à Sa Parole. Humiliez-vous devant Elle. Nous voyons donc qu'il a fait quelque chose de contraire à la Parole, et il fut maudit par cela. Peu importe combien il était...
Peu importe combien David était grand, un homme selon le coeur de Dieu, cependant il s'était éloigné de la Parole. "Tu ne commettras point d'adultère." Mais David s'était enorgueilli. Il s'est dit: "Eh bien, Dieu ne fait pas attention à ceci." Dieu fait attention à chaque pensée qui vous passe à l'esprit. Que vos pensées soient tout à fait correctes.
Que s'était-il passé? Bon. C'est parce qu'il avait oublié cela. Lui, à cause... Il s'était éloigné de la Parole, Il n'avait pas du tout oublié cela; en effet, il était bien avisé.
46 Bon, Dieu place son homme dans une position, et ce dernier ne devra pas accepter une autre position. Personne ne peut prendre la place d'un autre. C'est le cas de frère Green, il y a quelques instants, avec cette musique. Je - je ... Ça fait longtemps depuis que j'ai entendu Green, et ça m'a vraiment ravi, c'est un brave homme.
Mais, je lisais qu'aux jours de Madame MC Pherson, lorsque j'ai vu certaines choses qui se sont passées, Madame MC Pherson était une... c'était une femme influente. Mais j'ai remarqué que chaque dame prédicateur voulait porter la Bible juste de la manière dont elle le faisait. Oh! la la! Et nous - nous voyons la même chose. On a des dizaines de milliers de Billy Graham aujourd'hui. Avez-vous déjà remarqué les autres essayer de parler exactement comme lui?
Soyez ce que vous êtes. Restez ce que vous êtes Vous ne pouvez pas être Billy Graham, et Billy Graham non plus ne peut pas être vous. Votre position est tout aussi importante que celle de Billy Graham. Si vous travailliez pour la popularité du monde, vous pourriez essayer d'imiter. Vous n'irez nulle part dans le Royaume de Dieu. Je préférerais plutôt être un paillasson dans la maison de Dieu. Restez ce que vous êtes, tel que Dieu vous a créé. Oh! combien nous pourrions dire...
La raison pour laquelle les gens font cela, c'est parce qu'ils ne sont pas conscients que Dieu observe. Voyez-vous? Vous perdez de vue que Dieu est là à vous écouter. Dieu enregistre tout ce que vous avez dans la pensée. Il consigne cela dans Son registre. Vos pensées crient plus fort au ciel que votre voix sur la terre. Ayez de bonnes pensées.
47 C'est comme je le disais à Joseph, je lui ai dit: "Lorsqu'un petit garçon est né dans ce monde, il se tient juste au milieu de la route. Et on lui indique le Calvaire, Christ. Il y a un arbre sur chaque côté de la route. Un arbre du côté gauche, que j'appellerai le mal... S'il commence simplement à gifler les petits garçons parce qu'ils l'ont giflé, et s'ils commencent à faire toutes ces choses, le petit garçon sera attiré par cette influence et deviendra un pervers."
"Mais s'il prend cet autre côté de la route, ce qui est le Saint-Esprit, Il lui montrera directement le Calvaire et le gardera dans cette voie; ça vous fera croître dans la droiture. Vos pensées... Il est tout aussi facile d'avoir de bonnes pensées que d'avoir des mauvaises. Il est tout aussi facile de penser du bien de ceux qui parlent du mal de vous que de faire l'inverse, beaucoup mieux. Et ça vous fera croître dans la droiture." Voyez-vous? Ne peut... Restez droit avec Dieu.
48 Maintenant, pour nous dépêcher... [Dans] la vision au temple, Il vit Dieu assis sur Son trône élevé. Oh! remarquez les "Séraphins" célestes, ce qui signifie ceux qui brûlent le sacrifice, ces personnes spéciales choisies. Lorsque cet homme d'Esaïe s'est rendu au temple, il s'appuyait sur l'épaule de - d'Ozias, et où que le roi partait, il... Mais il a découvert que quand le roi, peu importe combien il avait été influent, combien il avait été influent pour lui, combien les choses qu'il avait faites étaient grandes, il a découvert que lorsque le roi a cherché à prendre la place d'un autre, il a échoué.
Nous avons trop d'imitations charnelles aujourd'hui. Qu'est-ce que cela fait? Maintenant, laissez-moi prendre ... [Frère Branham parle à quelqu'un. - Ed.] Oh! oui...?... Remarquez, Dieu envoie aujourd'hui quelque chose sur la terre. Et lorsque nous voyons la chose, que se passe-t-il? Tous cherchent à imiter cela.
49 Ils ont amené il n'y a pas longtemps, un petit garçon pentecôtiste répondant au nom de petit David Walker. Et ce petit garçon était prédicateur. J'ai entendu les petits garçons dire: "Le petit bébé Jésus est né dans une crèche... Maman, et après?" Voyez-vous? Mais non pas ce petit garçon-là. Je suis allé l'entendre. Il a ôté son manteau, et il a pris un texte et il l'a manié comme un ecclésiastique. Mais... Je crois qu'il faisait partie du groupe des unitaires.
Eh bien, maintenant, le groupe des trinitaires ne vont pas soutenir ... ne vont pas soutenir cela; laissez-moi vous le dire. Ainsi, ils ont eu un petit David. Et lorsque le petit garçon est arrivé en Floride, il m'a fait appel là-bas pour que j'aille l'aider. Et j'ai pris la première page du journal, et ils ont dû y consacrer une rubrique en plus pour les petits Davids: des petits garçons, des petites filles, de tout petits âgés de trois ans, de deux ans, tout le monde cherche à garder son petit groupe ensemble. Pour moi, on dirait que c'est devenu un gagne-pain des pentecôtistes.
50 Si tous ces frères se rassemblaient autour de ce petit garçon, l'encadraient, priaient pour lui, et tout, pour qu'il ne s'exalte pas, et s'ils l'avaient envoyé dans tous les groupes, qu'ils l'aient aidé à garder sa - sa doctrine, et qu'ils l'aient laissé simplement aller de l'avant pour qu'il la prêche à tous, il aurait gagné des dizaines de milliers de petits enfants.
Mais ils ont eu de petites imitations, et les gens du dehors sont venus. Ils ont entendu parler d'un petit David, et en voici un plus grand que le petit David. Ainsi, ils viennent là, ils regardent la chose et disent... Eh bien, ils vont là et voient un fiasco total. Alors, ils rentrent et disent: "Voilà." Lorsqu'ils entendent quelqu'un parler en langues et donner une interprétation, disant: "Le Seigneur fera une certaine chose", et qu'ils voient cela se produire à la lettre, alors ils vont vers un autre, et ils ne voient qu'un tas d'imitations charnelles revenir. Ils vont partout en disant: "Vous êtes tous insensés." Vous voyez, ce sont des imitations charnelles. Ne faites pas cela.
"Ceux qui s'attendent au Seigneur renouvelleront leur force." Laissez-moi humilier mon orgueil et invoquer simplement Son Nom. "Laisse-moi attendre, Seigneur. Si Tu ne fais pas plus pour moi que de me sauver, c'est ce que je veux. Si Tu as besoin de moi, montre-le-moi afin que je le sache ; et alors, je m'en irai. Mais parle-moi premièrement. Je suis ici, moi, Ton serviteur. Faites cela et votre influence sera grande.
51 Remarquez. Dieu est totalement Saint. Ce prophète s'appuyait sur les - les bras de ce roi. Mais quand il a vu quelque chose avoir lieu... Peu importe combien un homme était béni, cependant quand Dieu... Il a traversé cette ligne de démarcation entre l'erreur et la vérité, Dieu l'a appelé. Alors, Esaïe alla au temple et tomba à ses genoux. Sans doute qu'il lui a dit: "Oui, honorable roi, sa sainteté, mon seigneur", et ainsi de suite, mais ce - c'était... ou "Sa majesté, mon seigneur." Ça aurait été autre chose de nos jours.
Il tomba à l'autel, au temple, et se mit à crier. Et pendant qu'il criait, Dieu est descendu dans une vision. Et il a vu des anges marcher de long en large dans le temple, ayant des ailes couvrant leurs pieds, des ailes couvrant leur face, ils volaient en criant: "Saint, Saint, Saint est l'Eternel Dieu Tout-Puissant."
Et il dit: "Je vis Dieu dans un lieu très élevé, très loin au-dessus de tous les hommes de cette terre, au-dessus de Salomon, de David ou d'Ezéchias. Dieu était dans un lieu élevé dont l'homme ne peut s'approcher."
