L'Influence
1 Bonjour... Il est vraiment bon d'avoir été là ce matin pour entendre ce merveilleux rapport sur la manière dont l'oeuvre du Seigneur connaît de l'expansion. Voilà pourquoi nous sommes ici. Ça nous fait toujours de la joie d'entendre que l'oeuvre du Seigneur prospère. Lorsque je me suis levé ce matin, je - je me suis dit que je vous avais causé du tort. Je - j'avais ramené l'atmosphère de l'Indiana en vous visitant. Je... vous savez, c'était pour - pour moi la première fois de voir la glace à Phoenix en dehors de la glacière. Mais - mais ce matin, ça se trouvait dans la rue, la glace. Quand ma femme s'est levée, elle a demandé: "Est-ce ça Phoenix?"
J'ai dit: "Je pense que oui." J'ai dit: "Je ne pensais pas qu'avant-hier nous étions venus à une mauvaise période." Mais c'était certainement surprenant de voir de la glace à Phoenix. "Eh bien, ai-je dit, si seulement vous pouvez vous faire violence pour aller au déjeuner, toute la glace se fondra là-bas, parce que la Présence du Seigneur dissipe toujours tout le froid."
2 Je suis très content d'être ici ce matin avec frère et soeur Williams, frère Rose et tout le staff. Et je suis très heureux d'être de nouveau de retour au Ramada. Il y a quelque chose de particulier au sujet de cet endroit. Quand je le vois le long de la route au cours de mon voyage, je pense aux réunions que j'ai tenues avant ici, au Ramada. Et maintenant, nous sommes ici pour commencer une série de réunions avec nos frères des environs à travers la vallée, avant la -la convention des Hommes d'Affaires. Et je...
Combien de prédicateurs sont ici ce matin? Faites voir la main. Partout. Oh! c'est... Eh bien, nous nous occupons bien des affaires. Nous leur faisons toujours savoir que nous nous occupons aussi des affaires, les affaires les plus importantes au monde, le salut des âmes. Et nous les prédicateurs, nous sommes certainement heureux ce matin de nous joindre à cette équipe de - de laïques chrétiens pour... comme aides et associés dans cette oeuvre, pour contribuer au salut des âmes pour le Royaume de Dieu. Nous sommes très reconnaissant pour cet effort.
3 L'autre jour, je suivais une émission à la radio pendant que j'étais au volant; un avocat a fait une - une observation importante que j'ai trouvé remarquable. Il se demandait comment dans ce jour-ci, où nous sommes conscients que nous sommes au temps de la fin... il disait qu'en voyant les laïques et les prédicateurs rester simplement là sans - sans s'indiquer en voyant le monde totalement plongé dans le péché, tel qu'il est, et les prédicateurs et les laïques devraient s'empresser à tout moment pour la Venue du Seigneur qui est très très proche. Et on dirait que nous n'en sommes pas enthousiastes comme nous devrions l'être.
L'autre jour, je parlais de la sincérité. Eh bien, en tant que gens du Plein Evangile, nous croyons que nous avons la vérité, la vérité de l'Evangile. Nous réalisons que là-dessus il y a tellement de choses que nous pouvons améliorer. Et nous attendons impatiemment le temps où tous les points laissés en suspens au cours de ces grands réveils qui ont traversé le monde pendant les quelques derniers siècles, eh bien, depuis l'apostasie de l'église, et au cours des âges des ténèbres... Et puis, lorsque ces grands guerriers s'étaient présentés pour défendre la vérité... Et ils vivaient assez longtemps pour ne l'établir qu'en moitié, et ce n'est qu'après que ces petits points laissés en suspens seraient terminés.
4 Apocalypse 10 nous dit qu'il y aura un messager dans les derniers jours, qui rassemblera ces petits points et les mettra ensemble. Ensuite, le mystère de Dieu serait terminé lorsque cet ange sonnerait de la trompette; en fait, cet ange était un messager terrestre. Et puis, un autre Ange est descendu du ciel, les mains levées, l'arc-en-ciel au-dessus de Sa tête, et Il a juré qu'il n'y aurait plus de temps, un Ange qui a juré. Et en voyant ces choses se matérialiser, oh! combien nous devrions être sincères!
Toutes les promesses de Dieu sont vraies, mais elles sont sous conditions. Peu importe combien nous sommes fondamentalement dans le vrai, nous devons les aborder de la façon correcte. Eh bien, les hommes peuvent être fondamentalement dans le vrai et néanmoins manquer de recevoir les bénédictions de Dieu, parce qu'Ils s'y prennent mal. Il faut remplir les conditions.
5 Par exemple, lorsque Achab et Josaphat étaient ensemble... Ramoth en Galaad en soi appartenait réellement à Israël, parce que le pays dont Josué a fait le partage, dont Dieu a fait le partage par Josué avait été donné à Israël. Et les Syriens s'étaient emparés de - de ce pays et remplissaient les ventres des ennemis de la nourriture qui aurait dû être donnée à Israël. Fondamentalement, Achab avait raison. Et c'est la raison pour laquelle quatre cents prophètes hébreux, d'un commun accord, prophétisaient: "Monte à Ramoth en Galaad." Fondamentalement, ils avaient raison. Mais Achab, lui, n'avait pas raison. Et lorsque ce seul bout d'homme du nom de Michée, le fils de Jimla, s'est tenu là et a eu une vision... Eh bien, une seule vision d'un homme contre quatre cents prophètes bien formés, mais la vision de cet homme concordait avec la Parole. C'est la raison pour laquelle il savait que c'était juste. Et voyez-vous, c'est sous condition. Nous devons être certains.
6 Lorsqu'Hanania a prophétisé et a enlevé le joug de dessus le coup de Jérémie, joug sous lequel Israël devait se trouver, ou plutôt les ustensiles de l'Eternel, là... et sous le règne de Nebucadnetsar... Et tous les royaumes des alentours avaient été donnés à ce païen, Nebucadnetsar, là à Babylone. Voici qu'Israël offrait ses sacrifices, ils étaient religieux et fondamentalistes au possible. Mais cependant il n'y avait plus de sincérité. Et ils furent déportés là-bas comme - comme esclaves pour servir Nebucadnetsar pendant toutes ces années. Et Jérémie avait un joug autour de son coup. Et Dieu lui avait dit que peu importe ce qu'un prophète prophétisait, ce qu'un songeur rêvait, ou quoi que ce fût d'autre de contraire à ce qu'Il avait dit, c'était faux. Et Hanania s'est tenu là. Hanania, tout aussi sincère que n'importe quel homme, a prophétisé, disant: "AINSI PARLE L'ETERNEL..." Eh bien, naturellement les gens pouvaient applaudir cela. C'est vrai. "AINSI PARLE L'ETERNEL, ils vont... eh bien, il va... Ils vont retourner dans deux ans, après deux bonnes années." Il s'avança vers ce prophète confirmé, enleva le joug de dessus son coup et le brisa. Et Il dit: "AINSI PARLE L'ETERNEL."
Vous souvenez-vous de ce que Jérémie a dit? "Hanania, amen. Qu'il en soit ainsi, Hanania. Que l'Eternel accomplisse tes paroles. Mais n'oublions pas qu'il y a eu des prophètes avant nous. Ils ont prophétisé contre de grands royaumes, ils ont prophétisé la guerre, et des choses semblables. Mais un prophète n'est reconnu que lorsque sa prophétie s'accomplit." Et Hanania brisa le joug; et ensuite, vous savez ce que Dieu lui a dit.
Je pense que nous les pentecôtistes.... Fondamentalement, le plein Evangile, c'est la vérité. Mais il y a quelque chose de plus qui va avec. C'est cette profonde sincérité dans ce que Dieu nous a donné. Nous devons nous En approcher avec respect, amour et une attitude humble. Je pense que c'est ce qu'il nous faut.
7 Et maintenant, au cours de ces prochaines réunions, je - je ne sais pas exactement où je vais, Frère Williams. Je dois aller de lieu en lieu parmi mes frères. Priez tous que Dieu nous vienne en aide, que les malades soient guéris, et qu'il y ait... Avant tout, laissez-moi dire d'abord, que les âmes soient sauvées, et - et que les croyants soient remplis du Saint-Esprit, que les malades soient guéris, que Dieu reçoive la gloire et que Son Eglise s'accroisse pour le Royaume de Dieu.
Et je suis ici pour vous aider autant que possible. A propos, j'ai... Je pense que c'est surtout les gens du Plein Evangile, les - les Assemblées de Dieu, les Foursquare, l'Eglise de Dieu, les frères Unitaires et... oh! et tous - tous ceux qui se sont rassemblés. Et c'est ce que je veux qu'il en soit, arriver à un point où nous pouvons aller dans chaque église, et où tous nous pouvons nous rassembler.
8 La Pentecôte n'est absolument pas une organisation, c'est une expérience que... nous voyons que toutes nos petites pensées que nous avions autrefois dans les années passées, selon lesquelles un seul groupe appelé les pentecôtistes était l'unique qui avait cette bénédiction; nous voyons que Dieu a simplement mis en pièces toutes nos petites idées. Il a fait entrer les catholiques, les presbytériens, les méthodistes et les baptistes. Il a donné le Saint-Esprit à ceux qui Le servent, qui faisaient Sa volonté. Et Il ne change pas. Il ne peut changer. Son attitude doit toujours être la même. Ses décisions sont parfaites dès le départ. Il n'a rien à altérer. Ses Paroles... Il est souverain. Il n'a rien à changer, et Il ne change jamais.
Ainsi, nous sommes heureux ce matin de savoir que Christ est vivant. Et comme le dit le cantique: "Comment savez-vous qu'Il vit? Il vit dans nos coeurs." Et ça, nous le savons. Nous en sommes certains. Ainsi, alors que nous nous approchons de ce réveil, nous irons d'une église à une autre; et ensuite, nous reviendrons ici au Ramada pour la convention. Allons-y avec révérence, une profonde sincérité, étant humble, en prière et en croyant en Dieu.
9 Eh bien, je sais que chaque fois nous prenons un peu plus de temps. Mais je n'aimerais pas le faire pendant ces réunions. J'aimerais y entrer sans tarder pour faire sortir les gens, afin de rentrer chez moi, faire ce que je peux pour le Royaume, puis me retirer quelque part pour prier le reste de la nuit au cas où j'aurais besoin de parler quelque temps avec le Seigneur, et ne pas vous retenir pendant que je le fais.
Et maintenant, ce matin on dirait que ce déjeuner est en quelque sorte une ouverture de cette... Ceci est l'Alpha, et la clôture de la convention sera l'Oméga du ... du réveil.
Et maintenant, inclinons sincèrement la tête un moment pendant que nous nous approchons de Son trône de grâce. Et sans doute qu'il y a beaucoup de requêtes ici ce matin. Mais pendant que nous prions, si vous voulez qu'on se souvienne de vous, veuillez lever simplement la main tout en gardant derrière cette main, le secret de ce que vous voulez que Dieu fasse pour vous. Merci.
10 Ô Dieu très saint et adorable, le Dieu Tout-Puissant, nous nous approchons de Ton trône maintenant pendant que nous nous élevons de cet endroit appelé l'Auberge Ramada. Par la foi, nous dépassons la lune, les étoiles, la voie lactée, et nous entrons dans la Présence de Dieu pendant que nous nous tenons à côté de Son glorieux trône blanc. En regardant de l'autre côté vers ces lumières dorées, là où Dieu seul peut habiter, nous voyons, entre nous et cet autel, un sacrifice sanglant étendu là, comme notre frère et notre soeur l'ont bien exprimé il y a quelque temps, disant: "Un homme appelé Jésus." C'est Lui qui a promis lorsqu'Il était ici sur terre: "Si vous demandez quelque chose au Père en Mon Nom, Je vous l'accorderai." Nous Le voyons aujourd'hui se tenant là pour accomplir chaque bonne parole et chaque promesse qu'Il a faite.
Et nous Te prions, ô Père céleste, de nous permettre d'entrer dans Ta Présence avec sincérité, et avec foi, en croyant maintenant que Tu exauceras cette requête que nous T'adressons. Avant toutes choses, nous Te demandons de nous pardonner nos transgressions, et toutes les choses que nous avons faites, lesquelles seraient innombrables, Seigneur. Et nous Te prions de nous pardonner, et que ce précieux sang du Sacrifice qui est sur l'autel ce matin nous purifie de toute iniquité, de tout égoïsme et de tout ce qui est contraire, Seigneur, à Tes grands commandements et à Tes désirs pour nous.
11 Puissions-nous ce matin, Seigneur, d'une autre manière ou à un autre moment, nous consacrer à Toi et croire humblement que Tu vas déclencher un réveil à travers cette vallée. Nous sommes tellement faibles, Seigneur. Essayer de fournir un si grand effort nous serait totalement impossible. Mais Toi, ô Dieu, Tu peux prendre les choses faibles de la terre, et par elles Tu peux accomplir des oeuvres puissantes.
Nous nous humilions comme des croyants en Te demandant de prendre ces vases faibles et d'accomplir Tes oeuvres au travers d'eux, afin que nous voyions de grands résultats lorsque cette série de réunions sera terminée, de telle sorte que l'oeuvre de Dieu commence à se manifester de nouveau dans cette vallée.
Bénis tous nos frères, les églises, chaque dénomination, tous leurs membres. Et ces hommes d'affaires, ces laïques qui T'ont consacré leur vie. Nous Te prions, Dieu notre Père, de les bénir dans leur prochaine convention. Et qu'en toutes choses, Seigneur, Tu manifestes Ta gloire au travers de nous pour que les autres voient les bonnes choses de Dieu et qu'ils désirent ardemment Te servir. Nous T'abandonnons ces choses avec amour, respect, et foi au Nom de Jésus-Christ. Amen.
12 Eh bien, ce matin, Dieu voulant, j'aimerais ouvrir les Ecritures, si vous le voulez, dans le Livre d'Esaïe. Celle-ci est une réunion des hommes d'affaires, cependant leur affaire principale, c'est amener les âmes à se mettre en ordre avec Dieu. C'est à cela qu'ils sont consacrés. Et nous voulons parler sur l'Evangile, la sincérité et l'approche de l'évangile. Commençons donc à lire à partir d'Esaïe 6, le chapitre 1, ou plutôt le verset 1 d'Esaïe 6, lisons jusqu'au verset 8 inclus.
L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé,
Et les pans de sa robe remplissaient le temple. Les séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes; deux dont ils se couvraient la face; deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler.
Ils criaient l'un à l'autre, et disaient: Saint, saint, saint est l'Eternel des armées! toute la terre est pleine de sa gloire!
Les portes furent ébranlées dans leurs fondements par la voix qui retentissait, et la maison se remplit de fumée.
Alors je dis: Malheur à moi! Je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Eternel des armées.
Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes.
Il en toucha ma bouche, et dit: ceci a touché tes lèvres, ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié.
J'entendis la voix du Seigneur, disant: qui enverrai-je, et qui marchera pour nous?
Je répondis: Me voici, envoie-moi.
Je voudrais tirer de ce petit texte un contexte en m'inspirant de quelques notes que j'ai prises ici. Et s'il me faut donner un titre, j'aimerais l'intituler: L'Influence.
13 Vous savez, il y a tant de personnes parmi nous, et la plupart d'entre nous tous, nous influençons quelqu'un par ce que nous faisons, par la manière dont nous vivons et par ce que nous disons. Nous influençons quelqu'un. Quelqu'un observe votre vie. Et puis, quand nous confessons que nous sommes des chrétiens, quel genre de vie devrions-nous mener si quelqu'un nous observe? Et la vie que vous menez exerce une influence sur quelqu'un qui pourrait... qui pourrait être le... sa destinée éternelle reposera sur la manière dont vous vivez et les choses que vous faites, car il vous observe.
Et dans notre texte de ce matin, l'Influence, nous voyons que ce roi Ozias exerçait une grande influence sur le - le jeune prophète. Esaïe, de son côté, était un prophète confirmé et distingué de son temps, et il avait une... je pense que selon la manière dont Esaïe l'a exprimé, il était... il exerçait une grande influence sur Esaïe.
14 Eh bien, nous voyons qu'Ozias était appelé pour être roi à l'âge d'environ seize ans, après la mort de son père. Et son père fut un - un croyant affermi, et il avait... Sa mère aussi fut une très brave femme. Et ce jeune roi avait été couronné à bas âge; et tout de suite il a pris, le droit chemin par l'influence d'un père pieux et d'une mère pieuse. Je pense que c'est un très bon exemple pour nous les parents aujourd'hui, d'être des modèles pour nos enfants. Eh bien, c'est en famille que vous menez une vie plus exemplaire et une vie plus médiocre. Et je pense que nos vies... Quoique les enfants n'agissent peut-être pas très exactement tel qu'ils le voient, mais ils voient cela. Ne pensez jamais qu'ils ne le voient pas, car ils observent.
Il n'y a pas que les enfants qui observent, mais les voisins aussi observent. Il n'y a pas que les voisins qui observent, mais les... tout ceux avec qui vous vous associez aussi vous observent. Les gens dans votre église vous observent. Les gens avec qui vous faites des affaires au marché vous observent après que vous avez fait votre confession. Et nous devrions toujours chercher à refléter Christ dans tout ce que nous faisons.
15 Je connais une petite devise que j'ai accrochée chez moi il y a beaucoup d'années. Je l'ai eue un jour au tabernacle de Billy Sunday au cours d'une des réunions là à - à Winona Lake. Et je l'ai tellement appréciée que je - je l'ai prise et je l'ai accrochée dans ma maison. Je l'ai gardée jusqu'à ce qu'elle s'est pratiquement abîmée. Elle disait quelque chose comme ceci: "N'allez à aucun endroit où vous ne seriez... où vous n'aimeriez pas qu'on vous trouve si Jésus venait", et "Ne dites rien que vous n'aimeriez pas être en train de dire si Jésus venait. Et il y avait encore toute une suite de choses, ce que vous... En d'autres termes, tout ce que vous faites ou tout ce que vous dites, ou tout acte que vous posez, ne le faites pas si vous ne voulez pas qu'on vous trouve dans cette position lorsque Jésus viendra. Si seulement nous pouvions faire cela, je suis certain que nous exercerions une grande influence sur nos collaborateurs.
16 Vous savez, la bonne... Il y a deux manières de faire toute chose: c'est la bonne et la mauvaise. L'autre jour, j'ai placé le petit Joseph sur mes genoux et je lui ai dit... Il a huit ans, et un petit garçon lui avait marché sur les orteils. Et lui et ce petit garçon se sont battus. Je lui ai donc dit: "Joseph, ne fais pas cela."
Il a dit: "Mais papa, il a fait telle et telle chose." J'ai dit: "Mais peu importe (voyez-vous?) ce qu'il a fait. Souviens-toi simplement, Joseph, que... Aimes-tu ton père?"
Il a dit: "Oui, papa."
J'ai dit: "Alors, souviens-toi que les gens observent ta vie sachant que tu es un fils d'un prédicateur. Et puis, si tu fais quelque chose de mal, alors ils diront: 'Est-ce que ce prédicateur permet à son enfant de faire une telle chose?'"
Eh bien, nous savons qu'ils le font de toutes les façons. Toutefois, nous le savons. En tant que chrétiens, nous savons que nous essayons d'élever nos enfants correctement. Mais c'est une bonne chose que de garder cela devant - devant eux tout le temps - de faire ce qui est juste. Ne - ne prenez jamais cet autre chemin. Ainsi, j'ai dit: "En effet, tu vois, cela ne gâchera pas seulement ta réputation, Joseph, mais ça gâchera la réputation de ta mère, ça gâchera la réputation de tes soeurs; ça gâchera la réputation de ton père, et ça portera atteinte à la cause de la famille, que nous soutenons. Ensuite, ça portera atteinte à ce que nous soutenons, Jésus-Christ. Tu ne dois pas faire cela." J'ai dit: "Notre - notre Seigneur nous a dit que si nous sommes - si quelqu'un nous frappe sur une joue, présentons-lui simplement l'autre."
Bien sûr, pour commencer, c'est un peu dur pour un petit garçon d'un tempérament colérique de - de penser à de telles choses. Mais de toute façon, placez la chose devant lui (voyez-vous?) pour qu'il ne fasse pas cela.
17 Eh bien, ce jeune homme, Ozias, avait une si grande formation dès son bas âge que, lorsqu'il a accédé au trône, il ne s'est point détourné ni à gauche ni à droite de ce qui était correcte. Il y est resté fermement attaché. Il n'a jamais laissé la politique l'influencer d'aucune façon. Il était un homme déterminé à servir Dieu sans tenir compte de quoi que ce soit. Ainsi, la politique ne... Il a ignoré toutes ces choses. Et une autre chose que j'ai appréciée dans Ozias, c'est qu'il a ignoré la popularité ou les opinions populaires. Peu importe ce que n'importe qui d'autre pensait, ou ce qu'était la tendance populaire de l'époque, il voulait servir Dieu, sans tenir compte de quoi que ce soit.
Oh! il nous faut de tels hommes dans notre monde politique. Il nous faut de tels hommes à la Maison Blanche. Il nous faut de tels hommes dans les affaires. Il nous faut de tels hommes à la chair, des hommes qui ne se tourneront pas vers les opinions populaires ni vers la popularité. Mais des hommes qui s'en tiendront parfaitement à la Parole, sans s'En détourner ni à droite ni à gauche.
18 Dieu, en commissionnant Josué, lui a dit: "Que ce Livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche, médite-le jour et nuit. Car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras." Et non seulement cela, mais vous influencerez quelqu'un par votre manière même de marcher.
Ainsi, j'apprécie donc cette position qu'Ozias a prise, sa détermination... La première chose qu'il s'est mis à faire, c'était de réparer la Maison de l'Eternel, et de reconstruire les endroits qui avaient été détruits; ensuite, il est allé combattre l'ennemi, après avoir prouvé à Dieu qu'il était sincère. Et il - il était décidé de prendre la position correcte, sans se soucier de ce que son entourage, ses conseillers pouvaient faire pour l'influencer sur le plan politique du royaume. Il ne pouvait pas accepter cela. Il voulait la volonté de Dieu et rien d'autre.
19 C'est le genre d'hommes qu'il nous faut, c'est le genre de mères qu'il nous faut, une femme, une mère, dans ce jour, qui prendra la position correcte et fera ce qui est juste sans se soucier de ce que font les autres femmes, fera ce qui est juste. C'est vraiment pitoyable de voir notre nation dans un tel imbroglio comme c'est le cas aujourd'hui. Je me suis levé un peu tard ce matin pour prendre le déjeuner, et je - je suis allé à un endroit pour prendre du café. Et la dame qui est venue me servir, et elle avait.... Ma femme et moi étions assis là. Et cette femme avait du bleu aux yeux, vous connaissez cette histoire, elle s'en était fardée les yeux.
Et la première fois que j'aie jamais vu l'une d'entre elles, c'était une fois à Los Angeles, des dames qui s'étaient ainsi fardées. Et je - je pensais que... J'allais m'approcher d'elle pour lui dire que j'étais un missionnaire, et que j'avais vu le pellagre et la lèpre et... mais que je n'avais jamais vu quelque chose de pareil. J'allais lui demander si je ne pouvais pas prier pour elle et - et je... de me dire de quel genre de maladie elle souffrait. Et j'en avais un peu peur. Et je n'avais jamais vu quelque chose de semblable, absolument pas. Et je... lorsque je me suis avancé (j'attendais le frère Arganbright et un des Hommes d'Affaires, et les responsables), une autre fille qui lui ressemblait vraiment s'est approchée.
Je me suis dit: "Dites donc, peut-être que je me suis trompé là. Ce... peut-être qu'elle a fait cela d'elle-même." Et c'était une fille très attrayante, elle l'aurait été si seulement elle avait lavé son visage et avait l'aspect d'un être humain. Mais elle était si...
20 Eh bien, lorsque certaines de ces vedettes de cinéma (ou de quelque part, je ne sais pas d'où cela vient), lorsqu'elles font une chose comme cela, lorsqu'une femme d'une certaine influence le fait, alors cela influence le reste de la nation, qui cherchera à faire de même. C'est vrai. Quand on a permis à nos femmes pentecôtistes de se couper les cheveux à cause d'un certain prédicateur qui a laissé tomber les choses à la chaire, alors les autres ont dit: "Eh bien, la femme d'un tel fait cela. Pourquoi ne pouvons-nous pas le faire?" Voyez-vous, c'est l'influence que vous subissez là-dessus.
Certaines d'entre elles... Cette petite dame de ce matin était une petite dame très gentille. Elle était très douce et tout aussi respectable que possible. Et lorsque nous - lorsqu'elle a quitté la table et qu'elle est retournée, ma femme m'a regardé de l'autre côté de la table et j'ai dit: "Tu sais, c'est vraiment pitoyable qu'un démon (et je n'hésite pas de dire démon) ait inventé une telle chose pour entraîner nos femmes américaines sous une telle influence païenne." L'influence. Quelqu'un a donné le ton.
Mais n'imitez jamais ce que fait un - un homme de ce pays, peu m'importe qui c'est, un homme d'un autre pays ou - ou la femme d'un prédicateur, ou quelqu'un d'autre, ne vous laissez jamais influencer par ces gens-là. Laissez la Bible vous influencer à faire les choses qui sont justes. Et ce n'est pas bon.
