Apocalypse chapitre Quatre #1
1 Amen... [Espace vide sur la bande-N.D.E.] moi-même, je pense que c'est cela l'attitude de beaucoup de gens. Il est très bon, ma jeune soeur là-bas, ce dernier couplet. Je l'ai vraiment apprécié. Et nous entrons dans cette nuit du nouvel an, je ne pense pas qu'on puisse chanter mieux que cela, quelque chose de plus approprié pour cette soirée.
2 Il semble que nous commençons bien l'année, hum! avec la neige et la saleté dehors, un climat typique de l'Indiana en cette période de l'année. N'est-ce pas, vous autres qui venez de la Géorgie, que je vois ici, et de là dans l'Ohio? Eh bien, Frère Dauch, vous et Soeur Dauch, vous savez que celui de l'Ohio est pareil. Et... mais nous sommes en route vers un Pays où il n'y aura rien de tel. Voyez-vous, Voilà.
3 Ce soir, c'est la veille du Nouvel An. Et, évidemment, vous avez chacun écrit un voeu et un engagement que vous allez respecter à l'occasion de la nouvelle année, puis le lendemain, tout cela sera brisé. Et ainsi... vous savez, chaque année vous tournez une nouvelle page, et ensuite le lendemain matin vous revenez sur cela, vous faites cela de nouveau.
4 Mais il y a juste une chose que-que j'aimerais dire, et c'est comme l'a dit l'Apôtre Paul : " Oubliant ce qui est en arrière, toutes mes erreurs et tout ce que j'ai fait, je cours vers le but de la vocation céleste en Christ. " Le seul regret que j'éprouve, ce sont mes fautes de l'année passée, mon passé, et je sollicite humblement la grâce pour courir vers le but de la vocation céleste. Je suis sûr que c'est cela le témoignage de-de chacun de nous; nous nous sentons tous ainsi.
5 C'est dommage que ce soit une soirée si moche, et-et les gens n'ont pas pu venir. Et j'ai téléphoné à frère Neville; je ne savais même pas s'il pouvait arriver ici ou pas. Et frère Skaggs est venu, il vient de très loin là dans le Kentucky, là où ça atteint à peu près un mètre ou plus. Et ainsi, ou à peu près comme ceci, a-t-il dit; alors il a dû se faire tirer deux fois par un fermier à l'aide d'un tracteur pour être amené sur une colline. Et puis je me suis dit : " Et bien, ce n'est que cinq ou sept centimètres et demi, on ne s'en fera pas, pour autant que ça reste ainsi. Mais les routes sont praticables, et tout le monde y passe.
6 Eh bien, naturellement, ce soir, c'est une soirée où nous entendrons une variété de ministres, divers ministres qui viennent. Et ce soir ils passeront probablement au fur et à mesure jusqu'à minuit. Je pense qu'ils s'assiéront et observeront si la-la nouvelle année s'en aller... commencer, et l'ancienne s'en aller. Et d'habitude, on fait un appel à l'autel et on prie, et-et on fait des voeux à Dieu et on renouvelle ses-ses voeux.
7 J'ai dit à frère Neville... je l'ai donc appelé pour m'assurer qu'il viendrait; j'ai dit que s'il ne venait pas, j'essayerais de continuer autant que possible. Et puis si dans la matinée il ne revenait pas ici, eh bien, je continuerais de faire tout mon possible pendant qu'il serait-qu'il ne serait pas ici. Et je lui ai dit que j'allais essayer ce soir, pensant n'avoir qu'un message d'environ quinze minutes ou quelque chose de ce genre. Et, eh bien, je vois qu'il y a plusieurs autres ministres assis ici, qui attendent.
8 Ainsi j'étais... je me disais que je commencerais et progresserais simplement dans ce Livre de l'Apocalypse, continuer tout simplement, prendre ensuite le chapitre quatre, et commencer. Et si nous ne le terminons pas maintenant, nous continuerons prochainement. Puis nous irons jusqu'au cinquième, au sixième et, autant que nous le pourrons, le Seigneur nous aidera à le terminer.
9 Avant de commencer, j'aimerais dire qu'il y avait... qu'on a eu la visite, il y a quelques instants, de-de frère Thoms Drummond et son épouse. Voici sa mère et son père assis ici ce soir. Et ils reviennent d'Afrique où ils ont eu de glorieuses réunions pour le salut des âmes et des services de guérison divine. Cette petite dame a pris sa... je crois, la place de sa grand-mère l'autre jour, et il y a eu un service pour les prisonniers, et les pécheurs sont venus au Seigneur, et tout; c'était-c'était vraiment merveilleux, la manière dont Dieu a utilisé ce jeune couple. Ils sont maintenant ici en Amérique pour un temps, pour évangéliser.
10 Si l'un de vous pasteurs... j'aimerais écrire une... à frère Drummond- Drummond je... oui, je confonds ce nom. Pourquoi ne peut-il pas prendre un bon nom anglais et oublier celui-là ? Attribuons-lui simplement un numéro, qu'en dites-vous, car je n'y arrive pas, non. Je ne pense pas que la moitié d'entre-nous pourrait y arriver. " Drummond, " je pense que c'est la prononciation correcte; et soeur Charlotte... Si quelqu'un de vous voudrait les recevoir, ça me ferait vraiment plaisir d'apprendre qu'ils sont venus dans votre église.
11 Cette dame, cette soeur Charlotte, n'est qu'une enfant. Elle donnait des témoignages là, il y a quelques instants, à Meda, en ce qui concerne l'expérience qu'ils ont vécue en Afrique, et je vous assure que c'était... Billy, cela m'a rappelé de vieux moments, il semblerait qu'ils parlent l'afrikaans. Et ainsi la bataille se poursuit là-bas tout comme ici.
12 Si quelqu'un veut bien recevoir frère Drummond pour une... et soeur Charlotte, pour une campagne dans son église, si vous voulez, appelez simplement frère Tony Zabel là au Melrose 7-3945. Si vous voulez le noter, certains d'entre vous ministres, je vous recommande vraiment frère... En effet, c'est un bon prédicateur, un homme sincère, qui a vraiment besoin d'un début, de débuter. Et c'est un brave homme qui n'a pas peur; je l'aime beaucoup. Eh bien, ne l'oubliez pas, Melrose 7-3945. Et je laisserai cette petite carte ici où, si vous... Voilà leur carte, et si par hasard vous n'avez pas pu noter le numéro, eh bien, vous pouvez venir la chercher à un moment ou à un autre, pendant la pause, entre les différents services ce soir. Notez donc leur numéro, et appelez-les si vous voulez les avoir dans certaines de vos églises pour une réunion ou si quelqu'un que vous connaissez voudrait les inviter; en effet ils font une croisade à travers l'Amérique.
13 N'est-ce pas quelque chose ? L'Afrique est obligée d'envoyer les missionnaires en Amérique. C'est ici l'endroit où on en a besoin, juste ici; c'est pire qu'ailleurs.
14 Combien sont donc heureux et contents d'avoir été gardés par le Seigneur une année de plus? Et nous voici approchant la fin de la route. Et je prie que Dieu nous pardonne tous nos péchés et tous nos manquements.
15 Maintenant, j'aimerais dire ceci avant de commencer. Je souhaite à chacun de vous tous, l'année nouvelle la plus fructueuse, la plus bénie, et de bonne santé que je puisse vous souhaiter. Que Dieu soit avec vous. Puissiez-vous prospérer à la fois physiquement, spirituellement, financièrement et matériellement. Tout ce que Dieu peut vous apporter, je prie qu'Il le fasse.
16 Maintenant, je fais moi-même face à la nouvelle année; Dieu seul sait ce que nous réserve le futur. Et nos décisions doivent être prises immédiatement. Nous avons apprêté toutes nos affaires, frère Jim là-bas a donc apprêté les siennes pour les invitations et tout ce qui vient de partout dans le monde, du monde entier, pour voir où le Seigneur nous conduira. Et je sollicite certainement vos prières, que vous puissiez prier de tout votre coeur pour que Dieu ne me laisse pas m'égarer. Je-je. Tout ce que je veux, c'est être sincère et ne pas m'égarer. Et maintenant, on a eu une bonne année.
17 Et, bien des fois, les gens comprennent mal. Et quand ils disent : " Frère Branham, vous êtes-vous êtes. Vous ne fréquentez plus les endroits que vous aviez l'habitude de fréquenter, et que fréquentent ces autres ministres, et ils ont tous les. " Je-j'ai appris une chose, en tirant une leçon de la Bible et de notre Seigneur, c'est que Jésus n'était pas un homme de spectacle. Cela n'était pas en Lui-en Lui. Il n'avait pas le sens du spectacle. Voyez-vous ? Il-Il n'était pas du tout un homme de spectacle. Et je ne pense pas que Ses disciples soient des hommes de spectacle. Ils ne se sont jamais montrés des hommes de spectacle.
18 C'est là, je pense, que nous avons vraiment loupé la chose aujourd'hui ( peut-être ce n'est que mon opinion personnelle), c'est lorsque nous devons faire une grande démonstration de quelque chose, vous savez, eh bien, je pense que cela ressemble plus à du spectacle qu'à quelque chose de sacré.
19 Avez-vous remarqué que lors de la Venue du Seigneur, ceux qui L'avaient vraiment reçu, c'était Siméon-dont personne n'avait jamais entendu parler, mais qui attendait le Seigneur-l'aveugle, Anne dans le temple, Jean Baptiste dans le désert. Et ceux.
20 Jean était allé au désert à l'âge de neuf ans; il n'apparut plus avant l'âge de trente ans; dans le désert. Et des hommes de ce genre qui croyaient en secret, et restaient humbles, ils attendaient la Venue du Seigneur. Et ils ne faisaient jamais la publicité autour de leurs réunions, mettre cela sur de grandes enseignes (l'heure, le moment) et-et les émissions de télévision et tout. C'est très bien pour ceux qui aiment le faire de cette façon, mais quant à moi, cela ne paraît pas chrétien.