Alors, il fut influencé autrement. Il vit Dieu dans un... très élevé, très haut, et les pans de Sa robe... Et lorsqu'il vit ces Etres puissants, la maison se remplit de fumée. Et il regarda et les colonnes du temple ainsi que les portes furent ébranlées par leurs voix.
52 Il n'avait jamais vu cela à côté d'Ozias. Il a compris qu'un homme, un mortel, peut tomber, peu importe combien il est béni, il peut néanmoins tomber. Mais il regarda à Celui qui ne peut tomber, dont les fondements sont sûrs. Même les colonnes du temple furent ébranlées par leurs voix.
Pensez-y. Ils avaient deux ailes dont ils se couvraient la face. Pensez-y, même les anges se couvrent leurs saintes faces. Ces Séraphins [dans l'ordre], viennent après les Chérubins; ils sont de la même espèce que les Chérubins. Ce sont eux qui brûlent le sacrifice. Et ce sont eux qui assurent aux - aux enfants et aux adorateurs l'accès, ils leur assurent l'accès. Et ces Séraphins qui se tiennent dans la Présence de Dieu doivent se couvrir la face.
Et puis, nous, nous prenons simplement le Nom de Dieu et nous l'utilisons de n'importe quelle manière, nous prophétisons en ce Nom alors que notre prophétie ne veut rien dire, que c'est une sorte d'influence charnelle, et tout. Et on dit des choses qui ne s'accomplissent jamais, et on agit comme cela, sans y prêter attention.
Si vous avez annoncé quelque chose avec sincérité et que cela ne s'est pas accompli, repentez-vous et dites que vous étiez en erreur. Alors, vous retrouverez votre influence, si vous êtes sincère.
53 Ces anges, ces Séraphins n'ont jamais connu de péché ni rien au sujet du péché. Ils brûlent le sacrifice pour frayer une voie à l'adorateur, aux saints. Et ils doivent se couvrir la face. Qu'est-ce que cela représenterait à côté d'Ozias? Ils couvraient leurs saintes faces dans la Présence de Dieu, avec révérence...
Aujourd'hui, il n'y a aucun respect. C'est comme si nous pouvions simplement faire n'importe quoi au Nom du Seigneur et nous en tirer, tant que nous faisons partie d'un certain groupe qui a une bonne position sociale et qu'on ne nous retire pas nos papiers (si les anciens et les évêques, et autres ne nous retirent pas nos papiers), et que nous continuons à exercer une bonne influence sur les gens.
Mais quelle sorte d'influence avons-nous dans la Présence de Dieu? Nos prières retournent-elles à vide ou sont-elles exaucées? "Si vous demeurez en Moi et que Ma Parole demeure en vous, demandez ce que vous voulez et cela vous sera accordé. Celui qui croit en Moi, fera aussi les oeuvres que je fais et Il en fera même de plus grandes, car je m'en vais au Père."
54 Où sommes-nous, pentecôtistes? Cherchons à savoir où nous en sommes sur la carte routière, ce matin. Ne faisons pas un détour. Non, non. Il y a un chemin qui mène au Ciel, et c'est le chemin de la sainteté. Le juste y marche; l'incroyant s'en moque. Cela dépend de ce que vous êtes.
Eh bien, les gens n'ont pas de respect. Et ceux qui essayent de vivre correctement ... certains d'entre eux qui devaient respecter cette position qu'un homme ou qu'une femme a prise, se moquent de ces derniers.
L'autre jour, du fait qu'une femme avait roulé ses cheveux en chignon derrière, un homme a pris Esaïe 5 et lui a dit: "Coupe cette chevelure." Il a continué en disant: "Car il est dit ; [Esaïe 3.18. En ce jour, le Seigneur ôtera les boucles qui servent d'ornement à leurs pieds, et les filets et - N.D.T.]...est les croissants." Tout homme qui ne connaît rien de plus que cela au sujet de la Parole de Dieu, alors que la Parole de Dieu dit que c'est une disgrâce, une honte, que c'est déshonorant pour une femme de se couper les cheveux... Il a dit: "Dégonflez votre pneu de rechange, si vous voulez venir à cette église." et les femmes se moquaient d'elle parce que... Voilà. Aucun respect, elles ne connaissent pas la Parole, elles ne La respectent pas alors que c'est à elles qu'Elle est adressée.
Les Prédicateurs voient la Parole mais refusent d'Y marcher.
55 Cela me rappelle, en venant, j'avais un... un de ces appareils photo. Et c'est en quelque sorte du nouveau pour moi. Billy le manie avec beaucoup de justesse. Et cet appareil a un de ces télémètres, ou je ne sais comment ça s'appelle. J'ai regardé quelque chose avec cet appareil et j'ai vu trois ou quatre objets, et tous étaient très identiques. J'ai dit: "C'est impossible." J'ai regardé dans ce sens et je n'ai vu qu'un seul objet. Et j'ai regardé dans cet autre sens, j'en ai vu trois ou quatre. J'ai saisi cette petite chose, je l'ai mise au point jusqu'à ce qu'il n'y a eu qu'un seul objet. Ce dont l'église a besoin, c'est d'un télémètre. Utilisez votre télémètre.
Qu'est-ce? Le voici: "Car quiconque retranche quelque chose des paroles du livre, ou ajoute quelque chose, Dieu retranchera sa part du livre de Vie." Voila votre télémètre. Si vous obtenez trois ou quatre objets, et que vous ne sachez que faire avec, rabattez cela de sorte que ça ne montre qu'un seul. Dieu est unique, et Sa Parole est unique, Son peuple est unique, non pas cinq mille six cent soixante-six organisations; ils sont un, juste un. "En ce jour-là, vous connaîtrez que Je suis en Mon Père, que Mon Père est en moi, que vous êtes en Moi, et que Je suis en vous." C'est vrai. Prenez votre télémètre. Réglez-le.
56 Il n'y a pas de respect. Les gens essayent d'agir correctement. Les hommes prennent position pour la Parole de Dieu en disant: "Je ferai purifier ma congrégation." Avant tout, vous savez, une plainte arrive de quelqu'un d'autre et on l'excommunie. Il se retrouve forcement dans la rue. Pourquoi? Ils ne sont convaincus de Sa Présence. Vous devriez faire comme David l'a dit: "J'ai constamment l'Eternel sous mes yeux... Je ne chancellerai pas. "Que l'Eternel soit devant ma face. Je L'ai à ma droite. Je... Il sera devant ma face. Partout où je porterai mes regards, j'aimerais voir Jésus. Je n'irai nulle part; je ne ferai rien. Que mon influence soit uniquement pour Lui." Alors, votre télémètre a trouvé la vérité. Car si la Vie de Christ...
57 Que la pensée qui était en Christ soit en vous. Et Il s'occupait toujours de la Parole du Père, accomplissant Ses affaires. Il a dit: "Qui de vous peut m'accuser de péché, d'incrédulité? Tout ce que la Bible a dit que je ferais, je l'ai prouvé. Dieu l'a prouvé au travers de moi, que je suis le Messie. Qui d'entre vous peut M'accuser de péché? A moins que vous puissiez faire les choses que je fais, et que la Parole soit confirmée au travers de vous comme elle est confirmée au travers de moi, alors gardez silence. Parce que le péché c'est l'incrédulité dans la Parole de Dieu. Celui qui ne croit pas est déjà condamné." Oh! où est-ce que nous nous tenons, église? Où l'église en est-elle?
58 Eh bien, ils avaient deux ailes dont ils se couvraient les pieds. Qu'était-ce? L'humilité dans Sa Présence. Moïse a ôté ses souliers dans la Présence de Dieu. Paul est tombé par terre pour la baiser, pour ainsi dire. "Il était dans la Présence de Dieu. Jean Baptiste a dit: Je ne suis même pas digne de délier les souliers de Ses pieds."
Les ailes recouvrant leurs pieds, l'humilité, veillant sur l'endroit où ils marchent, sur ce qu'ils font, réalisant qu'ils sont sur une terre sacrée. Oh! Si nous faisions cela, nous ne marcherions jamais dans les... ces endroits malséants. Nous ne ferions jamais ces choses qui sont - qui sont fausses. Maintenant, remarquez. Toujours... écoutez. Soyez conscient de votre petitesse. Qui êtes-vous? Plongez votre doigt dans un sceau d'eau, retirez-le et trouvez le trou dans lequel vous avez plongé votre doigt. Puis dites: "C'était moi." Vous n'êtes rien. Votre absence ne sera pas regrettée après, peu après votre départ. Il y aura ici un cortège funèbre, et c'est tout. Mais votre influence continuera à vivre.
