L'écriture sur la muraille

Autres traductions de ce sermon: Ecriture Sur La Muraille - Shp
Date: 58-0309M | La durée est de: 1 heure et 30 minutes | La traduction: VGR
doc pdf mp3
Voir le texte français seulement Voir le texte anglais seulement

1  Ça fait vraiment plaisir d’être ici, ce matin, en ce jour de sabbat. Ce n’est pas une belle journée, mais tout de même, c’est toujours un sabbat pour nos âmes quand nous pensons au Seigneur et à Sa bonté.

2 Bon, j’avais dit qu’aujourd’hui, si le Seigneur le voulait, j’apporterais le Message de ce matin, comme notre frère…l’amabilité de me laisser prendre le—le service ce matin, alors, ce matin, nous parlerons de : L’écriture sur la muraille.

3 Et, ce soir, si le Seigneur le veut, je voudrais parler sur le sujet : L’Église partira-t-Elle avant la période de la grande Tribulation? Et j’aimerais, si vous n’avez pas d’endroit où—où vous pourriez aller à l’église aujourd’hui, ou ce soir, que vous veniez ici ce soir pour le message : L’Église partira-t-Elle avant la période de la Tribulation? Et je… Il y a toute une discussion là-dessus, si oui ou non la—l’Église sera partie à ce moment-là, nous voulons donc en parler ce soir.

4 Bon, hier, j’ai annoncé à la radio, c’est notre cher Frère Neville qui s’en est chargé, que ce matin, si quelqu’un désirait qu’on prie pour lui, qu’il soit ici à huit heures. Mon fils était là pour distribuer les cartes, mais il n’y avait absolument personne. À neuf heures, il n’y avait qu’une seule personne pour qui prier.

5 Alors, ce soir, le ser-…ou les cartes, les cartes de prière seront distribuées. Je suis content d’entendre ça. Je suis content de voir qu’ils se préparent pour un seul malade, pour qui je prierai. Mais il y avait… Les services ce soir… Oui, c’était peut-être une mauvaise matinée, et les gens ne sont pas sortis. Donc, là, ce soir, on distribuera les cartes de prière à dix-huit heures trente ce soir. Et à partir de là, nous—nous saurons comment orienter mon message, s’il faudra qu’il porte sur la guérison Divine ou autre chose, sur…ou réorienter mon sujet vers la guérison Divine, ou si ça doit juste porter sur le salut des âmes.

Maintenant courbons la tête un instant, pour prier.

6 Ô Dieu, très juste Père, nous sommes très heureux ce matin, alors que nous sommes venus dans Ton sanctuaire, de lever les yeux vers les cieux et de voir combien Tu es grand, comme le frère l’a chanté il y a quelques instants. Et de Te voir déployer Tes grandes ailes d’un bout du ciel à l’autre, comme la mère aigle qui fait sortir ses petits du nid. Et avant de les faire sortir du nid, elle déploie ses grandes ailes, pour que ses petits voient combien elle est grande, et combien elle est puissante. Ils peuvent alors faire confiance à ses ailes, parce qu’ils effectuent leur premier vol hors du nid.

7 Seigneur Dieu, aujourd’hui, nous sommes si heureux de ce que nous pouvons lever les yeux et voir les étoiles dans les cieux, et la—et la lune, et le grand système solaire qui fait sa révolution dans une harmonie si parfaite, nous voyons alors combien Tu es grand. Et si le temps arrive pour nous de quitter le nid de ce monde, nous avons de l’assurance, car nous savons que Celui qui a placé les étoiles dans leur orbite, qui a fait les cieux et la terre, peut certainement guider notre âme sans recours vers un lieu qu’Il a promis, car nous voyons combien Tu es grand.

8 Alors que nous estimons que nous vivons dans les derniers jours, juste avant la Venue de Ton merveilleux Fils, ce très cher Sauveur, nous Te prions, aujourd’hui, de nous rappeler combien il est proche, ce grand événement. Puisse chaque âme qui est ici rejeter toutes les autres pensées maintenant. Et, Père, nous Te prions de nous parler par Ta Parole, aujourd’hui, afin que nous voyions, par la sagesse des prophètes d’autrefois, combien la Venue du Seigneur est proche.

9 Quand nous lisons nos journaux, et que nous écoutons la radio, nous savons que quelque chose cloche. Nos esprits nous disent que quelque chose cloche vraiment.

10 Et donne-nous aujourd’hui ce dont nous avons besoin. Seigneur, sauve ceux qui peuvent être sauvés aujourd’hui. Guéris ceux qui ont besoin de la guérison aujourd’hui. Nous Te prions d’ouvrir nos oreilles pour entendre Ta Parole. Ouvre la bouche de Ton serviteur et parle maintenant des choses qui seraient appropriées pour Ton Église en cette heure. Car nous le demandons au Nom de Ton tendre Fils, le Seigneur Jésus. Amen.

11 J’aimerais lire dans l’Ancien Testament, dans le Livre de Daniel, chapitre 5, verset 25. Pour vous qui notez les passages de l’Écriture. Maintenant nous sommes désolés de ne pas avoir suffisamment de sièges pour ceux qui sont debout. Je veux lire à partir du verset 25. Que le Seigneur ajoute Sa bénédiction.

Et voici l’explication qui a été tracée, MENÉ, MENÉ, THEKEL, UPHARSIN!

12 Comme notre passage de l’Écriture nous ramène ce matin dans l’Ancien Testament, nous allons utiliser comme base de réflexion, pendant les quelques minutes qui vont suivre, un événement historique. Nous savons que l’histoire se répète de temps à autre. Dans mon bureau, j’étudie en ce moment Les Pères anténicéens, et je peux voir, par les Écritures, que nous vivons la répétition d’un âge qui est passé.

13 “Toute Écriture est inspirée.” Et notre Seigneur béni a dit que “les Écritures ne peuvent être anéanties. Toutes les Écritures doivent s’accomplir.” Oh, quelle consolation pour nous, le peuple, qui lisons ces Écritures, de savoir que ce que nous avons lu ne peut être anéanti. Cela nous donne le fondement le plus solide sur lequel reposer notre foi. Et chaque passage de l’Écriture doit s’accomplir.

14 Et nous voyons qu’en ce qui concerne l’accomplissement des Écritures, la Parole est si glorieuse que bien souvent, Elle s’accomplit à plusieurs reprises, et presque toute la Parole se répète au moins une fois.

15 Par exemple, dans la Bible, dans Matthieu, au chapitre 2, il—il Y est écrit, là, il Y est dit : “J’ai appelé mon fils hors d’Égypte.” Si vous lisez ce passage de l’Écriture, et que vous allez chercher la référence, vous verrez que cela renvoie à Dieu qui avait appelé Son fils, Jacob, hors d’Israël…hors d’Égypte. Et que cela s’est de nouveau accompli quand Il a appelé Son Fils, Jésus, hors d’Égypte.

Elle se répète sans cesse, parce qu’Elle est inspirée.

16 Si je vous écrivais une lettre, vous seriez peut-être heureux de recevoir cette lettre. Et si vous m’en écriviez une, je suis sûr que je serais heureux de la recevoir. Mais ma lettre ne serait destinée qu’à vous. Par conséquent, une fois que vous l’aurez lue, vous en saisirez tout le sens, et cette lettre ne serait d’aucune utilité à qui que ce soit d’autre. Elle n’était destinée qu’à vous; ou la vôtre à moi.

17 Mais il n’en est pas ainsi de la Parole Éternelle de Dieu. Elle est inspirée. Par conséquent, Elle est destinée à tous les peuples, dans tous les âges, pour faire face à toutes les situations. C’est ce qui fait qu’Elle se répète tout le temps. Au fur et à mesure que l’histoire évolue, Elle évolue avec l’histoire. Et Elle ne perd jamais Sa valeur, parce qu’Elle est la Parole Éternelle du Dieu Éternel. Elle ne peut pas perdre Sa valeur.

18 Et ce matin, notre scène se situe à Babylone. Il est important pour nous d’en savoir un peu plus sur cette grande ville. Et j’ai récemment fait une étude sur Babylone, dans le—le…sur sa situation géographique. J’étudiais cela dans Les deux Babylones d’Hislop, l’un des écrits les plus anciens qui traitent des histoires de Babylone.

19 Babylone apparaît d’abord au début de la Bible, puis elle apparaît au milieu de la Bible, et enfin, elle apparaît à la fin de la Bible. La raison pour laquelle elle commence dans la Genèse, c’est que la Genèse est le chapitre des semences de la Bible. C’est là qu’a commencé la semence de tout ce qu’il y a sur la terre, aujourd’hui, à Babylone…dans la Genèse. Excusez-moi. Babylone a commencé dans la Genèse.

20 À l’origine, elle avait été fondée par Nimrod, qui était l’un des fils de Cham. Son nom, à l’origine, était “la porte du Paradis”. Ensuite, on l’a appelée Babylone, et le mot Babylone signifie “rétrograde”.

21 Nimrod l’avait fondée dans l’une des régions les plus fertiles du monde connu d’alors. C’était une grande ville. Elle avait été fondée dans les vallées de Schinear. Schinear était… La vallée de Schinear était le lieu le plus fertile du monde connu d’alors, un grand centre agricole, dont la terre était irriguée par le grand fleuve Euphrate. Le Tigre se trouvait au nord, dans la montagne, mais c’est l’Euphrate qui irriguait Schinear. Et c’est au beau milieu de cette vallée que cette grande ville avait été bâtie, elle était l’une des plus grandes villes de l’époque. C’était un endroit prospère, qui était rempli de scientifiques et de savants du monde connu d’alors.

22 La ville avait un périmètre de cent quatre-vingt-treize kilomètres, juste la ville. Les murailles avaient une largeur d’environ soixante mètres et une hauteur d’environ quatre-vingt-dix mètres. On pouvait faire courir six chars, de front, sur cette muraille, et aussi faire la course sur la muraille.

23 En plus, dans la ville, il y avait aussi des rues immenses. Et ces rues étaient presque semblables aux rues modernes d’aujourd’hui, ou même plus larges. Elles avaient une largeur d’une soixantaine de mètres. C’était tout à fait inhabituel pour une ville de l’époque, parce que les rues étaient étroites, juste pour permettre le passage d’un petit char.

24 Il y a quelque temps, j’ai eu le privilège d’aller à Oslo, en Norvège. Dans la vieille ville, qui a plus de mille ans, c’est à peine si une voiture pouvait réussir à circuler dans les rues de cette ville, parce que le seul moyen de transport qu’ils avaient, c’était des chars ou des cavaliers. C’est comme ça que toutes les anciennes villes étaient construites. Mais cette ville de Babylone avait des rues de soixante et un mètres de largeur. L’armée pouvait y marcher de front, tous les hommes équipés de leur armure complète, sur cette largeur de soixante et un mètres, et les chars, les uns après les autres.

25 Elle était construite un peu comme Rome, aujourd’hui, le siège de la Babylone moderne. Toutes les rues menaient au Capitole et le trône, je veux dire au trône. Le trône était un endroit important au centre de la ville. Et devant le trône coulait le grand fleuve Euphrate.

26 Les grandes portes de cette ville, larges de soixante et un mètres, et hautes d’environ quarante-cinq ou soixante mètres, étaient faites d’airain massif.

27 Oh, c’était une ville gigantesque! Et tout le long de ses murailles, il y avait de grands jardins suspendus. Et ces jardins étaient de grands sites de divertissement.

28 Dans cette ville, ils avaient résolu qu’ils pouvaient vivre comme bon leur semblait. Donc, ils s’étaient dit que pour ce faire, il leur fallait construire une tour si haute que si jamais les eaux diluviennes du jugement venaient, ils monteraient rapidement dans la tour, et ils seraient en sécurité.

29 Voyez-vous? C’est tout simplement le portrait de l’Amérique moderne, qui essaie d’obtenir un spoutnik ou quelque chose pour aller sur la lune, pensant qu’on y serait en sécurité. Mais Dieu vous voit, où que vous soyez.

30 Et dans cette ville, ils avaient toutes sortes de moyens de péché. Chaque fois qu’on se dit qu’un lieu est sûr, alors la violence et le mal s’y installent. Ils avaient les meilleurs scientifiques du monde. Ils avaient les meilleures armées du monde. Ils avaient les meilleurs chars du monde, les hommes les mieux entraînés qui soient. Les scientifiques, et toutes les armures, ils étaient suprêmes. Ils étaient bien au-dessus de toutes les autres nations. Et ils, en réalité, les autres nations les admiraient en quelque sorte, ou s’inclinaient devant eux.

31 Et quand une nation arrive à ce stade, elle se dit alors qu’elle peut faire comme bon lui semble, et s’en tirer.

32 Mais souvenez-vous, peu importe combien les murailles sont hautes, c’est du haut des Cieux que Dieu regarde. Et Dieu hait le péché. Il aime le pécheur, mais Il hait ses œuvres, le péché.

33 Et dans cette grande ville, ils étaient devenus très méchants. Ils se disaient : “Eh bien, nous pouvons faire tout ce que nous voulons, parce que rien ne peut nous troubler.” Si ce n’est pas là le portrait de notre pays, aujourd’hui, qui ne fait que rejeter Dieu!

34 Or, ils ont aussi rejeté la miséricorde de Dieu, à cette époque-là. Ils avaient un prophète dans cette ville qui s’appelait Daniel. Et vous pouvez vous imaginer un homme de Dieu qui voit le péché et les perversités, et tout; il a crié de toutes ses forces contre ces choses. Mais ils se sont simplement moqués de lui, comme pour dire : “Ce vieux bonhomme ne sait pas de quoi il parle.”

35 Et c’est pareil aujourd’hui, les gens d’aujourd’hui sont devenus tellement indifférents au sujet de Dieu qu’on a l’impression qu’on peut vivre comme bon nous semble et nous en tirer. Mais vous ne le pouvez pas. Vous ne le pourrez jamais. Dieu jugera le péché.

36 Quelqu’un m’a dit, il y a quelque temps, il a dit : “Monsieur le prédicateur, notre fondement, l’Amérique a été fondée sur la—la révérence et le respect de nos ancêtres. C’étaient des hommes religieux, par conséquent, Dieu protégera cette nation pour toujours.”

37 Il n’aura pas plus de respect pour nous qu’Il n’en a eu pour Israël. Israël était le peuple qu’Il avait appelé et choisi. Quand ils ont semé, ils ont récolté ce qu’ils avaient semé. Et ça vaut pour les individus. Peu importe combien sainte est l’église dont nous prétendons faire partie, ou combien nous essayons de vivre correctement, Dieu est tenu d’exécuter Sa Parole, de nous juger selon ce qu’Il a dit.

38 Et j’ai fait cette déclaration. Si cette nation échappe au jugement, Dieu sera tenu de ressusciter Sodome et Gomorrhe, et de s’excuser de les avoir englouties et brûlées, puisque nous sommes tout aussi méchants que l’étaient Sodome et Gomorrhe. S’Il a englouti Sodome et Gomorrhe et les a brûlées à cause de leur péché, et qu’Il ne nous traite pas de la même façon, Il serait alors injuste et Il leur devrait des excuses.

39 Dieu n’a pas à présenter des excuses à qui que ce soit, pour quoi que ce soit. Le péché sera jugé. Il sera puni, aussi vrai qu’il existe un Dieu qui peut exercer Ses jugements. Et le jugement de Dieu est saint. Dieu est saint. Et, par conséquent, Ses jugements et Ses œuvres doivent être justes et saints, parce que c’est ce qui sied à un Dieu saint, par rapport à Ses œuvres et à Son jugement.

40 Et, oh, combien cette ville pataugeait dans le péché! Oh, combien notre nation patauge dans le péché aujourd’hui! Nous nous disons que comme nous sommes presbytériens, baptistes, pentecôtistes, ou autre chose, c’est tout ce que Dieu exige. Il exige la justice. Et c’est la seule chose que Sa loi va recon-…qui sera reconnue : la justice. Il ne fait pas acception de dénominations.