21 Je sais qu'une fois Ses frères Lui ont parlé, disant : " Tu-Tu-Tu-Tu opères ces miracles et tout, pourquoi ne montes-Tu pas à-à Jérusalem ? Et nous irons à la fête de Pâque et nous appellerons Caïphe, le souverain sacrificateur, et tous ces gens-là, pour qu'ils soient informés de la chose. Fais donc ces choses devant eux, afin qu'ils voient Tes oeuvres. Et-et vous voyez-vous, pourquoi perds-Tu Ton temps avec une bande de pêcheurs et tout, là sur la rivière, et avec ces gens de basse classe ? Qu'est-ce que… Pourquoi ne viens-Tu pas ici pour que le monde voie Cela ? " Voyez-vous ?
22 Jésus a dit : " Votre heure est toujours là; Mon heure n'est pas encore venue. " Vous voyez ? Vous voyez ? Vous voyez ?
23 Une fois, Jean était. Jean Baptiste, les-les Ecritures ont parlé de sa venue, et Elles ont annoncé à quel moment il viendrait, que... Eh bien, Esaïe en a parlé sept cent douze ans avant sa naissance disant : " Une voix criera dans le désert. " Et il a dit : " Toutes les montagnes ont sauté comme des petits agneaux, toutes les feuilles ont tapé les mains, les lieux élevés ont été rabaissés, et les vallées ont été relevées," des prophéties de ce genre.
24 Que pensez-vous que les ministres de ce jour-là, quand ils ont entendu cela, ont dû dire ? " Oh ! la la ! Quand ce grand prophète viendra, tout le monde le reconnaîtra. Dieu étendra simplement les baldaquins du ciel, les corridors du ciel descendront, un chariot de feu descendra et un orchestre angélique l'escortera jusque sur la terre. "
25 Quand il est venu, c'était un pauvre prédicateur au visage velu, enveloppé d'un morceau de peau de mouton-de peau de mouton, ayant pour ceinture un morceau de cuir. Il ne prenait probablement jamais de bain tous les trois ou quatre mois. Il sortait du désert, se tenait dans une boue qui lui arrivait jusqu'aux genoux, prêchant : " Repentez-vous, car le Royaume des cieux est proche. " Il n'est jamais allé dans les villes. Si quelqu'un voulait l'écouter, il venait l'écouter au Jourdain, celui qui le voulait. Qu'a-t-il fait ? Il a secoué la nation; il a secoué le monde.
26 Il y a une secousse en cours, dont les gens ne savent rien. Quand Jésus est venu, Il ne s'est jamais présenté chez les dignitaires. Il est venu vers les Siens; Il est venu vers ceux qui L'attendaient. C'est là qu'il y a la secousse. C'est ce qu'Il fait aujourd'hui. Le Saint-Esprit vient vers ceux que Dieu a appelés. Il y a une grande secousse parmi les élus; une chose glorieuse et puissante est en cours, mais le monde n'en sait rien.
27 Ils s'imaginent que tout ce grand truc orné de fleurs, les émissions à travers le monde, les télévisions, les bâtiments valant des millions de dollars, et tout, c'est ça la chose glorieuse. C'est de la folie aux yeux de Dieu. Dieu ne regarde pas aux grandes choses. Ce que l'homme appelle folie, Dieu appelle cela grand; et ce que l'homme appelle grand, Dieu appelle cela folie. " Il Lui a plu de sauver ceux qui étaient perdus par la folie de la prédication. "
28 Maintenant, Jean. Que pensez-vous que les gens aient dit ? " Il y a là un pauvre fanatique, un gars au visage velu; il est venu du désert, il est enveloppé d'une peau de mouton. Et, eh bien, il est là dans la boue, pieds nus, là au bord du Jourdain, et il fait des scènes là. Qui a déjà entendu pareille chose ? "
29 Quand Jésus est venu : " Un Messie, né là dans une étable, sur un tas de paille, avec-avec le bétail mugissant tout autour ? Et-et vous voulez dire qu'avec une mère. illégitime, qui était son père. La mère était tombée enceinte avant même qu'ils ne soient mariés; voyons, il était né en dehors des liens sacrés du mariage. Et quel gars ? " Oh ! la la ! Voyez-vous ? Mais c'était glorieux; ils ne le savaient simplement pas. Vous voyez ? Ils ne le savaient pas.
30 Et de même, l'Evangile est glorieux aujourd'hui. Et l'Evangile secoue comme jamais auparavant, mais Il secoue le reste (C'est vrai.), en les apprêtant.
31 Il est venu vers les Siens, et les Siens ne L'ont pas reçu. Il a dit à Ses disciples : " N'allez pas vers les païens, mais allez plutôt vers les brebis perdues d'Israël. Et en y allant, celui qui vous reçoit Me reçoit. Lorsque vous entrez dans une ville, et que les gens ne veulent pas vous recevoir, secouez la poussière de vos pieds et éloignez-vous. Et Je vous le dis en vérité, au jour du jugement, Sodome et Gomorrhe seront traitées moins rigoureusement que cette ville. " Et chacune de ces villes qui avaient rejeté ces hommes est de la cendre aujourd'hui. Toutes celles qui les ont reçus sont encore debout en ce moment. C'est vrai. Voyez-vous ? Il met du temps pour répondre; mais Dieu répond, ne vous en faites pas. Moi, je ne m'en fais pas, je commence sur celui-ci. Je n'arriverai jamais à Apocalypse. Oh !
Oh ! je désire Le voir, contempler Sa face,
Et là, chanter pour toujours Sa grâce salvatrice;
Dans les rues de gloire, je vais élever ma voix;
Tous les soucis passés, enfin à la maison, pour une joie sans fin.
32 J'aime cela. Inclinons la tête juste. Mais voudriez-vous vous lever avant de faire cela ? Je-je pense. La Bible dit : " Quand vous êtes debout, faisant votre prière, pardonnez. " Combien ont une requête qu'ils voudraient faire connaître en levant simplement la main ? Rappelez-vous, Dieu voit cela; Il sait tout à ce sujet.
33 Notre Père céleste, nous nous approchons de Ta Divine Sainteté au Nom du Seigneur Jésus, ce Nom tout suffisant qui a été donné ici parmi les hommes, de sorte que même les familles dans les cieux et sur la terre sont toutes appelées du Nom de Jésus.
34 Et nous Te prions, ô Seigneur, de recevoir nos actions de grâces. D'abord, comme nous quittons cette année qui se meurt ce soir étant en service, nous la quittons en glorifiant et en étudiant Ta Parole, sachant ce que signifie le AINSI DIT LE SEIGNEUR. Combien de choses nous pourrions inscrire sur un bout de papier pour exprimer notre reconnaissance, pour nous en être tirés de justesse cette année, là où Satan aurait complètement étouffé nos vies, mais Tu n'as pas encore fini avec nous. Ainsi, nous continuons encore. Seigneur, nous croyons que nous ne sommes nés dans ce monde que pour T'honorer et Te glorifier.
Et nous Te prions, ô Père, de nous pardonner toutes nos offenses et toutes nos fautes que nous avons commises pendant le voyage. Puissions-nous oublier nos erreurs ce soir pendant que nous les confessons, en les ensevelissant dans la mer de l'oubli, au Nom du Seigneur Jésus, pour ne plus jamais les déterrer, mais que nous courions maintenant vers le but, vers cet Homme parfait, Christ Jésus. Accorde-le ce soir, Père.
35 Pendant que Tes serviteurs parlent, chacun d'eux, puisses-Tu les oindre de l'Esprit de Vie, et puissent-ils prêcher comme jamais auparavant, et apporter les messages à l'église ce soir.
36 Et nous nous sommes réunis ici sous ce petit toit, pour lequel nous sommes reconnaissants, Seigneur. Nous sommes reconnaissants d'avoir un bon feu autour duquel s'asseoir, d'avoir un toit au-dessus de nos têtes;c'est tout ce dont nous avons besoin.
37 Car nos trésors ne sont pas dans ce monde; cela est dans le monde à venir. O Dieu, nous les gardons là-haut où nous croyons que les voleurs ne peuvent défoncer et voler, là où les mites ne peuvent pas abîmer cela, car nos trésors sont la Vie Eternelle. Et nous Te prions, ô Père, de nous permettre d'entretenir Cela tous les jours de notre vie.
38 Fais de nous des serviteurs dignes. Ote de nous tout mal, Seigneur, tout le passé. Que cela... Que toute racine de malice et que toute amertume soient ôtées de nos vies, afin que nous soyons humbles et doux à Tes yeux. Accorde-le, Seigneur. Que nous ayons l'année la plus glorieuse que nous ayons jamais eue, cette année qui vient. Accorde-le.
39 Donne-nous ce soir Ta Parole, alors que nous attendons de Toi d'autres Messages. Nous prions au Nom de Jésus. Amen. (Veuillez vous asseoir.)
40 Maintenant, il m'est un peu difficile de voir cette horloge qui est là, et je ne voudrais pas faire attendre mes frères, j'essayerai donc de me dépêcher aussi vite que possible pour terminer cette partie. Et si peut-être nous ne la terminons pas, alors demain matin, le Seigneur voulant, nous allons peut-être essayer de continuer. Et puis, si frère Neville ne passe pas ou quoi que ce soit, eh bien, j'essayerai alors, le Seigneur voulant, d'être ici pour conduire la réunion de l'école du dimanche.
41 Bien, n'oubliez donc pas.
Priez, priez, c'est le seul moyen
Pour gagner de nouvelles hauteurs;
Priez, priez, la prière de la foi
Fera descendre les bénédictions de Dieu.
42 C'est le seul moyen pour vous d'y arriver. Chantons cela ensemble. C'est maintenant le Nouvel An.
Nous avons beaucoup de temps.
Prions, prions, c'est le seul moyen
Pour gagner de nouvelles hauteurs;
Priez, priez, la prière de la foi
Fera descendre les bénédictions de Dieu.
43 Si donc la prière de la foi fait descendre les bénédictions de Dieu, continuons à prier. Nous sommes si ravis ce soir de recevoir de nouveaux visages dans le Royaume de Dieu, ceux qui n'Y étaient pas l'année passée. Et je continue à prier afin que davantage de gens soient constamment ajoutés. On n'a pas encore dit la moitié de ce qui sera de l'autre côté.