59 C'est pourquoi aujourd'hui, au milieu des infidèles, on n'a jamais été capable d'expliquer l'influence de cet homme de Jésus-Christ, ni de s'en libérer, Lui qui était Dieu fait chair. Lorsqu'Il a planté Sa vie ici sur terre, elle est devenue un point d'attraction, qui attire tous les hommes vers Lui dans le grand tourbillon de Sa vie qui fut autrefois sur terre. Vous ne pouvez pas vous en approcher sans y être attiré. Mais vous et moi nous ne sommes rien. Nous ne sommes rien.
Réfléchissons à ce qui nous attire. Je... Ma petite barque sur la mer du temps ne signifie rien. Cependant, cette grande chose qui m'attire, c'est vers là que j'essaye de me diriger. C'est ça. Oh! oui. Bien. Soyez conscients de votre petitesse.
60 Troisièmement, réfléchissons. Il... Avec deux ailes, il se recouvrait la face dans la Présence de Dieu, l'humilité, et... ou - ou la révérence, et deuxièmement, il avait deux ailes dont il se couvrait les pieds. Qu'était-ce? Un signe d'humilité. Et troisièmement, il volait avec les deux autres, se mettait en action. Il - Il se mettait en action avec deux ailes pendant que deux autres ailes recouvraient sa face en signe de révérence, deux ailes recouvraient ses pieds en signe d'humilité, et avec deux ailes il se mettait en action. Que faisait-Il? Il montrait au prophète... Par cela, il montrait au prophète comment Ses serviteurs préparés doivent être. Les serviteurs préparés par Dieu doivent être respectueux, humbles, et en action.
Mais, si vous ne vous couvrez donc pas la face, et si vous ne vous couvrez pas les pieds, votre action ne vaudra rien. En effet, vous avez un mauvais zèle. Voyez-vous? Il faut tout cela pour vous guider. Etre respectueux, humble et en action. C'est ainsi que Dieu veut que ce groupe pentecôtiste soit; c'est ce que Dieu veut de Son Eglise, qu'Elle soit en action.
61 C'est comme la femme au puits. Aussi tôt que... Elle se tint là à regarder ce Juif qui lui parlait. Et Il dit: "Femme, donne-moi à boire."
Et elle dit: "Eh bien, le - le - le puits est profond", et elle dit: "Tu n'as rien pour puiser." Et à propos... d'abord elle a dit: "Nous n'avons pas de relation entre nous." Sais-tu qu'il y a une ségrégation ici? Eh bien, nous n'avons pas de relations. Tu es... Je suis Samaritaine et - et Tu es un Juif. Nous n'avons rien." Voyez-vous? Elle suivait la vieille tendance.
Mais Il lui a dit: "Si tu connaissais celui à qui tu parles, tu M'aurais demandé à boire."
Elle a dit: "Le puits est profond, et Tu n'as rien pour puiser."
Il a dit: "Va, appelle ton mari et viens ici."
"Eh bien, dit-elle, je n'ai point de mari."
Il a dit: "Tu as dit la vérité. Tu en as eu cinq, et celui avec qui tu vis maintenant, n'est pas ton mari."
Ecoutez. Sans plus tarder, elle a cédé. Qu'était-ce? Elle n'a pas fait comme les pharisiens qui ont dit lorsqu'ils ont vu cela s'accomplir: "Cet homme est Béelzebul, un diseur de bonne aventure. Il pratique la télépathie mentale. Nous n'aurons rien avoir affaire... Nous expliquerons cela à font à notre congrégation. Après tout, il ne connaît pas la Parole. Nous sortons des écoles. Nous n'avons aucun récit de lui, disant qu'il soit jamais sorti de nos séminaires. Non, non."
62 Cependant, Il avait la vérité, la vérité donnée de Dieu et confirmée. Que s'est-il passé? Sans tarder, ses ailes sont passées sur sa face, d'autres sur ses pieds. Elle a dit: "Seigneur, (non pas Béelzebul), Seigneur, au mieux de ma connaissance, Tu dois être un prophète. Eh bien, je sais que nous n'avons pas eu de prophète depuis des centaines d'années. Mais les Ecritures disent que lorsque le Messie viendra, Il sera prophète comme Moïse. Et nous savons que lorsque le Messie viendra, Il fera ces choses. Mais, je ne comprends pas. Qui es-Tu? Tu dois être un prophète. Quand le Messie viendra, Il fera cette même chose que Tu as faite, car Il sera le Dieu prophète."
Il a dit: "Je le suis Moi qui te parle."
Alors, elle est entrée en action. "Venez voir un Homme..."
63 Que font les gens aujourd'hui? Que disent-ils aujourd'hui? "Il est membre de notre organisation", il n'y a pas de respect, pas d'humilité. "Joignez-vous à nos groupes." Lorsqu'ils voient une église se lever comme cela, il s'agit du - il s'agit du rang des pentecôtistes. Regardez là d'où ça vient: les oiseaux de même plumage. C'est bon. Les colombes sont toujours ensemble. Ainsi, nous voyons... Ils ont dit... Certainement. Elles se nourrissent aussi de la nourriture des colombes, non pas de celle des corbeaux.
Un corbeau est un hypocrite. Il peut manger de la nourriture de la colombe, et rester en même temps un vautour. Mais la colombe ne peut pas manger la nourriture du corbeau. Elle n'a pas de bile. C'est vrai. Si elle la mangeait, cela la tuerait. Mais le vieux corbeau peut s'asseoir là et déguster un plat avec - avec - avec un appétit comme un charognard, s'en rassasier, et puis sortir directement pour manger du blé avec une colombe. Mais, oh! la colombe ne peut pas faire cela, elle ne peut manger que sa propre nourriture. Et une véritable colombe de Dieu ne mange que la Parole. Elle ne peut pas prendre les choses du monde. Non, non. Elle ne peut pas les digérer. C'est tout. Cela la tuerait. Ainsi, elle ne peut simplement pas le supporter.
Cependant, ils étaient tous juchés sur le même perchoir. Ainsi là, c'est... Ils l'ont fait dans l'arche, et depuis lors, c'est ce qu'ils ont fait. Ainsi, vous y voilà. Jésus a dit de les laisser tranquilles. Il a dit qu'en ce jour-là, le blé et... serait rassemblé dans le grenier et ainsi de suite. Je vous retiens longtemps, mais je - je vais me dépêcher si possible. Remarquez. Très rapidement, vous savez que je ne veux pas le dire de toute façon... Ce n'est pas de la blague, mes amis, Ceci, c'est l'Ecriture. Voyez-vous?
64 Avec humilité, la femme s'est mise en action. Pourquoi? Premièrement, elle avait de la révérence et a dit: "Monsieur, je vois que Tu es prophète (les ailes sur ses pieds, sur sa face. Elle L'a reconnu). Tu es prophète. Je le crois. Nous savons que quand le Messie viendra... Eh bien, nous n'avons pas eu de prophète depuis Malachie. Mais on nous a alors enseigné ici qu'un jour, il se lèvera sur la scène un Homme parmi les Juifs, et Il sera le Messie. Et Moïse a dit, Celui dont il nous est dit: "S'il y a un homme parmi vous qui est spirituel ou prophète, et si ce que cet homme dit s'accomplit, alors vous reconnaîtrez que cela..." C'est exactement la même chose que Jérémie avait dit à Hananias et tout: "Si cela s'accomplit, alors nous saurons que cela est confirmé. C'est la vérité." Et maintenant, Tu me dis ici que j'ai eu cinq maris (et c'est la vérité), et que je vis maintenant avec un autre homme."
"Je suis donc sûre que Tu es prophète. Je sais qu'il est temps que le Messie vienne. Et Il nous dira ces choses."
Et Il a dit: "C'est bien Moi." Et aussitôt qu'Il s'est identifié, la femme est entrée en action, elle est directement allée à travers la ville en disant: "Venez voir un homme qui m'a dit les choses que j'ai faites. Ne serait-ce pas le Messie même? Ne le manquez pas, messieurs. Il est assis là sur une souche."
65 Oh! puissé-je dire ce matin que ce même Messie sous la forme du Saint-Esprit est juste ici maintenant (Ne le manquez pas, église), accomplissant les mêmes signes et la même chose. "Les oeuvres que je fais, vous les ferez aussi." Les mêmes signes, il doit en être ainsi.