41 Dans le Livre des Actes, chapitre 10, verset 35, le prophète a dit : “Je reconnais que Dieu ne fait point acception de nations ou de personnes, mais celui qui Le sert dans la justice Lui est agréable.” Peu importe l’église dont vous faites partie, Dieu s’attend à ce que vous Le respectiez. Et Il veut que vous Le serviez dans la justice. Si nous ne leur apportons pas l’Évangile, alors Dieu les jugera selon la connaissance qu’ils En auraient eue, et le degré de respect qu’ils Y auraient témoigné.

42 Oh, béni soit Son Nom! Comme vous pouvez bien le voir, en ce jour où nous vivons, quelque chose est sur le point d’arriver. Oh, j’attends avec beaucoup d’impatience ce matin glorieux, tous les ennuis seront terminés, et le Seigneur béni viendra. Et nous serons enlevés, pour aller à Sa rencontre dans les airs. Oh, ça devrait être le motif même de chaque cœur, et l’objectif même de chaque cœur, d’attendre ce moment-là, de voir quand nos ennuis et nos épreuves seront terminés. Et quand…

43 Ramenons maintenant nos pensées à Babylone pour poursuivre notre Message. Nous voyons que dans cette grande ville, quand ils se sont tous retrouvés en sûreté, aucune nation ne pouvait les atteindre. Eh bien, ils auraient eu à percer des murailles de soixante et un mètres de largeur et de dizaines de mètres de hauteur, et de grandes portes d’airain qui nécessiteraient toute une troupe de soldats pour les ouvrir. Ils étaient bien fortifiés. Ils n’avaient pas à s’inquiéter par rapport aux autres nations. Bon, il n’y avait pas de mal à ça. Mais quand ils ont introduit le péché là-dedans, alors, souvenez-vous, Dieu peut regarder n’importe où et vous voir, peu importe combien vous êtes fortifiés.

44 Et je veux dire ceci. Il n’y a qu’une façon pour le Chrétien de se fortifier, c’est sous le Sang du Fils du Dieu vivant. C’est la seule chose à travers laquelle Il ne peut pas regarder et juger. Si vous êtes couvert par le Sang, alors Dieu ne vous verra pas. Dans les Écritures, Il a dit : “Quand Je verrai le sang, Je passerai. Je passerai par-dessus vous.”

45 Mais ces gens étaient indifférents à cela. Ils avaient leurs propres religions, alors ils en suivaient les principes. Vous savez : “Telle voie paraît droite à un homme, mais son issue, c’est la voie de la mort.”

46 Or, dans cette ville, ils avaient un roi qui était l’un de ces garçons modernes qui aiment les divertissements, oh, un peu comme certains de nos comédiens à la radio, un Arthur Godfrey moderne, ou un Elvis Presley, ou quelqu’un de ce genre. Oh, c’était quelqu’un qui aimait bien se payer du bon temps. Il aimait bien se payer du bon temps, il allait donc organiser une petite soirée de rock-and-roll pour tout son peuple.

47 Oh, si cela n’a pas été une malédiction! Et de penser que des hommes et des femmes qui se disent serviteurs de Christ se livrent à de telles choses : des disques dans leur maison, sur leurs lecteurs. Jetez ces choses dehors!

48 Et cet homme s’est dit : “Eh bien, maintenant, on va vraiment se payer du bon temps.” Et il a envoyé une invitation à toutes les célébrités. Il a opté pour ceux qu’il avait sélectionnés, ceux qui étaient les meilleurs danseurs, et les plus belles femmes. Et il les a tous fait venir dans un grand jardin suspendu, juste derrière le palais, pour une danse moderne. Ils allaient avoir beaucoup de plaisir. Et tous les soldats, tout le monde était enivré. Si ça, ce n’est pas l’Amérique moderne, je ne sais pas où c’est. Donc, ils s’en donnaient à cœur joie. La fête battait son plein, comme dans un bon spectacle à la télévision.

49 Et là derrière, il y avait des femmes qui avaient sans doute laissé des baby-sitters à la maison, pour s’occuper de leurs enfants. Et la Bible dit : “Il a fait venir toutes ses concubines.” Une concubine était une “prostituée” légale. La seule différence, c’est qu’aujourd’hui, elles sont toujours pareilles, mais pas légales. Elles avaient laissé leurs enfants à la maison entre les mains des baby-sitters, et elles avaient enfilé leurs vêtements neufs, modernes, leurs petites jupes et tout. Elles se sont ensuite rendues à la fiesta ou à la soirée de rock-and-roll du roi.

50 Oh, ne voyez-vous pas l’Amérique au même endroit? “Oh, c’est le roi qui a approuvé ça, donc il n’y a pas de mal à ça. Si c’est le roi qui le fait, eh bien, ça règle la question.” Eh bien, si l’Amérique vous permet de vendre du whisky, de la cigarette, du tabac et de la bière, cela ne veut pas dire que c’est juste, aux yeux de Dieu. Dieu jugera le péché. Vous dites : “Eh bien, notre nation en vend.” Mais en tant qu’homme ou femme, vous devriez avoir des principes solides et vous tenir loin de ces choses. Notre nation est dirigée par le diable, comme toutes les autres nations. La Bible le dit. Alors, vous ne pouvez pas vous fier à la façon dont la—la nation est dirigée.

51 Satan a dit : “Tous ces royaumes sont à moi. J’en ferai ce que je veux.” Et il a dit à Jésus : “Je Te les donnerai si Tu m’adores.”

52 Jésus savait qu’Il hériterait d’elles, dans le Millénium, alors Il a dit : “Il est écrit : ‘Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et Lui seul tu serviras.’” Voilà une bonne prédication pour l’église, à plus forte raison pour Satan. Peu importe ce que vous avez, nous avons reçu l’ordre d’adorer le Seigneur notre Dieu, et c’est Lui seul que nous servirons.

53 Donc, le roi a organisé un grand banquet. Il a apprêté toute la nourriture, les meilleures bières, et du vin. Les meilleurs qu’ils avaient, selon la publicité. Il allait vraiment se payer du bon temps. Il avait invité toutes les filles de Hollywood, et toutes les autres. Et elles sont toutes venues, ainsi que les meilleurs danseurs qu’ils avaient. Ils étaient tous dans ce grand jardin là-bas, à se payer une soirée de rock-and-roll moderne. Quel moment! Ils dansaient, buvaient, se réjouissaient!

54 La Bible ne dit-Elle pas qu’ils seraient ainsi? Elle dit : “Ils seront emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu; déloyaux, intempérants, cruels, ennemis de ceux qui sont en règle avec Dieu.” Quel jour que celui où nous vivons! Maintenant je veux que vous pinciez votre conscience spirituelle.

55 C’est à ce moment-là, pendant qu’ils faisaient tout ça, et… Je peux bien voir ces—ces jeunes femmes avec leur bière, en train de boire. Et elles participaient au—au rock-and-roll, ou au boogie-woogie, elles se payaient vraiment du bon temps là-bas, à danser. Et ces soldats ivres qui faisaient virevolter ces femmes, les tiraient vers eux, et les faisaient asseoir sur leurs genoux. “Et ils avaient simplement un peu de plaisir licite.” C’est comme ça que l’Amérique appelle cela aujourd’hui : “Juste un peu de plaisir licite”. C’est un péché!

56 La Bible dit : “Celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.” Et de voir combien nos femmes américaines ont perdu leur moralité, au point qu’elles savent à peine ce que signifie le mot moralité.

57 Il n’y a pas longtemps, je m’en prenais à elles, à ce sujet. Et une femme m’a dit…je lui ai dit. J’ai dit : “Si vous portez ces vêtements comme vous le faites, vous aurez à répondre au Jour du Jugement d’avoir commis un adultère.” C’était une femme mariée.

58 Elle a dit : “Sachez, Frère Branham, que je n’ai jamais rien fait de mal.”

59 J’ai dit : “Mais l’autre, l’homme qui vous a regardée, a-t-il fait quelque chose de mal? Car, Jésus a dit : ‘Quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.’ Alors, quand ce pécheur répondra de cet adultère, vous répondrez en tant que coupable, puisque vous vous êtes présentée devant lui dans cette tenue-là.”

60 Vous dites : “Eh bien, Frère Branham, c’est ce genre de vêtements qu’on vend. C’est la seule sorte qu’on vend.”

61 On vend encore des machines à coudre. On a encore du tissu. C’est honteux de voir l’allure de nos femmes d’aujourd’hui. Vous, les femmes pentecôtistes, quelle honte!

62 Et vous les hommes, vous les hommes pentecôtistes, vous qui laissez votre femme agir comme ça, ça montre à quel point vous êtes vraiment un homme. Vous êtes censé être le chef de famille. Oh, quelle honte!

63 Vous dites, eh bien, votre femme fume la cigarette. Qu’est-ce qui l’a entraînée là-dedans, au départ? Elle a tort de le faire. Elle s’empoisonne. Elle empoisonne vos enfants. Elle condamne toute la famille. C’est une honte pour l’Église du Dieu vivant!

64 Et vous qui laissez vos enfants, vos jeunes filles, sortir avec ces jeunes garçons, pour aller dans ces soirées de rock-and-roll modernes. Honte à vous, maman et papa! Vous dites : “Eh bien, ils font comme bon leur semble.” Vous pouvez encore leur donner une fessée.

65 J’en ai deux là-bas. Je ne sais pas ce qu’elles deviendront. Mais si ce vieil homme, Branham, vit assez longtemps et garde toute sa tête, elles pourraient y aller, mais elles seront couvertes de cloques pendant qu’elles y sont.

66 C’est une honte! Aujourd’hui, en Amérique, on enregistre le plus de naissances d’enfants illégitimes que partout au monde. Chaque année, on enregistre plus d’enfants illégitimes que les guerres n’en ont produits en quatre ans de massacre. Oh, c’est un grand signe de la fin des temps! Ça l’est certainement.

67 Maintenant je voudrais que vous remarquiez ce roi. Oh, c’était un homme populaire. Oh, c’était un bon Arthur Godfrey, et toutes ses plaisanteries grossières.

68 Et vous les femmes qui restez à la maison, au lieu de consacrer votre temps aux réunions de prière du—du matin, vous allumez la radio pour écouter un tel coquin, et ensuite, vous prétendez être Chrétienne. Tout ce qu’il fait, c’est se vautrer là avec ces jeunes filles, et tout! Eh bien, il est la plus grande cause de déshonneur que cette nation ait jamais eue. Oh oui : “C’est un vrai Américain.” Si vous appelez ça un Américain, c’est… Il est peut-être un bon Américain, mais c’est très loin du Christianisme. Mais vous n’avez pas de temps pour la réunion de prière, ou pour lire la Bible. Maintenant voyez-vous où nous en sommes?

69 Ces femmes, ces concubines qui étaient là-haut avec le roi ce soir-là, si elles avaient écouté Daniel, elles n’auraient pas été là.

70 Mais remarquez, alors que la fête se déroulait, vous savez, ils se sont bien réchauffés avec les bons vins, les whiskys et les bières qu’ils avaient. Puis ils ont dit : “Amusons-nous.” Oh oui, cet Arthur Godfrey moderne voulait tourner en dérision ce prédicateur chauve, ou quelque chose, vous savez. Alors il a dit : “Nous irons chercher les vases de la maison de leur Dieu, et nous allons faire une petite plaisanterie.” Si ce n’est pas là le genre de blagues qu’on entend à la radio ou à la télévision, je ne sais pas ce que c’est.

71 Vous voyez, l’homme meurt, mais l’esprit continue à vivre. “Oh, faisons-en une au sujet de ceci, cela ou autre chose, pour avoir une bonne blague.” Eh bien, je les ai entendus l’autre jour, à la radio, chanter Quand les saints entreront, sur un air de ragtime; Quand Je verrai le Sang, sur un air de boogie-woogie. Quelle honte! Pensez-vous qu’un Dieu saint peut écouter ça, et demeurer juste s’Il ne juge pas cela?

72 “Mais nous sommes fortifiés! Nous sommes une nation puissante. Nous sommes la plus puissante du monde!” Ils l’étaient aussi. Mais qu’est-ce qui s’est passé?

73 Il a dit : “Allez chercher ces vases et passons de bons moments.” Et ils sont allés chercher les vases de l’Éternel, les choses saintes.

74 En fait : “Vous êtes le vase de l’Éternel.” Vous êtes le vase de Dieu, dans lequel Il déverse Son Saint-Esprit.

75 Et ils ont dit : “Ces exaltés, faisons quelques plaisanteries à leur sujet.” Alors ils sont allés les chercher, et ont rempli leurs plats, ou leurs…ces objets, de—de vin. Et cet Arthur Godfrey moderne, pendant que ces jeunes filles étaient assises sur les genoux des soldats, et faisaient “youpi”, se payaient du bon temps, et—et s’amusaient et tout. Et peut-être qu’à la maison, c’était le mari qui faisait le baby-sitter; et peut-être qu’à la maison, c’était la—la femme qui faisait la baby-sitter, tandis que son mari ivre était là-haut; c’est tout pareil.

76 Et ils étaient là, à se payer du bon temps, bien fortifiés, rien ne pouvait les troubler. Bien sûr! Ils étaient la nation la plus puissante sous le ciel. Tous les grands scientifiques étaient dans leur royaume. Tous les matériels de guerre sophistiqués étaient sous leur contrôle. Ils étaient derrière les murailles, alors rien ne pouvait les troubler. Ils passaient de bons moments.

Ils ne savaient pas que d’en haut Dieu pouvait les regarder.

77 Et là-dedans, ce roi moderne faisait ses plaisanteries à la Elvis Presley, ils chantaient et se payaient probablement du bon temps. Alors, il a dit : “Faites venir ces exaltés et amusons-nous.” Alors, il verse du vin dans le vase, il se met à boire, et dit : “Oh, c’en est un bon, ça!” Tout le clinquant! Et tous les autres de dire : “Oui, c’est bon!”

78 Tout comme l’Amérique aujourd’hui, avec certaines de leurs sales blagues, et tout, qu’ils diffusent à la télévision et à la radio. Et dans leur moderne… Et vous, les gens qui prétendent être Chrétiens, vous écoutez de telles choses, maintenant vous voyez où nous en sommes. Vous, les méthodistes, les baptistes, les presbytériens, vous, les bons pentecôtistes, quelque chose vous est arrivé. Vos désirs sont mauvais, car c’est ce qui est dans votre cœur que vous ferez. Vous ne pourriez pas faire…

79 Je ne serais pas très surpris de voir un cochon sur un tas de fumier, en train de manger. C’est sa nature. Mais je serais certainement surpris… Je n’ai jamais vu et je ne verrai jamais un agneau manger avec lui, parce que sa nature est différente.

80 Vous ne voyez pas les Chrétiens faire ces choses. Leur nature, la nature du grand Saint-Esprit, ne leur permettra pas de faire ces choses. La Bible dit : “Si vous aimez le monde, ou les choses du monde, l’amour de Dieu n’est même pas en vous.” Maintenant jugez-en vous-mêmes, sinon c’est la Parole qui vous jugera. Si vous aimez ces choses, c’est que l’amour de Dieu vous a quitté.

81 Soit Dieu occupe la première place, soit Il n’a pas de place. Béni soit Son Nom! J’en suis si heureux. Je suis si heureux qu’Il soit pur et saint. Nous pouvons Lui faire confiance. Il ne fait de compromis sur rien. Il est Dieu, et le seul Dieu. Ce n’est pas… Il ne s’abaissera pas à notre niveau; c’est à nous de monter à Sa hauteur. Il ne se conformera pas à nos pensées; c’est à nous de nous conformer à Ses pensées. Il n’observera pas nos commandements; c’est à nous d’observer Ses commandements.