44 Maintenant, ouvrons dans Apoca... Apocalypse, chapitre 4.
45 Quelqu'un a-t-il besoin d'une Bible ? Nous avons des Bibles ici si vous voulez nous suivre. Très bien, que l'un des huissiers vienne. Eh bien, nous avons tout un tas de Bibles ici. Que l'un des administrateurs, des huissiers, ou quelqu'un d'autre vienne immédiatement ici. Frère Zabel; qu'un autre vienne aussi. Si vous voulez vous ranger de deux côtés, et nous descendrons juste dans l'allée. Et que celui qui aimerait avoir une Bible pour suivre avec nous, eh bien, prenez-les simplement et donnez-les à celui qui en veut.
46 Et nous voulons que vous ouvriez maintenant dans Apocalypse au chapitre 4. Et, maintenant, si vous êtes assis là derrière et que vous vouliez venir ici devant, ce soir nous avons assez de places pour que vous vous déplaciez et que vous soyez à l'aise pour suivre la leçon; et aidez-moi à lire cela pour l'étudier pendant que nous sommes ensemble.
47 Il y a des sièges ici. Et je vois venir un couple. Et il y a deux sièges juste ici. En voici un pour celui qui est seul, juste ici. Juste derrière, ici, il y a des sièges ici. J'espère que tout le monde supporte quand même les ventilateurs.
48 Et maintenant, combien ont apprécié la leçon que nous avons eue, la leçon en huit jours sur les Sept âges de l'Eglise ? Je vous remercie. Cela me fait du bien, car j'en ai vraiment tiré moi-même une grande bénédiction.
49 Maintenant, ce soir, nous allons donc terminer avec le chapitre 4; Jean a parlé à l'âge de l'Eglise de Laodicée. Et cet âge de l'Eglise de Laodicée était l'âge de l'église où il y avait plus de confusion que dans tous les autres.
50 Et nous avons découvert la chose la plus pathétique dans la dernière partie de l'âge de l'Eglise de Laodicée : Jésus se tenant hors de Sa propre Eglise d'où Il a été mis dehors, en train de frapper à la porte, essayant d'y rentrer. N'est-ce pas scandaleux ? Je pense qu'à ce sujet, c'est l'une des Ecritures les plus pathétiques que j'aie jamais lues : Jésus, devant Sa propre porte, et Son Eglise L'avait mis dehors, et Il essayait d'y rentrer pour La sauver. " Celui qui M'ouvrira, qui Me ramènera dans Ma propre maison, Je souperai avec lui, et lui avec Moi. " N'est-ce-n'est-ce pas pathétique ?Le Dieu du ciel, mis hors de Sa propre Eglise par les credo et les dénominations, et la façon dont elles les ont mis dehors... elles L'ont mis hors de l'Eglise pour accepter leur credo.
51 C'est exactement la même chose qui s'est passée le jour où Jésus a été crucifié. Et c'était cela quand ils acceptèrent Barabbas, un meurtrier, et qu'ils crucifièrent Jésus; lâchant un meurtrier parmi eux, un meurtrier confirmé, et acceptant... rejetant Jésus Christ, le Seul qui pouvait leur donner la Vie.
52 Et c'est la même chose qui arrive dans chaque dénomination, et dans la dénomination pentecôtiste aujourd'hui. On constate que ces dénominations meurent dès qu'elles deviennent une dénomination. Il n'y en a jamais eu une seule dans-dans les pages de l'histoire qui soit devenue une dénomination et qui ait fait autre chose sinon mourir aussitôt. Tous les miracles, prodiges et dons les ont quittées et tout le reste, dès qu'elles sont devenues des dénominations. Et au lieu d'accepter le Seigneur Jésus pour qu'Il leur donne la Vie, elles ont carrément fait volte face et ont lâché Barrabas parmi eux une fois de plus. N'est-ce pas quelque chose d'affreux ? Il n'est pas étonnant que Dieu ait été mis hors de Son Eglise et qu'Il Se tienne là en train de frapper, au dernier âge de l'église, essayant d'y retourner.
53 Maintenant, nous voyons que l'Apocalypse est répartie en trois parties. La première, ce sont les trois premiers chapitres, se rapportant à l'église, au message, l'ange. aux anges de l'église. Et à partir de. Et ensuite, elle disparaît juste là au chapitre 3 et ne réapparaît qu'au chapitre 19; elle revient au chapitre 19. Entre-temps, Dieu traite avec les Juifs. Puis, à partir de là, c'est entre la venue de la grande cité de Jérusalem, et du scellement du peuple d'Israël et tout, à la fin des temps.
54 Ainsi, ce soir nous laissons donc. Immédiatement après ceci, Jean a vu. Sur l'île de Patmos. Combien se rappellent la distance qui séparait Patmos de la-de la rive ? A quelle distance se trouvait-elle ? A environ trente miles [48,27 km-NDT] (C'est vrai.) de la côte. Et quelle était la circonférence de Patmos ? Vous rappelez-vous un peu de géographie ? Une circonférence d'environ quinze miles [24,135 km-NDT]. Et elle était utilisée comme lieu d'exil pour les Romains; on y mettait des prisonniers. Et pourquoi Jean s'y trouvait-il ? Qu'avait-il fait ? Avait-il-avait-il volé quelque chose ? Non. Etait-il. On l'y avait jeté parce qu'il dérangeait les gens et agissait mal ? Non. Pourquoi se retrouvait-il là ? A cause de la Parole de Dieu et de son témoignage (Oui.), pour avoir prêché l'Evangile.
55 Et quelque chose peut-il arriver au chrétien sans que cela ne soit pour son bien ? Non, non. Alors, pourquoi Dieu l'a-t-il laissé seul là sur l'île ? Pour nous donner ce Livre d'Apocalypse. Vous voyez, Dieu peut laisser le diable croire n'importe quoi à tout moment, n'est-ce pas ? Il le peut simplement. Je L'aime. Car je n'ai pas à être intelligent. Voyez-vous ? Je-je... Si j'étais intelligent, j'oublierais probablement tout à ce sujet, parce que je sais que nul ne peut être aussi intelligent que Lui. Et ainsi, je-je... Quoi que j'aie, je m'abandonne à Lui et je fais simplement ce qu'Il dit. C'est tout. Des fois c'est vraiment contraire à ma façon de concevoir la chose. Mais je sais que s'Il conduit la chose, Il est intelligent. Il sait ce qu'Il fait; moi je ne sais pas. Alors je Le laisse simplement faire, vous voyez, et alors tout va bien. Vous voyez ? Je Le laisse simplement faire. C'est ça, Frère Neville. Bien sûr, je Le laisse simplement faire cela. Vous voyez ? Il est celui qui sait ce qu'Il fait, moi je ne sais pas. Vous voyez ? Ainsi je n'essaye tout simplement pas de recevoir d'énormes fleurs et tout, mais je m'humilie simplement et je dis : "Me voici, Père, à tout moment que Tu auras besoin de moi." Ainsi, je fais juste comme cela, et cela marche toujours bien.
56 Ainsi Jean. nous n'aurions pas eu de-de Livre d'Apocalypse n'eût été Jean, et si Jean n'avait pas été sur l'île. C'était le moyen auquel Dieu avait pourvu pour nous donner le Livre d'Apocalypse. Il était là, je pense, pendant environ trois ans, à cause du Livre, il écrivit le Livre de l'Apocalypse.
57 Maintenant, nous l'avions donc quitté à la fin de l'invitation, au verset 22 du chapitre 3, disant : " Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises."
58 A présent, commençons le chapitre 4. Après cela, je regardai et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue…le son d'une trompette, et qui me parlait, dit : Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite.
59 Nous allons prendre cela verset par verset. Et j'ai beaucoup d'Ecritures que j'ai notées ici, un-un tas, et je ne sais pas jusqu'où nous irons. Que le Seigneur nous conduise. Maintenant, remarquez, la Parole dit : Après cela… (après cet âge de l'église) …
60 Et tout cela après ce moment-là, se rapportera, arrivera sur la terre après l'enlèvement de l'Eglise. Voyez-vous, après l'enlèvement. C'est pour retourner à ce moment-là prendre Israël. Après l'âge de l'Eglise, après les âges de l'Eglise, et ils. L'Eglise n'apparaît plus jusque dans Apocalypse chapitre 19, quand Elle revient avec Son Epoux. Que Dieu soit loué pour les noces.
61 Lisons cela. Voudriez-vous lire ces Ecritures pendant que nous les examinons ? Très bien. Ouvrons dans Apocalypse 19. D'accord, monsieur, Apocalypse 19. Commençons au verset 7, Apocalypse 19. C'est lorsque l'Eglise réapparaît, Elle n'apparaît plus, jusqu'ici au chapitre 19. Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-Lui gloire; car les noces de l'Agneau sont venues, et Son Epouse s'est préparée.
62 Oh, je-je pourrais prêcher là-dessus jusqu'à minuit et sans en dire même la moitié. Regardez, "Son Epouse s'est préparée. "
63 Charlie, Nellie et vous tous, c'est ce dont nous parlions, là-bas, et Rodney, l'autre jour. Voyez-vous ? Quand Elisée a jeté ce manteau sur Elie... ou plutôt Elie l'a mis sur Elisée, il tendit la main et l'ôta de nouveau, et le porta lui-même et s'en alla avec jusqu'au moment où il traversa le Jourdain, et il alla sur la montagne et monta dans le chariot, puis il le laissa tomber.
64 Lorsqu'un chrétien vient d'être sauvé, son visage se tourne vers Christ, alors Il a quelque chose qu'Il doit faire Lui-même. Il doit ensuite se sanctifier de toute mauvaise habitude, mettant de côté tout fardeau, et se préparant. L'Epouse s'est préparée.
65 Cela me rappelle une petite histoire. Je me dois de la raconter avant que nous ne continuions. Une fois à l'ouest, il y a de cela beaucoup d'années; il y avait cette grande Usine de conserve " Armour et Swift ". Ce qu'ils font, ils viennent là acheter du bétail et acheter des fermes. Et cela coûte beaucoup d'argent, et ils achètent toutes les petites fermes, ils ont ainsi des millions d'hectares de fermes comme cela, et ils mettent ce grand et beau bétail Hereford en groupe. Ils ont leurs propres chemins de fer et tout pour transporter ce bétail d'un pâturage à un autre.