21 Bon. Et puis, nous - nous poussons des cris, nous dansons, nous parlons en langues et - et nous prétendons que la gloire de Dieu repose sur nous. Et ensuite, sortir pour faire des choses pareilles? Il y a quelque chose qui cloche. Or, je crois, je crois dans ces choses, dans le fait de crier, dans le fait de parler en langues et dans le fait de danser en esprit. Mais, frère, comment Dieu pourrait tolérer une telle chose alors qu'Il est contre cela? Il le dit dans Sa Parole. Et nos femmes dans nos églises s'habillent de façon sexy, ce qui est devenu simplement une pratique courante. Il est très rare qu'on en fasse mention à la chair. Et cependant, nous poussons des cris, nous sautillons ça et là et nous parlons en langues.
C'est la raison pour laquelle ce grand mouvement dit pentecôtiste ne progresse pas, parce qu'il n'y a pas de sincérité derrière cela. Ça devient de l'émotion. Et du fait que je parle de ces choses, bien des gens disent: "C'est un misogyne. Il est - Il est différent de..." Je ne cherche pas à me singulariser; c'est une question de sincérité. Je crois que nous sommes dans les derniers jours. Et nous avons un grand Message.
Mais tous nos cris et nos parlers en langues n'auront aucun effet. Vous pouvez le voir parmi nous. Vous pouvez voir que nous croissons en nombre, mais croissons-nous en puissance? Nous sommes encore au même endroit où nous étions lorsque nous avons commencé il y a quarante ans; alors que nous devrions déjà être dans la terre promise. L'Influence.
22 La femme d'un prédicateur a rétrogradé et a fait telle chose, et un prédicateur a fait ceci et cela, et les autres se sont mis simplement à faire la même chose. Oh! puissions-nous comme le... Ozias ici, qui... Que rien ne puisse nous influencer en dehors de la Parole de Dieu. Que la Parole seule puisse nous influencer. Retournons à la foi, à la correction des Ecritures, peu importe ce que le reste du monde doit faire.
Et nous les frères, plusieurs d'entre les frères qui sont membres de l'organisation qui englobe pratiquement, tous les petits groupes... Je n'ai rien contre cela. C'est très bien. Mais nous en arrivons au point où nous pensons que le nôtre est le seul groupe qu'il y ait et l'autre monsieur n'a rien à faire avec cela; ça, c'est se laisser influencer par de grosses légumes de l'organisation, qui disent: "Nous devrions faire croître notre organisation." Nous, nous devrions faire croître le Royaume. Voyez-vous?
23 Nous sommes ici pour influencer. Et nous n'influencerons jamais le monde extérieur aussi longtemps que nous chercherons à les influencer pour les conduire à une organisation, puisqu'ils l'ont été avant notre naissance. Prenons position pour Dieu et Sa Parole, et communions avec tous les frères. Ne traçons pas de limite en disant: "Si vous ne vous conformez pas à ce..." Tendons la main de l'autre côté de la ligne, soyons des frères. C'est la raison pour laquelle j'ai été très intéressé à cette Association des Hommes d'Affaires Chrétiens du Plein Evangile. C'est la raison pour laquelle les méthodistes, les presbytériens et autres... C'est là que les prédicateurs, à ce qu'il semble, n'ont pas pu tendre la main là de l'autre côté... Mais les hommes d'affaires ont brisé ces traditions. Ils contribuent à l'accomplissement de cette chose.
Eh bien, si seulement nous pouvions ôter de leur tête l'idée de s'organiser, il semble qu'ils se dirigent vers là... Et lorsqu'ils le font... laissez-moi m'exprimer, car je suis ici pour prendre position pour la vérité. Nous ne voulons jamais de cela. C'est la chose même qui, très... J'aimerais parler là-dessus l'un de ces soirs, sur Samson qui se tenait dans cette même position. Ainsi, quelque part le long de la ligne... Maintenant, observons attentivement ce que nous exerçons comme influence.
24 Maintenant, nous voyons que cet homme d'Ozias était un homme important. Et nous voyons qu'à cause de ses prises de position formidables vous savez, son royaume était le deuxième en puissance, après celui de Salomon. Il était prospère. Et même tous les pays voisins l'aimaient et - et payaient les tributs à son royaume. Et nous voyons que son influence se faisait sentir même là au loin, en Egypte. Et en voyant ses prises de position, ce jeune prophète qui se tenait là devant le roi, il... Cela exerçait une grande influence sur Esaïe, de voir comment Dieu pouvait bénir un homme qui resterait fidèle à Sa Parole, qui ne se soucierait pas de quel côté sa politique essayait de l'influencer, qui ne se tiendrait pas compte de l'influence de quoi que ce soit d'autre. Ozias était déterminé à s'en tenir à la Parole, et Dieu le bénissait. Et Esaïe a vu cela.
Mais comme d'habitude, juste comme un groupe de gens, juste comme la remarque que j'ai faite au sujet des Hommes d'Affaires; lorsque Ozias a commencé à se sentir en sécurité, et qu'Il avait pratiquement tout dans ce royaume que Dieu lui avait confié, il s'est enflé d'orgueil dans son coeur.
25 Eh bien, c'est-ce qui s'est passé avec nos dénominations au travers de tous les âges. Lorsque les gens s'aperçoivent qu'ils sont devenus assez grands, ils disent: "Maintenant, nous sommes ceci", alors ils s'enflent d'orgueil, et c'est en ce moment-là que Dieu les quitte. Et si les Hommes d'Affaires en arrivent au point où nous avons, comme l'a dit le frère Williams: "Quinze..." Mais Dieu peut faire plus avec quinze personnes dans Sa main qu'il ne le peut avec mille cinq cents en dehors de Sa main. Voyez-vous? Mais nous apprécions mille cinq cents dans Sa main à Lui au lieu de quinze dans Sa main, s'ils restent tous dans Sa main. L'essentiel, c'est d'être influencé, non pas par notre grand nombre, mais par le Grand Dieu que nous représentons et le genre de vie qui est en nous venant de Lui, c'est ce qui influencera les autres.
Jésus a dit: "Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, il est ne sert plus qu'à être jeté dehors et foulé aux pieds par les hommes". Nous ne devons jamais oublier cela. Nous sommes le sel. Mais si le sel perd sa force... C'est sa - sa puissance de contact, et le sel ne peut préserver que quand il est en contact. Et s'il perd sa puissance de contact, alors ce n'est plus du sel, mais du sable. Il ne sert plus qu'à être foulé aux pieds.
26 Et lorsque nous perdons notre influence en tant que père, mère, chrétien, homme d'Affaire, prédicateur, lorsque nous perdons notre influence auprès des gens... Eh bien, nous pouvons être très populaires dans les choses du monde, et côtoyer le monde, mais pour moi, c'est ce que nous représentons qui compte. Nous représentons Christ. Quand nous perdons notre influence comme tel, en nous mettant en évidence... Comment pouvons-nous nous conformer à ce jour alors que Dieu est tellement contre ce jour?
Comment Michée pouvait-il dire: "Montez-y et prospérez. Ma vision s'accorde avec la vôtre", alors qu'il savait que Dieu avait maudit ce peuple méchant? Sa vision devait être contraire. Et aujourd'hui, si la vision d'un homme peut s'accorder avec la tendance du monde et qu'il reste toujours un prédicateur, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche dans la vision de cet homme. Vous savez ce que Dieu a dit au sujet de cette église riche de Laodicée: elle L'a mis dehors. Nous ne pouvons pas soutenir la croyance populaire et le vote populaire de ce jour; nous devons nous y opposer.
27 Bon. Ainsi, cela... Ce roi progressait bien jusqu'au moment où il a découvert que toutes les nations le craignaient. Il était devenu très populaire; son royaume était affermi, et son coeur s'est enflé d'orgueil. Vous voyez, nous sommes simplement... "Maintenant, je suis vraiment un grand homme", et c'est le chemin de la débâcle. Pour monter, il faut descendre. Comment saurez-vous ce qu'est le haut ou ce qu'est le bas? Car si le monde se tient dans l'espace, comment saurez-vous ce qu'est le haut or ce qu'est le bas? Ainsi, Dieu élèvera toujours celui qui s'humilie; Dieu abaissera celui qui s'élève. Il le fera descendre.
Restez toujours humble et soyez petit à vos propres yeux. Peu importe ce que Dieu fait pour vous, voyez simplement combien vous pouvez devenir plus humble tout le temps. Plus Dieu vous bénit, continuez simplement à devenir plus humble tout le temps. Il pourra ainsi continuer à vous bénir. Mais lorsque vous en arrivez au point où vous pensez: "Je l'ai reçu", vous ne l'avez pas reçu, vous êtes sur votre chemin de la débâcle. C'est vrai! Voyez-vous? Vous perdez votre influence. Vous perdez la... la force de votre témoignage.
Lorsque vous les femmes, vous commencez à avoir envie d'être comme les autres femmes, il y a quelque chose qui cloche. Lorsque vous les hommes, vous les prédicateurs... vous cherchez à devenir comme un... à imiter quelqu'un d'autre, lorsque vous les hommes d'affaires, vous cherchez à faire les affaires en imitant quelqu'un d'autre parce qu'il prospère... La prospérité ne signifie pas toujours le succès en Christ, parfois c'est bien le contraire. Voyez-vous?
28 Bon. L'orgueil, il s'est enflé d'orgueil et se disait: "Quel grand homme je suis!" Il s'est tellement enflé d'orgueil qu'il a cherché à prendre la place d'un ministre. Il est entré au temple, il a pris - il a pris l'encensoir et il est allé à l'autel des parfums. Or, c'était... Seuls des hommes consacrés pouvaient faire ce travail.
Maintenant, comme je l'ai dit avant, je le répète, les hommes d'affaires ne sont pas des prédicateurs. Nous les prédicateurs, nous avons assez de temps pour essayer de garder cette chose en ordre, ça ne concerne pas les hommes d'affaires. Vous êtes tous des hommes d'affaires, non pas des prédicateurs. Et ne prenez pas la place d'un prédicateur, ou n'essayez pas de le faire, car vous n'êtes pas appelé à une telle fonction. Si vous avez besoin de quelqu'un pour prêcher à vos conventions, cherchez un prédicateur, quelqu'un qui est appelé à le faire, parce... Vous voyez quel combat nous avons nous les prédicateurs. Ainsi, voyez-vous ce que vous faites?
Et Ozias a essayé de - de prendre la place d'un sacrificateur. Il s'est dit: "Eh bien, Dieu m'a béni. Pourquoi ne puis-je pas le faire?" N'ayez jamais de telles pensées dans votre tête. C'est Dieu qui appelle, prédestine et préordonne pour Sa gloire. Rien...
29 Vous souvenez-vous dans la Bible lorsque Moïse a fait sortir Israël hors d'Egypte pour l'amener à la terre promise? Vous souvenez-vous de cet homme là-bas, Dathan, et de ceux qui s'étaient enflés d'orgueil et qui avaient dit: "Eh bien, attendez un instant. Moïse, tu cherches à te faire le seul galet sur la plage. Il y a d'autres hommes saints parmi nous ici."
Et Dieu a dit: "Sépare-toi d'eux, car je vais les détruire."
Dieu avait ordonné qu'une certaine chose soit faite, et elle devait se faire de cette manière. Nous ne devons pas y injecter nos propres idées. Nous devons respecter Son idée et Son commandement.
Je ne fais pas allusion à nos soeurs, mais au... Peu importe ce que fait l'autre femme, Dieu a un modèle établi ici. Peu importe ce qu'un autre laïc a fait dans la Bible, Dieu a pour vous un modèle ici sur ce que vous devez faire. Nous y arriverons peut-être après quelques instants, à ce que le laïc et le prédicateur doivent faire. Tous, nous avons notre place et nous devons demeurer dans notre appel.
30 Eh bien, nous voyons que cet homme s'est enflé d'orgueil. Il a donc pris l'encensoir et s'est dirigé vers l'autel, et seuls les hommes consacrés avaient reçu de Dieu le mandat de remplir cette fonction. Il a essayé de prendre la place d'un prédicateur, et ensuite les prédicateurs ont essayés de le reprendre. Nous voyons que quatre-vingts sacrificateurs, en dehors du souverain sacrificateur, l'ont suivi et lui ont dit: "Monsieur..." En d'autres termes, [ils lui ont parlé] comme suit: "Dieu t'a béni. Tu es un homme honoré. Tu es un grand homme et Dieu t'a béni dans ton travail. Mais tu - tu ne devrais pas faire cela. Tu 'écartes des sentiers battus."
Oh! combien je pourrais dire certaines choses ici! Oui, s'écarter des sentiers battus... Mais le... Etant donné que la chose est ce qu'elle est, essayons de conserver ce que nous pouvons saisir. Voyez-vous?
Il a dit: "Tu es sorti du chemin, car la Parole de Dieu dit telle et telle chose. C'est uniquement à la postérité d'Aaron de faire cela. C'est pour Aaron et lui seul ainsi que ses enfants. Ainsi, nous t'honorons, ô Roi, nous te respectons. Tu es un grand homme. Mais n'essaie pas de faire cela."
Mais s'est-il humilié? Non, non. Il s'est dit: "Dieu m'a béni, je ferai donc ce que je veux."
Maintenant, observez, mes frères. Soyez attentif sur ce point. En effet, peu importe combien Dieu vous a rempli du Saint-Esprit, combien de choses que vous avez accomplies, et combien vous avez été béni, tenez-vous-en à l'appel de Dieu. Ne vous écartez pas du chemin pour entrer dans des traditions, des systèmes des organisations et que sais-je encore. Vous feriez mieux de revenir sur le chemin, vous feriez mieux de revenir à ce que Dieu a établi au commencement.
31 Maintenant, nous voyons donc que cet homme, quand il fut repris, au lieu de s'humilier et de reconnaître que la Parole avait raison, et que Dieu avait raison, il se mit en colère. En d'autres termes, il était prêt à le chasser de son organisation. Il était - il était très bouleversé à ce sujet, très perplexe. Et oh! il devint furieux au point qu'il s'est retourné et a dit: "Maintenant, attendez juste un instant. Savez-vous qui je suis?"
Eh bien, lorsque vous êtes repris par la Parole de Dieu, vous devez vous Y soumettre. Et il a dit qu'il ferait ce que bon lui semblait. Il était la tête de la chose, ainsi il - il ferait simplement ce qu'il voulait. Et savez-vous ce qui lui est arrivé? Il fut frappé de lèpre. Alors que sa colère ou sa fureur était sur lui, le sacrificateur a détecté la lèpre sur son visage.
32 Eh bien, vous direz: "Eh bien, quoi? Que voulez-vous dire?" La lèpre représente... C'est - c'est plutôt un type de péché. Et quand un homme ne veut pas supporter la correction par la Parole de Dieu, il est plein de lèpre, il explose et s'emballe. Que fait... Vous... Que faites-vous? Vous ruinez votre influence. Voyez-vous? Il se passe quelque chose. Les gens savent et peuvent dire, par la Parole par laquelle vous êtes repris, que vous n'accomplirez pas la chose. Par conséquent, vous ruinez votre influence. Et cela a blessé cet homme. La colère s'est emparée de lui. Et pendant qu'il était en colère, son visage fut couvert de lèpre.
Nous découvrons qu'il... non seulement il déposa l'encensoir, mais il se hâta de sortir de la maison de Dieu pour ne plus jamais y retourner... Car peu importe combien il était grand et combien il avait été influent, il... Lorsqu'il fut repris, il refusa donc de considérer la correction; parce que, pour lui, sa position sociale était devenue plus importante que la Parole de Dieu. Je suis certain que vous comprenez là où je veux en venir. Voyez-vous? C'était devenu plus important pour lui... Sa position de roi était devenue plus importante pour lui que la Parole de Dieu.
33 Lorsque cette organisation des hommes d'affaires arrive à ce point-là, lorsque le prédicateur dans son organisation arrive à ce point-là, alors c'en est fini de lui. Ne soyez pas lâche quand vous êtes réprimandé. Lorsque vous lisez quelque chose dans les Ecritures et que vous savez que vous devriez vous humilier et suivre la Parole de Dieu dans le sentier qu'Il vous a ordonné de suivre, et qu'ensuite vous ne le faites pas, alors la première chose, vous savez, c'en est fini de vous. Votre influence est gâchée. Nous devons donc nous souvenir de cela.
Quelle leçon cela a dû être pour ce jeune prophète! Ensuite, lorsqu'il a vu ce roi... Par cette chose même, Esaïe a appris l'une de ses plus grandes leçons, comme quoi peu importe combien un homme pourrait être grand, combien il pourrait être influent, mais lorsqu'il refuse de marcher dans la Lumière et d'obéir à Dieu, alors son influence est détruite et il est sorti du camp.
34 Une autre chose qu'Esaïe a appris, il a appris par cela que Dieu ordonne Son homme à la place qu'il lui faut. Non pas que vous vous mettiez vous-même à cette place, mais c'est Dieu qui place Son homme dans sa position. Nous devons reconnaître cela.
J'ai souvent utilisé l'exemple suivant. J'aime chasser, comme vous le savez. Et là dans le Nord, quand... quand c'est le début de l'hiver, les petites oies naissent là dans l'étang. Et aussitôt que ce premier vent froid souffle au sommet des montagnes, et que des flocons de neige tombent...
Or, cette petite oie est née au printemps là dans le lac, et elle n'a jamais quitté ce lac. Elle ne connaît rien d'autre que ce lac. Mais aussi sûr que cette brise souffle et qu'elle sent cette brise souffler, elle court juste là au milieu de ce... Elle sort là et dresse son petit bec là en l'air, et fait "Coin! coin! coin!" pendant quelques temps. Et chaque oie dans l'étang ira directement vers elle. Et elle s'élèvera, avec cet instinct en lui, sachant que très bientôt cet étang gèlera complètement, ou le lac, elle s'en ira droit en direction de la Louisiane de toutes ses forces. Elle s'en ira certainement.
Pourquoi? Il y a quelque chose en elle. C'est un instinct qui lui est donné par Dieu, et elle s'en sert. Cela la guide. Maintenant, qu'est-ce que cela fait? Et si elle allait... et si cet instinct la conduisait plus loin au nord? Alors elle saurait qu'il y avait quelque chose d'anormal. Et les autres oies ne la suivraient pas parce qu'elle n'empruntait pas le chemin ordinaire.
Et lorsque nous en arrivons au point où nous essayons de conduire les gens dans le sens contraire, ils disent: "Eh bien, nous les méthodistes, nous L'avons reçu." "Nous les baptistes, nous L'avons reçu." Ce n'est pas ça. C'est Dieu qui a la chose. Voyez-vous? C'est vrai. Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu. Et la Parole était Dieu et la Parole est toujours Dieu. Ainsi, c'est Dieu qui a la chose. Prenons cette direction-là, ces sentiers battus, et ne cherchons pas à prendre une autre direction.
35 Et puis, nous découvrons que cette petite oie, étant donné qu'elle a été... Toutes les autres oies ne semblaient avoir rien - rien d'autre qu'un "Amen", parce qu'il y a dans cette petite amie quelque chose qu'elles reconnaissaient... la façon dont elle fait coin! coin! coin! ce crie qu'elle poussait; elles - elles reconnaissaient qu'elle avait la vérité.
Et il y a quelque chose dans l'Evangile qui va avec la puissance de la résurrection de Jésus-Christ. Paul a dit: "Si la trompette rend un son incertain, qui saura se préparer au combat?" Eh bien, mais lorsque l'Evangile rend un son: Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement, et que nous observons cela et voyons que c'est la vérité et que c'est en accord avec la Parole, c'est ce qui influence une véritable oie.
Or, il y a d'autres oiseaux dans l'étang, comme les pintades aquatiques et autres qui ont d'autres manières, les poules d'eau et tous les autres oiseaux semblables. Mais ils gardent leurs propres manières. Mais une véritable oie ne change pas ses manières. Dieu a placé cette petite oie là et lui a donné cela, car Dieu l'a placé là pour qu'elle soit ainsi.
Eh bien, Dieu a placé dans l'église... Dieu, non pas l'organisation, non pas la réalisation d'un homme pour produire des évêques et tout, des anciens, mais Dieu a établi dans l'église, premièrement les apôtres (Ce sont des missionnaires), deuxièmement les prophètes, les docteurs, les pasteurs, les évangélistes. Dieu les a établis Dans l'église, et chaque cri produit le même son, le même Evangile. Voyez-vous? S'il est un prophète, le son de sa trompette sera celui d'un prophète. Il prédit les choses à venir et elles s'accomplissent tout le temps.
36 Eh bien, une petite fille est venue vers moi l'autre jour. (Il se peut qu'elle soit présente maintenant), et elle m'a dit: "Frère Branham, je vous ai raconté un songe. Et dans ce songe je - j'avais vu une certaine chose; et je - je veux que vous m'en donniez l'interprétation." Et je me suis assis. Eh bien, s'il y a ici des gens qui ne sont pas dans les rangs des pentecôtistes, excusez-moi un moment.
Elle a dit: "Vous ne m'avez jamais donné l'interprétation de mon songe."
Je lui ai dit: "Assieds-toi une minute, chérie." J'ai dit: "Ton père et ta mère sont de très bons amis à moi, des fermiers retraités qui sont venus de loin pour séjourner avec nous." Et j'ai dit: "Ils - ils croient que je suis un serviteur de Christ. Tu n'es qu'un enfant d'environ douze ans." Je pense qu'elle va à l'école avec ma fille Becky.
Et j'ai dit: "Ecoute, tu feras face à beaucoup de choses ici, chérie, au nom du christianisme." Puis, j'ai dit: "Si tu trouves un homme qui a l'interprétation à tout, juste comme cela, qui a chaque... juste comme cela, au Nom du Seigneur..., ai-je dit, fais attention à cela. C'est contraire aux Ecritures."
37 Jésus a dit qu'il y avait plusieurs lépreux du temps d'Elie, mais un seulement lui était envoyé: un. Il y avait plusieurs de veuves du temps d'Elisée, mais il n'était envoyé que vers une seule d'entre elles. Bien des fois, il y avait beaucoup de choses que Jésus ne faisait pas. Faites attention à ces trucs qui vous donnent la réponse à tout. Lorsque quelqu'un se lève et parle au Nom du Seigneur, cela doit être vrai. Ça doit être parfaitement la vérité.
Vous pourriez vous faire une impression dans votre esprit. J'ai dit: "Eh bien, chérie, je pense que je pourrais te dire ce que je pense être l'interprétation de ton songe, mais quant à le dire au Nom du Seigneur, ça non, non." En effet, elle connaît les choses... J'ai dit: "T'ai-je déjà dit quelque chose au Nom du Seigneur qui ne se soit pas accompli?"
J'ai dit: "Des milliers sont venus et ont dit ceci et cela."
J'ai dit: "Je ne peux pas te donner l'interprétation de te songe jusqu'à ce que je le vois aussi moi-même, et qu'ensuite, Il m'en donne l'interprétation. Je peux alors dire que "Le Seigneur m'a dit. Avant cela, je ne sais rien."
Je n'aimerais pas utiliser ma propre influence ni mes propres opinions. Je ne peux pas dire: "AINSI DIT LE SEIGNEUR." Car là, c'est moi qui l'imagine. C'est au mieux de mes opinions. Nous devons être sincères, car nous avons la chose la plus glorieuse au monde. Le plus grand trésor du Ciel, c'est Christ parmi nous. Pourquoi aimerions-nous un substitut, une petite influence pour chercher à nous faire quelqu'un de grand parmi les gens ici? Pourquoi ne pas être un humble serviteur de Christ?
38 Et j'ai dit: "C'est la raison pour laquelle je peux vous parler de la Bible." J'ai dit: "Si je vous disais que j'allais en Arizona... Je pense que ton père et ta mère vont à une convention des hommes d'affaires."
Elle a dit: "Ils y vont."
J'ai dit: "Qu'arriverait-il si je vous disais que le premier soir... si je vous disais maintenant au Nom du Seigneur qu'une femme infirme entrerait dans la salle, et qu'elle serait dans un état comme vous l'avez entendu dire, et qu'ensuite cette femme qui a été infirme depuis beaucoup d'années, se lève et marche immédiatement après la prière."
J'ai dit: "Qu'arriverait-il si je vous disais donc qu'au milieu de la réunion une dame qui aurait un bébé hydrocéphale... Et qu'aussitôt que nous prierions, la tête du bébé deviendrait normale; et qu'à la fin de la réunion, il y aurait quatre hommes transportant un homme mort, qui aurait été mort depuis beaucoup de jours; ces hommes qui amèneraient, porteraient des costumes noirs (et je les décrirais) et qu'aussitôt que j'aurais imploré notre Père céleste, son esprit retournerait en lui, et je dirais (ce que vous savez qu'il devait avoir lieu) ...?
Eh bien, j'ai dit: "Puis, je dirais que votre petit frère est un tout petit enfant âgé de cinq ans." Et je dirais: "Et s'il se faisait tuer sur la rue? Et il se fera tuer et vous me l'amènerez. Et je me tiendrai sur le seuil où il y aura un homme portant un costume clair. Je lui parlerai. Et votre petit frère sera rétabli."