82 Mais évidemment, nous pouvons faire comme bon nous semble. Et je dis ceci avec respect. Quatre-vingt-dix pour cent des pasteurs sont devenus tellement mous qu’ils ne prêchent pas contre cela. Pour eux, c’est juste un gagne-pain. Je préférerais crever de faim, porter des sacs de toile pour couvrir ma nudité, et prêcher l’Évangile, la Vérité, plutôt que d’avoir à manger du poulet frit trois fois par jour, et faire des compromis pour les camelotes du diable. Je deviens vieux; j’ai pris position pour Cela quand j’étais un jeune homme. Je voudrais m’y tenir avec plus de bravoure maintenant, car je vois que l’heure est proche. Que pensez-vous que les prophètes de l’Ancien Testament feraient s’ils ressuscitaient aujourd’hui? Regardez la situation!

83 Et cet homme, sa bouteille de vin levée, buvait, et se payait du bon temps. Il a dit : “Un instant. Vous tous, écoutez-moi tous. Allumez vos radios maintenant.”

84 Ces choses vulgaires, sales, dégoûtantes qu’on autorise, ces émissions non censurées! Quand est-ce que cela a commencé? Regardez dans l’histoire. Cela a commencé là, à l’époque de Clara Bow. C’est quand cet affairiste, ce Texan impie, s’est mis à produire ces sous-vêtements de femmes qui leur donnent l’air sexy, que ceci a commencé. La première chanson vulgaire qu’ils ont autorisée, c’était à propos des dames qui descendaient leurs bas pour montrer leurs jolis genoux. Ils s’en sont tirés avec ça, et maintenant ce n’est pas censuré. Ils peuvent dire et faire comme bon leur semble. Le diable a pris la chose très facilement. C’est vrai. Que pensez-vous que ces prostituées de Hollywood, qui sont en enfer aujourd’hui, feraient si elles pouvaient revenir? Elles se comporteraient autrement. Mais leur influence sur le monde a entraîné le monde dans la passion pour la corruption.

85 Oh, béni soit le Nom du Seigneur! Que devrait faire l’influence de l’Église chrétienne? Embraser le monde du feu du Christianisme! Mais, au lieu de cela, nous cherchons à les imiter. C’est Christ qui est notre exemple, pas une vedette de Hollywood, ou une vedette de la télévision.

86 Mais nous, on est moderne. On fume des Pall Mall; vous irez en enfer pour l’avoir fait. Ces photos de jeunes filles, là, avec des cigarettes, de belles femmes, c’est une séduction du diable. Regardez-la, quelques années après qu’elle aura fumé, elle aura contracté la tuberculose, elle sera couchée là, mourante, misérable. Mais c’est moderne. Ils peuvent afficher ça pour les jeunes.

87 Et si vous affichez une photo de la guérison Divine, ou quelque chose, de Christ, ils ne vous le permettront pas.

88 Mais on est moderne. On doit faire comme le reste du monde. Tous ces grands panneaux publicitaires de la bière, les Oertel ’92, les Pabst Blue Ribbon, et toutes ces choses. Qu’est-ce qu’ils font? Ils font passer ça dans ces émissions de télévision parce que c’est exonéré d’impôt. C’est le diable qui a fait qu’il en soit ainsi.

89 Ô Dieu, sois miséricordieux. Ne voyez-vous pas, mes amis, que nous sommes au bout du chemin?

90 Comme le diable s’est infiltré dans ces choses. Il a autorisé ça parce qu’il sait que ses jours sont comptés.

91 Donc, ce jeune homme qui tenait son verre de vin l’a levé pour porter un toast. Oh! la la! J’imagine que tous les hommes ont voulu faire comme lui.

92 Vous voyez ces petits garçons dans les écoles qui doivent baisser leurs petites salopettes sur leurs hanches, et laisser pousser leurs cheveux comme une bande de voyous, pour faire comme Elvis Presley.

93 Que Dieu bénisse le doyen de cette université-là, qui a dit l’autre jour : “Vous allez revenir à l’ordre et vous habiller comme des hommes, sinon vous serez exclus de cette université.” Voilà un vrai Américain. Il a dit : “Quand ils s’habillent comme ça, ils agissent comme ça.” Et c’est vrai.

94 Quand vous vous habillez comme une prostituée, vous agissez comme une prostituée. Oh, vous avez beaucoup à faire, vu le genre d’esprit qui vous anime. Certainement. Ça vous fait agir d’après ce qui est en vous. C’est ça qui vous fait vous habiller, agir et vivre. C’est ce qui est en vous qui vous contrôle. Certainement.

95 Mais là, il a levé son verre. Oh, il affichait un très large sourire, il s’apprêtait à exécuter son petit numéro de shimmy devant tout le monde. N’est-ce pas là une bonne émission de télévision? Hollywood n’aurait—n’aurait-il pas craqué pour ce numéro? “Oh, je vous le dis,” dit-il, “voici ce que nous allons faire. Vous connaissez cette bande d’exaltés qu’on avait par ici?” Voyez?

96 Et juste au moment où il allait prendre une gorgée, il a jeté un coup d’œil sur la muraille. Vous savez, dans ce jardin, un grand chandelier y était suspendu. La muraille était couverte de plâtre. Et les lumières se reflétaient sur ce plâtre, depuis le jardin. Et là, il avait les yeux exorbités. Il était vraiment ébranlé. C’est la Bible qui le dit, Elle dit que “ses os se sont désarticulés et se sont heurtés l’un contre l’autre”.

97 Oui, et un de ces jours, cette nation va être complètement ébranlée, assurément. Oh oui. Bien sûr.

98 Ils ont dit : “Ces exaltés, ces guérisseurs Divins, ceci, cela et autre chose”, tout ce qu’ils sont. Attendez simplement. Dieu est juste.

99 De toute façon, Il enverra le Message. Il l’a fait dans tous les autres âges. Il le fera maintenant. Il est en train de le faire, et le réveil est presque terminé. Vous vous souvenez, c’était AINSI DIT LE SEIGNEUR. J’ai dit : “L’Amérique a pris sa décision finale en 1946.” Regardez bien, depuis lors. Elle est fichue. Et il ne reste plus que le jugement et le chaos. Regardez ce qui s’est passé dans ce laps de temps. Observez et vous verrez que ça ira de plus en plus vite. Nous sommes à la fin. Nous vivons dans l’ombre de Sa Venue.

100 “Il y aura des signes en haut dans les cieux et sur la terre. Le cœur des hommes qui défaillit, la peur, la perplexité de ce temps, la détresse parmi les nations.” “Les hommes seront emportés, enflés d’orgueil!” “Les filles de Sion, l’église, seraient hautaines dans leur démarche, enflées d’orgueil; en guise de démarche, elle ira à petits pas, en se trémoussant.”

101 Où en sommes-nous? Nous sommes à la grande soirée de rock-and-roll de Belschatsar. Et l’église a été emportée par la marée de la télévision, de la radio, de Hollywood. Voilà où nous en sommes. De vraies femmes chrétiennes qui se coupent les cheveux, qui se maquillent le visage, qui mettent ces saletés de petits vêtements, parce que des gens réprouvés leur ont dit qu’il n’y avait pas de mal à ça.

102 Une Chrétienne, une femme prédicateur, a envoyé une jeune fille ici l’autre jour, on aurait dit qu’elle avait été moulée dans ses vêtements. Elle a dit : “Oh, Frère Branham, vous êtes de la vieille école. Notre pasteur libère les femmes.”

J’ai dit : “Il les libère de quoi?”

103 Ils les libèrent de Christ et de la décence. Oh, cette femme est très célèbre. Certainement. Mais quiconque fait cela est un enfant de la géhenne. “C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.” Quel jour que celui où nous vivons! Bien sûr. Je ne crois pas…sais pas s’il est question de comment, de quel genre de vêtements vous portez, et tout. Mais, femme, vous rendez-vous compte de ce que vous faites? Vous devenez une cible sexuelle pour chaque chenapan, chaque coquin qui passe. Mais vous voulez la liberté. Cela montre l’esprit qui vous anime. Vous voulez vous libérer de l’Église, vous libérer de Christ, vous libérer du Saint-Esprit, afin de vivre comme les autres. Le Branham Tabernacle n’en est pas exclu. Cela inclut le Branham Tabernacle, tous! “Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.” Voilà où nous en sommes. Oh, quel jour! Quel temps!

104 Il était complètement ébranlé. Il a regardé, et là, sur la muraille, il y avait une extrémité de la main d’un Homme. Elle écrivait sur la muraille : “MENÉ, MENÉ, THEKEL, UPHARSIN.”

105 Oh, ils se sont tous mis à observer ce Godfrey moderne, qui avait tant de popularité. Qu’est-ce qu’il a? Il est complètement ébranlé, ça, c’est sûr. Il est debout… La Bible dit : “Ses genoux se heurtaient l’un contre l’autre.” Quelque chose était arrivé. Quoi? Il n’arrivait pas à comprendre. Il pensait que personne ne pouvait l’atteindre.

106 Mais Dieu peut vous atteindre, où que vous soyez. Il vous connaît. Il connaît vos œuvres.

107 Alors, il a dit : “Il n’y a qu’une chose à faire, c’est d’appeler le pasteur.” Alors il est allé chercher le pasteur, le cardinal, l’archevêque et les papes de son église. Il les a tous fait venir. Il a dit : “Que signifie ceci?” Maintenant vous allez voir l’Amérique moderne. Ils n’avaient jamais rien su du surnaturel, alors, ils ne pouvaient pas comprendre cela.

Béni soit le Nom du Seigneur!

108 Douteriez-vous donc qu’ils aient taxé l’Esprit du Dieu vivant de : “Diseur de bonne aventure, ou de démon”? Ils ne savent rien du surnaturel. Ils sont tous embobinés par leur dénomination. Ils n’En savent rien. Ils disent : “Oh, c’est seulement un peu de télépathie mentale.” Mais l’écriture est sur la muraille.

109 Il avait opéré ce signe devant les Juifs, à la fin de leur âge. Il l’a opéré devant les Samaritains, mais pas devant les nations. Pourquoi? Il a dû attendre que les péchés des Amoréens s’amoncellent.

110 Maintenant l’écriture est sur la muraille, pour nous. Qu’est-ce qu’ils font? Est-ce qu’ils Y prêtent attention? Non monsieur. Ils vont simplement de l’avant avec Arthur Godfrey, Elvis Presley, Pat Boone, et tous les autres. Les jeunes gens modernes, l’adolescence, la violence, c’est la même chose qui se faisait là-bas, exactement.

111 Et il a fait venir tous les pasteurs, et ils ont dit : “Eh bien, nous, nous ne savons pas ce que C’est. C’est peut-être… Oh, c’est peut-être une ombre quelque part.”

112 Le roi avait plus de bon sens que ça. Il a dit : “Je donnerai à tout homme une partie de mon royaume, je le revêtirai, et je lui mettrai un collier d’or au cou, s’il peut interpréter Ça.” Mais ils n’avaient pas le don d’interprétation. Ils n’en savaient rien. Ils croyaient que les jours des miracles étaient passés.

113 N’est-ce pas là nos prédicateurs modernes? N’est-ce pas là nos surveillants généraux, nos évêques? Ils ne savent rien du surnaturel. Voilà pourquoi ils ont pu taxer l’Esprit du Dieu vivant de : “Jeu de rôle, de mise en scène”.

114 Ô Dieu, sois miséricordieux envers cette génération adultère et souillée qui est en train de disparaître de la face de la terre.

115 Il était là. Ses genoux continuaient à se heurter l’un contre l’autre. Il y avait quelque chose qui clochait. Il savait qu’il y avait quelque chose qui clochait. Oh, il y avait un signe surnaturel. “Comment Cela est-il entré ici? D’où Cela est-il venu?” C’est venu d’en Haut. C’est venu de là où il n’y a pas de murailles. Cela a pu entrer.

116 Et, aujourd’hui, nous avons dansé le rock-and-roll. Nous avons tourné nos enfants vers des chaînes de télévision et des émissions non censurées. Nous avons laissé nos tables et tout se remplir de sales histoires d’amour et de sexe, au lieu de la Parole de Dieu. Il n’y a pas un enfant dans cette ville qui n’en sache pas plus long sur Arthur Godfrey, ou sur Elvis Presley, ou sur Pat Boone, ou sur David Crockett, qu’ils en savent sur Jésus-Christ. C’est direct, mais oh, comme c’est vrai.

117 Ce n’est pas étonnant qu’il y ait cette apostasie! Et qu’en savent les pasteurs? Ils ne savent pas quelle en est la cause. Ce sont eux qui en sont la cause.

118 Et il était là, debout; c’est donc Belschatsar qui en était la cause, pour avoir laissé son royaume se retrouver dans cette situation.

119 Et aujourd’hui, dans toute cette situation que nous traversons, on se dit qu’on est fortifié. On se dit : “Nous sommes la meilleure nation, la plus puissante de la terre. Nous avons toute la science ici.”

120 Et Belschatsar était bien loin de se douter qu’il n’était pas le seul à avoir des scientifiques. Il y avait une nation appelée les Mèdes et les Perses. Eux aussi, ils avaient quelques œuvres scientifiques. Aujourd’hui, ce sont les Mèdes et les Perses, ou les Indiens, les hindous, en Inde; comme notre frère vient de le dire. Ils ont fini par se retrouver en Inde, sous le nom des hindous, ces Médo-Perses. Grâce à la science, ils avaient trouvé le moyen de contourner le fleuve Euphrate. Ils ne pouvaient pas percer les murailles. Mais ils avaient contourné le fleuve, et ils étaient passés en dessous des portes. La science est à l’œuvre quelque part. C’était une puissante nation païenne et impie à l’époque, et Dieu avait tracé un signe sur la muraille, pour leur faire savoir que leurs jours étaient finis.

121 Et Dieu a tracé un signe sur notre muraille, alors que nous prenons part à notre grande soirée de rock-and-roll, il y a un spoutnik qui vole dans les cieux. Oh, on pensait qu’on avait tout, n’est-ce pas? On pensait qu’on savait tout. Mais, selon notre propre science, la Russie a cinq ans d’avance sur nous. Et quand nous serons à jour dans cinq ans, eux, ils auront dix ans d’avance dans un autre domaine. Dieu est en train de favoriser une nation impie, Il est en train de favoriser un peuple impie, qui a récupéré ces scientifiques juifs là-bas, et ils nous dépassent de loin. Nous consacrons notre temps au vin, aux femmes, à nous payer du bon temps. Et eux, ils travaillent jour et nuit, sur des moyens de nous faire voler en éclats. Il n’y a rien qui puisse les empêcher de le faire maintenant même. Regardez la situation dans laquelle nous sommes, la nation tout entière.

122 Vous vous souvenez de cet officier de l’armée? Frère Roberson et moi parlions hier. Un des éminents scientifiques a eu un entretien avec lui. Il a dit : “Je ne veux pas que vous effrayiez les gens, mais je veux que vous nous disiez la vérité. Y a-t-il un danger?

— Ça pourrait arriver à tout moment.”

123 La seule chose, c’est que nous ne faisons que nous bluffer les uns les autres. Nous avions lancé notre petit missile, et il s’est éteint, à moins d’un mètre du sol. Maintenant nous en avons lancé un autre, et il est en train de s’éteindre. Pourquoi? Nous avons empoisonné nos esprits avec des cigarettes, des femmes, du whisky, nous nous sommes payé du bon temps, et cela a déplu au Dieu du Ciel. Et l’Écriture prédit que la Russie le fera. Où en sommes-nous? Nous sommes à la fin. Toutes les nations sont complètement paniquées. Je crois qu’ils pourraient lancer un missile, en ce moment, et détruire toute la nation. En cinq minutes, elle serait réduite en poussière, et vous retourneriez à l’état gazeux comme vous l’étiez au commencement. Ils peuvent le faire.