66 Et " Armour et Swift " avait une grande ferme. Et un jour, ils avaient là un conducteur, c'était le surveillant général de la ferme; il avait à peu près quatre ou cinq filles. Et elles avaient découvert que l'un des frères du grand Armour était. plutôt non pas l'un des frères, mais l'un des fils, allait visiter la ferme. Et il était un-un jeune homme célibataire. Et toutes ces filles étaient sûres de vamper ce garçon dès son-son arrivée. Ainsi elles s'apprêtèrent toutes et apprêtèrent tout pour sa venue.
67 Quand il est arrivé là, elles s'apprêtèrent pour le rencontrer. Elles mirent des costumes traditionnels, de petites robes avec franges aux hanches, à la mode des années 44, et des chapeaux sur la partie arrière de la tête, vous savez. Et il y aurait là des gens simples de l'ouest et chacune de ces filles allait gagner. l'une d'elles devait avoir ce garçon.
68 Et elles avaient là une-une petite cousine dont la mère et le père étaient morts. Elle était une cousine, elle était presque l'esclave de tout le monde, là. Et toutes les sales besognes, c'est elle qui devait les faire : faire la vaisselle et tout. Et elle n'avait pas d'habits; elle devait porter des vêtements usagés et.
69 Ainsi, quand ce fut le moment où le garçon devait venir, elles prirent leurs calèches, et allèrent l'accueillir à la gare. Et l'on tirait des coups de feu et les chevaux hennissaient doucement et tout. Et elles l'amenèrent à la ferme.
70 Et ce soir-là, il y eut une grande fiesta. Et elles allèrent sur une meule de foin et sur la clôture de corral, et elles-elles ont chanté, elles ont dansé, et cela toute la nuit. Il était là pour deux ou trois jours.
71 Cette petite cousine... Maintenant, je vais donc comparer ceci à quelque chose. Nos cousines qui sont toutes endimanchées, avec de grandes flèches et de belles églises, et on a l'impression qu'on doit donner aux pentecôtistes n'importe quel sale nom, et tout ce qui est mauvais. Ils font aussi de mauvaises choses, mais on n'en a jamais entendu parler. Vous voyez ? Ils sont en quelque sorte classiques, ainsi on n'en entend pas parler. Mais qu'un ministre pentecôtiste fasse une fois une erreur, et, frères, je vous assure, ils répandront cela à travers le pays, dans tous les journaux. Certainement. Qu'un frère pentecôtiste prie pour un enfant, et que ce dernier meure, tous les journaux du pays répandront cela disant : "La guérison divine, c'est du fanatisme."
72 Eh bien, alors pourquoi ne pas publier dans les journaux tous les malades que les médecins ont perdus ? "Ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre." Voyez-vous ? Si donc ils font cela, ils n'auront pas assez d'espace dans les colonnes des journaux pour mentionner tous ceux qui sont morts. Si j'allais au cimetière et disais : "Que tous ceux qui sont morts sous la guérison divine se tiennent debout," et qu'ensuite je dise : "Que tous ceux qui sont morts sous un traitement médical se tiennent debout, " ces derniers seraient un million de fois plus nombreux que les premiers. Et c'est tout à fait vrai. Ainsi, s'ils veulent critiquer l'un, qu'ils critiquent aussi l'autre. C'est vrai. Mais ils tuent des millions chaque année avec les médicaments et les opérations; vous n'entendrez jamais un mot là-dessus. Voyez-vous ?
73 Ainsi, cette petite fille devait faire tous les travaux durs. Alors, tout d'un coup, quand le garçon. Un soir, à la fin du souper, ils avaient eu des danses, et chacune de ces filles s'était faite coquette, vous savez. Et cette pauvre jeune fille devait porter une vieille robe en lambeaux. Et ce soir-là, elle était dans le réfectoire, quand on eut fini de souper, et elle avait fait la vaisselle; puis elle courut derrière le jardin pour jeter les eaux de vaisselle. Elle. Quand elle contourna la clôture de corral, lui se tenait là, appuyé contre la clôture de corral; il a dit : " Bonsoir. "
74 Elle eut vraiment honte, parce que c'était le fils de l'intendant général, le fils du propriétaire de la ferme. Elle baissa l'assiette. le plateau, afin qu'il ne remarque pas qu'elle était vraiment en lambeaux; elle commença à reculer, étant pieds nus, regardant derrière comme ceci.
75 Et il s'approcha d'elle et dit : " N'aie pas peur de moi. " Il dit : " J'aimerais te dire quelque chose. " Il dit : " Je suis venu ici pour un but; je suis ici pour chercher une épouse. " Et il dit : " J'ai cherché partout. " Il dit : " Je n'ai pas voulu me marier à l'une des filles de là en ville; j'aimerais avoir ce que je pense être une vraie femme. " Et il dit : "De toutes celles que j'ai vues, c'est toi qui a frappé mon attention ici. Et j'ai découvert par certains travailleurs que tu es une cousine. "
Elle dit : " C'est vrai, monsieur. "
76 Il dit : " J'aimerais te poser une question. Veux-tu m'épouser ? " Eh bien, elle ne savait que faire. Elle était vraiment embarrassée; elle ne-elle ne savait comment répondre à cet homme.
77 Oh ! je m'imagine simplement comment elle se sentait, pas vous ? Moi quand j'étais autrefois un pécheur, que je n'étais bon à rien, fils d'un ivrogne, Jésus a dit : " Je veux que tu sois à Moi. " Comment pouvait-Il jamais venir vers quelqu'un comme moi ? Comment pouvait-Il dire : " Je te donnerai une maison au ciel " ? Comment pouvait-Il dire : " Je te sauverai " ? Un misérable comme moi, comment cela a-t-il été possible ? Mais Il l'a fait.
78 Elle a dit : " Monsieur, je-je ne suis pas. Je-je ne suis pas digne. Je ne pourrais pas devenir l'épouse d'un homme comme vous, " a-t-elle dit, " puisque vous êtes habitué à de grandes choses. Et je n'en sais rien; je suis pauvre. "
Il a dit : " Mais c'est toi que j'ai choisie. "
79 Et n'était-ce pas merveilleux quand Jésus vous a dit que...Vous saviez que vous n'étiez pas digne d'être un chrétien. Vous...Vous ne pouviez rien faire, mais Il. Ce n'est rien. Il-Il vous a simplement choisi. Vous voyez, Il. C'est par Sa bonté, Sa miséricorde qu'Il vous a choisi. Ce n'est pas vous qui L'avez choisi, vous savez; c'est Lui qui vous a choisi. C'est vrai.
80 Elle a dit : " Je-je ne. " Elle a dit.
81 " Ne regarde pas à tes habits. Moi, je ne regarde pas à tes habits; je regarde à ce que tu es. " Il a dit : " Veux-tu m'épouser ? " Et finalement l'accord fut établi. Il a dit : " D'ici un an, je vais revenir. Sois prête. Porte ta robe de mariée, car je reviendrai et je t'épouserai juste ici dans ce coin. Et je t'amènerai à Chicago, à "Outer Drive", là où tu auras un château dans lequel tu vivras. C'en sera fini de toute cette vaisselle, et tout, à ce moment-là. "
82 Quand les soeurs, ou plutôt les cousines entendirent cela, elles dirent : " Espèce de pauvre petite idiote, eh bien, tu sais bien que cet homme ne faisait que plaisanter. "
83 Et n'est-ce pas exactement ce que les gens disent aujourd'hui ? " Comment une bande de saints exaltés, une bande de gens qui savent à peine écrire leurs noms, comment pourraient-ils être l'Eglise ? Comment un groupe de ce genre peut-il l'être ? "Mais c'est très bien, quand nous nous sommes fiancés et que nous avons senti ce baiser des fiançailles de Jésus-Christ sur notre coeur pour ôter nos péchés, Quelque chose nous a dit qu'Il va revenir comme ...?... Un jour, Il reviendra.
84 Elle a travaillé toute l'année comme une esclave; elle a épargné ses quelques soixante-quinze cents, tout ce qu'on lui donnait comme salaire par jour. Et elle épargnait son argent pour s'acheter sa robe de mariée afin de tout apprêter. Oh, c'était tout ce qui la préoccupait, être prête. Et il a.(" Elle s'est préparée. ") Elle se procura des habits, des habits de mariage, pendant que ses cousines se moquaient d'elle et la ridiculisaient.
85 Finalement, le jour "J" arriva. Elle se vêtit de sa robe des noces, oh, elle se prépara et elle fit un brin de toilette. Et ses petites cousines vinrent et s'inclinèrent à côté d'elle, disant : " Eh bien, espèce de petite idiote ! Eh bien, tu sais qu'il plaisantait. Il ne pourrait pas parler à une-ou plutôt épouser une fille comme toi. " Mais elle s'était quand même préparée.
86 Alors il se faisait déjà bien tard dans la soirée, et elles se mirent à se moquer d'elle et à la ridiculiser. Elle se tint juste à la porte, attendant de toute façon. Et ainsi, elle. Elles dirent : " A quelle heure avait-il dit qu'il serait ici ? "
87 Elle dit : " Il ne l'a pas dit. Mais, dit-elle, elle m'a dit-il m'a dit le soir où il m'a épousée-où il m'a donné la bague de fiançailles, il a dit, il m'a dit que ce serait environ une année à partir de ce jour-là. Par conséquent, il me reste une heure. " Amen, elle continua simplement à attendre. " Il me reste une heure, il me reste trente minutes, il me reste dix minutes. " Et elles se moquèrent d'elle et la ridiculisèrent et la traitèrent de tout.
88 Mais finalement, juste à l'heure cruciale, elles entendirent le sable rouler sous les roues, des chevaux arrivaient. Quelle scène ce fut de voir cette épouse qui s'était préparée sauter hors de la porte et courir à travers ces treillis couverts de roses là, se jeter dans les bras de l'homme qu'elle aimait pour qu'il soit son mari; il la tira à l'intérieur comme cela pour l'épouser et l'emporter.