Si la vie est dans la vigne qui grandit... Si - si vous pouviez transférer la vie de la citrouille dans une vigne, eh bien, celle-ci porterait des citrouilles, ou d'une pastèque, quelle que soit la vie qui est là à l'intérieur. Et si la vie de Christ vous a été transmise par le Saint-Esprit, vous porterez les fruits, vous mènerez cette vie. Ainsi, vous voyez, si nous portons des citrouilles ici, alors que nous devrions porter des raisins, c'est que quelque chose cloche. Voyez-vous?
Faites donc sortir cette vie de vous. Vous ne devez pas accepter cela. La transfusion est en cours ce matin. "Il y a une Fontaine remplie de Sang tiré des veines d'Emmanuel, là les pécheurs se plongent dans ce flot." Les imitateurs peuvent s'y plonger et perdre toutes leurs imitations et obtenir quelque chose de réel. Et alors, votre influence sera forte parmi les gens, dans la Présence de Dieu. La femme est entrée en action.
66 Peut-être que Pierre avait un peu douté. Il a prêté sa barque à un Galiléen, qui était parmi les gens de la basse classe pratiquement, et taxé de Béelzebul, de diseur de bonne aventure, ayant sur lui un mauvais esprit. "Nous savons que tu es un Samaritain, et tu es un fou. Nous savons que tu as un démon." Et toutes les églises L'avaient chassé. Et cependant, Il était en parfait accord avec la Parole. Que quelqu'un d'entre vous ose dire qu'Il ne l'était pas. C'est vrai. N'osez pas dire qu'Il ne l'était pas. Il s'opposait à toutes leurs croyances, mais Il avait exactement la Parole, Il pouvait le prouver exactement par les Ecritures. Il a dit: "Qui peut Me convaincre de péché? Or, Il avait la Parole.
Et après que Pierre Lui a prêté la barque, Jésus a dit: "Avance en plein eau, et jette les filets pour pêcher." Pierre a dit: "J'ai pêché toute la nuit. Il n'y a rien là-bas."
Jésus lui dit: "Avance en pleine eau."
"Eh bien, si cet Homme est le Messie, c'est qu'Il est prophète. Ainsi, je tirerai la barque par ici." Puis, il jeta le filet en disant: "Sur Ta Parole, j'en attraperai. En effet, je ne Te connais pas, mais Ta - Ta parole semble être vraie. Je jetterai donc le filet et je verrai. Et j'ai jeté le filet." Et lorsque le filet est descendu... Il dit: "Seigneur, retire-Toi de moi, parce que je suis un pécheur."
C'est la même chose qu'Esaïe a dû dire: "Retire-Toi de moi, Seigneur, je suis un homme dont les lèvres sont impures. J'habite au milieu d'un peuple impur." Il a vu que la Parole de Dieu est agissante, lorsqu'on prend Dieu au Mot.
67 L'homme aveugle, quand il fut guéri, il n'a pas pu se contenir. Pourquoi? Il était en action. Pierre est entré en action. La femme est entrée en action. L'homme aveugle ne pouvait pas se contenir. Il a dit: "Est-ce que cet Homme..."
"Rendez gloire à Dieu. Nous savons que cet homme est un pécheur."
Il dit: "C'est étrange que vous tous, vous ne sachiez pas qui Il est, alors que vous êtes des conducteurs. C'est étrange que nous soyons arrivés en ce jour où un Homme a pu ouvrir les yeux d'un aveugle, et que vous les membres du clergé, vous ne sachiez pas qui Il est." Cet homme avait une bonne théologie.
Il a dit: "C'est étrange, parmi les gens qui sont censés être les conducteurs spirituels du jour, que les yeux d'un homme aient été ouverts ici, moi, j'étais aveugle. Vous savez que je suis aveugle. Vous savez que j'étais aveugle, et que maintenant je vois." Il a dit: "S'Il est un pécheur ou pas, je ne sais. Cependant, je sais une chose, c'est que je vois alors qu'avant j'étais aveugle." Il est entré en action; il s'est couvert la face et il s'est couvert les pieds. Il a dit: "Seigneur, Qui est Celui-ci pour que je L'adore?" Il voulait alors savoir. L'homme aveugle a certainement répandu Sa renommée partout.
68 Ecoutez. Les gens à la Pentecôte se couvrirent les pieds, ils se couvrirent la face. Ils ne se souciaient pas de ce que les Juifs disaient. Ils avaient reçu de Dieu la commission, l'ordre de monter au temple, à Jérusalem et d'attendre là-bas à Jérusalem jusqu'à ce que le Saint-Esprit soit venu. Et ils étaient là, obéissant à Sa Parole, l'humilité, s'inclinant (alors que l'église se moquait d'eux, disant: "Il y a un groupe d'hérétiques là-bas dans la chambre haute."), leurs faces couvertes dans la Présence de Dieu.
"Oh! Seigneur, c'est Toi qui as donné la promesse. S'il y a un mal en moi, purifie-moi, Seigneur." Tout à coup, des ailes pour l'action sont descendues et ils sont entrés en action. Eux qui avaient peur... et qui ne voulaient pas donner un témoignage là dans la rue, ils étaient dans la rue parlant en d'autre langues, et - et ils se mirent en action à tel point que les gens ont dit: "Ces hommes sont pleins de vin doux."
Ensuite, Pierre, celui qui pouvait garder les Ecritures - les Ecritures en ligne, a dit: "Ces gens ne sont pas pleins de vin doux. Mais c'est ici ce qui..." J'ai toujours dit: "Si 'ceci' n'est pas 'ce qui', je garderai simplement 'ceci' jusqu'à ce que 'ce qui' viendra." Ainsi, je - j'aime 'ceci' tant, je resterai simplement avec 'ceci' jusqu'à ce que 'ce qui' arrive. Je crois que 'ceci' c'est 'ce qui'.
69 Très bien. Oui. Ils ont vu la promesse de Dieu accomplie. Cela les a mis en action. Et ce que nous avons vu, ce que nous avons vu... ces promesses dans ces derniers jours, ce que nous avons vu nous-mêmes, devrait mettre chacun de nous en action. Mais savez-vous pourquoi cela ne se fait pas? Nous ne nous couvrons pas la face et les pieds correctement. Nos ailes ne feront pas l'affaire. Voyez-vous? Nous avons déployé ces ailes et ces autres ailes, et nous essayons aussi de déployer celles-ci; nous ne faisons que battre l'air. Voyez-vous? Couvrez-vous, humiliez-vous, puis mettez-vous en action. Oh! la la!
Ce que nous avons vu se passer devrait mettre chaque âme en action. Cela devrait produire une église qui tiendrait une série de réunions ici à Phoenix, de sorte que les gens prendraient l'avion de l'Europe pour venir ici et voir ce qui s'est passé. Ils diraient: "Il y a un endroit en Arizona, appelé la vallée de Maricopa, une ville appelée Phoenix. Il y a quelque chose qui a éclaté là-bas au point que les sept tonnerres d'Apocalypse 10, qui ne sont même pas écrits dans la Bible sont en train d'être révélés.
70 La puissance de Dieu, le temps de la fin est là. L'Ange a rassemblé les points en suspens et nous y sommes. Amen. Jean était sur le point d'écrire ces tonnerres et l'Ange lui a dit: "Ne les écris pas. Scelle-les. Mais au jour où ce dernier ange, le septième ange, sonnera de la trompette dans le septième âge de l'église, l'âge de l'Eglise de Laodicée, le mystère de Dieu, tout au sujet de Dieu, comment Dieu n'est pas un tas de dieux, mais un seul Dieu, et toutes ces autres choses devraient tous être terminés en ce moment-là.
Ces grandes batailles là en arrière ont laissé des points en suspens. Tout cela devrait être rassemblé dans ces derniers jours. Il dit: "Puis, lorsque cette trompette a sonné, un Ange est descendu en disant: 'il n'y aura plus de temps.' Je jure par Celui qui vit aux siècles des siècles. Il n'y aura plus de temps." Oh! nous en sommes là, frère, soeur. Nous sommes en ce temps-là. Laissons le Saint-Esprit nous influencer vers la Parole de Dieu. Laissons Dieu influencer nos coeurs, mais ne nous laissons pas influencer par les autres. Voyez-vous, cela devrait nous mettre en action avec respect et humilité, la Colonne de Feu étant confirmée de nouveau parmi nous, comme Elle conduisait les enfants d'Israël. Les signes de Sa Venue sont proches.