124 Oh, nous avons eu une soirée de rock-and-roll. Nous avons oublié Dieu. Nous nous sommes livrés à la télévision, aux choses du monde. Et eux, entre-temps, ils se préparent, tout comme les Mèdes et les Perses. Et maintenant, le surnaturel est venu, et l’écriture est sur la muraille; pas sur la muraille, mais dans le ciel. Et maintenant on est complètement ébranlé. Oh oui. Notre science moderne est ébranlée. Notre nation est ébranlée. Ça peut arriver avant la fin de ce service.

125 Mais je veux que vous remarquiez autre chose. Je veux que vous vous souveniez que pendant qu’ils étaient encore dans cet état, dans cet état d’ivresse, il y avait une petite reine. Elle n’avait pas assisté à la soirée de rock-and-roll. Elle devait être ailleurs, en train de lire la prophétie de Daniel. Elle n’était pas là, à se livrer à leur péché. Et elle est entrée en courant. Alors que le roi ne savait pas quoi faire, elle est entrée en courant. Elle a dit : “Oh, roi, vis à jamais! Je sais que vous êtes complètement ébranlé. Vous êtes tout troublé. Ni votre pasteur, ni aucun de vos conseillers, ni votre pape, ni vos cardinaux, ni vos responsables régionaux, ni vos surveillants, aucun d’entre eux ne peut l’interpréter pour vous. Mais il y a un homme, il y a un homme dans votre royaume, il connaît le surnaturel.”

126 Oh, béni soit Son Nom! Église, il y a un Homme parmi nous, aujourd’hui. Il peut lire le surnaturel, et Il peut écrire le surnaturel. Il y a un Homme. Oh, j’espère que vous Le rencontrerez. J’espère qu’Il va entrer dans votre cœur maintenant. Il vous parlera, à vous, les femmes. Il parlera à vos…à vous, les hommes, et vous fera voir la situation dans laquelle vous êtes. Il est Le Seul qui puisse déceler votre situation.

127 Je pourrais prêcher jusqu’à perdre ma voix. Je pourrais pleurer jusqu’à ce que les traces de larmes sillonnent mes joues. Ça ne servirait à rien, parce que je ne suis qu’un homme.

128 Mais il y a un Homme. Il s’appelle Jésus. Il peut vous dire ce que Ceci signifie. Ne voulez-vous pas vous retirer et Lui parler un tout petit peu?

129 Que signifient ces spoutniks dans les cieux? Qu’est-ce qui se passe? Quelle est cette Babylone moderne, où on cherche à construire une machine qui nous emmènerait sur la lune? Vous n’y arriverez jamais. De quoi s’agit-il? La science ne le sait pas. Ils sont dans une course folle pour obtenir quelque chose, et ils ne savent pas ce que c’est.

130 Mais il y a un Homme. Il y a un Homme qui sait de quoi il s’agit. C’est Lui qui a écrit ça Ici. Il sait comment lire cette Parole. Oh, Il sait ce qu’Elle veut dire, car Il a l’AINSI DIT LE SEIGNEUR. Il l’a promis. “Les œuvres que Je fais, vous les ferez aussi. S’ils M’appellent ‘Béelzébul’, Moi, le prince de la maison, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de Sa maison!”

131 L’écriture est sur la muraille; les spoutniks sont dans les cieux. “De grands tremblements de terre partout, des éruptions volcaniques, des raz-de-marée qui brisent les côtes.” Qu’est-ce que c’est? C’est l’écriture. Pas seulement dans les cieux, mais sur la terre. “Il y aura des signes dans le ciel et sur la terre. Le cœur des hommes qui défaillit.”

“Oh, on ne sait pas que faire.”

132 “La perplexité de ce temps, la détresse.” Qu’est-ce que la détresse? La détresse chez les nations, partout. Il suffit qu’un seul missile soit lancé, et c’est réglé. Qu’est-ce que c’est?

133 “Il y a un homme qui peut interpréter ça.” Elle est partie chercher cet homme-là.

134 Que Dieu me donne de la force ce matin, que Dieu me donne de la puissance, d’amener cet Homme à s’occuper de votre besoin aujourd’hui, de L’amener jusqu’à vous. C’est Lui qui peut interpréter votre cas. C’est Lui qui peut vous dire où vous avez commis votre erreur. Il le peut. Il peut vous dire où vous vous êtes arrêté. C’est Lui qui peut vous dire par où commencer.

135 Et elle est allée chercher Daniel, le représentant de Dieu. Et Il s’est avancé.

136 Pouvez-vous imaginer un saint prophète dire : “Oh, roi, c’est un honneur pour moi d’être ici. Oh, si seulement j’arrive à dire la chose juste, je vais obtenir ce collier d’or”?

137 Oh, vous, voyez-vous où on en est, aujourd’hui? “Si je pouvais dire des choses agréables à mes fidèles, m’abstenir de leur dire ces choses. Peu m’importe ce qu’ils font; ils mettent beaucoup d’argent dans le—le tronc. Ils font ceci, cela, ou autre chose. Nous allons construire une très grande église, et la surmonter d’une grande flèche. Nous ferons ceci, cela, ou autre chose.”

138 Ô Dieu, sois miséricordieux envers de telles personnes. Donnez-moi la Vérité. Oui. “Oh, frère, si on parlait de quelque chose comme Ça, nos—nos fidèles se lèveraient et sortiraient.” Ils ne le feront pas s’ils aiment Dieu. Ils aimeront entendre Cela.

139 Un véritable homme de Dieu ne regarde pas de ce côté-ci et de ce côté-là. Il ne cherche pas à voir si quelqu’un dit : “C’est bien. Vous faites bien.” Ou à voir si quelqu’un dit : “Oh, vous n’auriez pas dû faire ça.” Il ne se soucie pas de ce que les gens disent. Il se délecte de la compagnie du Saint-Esprit, et tout ce qu’il fait, c’est de regarder vers le haut et vers l’avant. Il ne se soucie pas de ce que dit le prédicateur ou de ce que disent les autres. Il se délecte de la compagnie de Celui qui l’a envoyé. C’est vrai. Il cherche à n’être agréable qu’à Un seul.

140 Regardez ça. Il a dit : “Oh, Belschatsar, vous devriez avoir plus de jugeote que ça. Ne connaissez-vous pas votre père, Nebucadnetsar…” En fait, c’était son grand-père. Il a dit : “Ne savez-vous pas que votre père…” Il y avait en fait une succession de rois. “Belschatsar, n’avez-vous pas de jugeote? Vous avez eu en ce temps-là un exemple de ce que Dieu a fait à votre père quand il s’est emporté, enflé d’orgueil, et qu’il a laissé son royaume tomber dans l’insouciance. Vous avez eu un exemple de ce qu’Il a fait.”

141 Et vous avez aussi eu un exemple de ce que Dieu a fait à ceux qui n’ont pas marché avec droiture devant Lui. Ces choses ne sont pas mystérieuses. Ce Message n’est pas difficile. C’est la Vérité. Vous avez un exemple. Vous savez ce qu’Il a fait autrefois aux femmes qui avaient dansé devant les idoles. Vous savez ce qu’Il a fait aux hommes qui étaient allés vers des femmes étrangères. Vous savez ce qu’Il a fait aux ivrognes, aux homosexuels et aux pervers de Sodome. Ce n’est pas une chose étrange. Vous savez ces choses.

142 Il a dit : “Vous auriez dû le savoir. Vous avez là un exemple, par votre grand-père. Mais maintenant, voici la signification de cette écriture : ‘Dieu a compté votre royaume. Vous avez été pesé dans la balance et avez été trouvé léger.’”

143 Oh, si jamais ceci n’est pas ce temps pour les méthodistes, les baptistes, les presbytériens, les luthériens, les pentecôtistes, ils ont été pesés dans la balance, dans la balance de Dieu, et trouvés légers! Ils ont taxé de “profane” l’Esprit du Dieu vivant. Ils ont méprisé les œuvres de la grâce. Ils ont suivi les grandes églises et les organisations. Vous, les Assemblées de Dieu, vous, l’église de Dieu, vous tous, vous, les unitaires, les trinitaires, les baptistes, les presbytériens, les catholiques, vous savez que vous êtes retournés à Babylone. Vous en aviez eu un exemple.

144 Et ce Branham Tabernacle sait que vous avez été mis en garde contre ces choses, il y a bien des années, mais maintenant vous êtes pesés dans des balances et vous êtes trouvés légers : vous vous disputez, vous vous battez, vous gardez rancune, et vous faites des histoires. Vous pensez que Dieu pourrait œuvrer dans un environnement comme celui-là? Jamais. Voilà, c’est ça.

145 “Indifférents, profanes, sans affection naturelle, déloyaux, calomniateurs.” Voilà le jour où nous vivons.

146 Mais souvenez-vous, il a dit : “Vous savez ça.” Mais en même temps, Daniel donnait sa prophétie et parlait à ce roi. Pouvez-vous l’imaginer en train de le couvrir de fleurs pour obtenir un collier d’or? Pouvez-vous imaginer qu’un homme de Dieu fasse des compromis avec le diable pour être populaire? Jamais.

147 Vous pouvez avoir vos télévisions, vos émissions. Vous pouvez avoir vos grandes églises. Vous pouvez avoir tout ce que vous voulez. Ô Dieu, que je ne sois pas populaire, mais que je sois honnête avec le Saint-Esprit, pour dire la Vérité. Advienne que pourra. Nous avons une seule chose à faire, c’est d’exécuter la commission de notre Seigneur béni.

148 Mais nous voici. Nous vivons dans ce jour, et c’est entre nos mains. Il n’y a rien qu’on puisse faire maintenant. Nous avons déjà franchi la ligne. Quelle situation! La nation est en train de se rassembler autour du péché et de la folie. L’écriture est sur la muraille. L’Esprit de Dieu Se révèle, et les gens se détournent et disent : “C’est Béelzébul.”

149 Jésus a dit : “Parlez…dites cela contre Moi, Je vous pardonnerai. Mais quand le Saint-Esprit sera venu, une seule parole prononcée contre Cela ne sera jamais pardonnée, ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.” Un bon exemple de cela, c’était à la Pentecôte, après la Pentecôte; puis en 96, quand Titus a assiégé les murailles de Jérusalem; après qu’ils avaient rejeté le message. Certainement.

150 Nous y sommes. Et c’est précisément en ce temps-là que la prophétie était en train d’être donnée. Écoutez maintenant, alors que je termine. Pendant que la prophétie était en train d’être donnée, qu’est-ce qui s’est passé? Qu’est-ce qui s’est passé? Au moment même où la prophétie était en train d’être donnée, les Mèdes et les Perses entraient sous la porte. Les gardes du temple avaient été massacrés. Les gardes du château étaient abattus dans les rues.

151 Écoutez. Dix minutes plus tard, ces jeunes filles modernes, belles, ces femmes modernes, loin de leurs bébés et de leurs enfants, qu’est-il arrivé? Qu’est-ce qui se passait? Elles ont été jetées dans les rues. Elles ont été violées par des soldats. Elles ont été éventrées. Et l’opprobre a été jeté sur elles, parce qu’elles n’avaient pas écouté. Mais c’était trop tard.

152 Écoutez, mes amis. Il n’y a absolument rien, en cette heure même, dans les dix ou vingt-cinq prochaines minutes, qui puisse empêcher la Russie d’envoyer son satellite ici pour survoler toute cette nation, de braquer son missile, et dire : “Capitulez, sinon dans deux minutes, vous serez réduits en poussière.” Ils peuvent le faire maintenant même. Pensez-y. Ils peuvent le faire maintenant même. Qu’arriverait-il? Des avions, l’un après l’autre, et des bateaux, l’un après l’autre, pleins à craquer, inonderaient notre territoire de soldats communistes impies qui saisiraient nos filles, les entraîneraient dans la rue, les traiteraient comme du bétail et les transperceraient d’une épée. Ils entreraient dans nos maisons, saisiraient nos femmes, feraient éclater les têtes des bébés contre le mur et violeraient nos femmes. Pourrez-vous dire un seul mot? Ça leur appartient.

153 Vous dites : “Notre Pentagone, va-t-il capituler?” Bien sûr que oui. Ça serait la seule chose raisonnable qu’il puisse faire. Il n’aurait pas le choix de le faire. Sinon, en quelques minutes, on serait réduit en poussière. On aurait peut-être quelques heures de plus à vivre, mais quel massacre!

154 Quoi? Ils sont peut-être en train de monter à bord des avions en ce moment même. Les navires sont peut-être au port. Bientôt, ces choses dont nous parlons peuvent devenir une réalité. Il n’y a pas la moindre chose qui puisse empêcher cela de se produire, selon la prophétie. Nous y sommes. Et la semaine prochaine, vous ne savez pas dans quel état vous pourriez vous retrouver. L’écriture est sur la muraille. Nous avons été pesés dans la balance et trouvés légers.

155 Maintenant, si ces choses sont vraies, et vous voyez qu’elles le sont, alors combien proche est la Venue du Seigneur? J’aimerais continuer ce soir. Quoi? Où sera l’Église quand ceci arrivera? Or, vous à qui il a toujours été dit que l’Église passera par la Tribulation, venez donc écouter. Si ceci est si proche, si cette destruction est si proche, combien plus proche est la Venue du Seigneur? Car ça arrivera avant que l’Église… Avant qu’une seule roquette frappe ce pays, l’Église sera dans les bras de Christ, Elle sera partie. Nous sommes à la fin. Ça peut arriver d’un moment à l’autre.

Prions.

156 Je veux que ceux qui réfléchissent profondément ici. Je veux que ceux qui sont…vraiment conscients que cet Homme vous parle depuis quelques minutes. Ceux qui disent : “Oui, j’ai été dans l’erreur. Je veux me mettre en règle avec cet Homme, parce qu’Il est le seul qui puisse lire cette écriture. Je veux être en règle.” Voulez-vous simplement lever la main? Dire : “Priez pour moi, Frère Branham.”

157 Que Dieu vous bénisse, monsieur. Que Dieu vous bénisse, madame. Que Dieu vous bénisse, monsieur. Que Dieu vous bénisse, jeune homme. Que Dieu vous bénisse, madame; vous, vous. C’est bien. Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse, monsieur. Que Dieu vous bénisse, la jeune dame. Que Dieu vous bénisse, jeune femme. Que Dieu vous bénisse, jeune fille. Que Dieu te bénisse, la petite qui est là-derrière, la petite adolescente. Petit garçon, que Dieu te bénisse. Tu es tout juste dans la fleur de l’âge.

158 Oh, ça pourrait arriver, et ça va arriver. Ça doit arriver. Et ces fils tenus sur lesquels tu marches vont se briser, ma chérie. Et ta pauvre âme sans recours, que va-t-il t’arriver? Il n’y aura plus de temps. Le temps se fondra alors dans l’Éternité. L’écriture sur la muraille; une preuve scientifique. Ils cherchent à aller sur la lune, tout comme ils l’avaient fait à Babylone. Tout se répète. Le Dieu du Ciel ne peut pas garder le silence davantage. Il est temps. Quand? Je ne sais pas, mais il est temps.

Les faux prophètes mentent, ils nient la Vérité de Dieu,

Que Jésus-Christ est notre Dieu;

Les jours de ces nations sont comptés, ils sont remplis d’effroi;

“Retournez, ô dispersés, vers les vôtres.”

Le jour de la rédemption est proche,

La peur fait défaillir le cœur des hommes;

Soyez remplis de l’Esprit, vos lampes préparées et lumineuses,

Levez les yeux, votre rédemption est proche.