89 Dans quelques jours, frère, ceux qui se moquent, disant " saints exaltés et-et pentecôtistes, " et des choses de ce genre. Nous attendons; il nous reste encore un peu de temps. Les gens disent : " Oh, ce n'est pas différent de ce que cela a toujours été. " Ne vous en faites pas, il nous reste encore un peu de temps. Et Il sera ici au moment qu'Il a promis. Et l'un de ces jours, nous nous envolerons et nous nous en irons. Soyez simplement prêt. Gardez votre habit de noces sur vous. Otez de votre coeur tout ce qui est cruel. Tout ce qui…
90 Ecoutez ce que dit cette Ecriture ici : Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée. (Saisissez-vous cela ?) Et il lui a été donné de se vêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres des saints. ( Gloire à Dieu !) Et l'ange me dit : Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau ! Et il me dit : Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.
91 Ainsi, il y aura une rencontre dans les airs un de ces jours, bientôt. Soyez simplement prêt. Apprêtez-vous. Débarrassez votre coeur de toute pensée mauvaise. Ayez foi en Dieu, peu importe combien il vous semble qu'il fait sombre et combien on se moque de vous et on vous ridiculise, en disant que vous avez commis une erreur. Continuez simplement de mener une vie sainte et de vivre pour Dieu. Continuez simplement à aller de l'avant; l'heure viendra.
92 Ainsi, vous voyez, Elle réapparaît maintenant dans Apocalypse 19. Après cela… (Après qu'il a vu l'âge de l'église) … Après cela, je regardai, et voici, une porte...
93 Eh bien, rappelez-vous, Jean est toujours sur l'île de Patmos. Après qu'il avait vu tous les âges de l'Eglise s'écouler : …je regardai, et voici, une porte était ouverte au ciel.
94 " Une Porte. " Qui est la Porte ? Apocalypse 3 :8.dans Apocalypse au chapitre 3 et au verset 8, " Je connais tes oeuvres. Voici, j'ai mis une porte devant toi que personne ne peut fermer, ne peut fermer et que personne ne peut ouvrir. " Il est la Porte, la Porte; Christ est la Porte. Il a dit dans Saint Jean 10 : " Je suis la porte de la bergerie. "
95 Et dans la vieille civilisation, on voit que c'est le berger qui fait entrer les brebis. Après les avoir comptées et avoir constaté qu'elles sont toutes à l'intérieur, il se couche alors juste à la porte. Et le loup ne peut venir entrer sans le réveiller, ou bien ses brebis ne peuvent sortir sans lui passer par-dessus. Oh, comme les brebis se sentent en sécurité puisque le berger est couché à la porte.
96 Noé, dans l'Ancien Testament, se tenait à la porte de l'arche. Oh, écoutez, je vais dire quelque chose. Il se tenait à la porte et prêchait la repentance et la justice aux gens qui se moquaient de lui. Et à cette même porte où il se tenait, aucun homme ne pouvait entrer dans l'arche sauf par cette unique porte. Il n'y avait qu'une seule porte dans l'arche.
97 Et il n'y a qu'un seul Chemin. Très bien, Frère Stricker. Il n'y a qu'un seul Chemin qui mène au Corps de Christ. Il n'y a qu'une seule Porte qui mène vers l'Eglise du Dieu vivant, et Jésus est cette Porte. " Je suis la Porte. Je suis le Chemin," la route qui mène à la Porte. "Je suis la Porte de la bergerie. "
98 Il a dit à cet âge de l'Eglise : " J'ai mis devant toi une Porte ouverte. "Il a dit cela à l'âge de l'Eglise méthodiste; ils se sont détournés de Cela, et sont devenus une organisation. " Mais J'ai mis devant toi une Porte ouverte. " Eh bien, après qu'ils reçurent la sanctification, Il dit : "Je mettrai une Porte ouverte", laquelle est le Saint-Esprit. " Nous avons tous (Quoi ?) été baptisés dans un seul Esprit pour former un seul Corps qui est Christ. "Il avait mis ce message devant l'Eglise méthodiste et elle s'est détournée de cela. Ils arrivèrent à la sanctification, mais refusèrent le Saint-Esprit. Vous souvenez-vous de cela ? Cette porte ouverte.
99 Comment entre-t-on en Christ ? Par un seul Esprit, le Saint-Esprit qui est l'Esprit de Christ. Nous y entrons non pas par une poignée de mains, non pas par une aspersion, mais par un seul baptême du Saint-Esprit nous avons tous été baptisés pour former un seul Corps et nous sommes devenus participants de ce Corps. Un seul baptême du Saint-Esprit pour entrer dans cette Porte.
100 Cette Porte est dans le ciel, cette Porte; quand il leva les yeux il vit le Seigneur Jésus. Observez simplement la suite de cela : cette Porte, le Seigneur Jésus. Je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix... j'avais entendue... le son d'une trompette…
101 Maintenant, la scène change. Jean observait Patmos, et alors il lève les yeux. Pourquoi ? Il voit quelque chose arriver ici sur la terre (ces âges de l'Eglise), pendant les sept âges de l'Eglise au fur et à mesure, et après il a parcouru les âges de l'Eglise, après cela, après la fin des âges de l'Eglise, il entendit une voix. Et il leva les yeux vers le ciel et il vit une Porte ouverte et la première voix était semblable à une trompette. Très bien, la scène passa de Patmos au ciel.
102 La voix était la même que celle qui marchait au milieu des sept chandeliers; la même voix, la voix n'avait pas changé. Mais cette Voix, où était-Elle quand il L'avait entendue la première fois ? Combien se rappellent, dans le premier âge de l'Eglise ? Derrière lui. " Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur " : Apocalypse 1,1-10. Ainsi, il. "En esprit." Si vous voulez noter cela, c'est apocalypse 1,10 et 13, " Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi comme le son d'une trompette et c'était comme le bruit de grandes eaux. Et quand je me retournai pour voir, je vis Quelqu'un qui se tenait au milieu de sept chandeliers d'or. "
103 Bien, après qu'Il lui fit voir tout le mystère de ces sept chandeliers d'or (tenant les sept étoiles, et portant une perruque, et ainsi de suite, et Il avait des pieds comme de l'airain, et des yeux comme le feu, des symboles), alors il entendit la même voix (Observez.) venant du ciel. Et il leva les yeux et il vit une Porte ouverte (Oh !), une Porte ouverte au ciel. Comment Y entre-t-on ? Par Jésus-Christ, cette unique Porte, ce seul Chemin, pas autrement.
104 Quiconque y monte autrement est un voleur et un brigand. Et dans la parabole de cet homme qui était monté et qui était au souper des noces sans l'habit, il a été reconnu coupable, et il fut lié et jeté dans les ténèbres du dehors. Il n'y a qu'un seul Chemin pour entrer au souper des noces. Je pense que j'ai prêché là-dessus ici, il n'y a pas longtemps. "
Quand l'Epoux. Quand un homme s'est-se marie, dans la vieille civilisation, il doit distribuer les invitations lui-même; il doit lui-même fournir les robes. C'est pourquoi, lorsqu'il a trouvé cet homme là-bas, celui qui était assis à la table du souper. Combien se souviennent de la parabole ? Certainement, vous qui lisez la Bible. Et il trouva à la table du souper un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces.
105 Qu'est-ce ? L'époux se tient à la porte et tous viennent avec une invitation. " Nul ne peut venir au Père que par Moi. Tout ce que le Père m'a donné, ou a invité viendra à Moi. " Ils s'approchent, remettent leurs invitations à l'Epoux, afin que tout le monde soit pareil. Il y a quelque chose dans cette bonne et vieille religion du Saint-Esprit, qui les rend tous pareils. Qu'ils soient riches ou pauvres, esclaves ou libres, blancs ou noirs, mâles ou femelles, ils sont tous un en Christ Jésus. Et l'époux se tenait à la porte et recevait l'invitation, il revêtait l'homme d'une robe, de sorte que le riche et le pauvre étaient tous pareils. Il en est ainsi dans le Royaume de Dieu; il n'y a ni grands ni petits; ils sont tous pareils, ils sont tous un en Christ.
106 Bon, que pensez-vous qu'il en serait si l'Epoux en revenant trouvait un homme assis là sans l'habit de noces? Il dit : " Mon ami, comment es-tu entré ici ? " Et il resta bouche bée; cela montrait qu'il était entré par une voie autre que la Porte. Il est entré par la fenêtre; il est entré par la porte de derrière. Mais Il l'a appelé Mon ami : Cela montrait qu'il était un membre d'église, " Mon ami, comment es-tu entré ici sans l'habit? " Eh bien, c'est ce que Jésus a dit Lui-même. Et Il appelle le portier; Il dit : " Liez-lui les pieds et les mains. " Et il fut jeté dans les ténèbres du dehors, là où il y aurait des pleurs, des lamentations et des grincements des dents. Ce sont les propres Paroles de Christ. C'est vrai. " Il fut jeté dehors. " Car il a été prouvé que n'ayant pas l'habit de noces, cet homme était entré par une voie autre que la Porte. S'il était entré par la Porte, il aurait reçu l'habit de noces.
107 Oh, écoutez ceci. Alors si l'habit de noces, c'est le baptême du Saint-Esprit, comment allons-nous être présentés autrement ? Si le premier âge de l'Eglise a dû entrer par la Porte, Christ Jésus, être baptisé au Nom de Jésus-Christ, recevoir le baptême du Saint-Esprit, pour porter l'habit de noces, comment entrerons-nous autrement ? Si vous entrez par les méthodistes, par les baptistes, ou par les pentecôtistes, ou par toute autre dénomination, vous serez lié et jeté dans les ténèbres du dehors. Il vous faut venir par Christ Jésus, le Chemin, la Porte, la Vérité, la Vie. Amen.
108 Très bien, la même voix, Apocalypse 21-ou plutôt Apocalypse 1.10 et 13. Et j'aimerais que vous fassiez attention; la voix qu'il entendit lui parler avait la clarté d'une trompette. Vous connaissez le son de la trompette; cela produit un son aigu. Que signifie la trompette dans la Bible ? La guerre. Chaque fois que vous entendez une trompette sonner dans la guerre. au temps de la Bible, ce son signifiait une guerre, soit une révélation, soit quelque chose qui doit arriver.