39 Eh bien, j'ai dit: "Que se serait-il passé alors si ç'avait eu lieu, et qu'ensuite vous alliez là-bas et que cette femme souffrante de l'arthrite, ou de je ne sais quoi, cette femme paralysée ne soit pas là? Et si le bébé hydrocéphale n'y était pas? Alors, vous auriez l'esprit complètement embrouillé. Vous ne savez pas. Je vous ai parlé et vous ai dit: "AINSI DIT LE SEIGNEUR". J'ai dit: "Je perdrai alors mon influence. Il se pourrait qu'à un moment donner vous ayez vraiment besoin de moi."
J'ai dit: "Et si donc la femme était là? Et si le bébé hydrocéphale était guéri? Et si l'homme ressuscitait des morts? Et puis, si votre petit frère se faisait tuer, vous ne pleureriez même pas. Vous diriez: 'Papa, laissez-moi le prendre. Je vais vous montrer la gloire de Dieu.' Pourquoi? C'était vrai ici; c'était vrai là. C'est vrai là. C'est tout le temps vrai. Alors vous reconnaîtriez que c'est vrai." J'ai dit: "C'est la raison pour laquelle nous voulons croire la Parole de Dieu."
40 Dans le jardin d'Eden, il a été annoncé que le Messie viendrait comme Sauveur. Les prophètes l'ont prédit. Il est venu très exactement tel que la Bible l'avait annoncé. Nebucadnetsar a eu un songe, et Daniel l'a interprété pour lui: Cela concernait les royaumes des Gentils, c'est parfait tout le temps. Et au sujet de tout ce que la Bible a déjà annoncé... La Bible le dit ici; l'histoire dit que cela s'est accompli; la Bible le dit ici; l'histoire dit que ça s'est accompli.
Maintenant, nous sommes au temps de l'Enlèvement. Il se produira, car cela a été parfait à toutes les autres époques. Cela doit être parfait cette fois-ci. Dieu est en train d'appeler un peuple à sortir. Voyez-vous? Et c'est le moment. Nous devons être sincères [Espace vide sur la bande - N.D.E.]
41 Le Seigneur... Maintenant, vous avez quelque chose, mais faites attention avec cela. Vous ruinerez votre influence si cette chose ne s'accomplit pas. Comprenez-vous ce que je veux dire? "Oh! direz-vous, je suis membre de... Peu m'importe le groupe dont vous êtes membre, frère, soeur. Cela doit s'accomplir exactement de la manière dont vous l'avez dit. Si ce n'est pas le cas, vous vous faites seulement un objet de risée. Vous ne faites que vous couvrir vous-même de honte, vous détruisez votre influence, et vous détruisez le témoignage de Jésus-Christ que vous portez. Faites attention.
Or, votre doctrine sur ces choses est correcte. Mais cela marche par une promesse et sous conditions. Ainsi, faites attention à votre influence.
42 Ici, Dieu... Nous voyons parfois que lorsqu'une personne a parlé en langues, l'autre veut l'imiter. Elle parlera aussi en langues. Lorsqu'une personne voit l'autre donner une interprétation, l'autre dira: "Je l'ai moi aussi." Et vous agissez par des impressions et alors vous dites: "AINSI DIT LE SEIGNEUR." Eh bien, c'est faux. Et Dieu ne vous fera jamais avancer plus loin que là où vous êtes juste maintenant, juste toute une organisation, jusqu'à ce que vous en sortiez.
Maintenant, vous pourriez ne pas m'aimer maintenant. Mais au jour du jugement, vous m'aimerez. Soyez en sûr. Ne dites rien, à moins que Dieu le dise et que vous soyez certain que c'est la vérité... que Dieu l'a dit. Non pas votre opinion, mais... non pas une certaine impression, car vous pouvez vous faire une impression de toute façon.
43 Ces prophètes là-bas, lorsque Josaphat et - et Achab étaient assis aux portes... Ces hommes étaient sincères, et ils étaient inspirés. Mais vous voyez, leur inspiration ne concordait pas avec la promesse de la Bible. En effet, le prophète Esaïe ou, je vous demande pardon, le prophète qui avait prophétisé avant eux, Elisée - Elie avait maudit Achab et Jézabel, ils avaient annoncé ce qu'il leur adviendrait. Comment donc cette bénédiction pouvait-elle descendre sur ce que Dieu avait maudit?
Et puis, comment la bénédiction pouvait-elle reposer sur un peuple qui se comportait et agissait contrairement à ce que Dieu a dit.
Quand nous danserions dans l'esprit, quand nous parlerions les langues des hommes ou des anges, si nous n'avons pas l'amour, cela devient comme de l'airain qui résonne ou une cymbale qui retentit.
Or, vous avez la vérité, mais vous devez aborder la chose différemment plutôt que de venir en riant aux éclats, vous savez ce que je veux dire, juste quelque chose au sujet duquel crier. Je crois dans le fait de crier à ce sujet. Vous avez quelque chose au sujet duquel crier. Mais soyez certain que vous abordez la chose avec une très profonde sincérité. Si vous menez une vie différente de celle que vous devriez mener, restez tranquille jusqu'à ce que vous receviez cette vie-là et qu'elle commence à opérer en vous, alors automatiquement...
44 Savez-vous qu'on ne demande pas à une brebis de fabriquer de la laine? Non, elle ne peut pas en fabriquer. Ces dons ne peuvent pas être fabriqués par l'émotion. Cette église ne peut pas être fabriquée par l'organisation. Une brebis porte de la laine parce qu'elle est une brebis. Elle ne peut pas s'en empêcher, car tout son système est fait de manière à porter de la laine. Nous devons être ce que nous sommes à l'intérieur, non pas quelque chose à l'extérieur.
Comment pouvons-nous connaître ce qui est correct et ensuite dire quelque chose de contraire? Jésus n'a-t-Il pas dit: "Vous hypocrites! Comment pouvez-vous dire de bonnes choses, alors que c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle?" Voyez-vous? Nous devons être sûrs que lorsque nous disons ces choses, elles sont correctes.
45 Maintenant, s'il faut me dépêcher, il me le faut, car je pense que je suis donc trop en retard. Voudriez-vous me supporter encore juste une minute? Oui. Esaïe a appris juste ici, que peu importe combien la dénomination était grande, combien l'homme était grand, malgré que Dieu lui ait donné des milliers (c'est-a-dire des millions de dollars dans cet âge où nous vivons), cela ne voulait rien dire devant Dieu. Sa Parole était ... Sa - Sa Parole est Sa référence finale. Cela règle la question. Vous devez obéir à Sa Parole. Humiliez-vous devant Elle. Nous voyons donc qu'il a fait quelque chose de contraire à la Parole, et il fut maudit par cela. Peu importe combien il était...
Peu importe combien David était grand, un homme selon le coeur de Dieu, cependant il s'était éloigné de la Parole. "Tu ne commettras point d'adultère." Mais David s'était enorgueilli. Il s'est dit: "Eh bien, Dieu ne fait pas attention à ceci." Dieu fait attention à chaque pensée qui vous passe à l'esprit. Que vos pensées soient tout à fait correctes.
Que s'était-il passé? Bon. C'est parce qu'il avait oublié cela. Lui, à cause... Il s'était éloigné de la Parole, Il n'avait pas du tout oublié cela; en effet, il était bien avisé.
46 Bon, Dieu place son homme dans une position, et ce dernier ne devra pas accepter une autre position. Personne ne peut prendre la place d'un autre. C'est le cas de frère Green, il y a quelques instants, avec cette musique. Je - je ... Ça fait longtemps depuis que j'ai entendu Green, et ça m'a vraiment ravi, c'est un brave homme.
Mais, je lisais qu'aux jours de Madame MC Pherson, lorsque j'ai vu certaines choses qui se sont passées, Madame MC Pherson était une... c'était une femme influente. Mais j'ai remarqué que chaque dame prédicateur voulait porter la Bible juste de la manière dont elle le faisait. Oh! la la! Et nous - nous voyons la même chose. On a des dizaines de milliers de Billy Graham aujourd'hui. Avez-vous déjà remarqué les autres essayer de parler exactement comme lui?
Soyez ce que vous êtes. Restez ce que vous êtes Vous ne pouvez pas être Billy Graham, et Billy Graham non plus ne peut pas être vous. Votre position est tout aussi importante que celle de Billy Graham. Si vous travailliez pour la popularité du monde, vous pourriez essayer d'imiter. Vous n'irez nulle part dans le Royaume de Dieu. Je préférerais plutôt être un paillasson dans la maison de Dieu. Restez ce que vous êtes, tel que Dieu vous a créé. Oh! combien nous pourrions dire...
La raison pour laquelle les gens font cela, c'est parce qu'ils ne sont pas conscients que Dieu observe. Voyez-vous? Vous perdez de vue que Dieu est là à vous écouter. Dieu enregistre tout ce que vous avez dans la pensée. Il consigne cela dans Son registre. Vos pensées crient plus fort au ciel que votre voix sur la terre. Ayez de bonnes pensées.
47 C'est comme je le disais à Joseph, je lui ai dit: "Lorsqu'un petit garçon est né dans ce monde, il se tient juste au milieu de la route. Et on lui indique le Calvaire, Christ. Il y a un arbre sur chaque côté de la route. Un arbre du côté gauche, que j'appellerai le mal... S'il commence simplement à gifler les petits garçons parce qu'ils l'ont giflé, et s'ils commencent à faire toutes ces choses, le petit garçon sera attiré par cette influence et deviendra un pervers."
"Mais s'il prend cet autre côté de la route, ce qui est le Saint-Esprit, Il lui montrera directement le Calvaire et le gardera dans cette voie; ça vous fera croître dans la droiture. Vos pensées... Il est tout aussi facile d'avoir de bonnes pensées que d'avoir des mauvaises. Il est tout aussi facile de penser du bien de ceux qui parlent du mal de vous que de faire l'inverse, beaucoup mieux. Et ça vous fera croître dans la droiture." Voyez-vous? Ne peut... Restez droit avec Dieu.
48 Maintenant, pour nous dépêcher... [Dans] la vision au temple, Il vit Dieu assis sur Son trône élevé. Oh! remarquez les "Séraphins" célestes, ce qui signifie ceux qui brûlent le sacrifice, ces personnes spéciales choisies. Lorsque cet homme d'Esaïe s'est rendu au temple, il s'appuyait sur l'épaule de - d'Ozias, et où que le roi partait, il... Mais il a découvert que quand le roi, peu importe combien il avait été influent, combien il avait été influent pour lui, combien les choses qu'il avait faites étaient grandes, il a découvert que lorsque le roi a cherché à prendre la place d'un autre, il a échoué.
Nous avons trop d'imitations charnelles aujourd'hui. Qu'est-ce que cela fait? Maintenant, laissez-moi prendre ... [Frère Branham parle à quelqu'un. - Ed.] Oh! oui...?... Remarquez, Dieu envoie aujourd'hui quelque chose sur la terre. Et lorsque nous voyons la chose, que se passe-t-il? Tous cherchent à imiter cela.
49 Ils ont amené il n'y a pas longtemps, un petit garçon pentecôtiste répondant au nom de petit David Walker. Et ce petit garçon était prédicateur. J'ai entendu les petits garçons dire: "Le petit bébé Jésus est né dans une crèche... Maman, et après?" Voyez-vous? Mais non pas ce petit garçon-là. Je suis allé l'entendre. Il a ôté son manteau, et il a pris un texte et il l'a manié comme un ecclésiastique. Mais... Je crois qu'il faisait partie du groupe des unitaires.
Eh bien, maintenant, le groupe des trinitaires ne vont pas soutenir ... ne vont pas soutenir cela; laissez-moi vous le dire. Ainsi, ils ont eu un petit David. Et lorsque le petit garçon est arrivé en Floride, il m'a fait appel là-bas pour que j'aille l'aider. Et j'ai pris la première page du journal, et ils ont dû y consacrer une rubrique en plus pour les petits Davids: des petits garçons, des petites filles, de tout petits âgés de trois ans, de deux ans, tout le monde cherche à garder son petit groupe ensemble. Pour moi, on dirait que c'est devenu un gagne-pain des pentecôtistes.
50 Si tous ces frères se rassemblaient autour de ce petit garçon, l'encadraient, priaient pour lui, et tout, pour qu'il ne s'exalte pas, et s'ils l'avaient envoyé dans tous les groupes, qu'ils l'aient aidé à garder sa - sa doctrine, et qu'ils l'aient laissé simplement aller de l'avant pour qu'il la prêche à tous, il aurait gagné des dizaines de milliers de petits enfants.
Mais ils ont eu de petites imitations, et les gens du dehors sont venus. Ils ont entendu parler d'un petit David, et en voici un plus grand que le petit David. Ainsi, ils viennent là, ils regardent la chose et disent... Eh bien, ils vont là et voient un fiasco total. Alors, ils rentrent et disent: "Voilà." Lorsqu'ils entendent quelqu'un parler en langues et donner une interprétation, disant: "Le Seigneur fera une certaine chose", et qu'ils voient cela se produire à la lettre, alors ils vont vers un autre, et ils ne voient qu'un tas d'imitations charnelles revenir. Ils vont partout en disant: "Vous êtes tous insensés." Vous voyez, ce sont des imitations charnelles. Ne faites pas cela.
"Ceux qui s'attendent au Seigneur renouvelleront leur force." Laissez-moi humilier mon orgueil et invoquer simplement Son Nom. "Laisse-moi attendre, Seigneur. Si Tu ne fais pas plus pour moi que de me sauver, c'est ce que je veux. Si Tu as besoin de moi, montre-le-moi afin que je le sache ; et alors, je m'en irai. Mais parle-moi premièrement. Je suis ici, moi, Ton serviteur. Faites cela et votre influence sera grande.
51 Remarquez. Dieu est totalement Saint. Ce prophète s'appuyait sur les - les bras de ce roi. Mais quand il a vu quelque chose avoir lieu... Peu importe combien un homme était béni, cependant quand Dieu... Il a traversé cette ligne de démarcation entre l'erreur et la vérité, Dieu l'a appelé. Alors, Esaïe alla au temple et tomba à ses genoux. Sans doute qu'il lui a dit: "Oui, honorable roi, sa sainteté, mon seigneur", et ainsi de suite, mais ce - c'était... ou "Sa majesté, mon seigneur." Ça aurait été autre chose de nos jours.
Il tomba à l'autel, au temple, et se mit à crier. Et pendant qu'il criait, Dieu est descendu dans une vision. Et il a vu des anges marcher de long en large dans le temple, ayant des ailes couvrant leurs pieds, des ailes couvrant leur face, ils volaient en criant: "Saint, Saint, Saint est l'Eternel Dieu Tout-Puissant."
Et il dit: "Je vis Dieu dans un lieu très élevé, très loin au-dessus de tous les hommes de cette terre, au-dessus de Salomon, de David ou d'Ezéchias. Dieu était dans un lieu élevé dont l'homme ne peut s'approcher."
Alors, il fut influencé autrement. Il vit Dieu dans un... très élevé, très haut, et les pans de Sa robe... Et lorsqu'il vit ces Etres puissants, la maison se remplit de fumée. Et il regarda et les colonnes du temple ainsi que les portes furent ébranlées par leurs voix.
52 Il n'avait jamais vu cela à côté d'Ozias. Il a compris qu'un homme, un mortel, peut tomber, peu importe combien il est béni, il peut néanmoins tomber. Mais il regarda à Celui qui ne peut tomber, dont les fondements sont sûrs. Même les colonnes du temple furent ébranlées par leurs voix.
Pensez-y. Ils avaient deux ailes dont ils se couvraient la face. Pensez-y, même les anges se couvrent leurs saintes faces. Ces Séraphins [dans l'ordre], viennent après les Chérubins; ils sont de la même espèce que les Chérubins. Ce sont eux qui brûlent le sacrifice. Et ce sont eux qui assurent aux - aux enfants et aux adorateurs l'accès, ils leur assurent l'accès. Et ces Séraphins qui se tiennent dans la Présence de Dieu doivent se couvrir la face.
Et puis, nous, nous prenons simplement le Nom de Dieu et nous l'utilisons de n'importe quelle manière, nous prophétisons en ce Nom alors que notre prophétie ne veut rien dire, que c'est une sorte d'influence charnelle, et tout. Et on dit des choses qui ne s'accomplissent jamais, et on agit comme cela, sans y prêter attention.
Si vous avez annoncé quelque chose avec sincérité et que cela ne s'est pas accompli, repentez-vous et dites que vous étiez en erreur. Alors, vous retrouverez votre influence, si vous êtes sincère.
53 Ces anges, ces Séraphins n'ont jamais connu de péché ni rien au sujet du péché. Ils brûlent le sacrifice pour frayer une voie à l'adorateur, aux saints. Et ils doivent se couvrir la face. Qu'est-ce que cela représenterait à côté d'Ozias? Ils couvraient leurs saintes faces dans la Présence de Dieu, avec révérence...
Aujourd'hui, il n'y a aucun respect. C'est comme si nous pouvions simplement faire n'importe quoi au Nom du Seigneur et nous en tirer, tant que nous faisons partie d'un certain groupe qui a une bonne position sociale et qu'on ne nous retire pas nos papiers (si les anciens et les évêques, et autres ne nous retirent pas nos papiers), et que nous continuons à exercer une bonne influence sur les gens.
Mais quelle sorte d'influence avons-nous dans la Présence de Dieu? Nos prières retournent-elles à vide ou sont-elles exaucées? "Si vous demeurez en Moi et que Ma Parole demeure en vous, demandez ce que vous voulez et cela vous sera accordé. Celui qui croit en Moi, fera aussi les oeuvres que je fais et Il en fera même de plus grandes, car je m'en vais au Père."
54 Où sommes-nous, pentecôtistes? Cherchons à savoir où nous en sommes sur la carte routière, ce matin. Ne faisons pas un détour. Non, non. Il y a un chemin qui mène au Ciel, et c'est le chemin de la sainteté. Le juste y marche; l'incroyant s'en moque. Cela dépend de ce que vous êtes.
Eh bien, les gens n'ont pas de respect. Et ceux qui essayent de vivre correctement ... certains d'entre eux qui devaient respecter cette position qu'un homme ou qu'une femme a prise, se moquent de ces derniers.
L'autre jour, du fait qu'une femme avait roulé ses cheveux en chignon derrière, un homme a pris Esaïe 5 et lui a dit: "Coupe cette chevelure." Il a continué en disant: "Car il est dit ; [Esaïe 3.18. En ce jour, le Seigneur ôtera les boucles qui servent d'ornement à leurs pieds, et les filets et - N.D.T.]...est les croissants." Tout homme qui ne connaît rien de plus que cela au sujet de la Parole de Dieu, alors que la Parole de Dieu dit que c'est une disgrâce, une honte, que c'est déshonorant pour une femme de se couper les cheveux... Il a dit: "Dégonflez votre pneu de rechange, si vous voulez venir à cette église." et les femmes se moquaient d'elle parce que... Voilà. Aucun respect, elles ne connaissent pas la Parole, elles ne La respectent pas alors que c'est à elles qu'Elle est adressée.
Les Prédicateurs voient la Parole mais refusent d'Y marcher.
55 Cela me rappelle, en venant, j'avais un... un de ces appareils photo. Et c'est en quelque sorte du nouveau pour moi. Billy le manie avec beaucoup de justesse. Et cet appareil a un de ces télémètres, ou je ne sais comment ça s'appelle. J'ai regardé quelque chose avec cet appareil et j'ai vu trois ou quatre objets, et tous étaient très identiques. J'ai dit: "C'est impossible." J'ai regardé dans ce sens et je n'ai vu qu'un seul objet. Et j'ai regardé dans cet autre sens, j'en ai vu trois ou quatre. J'ai saisi cette petite chose, je l'ai mise au point jusqu'à ce qu'il n'y a eu qu'un seul objet. Ce dont l'église a besoin, c'est d'un télémètre. Utilisez votre télémètre.
Qu'est-ce? Le voici: "Car quiconque retranche quelque chose des paroles du livre, ou ajoute quelque chose, Dieu retranchera sa part du livre de Vie." Voila votre télémètre. Si vous obtenez trois ou quatre objets, et que vous ne sachez que faire avec, rabattez cela de sorte que ça ne montre qu'un seul. Dieu est unique, et Sa Parole est unique, Son peuple est unique, non pas cinq mille six cent soixante-six organisations; ils sont un, juste un. "En ce jour-là, vous connaîtrez que Je suis en Mon Père, que Mon Père est en moi, que vous êtes en Moi, et que Je suis en vous." C'est vrai. Prenez votre télémètre. Réglez-le.
56 Il n'y a pas de respect. Les gens essayent d'agir correctement. Les hommes prennent position pour la Parole de Dieu en disant: "Je ferai purifier ma congrégation." Avant tout, vous savez, une plainte arrive de quelqu'un d'autre et on l'excommunie. Il se retrouve forcement dans la rue. Pourquoi? Ils ne sont convaincus de Sa Présence. Vous devriez faire comme David l'a dit: "J'ai constamment l'Eternel sous mes yeux... Je ne chancellerai pas. "Que l'Eternel soit devant ma face. Je L'ai à ma droite. Je... Il sera devant ma face. Partout où je porterai mes regards, j'aimerais voir Jésus. Je n'irai nulle part; je ne ferai rien. Que mon influence soit uniquement pour Lui." Alors, votre télémètre a trouvé la vérité. Car si la Vie de Christ...
57 Que la pensée qui était en Christ soit en vous. Et Il s'occupait toujours de la Parole du Père, accomplissant Ses affaires. Il a dit: "Qui de vous peut m'accuser de péché, d'incrédulité? Tout ce que la Bible a dit que je ferais, je l'ai prouvé. Dieu l'a prouvé au travers de moi, que je suis le Messie. Qui d'entre vous peut M'accuser de péché? A moins que vous puissiez faire les choses que je fais, et que la Parole soit confirmée au travers de vous comme elle est confirmée au travers de moi, alors gardez silence. Parce que le péché c'est l'incrédulité dans la Parole de Dieu. Celui qui ne croit pas est déjà condamné." Oh! où est-ce que nous nous tenons, église? Où l'église en est-elle?
58 Eh bien, ils avaient deux ailes dont ils se couvraient les pieds. Qu'était-ce? L'humilité dans Sa Présence. Moïse a ôté ses souliers dans la Présence de Dieu. Paul est tombé par terre pour la baiser, pour ainsi dire. "Il était dans la Présence de Dieu. Jean Baptiste a dit: Je ne suis même pas digne de délier les souliers de Ses pieds."
Les ailes recouvrant leurs pieds, l'humilité, veillant sur l'endroit où ils marchent, sur ce qu'ils font, réalisant qu'ils sont sur une terre sacrée. Oh! Si nous faisions cela, nous ne marcherions jamais dans les... ces endroits malséants. Nous ne ferions jamais ces choses qui sont - qui sont fausses. Maintenant, remarquez. Toujours... écoutez. Soyez conscient de votre petitesse. Qui êtes-vous? Plongez votre doigt dans un sceau d'eau, retirez-le et trouvez le trou dans lequel vous avez plongé votre doigt. Puis dites: "C'était moi." Vous n'êtes rien. Votre absence ne sera pas regrettée après, peu après votre départ. Il y aura ici un cortège funèbre, et c'est tout. Mais votre influence continuera à vivre.
59 C'est pourquoi aujourd'hui, au milieu des infidèles, on n'a jamais été capable d'expliquer l'influence de cet homme de Jésus-Christ, ni de s'en libérer, Lui qui était Dieu fait chair. Lorsqu'Il a planté Sa vie ici sur terre, elle est devenue un point d'attraction, qui attire tous les hommes vers Lui dans le grand tourbillon de Sa vie qui fut autrefois sur terre. Vous ne pouvez pas vous en approcher sans y être attiré. Mais vous et moi nous ne sommes rien. Nous ne sommes rien.
Réfléchissons à ce qui nous attire. Je... Ma petite barque sur la mer du temps ne signifie rien. Cependant, cette grande chose qui m'attire, c'est vers là que j'essaye de me diriger. C'est ça. Oh! oui. Bien. Soyez conscients de votre petitesse.
60 Troisièmement, réfléchissons. Il... Avec deux ailes, il se recouvrait la face dans la Présence de Dieu, l'humilité, et... ou - ou la révérence, et deuxièmement, il avait deux ailes dont il se couvrait les pieds. Qu'était-ce? Un signe d'humilité. Et troisièmement, il volait avec les deux autres, se mettait en action. Il - Il se mettait en action avec deux ailes pendant que deux autres ailes recouvraient sa face en signe de révérence, deux ailes recouvraient ses pieds en signe d'humilité, et avec deux ailes il se mettait en action. Que faisait-Il? Il montrait au prophète... Par cela, il montrait au prophète comment Ses serviteurs préparés doivent être. Les serviteurs préparés par Dieu doivent être respectueux, humbles, et en action.
Mais, si vous ne vous couvrez donc pas la face, et si vous ne vous couvrez pas les pieds, votre action ne vaudra rien. En effet, vous avez un mauvais zèle. Voyez-vous? Il faut tout cela pour vous guider. Etre respectueux, humble et en action. C'est ainsi que Dieu veut que ce groupe pentecôtiste soit; c'est ce que Dieu veut de Son Eglise, qu'Elle soit en action.