159 Il est plus tard que vous le pensez. Ne le voulez-vous pas maintenant même, par conviction, si vous avez le sentiment d’avoir été dans l’erreur, — peu m’importe combien de temps vous avez été membre de ce tabernacle, peu m’importe combien de temps vous avez été membre de votre église, combien de fois vous avez parlé en langues, combien de fois vous avez dansé par l’Esprit, — si vous voyez encore le monde vous coller à la peau, venez ici juste un instant. Venez ici, brebis perdues. “Retournez, ô dispersés, vers les vôtres.” Voudriez-vous venir ici juste un instant et me laisser vous serrer la main? Tenez-vous ici, et prions ensemble. Je vous invite. Levez-vous, quittez votre siège maintenant et venez ici, vous qui portez un intérêt à ma prière. Je vous invite à venir.

160 C’est vrai. Que le Seigneur vous bénisse, mon cher frère. Tenez-vous ici, à l’autel, juste un instant. [Frère Branham quitte la chaire et serre la main de ceux qui s’avancent.—N.D.É.] Que Dieu vous bénisse, madame. Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse, frère. Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse, mon frère. Que Dieu vous bénisse, tous les deux. Que Dieu vous bénisse, frère. Que Dieu vous bénisse. Tenez-vous ici, à l’autel maintenant. Que Dieu vous bénisse.

161 [Espace non enregistré sur la bande—N.D.É.]…viens juste de saisir cela. Si nous sommes des inconnus l’un pour l’autre, levez la main. C’est ce qui ne va pas chez vous, n’est-ce pas? Très bien. Vous avez la foi. Vous venez du Kentucky. Que Dieu vous bénisse. Le Saint-Esprit!

162 Que Dieu vous bénisse, madame. Que Dieu vous bénisse, madame. Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse, madame.

Le jour de la rédemption…

163 Que Dieu vous bénisse, madame. Que Dieu vous bénisse, tous les deux. Que Dieu vous bénisse, frère. Que Dieu vous bénisse, sœur. Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse, sœur.

[espace non enregistré sur la bande—N.D.É.] “…lecture de la pensée”?

164 Si ce n’est pas l’Esprit de Christ, je ne sais pas où Il se trouve. Alors, pourquoi remettre à plus tard, pourquoi attendre? Ne voyez-vous pas que c’est Lui? “Les choses que Je fais, vous les ferez aussi.” Et c’est ce qui était le signe du temps de la fin. Écoutez Cela, ce soir, et voyez si ceci n’est pas le signe du temps de la fin.

165 Venez, voulez-vous? Vous qui croyez que Dieu a parlé à votre cœur ce matin et vous a dit : “Vous devriez avoir honte d’avoir fait les choses que vous avez faites”, voulez-vous vous avancer?

“Eh bien,” vous dites, “je n’aimerais pas que ma—ma sœur me voie.”

166 Et votre Seigneur alors? Oh, vous voulez bien être sauvé, vous ne voulez pas aller dans l’enfer du diable, mais vous ne voulez pas Le recevoir comme votre Seigneur. Seigneur signifie “chef”. Le Seigneur prend le contrôle de tout. Vous voulez avoir votre propre petite vie privée. Vous voulez vivre la vie chrétienne comme bon vous semble, mais pas comme Lui Il veut que vous la viviez. Laissez-Le entrer dans votre cœur. Dites : “Oh, je—je T’ai laissé entrer dans mon cœur, Jésus, comme mon Sauveur, oui; mais je ne T’ai jamais laissé prendre le contrôle, parce que je voulais me comporter un peu comme ça. Je veux être moderne.” Oh, Il n’est pas encore votre Seigneur. L’esprit d’Elvis Presley et de Godfrey a encore une emprise sur vous : le diable. Certainement. Ne voulez-vous pas venir là où Christ agit? Voyez Son Esprit.

Esprit Saint, envahis mon âme.

Envahis mon âme…

167 Ne voulez-vous pas prier? Je sais que vous pensez que je suis…qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez moi. Mais, quand je vois l’église, cette indifférence qu’a l’église! Selon vous, qu’est-ce qui serait arrivé si—si George Washington, à son époque, avait vu se produire la même chose que celle qui vient de se produire ici? Que pensez-vous que les hommes justes et les grands hommes d’autrefois auraient fait? Quand Charles G. Finney avait hurlé un seul mot : “Repentez-vous, sinon vous périrez”, des hommes se sont évanouis dans la rue.

168 Et aujourd’hui, le Saint-Esprit peut mettre l’écriture sur la muraille, et manifester Sa présence, et des hommes restent là à regarder çà et là, des femmes. Oh, c’est de la froideur. Mais souvenez-vous : “Ce qui arriva aux jours de Noé, où huit avaient été sauvés, arrivera de même à la venue du Fils de l’homme.”

169 Votre invitation, c’est : “Venez.” Je vous invite à l’autel, à vous joindre à ceux-ci. Si vous savez que vous avez mal agi, pourquoi ne venez-vous pas? Tenez-vous ici, montrez à Dieu que vous voulez faire un effort. Mais si le Saint-Esprit n’y peut rien, alors je sais que je n’y peux rien.

Alors, maintenant courbons la tête.

170 Je veux prier pour cette femme. Elle a levé la main, là, sur le lit de camp.

171 Ma sœur, Jésus-Christ peut vous sauver la vie, à cet âge avancé, voyez-vous. Croyez-vous qu’Il le fera? Êtes-vous consciente de cela? Si je suis Son serviteur… Dans Sa Parole, Il a dit : “Si vous dites à cette montagne : ‘Ôte-toi de là’, et que vous ne doutez pas, mais croyez que ce que vous avez dit arrive, vous le verrez s’accomplir.” Le servirez-vous toute votre vie? [La sœur dit : “Je le ferai.”—N.D.É.] Consacrez le reste de vos jours à Lui seul.

172 Seigneur Dieu, alors que je tiens la main de cette femme qui est couchée ici, mourante, elle ne va peut-être pas rester en vie jusqu’au service de guérison de ce soir, si Tu ne lui viens pas en aide. Je vois qu’elle est trop faible même pour s’asseoir; elle doit rester couchée. Et Tu as dit : “La prière de la foi sauvera le malade. Dieu les relèvera.” Je Te prie de guérir cette femme maintenant. Et dans mon pauvre cœur, puisque je sais que Ton Esprit est ici, je dis à cette maladie qui est dans son corps : “Va-t’en, au Nom de Jésus-Christ, afin que notre sœur vive.” Dès cette heure-ci, que la souffrance et la faiblesse disparaissent. Puisse-t-elle se rétablir, pour la gloire de Dieu. Par le Nom de Jésus-Christ.

173 La Parole a été prononcée. Mon objectif et mon motif, pour autant que je sache, sont justes. Alors, ça, ce n’était pas moi; c’était Lui. Alors, vaquez à vos occupations, dans la joie. Oubliez complètement que vous étiez malade. Levez-vous, prenez votre lit de camp, et rentrez chez vous dans la joie. Restez pour le service de ce soir, observez le Seigneur Dieu.

174 Ô Dieu, je me tiens en cette heure de la mort, la mort au péché, la mort aux indifférences, la mort aux maladies, la disparition des maladies; Ton grand Esprit est ici, en train de révéler leur situation! Je prie pour ceux qui sont ici à l’autel, qui savent que l’écriture sur la muraille est certaine. Ils n’ont pas à me croire sur parole. Ils ont maintenant Ta Parole. Ils ont la parole des journaux. Ils ont la parole des scientifiques. Et nous savons que Tu es un Dieu juste, et que Tu ne pouvais pas laisser Babylone se tirer d’affaire sans avoir reçu son jugement, Tu ne nous laisseras pas non plus nous en tirer sans avoir reçu notre jugement.

175 Et nous prions ce matin, Père, que ceux qui se tiennent ici échappent à ce jugement, alors qu’ils viennent en toute sécurité sous les bras de Jésus. Alors qu’ils viennent écouter l’Homme qui peut interpréter le spirituel, le surnaturel. Ils ont entendu Ta Voix parler, et ils sont venus T’écouter. Quand Tu as parlé, ils se sont levés de leur siège. Ils sont venus. Ils n’ont pas honte. Certains d’entre eux, Seigneur, sont Chrétiens depuis longtemps, mais ils n’ont—ils n’ont pas honte de témoigner qu’ils étaient dans l’erreur. Et Tu as dit : “Si vous rendez témoignage de Moi devant les hommes, Je rendrai témoignage de celui-là devant le Père et les saints Anges.” Sois miséricordieux, ô Éternel Dieu, et donne la Vie Éternelle à ceux qui La cherchent maintenant. Puissent leurs précieux cœurs être comblés de la bonté de Dieu. Je Te les présente, Seigneur.

176 Ils viennent de faire quelque chose qui a défié toutes les lois de la science. Ils se sont levés de leur siège et se sont avancés jusqu’ici. Leurs mains se sont levées; ça montre qu’il y a un esprit qui agit en eux. Et cet esprit qui les anime a été convaincu par la Parole de Dieu de ce qu’ils sont dans l’erreur. Leurs actes ont démontré qu’ils reconnaissent qu’ils sont dans l’erreur. Et ils ont été assez révérencieux, respectueux et respectables de s’avancer à l’autel, pour confesser leurs fautes et implorer Ta miséricorde. Tu ne les rejetteras pas. Accorde, Seigneur, que chacun soit maintenant rempli de Ton Esprit. Au Nom de Ton Fils, le Seigneur Jésus.

Maintenant, pendant que nous avons la tête inclinée.

177 Je me demande si vous qui êtes debout ici, ce matin, vous avez le sentiment d’avoir fait la chose juste. Vous vous êtes avancés non pas sur l’invitation de votre frère, mais vous vous êtes avancés sur l’invitation du grand Dieu saint. Et parce que vous avez fait cela, Son Esprit vous a amenés à reconnaître que vous étiez dans l’erreur, et vous voulez vous mettre en ordre. Vous avez adressé votre prière à Celui qui a dit : “Si quelqu’un manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu. Tout ce que vous demanderez au Père en Mon Nom, Je le ferai.” Comme vous êtes venus avec ce cœur sincère, votre foi basée strictement sur la Parole de Dieu, croyez-vous que vous recevez maintenant ce que vous avez demandé? Si vous le croyez, avec la tête inclinée, veuillez simplement lever les mains vers Dieu, et dire : “Je crois maintenant.” Que Dieu vous bénisse. C’est très bien. “Je crois maintenant que j’ai reçu ce que j’ai demandé.”

178 Que la grâce de Dieu enrichisse vos âmes à jamais, bénisse vos esprits, et vous rende éternellement Siens dans le Royaume, dans le monde à venir. Que vos…Sa grâce Éternelle ne vous délaisse jamais. Puisse-t-Il vous soutenir à l’heure de la tentation. Et si la puissante bombe devait frapper, et que le moment fatidique devait arriver, puissiez-vous être emportés dans l’Enlèvement de Son Église bénie, pour être éternellement avec Lui.

179 Vous qui êtes dans l’auditoire, pendant que vos têtes sont inclinées, si vous aimeriez qu’on se souvienne de vous dans la prière, bien que vous ne soyez pas venus ici, mais vous aimeriez qu’on se souvienne de vous, veuillez lever la main. Est-ce que… Que Dieu vous bénisse. Savez-vous… Regardez donc les mains, quatre-vingt-dix pour cent de l’auditoire.

180 Vous rendez-vous compte que c’est maintenant le moment de s’examiner? C’est maintenant le moment où nous devons nous examiner. Ceci pourrait être le dernier message de l’Évangile qui est prêché. Avant que le message commence ce soir, vous savez, peut-être que cette bombe-là aura déjà frappé la terre. Il n’y a absolument rien qui puisse empêcher cela d’arriver. Elles sont installées. Elles sont prêtes. Tout ce qu’il faut, c’est qu’ils prennent quelques verres de Vodka, et elles seront larguées. La seule chose qui la retient, maintenant, c’est la grâce de Dieu qui cherche à rassembler Son Église. Ne voulez-vous pas m’écouter en tant que votre frère? Écoutez les Écritures, en tant que votre Sauveur, et que Christ soit le Chef suprême de votre vie. Qu’Il l’accorde, alors que nous prions.

181 Priez maintenant, chacun, à votre façon. Si vous êtes baptiste, priez comme les baptistes prient. Ça n’a pas d’importance. Priez tout simplement. Dites : “Ô Dieu, sois…” Ce n’est pas le moment de se disputer au sujet des dénominations maintenant; on a déjà dépassé cet âge-là. Nous sommes…

Venez, frère.

182 Pendant que nous sommes ici. Ce n’est pas juste pour l’évangéliste… D’ailleurs, sans doute, tout à l’heure, il y aura un service de baptême. Le dimanche de Pâques, j’ai l’intention d’être ici pour un grand service de baptême. Si vous n’avez jamais reçu Christ, et n’avez jamais été immergés au Nom du Seigneur Jésus-Christ, et que vous désirez vous faire baptiser par immersion, nous vous invitons à venir. Même tout de suite, si vous voulez, nous sommes prêts.

183 Le pasteur doit avoir quelque chose à dire. Je vais lui demander de faire cette prière, pendant que nous attendons. Très bien, Frère Neville.

1 It’s certainly good to be in, this morning, on this sabbath. It’s a bad day, but, yet, it’s always a sabbath to our souls when we think of the Lord and of His goodness.

2 And now I have said, today, that if the Lord was willing, I wish to preach this morning’s Message, as our brother…the courtesy of letting me have the—the service this morning, and we going to speak this morning on: The Handwriting On The Wall.

3 And, tonight, if the Lord willing, I want to speak on the subject, Will The Church Go Before The Great Tribulation Period? And I would like, if you don’t have any place that—that you would, going to church today, or tonight, that you would come out tonight for the message, Will The Church Go Before The Tribulation Period? And I…There’s quite a discussion of that, whether or not that the—the Church will go at that time, so we’re wanting to discuss that tonight.

4 And now I gave out, on the radio, yesterday, our dear Brother Neville did, that this morning, if there was any to be prayed for, to be here at eight o’clock. And my son was over to give out cards, and there was no one, at all. At nine o’clock, there was only one person to be prayed for.

5 Now, tonight, the ser-…or cards, the prayer cards, will be given out. I’m glad to hear that. I’m glad to see they’re making ready for one sick person, which I will pray for. But there was…The services tonight…Yeah, maybe it was a bad morning, and people didn’t get out. So, tonight, they’ll be giving out the prayer cards at six-thirty tonight, those. And we—we can tell by that, then, how to base my message, whether it’s to be to Divine healing or what, on…or change my subject into a way of Divine healing, or whether it’s to be just for the salvation of souls.

Now let us bow our heads just a moment, in prayer.

6 O God, most righteous Father, we are so happy this morning, as we come into Thy sanctuary, to look up into the skies, see how great Thou art, as the brother just sang a few moments ago. And to see You spread Your great wings from skies to skies, as the mother eagle taken her little ones from the nest. And before she takes them from the nest, she just swings her great wings out, and let the little ones see how great she is, and how powerful. Then they can trust in her wings, because they’re making their first flight from their nest.

7 Lord God, today, we’re so glad that we can look up and see the stars in the skies, and the—and the moon, and the great solar system as it revolves in such perfect harmony, then we see how great Thou art. And it becomes time for us to leave this nest of this world, we have confidence to know that He Who set the stars in their orbits, Who made the heavens and the earth, can certainly guide our helpless soul into a place that He has promised, for we can see how great Thou art.

8 And as we feel that we’re living in the last days, just before the Coming of that marvelous Son of Thine, that dear beloved Saviour, we pray, today, that You’ll remind us of how close this is, this great event. And may every soul in here just dismiss every other thought at this time. And, Father, we pray that You’ll speak to us through Thy Word, today, that we might see, by the wisdom of the prophets in the days gone by, just how close the Coming of the Lord is.

9 When we read our newspapers, and hear the radios, we know that there’s something wrong. And our spirits tell us that something is altogether wrong.