109 Eh bien, il. Après que les âges de l'Eglise furent terminés, et que tout était prêt, cela préparait l'accomplissement du chapitre 4 ici, les âges de l'Eglise étaient terminés. Il avait déjà quitté la terre. Vous voyez ? Rappelez-vous la voix qui lui parlait, derrière lui, dans les sept chandeliers d'or, le travail était terminé. Et maintenant, la même voix parlait dans le Ciel. Qu'était-ce ? Il avait déjà racheté Son peuple. Son oeuvre sur la terre était terminée, et Il était dans la gloire, appelant Jean, disant : " Monte ici. " Amen. Cela me donne envie de crier à la veille du nouvel an. Oh ! la la ! Vous y êtes. Voyez-vous, prêt, " Monte ici ".
110 La guerre. Voici le cadre de la grande bataille; les gens qui ont rejeté le Message de Dieu, ont rejeté le Saint-Esprit, le Messager des sept églises. Celui qui avait rejeté le Message de Sa grâce, il ne lui restait plus rien, sinon le jugement qui était proche. Très bien. Il s'apprête à déverser les plaies sur la terre maintenant. " Monte ici et Je te montrerai ce qui est sur le point d'arriver. Les pécheurs impies qui rejettent Christ, Je vais déverser Ma colère sur eux. "
111 Observez le cadre. Oh ! au fur et à mesure que nous avançons dans la nuit, nous en recevons davantage et davantage chaque fois. Nous ne pouvons pas tout obtenir ici; il nous faut continuer à nous référer à cela, d'un passage à un autre. Cela va être terrible pour ceux-là, lorsque la dernière trompette sonnera, et que la dernière bataille sera livrée, que le dernier sermon sera prêché, que le dernier cantique sera chanté, et que nous nous tiendrons devant le trône du jugement de Christ. On vous demandera : " Pourquoi n'aviez-vous pas accepté cela ? Qu'avez-vous fait de la Vie que Je vous ai donnée ? " On vous demandera de fournir une raison. Et alors ?
112 Vous m'avez entendu chanter ce cantique ou essayer de le chanter:
Et après ? Et après ?
Quand le grand Livre sera ouvert, et après ?
Quand on demandera à ceux qui rejettent
Le Message de fournir une raison, et après ?
113 On se tiendra là, aussi certain que ce Livre est écrit. Vous serez. allez vous tenir là et on vous demandera de fournir une raison. Oh ! cela nous est avantageux, mon frère, ma soeur; il nous appartient en tant que fils et filles de Dieu de nous examiner à chaque heure de la journée. Paul a dit : " Chaque jour je suis exposé à la mort. Pourtant, je vis, pas moi, mais Christ vit en moi. " Voyez-vous ? Examinez-vous, car vous ne savez pas à quelle heure vous serez appelé en justice là-haut.
114 Bon, " entendu le son de la trompette ". Très bien. Remarquez-remarquez ce que Jean dit qu'il a dit ici dans la dernière partie de ce chapitre 1 : La première voix… était comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit :' Monte ici '. " Monte ici. Je t'ai fait voir les âges de l'Eglise sur la terre; maintenant, monte ici, je te ferai voir quelque chose qui a lieu ici. "
115 Vous voyez, Christ avait quitté la terre à ce moment-là, Il était monté dans la gloire. L'âge de l'Eglise était terminé, cela montrait que Son Esprit n'était plus ici. Et Il était monté dans la gloire, et Il appelait Jean à monter, et Il lui fit voir quelque chose d'autre qui allait arriver. " Monte ici. "
116 Eh bien, nous remarquons que Jean, chapitre 2, verset 2. Remarquez, rapidement, Jean a ajouté ceci : Aussitôt... (Amen.)
117 Oh, si je me comporte drôlement, je me sens vraiment bien. Jean a ajouté : ...Aussitôt je fus saisi par l'Esprit...
118 Lorsque vous entendez la Voix de Dieu vous parler, quelque chose se passe. Amen. Oh ! cela vous est-il arrivé comme cela ? C'est ce qui m'est arrivé, il y a trente et un ans, et je ne suis plus le même depuis lors. Oh, Il a dit : "Venez à Moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, Je vous donnerai du repos. " Cela m'a changé.
119 Jean a dit : … aussitôt je fus saisi par l'Esprit... (Quel esprit ? Le Saint-Esprit. Oh !). Je fus saisi par l'Esprit; et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis.
120 Vous voyez, Jean avait quitté la terre à ce moment-là, Christ avait quitté la terre sous la forme du Saint-Esprit et était retourné de nouveau dans le corps. Aujourd'hui, le corps est là comme un mémorial, comme un sacrifice. Nous abordons cela directement dans ce chapitre-ci. Mais l'Esprit de Christ revient pour vivre dans l'Eglise, pour vivre en nous.
121 Eh bien, aussitôt qu'Il lui fit voir la fin de l'âge de Son oeuvre ici, Il est monté au Ciel et a dit : " Je te ferai voir ce qui arrivera après ceci, après les âges de l'Eglise. " Il a dit : " Jean, Je ne te parlerai plus là en bas, car J'ai quitté là-bas. Je suis monté plus haut. Monte ici près de Moi. " Amen. " Et Je te ferai voir ce qui va arriver dans la suite. " Oh ! la la ! Oh ! Ravi dans la vision, ravi dans la gloire.
122 Son expérience a dû être comme celle de Paul. II Corinthiens 12.2 et 4, si vous prenez des notes. II Corinthiens. 2 à 4. Paul était aussi ravi un jour, dans le. dans une vision. Savez-vous cela ? Et il vit des choses qu'il n'était pas opportun pour lui d'en parler; quatorze ans durant, il n'en a même pas fait mention. Voyez-vous ? Mais écoutez ce qui faisait la différence entre eux.
123 Ce que Paul a vu, il lui était interdit d'en parler ou de le dire au public. Oh ! la la ! Je ne pense pas qu'il pouvait le faire. ( Eh bien, le petit voyage que j'ai effectué un jour, je n'en revenais pas, je n'en reviendrai jamais.) Vous voyez, il-il a vu des choses dont il ne pouvait pas parler. Je pense que les mots lui manquaient. Il fut ravi jusqu'au troisième ciel (voyez-vous ?) jusqu'au troisième ciel.
124 Quelle différence lorsque Jean fut ravi et qu' il vit Jésus, qu'il était. Il dit : " Ecris dans un livre ce que tu as vu, et retourne cela, renvoie cela aux églises. " Il fut interdit à Paul d'en parler, mais à Jean, il fut même demandé de l'écrire dans un livre, afin que cela aille partout dans chaque âge. Oh ! la ! Cela est révélé maintenant, cela doit être révélé dans ces derniers jours. Cela n'était pas révélé en son jour; c'est révélé maintenant, au fur et à mesure que nous avançons.
125 Oh ! remarquez donc, Jean, étant ravi aussitôt après l'âge de l'église, était un type de l'Eglise enlevée. Aussitôt après la fin de l'âge de l'Eglise, cet âge de l'église de Laodicée, alors vient l'enlèvement. Comme Jean, l'Eglise monte dans la Présence de Dieu. Oh ! cela détend simplement mon âme. Enlevé, lors de l'enlèvement de l'Eglise. Et il est dit. C'est à ce moment-là que le Livre de l'Apocalypse était écrit (voyez-vous ?), à la fin de l'âge de l'Eglise.
126 Eh bien, j'ai un petit quelque chose ici que j'aimerais rendre clair concernant quelque chose qui est resté pendant longtemps un vieux petit point en suspens parmi beaucoup de chrétiens. Et je pensais qu'aujourd'hui, pendant que je faisais l'étude, notais les Ecritures, découvrant les noms, les différentes couleurs et d'autres choses, nous aborderons cela dans peu de temps, les arcs-en-ciel, les symboles et tout le reste. Je notais ces Ecritures ici afin de Les consulter et de m'Y référer, au cas où je... au fur et à mesure. En effet, d'habitude, quand je me préparais à parler sur quelque chose de ce genre, je pouvais. c'était différent. Je cherchais à connaître cela par coeur. Mais dans ce cas-ci, si vous n'avez qu'un peu de temps, j'aimerais m'y référer, car cela concorde parfaitement avec les Ecritures d'un bout à l'autre.
127 Maintenant, dans Matthieu 16.13, nous voyons ceci, si vous notez les Ecritures. Matthieu. Si vous voulez retourner. si vous voulez ouvrir cela, très bien, Matthieu 16.13. C'est. Oh, nous pouvons l'ouvrir pour lire cela, et alors nous saisirons cela certainement. Matthieu, chapitre 16, verset 13. Ecoutez maintenant attentivement pendant que nous lisons 16.13, " Pierre étant arrivé. " Ou plutôt : Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on. je suis, moi, le Fils de l'homme ? Ils répondirent : Les uns disent. tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que Je suis ? Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon père qui est dans les cieux. Et Moi, Je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre Je bâtirai Mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Et maintenant. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux; ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. Alors Il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'Il était le Christ.
128 Ecoutez attentivement maintenant. Très bien. "Car le temps commence. Dès ce moment, Il commence. " Je voudrais prendre un autre passage, vous pouvez en lire la suite. Je prendrai le verset 28 ici, car vous pouvez lire le reste quand vous retournerez chez vous. Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans Son règne. Oh, pensez-y. " Quelques-uns de ceux qui sont ici, quelques-uns de ceux qui sont ici, ne mourront point qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans Son règne. " Quelle déclaration ! Combien le critiqueur aimerait se saisir de cela et montrer combien il est bête. Voyez-vous ? Comme il aimerait se saisir de cela, mais cela s'est accompli sans que les gens n'en aient rien su. Voyez-vous ? Très bien.