71 Oh! la la! La Parole... C'est par la Parole de Dieu qui est en train de s'accomplir, que nous voyons la promesse selon laquelle Il déverserait Son Esprit dans les derniers jours. Regardez les presbytériens, les méthodistes, et les baptistes. Ils entrent dans ce mouvement. Saviez-vous cela? Ecoutez, mes frères, ne comprenez-vous pas les Ecritures? La Bible dit que lorsque les vierges endormies sont allées acheter de l'huile, c'était en ce moment-là que l'Epoux est venu.
Je remarque que dans vos rangs, vous les Hommes d'Affaires du Plein Evangile, vous faites venir Père Untel, un presbytérien, Père Untel, un catholique et que sais-je encore. A propos, ce ne sont pas de Pères. La Bible dit: "N'appelez personne 'Père' sur cette terre." Ce sont des prédicateurs, et je leur donne tout le respect qui leur est dû. Mais vous ne devez pas les appeler "Père".
Et vous les hommes d'affaires... J'espère que l'Editeur est ici ce matin. Comment se fait-il que vous écriviez une déclaration de vos credos au dos du journal et des choses semblables et vous vous dites un groupe interdénominationnel? Vous feriez mieux d'en sortir. Voyez-vous? Oui - Oui. Très bien.
72 Remarquez, mes frères. Ecoutez. Quand l'Epoux arriva, les vierges endormies se réveillèrent. Et la - la voix retentit: "Voici l'Epoux vient." Est-ce le jour dans lequel nous vivons? Et les vierges endormies se réveillèrent, les méthodistes, les presbytériens, les catholiques et toutes vinrent. "Oh! donnez-nous de cette huile. Nous voyons la chose."
Ils ont dit: "Nous en avons juste assez pour nous-mêmes. Eh bien, vous devez aller en chercher pour vous."
Et pendant qu'ils allaient en chercher, l'Epoux arriva. Jamais dans l'histoire des âges de l'Eglise, jamais dans l'histoire du monde pentecôtiste au cours de ces cinquante dernières années, jamais il n'y a eu un temps où le monde dénominationnel se soit endormi comme c'est le cas maintenant même. Ne réalisez-vous pas que ceci est le dernier appel? Cependant, nous continuons à avancer inconsidérément, comme si de rien n'était." Gloire à Dieu. Je peux danser en Esprit, et je..." Oh! la la!
Jésus a dit: "Plusieurs viendront à Moi en ce jour-là, et diront: 'Seigneur, Seigneur, n'ai-je pas fait ces choses?'" La sincérité, votre influence. Oh! la la! Oui, ce que nous avons vu s'accomplir devrait nous mettre en action.
73 Nous, comme le prophète Esaïe, nous avons vu les dénominations qui se sont exaltées perdre leur position. Que s'est-il passé lorsque le réveil est venu avec Luther? Qu'ont-ils fait? Juste dans peu de temps, ils se sont organisés, ils ont formé l'organisation luthérienne, ils ont tracé une petite ligne et ont dit: "Nous sommes des Luthériens. Vous autres, vous êtes en dehors." Dieu a démoli cela avec John Wesley.
Ensuite, après le départ de John Wesley... Charles et John, Asbury, ainsi de suite, lorsqu'ils ont quitté la scène, les gens ont formé une organisation. Qu'avez-vous fait? Vous avez érigé la même barrière comme l'Eglise catholique, vous avez formé une organisation. Il n'y avait jamais eu d'organisation avant l'Eglise catholique. C'est elle la mère de toutes les organisations. Maintenant, vous qui connaissez l'histoire, vous savez que c'est la vérité; le Concile de Nicée. Eh bien, nous découvrons que c'est là que vous vous êtes organisés. Qu'avez-vous fait? Cela est mort. Les méthodistes sont morts juste là. Dès lors, cela n'a jamais avancé.
74 Les pentecôtistes sont venus. Et qu'avez-vous fait? L'Assemblée Générale connue sous le nom des Assemblées de Dieu, oh! vous vous êtes organisés. Qu'avez-vous fait? Vous avez commencé à vous décliner. Puis sont venus les unitaires, appelés la Nouvelle Issue. Qu'avez-vous fait? Vous êtes sortis et vous vous êtes organisés. Dieu a ajouté un petit quelque chose à l'église, et vous avez dit: "Oh! nous L'avons reçu, et vous autres, vous êtes tout en dehors de cela." Oh! la la! frère, ce n'est pas Dieu. Ne voyez-vous pas? Qu'avez-vous fait? Vous êtes morts juste sur le chemin. Dieu a suscité les Hommes d'Affaires Chrétiens ici dans ce dernier jour. Et s'ils commencent à faire la même chose, ils mourront juste là. C'est tout à fait vrai. Ne faites jamais cela.
75 Quoi? Que s'était-il passé? Esaïe a vu un grand homme perdre son influence et mourir. Et nous aussi, nous avons vu dans ce dernier jour, le temps où Dieu est... Dieu n'est pas obligé de susciter un pentecôtiste. Il peut susciter un presbytérien, un baptiste. Il peut susciter quelqu'un qui n'est membre d'aucun de ces groupes. C'est vrai. "Il est capable de ces pierres de susciter des enfants à Abraham."
Et nous Le voyons sortir carrément des rangs de pentecôtistes, et susciter un homme qui ne connaît rien à votre sujet, et ... vous rendre - rendre confus. Et puis, vous rejetez cela en disant: "Oh! c'est du non-sens. Eh bien, l'ancien, me mettra carrément dehors." Oh! frère. Voyez-vous où vous en êtes? Esaïe a vu cela perdre son emprise. Et nous voyons ces dénominations perdre leur emprise.
Oh! vous êtes nombreux, c'est vrai. Vous feriez mieux... Dieu a dit: "Quand tu étais petit, Tu Me respectais. Et - et je... Quand tu étais petit. Je pouvais te parler. Mais lorsque tu es devenu tellement grand, je ne pouvais plus te parler, tu devais alors te débrouiller tout seul."
C'est ce que nous faisons, c'est comme un grand régime, un Duesenberg à seize cylindres. Nous avons une machine politique dans un... et un régime dans le - dans les mouvements. Ce sont des anciens et - et toutes ces autres différentes choses qui dominent la chose, et on exclue le Saint-Esprit. Si on essaie de faire quelque chose qui est un peu contraire à votre doctrine, vous dites: "Ah! c'est du non-sens." Examinez cela par la Parole. Si c'est la Parole, croyez cela. Si ce n'est pas la Parole, mettez cela de côté. Dieu confirmera Sa Parole. C'est vrai.
76 Or, Ozias a vu que cet homme... Je vais dire quelque chose. Et je n'aimerais pas blesser, mais je veux que cela s'enfonce. Ozias... Il vit un homme ayant une grande influence (faire quoi?) perdre son influence, parce qu'il a manqué d'observer la Parole. Est-ce vrai? Eh bien, nous avons vécu pour voir un jour comme celui-là, où toutes ces grandes dénominations sont en train de perdre leur influence. Dieu étends le bras vers une section quelque part, et prend quelque chose qui n'a rien à faire avec vous. Voyez-vous? Nous le voyons.
Ces grandes dénominations, par leurs credos, perdent leur emprise. Pourquoi? Elles essaient de fabriquer quelque chose pour prendre la place de l'office de l'oint. (Ouf!) Vous savez que c'est la vérité. Vous ne serez jamais capable de le faire. Dieu prendra Son oint, et vous ne pourrez pas imiter cet office. C'est Dieu qui oint. Il choisit qui Il veut. Il condamne qui Il veut. C'est Dieu qui justifie, c'est Dieu qui fait le choix. Il suscite cela. Et nous, nous rejetons cela; ensuite, nous voyons que nous perdons notre influence. Dieu continue carrément dans Sa simplicité et avec Sa manière humble d'agir; et Il fait juste sortir un groupe à cause de Son Nom, comme Il a promis. Oui.
77 Nous, comme Ozias, nous voyons les grandes dénominations perdre leur position, pour avoir essayer de remplacer l'oint par une dénomination, au lieu d'accepter la Parole ointe. Ozias était un grand roi. Dieu a fait de lui roi. C'est très bien. Mais quand il a essayé de se faire - se faire sacrificateur, ça ne lui était pas permis.
Nous ne pouvons occuper aucune fonction de nous-mêmes. Vous ne pouvez pas vous faire évêques, prophètes, et autres. Vous ne pouvez pas fabriquer cela. Cela doit être inné. Ça doit être l'Esprit de Dieu prédestiné depuis la fondation du monde. Dieu a établi cela dans l'église, Dieu a fait ce qu'Il a fait. Et lorsque nous essayons d'imiter, nous perdons notre influence.