10 And give us that today which we have need of. Save those, Lord, who are savable today. And heal those who are in need of healing today. And we pray that You’ll open our ears to hear Thy Word. Open the mouth of Your servant and speak now the things that would be appropriated for Your Church at this hour. For we ask it in the Name of Thy loving Son, the Lord Jesus. Amen.

11 Over in the Old Testament, in the Book of Daniel, the 5th chapter and the 25th verse, I wish to read. And you who are taking your Scriptures down. And now we’re sorry that we do not have ample seating room for those that are standing. I want to read from the 25th verse. And may the Lord add His blessing.

And this is the meaning that was written, MENE, MENE, TEKEL, UPHARSIN.

12 As our Scriptures, this morning, take us back into the Old Testament, to base our thinking for the next few minutes on a historical event. And we know that history repeats itself every so often. And in my study now, I’m studying the Ante-Nicene Fathers, and can see through the Scriptures, how that we are repeating again the age that has passed by.

13 “And all Scripture is given by inspiration.” And our blessed Lord said, that, “The Scriptures cannot be broken. All the Scriptures must be fulfilled.” What a consolation that is, to give to we the people that read those Scriptures, knowing that what we have read cannot be broken. It gives us the most solid foundation to rest our faith on. And every Scripture must be fulfilled.

14 Then we find, that in the fulfilling of the Scriptures, the Word is so great till many times It has dual fulfillings, and most all of It repeats at least once.

15 For instance, in the Bible, in Matthew the 2nd chapter, It—It reads, to where It said, “Out of Egypt I have called my son.” If you’ll read that Scripture, and run the reference, you’ll find it back over, that God called His son, Jacob, out of Israel…out of Egypt. And then it also is fulfilled again when He called His Son, Jesus, out of Egypt.

And It just keeps repeating itself, because It’s inspired.

16 If I wrote you a letter, you would perhaps appreciate that letter. And if you wrote me one, I’m sure I would appreciate it. But my letter would just be to you. Therefore, after you read it once, you know all the meaning, and the letter would be insufficient anymore, anybody else. It was just designated to you; or yours to me.

17 But it’s not so with God’s Eternal Word. It’s inspired. Therefore, It’s to all peoples, in all ages, and to meet all conditions. That’s what makes It keep repeating Itself. As history swings around, It swings with the history. And It never loses Its value, because It is the Eternal Word of the Eternal God. It cannot lose Its value.

18 And our scene this morning is in Babylon. It’s very good for us that we find out a little about this great city. And I’ve been studying recently on Babylon, out of the—the…geographically where it set. And I was studying it out of Hislop’s Two Babylons, one of the oldest histories of Babylon.

19 Babylon first appears in the beginning of the Bible, then it appears in the middle of the Bible, and then it appears in the last of the Bible. The reason it begins in Genesis is because Genesis is the seed chapter of the Bible. That’s where the seed of everything that’s on earth, today, was started, in Babylon…in Genesis. Pardon me. And Babylon begin in Genesis.

20 It was first founded by Nimrod, which was a son of Ham. And it was first called, “The gates of Paradise.” Then it was called Babylon, and the word Babylon means, “Backslidden.”

21 And Nimrod founded this in one of the most fertile parts of the known world. And it was a great city. And it was founded in the valleys of Shinar. And Shinar was…The valley of Shinar was the most fertile place in the known world, a great agriculture center, and the great Euphrates River irrigated its land. The Tigris laid north, into the mountain, but the Euphrates irrigated Shinar. And right in the middle of this valley, this great city was planted, and it was one of the greatest cities of the day. It was a mighty place, and it was full of scientists and the intelligence of the known world.

22 The city was one hundred and twenty miles around it, to take the city. And the walls were some two-hundred-feet across, and most three-hundred-feet high. You could run six chariots, abreast, around this wall, and race around the wall.

23 And then the city, also, had in it, great, mammoth streets. And these streets were almost equal, or better than equal, with the modern streets of today. They were some two-hundred-feet wide. That was altogether strange for a city of them days, because the streets were narrow, just for a small chariot to go through.

24 Some time ago, it was my privilege to be in Oslo, Norway. And down into the old part of the city, which is well over a thousand years old, you could hardly squeeze an automobile through the city streets, because the only transportation they had was chariots or horsemen. And that’s the way all the old ancient cities were built. But this Babylon had two-hundred-feet-wide streets. The armies could march up in full armor, and all of abreast, and two-hundred-feet wide, chariot after chariot.

25 And it was built something on the order of Rome, today, where modern Babylon sets. Every street led to the capitol and the throne, I mean, the throne. The throne was a great place in the center of the city. And before the throne, run the great river Euphrates.

26 And the great gates of this city, two-hundred-feet wide, and some hundred-and-fifty- or two-hundred-feet high, made of solid brass.

27 Oh, it was a mammoth city! And all along its walls, it had great swinging gardens. And these gardens were great places of amusement.

28 And in the city they had purposed that they could live just about any way they wanted to live. So they thought, then, if they could do that, they would build a tower so high, that if the flood waters of judgment ever come, that they would just run up on the tower, and would be safe.

29 Do you see? It’s just a picture of modern America, trying to get a sputnik or something, and get over to the moon, thinking that we’d be safe. But God sees you, no matter where you are.

30 And in this city, they had all kinds of device-ities of sin. And when any place thinks itself is secured, then violence and evil sets in. They had the best scientists in the world. They had the best armies in the world. They had the best chariots in the world, the best trained men that there was. And the scientists, and all the armor, they were supreme. They were far above any of the rest of the nations. And they, really, the rest of the nations kind of looked up to them, or bowed to them.

31 And when a nation gets in that condition, then they think they can just do what they want to, and get by with it.

32 But, remember, no matter how high the walls is, God looks down from the Heavens. And God hates sin. He loves the sinner, but He hates his works, sin.

33 And in this great city, they had become very wicked. They thought, “Well, we can just do anything that we wish to, because there’s nothing can bother us.” If that isn’t just about the picture of our nation, today, just spurning God!

34 Now, they spurned God’s mercy back there, also. They had a prophet in that city by the name of Daniel. And you could imagine a man of God, seeing sin and device-ities, as it was, he screamed out against it. But they just laughed at him, as if to think, “That old fellow don’t know what he’s talking about.”

35 And so is it today, that our peoples of this day has become so unconcerned about God, till we feel that we can just live any way we want to and get by with it. But you can’t do it. You’ll never be able to do it. God will judge sin.

36 Someone said to me, some time ago, said, “Preacher, our foundation of America was founded upon the—the reverence and the respects of our forefathers. They were religious men, therefore God will protect this nation forever.”

37 He will have no more respects for us than He did for Israel. Israel was His called and chosen people. And when they sowed, they reaped what they sowed. And that goes for individuals. No matter how holy a church we claim to belong to, or how good we try to live, God is obligated to His Word, to judge us according to what He has said.

38 And I’ve made this statement. If this nation escapes judgment, God will be obligated to raise up Sodom and Gomorrah, and apologize for sinking them and burning them up, for we are just as wicked as Sodom and Gomorrah ever was. And if He sunk Sodom and Gomorrah, and burnt them up, because of their sin, and He doesn’t deal the same way with us, then He would be unjust and owe them an apology.

39 God doesn’t have to apologize to nobody, or nothing. Sin will be judged. And it’ll be punished, just as sure as there’s a God Who can make judgment. And God’s judgment is holy. God is holy. And, therefore, His judgments and His works must be just and holy, because it becomes a holy God, for His works and His judgment.

40 And, oh, how this city, wading in sin! How our nation, today, wading in sin! We just think because that we are Presbyterians, or Baptists, or Pentecostals, or something, that’s all God requires. He requires justice. And that’s the only thing that His law will recogn-…be recognized, is justice. He is no respect of denomination.

41 In the Book of Acts, the 10th chapter and the 35th verse, the prophet said, “I perceive that God is no respect of nation or person, but will accept such as will serve Him in righteousness.” No matter what church you belong to, God expects you to respect Him. And He wants you to serve Him in righteousness. If we fail to take them the Gospel, then God will judge them according to the knowledge that they had, and how respectable they was to It.

42 Oh, blessed be His Name! As you can just simply feel, in this day that we’re living, something is just about to happen. Oh, I’m looking with great anticipations for some glorious morning, for the troubles to all be over, and the blessed Lord shall come. And we will be caught up, to meet Him in the air. Oh, it should be the very motive of every heart, and the very objective of every heart, to be looking for that time, to see when our troubles and trials will be over. And when…

43 We turn our thoughts now to Babylon, again, for to continue our Message. We find, in this great city, that when they got all secured, no nation could get to them. Why, they had two-hundred-foot walls to dig through, hundreds-of-feet high in the air, and great brass gates that it would take a company of soldiers to swing loose. They were well fortified. They had no need to be worried of any other nation. Now, that part was all right. But when they put sin in there, then, remember, God can look anywhere and see you, no matter how fortified you are.

44 And I want to say this. There is only one way for the Christian to be fortified, that’s, under the Blood of the Son of the living God. That’s one thing He cannot look through and judge. If you’re covered by the Blood, then God will not see you. He said, in the Scriptures, “When I see the blood, I will pass. I will pass over you.”

45 But these people were unconcerned about that. They had their own religions, so they lived by them. You know, “There is a way that seemeth right unto a man, but the end thereof is the ways of death.”

46 Now, in this city, they had a king that was one of these modern frolic boys, oh, something like some of our radio comedians, a modern Arthur Godfrey, or a Elvis Presley, or someone like that. Oh, he was a great, big-time boy. And he liked his big times, so he was going to throw a little rock-and-roll party for all of his people.

47 Oh, if that hasn’t been a curse! And to think that men and women, who call themselves servants of Christ, indulge in such stuff, records in their house, on their machines. Throw the things out the door!

48 And this fellow thought, “Well, now, we’ll just have a great big time.” And he sent out a great invitation to all of the celebrity. He chose his chosen ones, the ones who could dance the best, and the women who was the most fairest. And he brought them all into a great big swinging garden, just behind the palace, for a modern dance. And they were going to have a lot of fun. And all the soldiers, and all of them, got on a good drunk. If that isn’t modern America, I don’t know where it’s at. So they were having a great time. And they lit up all the tinsel, just like a good television show.

49 And they were back there, women, no doubt, with baby-sitters at home, taking care of their babies. And the Bible said, “He called in all of his concubines.” And concubine was a legal “prostitute.” And the only difference is, of today, they’re still the same thing, but not legal. And they left their babies home with baby-sitters, and they put on their new, modern clothes, their little skirts and so forth. And they went to the king’s shindig, or rock-and-roll party.

50 Oh, can’t you see America in that same place? “Oh, the king endorsed it, so it must be all right. If the king does it, well, that settles it.” Well, just because America lets you sell whiskey, cigarettes, and tobaccos, and beer, that doesn’t make it right, in the sight of God. God will judge sin. You say, “Well, our nation sells it.” But you ought to have the real principle of man and woman, and keep away from it. Our nation is governed by the devil, like all other nations are. The Bible says they are. So you can’t go by the way the—the nation is governed.

51 Satan said, “All these kingdoms are mine. I’ll do with them what I want to.” And he said to Jesus, “I’ll give them to You if You’ll worship me.”

52 Jesus knew He would fall heir to them, in the Millennium, so He said, “It is written, ‘Thou shall worship the Lord thy God, and Him only shalt thou serve.’” That’s good preaching to the church, let alone to Satan. No matter what you’ve got, we are commanded to worship the Lord our God, and Him only shall we serve.

53 So the king set the great dinner. And he got all of the food ready, and their best beer, and their wines. The best advertised, they had. And he was going to have a great big time. And he invited all the Hollywood girls, and all of them. And they all come up, and the best dancers that they had. They were all in this big garden out there, having themself a modern rock-and-roll. What a time! Dancing, drinking, making merry!

54 Don’t the Bible say they would be that way? Said, “They’d be heady, highminded, lovers of pleasure more than the lovers of God; trucebreakers, incontinent, fierce, and despisers of those that are right with God.” What a day we are living in! Now I want you to pinch your spiritual conscience.

55 It was in this time, while they were having all this, and the…I can just see the—the young ladies with their beer, drinking. And they were doing their—their rock-and-roll, or boogie-woogie, just having a big time out there, dancing around. And those drunken soldiers swinging them women around, and drawing them up to them, and setting them on their lap. “And they were just having a little clean fun.” That’s what America calls it today, “Just a little clean fun.” It’s sin!

56 The Bible said, “She that liveth in pleasure is dead while she is alive.” And the way our American women has lost their morals, till they hardly know what the word moral means.

57 And I was getting after them, about it, not long ago. And a woman said to me…I told her. I said, “You wear them clothes the way you do, you’re going to have to answer at the Day of Judgment for committing adultery.” She was a married woman.

58 She said, “I’ll give you to understand, Brother Branham, that I’ve never did anything wrong.”

59 I said, “But has the other man that looked at you done anything wrong? For Jesus said, ‘Whosoever shall look upon a woman to lust after her, hath committed adultery with her already in his heart.’ Then when that sinner answers for adultery, you’ll answer as a guilty one, for you presented yourself to him in that fashion.”

60 Say, “Well, Brother Branham, they sell them kind of clothes. That’s the only kind they sell.”

61 They still sell sewing machines. They still got goods. It’s a shame to see the way, our women of this day. You Pentecostal women, what a disgrace!

62 And you man, you Pentecostal man, who will let your woman act like that, that shows how much man you really are. You’re supposed to be the head of the house. Oh, what a disgrace!

63 You say, well, your wife smokes cigarettes. What got her into that in the first place? She’s wrong in doing it. She is poisoning herself. She’s poisoning your children. She is damning the whole family. And a disgrace to the Church of the living God!

64 And you that let your children, your young girls, get out with these boys, us getting out here in these modern rock-and-roll carry-on’s. Shame on you, mother and dad! You say, “Well, they just do as they want to.” You still got paddles.

65 I got two up there. I don’t know what they’ll be. But if this old man, Branham, lives long enough and keeps his right mind, they may go but they’ll be full of blisters while they’re there.

66 It’s a disgrace! There is more illegitimate children born in the world today, in America. Each year it produces more illegitimate children than the wars produced in four years of killing. Oh, it’s a great sign of the end time! It sure is.

67 Now I want you to notice this king. Oh, he was a great fellow. Oh, he was a good Arthur Godfrey, with all of his dirty jokes.

68 And you women staying home, instead of taking your time for prayer meetings on—on the mornings, you turn on such a rascal as that and listen at him, and then call yourself Christian. What does he do but lay down there with them girls, and things! Why, he’s the biggest indebtment this nation has ever had. Oh, yes, “He’s a real American.” If you call that American, it’s…Might be a good American, but it’s a long way from Christianity. But you haven’t got time for prayer meeting or read the Bible. Now do you see where we’re at?

69 Those women, those concubines that were up there with the king that night, if they had listened to Daniel, they wouldn’t have been there.

70 But notice as the party went on, you know, and they all got pretty well warmed up, with their good wines and whiskies and beer, that they had. And then they said, “Let’s have some fun.” Oh, yes, this modern Arthur Godfrey wanted to crack one about the bald-headed preacher, or something, you know. So he said, “We’ll go and get the vessels of the house of their God, and we’ll just have a little joke.” If that isn’t a good radio or television gag, I never seen one.

71 You see, the man dies, but the spirit lives on. “Oh, we’ll just tell one about this, that, or the other, to have a good gag.” Here I heard them the other day, on the radio, singing When The Saints Go Marching In, in ragtime; When I See The Blood, in boogie-woogie. What a disgrace! Do you think a holy God can listen to that, and be just and not judge it?

72 “But we’re fortified! We’re a great nation. We’re the greatest in the world!” So were they. But what took place?