61 C'est comme la femme au puits. Aussi tôt que... Elle se tint là à regarder ce Juif qui lui parlait. Et Il dit: "Femme, donne-moi à boire."
Et elle dit: "Eh bien, le - le - le puits est profond", et elle dit: "Tu n'as rien pour puiser." Et à propos... d'abord elle a dit: "Nous n'avons pas de relation entre nous." Sais-tu qu'il y a une ségrégation ici? Eh bien, nous n'avons pas de relations. Tu es... Je suis Samaritaine et - et Tu es un Juif. Nous n'avons rien." Voyez-vous? Elle suivait la vieille tendance.
Mais Il lui a dit: "Si tu connaissais celui à qui tu parles, tu M'aurais demandé à boire."
Elle a dit: "Le puits est profond, et Tu n'as rien pour puiser."
Il a dit: "Va, appelle ton mari et viens ici."
"Eh bien, dit-elle, je n'ai point de mari."
Il a dit: "Tu as dit la vérité. Tu en as eu cinq, et celui avec qui tu vis maintenant, n'est pas ton mari."
Ecoutez. Sans plus tarder, elle a cédé. Qu'était-ce? Elle n'a pas fait comme les pharisiens qui ont dit lorsqu'ils ont vu cela s'accomplir: "Cet homme est Béelzebul, un diseur de bonne aventure. Il pratique la télépathie mentale. Nous n'aurons rien avoir affaire... Nous expliquerons cela à font à notre congrégation. Après tout, il ne connaît pas la Parole. Nous sortons des écoles. Nous n'avons aucun récit de lui, disant qu'il soit jamais sorti de nos séminaires. Non, non."
62 Cependant, Il avait la vérité, la vérité donnée de Dieu et confirmée. Que s'est-il passé? Sans tarder, ses ailes sont passées sur sa face, d'autres sur ses pieds. Elle a dit: "Seigneur, (non pas Béelzebul), Seigneur, au mieux de ma connaissance, Tu dois être un prophète. Eh bien, je sais que nous n'avons pas eu de prophète depuis des centaines d'années. Mais les Ecritures disent que lorsque le Messie viendra, Il sera prophète comme Moïse. Et nous savons que lorsque le Messie viendra, Il fera ces choses. Mais, je ne comprends pas. Qui es-Tu? Tu dois être un prophète. Quand le Messie viendra, Il fera cette même chose que Tu as faite, car Il sera le Dieu prophète."
Il a dit: "Je le suis Moi qui te parle."
Alors, elle est entrée en action. "Venez voir un Homme..."
63 Que font les gens aujourd'hui? Que disent-ils aujourd'hui? "Il est membre de notre organisation", il n'y a pas de respect, pas d'humilité. "Joignez-vous à nos groupes." Lorsqu'ils voient une église se lever comme cela, il s'agit du - il s'agit du rang des pentecôtistes. Regardez là d'où ça vient: les oiseaux de même plumage. C'est bon. Les colombes sont toujours ensemble. Ainsi, nous voyons... Ils ont dit... Certainement. Elles se nourrissent aussi de la nourriture des colombes, non pas de celle des corbeaux.
Un corbeau est un hypocrite. Il peut manger de la nourriture de la colombe, et rester en même temps un vautour. Mais la colombe ne peut pas manger la nourriture du corbeau. Elle n'a pas de bile. C'est vrai. Si elle la mangeait, cela la tuerait. Mais le vieux corbeau peut s'asseoir là et déguster un plat avec - avec - avec un appétit comme un charognard, s'en rassasier, et puis sortir directement pour manger du blé avec une colombe. Mais, oh! la colombe ne peut pas faire cela, elle ne peut manger que sa propre nourriture. Et une véritable colombe de Dieu ne mange que la Parole. Elle ne peut pas prendre les choses du monde. Non, non. Elle ne peut pas les digérer. C'est tout. Cela la tuerait. Ainsi, elle ne peut simplement pas le supporter.
Cependant, ils étaient tous juchés sur le même perchoir. Ainsi là, c'est... Ils l'ont fait dans l'arche, et depuis lors, c'est ce qu'ils ont fait. Ainsi, vous y voilà. Jésus a dit de les laisser tranquilles. Il a dit qu'en ce jour-là, le blé et... serait rassemblé dans le grenier et ainsi de suite. Je vous retiens longtemps, mais je - je vais me dépêcher si possible. Remarquez. Très rapidement, vous savez que je ne veux pas le dire de toute façon... Ce n'est pas de la blague, mes amis, Ceci, c'est l'Ecriture. Voyez-vous?
64 Avec humilité, la femme s'est mise en action. Pourquoi? Premièrement, elle avait de la révérence et a dit: "Monsieur, je vois que Tu es prophète (les ailes sur ses pieds, sur sa face. Elle L'a reconnu). Tu es prophète. Je le crois. Nous savons que quand le Messie viendra... Eh bien, nous n'avons pas eu de prophète depuis Malachie. Mais on nous a alors enseigné ici qu'un jour, il se lèvera sur la scène un Homme parmi les Juifs, et Il sera le Messie. Et Moïse a dit, Celui dont il nous est dit: "S'il y a un homme parmi vous qui est spirituel ou prophète, et si ce que cet homme dit s'accomplit, alors vous reconnaîtrez que cela..." C'est exactement la même chose que Jérémie avait dit à Hananias et tout: "Si cela s'accomplit, alors nous saurons que cela est confirmé. C'est la vérité." Et maintenant, Tu me dis ici que j'ai eu cinq maris (et c'est la vérité), et que je vis maintenant avec un autre homme."
"Je suis donc sûre que Tu es prophète. Je sais qu'il est temps que le Messie vienne. Et Il nous dira ces choses."
Et Il a dit: "C'est bien Moi." Et aussitôt qu'Il s'est identifié, la femme est entrée en action, elle est directement allée à travers la ville en disant: "Venez voir un homme qui m'a dit les choses que j'ai faites. Ne serait-ce pas le Messie même? Ne le manquez pas, messieurs. Il est assis là sur une souche."
65 Oh! puissé-je dire ce matin que ce même Messie sous la forme du Saint-Esprit est juste ici maintenant (Ne le manquez pas, église), accomplissant les mêmes signes et la même chose. "Les oeuvres que je fais, vous les ferez aussi." Les mêmes signes, il doit en être ainsi.
Si la vie est dans la vigne qui grandit... Si - si vous pouviez transférer la vie de la citrouille dans une vigne, eh bien, celle-ci porterait des citrouilles, ou d'une pastèque, quelle que soit la vie qui est là à l'intérieur. Et si la vie de Christ vous a été transmise par le Saint-Esprit, vous porterez les fruits, vous mènerez cette vie. Ainsi, vous voyez, si nous portons des citrouilles ici, alors que nous devrions porter des raisins, c'est que quelque chose cloche. Voyez-vous?
Faites donc sortir cette vie de vous. Vous ne devez pas accepter cela. La transfusion est en cours ce matin. "Il y a une Fontaine remplie de Sang tiré des veines d'Emmanuel, là les pécheurs se plongent dans ce flot." Les imitateurs peuvent s'y plonger et perdre toutes leurs imitations et obtenir quelque chose de réel. Et alors, votre influence sera forte parmi les gens, dans la Présence de Dieu. La femme est entrée en action.
66 Peut-être que Pierre avait un peu douté. Il a prêté sa barque à un Galiléen, qui était parmi les gens de la basse classe pratiquement, et taxé de Béelzebul, de diseur de bonne aventure, ayant sur lui un mauvais esprit. "Nous savons que tu es un Samaritain, et tu es un fou. Nous savons que tu as un démon." Et toutes les églises L'avaient chassé. Et cependant, Il était en parfait accord avec la Parole. Que quelqu'un d'entre vous ose dire qu'Il ne l'était pas. C'est vrai. N'osez pas dire qu'Il ne l'était pas. Il s'opposait à toutes leurs croyances, mais Il avait exactement la Parole, Il pouvait le prouver exactement par les Ecritures. Il a dit: "Qui peut Me convaincre de péché? Or, Il avait la Parole.
Et après que Pierre Lui a prêté la barque, Jésus a dit: "Avance en plein eau, et jette les filets pour pêcher." Pierre a dit: "J'ai pêché toute la nuit. Il n'y a rien là-bas."
Jésus lui dit: "Avance en pleine eau."
"Eh bien, si cet Homme est le Messie, c'est qu'Il est prophète. Ainsi, je tirerai la barque par ici." Puis, il jeta le filet en disant: "Sur Ta Parole, j'en attraperai. En effet, je ne Te connais pas, mais Ta - Ta parole semble être vraie. Je jetterai donc le filet et je verrai. Et j'ai jeté le filet." Et lorsque le filet est descendu... Il dit: "Seigneur, retire-Toi de moi, parce que je suis un pécheur."
C'est la même chose qu'Esaïe a dû dire: "Retire-Toi de moi, Seigneur, je suis un homme dont les lèvres sont impures. J'habite au milieu d'un peuple impur." Il a vu que la Parole de Dieu est agissante, lorsqu'on prend Dieu au Mot.
67 L'homme aveugle, quand il fut guéri, il n'a pas pu se contenir. Pourquoi? Il était en action. Pierre est entré en action. La femme est entrée en action. L'homme aveugle ne pouvait pas se contenir. Il a dit: "Est-ce que cet Homme..."
"Rendez gloire à Dieu. Nous savons que cet homme est un pécheur."
Il dit: "C'est étrange que vous tous, vous ne sachiez pas qui Il est, alors que vous êtes des conducteurs. C'est étrange que nous soyons arrivés en ce jour où un Homme a pu ouvrir les yeux d'un aveugle, et que vous les membres du clergé, vous ne sachiez pas qui Il est." Cet homme avait une bonne théologie.
Il a dit: "C'est étrange, parmi les gens qui sont censés être les conducteurs spirituels du jour, que les yeux d'un homme aient été ouverts ici, moi, j'étais aveugle. Vous savez que je suis aveugle. Vous savez que j'étais aveugle, et que maintenant je vois." Il a dit: "S'Il est un pécheur ou pas, je ne sais. Cependant, je sais une chose, c'est que je vois alors qu'avant j'étais aveugle." Il est entré en action; il s'est couvert la face et il s'est couvert les pieds. Il a dit: "Seigneur, Qui est Celui-ci pour que je L'adore?" Il voulait alors savoir. L'homme aveugle a certainement répandu Sa renommée partout.
68 Ecoutez. Les gens à la Pentecôte se couvrirent les pieds, ils se couvrirent la face. Ils ne se souciaient pas de ce que les Juifs disaient. Ils avaient reçu de Dieu la commission, l'ordre de monter au temple, à Jérusalem et d'attendre là-bas à Jérusalem jusqu'à ce que le Saint-Esprit soit venu. Et ils étaient là, obéissant à Sa Parole, l'humilité, s'inclinant (alors que l'église se moquait d'eux, disant: "Il y a un groupe d'hérétiques là-bas dans la chambre haute."), leurs faces couvertes dans la Présence de Dieu.
"Oh! Seigneur, c'est Toi qui as donné la promesse. S'il y a un mal en moi, purifie-moi, Seigneur." Tout à coup, des ailes pour l'action sont descendues et ils sont entrés en action. Eux qui avaient peur... et qui ne voulaient pas donner un témoignage là dans la rue, ils étaient dans la rue parlant en d'autre langues, et - et ils se mirent en action à tel point que les gens ont dit: "Ces hommes sont pleins de vin doux."
Ensuite, Pierre, celui qui pouvait garder les Ecritures - les Ecritures en ligne, a dit: "Ces gens ne sont pas pleins de vin doux. Mais c'est ici ce qui..." J'ai toujours dit: "Si 'ceci' n'est pas 'ce qui', je garderai simplement 'ceci' jusqu'à ce que 'ce qui' viendra." Ainsi, je - j'aime 'ceci' tant, je resterai simplement avec 'ceci' jusqu'à ce que 'ce qui' arrive. Je crois que 'ceci' c'est 'ce qui'.
69 Très bien. Oui. Ils ont vu la promesse de Dieu accomplie. Cela les a mis en action. Et ce que nous avons vu, ce que nous avons vu... ces promesses dans ces derniers jours, ce que nous avons vu nous-mêmes, devrait mettre chacun de nous en action. Mais savez-vous pourquoi cela ne se fait pas? Nous ne nous couvrons pas la face et les pieds correctement. Nos ailes ne feront pas l'affaire. Voyez-vous? Nous avons déployé ces ailes et ces autres ailes, et nous essayons aussi de déployer celles-ci; nous ne faisons que battre l'air. Voyez-vous? Couvrez-vous, humiliez-vous, puis mettez-vous en action. Oh! la la!
Ce que nous avons vu se passer devrait mettre chaque âme en action. Cela devrait produire une église qui tiendrait une série de réunions ici à Phoenix, de sorte que les gens prendraient l'avion de l'Europe pour venir ici et voir ce qui s'est passé. Ils diraient: "Il y a un endroit en Arizona, appelé la vallée de Maricopa, une ville appelée Phoenix. Il y a quelque chose qui a éclaté là-bas au point que les sept tonnerres d'Apocalypse 10, qui ne sont même pas écrits dans la Bible sont en train d'être révélés.
70 La puissance de Dieu, le temps de la fin est là. L'Ange a rassemblé les points en suspens et nous y sommes. Amen. Jean était sur le point d'écrire ces tonnerres et l'Ange lui a dit: "Ne les écris pas. Scelle-les. Mais au jour où ce dernier ange, le septième ange, sonnera de la trompette dans le septième âge de l'église, l'âge de l'Eglise de Laodicée, le mystère de Dieu, tout au sujet de Dieu, comment Dieu n'est pas un tas de dieux, mais un seul Dieu, et toutes ces autres choses devraient tous être terminés en ce moment-là.
Ces grandes batailles là en arrière ont laissé des points en suspens. Tout cela devrait être rassemblé dans ces derniers jours. Il dit: "Puis, lorsque cette trompette a sonné, un Ange est descendu en disant: 'il n'y aura plus de temps.' Je jure par Celui qui vit aux siècles des siècles. Il n'y aura plus de temps." Oh! nous en sommes là, frère, soeur. Nous sommes en ce temps-là. Laissons le Saint-Esprit nous influencer vers la Parole de Dieu. Laissons Dieu influencer nos coeurs, mais ne nous laissons pas influencer par les autres. Voyez-vous, cela devrait nous mettre en action avec respect et humilité, la Colonne de Feu étant confirmée de nouveau parmi nous, comme Elle conduisait les enfants d'Israël. Les signes de Sa Venue sont proches.
71 Oh! la la! La Parole... C'est par la Parole de Dieu qui est en train de s'accomplir, que nous voyons la promesse selon laquelle Il déverserait Son Esprit dans les derniers jours. Regardez les presbytériens, les méthodistes, et les baptistes. Ils entrent dans ce mouvement. Saviez-vous cela? Ecoutez, mes frères, ne comprenez-vous pas les Ecritures? La Bible dit que lorsque les vierges endormies sont allées acheter de l'huile, c'était en ce moment-là que l'Epoux est venu.
Je remarque que dans vos rangs, vous les Hommes d'Affaires du Plein Evangile, vous faites venir Père Untel, un presbytérien, Père Untel, un catholique et que sais-je encore. A propos, ce ne sont pas de Pères. La Bible dit: "N'appelez personne 'Père' sur cette terre." Ce sont des prédicateurs, et je leur donne tout le respect qui leur est dû. Mais vous ne devez pas les appeler "Père".
Et vous les hommes d'affaires... J'espère que l'Editeur est ici ce matin. Comment se fait-il que vous écriviez une déclaration de vos credos au dos du journal et des choses semblables et vous vous dites un groupe interdénominationnel? Vous feriez mieux d'en sortir. Voyez-vous? Oui - Oui. Très bien.
72 Remarquez, mes frères. Ecoutez. Quand l'Epoux arriva, les vierges endormies se réveillèrent. Et la - la voix retentit: "Voici l'Epoux vient." Est-ce le jour dans lequel nous vivons? Et les vierges endormies se réveillèrent, les méthodistes, les presbytériens, les catholiques et toutes vinrent. "Oh! donnez-nous de cette huile. Nous voyons la chose."
Ils ont dit: "Nous en avons juste assez pour nous-mêmes. Eh bien, vous devez aller en chercher pour vous."
Et pendant qu'ils allaient en chercher, l'Epoux arriva. Jamais dans l'histoire des âges de l'Eglise, jamais dans l'histoire du monde pentecôtiste au cours de ces cinquante dernières années, jamais il n'y a eu un temps où le monde dénominationnel se soit endormi comme c'est le cas maintenant même. Ne réalisez-vous pas que ceci est le dernier appel? Cependant, nous continuons à avancer inconsidérément, comme si de rien n'était." Gloire à Dieu. Je peux danser en Esprit, et je..." Oh! la la!
Jésus a dit: "Plusieurs viendront à Moi en ce jour-là, et diront: 'Seigneur, Seigneur, n'ai-je pas fait ces choses?'" La sincérité, votre influence. Oh! la la! Oui, ce que nous avons vu s'accomplir devrait nous mettre en action.
73 Nous, comme le prophète Esaïe, nous avons vu les dénominations qui se sont exaltées perdre leur position. Que s'est-il passé lorsque le réveil est venu avec Luther? Qu'ont-ils fait? Juste dans peu de temps, ils se sont organisés, ils ont formé l'organisation luthérienne, ils ont tracé une petite ligne et ont dit: "Nous sommes des Luthériens. Vous autres, vous êtes en dehors." Dieu a démoli cela avec John Wesley.
Ensuite, après le départ de John Wesley... Charles et John, Asbury, ainsi de suite, lorsqu'ils ont quitté la scène, les gens ont formé une organisation. Qu'avez-vous fait? Vous avez érigé la même barrière comme l'Eglise catholique, vous avez formé une organisation. Il n'y avait jamais eu d'organisation avant l'Eglise catholique. C'est elle la mère de toutes les organisations. Maintenant, vous qui connaissez l'histoire, vous savez que c'est la vérité; le Concile de Nicée. Eh bien, nous découvrons que c'est là que vous vous êtes organisés. Qu'avez-vous fait? Cela est mort. Les méthodistes sont morts juste là. Dès lors, cela n'a jamais avancé.
74 Les pentecôtistes sont venus. Et qu'avez-vous fait? L'Assemblée Générale connue sous le nom des Assemblées de Dieu, oh! vous vous êtes organisés. Qu'avez-vous fait? Vous avez commencé à vous décliner. Puis sont venus les unitaires, appelés la Nouvelle Issue. Qu'avez-vous fait? Vous êtes sortis et vous vous êtes organisés. Dieu a ajouté un petit quelque chose à l'église, et vous avez dit: "Oh! nous L'avons reçu, et vous autres, vous êtes tout en dehors de cela." Oh! la la! frère, ce n'est pas Dieu. Ne voyez-vous pas? Qu'avez-vous fait? Vous êtes morts juste sur le chemin. Dieu a suscité les Hommes d'Affaires Chrétiens ici dans ce dernier jour. Et s'ils commencent à faire la même chose, ils mourront juste là. C'est tout à fait vrai. Ne faites jamais cela.
75 Quoi? Que s'était-il passé? Esaïe a vu un grand homme perdre son influence et mourir. Et nous aussi, nous avons vu dans ce dernier jour, le temps où Dieu est... Dieu n'est pas obligé de susciter un pentecôtiste. Il peut susciter un presbytérien, un baptiste. Il peut susciter quelqu'un qui n'est membre d'aucun de ces groupes. C'est vrai. "Il est capable de ces pierres de susciter des enfants à Abraham."
Et nous Le voyons sortir carrément des rangs de pentecôtistes, et susciter un homme qui ne connaît rien à votre sujet, et ... vous rendre - rendre confus. Et puis, vous rejetez cela en disant: "Oh! c'est du non-sens. Eh bien, l'ancien, me mettra carrément dehors." Oh! frère. Voyez-vous où vous en êtes? Esaïe a vu cela perdre son emprise. Et nous voyons ces dénominations perdre leur emprise.
Oh! vous êtes nombreux, c'est vrai. Vous feriez mieux... Dieu a dit: "Quand tu étais petit, Tu Me respectais. Et - et je... Quand tu étais petit. Je pouvais te parler. Mais lorsque tu es devenu tellement grand, je ne pouvais plus te parler, tu devais alors te débrouiller tout seul."
C'est ce que nous faisons, c'est comme un grand régime, un Duesenberg à seize cylindres. Nous avons une machine politique dans un... et un régime dans le - dans les mouvements. Ce sont des anciens et - et toutes ces autres différentes choses qui dominent la chose, et on exclue le Saint-Esprit. Si on essaie de faire quelque chose qui est un peu contraire à votre doctrine, vous dites: "Ah! c'est du non-sens." Examinez cela par la Parole. Si c'est la Parole, croyez cela. Si ce n'est pas la Parole, mettez cela de côté. Dieu confirmera Sa Parole. C'est vrai.
76 Or, Ozias a vu que cet homme... Je vais dire quelque chose. Et je n'aimerais pas blesser, mais je veux que cela s'enfonce. Ozias... Il vit un homme ayant une grande influence (faire quoi?) perdre son influence, parce qu'il a manqué d'observer la Parole. Est-ce vrai? Eh bien, nous avons vécu pour voir un jour comme celui-là, où toutes ces grandes dénominations sont en train de perdre leur influence. Dieu étends le bras vers une section quelque part, et prend quelque chose qui n'a rien à faire avec vous. Voyez-vous? Nous le voyons.
Ces grandes dénominations, par leurs credos, perdent leur emprise. Pourquoi? Elles essaient de fabriquer quelque chose pour prendre la place de l'office de l'oint. (Ouf!) Vous savez que c'est la vérité. Vous ne serez jamais capable de le faire. Dieu prendra Son oint, et vous ne pourrez pas imiter cet office. C'est Dieu qui oint. Il choisit qui Il veut. Il condamne qui Il veut. C'est Dieu qui justifie, c'est Dieu qui fait le choix. Il suscite cela. Et nous, nous rejetons cela; ensuite, nous voyons que nous perdons notre influence. Dieu continue carrément dans Sa simplicité et avec Sa manière humble d'agir; et Il fait juste sortir un groupe à cause de Son Nom, comme Il a promis. Oui.
77 Nous, comme Ozias, nous voyons les grandes dénominations perdre leur position, pour avoir essayer de remplacer l'oint par une dénomination, au lieu d'accepter la Parole ointe. Ozias était un grand roi. Dieu a fait de lui roi. C'est très bien. Mais quand il a essayé de se faire - se faire sacrificateur, ça ne lui était pas permis.
Nous ne pouvons occuper aucune fonction de nous-mêmes. Vous ne pouvez pas vous faire évêques, prophètes, et autres. Vous ne pouvez pas fabriquer cela. Cela doit être inné. Ça doit être l'Esprit de Dieu prédestiné depuis la fondation du monde. Dieu a établi cela dans l'église, Dieu a fait ce qu'Il a fait. Et lorsque nous essayons d'imiter, nous perdons notre influence.
78 Oh! église, pourquoi ne pouvons-nous pas?... Ecoutez, c'est comme dans un jeu de ballon, quelqu'un au football. Lorsqu'une personne prend le ballon, tous les joueurs de sa propre équipe essayent de le lui ravir. Vous ne pouvez pas gagner le match. Soyez un gardien, protégez le ballon, n'essayez pas de le ravir à votre co-équipier.
"Gloire à Dieu. S'il peut le faire ici dans ce coin, que Dieu le bénisse. Je suis - je suis un unitaire, c'est moi qui peux le faire." "Je suis un trinitaire, c'est moi qui peux le faire. Il n'a rien avoir affaire avec cela." Vous ravissez le ballon des mains de votre propre joueur.
Vous tous méthodistes, baptistes, presbytériens, luthériens, unitaires, binitaires, trinitaires, que vous chevauchiez un chameau à une bosse, un chameau à deux bosses, ou que vous ayez une douzaine de bosses, qu'est-ce que ça change? Venons tous à ce puits, "une fontaine remplie de Sang tiré des veines d'Emmanuel, où les pécheurs se plongent..." Protégeons le ballon. Voici le Ballon. Le Saint-Esprit essaye de Le porter. Cela condamnera le communisme; cela condamnera le péché, cela condamnera l'injustice. Cela manifestera et glorifiera Jésus-Christ, et amènera Sa Personne au milieu des gens. Amen. Certainement. Non.
79 Oui, oui, la vision du prophète provoqua une confession. Entrez une fois dans la Présence de Dieu. Ayez une vision, une véritable vision venant de Dieu, et vous verrez combien vous êtes petit. C'est la raison pour laquelle je suis à la côte ouest en ce moment. Remarquez. Entrez une fois dans la Présence de Dieu et voyez ce qui se passe. Voyez-vous?
Cela a amené le prophète à... Que fit ce prophète? (Je vais vraiment terminer.) Un prophète, un homme influent, un homme appelé, au-dessus d'un évêque, au-dessus d'un ancien de district, au-dessus d'un membre du clergé, d'un docteur, il a dit: "Je suis un pécheur, et je suis un homme dont les lèvres sont impures?" Ouf! Un homme qui avait la fonction d'un prophète, et lorsque ces anges sont venus, il a reconnu qu'il était un pécheur...