78 Oh! église, pourquoi ne pouvons-nous pas?... Ecoutez, c'est comme dans un jeu de ballon, quelqu'un au football. Lorsqu'une personne prend le ballon, tous les joueurs de sa propre équipe essayent de le lui ravir. Vous ne pouvez pas gagner le match. Soyez un gardien, protégez le ballon, n'essayez pas de le ravir à votre co-équipier.
"Gloire à Dieu. S'il peut le faire ici dans ce coin, que Dieu le bénisse. Je suis - je suis un unitaire, c'est moi qui peux le faire." "Je suis un trinitaire, c'est moi qui peux le faire. Il n'a rien avoir affaire avec cela." Vous ravissez le ballon des mains de votre propre joueur.
Vous tous méthodistes, baptistes, presbytériens, luthériens, unitaires, binitaires, trinitaires, que vous chevauchiez un chameau à une bosse, un chameau à deux bosses, ou que vous ayez une douzaine de bosses, qu'est-ce que ça change? Venons tous à ce puits, "une fontaine remplie de Sang tiré des veines d'Emmanuel, où les pécheurs se plongent..." Protégeons le ballon. Voici le Ballon. Le Saint-Esprit essaye de Le porter. Cela condamnera le communisme; cela condamnera le péché, cela condamnera l'injustice. Cela manifestera et glorifiera Jésus-Christ, et amènera Sa Personne au milieu des gens. Amen. Certainement. Non.
79 Oui, oui, la vision du prophète provoqua une confession. Entrez une fois dans la Présence de Dieu. Ayez une vision, une véritable vision venant de Dieu, et vous verrez combien vous êtes petit. C'est la raison pour laquelle je suis à la côte ouest en ce moment. Remarquez. Entrez une fois dans la Présence de Dieu et voyez ce qui se passe. Voyez-vous?
Cela a amené le prophète à... Que fit ce prophète? (Je vais vraiment terminer.) Un prophète, un homme influent, un homme appelé, au-dessus d'un évêque, au-dessus d'un ancien de district, au-dessus d'un membre du clergé, d'un docteur, il a dit: "Je suis un pécheur, et je suis un homme dont les lèvres sont impures?" Ouf! Un homme qui avait la fonction d'un prophète, et lorsque ces anges sont venus, il a reconnu qu'il était un pécheur...
Et cependant nos femmes se permettent de se couper les cheveux, et elles dansent en Esprit. La pluie tombe sur les justes et sur les injustes. Nos hommes peuvent se prévaloir de leur appartenance à leurs organisations, et appeler démon tout ce qui ne s'accorde pas avec eux, cependant, ils dansent en Esprit, prêchent l'Evangile, et se disent... Oh! frère. Il y a quelque chose qui cloche. C'est vrai.
Maintenant, ne - ne vous fâchez pas contre moi. Croyez. Soyez simplement - simplement - simplement sincère devant Dieu pendant que je termine d'ici peu.
80 Cela a amené ce grand prophète à dire: "Je suis un pécheur. Je - je suis un homme dont les lèvres sont impures." Ensuite, comme il était disposé à confesser, alors la purification s'est faite. Avez-vous remarqué cela? Il a dit: "Oh! je suis un homme perdu. Je suis un homme dont les lèvres sont impures, bien que je sois de l'ordre le plus élevé de la spiritualité, ou que j'assume la fonction spirituelle la plus haute du pays, je suis le prophète de ce pays, mais je suis impur. Mes lèvres ne sont pas pures. Je suis complètement perdu. Malheur à moi. Je vois l'Eternel Dieu des armés."
Alors que ces anges se couvraient la face pour se tenir dans Sa Présence, alors vous pouvez comprendre... Si seulement l'église pouvait comprendre que ce Saint-Esprit, c'est l'Eternel Dieu des armés: Couvrez-vous la face, couvrez-vous les pieds, humiliez-vous. Il a confessé. Remarquez, et puis il a été purifié.
81 Maintenant, je vais dire quelque chose, mais ne soyez pas blessés. Sa purification n'est jamais venue par un credo; elle est venue par le feu. Sa purification n'est jamais venue par la déclaration d'un certain livre, de ce qu'untel a dit; sa purification est venue par le feu. L'Ange est allé prendre du feu de l'autel et l'a déposé sur les lèvres du prophète.
La purification vient par le Saint-Esprit et par le feu; non pas par une nouvelle licence en lettres, ou par un doctorat, ou quelque chose d'autre. C'est comme l'a dit Parris Reedhead, il n'y a pas longtemps, lorsqu'il a reçu le Saint-Esprit, dans mon salon, il a dit: "Frère Branham, j'ai obtenu assez de diplômes pour tapisser votre mur. Mais où est Dieu dans tout cela?" Il a demandé: "Les professeurs ont-ils tort?"
J'ai répondu: "Moi, avec mon instruction d'école primaire, dire que les professeurs ont tort? Je ne suis pas aussi... Je pense qu'ils avaient raison dans ce qu'ils ont enseigné, mais ils ne sont jamais allés plus loin que ça dans leur enseignement. C'est comme l'homme qui mangeait la pastèque a dit: "Cette partie était bonne, mais il y en a encore?" Lui en donner simplement une bouchée, et puis, lui arracher cela? Non, monsieur.
82 C'est comme nourrir un canari de très gros morceaux de vitamines pour rendre ses ailes tachetées très performantes, ou plutôt ses ailes, et pour rendre ses os solides, faire de lui un oiseau très fort, et puis l'enfermer dans une cage. Il ne peut pas les utiliser. Relâchez-le. Laissez Dieu oeuvrer en lui, le mettre en action, s'il est prêt à se couvrir les pieds. C'est vrai.
Mais maintenant, ne l'oubliez pas. Ça ne marchera pas jusqu'à ce que vous vous couvriez les pieds. Vous vous tiendrez simplement là à battre l'air si : " Je suis de l'Assemblée..."
"Je suis unitaire."
"Je suis ceci..."
Vous vous tenez simplement là à battre l'air, sans avancer. Mais une fois que vous vous couvrez la face, que vous vous couvrez les pieds, alors entrez en action. "Seigneur Dieu, me voici."
83 Premièrement, c'est la purification qui est venue. Remarquez. Après la purification, c'était une commission. Oh! la la! Oui. Premièrement, une confession; ensuite, une purification, et enfin une commission. Lorsqu'Esaïe a été purifié, il l'a été par le feu; et après avoir été purifié, il s'est alors écrié: "Me voici, Seigneur. Envoie-moi."
Oh! église, hommes d'affaires, ne perdons pas notre influence. Je termine. Couvrons-nous la face ce matin. Seigneur, je suis rien. Seigneur, modèle-moi, renouvelle-moi. Je suis dans le temple. Laisse-moi me couvrir les pieds, Seigneur, je ne suis rien. Je suis disposé à oublier tout ce que j'ai jamais connu, comme Paul qui a dit: "Je ne connais rien, si ce n'est Christ, et Christ crucifié." Laisse-moi, Seigneur, m'humilier.
Ensuite, lorsque vous vous levez de là avec une véritable confession, une véritable purification, alors quand l'appel vient: "Qui ira pour nous?" Alors, Esaïe, vous pouvez répondre: "Me voici. Envoie-moi." Votre vie influencera votre famille; elle influencera vos voisins; elle influencera votre église; elle... Vous ajouterez un ou deux bons membres dans une église qui est réellement en feu pour Dieu, cela fera quelque chose pour cette église-là, plus que quarante réunions de réveils que vous pourriez tenir. C'est vrai.
84 Un bon membre purifié montre l'exemple, la face brillante avec la gloire de Dieu, la douceur et l'humilité, pour se tenir là dans la puissance de Dieu... Et observez, quand quelqu'un tombe malade, c'est cette personne qu'on appellera pour venir prier. Oh! vous pourriez vous moquer de cette personne lorsque son pneu se dégonfle, et tout. Vous pourriez... Tout ce non-sens, vous dites... Mais que la mort vous frappe une fois! Vous verrez lorsque ces combats commencent à venir, qui est cette personne qui est très sincère dans l'église.