73 Said, “Go get those vessels and let’s have a good time.” And they went and got the vessels of the Lord, the holy things.

74 Which, “You are the vessel of the Lord.” You are God’s vessel, where He pours in His Holy Spirit.

75 And they said, “Let’s get some jokes on them, the holy-roller.” So they goes and gets it, and fills up their dishes, or their…the things, with—with wine. And then this modern Arthur Godfrey, while the girls were setting on the soldiers laps, and making “whoopee,” and having a big time, and—and their frolicking and going on. And maybe a husband at home, baby sitting; and maybe a—a women at home, baby sitting, and her drunken husband up there; just about half-and-half.

76 And there they were, all this big time, well fortified, nothing can bother them. Sure! The greatest nation under the heavens, they were. All the great scientists was in their realm. All the great war implements was under their control. They were behind the walls, so nothing could bother them. They were having a good time.

They didn’t know that God could look down on them.

77 And there in that, this modern king with his Elvis Presley jokes, and singing, they were probably having them a big time. So he said, “Bring out those holy-rollers and let’s have some fun.” So he pours the wine into the vessel, and he was drinking it, and saying, “Oh, that’s a good one!” All of the tinsel! And all of them, “Yes, that’s good!”

78 Just like America today, with some of their rotten gags, and so forth, that they have on television and radio. And in their modern…And you people that call yourselves Christians, listening to such stuff, now you can see where we’re standing. You Methodists, Baptists, and Presbyterian, you good Pentecostals, something happened to you. Your desires got wrong, for what’s in your heart you’ll do. You couldn’t make…

79 It wouldn’t be no great surprise to me, to see a pig on a manure pile, feeding. That’s his nature. But it would sure surprise me…I never did see, and never will see, a lamb eating with him, ’cause the nature in him is different.

80 You don’t see Christians doing those things. Their nature, the nature of the great Holy Spirit, won’t let them do those things. The Bible said, “If you love the world, or the things of the world, the love of God is not even in you.” Now you can judge yourselves, or the Word judges you. If you love those things, the love of God is gone from you.

81 God has first place or no place. Blessed be His Name! I’m so glad of that. I’m so glad that He’s pure and holy. We can put confidence in Him. He compromises with nothing. He is God, and God alone. It’s not…He’s not going to come down to us; we got to measure up to Him. He ain’t going to come to our thoughts; we got to measure to His thoughts. He ain’t going to listen to our commandments; we’re going to listen to His commandments.

82 But, of course, we can do just what we want to. And I say this with respects. Ninety percent of the pastors, they got so weak, they won’t preach against it. It’s a meal ticket to them. I’d rather half starve, and wear grass sacks to cover my nakedness, and preach the Gospel, the Truth, than to have to have fried chicken three times a day and compromise with the devil’s trash. Getting to be an old man; and I stood for It when I was a young man. I want to stand more gallant now, for I see the hour is at hand. What do you think the prophets of the Old Testament would do if they rose today? Look at the conditions!

83 And this fellow with his wine bottle up, drinking, having a big time. He said, “Just a minute. All, you, all listen to me. Turn your radios on now.”

84 The vulgar, dirty, filthy things that’s permitted, uncensored programs! When did it start? Look back through the history. It started back there in the days of Clara Bow. And when this scheming, ungodly Texan went out there and made these women’s underneath clothes that made them look sexy, and this begin. The first vulgar song they let pass, was about the ladies rolling down their stockings and showing their pretty knees. They got by with that, and now it’s uncensored. They can say and do what they want to. The devil has took the thing without firing a shot. That’s right. What do you think them Hollywood prostitutes, in hell, today, would do if they could return? They would make it different. But their influence upon the world has set the world in a flame of corruption.

85 Oh, blessed be the Name of the Lord! What ought the influence of the Christian Church to do? Set the world aflame with Christianity! But, instead of that, we try to pattern after them. Christ is our example, and not some Hollywood star, or some television star.

86 But we’re modern. We smoke Pall Mall’s, and you’ll go to hell for doing it. The pictures of the girls out here, with cigarettes, beautiful-looking women, that’s a deceit of the devil. Look at her, a few years after she smoked, with TB, laying yonder, dying, a wretch. But it’s modern. They can put it before the young people.

87 And you put up a picture of Divine healing, or something, or of Christ, they wouldn’t permit you to do it.

88 But we’re modern. We have to go like the rest of the world. All the great signs of beer, the Oertel’s ’92, and the Pabst Blue Ribbon’s, and all of those. What do they do? They put it on those television programs because it’s tax free. The devil has so made it.

89 O God, be merciful. Can’t you see, folks, we’re at the end of the road?

90 How the devil has gulched in on those things. He has permit it because he knows it’s his days is numbered.

91 So this young fellow with his wine glass, tipping it to the toast. Oh, my! I’d imagine all the men wanted to act like him.

92 See the little boys out in the schools, when they have to pull their little overalls down across their hips, and let their hair grow out like a bunch of hoodlums, to act like Elvis Presley.

93 God bless that dean of that college the other day, that said, “You’ll straighten up and dress like man, or you’ll get out of this college.” That’s a real American. He said, “When they dress like that, they act like that.” And that’s true.

94 And when you dress like a prostitute, you’ll act like one. Oh, you have a lot to do, what kind of a spirit is in you. Certainly. It makes you act what’s in you. It makes you dress, and act, and live. Whatever is in you, it governs you. Certainly.

95 But now he has his glass up. Oh, how he was just in his great smile, his little shimmy he was going to do before all the people. That isn’t a good television program? Wouldn’t—wouldn’t Hollywood have went for that act? “Oh, I tell you,” he says, “here is what we’ll do. You know that bunch of holy-rollers we used to have around here?” See?

96 And just about the time he started to take a drink, he looked over against the wall. You know, in the garden, there was a great candlesticks hung up. And there was a plaster on the wall. And the lights was reflecting against this plaster, from the garden. And his eyes bulged out. And he really got all shook up. The Bible said he did, said that, “His bones went out of joint, and they beat together.”

97 Yes, and some of these days, this nation is going to be all shook up, sure enough. Oh, yes. Sure.

98 They said, “Them holy-rollers, them Divine healers, that, this, that, and the other,” what all they are. Just wait. God is just.

99 He’ll send the Message, anyhow. He did in all other ages. He’ll do it now. And He is doing it, and the revival is just about over. You remember, it was THUS SAITH THE LORD. I said, “America made her final decision in 1946.” Watch since then. She is gone. And there’s nothing left but judgment and chaos. Look what’s happened in that much time. Just watch it, how it’s going to keep faster and faster. We’re at the end. We’re living in the shadows of His Coming.

100 “And there will be signs in the heavens above and in the earth. Men’s hearts failing; fear, perplexed of time; distress between the nations.” “How the people will be heady, highminded!” “How the daughters of Zion, the church, would walk haughty, highminded; with the way she’d walk, and mince and twist as she went.”

101 Where we at? We’re with Belteshazzar’s big rock-and-roll party. And the church has been caught in the tide, through television, through radio, through Hollywood. And there we are. Real Christian women bobbing off their hair, wearing make-up on their faces, dressing in little old dirty clothes, because reprobate people has told them there’s no harm in it.

102 A Christian woman, preacher, sent a girl down here the other day, looked like she was poured into her clothes. She said, “Oh, Brother Branham, you’re from the old school. Our pastor liberates women.”

I said, “Liberate them from what?”

103 They’re liberating them from Christ and common decency. Oh, very famous, the woman is. Certainly. But anything that does that is a child of hell. “By their fruits you shall know them.” What a day we are living in! Sure. I don’t believe…know it says how, what kind of clothes you wear, and so forth. But, woman, do you realize what you’re doing? You’re making yourself a sex mark to every old scalawag rascal that comes by. But you want liberation. It shows what spirit that’s in you. You want to get free from Church, free from Christ, free from the Holy Spirit, so you can live like the rest of them. That don’t exclude the Branham Tabernacle. That includes the Branham Tabernacle, all! “All have sinned and come short of the glory of God.” Here we are. Oh, what a day! What a time!

104 And he’s all shook up. And he looked, and over against the wall there was a part of a Man’s hand. And It was writing on the wall, “MENE, MENE, TEKEL, UPHARSIN.”

105 Oh, all of them begin to watch this modern Godfrey that had so much popularity. What’s the matter with him? He’s all shook up, sure enough. He is standing…The Bible said, “His knees were beating together.” And something had happened. What? He couldn’t understand it. He thought no one could get to him.

106 But God can get to you, no matter where you are. He knows you. He knows your works.

107 So he says, “There’s only one thing to do, that’s, call the pastor.” So he went and got the pastor, and the cardinal, the archbishop, and the popes of his church. And he brought them all in. He said, “What does this mean?” Now you’re going to see a modern America. They never knowed nothing about the supernatural, so they couldn’t understand it.

Blessed be the Name of the Lord!

108 Could you doubt, then, if they would call the Spirit of the living God, “A fortuneteller, or a devil”? They know nothing about the supernatural. They’re all wrapped up in their denomination. They know nothing of It. They say, “Oh, that’s just a little mental telepathy.” But the handwriting is on the wall.

109 He did that sign before the Jew, by the closing of theirs. He did it before the Samaritans, but not the Gentile. Why? He had to wait till the Amorites’ sins had heaped up.

110 Now the handwriting is on the wall, for us. What are they doing? Are they listening to It? No, sir. They’re just going ahead with Arthur Godfrey, and Elvis Presley, and Pat Boone, and all the rest of them. Modern young folks, teen age, violence, that’s the same thing it was there, exactly.

111 And he brought in all the pastors, and they said, “Well, we, we don’t know That. Maybe…Oh, that’s maybe a shadow somewhere.”

112 The king had better sense than that. And he said, “I’ll give any man a part of my kingdom, and I’ll clothe him, and I’ll put a gold chain on his neck, if he can interpret That.” But they didn’t have the gift of interpretation. They knowed nothing about it. They believed the days of miracles were passed.

113 Isn’t that our modern preachers? Isn’t that our general overseers, our bishops? They know nothing about the supernatural. That’s the reason they could call the Spirit of the living God, “An act; a put up.”

114 O God, be merciful to an adulterous and filthy generation perishing from the face of the earth.

115 There he was. He’s still knocking his knees together. There was something wrong. He knowed there was something wrong. Oh, there was a supernatural sign. “How did It get in here? Where did It come from?” It come from Above. It come down, where there was no walls. It could come in.

116 And, today, we’ve rock-and-rolled. We’ve took our children to televisions and uncensored programs. We’ve let our floors and our tables become full of old dirty, sexy love stories, in the stead of the Word of God. There isn’t a kid in this city, but what knows more about Arthur Godfrey, or Elvis Presley, or Pat Boone, or David Crockett, than they do know about Jesus Christ. That’s straight, but it’s, oh, so true.

117 No wonder there’s a falling away! And what does the pastors know? They don’t know what’s the cause of it. They are the cause of it.

118 And there he was, standing; so was Belteshazzar cause of it, letting his kingdom get in such a place.

119 And, today, in all this stuff that we’re going through, we thought we were fortified. We think, “We’re the best and greatest nation on earth. We’ve got all the science here.”

120 And little did Belteshazzar know, that he didn’t have all the scientists. There was a nation called the Medes-and-Persians. They had got some scientific work, too. Which is now the Medes-o-Persians, or the Indians, the Hindus in India; as our brother just spoke. They finally went, wound up in India, as the Hindu, Medes-o-Persians. And they had scientifically found a way that they could bypass the river Euphrates. They couldn’t get through the walls. But they bypassed the river, and was coming under the gates. Science is working somewhere. A great, ungodly heathen nation at that time, and God put a sign on the wall, to let them know that their days were finished.

121 And God has put a sign on our wall and our great rock-and-roll party, and there’s a sputnik flying through the skies. Oh, we thought we had it all, didn’t we? We thought we knowed it all. But Russia, according to our own science, is five years ahead of us. And when we’re caught up, in five years, they’ll be ten years farther the other way. God is letting a ungodly nation, letting an ungodly people that took those Jewish scientists up there, and they are far ahead of us. We’re putting our time to wine, women, and big time. And they’re working day and night, how to blow us up. There is not one thing that could keep them from doing it right now. Look, the condition we’re in, the whole nation.

122 You remember that army officer? Brother Roberson and I were talking yesterday. They interviewed him, one of the great scientists. Said, “I don’t want you to scare the people, but I want you to tell us the truth. Is there danger?”

“At any minute it could happen.”

123 The only thing, we’re just bluffing one another. We started our little missile up, and it fizzled out, three foot off the ground. Now we put another one up, and it’s fizzling out. Why? We’ve poisoned our minds with cigarettes, with women, with whiskey, with big time, and it’s displeased the God of Heaven. And the Scripture predicts that Russia will do it. Where we at? We’re at the end. Every nation is scared to death. I believe that they could set a missile, right now, and destroy the whole nation. In one five-minute’s time, he would become nothing but powder, and back to the gases that you were in the beginning. They can do it.

124 Oh, we’ve had a rock-and-roll party. We’ve forgot God. We’ve went too much for television, too much for the world. And they have been preparing all the time, just like the Medes-o-Persians. And now the supernatural has come, and the handwriting is on the wall; not on the wall, but in the sky. And now we’re all shook up. Oh, yes. Our modern science are shook up. Our nation is shook up. It can happen before this service closes.

125 But I want you to notice another. I want you to remember that while they were still in that condition, under that drunken stew, there was a little queen. She hadn’t been at the rock-and-roll party. She must have been out reading Daniel’s prophecy. She wasn’t up indulging in their sin. And she come running in. When the king didn’t know what to do, she come running in. And she said, “Oh, king, live forever! I know you’re all shook up. You’re all bothered. And your pastor, and none of your counsellors, your pope, and your cardinals, and your district men, and your superintendents, there is none of them can interpret it for you. But there is a man, there is a man in your kingdom, he knows the supernatural.”

126 Oh, blessed be His Name! Church, there is a Man in our midst, today. He can read the supernatural, and He can write the supernatural. There is a Man. Oh, I trust that you’ll meet Him. I trust that He’ll enter into your heart right now. He’ll speak to you women. He’ll speak to your…you men, and will let you see the condition you’ve got into. He’s the only One Who can read your condition.

127 I could preach till my voice would be no more. I could cry until the tears scalded streaks down my cheeks. It would do no good, because I’m just a man.

128 But there is a Man. His Name is Jesus. He can tell you what This means. Won’t you slip off and talk to Him just a little bit?

129 What’s the meaning of these sputniks in the skies? What’s the matter? What is this modern Babylon, that we’re trying to build a machine to take us to the moon? You’ll never make it. What’s it all about? Science don’t know. They’re in a mad rush for something, and they don’t know what it is.

130 But there is a Man. There is a Man Who knows what it’s all about. He was the One Who wrote it Here. He knows how to read this Word. Oh, He knows what It means, for He’s got THUS SAITH THE LORD. He promised it. “The works that I do shall you also. If they call Me, ‘Beelzebub,’ the prince of the house, how much more will they call His household!”

131 The handwriting is on the wall; the sputniks in the skies. “Great earthquakes everywhere; volcanos coming up; tidal waves a breaking the shores.” What is it? The handwriting. Not only in the skies, but on earth. “There will be signs in the heaven and on earth. Men’s heart failing.”

“Oh, we don’t know what to do.”

132 “Perplexed of time; distress.” What is distress? Distress between the nations, all of them. Just let one missile fly, that does it. What is it?

133 “There is a man who can interpret it.” She went and got this man.

134 God give me strength this morning, God give me power; to bring that Man to your need today, bring Him to you. He’s the One can interpret your case. He’s the One can tell you where you made your mistake. He can. One can tell you where you left off. He’s the One who can tell you where to start.