130 Après la confession de Pierre, laquelle est un roc, en effet nous savons que sa confession est. Il bâtira Son Eglise sur ce même roc, pas sur Pierre, en tant qu'une petite pierre, comme l'Eglise catholique romaine essaie de le dire. Mais la confession de la révélation de Pierre, c'est cela l'Eglise. C'est Dieu qui révélera cela; pas la confession de cet homme, car plus tard il a rétrogradé. Pas la confession de Lui en tant que Fils de Dieu; car les gens savaient qu'Il était le Fils de Dieu; Pierre a simplement dit cela. Mais ce qu'il en était, c'est que la révélation a été donnée du Ciel, selon laquelle Il était le Fils de Dieu. Il dit : " Ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est Mon Père qui est dans les cieux qui te l'a révélé. Et sur cette pierre, la confession qui est un roc, Je bâtirai Mon Eglise, et les portes du séjour des morts n'affecteront. ne prévaudront point contre Elle. "
131 J'espère que notre temps ne va pas couler trop vite ici maintenant, car nous pouvons aborder cela directement. Et nous voudrions voir comment cela entre dans l'être humain. Ceci est juste une belle histoire si seulement nous arrivons à aborder cela. Bien.
Oui, la confession qui est un roc, ce que Pierre était. Il bâtirait Son Eglise sur la confession de Pierre. Il dit : " Quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le-le Fils de l'homme venir dans Son règne. "
Eh bien, rappelez-vous, Il a dit : " Quelques-uns ". C'était plus d'une personne, n'est-ce pas ? Quelques-uns pourraient être plusieurs, " plus d'une personne ". Mais regardez maintenant, tous Ses disciples se tenaient là, et Il demandait à chacun d'eux : " Que penses-tu de ceci ? Et que penses-tu de cela ? " Mais Il dit : " Quelques-uns d'entre vous qui êtes ici, quelques-uns de ceux qui sont ici, ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans Son règne. " Oh, la la ! Quelle déclaration ! Pensez-y, cela a été déclaré il y a deux mille ans. Eh bien, cela l'a été.
133 La Parole de Dieu est-Elle infaillible ? Chaque Parole qu'Il a dite s'accomplira.
Maintenant, si nous voulons alors aller au chapitre 17 de Matthieu; c'est le suivant. Lorsqu'Il prit. Quelques jours après cela, Il prit avec Lui Pierre, Jacques et Jean à l'écart sur la montagne, pour qu'ils soient des témoins : Pierre, Jacques et Jean. Ils virent donc le Royaume de Dieu venir en puissance; ils virent la Venue du Royaume de Dieu en détails. Amen. Oh, ils ont été conduits à voir la Venue du Royaume de Dieu de façon détaillée, l'introduction du Millenium. Ils en virent l'avant-première.
135 Il y a quelques jours, un groupe de ministres, Oral Roberts en faisait partie, lorsque Cecil B. DeMille, a écrit ces dix commandements, il a appelé frère Shakarian, frère Roberts, beaucoup de prédicateurs du pays, tout prédicateur pouvait venir, et il les a invités à venir au studio avant que la photo ne soit mise en circulation, et il leur permit d'en voir l'avant-première avant que cela ne fût publié, alors que le ticket coûtait vingt-cinq dollars. Mais il. Ils ont vu l'avant-première, afin qu'ils puissent émettre leur opinion, s'il y avait des critiques à formuler à ce sujet ou quelque chose à dire, et tout le reste. Ils ont vu cela avant que le public ne le voie.
136 Et Jésus dit : " Quelques-uns de ceux qui sont ici (Amen.) ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Royaume de Dieu venir en puissance, " ou plutôt " qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans Son règne. Voir le Fils de l'homme venir dans Son règne ". Quelques jours après cela, Il prit avec Lui Pierre, Jacques et Jean et ils montèrent sur une haute montagne, et là, Il fut transfiguré devant eux. L'éclat du soleil ne pourrait être comparé à celui des habits qu'Il portait. Que des fois nous avons rencontré cela dans une parabole, et l'avons examiné à travers la Bible !
137 Vous pouvez prendre un passage de l'Ecriture et relier toute la Bible avec cela. Oui, certainement. Pas d'infiltration nulle part. Tout est enduit de la Puissance de Dieu. Le diable ne pouvait pas se faufiler là, s'il le devait. C'est vrai. Il ne peut pas s'introduire parmi ces gens saints qui ont scellé leur témoignage là et qui ont cru le Royaume de Dieu. Dieu a pris chaque Ecriture et L'a enduite de la Puissance du Saint-Esprit, L'a lavée dans le Sang; le monde ne peut Y entrer; le diable ne peut Y entrer. Ces gens sont morts, leur vie est cachée en Christ par le Sceau de Dieu, par le Saint-Esprit. Comment le diable peut-il les tourmenter ? Les Voilà maintenant dans cette condition.
138 Là à cet endroit, il vit la Venue, ou plutôt l'avant-première. Et quelle était alors la première... vit... chose qu'il vit ? La première chose qu'il vit dans la Venue fut Moïse, lequel représentait les saints endormis, qui seront ressuscités. Elie se tenait là.
139 Oh, j'aimerais que vous fassiez attention. Qu'est-ce qui arrivera ? Il y eut d'abord Moïse; ce sont tous ces six âges pendant lesquels ils se sont endormis, six âges de l'Eglise. Ce n'est pas tout, Elie était aussi là, le messager du dernier jour, avec son groupe, ou plutôt ceux qui étaient transfigurés, ceux qui étaient enlevés. Amen. Maintenant, dans le futur, en attendant la Venue.
140 Pourquoi ont-ils tous… ? Tous s'étaient rassemblés avec Lui. Oh ! la la !Qu'était-ce ? Sa promesse à Pierre, à Jacques et à Jean s'était accomplie. C'est vrai. Car Il avait dit : " Quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans Son règne ", et ils en virent l'avant-première. Puis après ceci, après la résurrection.
141 J'aimerais vous apporter autre chose; après la mort de Jésus, Son ensevelissement, dans Saint Jean 21.20. Des critiqueurs ont commencé avec ceci dès le début. Pendant que nous voyons précisément la leçon, apportons la lumière là-dessus. Dans Saint Jean 20.21, Jésus a rencontré Ses disciples, Il les a nourris de poissons et du pain cuits au feu. Et pendant qu'ils remontaient la rive, Jean était penché sur Sa poitrine; et Pierre a posé une question, disant : " Qu'arrivera-t-il à cet homme ? " Jésus aimait Jean. Jean était un homme d'amour. Il avait donc dit : "Qu'arrivera-t-il à cet homme ? Quelle sera sa condition ? Quel sera son avenir ? "
142 Et Jésus lui dit : " S'il demeure jusqu'à ce que Je vienne, jusqu'à ce que Je revienne, que t'importe ? Qu'est-ce ? "
143 Et les disciples commirent une erreur; ils dirent que Jésus a dit que-que -qu'il vivrait jusqu'à la Venue. Mais Jésus n'avait pas commis d'erreur. Juste ici dans Apocalypse, chapitre 4, Christ tint Sa Parole. Il amena Jean au Ciel et lui exposa toute la scène. Gloire !
144 Il-il vit l'avant-première. Il vit cela juste comme s'il vivait sur la terre et il vit tous les âges de l'Eglise défiler jusqu'à la Venue du Seigneur, tout le livre de l'Apocalypse. Oh ! la la !
145 Voyez-vous combien Ses promesses sont infaillibles ? Maintenant, votre... ...?...Jacques de faire cela; Jean, n'importe lequel d'entre eux; il n'avait pas été donné à Paul de voir cela, de raconter cela, pas du tout.
Il dit : " Que t'importe, s'il demeure jusqu'à ce que Je vienne ? "
Et étant donné qu'ils ont dit cela, Il choisit justement Jean, et Il l'enleva, et lui montra toute la scène avant même qu'il ne mourût, juste comme s'il vécut toute la scène : Il lui montra ce qui arriverait.(Frère Pat, n'est-ce pas merveilleux ?) Oh ! vous voyez, Il l'enleva carrément. Eh bien, c'est ici, le verset 2 du chapitre 4 le prouve. " Il lui montra les choses qui étaient, qui sont et qui viendront. " Il lui montra l'âge de l'Eglise, la venue des Juifs, le déversement des plaies, l'enlèvement, le retour, le millenium, la demeure éternelle de ceux qu'Il a sauvés; c'est comme s'il a vécu tout le temps que cela s'est déroulé, il vit tout cela arriver. Voyez-vous ? Il l'a simplement enlevé et lui a montré le-le-le film qu'Il tourne; lui permettant de voir toute la chose en avant-première. Oh ! la la !
147 Enlevé, il a accompli Sa promesse dans la-Apocalypse 4.2. Avant sa mort, il fut ravi en Esprit et vit les choses comme s'il les avait vécues. Il-il vit tout cela en avant-première. Donc, il vit dans la vision exactement ce qui arriverait et ce qui est effectivement arrivé sur la terre depuis ce temps jusqu'à la Venue du Seigneur Jésus : Cela lui fut montré dans une vision.
148 Ainsi donc, les disciples. Ou personne n'a jamais dit qu'Il a dit qu'Il viendrait dans cet âge. Il a dit : " Que t'importe si. en d'autres termes, s'il demeure jusqu'à ce que je vienne ? " Puis, Il l'enleva et lui fit voir la chose en avant-première, et lui montra ce qui allait arriver. Oh ! j'aime bien cela. Hummm ! Oh ! la la !
149 Remarquez maintenant, voyons ce que c'était : Aussitôt je fus ravi en l'esprit, et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis. Celui qui était derrière lui. Puis, il regarda tout autour, et Il lui montra tous les âges de l'Eglise, car Il se tenait au milieu des âges de l'Eglise, de sept chandeliers d'or. Alors, il entendit cette voix, après que les âges de l'Eglise furent terminés, cette voix quitta la terre, et monta. Lorsqu'Il entra dans la gloire, il L'entendit dire : " Monte ici, je te ferai voir ce qui arrivera dans la suite. " Oh ! la la !
150 Cette voix. Parlons de cette voix un instant. J'ai noté ici quelques Ecritures. Allons à I Thessaloniciens 4, et suivez ici ce que cette voix va dire. Oh ! nous savons tous ce qu'elle va dire, sans… avant de le lire, n'est-ce pas ? Nous savons ce qui va arriver. " Au son de la trompette de Dieu, les morts en Christ ressusciteront. " Est-ce vrai ? Vous qui en prenez des notes, c'est dans I Thessaloniciens 4.16 et 17, " la voix ". Cette voix était la voix de Christ. Est-ce juste ? La voix de Christ. ... car la trompette de Dieu sonnera, les morts en Christ ressusciteront premièrement : … nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux., à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
151 La même voix qui appela Jean, disant : " Monte ici ", la même voix qui dit à Jean : " Monte ici ", c'est la même voix qui appellera l'Eglise un jour(Amen.), qui appellera l'Eglise.