Me voici, Seigneur. Envoie-moi. Que mon influence s'exerce sur les autres, Seigneur. Car Christ est ma vie et la mort m'est un gain. Que cette Parole m'influence. Et voici ma prière Seigneur: pendant que je suis ici dans cette vallée, la vallée de Maricopa, la petite station estivale du monde, que je sois capable d'être en contact avec le Fils de Dieu qui répandrait la lumière du soleil du Saint-Esprit partout dans la vallée. Et cela fera que les frères, les femmes, les soeurs, et même les pécheurs trouvent cette Fontaine remplie de Sang.
Puissions-nous tous venir au lieu du temple, là où nous pouvons nous reconnaître impurs et mener une telle vie qui influencera les autres à aimer Christ. Prions.
85 Pendant que nous avons la tête inclinée, je m'en vais fredonner très... Je ne saurais pas chanter. Vous tous fredonnez-le simplement avec moi, pendant que je prononce les paroles.
Quand la pierre ardente a touché le prophète,
Le rendant aussi pur, aussi pur que possible
Quand la voix de Dieu dit: "Qui marchera pour nous?"
Il a alors répondu: "Maître, me voici, envoie-moi."
Parle, mon Seigneur (Tous ensemble maintenant),
Parle, mon Seigneur.
Parle, et je serai prompt à Te répondre;
Parle, mon Seigneur, parle, mon Seigneur,
Parle, et je répondrai: "Seigneur, envoie-moi."
Sincèrement maintenant. Ecoutez.
Des millions meurent maintenant dans le péché et dans la honte.
Ecoutez leur cri triste et amer.
Hâte-toi, frère, hâte-toi de les secourir;
Réponds vite: "Maître, me voici."
Maintenant, que tous ceux qui veulent partir, lèvent la main.
Parle, mon Seigneur, parle, mon Seigneur,
Parle, et je serai prompt à Te répondre;
Parle, mon Seigneur, parle, mon Seigneur,
Parle, et je répondrai: "Seigneur, envoie-moi."
86 Père céleste, que cela soit du plus profond de nos coeurs, Seigneur. Il y a certainement des millions qui se meurent maintenant dans le péché et dans la honte, juste ici dans la ville de Phoenix, littéralement des milliers marchent à tâtons dans le péché. Et nous nous tenons ici ce matin enveloppés de la Présence du Saint-Esprit. Nous sommes tous conscients de Son auguste Présence. Je Le sens dans mon coeur; je Le sens sur les gens.
Ô Dieu, puisse une vision venir à nous, afin que nous voyions la sainteté de Dieu, nous voyions combien nous sommes petits. Puissent les fondements du temple être ébranlés en notre présence, et là... pendant que nous sommes dans Sa Présence, Seigneur. Puisse la puissance du Saint-Esprit nous secouer de telle sorte que, Seigneur, non seulement les fondements du temple seront ébranlés mais le fondement dans notre coeur sera ébranlé, le fondement de l'indifférence sera ébranlée et ôté, ce qui fera que la porte s'ouvre, donnant ainsi l'occasion à Dieu d'entrer et que la pierre de l'incrédulité soit ôtée.
Seigneur, laisses-nous répondre promptement: "Maître, je m'humilie. J'ai besoin des ailes pour me couvrir les pieds et la face." Humilie-moi premièrement, Seigneur, afin que je puisse influencer les autres. Accorde-le, Seigneur.
87 Bénis cette convention, bénis la prochaine réunion et ces églises, ces... mes frères, Seigneur, malgré l'opposition, ils m'ont appelé et m'ont invité à parler dans leurs églises.
Ô Dieu, allume chaque chandelle. Accorde-le Seigneur. Puisse-t-il venir une telle lumière, un si grand réveil à travers Phoenix. Accorde, Seigneur, que cela se fasse dans toutes les églises, parmi tout Ton peuple, partout, dans toutes les dénominations.
Et plusieurs de ces précieuses âmes ici dans la rue regardent, se posent des questions, et attendent de voir la Vie de Christ être manifestée parmi son peuple. Accorde-le, Seigneur.
Il se peut que nous ne soyons pas capables d'influencer toute la ville. Il est difficile que cela se fasse ainsi, parce que le blé et l'ivraie sont mêlés. Mais, Seigneur, puissions-nous être si enthousiastes que nous essayerons d'allumer chaque jour une petite chandelle en parlant à quelqu'un d'autre, en faisant quelque chose qui influencera les autres à Te connaître, et à T'aimer. Car Te connaître, c'est la Vie. Nous prions pour cette bénédiction.
88 Bénis notre frère Williams que voici, Seigneur, ainsi que la soeur Williams. Nous les aimons. Ils - ils sont - ils sont Tes serviteurs. Nous croyons, Seigneur, qu'avec humilité, ils se prosternent à Tes pieds. Nous sommes très heureux de voir comment Tu oeuvres dans leur famille, et avec leurs - leurs filles et leur - et leur fils, et combien Tu es bienveillant envers eux. Frère Rose, et tant d'autres qui sont ici présents Seigneur, que... des hommes, de - de grands hommes et mes frères prédicateurs qui sont dans la ville, ainsi que mes soeurs, Seigneur, que - que... Ils sont Tes enfants. Et j'aimerais me tenir coude à coude avec le - avec eux, Seigneur. J'aimerais y aller de toutes mes forces. Aide-moi, ô Dieu. Je suis - je suis petit; je suis petit, et je ne peux pas forcer. Seigneur, laisse-moi me tenir là, et que Toi, Tu pousses. Accorde-le, Seigneur; afin que nous soyons capables de porter le grand fardeau de Dieu jusque dans le Royaume de Dieu. Accorde-le, Père.
Nous Te confions tout ceci, maintenant, comme nous avançons à partir d'aujourd'hui. Et le... Puissent les Hommes d'Affaires Chrétiens être capables de repartir de là et aller droit de l'avant. Et aussitôt qu'ils... la convention sera terminée, puissent les églises être toutes en feu et que le réveil continue toujours. Puissions-nous être capables de commencer [à allumer] le feu, Seigneur.
Et puisse le Saint-Esprit souffler sur ces flammes de feu au point où toute la communauté dans ces parages sera embrasée avec le feu de la pentecôte. Accorde-le, Seigneur. Nous Te confions tout au Nom de Jésus-Christ, Ton Fils. Amen.
89 Je regrette de vous avoir gardé très longtemps, car il est presque midi maintenant. Je pense que nous ferions mieux de rester pour le dîner. Ainsi donc ... Mais je suis - je suis reconnaissant d'être ici. Votre communion, votre coopération a été pour beaucoup. Et vous mes frères, combien y en a-t-il ici dont je visiterai les églises cette semaine? Levez la main partout. C'est gentil. Les frères et les soeurs des environs, je vous remercie. Nous vous invitons tous aux réunions cette semaine.
Bon, maintenant, je remets le service au Frère Williams ici présent pour la clôture. [Frère Williams dit: "Vous pouvez faire ce travail mieux que moi. - N.D.E.] Inclinez alors la tête juste un instant.
90 Combien parmi vous aimeraient là à l'autel ce matin, ont vraiment besoin d'un appel à l'autel dans le coeur? Levez la main. Dites: "Ô Dieu, fais de moi ce que je devrais être. Je - je suis l'argile. Tu es le Potier." Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse. Eh bien, pendant que vous baissez la main, y a-t-il ici quelqu'un qui n'a jamais accepté Christ, qui ne sait pas ce que cela représente? Vous pouvez être... oh, peut-être que vous pouvez simplement être sous une certaine influence qui ne vous a fait aucun bien du tout. Aussitôt que vous n'êtes plus sous cette influence, par exemple ce genre... une petite émotion ou... Mais vous avez continué à mener le même genre de vie.
Ou peut-être que vous ne L'avez jamais accepté du tout, et vous aimeriez dire ce matin: "Ô Dieu, permet que cette Parole pénètre profondément en moi au point que je puisse me couvrir la face en signe d'humilité, me couvrir les pieds et m'agenouiller à l'autel, jusqu'à ce que les - les Séraphins inondent mon âme de la gloire de Dieu, et me purifient avec Son saint Feu." Veuillez lever la main et dites: "Frère Branham, priez pour moi. Tel que je suis, j'ai besoin de prière."
91 Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse. Oh! que Dieu vous bénisse, vous qui... Levez la main. Prenez une décision dans votre coeur. Que Dieu vous bénisse, mon frère.