135 And she went and got Daniel, God’s representative. And he walked up.

136 Could you imagine a holy prophet saying, “Oh, king, I’m honored to be here. Oh, if I can just say the right thing, I’ll get that chain of gold”?

137 Oh, you, can you see where it’s at, today? “If I could tickle the ears of my people, keep these things away. I don’t care what they do; they pay heavy in the—the treasure. They do this, that, or the other. We’ll build a great big church, and put a big spiral on it. We’ll make this, that, or the other.”

138 O God, be merciful to such people. Give me the Truth. Yes. “Oh, if we talk anything like That, brother, our—our people would get up and walk out.” They won’t if they love God. They’ll love to hear It.

139 A real man of God doesn’t look this way and that way. He doesn’t look to see if somebody says, “That’s good. You’re doing well.” Or to see if somebody says, “Oh, you oughtn’t to have done that.” He don’t care what anybody says. He’s enjoying the company of the Holy Spirit, and he’s only looking upward and onward. He doesn’t care what the preacher says, or what the other people says. He’s enjoying the company of the One Who sent him. That’s right. He’s only to please One.

140 Look at this. He said, “Oh, Belteshazzar, you should have knowed better than this. Don’t you know your father, Nebuchadnezzar…” Which, really was his grandfather. Said, “Don’t you know your father…” Which, was succession of the kings. “Belteshazzar, don’t you know better? You had an example back there, to what God did to your father when he got heady, highminded, and let his kingdom go like that. You got an example of what He did.”

141 And so have you got an example of what God did to those who didn’t walk upright before Him. These are not mysterious things. This is not a hard Message. It’s the Truth. You’ve got an example. You know what He did back yonder, to the women who danced before the idols. You know what He did to the men who went after strange women. You know what He done to the drunken sots, and the homosexuals, and the perverts of Sodom. It’s no strange thing. You know these things.

142 Said, “You should have known it. There’s your example, by your grandfather. But, now, this is the meaning of the writing, ‘God has numbered your kingdom. You are weighed in the balance and found wanting.’”

143 Oh, if there ever was a time that Methodists, Baptists, Presbyterian, Lutheran, Pentecostals, they are weighed in the balance, God’s balance, and found wanting! They’ve called the Spirit of the living God, “An unholy thing.” They have done despite to the works of grace. They have followed big churches and organizations. You Assemblies of God, you church of God, all you, you oneness, and trinitarians, Baptists, Presbyterian, Catholic, you know you’ve gone back to Babylon. You had an example of that.

144 And this Branham Tabernacle knows that you been warned of those things, years ago, but now you’re weighed in the balances and found wanting: fussing, fighting, holding grudges, and stewing. You think God could work in a place like that? Never. There you are.

145 “Indifferent, unholy, without natural affections, trucebreakers, false accusers.” That’s the day that we’re living.

146 But remember, said, “You know this.” But right at the same time, Daniel was giving his prophecy and telling that king. Could you imagine him sugar-footing it around, to get a gold chain? Could you imagine a man of God compromising with the devil, to be popular? Never.

147 You can have your televisions, your programs. You can have your great churches. You can have whatever you want to. Let me be not popular, God, but let me be honest with the Holy Spirit, to tell the Truth. I don’t care what happens or goes. We got one thing to do, that’s carry out the commission of our blessed Lord.

148 But here we are. We’re in this day, and it’s upon us. There’s nothing can be done now. We’ve done crossed the line. What a condition! The nation is conglomerating in sin and folly. The handwriting is on the wall. The Spirit of God revealing Itself, and the people coming back and say, “It’s Beelzebub.”

149 Jesus said, “Spake…speak that against Me, I’ll forgive you. But when the Holy Ghost is come, even one word against It will never be forgiven, in this world or the world to come.” A good example of that at Pentecost, after Pentecost; and then when Titus, in 96, take the walls of Jerusalem; when they rejected the message. Certainly.

150 Here we are. And right at the same time when the prophecy was being given. Listen now, in closing. While the prophecy was being given, what taken place? What taken place? The same time that the prophecy was being given, the Medes-and-Persians were coming under the gate. The temple guards had been slaughtered. The castle guards were cut down, in the streets.

151 Listen. Ten minutes later, those modern young girls, beautiful, those modern women away from their babies and children, what happened? What was taking place? They would be strung into the streets. They were ravished by soldiers. Their bellies was split open. And the disgrace that was brought upon them, because they failed to listen. But it was too far.

152 Listen, friend. There isn’t a thing this very hour, in the next twenty-five minutes, or ten minutes, for Russia to send up its satellite and sweep over here across this nation, train its missile, say, “Surrender, or in two minutes you’ll be nothing but dust.” They can do it right now. Think of it. They can do it right now. What would happen? Plane load after plane load, ship load after ship load, of ungodly communistic soldiers, would swarm our lands, would grab our girls and take them into the street, and treat them like cattle, ram a sword through them. Go into our homes and take our wives out, and bust the baby’s head against the wall, ravish our women. You say one thing? It belongs to them.

153 You say, “Will our pentagon surrender?” Sure, it would. That would be the only sensible thing for it to do. It would have to do it. If it didn’t, we’d be nothing but powder in a few minutes. We’d have maybe a few more hours of life, but what a slaughter!

154 What? They may be loading on the planes right now. The ships may be in harbor. Soon these things that we’re talking about can be a reality. There’s not one thing left, for it to happen, to keep it from happening according to prophecy. Here we are. And next week you don’t know what condition you could be in. The handwriting is on the wall. We are weighed in the balance and found wanting.

155 Now, if these things are true, and you see they are true, then how close is the Coming of the Lord? Tonight, I want to continue. What? Where will the Church be when this takes place? Now, you who’ve always been thought that the Church will take the Tribulation, come find out. If this is so close, if this destruction is so close, how much closer is the Coming of the Lord? For it’ll take place before the Church ever…Before one rocket hits this country, the Church will be in the arms of Christ, and gone. We’re at the end. It can happen any time.

Let us pray.

156 I want the deep-thinking people in here. I want those who are…really know that that Man has been talking to you in the last few minutes. Saying, “Yes, I been wrong. And I want to get right, with that Man, ’cause He’s the only One Who can read this handwriting. I want to be right.” Would you just raise your hand? Say, “Pray for me, Brother Branham.”

157 God bless you, sir. God bless you, lady. God bless you, sir. God bless you, young man. God bless you, lady; you, you. That’s right. God bless you. God bless you, sir. God bless you, the young lady. God bless you, young woman. God bless you, girl. God bless you, little one back there, the little teen-age girl. The little boy, God bless you. You’re just in the turnings of life.

158 Oh, it could happen, and it’s going to happen. It’s got to happen. And these brittle threads that you’re walking on is going to break, honey. And your poor helpless soul, what’s going to happen to you? Time shall be no more. Time will then blend into Eternity. The handwriting on the wall; a scientific proof. They’re trying to get to the moon, like they did in Babylon. Everything is repeating. The God of Heaven can’t hold His peace any longer. It’s time. When? I don’t know; but it’s time.

False prophets are lying, God’s Truth they’re denying,

That Jesus the Christ is our God;

Those Gentile days numbered, with harrows encumbered;

“Return, O dispersed, to your own.”

The day of redemption is near,

Men’s hearts are failing for fear;

Be filled with the Spirit, your lamps trimmed and clear,

Look up, your redemption is near.

159 It’s later than you think. Won’t you just now, under conviction, if you feel that you been wrong; I don’t care how long you’ve belonged to this tabernacle, I don’t care how long you’ve belonged to your church, how many times you’ve spoke with tongues, how many times you danced in the Spirit; if you could still see the world hanging on you, come here just a minute. Come here, lost sheep. “Return, O dispersed, to your own.” Would you come here just a minute, let me shake your hand? Stand here, and let’s pray together. I’m inviting you. Get right up out of your seat now and come here; you’re interested in my prayer. I’m inviting you to come.

160 That’s right. The Lord bless you, my dear brother. Stand right here at this altar, just a moment. [Brother Branham leaves the pulpit and shakes hands with the ones coming forward—Ed.] God bless you, lady. God bless you. God bless you, brother. Bless you. God bless you, my brother. God bless you, both. God bless you, brother. God bless you. Stand right here at the altar now. God bless you.

161 [Blank spot on tape—Ed.]…caught it right then. If we’re strangers to one another, raise up your hand. That’s what’s wrong with you, isn’t it? All right. You have faith. You’re from down in Kentucky. God bless you. The Holy Spirit!

162 God bless you, lady. God bless you, lady. God bless you. God bless you, lady.

The day of redemption…

163 God bless you, lady. God bless you, both. God bless you, brother. God bless you, sister. God bless you. God bless you, sister.

[Blank spot on tape—Ed.] “…mind reading”?

164 If that ain’t the Spirit of Christ, I don’t know where It’s at. Why do you linger and wait then? Can’t you see It’s Him? “The things that I do, shall you also.” And this was the end-time sign. Listen to It, tonight, and find out if this ain’t the end-time sign.

165 Come, will you? You who believe that God has spoke to your heart, this morning, saying, “You ought to be ashamed to do the things that you’ve done,” will you walk out?

“Well,” you say, “I’d hate for my—my sister to see me.”

166 How about your Lord? Oh, you want to be saved, you don’t want to go to the devil’s hell, but you won’t receive Him as your Lord. Lord is “ruler.” Lord takes over all. You want to have your own little private life. You want to live the Christian life the way you want to, but you won’t live it the way He wants you to. Let Him come into your heart. And say, “Oh, I—I’ve let You into my heart, Jesus, as my Saviour, yes; but I’ve never let You have control, ’cause I wanted to act a little like this. I want to be modern.” Oh, He ain’t your Lord, yet. Elvis Presley and Godfrey spirit has still got you; the devil. Sure. Won’t you come where Christ is a moving? See His Spirit.

Sweet Spirit, sweep over my soul.

Over my soul…

167 Won’t you pray? I know you think I’m…something is wrong with me. But, when I can see the church, and the unconcerned of the church! What do you think would taken place if—if George Washington, in his day, would have seen the same thing take place that’s just took place right here? What do you think righteous men, and great men of years gone by, would have done? When Charles G. Finney hollered one word, “Repent or perish,” and men fainted in the street.

168 And, today, the Holy Spirit can put the writing on the wall, and show Hisself present, and men sits there and looks around, women? Oh, it’s coldness. But remember, “As it was in the days of Noah, there was eight saved, so shall it be in the coming of the Son of man.”

169 Your invitation is, “Come.” I invite you to the altar with the rest of these. If you know that you’ve done wrong, why don’t you come? Stand here, show God you’re willing to make an effort. But if the Holy Spirit can’t, then I know I can’t.

So let us bow our heads now.

170 Want to offer prayer for this woman. She’s got her hand up, here on the cot.

171 My sister, Jesus Christ can save your life, in that old age, see. Do you believe that He will? And you’re aware of that? If I be His servant…He said in His Word, “Say to this mountain, ‘Be moved,’ and don’t doubt, but believe that what you’ve said is coming to pass, you can have what you say.” Will you serve Him all your life? [The sister says, “I will.”—Ed.] Give the rest of your days to Him alone.

172 Lord God, as I hold the hand of this woman that’s laying here, dying, she might not even last till tonight’s healing service if You don’t help her. I see her too weak to even sit up; she has to lay down. And then You said, “The prayer of faith shall save the sick. God shall raise them up.” I pray that You’ll heal the woman right now. And in my poor heart, as I have knowed Your Spirit is here, I say to the disease of her body, “Depart, in the Name of Jesus Christ, so our sister can live.” From this hour, may the suffering and weakness go. May she get well, for the glory of God. Through Jesus Christ’s Name.

173 The Word has been said. My objective and motive, as far as I know, is right. Then, that wasn’t me; that was Him. Then, I’d go about my business, rejoicing. Forget all about being sick. Rise up, and take your cot, go on home, rejoicing. Stay for the service, tonight, watch the Lord God.

174 O God, standing in the midst of this hour of death, death to sin, death to indifferences, death to sickness, the departing of diseases; Your great Spirit here, interpreting their conditions! I pray for these who are standing at the altar, who knows that the handwriting on the wall is sure. They don’t have to take my word for it. They’ve got Your Word now. They’ve got the newspaper’s word. They got the scientists’ word. And we know, to You, be a just God, You cannot let Babylon go in their condition without giving them their judgment, and neither would You let us go without us getting our judgment.

175 And we are praying this morning, Father, that these who are standing here will escape that judgment, as they come safely under the arms of Jesus. As they come to listen to the Man that can interpret the spiritual, the supernatural. They’ve heard Your Voice speak, and they’ve come to listen to You. When You spoke, they rose from their seat. They come. They’re not ashamed. Some of them, Lord, has been Christians a long time, but they’re—they’re not ashamed to witness that they’ve been wrong. And Thou has said, “If you will witness Me before men, him will I witness before the Father and the holy Angels.” Be Thou merciful, O Eternal God, and give Eternal Life to these who are now seeking It. May their precious hearts be satisfied with the goodness of God. I present them to You, Lord.

176 They’ve done something just now that’s defied all the laws of science. They got up out of their seat and walked here. Their hands went up; shows there’s a spirit in them, moving. And that spirit that moves them, has been convinced, by the Word of God, that they’re wrong. Their actions has proved that they recognize they’re wrong. And they were reverent and respect enough, respectable, to come up to the altar, to confess their wrongs and ask for mercy. Thou will in no wise turn them down. Grant, Lord, that each one may be now filled with Your Spirit. In the Name of Your Son, the Lord Jesus.

Now while we have our heads bowed.

177 I wonder, you who are standing here, this morning, that you feel that you’ve done the right thing. You’ve come on the invitation, not of your brother, but you come on the invitation of the great, holy God. And because that you have done this, and His Spirit has called you to recognize that you been wrong, and you want to be right. And you have prayed to Him Who said, “If a man lacks wisdom, let him ask God. Ask the Father anything, in My Name, I’ll do it.” Coming with that sincere heart, your faith based solemnly upon God’s Word, do you believe that you now receive that what you ask for? If you would, with your heads bowed, would you just raise your hands to God, say, “I now believe.” God bless you. That’s fine. “I now believe that I found what I have asked for.”

178 May the grace of God ever richen your souls, bless your spirits, and make you Eternally His, in the Kingdom, in the world that is to come. May your…His Eternal grace never leave you. May He sustain you in the hours of temptation. And if the great bomb should strike, and the great time should come, may you be caught away in the rapturing of His blessed Church, to be with Him forever.

179 You in the audience, with your heads bowed, and you would like to be remembered in prayer, though you did not come up but you’d like to be remembered, would you raise your hands. Did…God bless you. Do you know…Just look at the hands, ninety percent of the audience.

180 Do you realize this is a searching out time? This is a time that we must be searched out. This may be the last Gospel message that’s preached. Before the message begins tonight, you know, that bomb may strike the earth. There isn’t a thing to keep it from being so. They’re set. They’re ready. All it takes is a few drinks of Vodka, and here it would come. And the only thing that holds it off, right now, is the grace of God trying to get His Church together. Won’t you hear me as your brother? Hear the Scriptures, as your Saviour, and let Christ be supreme Ruler in your life. Grant it, while we pray.

181 Pray now, each one, in your own way. If you’re a Baptist, pray the way the Baptists pray. It don’t make any difference. You just pray. You say, “God be…” It’s no time to argue denominations now; we’re done passed that age. We’re…

Come, brother.

182 While we’re standing here. It isn’t right for evangelist…Which, no doubt, after a while, there’s going to be a baptizing. Easter Sunday I aim to be here for a big baptizing. And if you’ve never received Christ and been immersed in the Name of the Lord Jesus Christ, and you long to be baptized by immersing, we’re inviting you to come. Even right now, if you want, we’re ready.

183 The pastor must have something to say. I’m going to ask him to pray this prayer, while we’re waiting. All right, Brother Neville. 

Up