Et cependant nos femmes se permettent de se couper les cheveux, et elles dansent en Esprit. La pluie tombe sur les justes et sur les injustes. Nos hommes peuvent se prévaloir de leur appartenance à leurs organisations, et appeler démon tout ce qui ne s'accorde pas avec eux, cependant, ils dansent en Esprit, prêchent l'Evangile, et se disent... Oh! frère. Il y a quelque chose qui cloche. C'est vrai.
Maintenant, ne - ne vous fâchez pas contre moi. Croyez. Soyez simplement - simplement - simplement sincère devant Dieu pendant que je termine d'ici peu.
80 Cela a amené ce grand prophète à dire: "Je suis un pécheur. Je - je suis un homme dont les lèvres sont impures." Ensuite, comme il était disposé à confesser, alors la purification s'est faite. Avez-vous remarqué cela? Il a dit: "Oh! je suis un homme perdu. Je suis un homme dont les lèvres sont impures, bien que je sois de l'ordre le plus élevé de la spiritualité, ou que j'assume la fonction spirituelle la plus haute du pays, je suis le prophète de ce pays, mais je suis impur. Mes lèvres ne sont pas pures. Je suis complètement perdu. Malheur à moi. Je vois l'Eternel Dieu des armés."
Alors que ces anges se couvraient la face pour se tenir dans Sa Présence, alors vous pouvez comprendre... Si seulement l'église pouvait comprendre que ce Saint-Esprit, c'est l'Eternel Dieu des armés: Couvrez-vous la face, couvrez-vous les pieds, humiliez-vous. Il a confessé. Remarquez, et puis il a été purifié.
81 Maintenant, je vais dire quelque chose, mais ne soyez pas blessés. Sa purification n'est jamais venue par un credo; elle est venue par le feu. Sa purification n'est jamais venue par la déclaration d'un certain livre, de ce qu'untel a dit; sa purification est venue par le feu. L'Ange est allé prendre du feu de l'autel et l'a déposé sur les lèvres du prophète.
La purification vient par le Saint-Esprit et par le feu; non pas par une nouvelle licence en lettres, ou par un doctorat, ou quelque chose d'autre. C'est comme l'a dit Parris Reedhead, il n'y a pas longtemps, lorsqu'il a reçu le Saint-Esprit, dans mon salon, il a dit: "Frère Branham, j'ai obtenu assez de diplômes pour tapisser votre mur. Mais où est Dieu dans tout cela?" Il a demandé: "Les professeurs ont-ils tort?"
J'ai répondu: "Moi, avec mon instruction d'école primaire, dire que les professeurs ont tort? Je ne suis pas aussi... Je pense qu'ils avaient raison dans ce qu'ils ont enseigné, mais ils ne sont jamais allés plus loin que ça dans leur enseignement. C'est comme l'homme qui mangeait la pastèque a dit: "Cette partie était bonne, mais il y en a encore?" Lui en donner simplement une bouchée, et puis, lui arracher cela? Non, monsieur.
82 C'est comme nourrir un canari de très gros morceaux de vitamines pour rendre ses ailes tachetées très performantes, ou plutôt ses ailes, et pour rendre ses os solides, faire de lui un oiseau très fort, et puis l'enfermer dans une cage. Il ne peut pas les utiliser. Relâchez-le. Laissez Dieu oeuvrer en lui, le mettre en action, s'il est prêt à se couvrir les pieds. C'est vrai.
Mais maintenant, ne l'oubliez pas. Ça ne marchera pas jusqu'à ce que vous vous couvriez les pieds. Vous vous tiendrez simplement là à battre l'air si : " Je suis de l'Assemblée..."
"Je suis unitaire."
"Je suis ceci..."
Vous vous tenez simplement là à battre l'air, sans avancer. Mais une fois que vous vous couvrez la face, que vous vous couvrez les pieds, alors entrez en action. "Seigneur Dieu, me voici."
83 Premièrement, c'est la purification qui est venue. Remarquez. Après la purification, c'était une commission. Oh! la la! Oui. Premièrement, une confession; ensuite, une purification, et enfin une commission. Lorsqu'Esaïe a été purifié, il l'a été par le feu; et après avoir été purifié, il s'est alors écrié: "Me voici, Seigneur. Envoie-moi."
Oh! église, hommes d'affaires, ne perdons pas notre influence. Je termine. Couvrons-nous la face ce matin. Seigneur, je suis rien. Seigneur, modèle-moi, renouvelle-moi. Je suis dans le temple. Laisse-moi me couvrir les pieds, Seigneur, je ne suis rien. Je suis disposé à oublier tout ce que j'ai jamais connu, comme Paul qui a dit: "Je ne connais rien, si ce n'est Christ, et Christ crucifié." Laisse-moi, Seigneur, m'humilier.
Ensuite, lorsque vous vous levez de là avec une véritable confession, une véritable purification, alors quand l'appel vient: "Qui ira pour nous?" Alors, Esaïe, vous pouvez répondre: "Me voici. Envoie-moi." Votre vie influencera votre famille; elle influencera vos voisins; elle influencera votre église; elle... Vous ajouterez un ou deux bons membres dans une église qui est réellement en feu pour Dieu, cela fera quelque chose pour cette église-là, plus que quarante réunions de réveils que vous pourriez tenir. C'est vrai.
84 Un bon membre purifié montre l'exemple, la face brillante avec la gloire de Dieu, la douceur et l'humilité, pour se tenir là dans la puissance de Dieu... Et observez, quand quelqu'un tombe malade, c'est cette personne qu'on appellera pour venir prier. Oh! vous pourriez vous moquer de cette personne lorsque son pneu se dégonfle, et tout. Vous pourriez... Tout ce non-sens, vous dites... Mais que la mort vous frappe une fois! Vous verrez lorsque ces combats commencent à venir, qui est cette personne qui est très sincère dans l'église.
Me voici, Seigneur. Envoie-moi. Que mon influence s'exerce sur les autres, Seigneur. Car Christ est ma vie et la mort m'est un gain. Que cette Parole m'influence. Et voici ma prière Seigneur: pendant que je suis ici dans cette vallée, la vallée de Maricopa, la petite station estivale du monde, que je sois capable d'être en contact avec le Fils de Dieu qui répandrait la lumière du soleil du Saint-Esprit partout dans la vallée. Et cela fera que les frères, les femmes, les soeurs, et même les pécheurs trouvent cette Fontaine remplie de Sang.
Puissions-nous tous venir au lieu du temple, là où nous pouvons nous reconnaître impurs et mener une telle vie qui influencera les autres à aimer Christ. Prions.
85 Pendant que nous avons la tête inclinée, je m'en vais fredonner très... Je ne saurais pas chanter. Vous tous fredonnez-le simplement avec moi, pendant que je prononce les paroles.
Quand la pierre ardente a touché le prophète,
Le rendant aussi pur, aussi pur que possible
Quand la voix de Dieu dit: "Qui marchera pour nous?"
Il a alors répondu: "Maître, me voici, envoie-moi."
Parle, mon Seigneur (Tous ensemble maintenant),
Parle, mon Seigneur.
Parle, et je serai prompt à Te répondre;
Parle, mon Seigneur, parle, mon Seigneur,
Parle, et je répondrai: "Seigneur, envoie-moi."
Sincèrement maintenant. Ecoutez.
Des millions meurent maintenant dans le péché et dans la honte.
Ecoutez leur cri triste et amer.
Hâte-toi, frère, hâte-toi de les secourir;
Réponds vite: "Maître, me voici."
Maintenant, que tous ceux qui veulent partir, lèvent la main.
Parle, mon Seigneur, parle, mon Seigneur,
Parle, et je serai prompt à Te répondre;
Parle, mon Seigneur, parle, mon Seigneur,
Parle, et je répondrai: "Seigneur, envoie-moi."
86 Père céleste, que cela soit du plus profond de nos coeurs, Seigneur. Il y a certainement des millions qui se meurent maintenant dans le péché et dans la honte, juste ici dans la ville de Phoenix, littéralement des milliers marchent à tâtons dans le péché. Et nous nous tenons ici ce matin enveloppés de la Présence du Saint-Esprit. Nous sommes tous conscients de Son auguste Présence. Je Le sens dans mon coeur; je Le sens sur les gens.
Ô Dieu, puisse une vision venir à nous, afin que nous voyions la sainteté de Dieu, nous voyions combien nous sommes petits. Puissent les fondements du temple être ébranlés en notre présence, et là... pendant que nous sommes dans Sa Présence, Seigneur. Puisse la puissance du Saint-Esprit nous secouer de telle sorte que, Seigneur, non seulement les fondements du temple seront ébranlés mais le fondement dans notre coeur sera ébranlé, le fondement de l'indifférence sera ébranlée et ôté, ce qui fera que la porte s'ouvre, donnant ainsi l'occasion à Dieu d'entrer et que la pierre de l'incrédulité soit ôtée.
Seigneur, laisses-nous répondre promptement: "Maître, je m'humilie. J'ai besoin des ailes pour me couvrir les pieds et la face." Humilie-moi premièrement, Seigneur, afin que je puisse influencer les autres. Accorde-le, Seigneur.
87 Bénis cette convention, bénis la prochaine réunion et ces églises, ces... mes frères, Seigneur, malgré l'opposition, ils m'ont appelé et m'ont invité à parler dans leurs églises.
Ô Dieu, allume chaque chandelle. Accorde-le Seigneur. Puisse-t-il venir une telle lumière, un si grand réveil à travers Phoenix. Accorde, Seigneur, que cela se fasse dans toutes les églises, parmi tout Ton peuple, partout, dans toutes les dénominations.
Et plusieurs de ces précieuses âmes ici dans la rue regardent, se posent des questions, et attendent de voir la Vie de Christ être manifestée parmi son peuple. Accorde-le, Seigneur.
Il se peut que nous ne soyons pas capables d'influencer toute la ville. Il est difficile que cela se fasse ainsi, parce que le blé et l'ivraie sont mêlés. Mais, Seigneur, puissions-nous être si enthousiastes que nous essayerons d'allumer chaque jour une petite chandelle en parlant à quelqu'un d'autre, en faisant quelque chose qui influencera les autres à Te connaître, et à T'aimer. Car Te connaître, c'est la Vie. Nous prions pour cette bénédiction.
88 Bénis notre frère Williams que voici, Seigneur, ainsi que la soeur Williams. Nous les aimons. Ils - ils sont - ils sont Tes serviteurs. Nous croyons, Seigneur, qu'avec humilité, ils se prosternent à Tes pieds. Nous sommes très heureux de voir comment Tu oeuvres dans leur famille, et avec leurs - leurs filles et leur - et leur fils, et combien Tu es bienveillant envers eux. Frère Rose, et tant d'autres qui sont ici présents Seigneur, que... des hommes, de - de grands hommes et mes frères prédicateurs qui sont dans la ville, ainsi que mes soeurs, Seigneur, que - que... Ils sont Tes enfants. Et j'aimerais me tenir coude à coude avec le - avec eux, Seigneur. J'aimerais y aller de toutes mes forces. Aide-moi, ô Dieu. Je suis - je suis petit; je suis petit, et je ne peux pas forcer. Seigneur, laisse-moi me tenir là, et que Toi, Tu pousses. Accorde-le, Seigneur; afin que nous soyons capables de porter le grand fardeau de Dieu jusque dans le Royaume de Dieu. Accorde-le, Père.
Nous Te confions tout ceci, maintenant, comme nous avançons à partir d'aujourd'hui. Et le... Puissent les Hommes d'Affaires Chrétiens être capables de repartir de là et aller droit de l'avant. Et aussitôt qu'ils... la convention sera terminée, puissent les églises être toutes en feu et que le réveil continue toujours. Puissions-nous être capables de commencer [à allumer] le feu, Seigneur.
Et puisse le Saint-Esprit souffler sur ces flammes de feu au point où toute la communauté dans ces parages sera embrasée avec le feu de la pentecôte. Accorde-le, Seigneur. Nous Te confions tout au Nom de Jésus-Christ, Ton Fils. Amen.
89 Je regrette de vous avoir gardé très longtemps, car il est presque midi maintenant. Je pense que nous ferions mieux de rester pour le dîner. Ainsi donc ... Mais je suis - je suis reconnaissant d'être ici. Votre communion, votre coopération a été pour beaucoup. Et vous mes frères, combien y en a-t-il ici dont je visiterai les églises cette semaine? Levez la main partout. C'est gentil. Les frères et les soeurs des environs, je vous remercie. Nous vous invitons tous aux réunions cette semaine.
Bon, maintenant, je remets le service au Frère Williams ici présent pour la clôture. [Frère Williams dit: "Vous pouvez faire ce travail mieux que moi. - N.D.E.] Inclinez alors la tête juste un instant.
90 Combien parmi vous aimeraient là à l'autel ce matin, ont vraiment besoin d'un appel à l'autel dans le coeur? Levez la main. Dites: "Ô Dieu, fais de moi ce que je devrais être. Je - je suis l'argile. Tu es le Potier." Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse. Eh bien, pendant que vous baissez la main, y a-t-il ici quelqu'un qui n'a jamais accepté Christ, qui ne sait pas ce que cela représente? Vous pouvez être... oh, peut-être que vous pouvez simplement être sous une certaine influence qui ne vous a fait aucun bien du tout. Aussitôt que vous n'êtes plus sous cette influence, par exemple ce genre... une petite émotion ou... Mais vous avez continué à mener le même genre de vie.
Ou peut-être que vous ne L'avez jamais accepté du tout, et vous aimeriez dire ce matin: "Ô Dieu, permet que cette Parole pénètre profondément en moi au point que je puisse me couvrir la face en signe d'humilité, me couvrir les pieds et m'agenouiller à l'autel, jusqu'à ce que les - les Séraphins inondent mon âme de la gloire de Dieu, et me purifient avec Son saint Feu." Veuillez lever la main et dites: "Frère Branham, priez pour moi. Tel que je suis, j'ai besoin de prière."
91 Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse. Oh! que Dieu vous bénisse, vous qui... Levez la main. Prenez une décision dans votre coeur. Que Dieu vous bénisse, mon frère.
Quelqu'un d'autre, parmi nos soeurs qui sont là, levez la main, dites: "Frère Branham, je ne crois pas qu'il en est ainsi, que vous êtes - que vous dites... on vous appelle un misogyne. Je ne le crois pas. Je crois que vous m'aimez en tant que votre soeur." Je vous aime, soeur. Mais j'essaie seulement de vous parler. Je ne veux pas que vous soyez influencée par Marilyn Monroe. Je veux que vous soyez influencée par Jésus-Christ et par Sa Parole. Il est La Parole. Si la Parole ne vous influence pas, alors Christ ne le peut, car Il est la Parole. Vous le savez.
92 J'ai eu un songe il n'y a pas longtemps, ou plutôt une vision. Ce n'était pas un songe. Je me tenais juste près de... j'étais dans le bois en patrouille. J'ai vu deux femmes. Et l'une d'elles portait une robe de l'Eglise pentecôtiste, et l'autre en avait une d'une autre église. Et l'une d'elles a dit: "Soeur, pensez-vous que c'est juste que frère Branham nous engueule comme cela?" Elle a continué: "Si Jésus était ici, a-t-elle-dit, Il n'aurait probablement pas dit de telles choses." Et elles ne savaient pas qui j'étais, et je me tenais là. J'ai dit: "Eh bien, écoutez donc. L'homme a certainement raison. Peu importe si vous n'avez jamais vu Jésus, que vous L'ayez déjà vu ou pas, ou même s'Il est ici. Il ne peut pas changer Sa Parole. Ça ne changerait rien." Elles ont dit: "Eh bien, c'est tout à fait vrai, n'est-ce pas?"
Oh! ne pouvez-vous pas voir que c'est vrai mon frère, ma soeur? Ne pouvez-vous pas voir que Christ ne peut pas changer Sa Parole? Il est la Parole.
93 Y a-t-il encore d'autres personnes? Levez la main et dites: "Souvenez-vous de moi, frère Branham. Je sais que je n'ai pas raison. Priez pour moi maintenant." Voulez-vous simplement lever la main? Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse, que Dieu vous bénisse. C'est bien. C'est bon. Que Dieu vous bénisse. Soyez vraiment sincère du fond de votre coeur. Nous arriverons donc à la fin de la route dans peu de temps.
Et peut-être qu'à la convention, les soirs, je prêcherai... et j'aurai une soirée, une seule soirée au moins à la convention... J'aimerais parler sur certaines de ces choses, juste pour... quelque chose venant de mon coeur, et c'est la raison même pour laquelle je me tiens ici ce matin. Il y a ici même des gens qui peuvent dire: "Amen, et amen", c'est la raison pour laquelle je me tiens ici ce matin. Il s'est passé quelque chose dans ma vie, quelque chose qui ne m'était jamais arrivé auparavant. C'est vrai. Cela s'est passé et m'a fait venir directement ici en Arizona. Je suis ici pour quelque chose.
94 Des millions meurent maintenant dans le péché et dans la honte,
Ecoutez simplement leur cri triste et amer.
Qu'est-ce qui pousse les gens à faire le mal? C'est une soif en eux. Dieu les a crées pour qu'ils aient soif de quelque chose (voyez-vous?), qu'ils aient soif de Lui. Et ils essayent de satisfaire ce - ce saint appel avec les choses du monde. En adhérant à une église, en se laissant influencer par une soirée dansante, ou autre chose. Ils cherchent à satisfaire cette sainte chose que Dieu a placée en eux afin qu'ils aient soif de Lui. Et ce qu'ils font, c'est qu'ils essayent de - de laisser le diable les satisfaire en leur donnant une autre chose qui ne satisfait pas. Ô Dieu, que cela soit ôté ce matin.
Oh! combien j'aimerais voir ce groupe de gens être si oint par le Saint-Esprit, qu'en sortant d'ici, il y aurait juste quelque chose qui leur arriverait, juste quelque chose qui s'emparerait de nous tous à partir d'ici, vous et moi, mon ami, nous tous ensemble, si bien que nous sortirons d'ici sous l'influence du Saint-Esprit pour gagner les âmes pour Jésus-Christ.
95 Eh bien, avec... environs trente mains se sont levées, des gens qui aimeraient venir se mettre en ordre avec Dieu. Il y en a au moins huit ou dix, ou plus que ça, qui sont des pécheurs et qui ne L'ont jamais accepté. Prions. Croyez cela du fond de votre coeur. C'est tout ce que vous pouvez faire, croire. C'est à Dieu de faire le reste.
Abraham crut en Dieu, et cela lui fut imputé à justice. C'est tout ce que Abraham pouvait faire. Il a dû croire. Dieu a dû le lui imputer à justice. Tout ce que vous pouvez faire, c'est croire. En toute sincérité maintenant, inclinez la tête sur votre table, quel que soit le lieu où vous êtes, et prions.
96 Seigneur Dieu, je réalise vraiment... S'il n'y avait qu'une seule main, quelle sorte de prière je pourrais offrir pour cette personne? Je prierais selon que le Saint-Esprit me conduirait dans le coeur.
Autrefois, je me tenais là où ils sont, en tant que pécheur; ne connaissant pas Christ et Son salut. Un jour, je T'ai accepté, Seigneur. Je ne savais comment... [Espace vide sur la bande - N.D.E.] Je ne l'oublierai jamais. Seigneur, cela a changé ma vie, et je sais que ce n'est pas contraire à la Parole, c'est en accord avec la Parole.
Ainsi, Père, avec mon humble façon de le faire, voudras-Tu recevoir ceux qui ont levé leurs mains? Et même ceux qui ne l'ont pas fait, s'ils sont dans le besoin, reçois-les Seigneur. Fais complètement sortir le monde; fais sortir tous les désirs du monde. Ôte-les de mes frères, de mes soeurs, ôte-les de moi, Seigneur. Je suis avec eux. Nous sommes dans le temple de Dieu. Et nous nous rendons compte que... de notre petitesse, combien nous sommes petits, Seigneur; combien nous sommes petits et insignifiants, et combien Toi, Tu es grand.
97 Ô Jéhovah, sois miséricordieux envers ces pécheurs. Je plaide pour nous tous, Seigneur. Prends ce petit groupe et moi, ce matin. Purifie-nous, Seigneur; fais de nous de nouvelles créatures. Veux-Tu le faire, s'il Te plaît? Avec ma façon humble et modeste de Te demander, Père, j'offre cette prière au Nom de Jésus-Christ afin que Tu les reçoives.
Je me confie moi-même à Dieu. Je Lui confie mes voies, toutes mes pensées et mes actions. Que je ne puisse plus avoir mes propres pensées. Que je n'aie plus à marcher selon les voies du monde. Puissent-ils être tous purifiés. Que dès ce jour, j'aie des pensées pures. Que toute ma vie soit Sienne.
Parle au travers de moi, Seigneur. Je - je ne T'aurais pas demandé de le faire si Tu ne l'avais pas ordonné. Tu as ordonné que Ton Evangile soit prêché par les hommes. Tu pouvais ordonner aux vents de Le prêcher. Tu pouvais ordonner aux étoiles de Le prêcher. Tu pouvais ordonner à la lune ou au soleil de Le prêcher. Mais c'est aux hommes que Tu l'as ordonné. Tu ne changeras pas cela. Tu t'attends à ce que les hommes le fassent. Tu ne t'attends pas à ce que les étoiles le fassent, elles T'obéissent. Les vents T'obéiront. Mais, Seigneur, nous les hommes, nous ne sommes pas bons; nous ne T'obéissons pas. Seigneur, pardonne-nous, ne veux-Tu pas le faire? Ne veux-Tu pas nous pardonner?
98 Pardonne-nous, Seigneur, et fais de nous des prédicateurs... chacun de nous à sa propre - sa propre façon, chacun dans son - son environnement, chacun de sa façon à lui, là où il pourrait faire le mieux possible. Nous nous abandonnons simplement à Toi maintenant. Fais de nous Tes serviteurs, des ministres de la Parole. J'offre cette prière au Nom de Jésus.
Et Tu nous as tous enseigné que nous devons prier comme suit:
Notre Père qui es aux cieux, que Ton Nom soit sanctifié.
Que Ton règne vienne. Que Ta volonté soit faite... la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien.
Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
Ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin.
Car c'est à Toi qu'appartiennent dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire Amen.
99 Ne laissez jamais cela mourir. Amen.
Il prend soin de toi,
Il prend soin de toi,
Pendant le jour ou la nuit,
Il prend soin de toi.
Ne l'a-t-Il pas exprimé? Maintenant, juste par-dessus la table, serrons-nous la main les uns aux autres. Restez simplement assis.
Il prend soin... (Dites: "Que Dieu te bénisse pèlerin.")
Il prend soin de toi...
Pendant...
E-1 Morning... Very nice to be here this morning to hear this fine report of how the Lord's work is growing. That's what we're here for. That's what we're happy to always hear, the work of the Lord increasing. And when I got up this morning, I--I thought I did you an evil. I--I brought some Indiana weather down to visit you. I... For--for my first time I seen ice in Phoenix, outside the ice house, you know. But--but this was on the street this morning: ice. My wife got up and she said, "Is this Phoenix?"
I said, "I think so." I said, "I didn't think we come in wrong last night." But it was certainly surprising to see ice in Phoenix. "Well," I said, "if you can just get roused up enough to come over to the breakfast, the ice'll all melt over there, 'cause the Presence of the Lord always melts away all the cold."
E-2 So glad to be here this morning with Brother and Sister Williams, and Brother Rose, and all the staff. And so happy to be back at the Ramada again. There's something about this place. When I see it along the roads in my travel, I think about the meetings that I've been in here before, of the Ramada. And we're here now to start a series of meetings with our brethren around through the valley, prior to the--the Business Men's convention. And I...
How many ministers are here this morning? Let's see your hands. Everywhere. Oh, this is... Well, we're in business all right. We're still let them know that we're in business too, the greatest business in the world, saving souls. And we ministers are certainly happy this morning to join hands with this staff of--of Christian laymen to--for helpers and partners in this work, to help save souls for the Kingdom of God. So grateful for this effort.
E-3 I was listening the other day on a radio broadcast, as I was driving along, and there was an attorney that said a--a great remark that I thought was outstanding. He said how it is that in this day, that we know that we're facing the end time, he said, and to see laymen and ministers just settle down and--and not get their righteous indignation stirred to see the world so grossed in sin as it is, that both minister and layman should be pressing every moment to the coming of the Lord, so close at hand. And we don't seem to be enthused about it as we should be.
I was speaking the other day on the subject of being sincere. Now, we believe as full Gospel people, that we have the truth, the truth of the Gospel. We realize that there's much we can improve on, on this. And we're looking forward to the time that when all the loose ends of these great revivals that's come across the world in the last few centuries, well, since the falling away of the church, and then the dark age... And then when these great warriors came forth for truth. And they would live long enough to get it kinda halfway established, and then little loose ends would run out.
E-4 We're told in Revelations 10 that there'll be a messenger in the last day that'll gather up these little ends and will bring them together. And then the mystery of God would be finished at the sounding of this angel, which was a messenger of the earth. And then One came down from heaven with His hands up, rainbow over His head, and swore that there'd be time no more, an Angel taking an oath. And when we see this things materializing, oh, how sincere we should be.
All promises of God are true, but they're on conditions. No matter how fundamentally right we are, we've got to approach it in the right way. Now, men can be fundamentally right and still not receive the blessings of God because it's approached in the wrong way. It goes upon conditions.