Quelqu'un d'autre, parmi nos soeurs qui sont là, levez la main, dites: "Frère Branham, je ne crois pas qu'il en est ainsi, que vous êtes - que vous dites... on vous appelle un misogyne. Je ne le crois pas. Je crois que vous m'aimez en tant que votre soeur." Je vous aime, soeur. Mais j'essaie seulement de vous parler. Je ne veux pas que vous soyez influencée par Marilyn Monroe. Je veux que vous soyez influencée par Jésus-Christ et par Sa Parole. Il est La Parole. Si la Parole ne vous influence pas, alors Christ ne le peut, car Il est la Parole. Vous le savez.
92 J'ai eu un songe il n'y a pas longtemps, ou plutôt une vision. Ce n'était pas un songe. Je me tenais juste près de... j'étais dans le bois en patrouille. J'ai vu deux femmes. Et l'une d'elles portait une robe de l'Eglise pentecôtiste, et l'autre en avait une d'une autre église. Et l'une d'elles a dit: "Soeur, pensez-vous que c'est juste que frère Branham nous engueule comme cela?" Elle a continué: "Si Jésus était ici, a-t-elle-dit, Il n'aurait probablement pas dit de telles choses." Et elles ne savaient pas qui j'étais, et je me tenais là. J'ai dit: "Eh bien, écoutez donc. L'homme a certainement raison. Peu importe si vous n'avez jamais vu Jésus, que vous L'ayez déjà vu ou pas, ou même s'Il est ici. Il ne peut pas changer Sa Parole. Ça ne changerait rien." Elles ont dit: "Eh bien, c'est tout à fait vrai, n'est-ce pas?"
Oh! ne pouvez-vous pas voir que c'est vrai mon frère, ma soeur? Ne pouvez-vous pas voir que Christ ne peut pas changer Sa Parole? Il est la Parole.
93 Y a-t-il encore d'autres personnes? Levez la main et dites: "Souvenez-vous de moi, frère Branham. Je sais que je n'ai pas raison. Priez pour moi maintenant." Voulez-vous simplement lever la main? Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse, que Dieu vous bénisse. C'est bien. C'est bon. Que Dieu vous bénisse. Soyez vraiment sincère du fond de votre coeur. Nous arriverons donc à la fin de la route dans peu de temps.
Et peut-être qu'à la convention, les soirs, je prêcherai... et j'aurai une soirée, une seule soirée au moins à la convention... J'aimerais parler sur certaines de ces choses, juste pour... quelque chose venant de mon coeur, et c'est la raison même pour laquelle je me tiens ici ce matin. Il y a ici même des gens qui peuvent dire: "Amen, et amen", c'est la raison pour laquelle je me tiens ici ce matin. Il s'est passé quelque chose dans ma vie, quelque chose qui ne m'était jamais arrivé auparavant. C'est vrai. Cela s'est passé et m'a fait venir directement ici en Arizona. Je suis ici pour quelque chose.
94 Des millions meurent maintenant dans le péché et dans la honte,
Ecoutez simplement leur cri triste et amer.
Qu'est-ce qui pousse les gens à faire le mal? C'est une soif en eux. Dieu les a crées pour qu'ils aient soif de quelque chose (voyez-vous?), qu'ils aient soif de Lui. Et ils essayent de satisfaire ce - ce saint appel avec les choses du monde. En adhérant à une église, en se laissant influencer par une soirée dansante, ou autre chose. Ils cherchent à satisfaire cette sainte chose que Dieu a placée en eux afin qu'ils aient soif de Lui. Et ce qu'ils font, c'est qu'ils essayent de - de laisser le diable les satisfaire en leur donnant une autre chose qui ne satisfait pas. Ô Dieu, que cela soit ôté ce matin.
Oh! combien j'aimerais voir ce groupe de gens être si oint par le Saint-Esprit, qu'en sortant d'ici, il y aurait juste quelque chose qui leur arriverait, juste quelque chose qui s'emparerait de nous tous à partir d'ici, vous et moi, mon ami, nous tous ensemble, si bien que nous sortirons d'ici sous l'influence du Saint-Esprit pour gagner les âmes pour Jésus-Christ.
95 Eh bien, avec... environs trente mains se sont levées, des gens qui aimeraient venir se mettre en ordre avec Dieu. Il y en a au moins huit ou dix, ou plus que ça, qui sont des pécheurs et qui ne L'ont jamais accepté. Prions. Croyez cela du fond de votre coeur. C'est tout ce que vous pouvez faire, croire. C'est à Dieu de faire le reste.
Abraham crut en Dieu, et cela lui fut imputé à justice. C'est tout ce que Abraham pouvait faire. Il a dû croire. Dieu a dû le lui imputer à justice. Tout ce que vous pouvez faire, c'est croire. En toute sincérité maintenant, inclinez la tête sur votre table, quel que soit le lieu où vous êtes, et prions.
96 Seigneur Dieu, je réalise vraiment... S'il n'y avait qu'une seule main, quelle sorte de prière je pourrais offrir pour cette personne? Je prierais selon que le Saint-Esprit me conduirait dans le coeur.
Autrefois, je me tenais là où ils sont, en tant que pécheur; ne connaissant pas Christ et Son salut. Un jour, je T'ai accepté, Seigneur. Je ne savais comment... [Espace vide sur la bande - N.D.E.] Je ne l'oublierai jamais. Seigneur, cela a changé ma vie, et je sais que ce n'est pas contraire à la Parole, c'est en accord avec la Parole.
Ainsi, Père, avec mon humble façon de le faire, voudras-Tu recevoir ceux qui ont levé leurs mains? Et même ceux qui ne l'ont pas fait, s'ils sont dans le besoin, reçois-les Seigneur. Fais complètement sortir le monde; fais sortir tous les désirs du monde. Ôte-les de mes frères, de mes soeurs, ôte-les de moi, Seigneur. Je suis avec eux. Nous sommes dans le temple de Dieu. Et nous nous rendons compte que... de notre petitesse, combien nous sommes petits, Seigneur; combien nous sommes petits et insignifiants, et combien Toi, Tu es grand.
97 Ô Jéhovah, sois miséricordieux envers ces pécheurs. Je plaide pour nous tous, Seigneur. Prends ce petit groupe et moi, ce matin. Purifie-nous, Seigneur; fais de nous de nouvelles créatures. Veux-Tu le faire, s'il Te plaît? Avec ma façon humble et modeste de Te demander, Père, j'offre cette prière au Nom de Jésus-Christ afin que Tu les reçoives.
Je me confie moi-même à Dieu. Je Lui confie mes voies, toutes mes pensées et mes actions. Que je ne puisse plus avoir mes propres pensées. Que je n'aie plus à marcher selon les voies du monde. Puissent-ils être tous purifiés. Que dès ce jour, j'aie des pensées pures. Que toute ma vie soit Sienne.
Parle au travers de moi, Seigneur. Je - je ne T'aurais pas demandé de le faire si Tu ne l'avais pas ordonné. Tu as ordonné que Ton Evangile soit prêché par les hommes. Tu pouvais ordonner aux vents de Le prêcher. Tu pouvais ordonner aux étoiles de Le prêcher. Tu pouvais ordonner à la lune ou au soleil de Le prêcher. Mais c'est aux hommes que Tu l'as ordonné. Tu ne changeras pas cela. Tu t'attends à ce que les hommes le fassent. Tu ne t'attends pas à ce que les étoiles le fassent, elles T'obéissent. Les vents T'obéiront. Mais, Seigneur, nous les hommes, nous ne sommes pas bons; nous ne T'obéissons pas. Seigneur, pardonne-nous, ne veux-Tu pas le faire? Ne veux-Tu pas nous pardonner?
98 Pardonne-nous, Seigneur, et fais de nous des prédicateurs... chacun de nous à sa propre - sa propre façon, chacun dans son - son environnement, chacun de sa façon à lui, là où il pourrait faire le mieux possible. Nous nous abandonnons simplement à Toi maintenant. Fais de nous Tes serviteurs, des ministres de la Parole. J'offre cette prière au Nom de Jésus.
Et Tu nous as tous enseigné que nous devons prier comme suit:
Notre Père qui es aux cieux, que Ton Nom soit sanctifié.
Que Ton règne vienne. Que Ta volonté soit faite... la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien.
Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
Ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin.
Car c'est à Toi qu'appartiennent dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire Amen.
99 Ne laissez jamais cela mourir. Amen.
Il prend soin de toi,
Il prend soin de toi,
Pendant le jour ou la nuit,
Il prend soin de toi.
Ne l'a-t-Il pas exprimé? Maintenant, juste par-dessus la table, serrons-nous la main les uns aux autres. Restez simplement assis.
Il prend soin... (Dites: "Que Dieu te bénisse pèlerin.")
Il prend soin de toi...
Pendant...