E-5 For instance, when Ahab and Jehoshaphat was together... And Ramoth-gilead really belonged to Israel fundamentally, because the lands divided by Joshua, through Joshua by God, had been given to Israel. And the Syrians had taken the--the land and were filling the stomachs of the enemy with the food that should been given to Israel. Fundamentally, Ahab was right. And that's the reason four hundred Hebrew prophets with one accord was prophesying, "Go on up to Ramoth-gilead." Fundamentally, they were right. But Ahab wasn't right himself.
And when this one little man stood up by the name of Micaiah, the son of Imlah, and saw a vision... Now, one man's vision against four hundred trained prophets, but the man's vision compared with the Word. That's the reason he knew it was right. And see, it's on conditions. We must be sure.
E-6 When Hananiah prophesied, and took the yoke off of Jeremiah's neck that Israel was to be, the vessels of the Lord, rather, down--and under Nebuchadnezzar... And all the kingdoms around had been given to this heathen Nebuchadnezzar down in Babylon. Here was Israel making their sacrifices, and just as religious and fundamental as they could be. But yet, the sincerity had left it. And they was given down there for--for slaves to serve Nebuchadnezzar for all these years.
And Jeremiah had a yoke around his neck. And God had told him no matter what prophet prophesies, what dreamer dreams, or anything else contrary to what He said, it was wrong. And there stood up Hananiah. Hananiah, just as sincere as any man could be, and prophesied with a message, "THUS SAITH THE LORD..." Well, of course the people could clap their hands on that. That's true. "THUS SAITH THE LORD, they'll--why, he will... They'll be back in two years, in the sight of two full years." And walked up to that vindicated prophet took that off of his neck and broke it. And said, "THUS SAITH THE LORD."
Remember what Jeremiah said? "Hananiah, amen. So be it. The Lord perform your words. But let us remember, there's been prophets before us. They prophesied against great kingdoms, against war, so forth. But a prophet is only known when his prophecy comes to pass." And Hananiah broke the yoke. And then you know what God told him.
I think we Pentecostal people... Fundamentally full Gospel is truth. But there's more goes with it. It's that deep sincerity of what God has given us. We must approach it with respects, and--and love, and in a humble attitude. I think that's what we need.
E-7 And now, in this coming meetings I--I really don't know where I'm going, Brother Williams. It's around from place to place amongst my brethren. All of you pray that God will help us, that there will be the sick healed, and there will... First thing, let me say first, there will be souls saved, and--and believers filled with the Holy Spirit, the sick people healed, God receive glory, and his church grow for the Kingdom of God.
And I'm here to help in every way that I can. In this I have... I think it's mostly full Gospel people, the--the Assemblies of God, and the Foursquare, and the Church of God, and the Oneness brethren, and, oh, and all--all together. And that's the way I--I like it, where we can go to each place, and all come together.
E-8 Pentecost is really not an organization; it's an experience that... We find that our little thoughts that used to be in years gone by--that just one group called the Pentecostals was all that got this blessing; we find that God just tore our little ideas all to pieces. He brought in Catholics, Presbyterian, Methodists, Baptists.
He gave those the Holy Ghost who serve Him, did His will. And He doesn't change. He cannot change. His attitude must always be the same. His decisions are perfect to begin with. He has to alter nothing. His words... He's sovereign. He has not to change anything, and He never does change.
So we're happy this morning that Christ lives. And as the song says, "How do you know He lives? He lives within our hearts." And we know that. We're sure of it.
So approaching the revival, coming on from church to church, and then back here to the Ramada for the convention, let's go with reverence, deep sincerity, humble, praying, and believing God.
E-9 Now, I know we stay a little long each time. But I don't want to do that in these meetings. I want to get in there, and get the people out, and get home, and do what I can for the Kingdom, and take off somewhere, and pray the rest of the night if I want to talk awhile with the Lord, and not hold you up while I'm doing it.
And now, this morning, feel like this breakfast is kind of an opening to the... This is the alpha, and at the last of the convention is the omega of the--of the revival.
And now, let's just bow our heads a moment sincerely, as we approach His throne of grace. And there's no doubt but what there's many requests in here this morning. But while we're praying, and you'd like to be remembered, would you just raise your hand, and hold beneath that the secret that you want God to do for you. Thank you.
E-10 Most holy and reverent God, the Almighty, we approach Thy throne now, as we come up from this place called the Ramada Inn. We pass beyond by faith the moon, the stars, over the milky white way, into the Presence of God as we stand by His great white throne.
Looking across to that golden lights where God alone can dwell, we see between we and this altar there is a bloody Sacrifice laying there, as our brother and sister so expressed it awhile ago, that "One Named Jesus." And He promised when He was here on earth, "If you ask the Father anything in My Name, I'll grant it." There we see Him today, standing there to make good every word and every promise that He made.
And we pray, heavenly Father, that You will let us come into Thy Presence with sincerity, and with faith, believing now that You will answer this that we're asking. And the first of all things, we ask for ourselves the forgiveness of all of our trespasses, and all the things that we have did, which would be innumerable, Lord. And we pray that You will forgive us, and let that precious Blood of the Sacrifice on the altar this morning cleanse us from all unrighteousness, all selfishness, and all that's contrary, Lord, to Thy great commandments and Thy desires for us.
E-11 May we this morning, Lord, in another way or in another time, consecrate ourselves to Thee, and in our humility believe that You're going to stir a revival through this valley. And we are so weak, Lord. To try to undertake such a great effort, it would be totally impossible. But Thou, O God, can take the weak things of the earth and can make mighty works of God by them.
We humble ourselves as believers, and asking that You will take these weak vessels, and will work Your works through them, that we might see a great results when this meeting is over, that the work of God has begin to be made manifest afresh in this valley.
Bless all of our brethren, the churches, each denomination, all of its members. And this Business Men, this laity who has consecrated their lives to Thee, we pray, Father God, that You'll bless them in their coming convention. And altogether, Lord, work Your glory through us, that others might see the good things of God and long to serve Him. We commit these things to You with love, and respects, and faith, in the Name of Jesus Christ. Amen.
E-12 Now, I would like this morning, God willing, to open the Scripture, if you wish to now, to the book of Isaiah. And this being a Business Men's meeting, yet their main business is getting souls right with God. That's what they're dedicated to. And we are wanting to speak on the Gospel, and the sincerity and the approach to it. And let's begin reading now from Isaiah 6, the 1st chapter, or the 1st verse of Isaiah 6, reading down and including the 8th.
And in the year that king Uzziah died I saw also the Lord setting upon a throne, high,... lifted up, and his train filled the temple.
And above it stood the seraphims: each... had six wings; with twain he covered his face, and with twain he covered his feet, and with twain he did fly.
And one cried to another,... said, Holy, holy, holy, is the Lord God of hosts: the whole earth is full of his glory.
And the posts of the doors moved at the voice of him that cried, and the house was filled with smoke.
Then said I, Woe is me! for I am undone; because I'm a man of unclean lips, and I dwell in the midst of a people of unclean lips: for mine eyes have seen the King, the Lord of hosts.
Then flew one of the seraphims unto me, having a live coal in his hand, which he had taken with the tongs from off the altar:
And he laid it upon my mouth, and said, Lo, this hath touched thy lips; and thine iniquity is taken away, and thy sin is purged.
Also I heard the voice of the Lord, saying, Who shall I send, and who shall go for us? Then said I, Here am I; send me.
I wish to draw from this little text some context on some notes that I have written down here. And if I should give it a title, I would like to call it "Influence."
E-13 You know, there's so many of us, and most all of us influence somebody by the things that we do, and the way we live, and the things we say. We influence somebody. Somebody is watching your life. And then, when we profess to be Christians, what type of life should we live if somebody is watching us? And your life that you live will reflect an influence on somebody that might--that might be the... Their eternal destination will rest upon the way that you live and the things that you do, for they watch you.
And in our text this morning, as "influence," we find that this King Uzziah was a great influence to Isaiah, the--the young prophet. Isaiah had been called to his side, and being a noted, a-vindicated prophet of his day, and he had a... I believe the way that Isaiah spoke it, he was a--had a great influence upon Isaiah.
E-14 Now, we find that Uzziah was called to be king at the age of about sixteen years old after his father's death. And his father was a--a great believer, and he had--his mother also was a very fine woman. And this young king had been crowned at a young age, and quickly he taken the road that was right, because of the influence of a godly father and a godly mother.
And I think that's a very fine example for we parent today, is to set an example before our children. Now, you'll live your--your best and your worst at home. And I think that our lives... Though the children might not just exactly act like they're noticing it, but they are noticing it. Don't you never think that they are not, because they're watching.
Not only the children are watching, but the neighbors are watching. Not only the neighbors are watching, but the--all that you are associated with watch you. The people at your church watch you. The people that you do business with in the markets, they're watching you, after your confession. And we should always try to reflect Christ in everything that we do.
E-15 I know a little motto that I had hanging in my house many years ago. I picked it up one day when at Billy Sunday's tabernacle when I was at one of the meetings up at--at Winona Lake. And I liked it so much till I--I got it and hung it up in my house. And I kept it until it just fell apart. It was something like this. "Go no place you would not be--want to be found if Jesus should come," and, "Be saying nothing that you would not want to be saying if Jesus should come." And it went on with many things saying what you... In otherwise, whatever you do or say, or whatever action that you're performing, do not do it if you would not want to be caught in that position when Jesus come. If we could only do that, I'm sure we'd be a great influence upon our associates.
E-16 And you know, the right... There's two ways to do anything: that's right and wrong. I had my little son Joseph on my lap the other day, and I said to him... He's eight years old, and some little boy had stepped on his toes. And he and the little boy had a fight. So I said, "Joseph, don't do that."
He said, "But, daddy, he did such-and-such."
I said, "But that doesn't matter (See?), what he did. Just remember, Joseph, that... You love your father?"
He said, "Yes, daddy."
I said, "Then remember, that people are going to look at your life as a minister's son. And then if you do anything wrong, then they're going to say, 'Does this minister permit his child to do such?'"
Now, we know they do it anyhow. But we know that. As Christians, we know that we try to bring up our children right. But it's a good thing to keep that befront--before them all the time--to do what's right. Don't--don't never take that other side.
So I said, "Because, you see, that doesn't only reflect on you, Joseph, but it reflects on your mother, reflects on your sisters; it reflects on your father, and the very cause of the family, what we're standing for. And then what we stand for, it reflects on that, on Jesus Christ. You don't want to do that." I said, "Our--our Lord told us if we're--if somebody smites us on one cheek, just turn the other."
And of course, that's kind of hard for a little boy with a hot temper to begin with to--to think of such things. But place it before him anyhow (See?), that he should not do it.
E-17 Now, this young fellow Uzziah had such a training in his early days till when he taken the throne, he never turned right or left from the thing that was right. He stayed right with it. He never let politics influence him in any way. He was a man who was determined to serve God, regardless. And so politics didn't... He ignored all those things. And another thing that I liked about Uzziah was that he ignored popularity or popular opinions. No matter what anybody else thought, or what the popular trend of the day was, he wanted to serve God, regardless.
Oh, we need men like that in our political world. We need men like that in the White House. We need men like that in business. We need men like that in the pulpit, men that will not turn to popular opinions or popularity, but will stay straight with the Word, not turn right or left.
E-18 God in commissioning Joshua, said, "This book of the law shall not depart out of thy mouth, but thou shall meditate therein day and night. And then thou shall make thy ways prosperous. Then thou shall have good success." And not only that, but you're influencing somebody the same way you're traveling.
And so I appreciate this stand that Uzziah took, to be determined... The first thing he begin to do was to repair the house of the Lord, and to build up the places that had been torn down, and then go out to the enemy after he'd proved to God that he was sincere. And he--he was going to take the right stand, regardless of what his people around him, his advisors to influence him to a political side of the--of the kingdom. He would not stand for it. He wanted God's will and that alone.
E-19 That's the kind of men we need, the kind of mothers we need, a woman, a mother of this day that will take the right stand, and do what's right regardless of what the other women does, do what's right. It's such a pity to see our nation in such a scrimmal as it is today.
I got up a little late this morning to get to the breakfast, and I--I went to a place and to get some coffee. And there's a little lady come out to serve me, and she had... Wife and I were setting there. And she had her eyes blue, you know that stuff, stuffed over her eyes.
And I seen one of those in Los Angeles one time the first one I ever seen, the ladies made up in that way. And I--I thought that... I was going to walk up and tell her I was a missionary, and I'd seen pellagra and leprosy, and--but I'd never seen anything like that. And I was going to ask her if I could not pray for her and--and I... And tell me what kind of disease she had. And I was a little afraid of it. And I'd never seen anything quite like it. And I... When I walked over (I was waiting for Brother Arganbright and one of the Business Men, and the officials.), and another girl walked up, looked just like her.
I thought, "Say, I--I might be wrong here. That... She might've did that herself." And it was a very attractive girl, would've been if she'd just washed her face and looked like a human. But she was so...
E-20 Now, when some of these movie stars (or somewhere, I don't know where it comes from), when they will do a thing like that, some woman with some kind of an influence, then that influences the rest of the nation to try to do the same. That's right. When our Pentecostal women was allowed to cut their hair because some minister let down in the pulpit, then the rest of them said, "Well, So-and-so's wife does it. Can't we?" See, it's the influence that you place upon it.
Some of them... This little lady this morning was such a nice little lady. She was a very sweet, and just as respectable as she could be. And when we--she left the table and turned around, my wife looked across the table at me, and I said, "You know, it's just a pity that some devil, and I'm not reluctant to say devil, that has cooked up such a thing to bring our American women under such influence as that heathen traits." Influence, somebody started it.
But don't you never go by what some--somebody of this country, I don't care, other country, or--or some minister's wife, or somebody else, don't you never be influenced by them. You let the Bible influence you to the thing that's right. And that's wrong.
E-21 Now. And then we--we shout, and dance, and speak in tongues, and--and the glory of God we claim is on us. And then go out to such as that? There's something wrong. Now, I believe in these things, these shouting, and speaking in tongues, and dancing in the Spirit. But, brother, how could God tolerate such a thing as that when He's against it? And He says so in His Word. And our women has become in our churches, which is merely practice many times, dressing, sex appeal. It's very seldom ever spoke against from the pulpit. And yet we shout, and jump around, and speak in tongues.
That's the reason that this great move called Pentecostal is not getting anywheres, because there's no sincerity behind it. It becomes an emotion. And because that I say them things, many say, "He's a woman hater. He's--he's different from..." It's not trying to be different; it's trying to be sincere. I believe that we're in the last days. And we got a great message.
But all of our shouting and speaking in tongues will be of no effect. You can see it among us. You can see that we're growing in numbers, but are we growing in power? We're still on the same grounds that we were when we started forty years ago, where we should already be over in the promised land. Influence.
E-22 One minister's wife let down and did this, and one minister started so-and-so, and the rest just started. Oh, may we like the--Uzziah here, that... Let's not let nothing influence us but the Word of God. Let That be our Influence. Bring ourselves back to the faith, back to the correction of the Scripture, no matter what the rest of the world has to do.
And we brethren, many of the brethren who belong to organization, which, practically, it's all got little groups... I have nothing against that. That's all right. But when we going to get the place that we feel that ours is the only group, that we've got it, and the other fellow hasn't got nothing to do with it, that is being influenced by the higher-ups in the organization that we should make our organization to grow. We ought to make the Kingdom grow. See?
E-23 We are here to influence. And we'll never be an influence to the outside world as long as we're trying to influence them to some organization, because they've been that before we were born. Let's take the stand for God, and His Word, and fellowship and get all brethren. Let us not draw a line and say, "If you don't toe to this..." Let's reach a hand across the line, be brethren.
That's the reason that I have been so sold on this here Christian Business Men's Full Gospel Fellowship. That's the reason that Methodists and Presbyterians and so forth, where the ministers could not seem to reach across there... But the Business Men broke down those traditions. They're helping doing that thing.
Now, if we can just keep it beat out of their heads to organize, which it looks like they're headed that way... And when they do, lets me out, because I'm here to stand for what is truth. We never want that. That's the thing that, very... I wish to speak on one of these nights, Samson standing in that same place. So somewhere along the line... Now, let's watch what our influence is.
E-24 Now, we see Uzziah here, he was a great man. And we find out because that he took those terrific stands that he did, that, you know, his kingdom was next to Solomon's. He spread out. Even all the countries around about loved him and--and they paid tribute to his kingdom. And we find out that even way down in Egypt his influence was felt. And this being the way he stood, and this young prophet standing there before the king, he... It was a great influence to Isaiah, how that God would bless any man that would be true to His Word, regardless of what his politics tried to influence him to, regardless of what anything else tried to be. Uzziah was determined to stay with the Word, and God blessed him. And Isaiah saw it.
But as usual, just like a group of people, just like the remark that I said about the Business Men, when Uzziah begin to feel secure, that he'd just about got everything in the kingdom that God had for him, he got lifted up in his heart.
E-25 Now, that's what's happened to our denominations all through the ages. When they feel like they're big enough to say, "Now, we're that," then they get lifted up, and that's when God leaves them. And if the Business Men gets to that spot, where we have, as Brother Williams said, "fifteen..." But God can do more with fifteen in his hand than He could with fifteen hundred out of his hand. See? But we appreciate fifteen hundred in His hand instead of fifteen in His hand, if they'll all stay in His hand. That's the main thing, being influenced, not by what great numbers we are, but by what a great God that we're representing, and the kind of life that is in us by Him, that will influence others.
Jesus said, "You are the salt of the earth. But if the salt has lost its savour, it is henceforth good for nothing, cast out, trod under the feet of men." We must never forget that. We are salt. But if the salt loses its strength; that's its--its power to contact, and salt can only save as it contacts. And if it loses its power of contact, then it is no more salt, but it's sand. It's to be made walks.
E-26 And when we lose our influence as a father, as a mother, as a Christian, as a businessman, as a minister, when we lose our influence with people... Now, we can be very popular in the line of the world, and go along with the world, but I mean as what we represent. We represent Christ. When we lose our influence as that, as standing out... How can we blend in with the day when God's so against the day?
How could Micaiah say, "Go on up and prosper. My vision's right with yours," when he knowed that God had cursed that evil people? His vision had to be contrary. And a man's vision today that could go with the trend of the world and still remain a minister, there's something wrong with the man's vision. You know what God said about this rich Laodicean church: put Him on the outside. We cannot stand with the popular belief and vote of the day; we've got to be against that thing.
E-27 Now. So it... This king got along fine until he found out that all the nations was fearing him. He'd become largely populated; his kingdom got built up; and he got lifted up in his heart with pride. You see, we're just... "I'm just a big man now," and that's the way out. The way up is down. How do you know which is up or down? 'Cause if the world's standing in space, how do you know which is up or down? So always, he that humbles himself, God will exalt; he that exalts himself, God will bring to abase. He'll bring him down.
Always keep humble, and be little in your own sight. No matter what God does for you, just see how much more humbler you can be all the time. More God blesses you, just keep getting more humble all the time. He can continue to bless. But when you get to a place that you think, "I've got it," you haven't got it, you're on your road out. That's right. See? You lose your influence. You lose the--your strength of your testimony.
When you women begin to want to be like the rest of the women, there's something wrong. When you men, you ministers, be--try to become like a--pattern after somebody else, when you businessmen try to do business on the scale that somebody else would do it on, because they're prosperous... Prosperity don't always represent success in Christ, sometimes very much to the contrary. See?
E-28 Now. Pride, he got lifted up and he thought, "What a great fellow I am." So much he got lifted up, till he tried to take the place of a minister. He goes into the temple, which took--picked up the censor of fire, and went up to the altar of incense. Now, that was... Only consecrated men could do that.
Now, as I have said before, so say I again. Businessmen are not preachers. We preachers have enough time to try to keep this thing straight, let alone businessmen. You all are businessmen, not ministers. And don't take the place of one, or try to, because you're not called for such. If you want somebody to speak at your conventions, get a preacher, somebody that's called to do so, because... You see what a struggle us ministers has got. And so, you see what you do?
And Uzziah here, he tried to--to take the place of a priest. He thought, "Well, God's blessed me. Why can't I do it?" Don't you never get that in your head. God calls, and predestinates, and foreordains to His glory. Nothing...
E-29 You remember in the Bible when Moses was bringing Israel out of Egypt across through to the promised land? Do you remember one in there, Dathan and those who got lifted up, and said, "Now, wait a minute. Moses, you try to be the only one on the beach. There's other holy men among here."
And God said, "Separate yourself, 'cause I will destroy them."
God had ordained a certain thing to be done, and it must be done that way. We're not to inject our own ideas. We're to respect His idea and His commandment.
And I'm not referring back to our sisters, but at the... No matter what the other woman does, God's got your pattern laid here. No matter what some other layman done in the Bible, God's got your pattern here what to do. We'll get to it after while, perhaps, what the layman is to do and the minister. All of us has our places, and we must abide in our calling.
E-30 Now, we find out that this man got lifted up. So he took the censor and went forth to the altar, which was only permitted by God to consecrated men to that office. He tried to take the minister's place, and then the minister tried to correct him. We find out that fourscore priests, besides the high priest, come after him and told him, "Sir..." In other words, like this, "God has blessed you. You're an honored man. You're a great man. And God has blessed you in your work. But you--you shouldn't do that. You're getting off of the beaten road."
Oh, how I could say some things here. Yes, getting off the beaten road... But the... Being that the thing is the way it is, let's try to conserve what we can get ahold of. See?
He said, "You're off the track, for the Word of God says so-and-so. Only Aaron's generation shall do this. That's for Aaron and him alone, and his children. So King, we honor you; we respect you. You're a great man. But don't try to do that."
And was he humbled? No, sir. He thought, "God's blessed me, so I'll just do what I want to."
Now, watch, my brethren. Be careful there. Because, no matter how much God has filled you with His Spirit, and how much that you have done, and how well that you been blessed, you stay with the calling of God. Don't get off on some traditions, and organizational schemes, and so forth. You better come back to the path, better come back to what God laid down at the beginning.
E-31 Now, so we find out that this man, when he was corrected instead of humbled himself and admitting that the Word was right, and God was right, he become angry. In other words, he was ready to kick him out of his organization. He was--he was very upset about it, very perplexed. And oh, he got angry just to turn around and say, "Now, you just wait a minute. Do you realize who I am?"
Now, when you're corrected by the Word of God, you must be subject to the Word. And he said he would do as he pleased. He was the head of the thing, so he--he'd just do as he wanted to. And you know what happened? He was smitten with leprosy. And while his anger, rage was upon him, the priest detected the leprosy in his face.
E-32 Now, you say, "Well, what? You mean?" Leprosy represents, is--is a type, rather, of sin. And when a man won't stand correction by the Word of God, he's full of leprosy, blows up and carries on. What does... You... What do you do? You ruin your influence. See? Something happens. People knows, and can tell, the word that you're corrected by, that you're not going to do it. Therefore you ruin your influence. And it hurt this fellow. Anger got on him. And while he was in his anger, leprosy was in his face.
And we find out that he--not only did he drop the censor, but he ran from the house of God to never be able to return again. Because no matter how great he was and how much influence he'd had, he... When he was corrected, then he refused to take his correction, because his social standing had become more to him than the Word of God had become. I'm sure you understand what I'm driving at. See? It become more to him--his position as king become more to him than the Word of God.
E-33 When this Business Men's organization gets to that place, when the minister of his organization gets to that place, then he's done. Don't faint when you're rebuked. When you read something in the Scripture, and you know that you should humble yourself, and follow the Word of God in the path that He ordained for you to walk in, then you don't do it, then the first thing you know, it's over. Your influence is spoiled. Now, we must remember that.
And this young prophet, what a lesson that was to him. Then when he seen this king... By this very thing Isaiah learned one of his greatest lessons, that no matter how great a man might be, how much influence he might have, but when he fails to walk in light, when he fails to obey God, then his influence is ruined and he's took off the field.
E-34 Another thing Isaiah learned; he learned by this that God orders his man to his place. Not you putting yourself in that place, but God puts His man in place. We must recognize that.
I've often used this. I like to hunt, as you know. And up in the north when--when the winter starts coming in, little ducks is borned up there on the pond. And as soon as that first cold breeze tops the mountains, and a few flakes of snow falls...
Now, that little duck was borned in the spring up on that lake, and he never was off the lake. He knows nothing about anything else but that lake. But just as sure as that breeze blows, and he feels that breeze blow, he runs right out in the middle of that--swims out there and raises his little nose up in the air, and honks a few times. And every duck on the pond will come right to him. And he'll raise up with that instinct in him, knowing that soon that pond's going to be froze over, or lake, and he'll go just as straight to Louisiana as he can go. He will.
Why? There's something in him. It's a God-given instinct, and he uses it. It guides him. Now, what does it do? What if he went a--if that instinct led him farther north? Then he would know there was something wrong. And those ducks wouldn't follow him, because he's going contrary to the regular path.
And when we get ourselves to a place that we try to lead people contrary, they say, "Well, we, the Methodists has got it."
"We, the Baptists, has got it."
That isn't it. God's got it. See? That's right. And in the beginning was the Word, and the Word was with God, and the Word was God. And the Word still is God. So it's God that's got it. So let's lead that way, down the beaten path, and not try to lead some other way.
E-35 And then we find out that this little duck, being that he was... None of the rest of the ducks seemed to have any--anything but "Amen," because there's something about that little fellow that they knew--the way that honk. That bugle that he blowed, they--they knew that he had the truth.
And there's something about the Gospel, for the power of the resurrection of Jesus Christ. Paul said, "If a trumpet gives an uncertain sound, who'll know how to prepare himself for battle?" Now, but when the Gospel gives a sound, Jesus Christ the same yesterday, today, and forever, and we watch it and see that it's the truth, and it's with the Word, that's the thing that influences a real duck.
Now, there's others on the pond, like water guineas and so forth. They have another way, mud hens, and all such. But they stay their own way. But the real duck goes on. God placed that little duck there and give him that, because God placed him to be that.
And now, God has set in the church... God, not the organization, not the achievement of man to make bishops and so forth, presbyters, but God set in the church, first, apostles (That's missionaries.), secondarily prophets, teachers, pastors, evangelists. God set them in the church, and every bugle will blow the same, the same Gospel. See? If he's a prophet, he blows the bugle of a prophet. He foretells the things that is to come and hits every time.
E-36 Now, a little girl come to me the other day. She may be setting present now. And she said, "Brother Branham, I gave you a dream. And in this dream I--I had a certain thing; and I--I want you to tell me." And I set down. Now, if there's any out in here outside of Pentecostal realms, let me excuse myself to you a moment.
And she said, "You never told me my dream."
I said, "Honey, set down just a minute." And I said, "Your father and mother are very good friends of mine, retired farmers, who came from a long ways to sojourn with us." And I said, "They--they believe me as a servant of Christ. You're just a child about twelve years old." I think she goes to school with my Becky.
And I said, "Look, you're going to meet a lot things out here, honey, in the name of Christianity." And I said, "When you find a man that's got every interpretation, just like this, got every--just like that, in the Name of the Lord," I said, "you be careful about that. That's contrary to the Scripture."
E-37 Jesus said there was many lepers in the days of Elijah, but only one was sent to him: one. Many widows in the days of Elisha, but only one was he sent to. Many things that Jesus did not do, many times. Those gimmicks that's got every answer, be careful. When somebody stands up and speaks in the Name of the Lord, that must be true. It must be exactly the truth.
You might in your mind be impressed. I said, "Now, honey, I believe I could tell you what I think your dream is, but to tell you in the Name of the Lord, no, sir." 'Cause she knows the things... I said, "Have I ever spoke to you in the Name of the Lord but what it happened?"
I said, "Thousands has come and said this, that." I said, "I cannot tell you what your dream is till I see it over again, and then He tells me. Then I can say the Lord told me. Until then, I don't know."
I don't want to take my own influence and my own opinions. I can't say "THUS SAITH THE LORD," because that's me thinking it. That's the best of my opinion. We must be sincere, because we've got the greatest thing in the world. The greatest treasure of heaven is Christ among us. Why do we want a substitute of some little influence to try to make ourselves somebody big, among somebody here? Why not be a humble servant to Christ?
E-38 And I said, "That's the reason I can tell you about the Bible." I said, "If I told you I was just going to Arizona... I suppose your mother and father is going along to Business Men's convention."
Said, "They are."
I said, "What if I told you the first night--I told you, now, in the Name of the Lord that there would be a woman come in, crippled, and she'd be such a way as you've heard it said, and then that woman that's been crippled for so many years, immediately after prayer she'll get up and walk away."
I said, "What if I would tell you then, in the middle of the meeting, a lady had a waterhead baby... And as soon as we prayed, the baby's head was going normal. That at the end of the meeting there would be four men, bearing a dead man that'd been dead for so many days. They'd brought him. They were wearing dark suits (and describe them) and as soon as I'd ask our heavenly Father, his spirit would return to him, and I said (which you know it has taken place)...
Now, I said, "Then I'd say your little brother he's a little five-year-old tot." And I'd say, "what if he gets killed on the street? And he's going to get killed, and you're going to bring him to me. And I'll be standing by a doorstep, where there's a man with a light suit on. I'll be speaking to him. And your little brother is going to be made whole."
E-39 Now, I said, "Then if that taken place, what if you went out there then, and that woman, arthritic, or whatever it was, paralyzed woman, wasn't there? What if the waterhead baby wasn't there? Then you're all mixed up in your mind. You don't know. And I spoke to you and told you THUS SAITH THE LORD." I said, "Then my influence is lost. You might need me sometime, real bad."
I said, "But what if the woman is there? What if the waterhead baby is healed? What if the man is raised from the dead? Then your little brother gets killed. You wouldn't even cry. You'd say, 'Daddy, let me have him. I'm going to show you the glory of God.' Why? It was right here; it was right there; it was right there; it was right there. Every time it's right. Then you'd know it's right." I said, "That's the reason we want to believe the Word of God."
E-40 In the garden of Eden it was spoke of a Messiah to come for a Saviour. The prophets foresaw it. He came just exactly the way the Bible said. Nebuchadnezzar dreamed a dream, and Daniel interpreted it him: of the kingdoms of the Gentiles, perfectly every time. And of everything the Bible's ever spoke of... The Bible says it here; history says it happened; the Bible said here; history says it happened.
Now, we're at the time of the rapture. It's going to happen because it's been perfect every other time. It's got to be perfect this time. God is calling out a people. See? And it's the time. We got to be sincere. [Blank.spot.on.tape--Ed.]
E-41 Now, you've got something, but be careful with it. You'll ruin your influence if that thing doesn't come to pass. You know what I mean? "Oh," you say, "I belong..." I don't care where you belong, brother, sister. It's got to happen exactly the way you said it. If it isn't, you've only made yourself a laughing stock. You've only brought disgrace upon yourself, ruined your influence, and ruined the testimony of Jesus Christ that you're bearing. Be careful.
Now, your doctrine on them things are all right. But it goes by a promise and under conditions. So be careful about your influence.
E-42 Here, God... Sometimes we find that someone spoke in tongues. The other wants to imitate him. He'll speak in tongues too. One sees one give an interpretation, the other say, "I got it too." And you go by impressions, and then say, "THUS SAITH THE LORD." Well, that's wrong. And God will never move you any further than what you are right now, just an organization, until you get out of that.
Now, you might not like me now. But at the day of the judgment, you'll love me. Be sure. Don't you say it unless God says so, and you know that it is the truth--that God said so. Not your opinion, but--not some impression, because you can be impressed any way.
E-43 Those prophets down there, when Jehoshaphat and--and Ahab were setting in the gates... Them men were sincere, and they were inspired. But you see, their inspiration didn't cope with the promise of the Bible. 'Cause the prophet Isaiah, or beg your pardon, the prophet that prophesied before them, Elisha--Elijah and cursed Ahab and Jezebel, and said what would happen to them. So how could this blessing be on what God had cursed?
Then how can the blessing be upon people that's doing and acting the way God said not to do? Though we dance in the Spirit, though we speak with tongues like men and angels, and have not charity, it becomes as a sounding brass or tinkling cymbal.
Now, you got truth, but you've got to come to it different than just a big hilarity, you know what I mean, just something to be hollering about. And I believe in hollering about it. You've got something to holler about. But be sure you approach that with the very depths of sincerity. If you live a different life than what you should live, keep still until you get that life gets to living in you, then automatically...
E-44 Did you know the sheep isn't asked to manufacture wool? No, he can't manufacture it. These gifts cannot be manufactured by emotion. This church cannot be manufactured by organization. A sheep bears wool because he is a sheep. He can't help bearing wool, for his whole system's made up to bear wool. We must be what we are inside, not something outside.
How can we know what's right and then speak something contrary? Did not Jesus say, "You hypocrites? How can you say good things, when out of the abundance of the heart speaketh the mouth." See? We must be sure that when we speak these things, that they're correct.
E-45 Now, to hurry up and I must hurry, because I guess I'm too late now. Will you bear with me just a minute longer? Yes. Isaiah learned right here, no matter how great the organization was, how great the man was, though God had give him thousands (and millions of dollars in this age that we're living in), that meant not one thing before God. His Word was... His--His Word is His Ultimate. That settles it. You must keep His Word. Humble yourself with It. Notice. Then we find out that he'd done something contrary to the Word, and he was cursed by it. No matter how great he was...
How great David was, a man after God's own heart, yet got away from the Word. "Thou shalt not commit adultery." But David was lifted up. He thought, "Well, God don't pay no attention to this." God pays attention to every thought that you think of. Let your thoughts be exactly right.
What was the matter? Now. It's because that he forgot it. He for... He went away from it, never forgot it, 'cause he was told better.
E-46 Now. God puts his man in a place, and he will not accept another. There's no one can take the other man's place. A Brother Green here a few moments ago, that music. I--I... Long time since I'd heard Brother Green, and it's really thrilled my heart, a good man.
But I was reading, in the days of Mrs. McPherson, when I seen some of the things that went on. Mrs. McPherson was a--was a influential woman. But I noticed that every lady minister had to carry a Bible just the way she did. Oh, my. And we--we find the same thing. There's ten thousand Billy Grahams today. Did you ever notice them try to talk just like him?
You be what you are. Stay what you are. You can't be Billy Graham, and Billy Graham can't be you. Your place is just as important as Billy Graham. If you're working for the popularity of the world, you might try to impersonate. You'll get nowhere in the Kingdom of God. I'd rather be a doormat at the house of God. Stay with what you are, what God made you. Oh, how we could say...
The reason they do that, is because they're not conscious that God's a-watching. See? You lose the very thought of--of God being there listening at you. God's putting down everything you're thinking about. And He knows it in His recording book. Your thoughts are louder in heaven than your voice is on the earth. Think the right thing.
E-47 As I said to little Joseph, I said, "A little boy's born in this world, he stands right in the middle of the road. And he's pointed to Calvary, to Christ. There's a tree on either side of the road. The one on the left side, which I'll call the wrong... If he just starts smacking little boys in the face because they smacked him, and if they start doing these things, it pulls that little boy with the influence and it makes him crooked.
"But if he takes this other side of the road, which is the Holy Spirit, He points him straight to Calvary, and keeps him that way. It makes you grow straight. Your thoughts... It's just as easy to think good thoughts as it is to think bad. Just as easy to think good of those who speak evil of you as it is to vice versa, and a lot better. And it'll make you grow straight." See? Can't... Stay straight with God.
E-48 Now, to hurry up... The vision at the temple, he saw God upon His throne lifted up. Oh, note the heavenly "Seraphims," which means "burners," a special designed person. When this Isaiah went down to the temple, he'd been leaning upon the shoulder of--of Uzziah, and wherever the king went, he... But he found out that when the king, no matter how influenced he'd been, influentially he'd been to him, and the things that he'd done that was great, he found out that when he tried to take another's place, he failed.
We have so much today of carnal impersonation. What does it do? Now, let me take... [Brother Branham speaks to someone--Ed.] Oh, yeah...?...
Notice, today God sends something on the earth. And when we do, what happens? Everybody has to be the same.
E-49 Not long ago they brought a little Pentecostal boy up by the name of little David Walker. And that little boy was a preacher. I've heard little boys saying, "Little baby Jesus, born in a manger... Mama, what was that next?" See? But not that little boy. I went to hear him. He threw off his coat, and took a text, and handled it like a clergyman. But... I believe he belonged to the oneness group.
Well, now, the trinity group ain't going to stand--stand up for that; I'll tell you that. So they got them a little David. And when the little boy got down in Florida, he called for me to come down there and help him. And I took the front page of the paper, and they had to put an extra section in it for the little Davids: little boy, little girls, little bitty three-year-olds, two-year-olds, everybody trying to hold their little group together. It seems to me like it become a Pentecostal meal ticket.
E-50 If all of them brothers would've got around that little boy and kept him, prayed over him, and things, that he wouldn't get exalted up, and have sent him into all the groups, and make him keep his--his doctrine to himself, but just go ahead and preach it for all he'd have won tens of thousands of little children.
But they got little impersonations up, and the outside world, come in here. They heard of a little David, and here's one greater than little David. So they come around and look at it, and say... Well, they go over there and see a total flop. So then they go back and say, "There you are." When they hear somebody speak in tongues and give an interpretation, say, "The Lord's going to do a certain thing," and see it happen just like that, then they go to another, and see just a bunch of carnal impersonations come back. They go around say, "You're all mad." See, it's carnal comparisons. Don't do that.
"They that wait upon the Lord shall renew their strength." Let me humble my pride, and just call on His Name. "Let me wait, Lord. If You never do no more for me than save me, that's what I want. If You have need for me, show me, and so that I'll know, and then I'll go. But You tell me first. I'm here, Your servant." Do that and your influence will be great.
E-51 Notice. God is all holy. This prophet had been leaning upon the--this king's arms. But when he found out that something taken place... No matter how much a man was blessed, yet when God--he steps across that boundary line between error and truth, God calls his hand. Then Isaiah went down to the temple and he fell down on his knees. No doubt he'd said, "Yes, honorable king, your holiness, sir," and so forth, but it--it was... or "Your majesty, sir." It would've been different now.
He fell down on the temple, on the altar, and begin to cry out. And as he cried, God came down in a vision. And he saw Angels going back and forth through the temple, wings over their feet, and wings over their face, flying, crying, "Holy, holy, holy, is the Lord God Almighty."
And he said, "I saw God lifted up, way up above any man here on earth, above a Solomon, or a David, or Hezekiah. God was lifted to a place that man cannot come."
Then he become influenced of another way. He saw God lifted up high, way up, and His train. And when he saw those mighty Beings, the place was filled with smoke. And he looked and the pillars of the temple, the posts begin to shake at their voice.
E-52 He never saw that by Uzziah. He saw that a mortal man can fall, no matter how much he's blessed, he can still fall. But he looked at One that can't fall, whose foundations is sure. Even the pillars of the temple moved at their voices.
Think of it. Two wings, they covered their faces. Think, even Angels cover their holy faces. Those Seraphims, they're next to Cherubims; they are the same as Cherubims. They're the burners of the sacrifice. And that's making the--the children, the worshippers' way in, assuring them the way. And these Seraphims, who stay in the Presence of God, have to cover their faces.
Then we just take the Name of God and use it any way, prophesy in It when it means nothing, but it's some kind of carnal influence, and so forth. And say things that never happen, and act like it never paid any attention.
If you say something, and honestly in it, and it didn't happen, repent and tell it, that you were wrong. Then your influence will come back, if a man's honest.
E-53 These Angels, Seraphims never knowed sin or nothing about sin. They just burn the sacrifice to make a way of the worshipper, the saints. And they have to have their faces covered. What would that be up the side of Uzziah? Covered their holy faces in the Presence of God, with reverence...
Now there's no reverence. There seems to be that we can just do anything in the Name of the Lord and get by with it. Just as long as we belong to some certain group that's got a good social standing, and they don't take our papers away from us (the presbyters and the bishops, and so forth don't call our papers), and we still have a good influence amongst the people.
But what kind of an influence do we have in the Presence of God? Does our prayers return void or are they answered? "If ye abide in Me, and My Word in you, ask what you will and it shall be done. He that believeth in Me, the works that I do shall he do also. Even more than this shall he do for I go to the Father."
E-54 Where are we, Pentecostal people? Find ourself on the road map, this morning. Let's not get bypassed. No, sir. There's one road to heaven, and that's the road of holiness. The righteous walk in it; the unbeliever laughs at it. Depends on what you are.
Now, the people don't have reverence. And those who try to live right... Some of them that ought to be respecting that stand that the man has took, or the woman has took, laugh at them.
A man the other day, 'cause a woman had her hair pulled back and made a bun on the back took Isaiah 5, and said, "Cut that hair off," said, "because it said 'the round tires.'" Any man that knows no more about the Word of God than that, when the Word of God said it's a disgrace, a shame, a dishonorable thing for a woman to cut her hair... Said, "Deflate your spare tire, if you're going to come to this church," and women laughing at her because... There you are. No reverence, don't know the Word, don't respect it when it is told them. Ministers see the Word of God and refuse to walk in it.
E-55 Reminds me, coming down, I had a--one of these here cameras. And it's kind of new thing to me. Billy works it right smart. And it's got one of these here range finders, ever what it is. And I looked through something. I seen three or four objects, and they all looked a whole lot alike. I said, "That can't be so." I looked this way, and I only see one. And I looked this way, and I seen three or four. I got ahold of this little thing, and focused it until it come into one. That's what the church needs: a range finder. Use your range finder.
What is it? Here it is. "For whosoever will take one Word from It, or add one Word to It, the same will be taken, his part out of the Book of Life," your range finder. If you got three or four, and don't know what to do with it, pull it down into one. God is One, and His Word is One. His people are one, not fifty-six hundred and sixty-six organizations; they're one, just one. "At that day you'll know that I'm in the Father, and the Father in Me, I in you, and you in Me." That's right. Take your range finder, pull it in.
E-56 No reverence. The people try to do right. Men take a stand for the Word of God and say, "I'm going to have my congregation cleaned up." The first thing you know, a complaint comes in from somebody else, and they oust him. He has to get out on the street. Why? They're not convinced of His Presence. You ought to do like David said. "Put the Lord always before my face. I shall not be moved.
"Let the Lord be before me. I have him on my right hand. I'll... He'll be before my face. Wherever I see, I want to see Jesus in it. I'll go no place; I'll do nothing. My influence, just let it be for Him." Then your range finder has found the truth. For if the Life of Christ...
E-57 Let the mind that was in Christ be in you. And He always was about the Father's Word, to do His business. Said, "Which one of you can accuse Me of sin, unbelief? Everything the Bible said that I would do, I proved it. God's proved it through Me, that I am the Messiah. Which one of you can accuse Me of sin? Until you can do the things that I do, and make the Word prove by you that the Word's proved by Me, then keep still, because sin is unbelief in the Word of God. He that believeth not's condemned already." Oh, where are we standing, church? Where's it at?
E-58 Now, they had two wings over their feet. What was that? Humility in His Presence. Moses took off his shoes in the Presence of God. Paul fell down to the ground, to kiss the ground, as it was. He was in the Presence of God. John the Baptist said, "I'm not even worthy to loose the shoes on His feet."
Wings over their feet, humility, watching where they walk, what they do, realizing they're on holy ground. Oh, if we would do that, we'd never walk in the--these places that's wrong. We'd never do these things that's--that's wrong.
Now, notice. Always... Listen. Be conscious of your littleness. Who are you? Stick your finger in a bucket of water and pull it out, and find the hole you put your finger in. Then say, "That was me." You're nothing. You'll not be missed after, a little while after you're gone. They'll have a funeral possession out here, and that's all. But your influence will live on, and on, and on.
E-59 That's why today in the midst of infidels, they've never been able to explain and get away from the influence of one Man, Jesus Christ, Who was God made flesh. When He stuck His life down here on earth, it made a suction of a place that draws all men unto Him in the great whirlpool of His life that was once on earth. You can't get near it without being drawed into it. But you and I, we're nothing. We're nothing.
Let's think what's drawing us. I... My little boat upon the sea of time don't mean nothing. But that great thing that's drawing me, it's what I'm trying to point to. This is it. Oh, yeah. Good. Be conscious of your littleness.
E-60 Thirdly, let's think. He... With two wings he had over his face in the Presence of God, humility, and--or--or reverence, and secondly, he had two wings over his feet. What was it? In humility. And third, he flew with them, put hisself in action. He--he put hisself in action with two wings, while two more wings covered his face in reverence, two wings covered his feet in humility, and two wings he was in action. What was he doing? He was showing the prophet... By this he was showing the prophet how His prepared servants must be. God-prepared servants must be reverent, humble, and in action.
But now, if you uncover your face, uncover your feet, your action isn't going to do no good because you're stirred wrong. See? Takes it all to guide you. Reverent, humble, and in action, that's what God wants this Pentecostal group to be; it's what God wants His church to be: in action.
E-61 Like the woman at the well. As soon as... She stood there and looked upon this Jew that was speaking to her. And He said, "Woman, bring Me a drink."
And she said, "Why, the--the--the well is deep," and said, "You have nothing to draw with. And by the way," first said, "we have no dealings with one another. You know there's segregation here? Why, we don't have any dealings. You're... I'm a woman of Samaria and--and you're a Jew. We don't have anything," See? She went with the old trend.
But He said to her, "If you knew Who you were talking to, or Who was talking to you, you'd ask Me for a drink."
She said, "The well's deep, and You have nothing to draw with."
He said, "Go get your husband and come here."
"Why," she said, "I have no husband."
He said, "You've told the truth. You've had five, and the one you're living with now is not your husband."
Look. Quickly she backed off. What was it? Not like the Pharisees when they seen that did. They said, "This man's Beelzebub, a fortuneteller. He has mental telepathy. We'll have nothing to do... We'll explain it all away to our congregation. After all, he don't know the Word. We come out of school. We have no record of him ever coming out of our seminaries." Uh-huh.
E-62 But He had truth, vindicated God-given truth. What happened? Her wings quickly went over her face, the wings went over her feet. She said, "Sir (not Beelzebub), Sir, the best I know, You must be a prophet. Now, I know we haven't had a prophet for hundreds of years. But the Scripture says that when the Messiah comes, He'll be a prophet like Moses. And we know when Messiah comes, He'll do these things. But I don't understand. Who are You? You must be a prophet. When this Messiah comes, He's going to do this same thing that You did, because He'll be the God-prophet."
He said, "I'm He that speaks to you."
Then she went in action. "Come see a Man..."
E-63 What do they do today? What do they say today? "He don't belong to our organization," no reverence, no humility. "Join up with our groups." When they see a church rise up like that, it's a--it's a Pentecostal rank. Look where it come from: birds of a feather. That's good. Doves always are together. So we find, said... Certainly. They eat dove food too, not crow food.
A crow's a hypocrite. He can eat dove food, and be a vulture at the same time. But a dove can't eat crow food. He hasn't got no gall. That's right. He'd eat it, it'd kill him. But the old crow can set down and eat a mess of--of--of his own scavenger appetite, fill it, and go right out and eat corn with a dove. But oh, can't do that with a dove; he can only eat his own food. And a real dove of God only eats the Word. He can't take the things of the world. No, sir. He can't stomach it. That's all. It'd kill him. So he just can't stand it.
But they all set on the same roost. So there, that's... They did it in the ark, and they've done it ever since. So there you are. Jesus said let them alone. Said at that day the wheat and--will be taken into the garner and so forth.
I'm holding you long, but I--I'll hurry if I can. Notice. Just quick, I don't mean to say it any, you know... This is not a joking affair, friends; this is Scripture. See?
E-64 Humble, the woman went into action. Why? First, she reverenced, "Sir, I perceive that You are a prophet (wings over her feet, over her face. She recognized Him.). You are a prophet. I believe that. We know when Messiah come... Now, we haven't had a prophet since Malachi. But we are taught then here, that someday there'll arise one on the scene among the Jews, and He'll be the Messiah. And Moses said, the one that we're told, 'If there be a man among you who's spiritual or prophet, and what this man says comes to pass, then you know it...'" Just the same thing that Jeremiah said to Hananiah, and so forth, "If this comes to pass then we know it's vindicated. It's the truth." And now, here you tell me that I had five husbands (and that's the truth), and I'm living with another man now."
"So I know that You must be a prophet. I know it's time for the Messiah to come, and He'll tell us those things."
And He said, "I'm He."
And as soon as He identified Himself, she went into action, right down through the city, and said, "Come, see a Man Who told me the things I've done. Isn't this the very Messiah? Don't miss it, men. He's setting out there on the stump."
E-65 Oh, could I say this morning that same Messiah in the form of the Holy Ghost is right here now (Don't miss it, church.), showing the same signs, and same thing. "The works that I do, shall you do also." Same signs, it has to be.
If a life is in a grapevine growing... If--if you could transfer the life of a pumpkin into a grapevine, why, it would grow a pumpkin, or watermelon, whatever life is in it. And if the Life of Christ has been transferred into you by the Holy Spirit, you bear the fruit, you live the life. So you see, if we're bearing pumpkins over here, and should be bearing grapes, there's something wrong. See?
So get that life out of you. You don't have to take that. The transfusion's open this morning. "There is a fountain filled with Blood, drawn from Immanuel's veins, where sinners plunge beneath the flood." Impersonators can plunge there, and lose all their impersonation, and get something that's real. And then your influence will be greatly among the people, in the Presence of God. The woman went in action.
E-66 Peter, one day he was a little in doubt, maybe. He loaned his boat to a Galilean Man, that was pretty well down in the low bracket amongst the people, as a Beelzebub, a fortuneteller, some evil spirit was upon Him. "We know that thou art a Samaritan, and mad. We know you have a devil." And all the churches had ousted Him out. And yet He was just as straight with the Word as could be. Dare any of you say He wasn't. That's right. Don't say He wasn't. He was all contrary to any of their beliefs, but He had exactly the Word, could prove it right in the Scripture. He said, "Who can accuse Me of sin?" Now, He had it.
And when Peter loaned Him the boat, He said, "Cast out into the deep, and let down for the draught."
Said, "I fished all night. There ain't nothing out there."
Said, "I said, 'Cast out into the deep.'"
"Well, if this Man is Messiah, He's a prophet. So I'll pull the boat out here." And he threw the net over, and he said, "At Your word, I'll take it. 'Cause I don't know You, but Your--Your speech sound all right. So I'll throw the net out and see. And I throwed the net out." And when it went down... He said, "Depart from me, Lord. I'm a sinful man."
Same thing that Isaiah had to say, "Depart from me. Lord; I'm a man of unclean lips. I dwell among unclean people." He found out that the Word of God worked, when you take God at His Word.
E-67 The blind man, when he was healed he couldn't hold his peace. Why? He was in action. Peter went in action. The woman went in action. The blind man, he couldn't hold his peace. He said, "Is this Man..."
"Give glory to God. We know this man's a sinner."
Said, "It's a strange thing that you all don't know Who He is, and being leaders. It's a strange thing the day has arrived on us, that a Man could open the eyes of a blind man, and you clergymen don't know Who He is." That man had some good theology.
Said, "That's a strange thing, among you people who're supposed to be the spiritual leaders of the day, and a man's eyes has been opened here, me being blind. You know I'm blind. You know I was blind, and now I can see." Said, "Whether He's a sinner or not, I don't know. But I do know one thing: I can see, where I was blind before." He went in action; he'd covered his face, covered his feet. Said, "Lord, Who is this, that I might worship?" Then He wanted to know. The blind man, sure, he scattered His fame abroad everywhere.
E-68 Listen. The people at Pentecost, they covered their feet; they covered their faces. They didn't care what the Jews said. They had a commission from God, a word of God to go up to the temple, to Jerusalem and wait up there at Jerusalem until the Holy Spirit came. And there they was, obeying His Word, humility, bowing (when the church was laughing at them, "A bunch of heretics is in the upper room up there."), faces covered in the Presence of God.
"Oh, Lord, You gave the promise. If there's any evil in me, cleanse me, Lord." All at once there came down wings of action, and they went into action. They who were scared--wouldn't give a testimony out on the street, they were in the street speaking with other tongues, and--and in action, insomuch that the people said, "These men are full of new wine."
And then Peter, the one who could keep the Scriptures--Scriptures straight, said, "These are not full of new wine. But this is that..."
And I've always said, "If 'this' isn't 'that,' I'll just keep 'this' till 'that' comes." So I--I like 'this' so well, I'll just stay with 'this' until 'that' gets here. I believe this is that."
E-69 All right. Yeah. They seen God's promise fulfilled. It put them in action. And what we have seen, what we have seen... These promises in these last days, what we have seen ourselves, ought to put each one of us in action. But you know why? We don't cover our faces and our feet right. Our wings won't work. See? We got these wings spread out, and these wings spread out, and trying to spread these too; we're just fanning air. See? Cover yourself; humble yourself, then get in action. Oh, my.
What we've seen happen should put every soul in action. It should make a church that would make a revival here in Phoenix, that people would be flying in from Europe to see what taken place. They'd say, "There's a place in Arizona called the Maricopa Valley, a city called Phoenix. There's something broke out there until the seven thunders of Revelations 10, that's not even wrote in the Bible, is being manifested."
E-70 The power of God, the end-time is here. The Angel has gathered up the loose ends, and we're here. Amen. He was about to write those thunders, and He said, "Don't write them. Seal them up. And at that day of the sounding of this last seventh Angel, seventh church age, the Laodicean church age, the mystery of God, all about God, how that God's not a big bunch of gods, but one God, and all these other things, should all be finished in that time."
The great battles back before has got the loose ends hanging out. It ought to be all wrapped up together in this last days. Said, "Then when that sounds, an Angel come down and said, 'Time shall be no more. I'll swear by Him that lives forever and ever. Time shall be no more.'"
Oh, we are here, brother, sister. We're at the time. Let's let the Holy Spirit influence us to the Word of God. Let's let God do the influencing in our hearts, and not be influenced by others. See, this ought to put us in action with reverence, and humility, the Pillar of Fire vindicated among us again, like it was bringing the children of Israel. Signs of His coming is at hand.
E-71 Oh, my. The Word... By the Word being fulfilled, we see the promise, the last days He'd pour out His Spirit. Look at the Presbyterian, Methodists, and Baptists. They're coming into this move. Did you know that? Listen brethren, do you not understand the Scriptures? The Bible said when the sleeping virgin come to buy oil, that was the time that the Bridegroom came.
I notice in your Full Gospel Business Men, how you bring in Father So-and-So the Presbyterian, you bring in Father So-and-So the Catholic, and all of this. By the way, they're not fathers. The Bible said, "Call no man father on this earth." They're ministers, and I respect them in every respect they could be respected. But you're not to call them "father."
And you Business Men... I hope that editor's here this morning. How comes that you write a decoration on the back of what your creeds are and things like that and be interdenomination? Better get out of that. See? Uh-huh. All right.
E-72 Notice, my brethren. Listen. When the Bridegroom came, the sleeping virgin woke. And the--the sound come, "Behold the Bridegroom cometh." Is that the day we're living in? And the sleeping virgin rose, the Methodists, and Presbyterians, Catholic, and all coming to. "Oh, give us some of this oil. We see it."
They said, "We just got enough for ourselves. Now, you have to tarry for it yourself."
And while they were tarrying, the bride come. And never in the history of the church age, never in the history of the Pentecostal realm in these last fifty years, has ever been a time that the denominational world is sweeping in like it is right now. Don't you realize that this is the last call? And yet, we just haphazardly go on like it wasn't even nothing happening. "Glory to God, I could dance in the spirit, and I..." Oh, my.
Jesus said, "Many will come to Me in that day, say, 'Lord, Lord, haven't I done these things?'" Sincerity, your influence. My. Yes, what we've seen come to pass should put us in action.
E-73 We, like the prophet Isaiah, we have seen the self-exalted denominations lose their place. What happened when the revival come with Luther? What did they do? Just a little while, and they organized, made the Lutheran organization, drawed a little line, said, "We're Lutherans. The rest of you's out." God broke it up with John Wesley.
And then, when John Wesley left: Charles and John, Asbury, and so, when they left off the scene, they organized it. What'd you do? Drawed the same line like the Catholic church did, made a organization. Never was a organization till the Catholic church. It's the mother of all of it. Now, you that know history know that's true: the Nicaea Council. Now, we find out, that there you organized. What did you do? It died. Methodists died right there. It's never moved since.
E-74 Up come the Pentecostals, and what did you do? The General Assembly, known as the Assemblies of God, oh, you organized yourself. What did you do? Begin to corrode. Then along come the Oneness, called the New Issue. What'd you do? Went out and organized yourself. God added a little something to the church, and you, "Oh, we've got it, and you all are out of it." Oh, my, brother, that's not God. Don't you see? What did you do? Died right in the tracks. God raised up the Christian Business Men here in the last day. And if they start the same thing, they'll die right there. That's exactly right. Don't you never do that.
E-75 What? What happened? Isaiah saw a great man lose his influence and die. And so have we seen the time in this last day, that when God is... Don't have to raise up a Pentecostal. He can raise up a Presbyterian, a Baptist. He could raise up somebody that's from none of it. Right. "He's able of these stones to rise children to Abraham."
And we see Him go right outside of the ranks of Pentecost, and raise up a man that knows nothing about you, and make--make you ashamed of yourself. Then you turn it down, and say, "Oh, nonsense. Why the presbyter would put me right out." Oh, brother. See where you got? Isaiah saw that lose its hold. And we see those denominations lose their hold.
Oh, you're great in number; that's true. You'd be better... God said, "When you was little you reverenced Me. And--and I... When you was little, I could talk to you. But when you got so big, I couldn't talk to you, then you had to run on your own."
That's what we're doing, like a great regime, a sixteen-cylinder Duesenberg. We got a political machine in a--and a regime in the--in the movements. It's presbyters and--and all these other different things that dominate the thing, and the Holy Spirit's counted out. You try to do something that's a little contrary to your doctrine, and you say, "Aw, nonsense." Check it with the Word. If it's the Word, believe it. If it's not, leave it alone. God will vindicate His Word. Right.
E-76 Now, Uzziah seen that that man... I'm going to say something. And I don't want to hurt, but I want to make it stick. Uzziah... He saw a man with great influence (what?) lose his hold, because he failed to keep the Word. Is that right? Now, we have lived to see the same day, that all these great denominations are losing their influence. God reaches over in another section somewhere, and picks up something that's nothing to do with you. See? We see it.
These great denominations, by their creeds, lose their hold. Why? They're trying to manufacture something to take the place of the office of the anointed. (Whew.) You know that's the truth. You'll never be able to do it. God will take His anointed, and you cannot impersonate that office. God anoints. He chooses who He will; He condemns who He will. It's God that does the justifying; it's God that does the choosing. And He raises it up. And we reject it, and then we see the influence lost. God moves right on in His humility, and His way of humbleness, and brings a group right out for His Name's sake, as He promised He would do. Yes.
E-77 We, like Uzziah, we see the great denominations lose their place, because they try to take the place of the anointed with a denomination, instead of taking the anointed Word. Uzziah was a great king. God made him a king. That's all right. But when he tried to take hisself, and make hisself a priest, he couldn't do it.
We can make ourself nothing. You can't make bishops, and prophets, and so forth. You can't manufacture it. It's got to be born in you. It's got to be the Spirit of God predestinated from the foundation of the world. God set in the church; God did what He did. And when we try to impersonate, we lose our influence.
E-78 Oh, church, why can't we?... Listen, it's like a ball game, somebody at a football game. Somebody gets the ball, and every one of his own players try to take the ball right away from him. You can't win the game. Be a guard, guard the ball, not try to take it away from the next man.
"Glory to God. If he can do it over here on this corner, God bless him. I'm--I'm a Oneness, I can do it." "I'm a Trinitarian, I can do it. He ain't got no business doing that." You're knocking the ball out of your own player's hands.
All you Methodists, Baptists, Presbyterians, Lutherans, Oneness, twoness, threeness, if you're riding a one-hump camel, two-hump camels, or if you've got a dozen humps, what difference does it make? Let's all come to this well, a "fountain filled with Blood, drawn from Immanuel's veins, where sinners plunge..." Let's guard the ball. This is the Ball. The Holy Spirit's trying to pack It. It'll condemn communism; it'll condemn sin; it'll condemn unrighteousness. It'll manifest and glorify Jesus Christ, and bring His Person into the midst of the people. Amen. Sure. No.
E-79 Yes, sir, the vision of the prophet caused a confession. Just get in the Presence of God once. You see a vision, a true vision from God, you see how little you are. That's why I'm on the west coast now. Notice. Just get in the Presence of God once and see what happens. See?
It caused a prophet... What did this prophet? (I really am going to close.) A prophet, a man of influence, a called man, beyond a bishop, beyond a state presbyter, beyond a clergyman, a doctor of degree; he said, "I'm a sinner, and I'm a man of unclean lips." Whew. A man who had a office as a prophet, and when them Angels come around and he recognized that he was a sinner...
And yet our women can wear short hair, dance in the Spirit. The rain falls on the just and the unjust. Our men can claim their organizations, and call everything else a devil that's not with them, and still dance in the spirit, and preach the Gospel, and call themself... Oh, brother. There's something wrong. That's right.
Now, don't--don't get angry with me. You believe. Just--just--just be sincere before God, while I finish here in a minute.
E-80 It caused this great prophet to say, "I'm a sinner. I--I'm a man of unclean lips." Then when he ready to confess, then come the cleansing. Did you notice that? He said, "Oh, I'm a man undone. I'm a man of unclean lips, though I'm the highest order of spirituality, or the spiritual office in the land. I'm a prophet of this land, but I'm unclean. My lips are not clean. I'm all undone. Woe is me. I see the Lord God of hosts."
When them Angels had their faces covered to stand in His Presence, then you realize... If the church could only realize that this Holy Spirit is the Lord God of hosts: cover your face, your feet, get down. He confessed. Notice, then come his cleansing.
E-81 Now, I'm going to say something, but don't get hurt. His cleansing never come by a creed; it come by fire. His cleansing never come by the declaration of some book, what So-and-so said; his cleansing came by the fire. The Angel went and got fire off the altar and laid it on the prophet's lips.
The cleansing comes by Holy Ghost and fire not a new bachelor of art, or a doctors' degree, or something. As Parris Reedhead had said not long ago when he received the Holy Ghost in my front room, he said, "Brother Branham, I've got enough degrees to plaster your wall. But where's God in all of it?" He said, "Has the teachers been wrong?"
I said, "Me, with a seventh-grade education say the teachers are wrong? I'm not that... They were right in what they taught, I guess, but they never taught far enough. Like the man eating watermelon, he said, "That part was good, but there's more of it?" Just give him a bite, then take it away from him? No, sir.
E-82 It's like feeding a canary bird great big hunks of vitamins to make great big fine, speckled wings, or wings, and make fine bones, and make him a big strong bird, and then put him in a cage. He can't use it. Let him loose. Let God go to work on him, put him in action, if he's ready to cover his feet. That's right.
But now, remember. It won't work until you cover your feet. You'll just stand and fan wind. if I'm Assembly."
"I'm a Oneness."
"I'm this..."
You just stand there, fanning the wind, getting nowhere. But once cover your face, cover your feet, then go in action. "Lord God, here am I."
E-83 First there comes a cleansing. Notice. And following the cleansing was a commission. Oh, my. Yes. First a confession, then a cleansing, and then a commission. When it had cleansed Isaiah, was cleansed by the fire, then he cried out, after he was cleansed, "Lord, here am I. Send me."
Oh, church, Business Men, let's not lose our influence. (I'm closing.) Let's cover our faces this morning. Lord, I'm nothing. Lord, mold me, and make me anew. I'm down in the temple. Let me cover my feet. Lord, I'm nothing. I'm willing to forget all I ever knowed, like Paul. "I know nothing, but save Christ, and him crucified." Let me, Lord, humble myself.
And then, when you raise up from there with a real confession, real cleansing, then when the call comes, "Who'll go for us?" then Isaiah, you can answer, "Here am I. Send me." Your life'll influence your family; it'll influence your neighbors; it'll influence your church; it'll... You just put one or two good members in a church that's really on fire for God, it'll do something for that church, more than forty revivals you could have. That's right.
E-84 A good cleansed member, set an example with a the face shining with the glory of God, sweetness, and humility, to stand there in the power of God... And watch when somebody gets sick, they'll call that person to come pray. Oh, you might make fun of them when their tire's deflated, and so forth. You might... All this nonsense, say... But let death strike you one time. You'll find out, when them struggles begins to come, who that real sincere person is in the church.
Here am I, Lord. Send me. Let my influence be upon others, Lord. For me to live is Christ and to die is gain. Let this Word influence me. And my prayer is, Lord, while I'm in this valley here, of the Maricopa Valley, the little sun spot of the world, may I be able to be in contact with the Son of God, that would scatter sunshine of the Holy Spirit throughout the valley. And it'll cause brethren, and women, and sisters, and even sinners to find this fountain filled with Blood.
May we all come to the place of the temple, where we can recognize ourselves unclean, and live such a life that'll influence others to love Christ. Let us pray.
E-85 While we have our heads bowed, I'm going to hum real... I can't sing. You all just hum it with me, when I speak the words.
When the coal of fire had touched the prophet,
Making him as pure as pure could be,
When the voice of God said, "Who'll go for us?"
Then he answered "Master, here, send me."
Speak, my Lord (All together now.), speak, my Lord,
Speak, and I'll be quick to answer Thee;
Speak, my Lord, speak, my Lord,
Speak, and I will answer, "Lord, send me."
Sincerely now. Listen.
Millions now in sin and shame are dying;
Listen to their sad and bitter cry;
Hasten, brother, hasten to their rescue;
Quickly answer, "Master, here am I."
All that wants to go, raise your hands now.
Speak, my Lord, speak my Lord,
Speak, and I'll be quick to answer Thee;
Speak, my Lord, speak, my Lord,
Speak, and I will answer, "Lord, send me."
E-86 Heavenly Father, let that be the depths of our heart, Lord. Truly millions now in sin and shame are dying, right here in the city of Phoenix, literally thousands groping in sin. And here we stand this morning, enshrouded with the Presence of the Holy Spirit. We're all conscious of His august Presence. I feel Him in my heart; I feel Him upon the people.
O God, may a vision come to us, that we can see the holiness of God, see how little we are. And may the temple posts be moved in our presence, and there--while we're in His Presence, Lord. May the power of the Holy Spirit just shake us so, Lord, that not only the temple posts to be moved but the post in our heart will be moved, the post of indifference, that'll let the door of God's opportunity to come in be moved away, the stone of unbelief taken away.
And let us, Lord, answer quickly, "Master, I humble myself. I want wings over my feet and over my face." First, Lord, humble me that I might be influence to the others. Grant it, Lord.
E-87 Bless this convention; bless this meeting that's coming on and these church's, these, my brethren, Lord, in the face of opposition, they've called me and ask me to come down and speak in their churches.
O God, light each candle. Grant it, Lord. May there come such a light, such a great revival across Phoenix. Grant, Lord, that this will be done amongst all the churches, and all Your people, in all the places, in all the denominations.
And many of those precious souls out here on the street are looking, and wondering, and waiting to see the Life of Christ being manifested among His people. Grant it, Lord.
We might not be able to influence the whole city. Hardly ever that was ever done, because in there the wheat and tares are together. But, Lord, may we be so enthused that we'll try to light one little candle each day by telling someone else, doing something that'll influence others to know You, and to love You. For to know You is Life. We pray this blessing.
E-88 Bless our Brother Williams here, Lord, and Sister Williams. We love them. They--they're--they're Your servants. We believe in humility, Lord, they're bowing at Your feet. We're so glad to see how You're working among their family, and with their--their daughters and their--and their son, and how gracious You are to them. Brother Rose, and just so many of the others here, Lord, that--of men, of--of great men, and my minister brothers that's around over the town, and my sisters, Lord, that--that... They're Your children. And I want to put my shoulder with the--with them, Lord. I want to press hard. Help me, O God. I'm--I'm small; I'm little, and I can't push very hard. Lord, let me stand there, and You do the pushing. Grant it, Lord, that we might be able to move the great load of God into the Kingdom of God. Grant it, Father.
We commit this all to You, now, as we go forward from this day. And we commit ourselves, and we pray for a great revival. And the--may the Christian Business Men be able to pick up from there and go right on. And may as soon as they--the convention's over, may the churches be all on fire, and the revival moving on and on and on. May we be able to start the fire, Lord. And may the Holy Spirit fan those blazes, until the whole community around is burning with Pentecostal fire. Grant it, Lord. We commit it all to You in the Name of Jesus Christ, Thy Son. Amen.
E-89 I'm sorry to have held you so long, because now it's almost noontime. We might as well stay for dinner, I guess. And so... but I'm--I'm grateful to be here. Your fellowship, your cooperation has been much. And my brothers, how many in here that I'm going to be in your churches this week? Raise your hands around. That's fine. Brothers and sisters around, thank you. And we all invite you over this week to the meetings.
Now, I'll turn it to Brother Williams here now for the closing. [Brother Williams says, "You can do this job better than I can.--Ed.] Bow your head just a minute then.
E-90 How many wants down at the altar this morning, really truly wants an altar call in your heart? Raise up your hands. Say "God, make me what I ought to be. I--I'm the clay. You're the Potter." God bless you. God bless you.
Now, as you put your hands down, is there someone here that never has accepted Christ, don't know what it means? You may be... You just, oh, maybe under some influence that never did you a bit of good. As soon as the influence, like, went off--some little spell of emotion, or... But you went on living the same life.
Or maybe you never have accepted Him at all, and you'd like to say this morning, "God, let that Word sink into me until I can cover my face in humility, and cover my feet, and kneel at Your altar, until the--the Seraphims will wave the glory of God over my soul, and cleanse me with His holy fire." Would you raise up your hand, say, "Brother Branham, pray for me. I'm here in need of prayer."
E-91 God bless you. God bless you. God bless you. Oh, God bless you that... You raise your hand; you make a decision in your heart. God bless you, my brother.
Someone else some of our sisters here, raise your hand, say, "Brother Branham, I don't believe that it's so, that you're--that you say... They call you a woman hater. I don't believe that. I believe you love me as your sister." And I do, sister. But I'm only trying to tell you. I don't want you to be influenced by Marilyn Monroe. I want you to be influenced by Jesus Christ and by His Word. He is the Word. If the Word don't influence you, then Christ can't, because He is the Word. You know that.
E-92 I dreamed a dream not long ago, or vision rather. It wasn't a dream. I was standing right by... I was out in the woods on a patrol. And I seen two women. And one of them had one Pentecostal church robe, and the other one the other one.
And said, one said, "Sister, do you think it's right for Brother Branham to bawl us out like that?" Said, "If Jesus was here," said, "He probably wouldn't say it."
And they didn't know who I was, and I was standing there. I said, "Well, now, listen. The man must be right. No matter, whether you've never seen Jesus, yes, or no, or whether He's here. He can't change His Word. It'd be just the same."
They said, "Well, that's really right, isn't it?"
Oh, can't you see it's right, brother, sister? Can't you see that Christ can't change His Word? He is the Word.
E-93 Would there be some more? Raise your hand, say, "Remember me, Brother Branham. I know I'm not right. Pray for me now." Would you just raise you hand? God bless you. You mean that. Bless you, bless you. That's good. That's fine. God bless you. Just really mean it from your heart. We're coming to the end of the road now, just a little while longer.
Maybe in the convention, the nights I speak--and I have a night, one night at least in the convention--I want to speak on some of those things, just to--something that's from my heart, and the very reason I'm standing here this morning. There's people right in here can say, "Amen, and Amen," the reason I'm standing here this morning. Something has happened that never happened before in my life. That's right. It's happened, and it called me right here to Arizona. I'm here for something.
E-94 "Millions now in sin and shame are dying, just listen to their sad and bitter cry." What makes people do wrong? It's a thirst in them. God made them to thirst (See?), thirst after Him. And they're trying to satisfy that--that holy call with things of the world: joining a church, being influenced to a dance, or something. They're trying to satisfy that holy thing that God put in them to thirst after Him. And what they're doing, they're trying to--to let the devil satisfy them by giving them some other thing that isn't satisfying. O God, let it be taken away this morning.
Oh, how I'd like to see this group of people just so anointed with the Holy Spirit that you go out of here, there'd just be something happen to you, just something that would take us all from here, me with you, friend, all of us together go out of here under the influence of the Holy Spirit to win souls for Jesus Christ.
E-95 Now, with--been about thirty hands up, that wants to come to get right with God. There's been at least eight or ten, or more of that, that's sinners, that never has accepted Him. Let us pray. And down in your heart you believe it. That's all you can do, is believe. It's up to God to do the rest.
Abraham believed God, and it was imputed unto him for righteousness. That's all Abraham could do. He had to believe. God had to do the imputing. That's all you can do is believe. Just sincerely now, bow your head over your table, or wherever you're at, and let's pray.
E-96 Lord God, I do realize... If there'd only been one hand, what sort of a prayer could I make for that person? Just as the Holy Spirit would lead my heart.
I once set where they are, as a sinner, knowing not Christ and His salvation. One day I accepted You, Lord. I'll never forget it. Lord, it changed my life, and I know that's not contrary to the Word; it's with the Word.
So, Father, in my humble way of doing it, will You receive those who raised their hands? And even those who did not, if they have need, receive them, Lord.
Take all the world out; take all the desires of the world out. Take it from my brethren, from my sisters; take it from me, Lord. I'm with them. We're all in the temple of God. And we realize that--our littleness, how little we are, Lord, how small and insignificant we are, and how great Thou art.
E-97 O Jehovah, be merciful to these sinners. I plead for us all, Lord. Take this little group, and I, this morning. Cleanse us, Lord; make us new creatures. Won't You please? In my little humble way of asking You, Father, I offer this in the Name of Jesus Christ, that You'll receive them.
I now commit myself to God. I commit my ways, all my thinking, my doing. May I not think no more my thoughts. May I not more have any ways of the world. May they all be cleansed. May I just have pure, holy thoughts from this day on. May my whole life be his.
Speak through me, Lord. I--I wouldn't say do that unless You'd ordained it. You ordained Your Gospel to be preached by men. You could ordain the winds to preach it. You could ordain the stars to preach it. You could ordain the moon, the sun, to preach it. But you ordained men. You won't change it. You're waiting on men. You're not waiting on the stars; they're obeying You. The winds will obey You. But, Lord, we men, we're no good; we don't obey You. Lord, forgive us, won't You? Won't You forgive us?
E-98 Forgive us, Lord, and make us ministers--all of us each one in his own--his own way, each one in his--his own environment, each one in his own way, where he could do the best. We just commit ourselves to You now. Make us servants of Yours, ministers of the Word. In Jesus' Name I offer this prayer.
And You taught us all that we must pray like this,
Our Father, who art in heaven, Hallowed be thy name.
Thy kingdom come. Thy will be done... earth, as it is in heaven.
Give us this day our daily bread.
And forgive us of our trespasses, as we forgive those that trespass against us.
Lead us not into temptation, but deliver us from evil:
For thine is the kingdom,... power, and the glory forever. Amen.
E-99 Don't never let it die.
He careth for thee,
He careth for you,
Through sunshine or shadow,
He careth for you.
Did not He express it? Now, right across the table, let's shake each others' hands. Just remain seated.
He careth for... (Say, "God bless you, pilgrim.")
He careth for you...