152 De plus, la même voix qui a appelé Jean à monter, c'est la même voix qui appela de la tombe Lazare qui était mort, c'est la même voix de l'Archange. Christ est la voix de l'Archange, " la voix de l'Archange. " Voyez-vous ? Oh ! ce son de la trompette de Christ qui appela Jean à monter, est la même voix qui appela Lazare. Avez-vous remarqué qu'à la tombe de Lazare, Il parla d'une voix forte. ( Il n'a pas juste dit : " Lazare, sors. " [Frère Branham mime un état de faiblesse.-N.D.E.] ) " Lazare, sors " ! Cela l'appela d'entre les morts.
153 Et il répondit : " Me voici ! " Et il ressuscita d'entre les morts, après qu'il fut mort et que son corps eut pourri.
154 Cette même voix a dit à Jean : " Monte ici; Je te ferai voir ce qui est sur le point d'arriver. "
155 C'est la même voix qui se fera entendre quand les morts en Christ ressusciteront : " Car la trompette. " La trompette. Qu'est-ce qu'une trompette ? C'est la voix de Christ, la même qui se fit entendre et l'appela à monter. Il entendit une voix comme le son d'une trompette dire : " Monte ici. " Voyez-vous comment la résurrection se fera ? Ce sera en un instant, en un clin d'oeil. Ce sera la voix d'un son clair, et Il appellera l'Eglise, disant : " Sortez de là. " Ce sera une forte voix qui appelle, ô Dieu, aide-moi à l'entendre ce jour-là.
156 Comme je le dis souvent... Je sais, en tant que mortel, Rodney, je sais qu'une grande porte noire se tient devant moi; elle s'appelle la mort. Chaque fois que mon coeur bat, je suis, à chaque battement, plus près de cette porte. Un de ces jours, je dois passer par elle. Mais je ne voudrais pas y passer comme un lâche, criant et hurlant. Je voudrais y entrer, étant moi-même enveloppé de la robe de Sa justice, et sachant ceci, que je Le connais dans la puissance de Sa résurrection; qu'un jour lorsqu'Il appellera, je ressusciterai d'entre les morts, quand Il m'appellera pour apparaître là-haut, quand la trompette de Dieu sonnera, et que les morts en Christ ressusciteront. Si je suis vivant, je serai changé en un instant, en un clin d'oeil, et j'irai avec les autres, à la rencontre du Seigneur dans les airs. Le son de cette trompette est fort, clair et puissant. Hmm ! Oh ! ce sera le même, le même à Sa Venue.
157 Il n'y a pas de son incertain en Cela. Il n'y avait rien d'incertain pour Jean, lorsqu'il entendit cette voix dire : " Monte ici ", et il monta. Amen.
158 Lorsque Lazare, d'entre les morts, dans la tombe, alors que son âme était quelque part après quatre jours de voyage. Je ne sais pas où elle était; je ne pense pas que quelqu'un parmi nous le sache. Où que cela ait été, cela ne changeait absolument rien. Il a juste appelé un homme dont les vers avaient rongé le corps, puant dans la tombe. Cette trompette claire et forte dit : " Lazare, sors ! " Et là un homme, mort et pourri, se remua et sortit de la tombe, en marchant. Il n'y a rien de confus à ce sujet; n'est-ce pas, frère ? Rien de confus en cela.
159 Il en est de même ce soir, lorsque la voix au son clair dit : " Pécheur, repens-toi, Je te donnerai la Vie éternelle. " Repentez-vous, chacun de vous et soyez baptisés au Nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit. C'est cela l'appel. Il n'y a rien de confus à ce sujet.
160 Je témoigne que c'est la vérité. Il y a d'autres témoins, des milliers à travers le monde aujourd'hui, qui témoignent que c'est la vérité. Lorsque la Bible vient, les Paroles de Dieu, chaque Parole de Dieu est une trompette. Chaque son de la Parole est une trompette, la trompette de l'Evangile. Et lorsqu'elle sonne, c'est la vérité. Lorsqu'Elle dit : " Jésus-Christ, le même hier, aujourd'hui et éternellement ", il n'y a rien de confus à ce sujet. Il est le même. Certainement.
161 " Repentez-vous, soyez baptisés au Nom de Jésus-Christ, et vous recevrez le don du Saint-Esprit. " Il n'y a rien de confus à ce sujet.
162 " Celui qui écoute ma Parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la Vie éternelle. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort. Quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? " Il n'y a rien de confus à ce sujet, " il vivra ".
163 " Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la Vie éternelle, et Je le ressusciterai au dernier jour. " Il n'y a rien d'incertain à ce sujet, rien, c'est un son clair.
164 Oh ! je le sais, un jour, j'ai entendu cela sonner dans mon pauvre coeur irlandais, moi, un pauvre petit pécheur. Comment cela pouvait-il l'être pour moi ? Mais j'ai cru que c'était un son clair; j'ai accepté Cela. J'atteste que c'est la vérité.
165 Un jour, Il nous appellera de nouveau; nous sortirons de ce monde. Car, il n'y a pas de son confus au sujet de cette trompette. Certainement. Certainement, chaque fois, il n'y a pas de son confus.
166 Il sonne aujourd'hui, quand Il nous appelle; c'est pareil, quand Il nous parle de n'importe quelle chose.
167 Maintenant, retournons au verset : Et un… voici, il y avait un trône dans le ciel... (verset 2) ... et quelqu'un y était assis…
168 Remarquez, " le trône ", Il était assis sur le trône. Il n'était plus là au milieu des chandeliers à ce moment-là, sur la terre. L'enlèvement avait déjà eu lieu. Il était dans la gloire, assis sur Son trône. J'aimerais que vous remarquiez la suite, nous verrons cela même au chapitre 5; ce n'était pas le trône de miséricorde. Ce n'était plus le trône de miséricorde; c'était le trône de jugement. Ce n'était pas le trône de grâce. C'est un trône de jugement, car de là sortaient du feu, des éclairs et des tonnerres; ce n'était plus cela; la miséricorde est terminée, l'âge de l'Eglise était terminé. " Que celui qui est souillé se souille encore; que celui qui est juste pratique encore la justice; que celui qui est saint se sanctifie encore ". Ce n'est plus un trône de miséricorde.
169 Ce soir, le Sang est sur ce trône, et c'est un trône de miséricorde pour chaque pécheur qui cherche la miséricorde. Mais en ce jour-là, ça ne sera pas alors un trône de miséricorde; ce sera le trône du jugement, où sera assis un Dieu en colère. " Où... Si le juste se sauve avec peine, que deviendront le pécheur et l'impie? " Même quand Il entrera dans les Nuées de Sa gloire, les montagnes chercheront une place pour se cacher. Où allons-nous rester, alors ?
Oh, précieux est ce flot
Qui me rend blanc comme neige;
Je ne connais pas d'autre source,
Rien que le Sang de Jésus.
170 Oh ! la la ! Quelle leçon ! Pas de sons confus. Et Son trône : Il était assis sur Son trône. (Il n'est plus ici) .
171 Eh bien, c'est autre chose; c'est une preuve que l'Eglise est enlevée avant la grande tribulation. Voyez-vous ? Pourquoi ? Le voici sur le trône dans la gloire, et l'Eglise s'en est allée, puis vient la tribulation.
172 J'ai toujours dit que du temps de Noé, Noé était dans l'arche avant qu'une goutte de pluie ne tombât. Lot était hors de Sodome avant que le feu ne tombât. Et l'Eglise sera dans la gloire avant que la bombe atomique ne tombe. C'est juste, c'est avant que la bombe atomique ne tombe.
173 Vous dites : " Qu'en est-il de la première ? " Cela concernait les païens, et non les chrétiens.
174 Remarquez maintenant. Oh ! Il a terminé Son travail sur la terre, et Il a enlevé Son Eglise, et maintenant Il envoie le jugement. Le monde L'a rejeté, et Il envoie Son jugement. Lui et Son Eglise s'en sont allés dans la gloire.
175 Jean, là dans l'île de Pat. Patmos, un révélateur pour l'église, a été le type de l'Eglise qui est enlevée dans la gloire, " Monte ici. " Montrant.
Vous dites : " Il représentait l'Eglise ? "
176 Tout celui qui écoute cette Parole, Jean le représentait. Amen. Jean était le représentant du Sang de Jésus-Christ, le témoignage de la Parole. Il était témoin du baptême du Saint-Esprit, et avait une communion personnelle avec Christ, et il représentait l'Eglise tout entière; car tout homme ou toute femme, tout garçon ou toute fille qui a cru en Christ et qui L'a accepté sur les mêmes bases, sera appelé un jour : " Monte ici ", et sera enlevé avant la tribulation. Rappelez-vous que le temps de la tribulation n'a pas encore commencé.
177 Ceci est le temps du jugement. Maintenant, on fait voir à Jean ce qui arrivera après l'âge de l'Eglise. Voyez-vous ? C'était donc ainsi.
178 Maintenant, remarquez encore le verset 3 ou plutôt 2, " Il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis. " Eh bien, le même Esprit qui était sur la terre, était parti et était allé dans la gloire, et était assis… Le même Jésus qui est avec nous ce soir dans la miséricorde, était allé dans la gloire et était assis sur le trône. Celui qui était assis sur le trône avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude.
179 Je vais arrêter, car d'autres frères doivent prêcher. Peut-être que je prendrai ceci dans la matinée, juste ici. Et ainsi, " semblable à de l'émeraude "… Oh ! la la ! Oh !
Il y a des gens presque partout,
Dont les coeurs sont tout enflammés (N'aimez-vous pas cela ?)
...feu qui tomba à la Pentecôte,
Qui les a purifiés et les a rendus purs;
Oh, cela brûle maintenant dans mon coeur,
Gloire à Son Nom !
Je suis si heureux de dire que je suis l'un d'eux.
180 Jean, appelé et invité par le Seigneur Jésus, Dieu lui a promis dans le passé, qu'il verrait la Venue du Fils de l'homme. Pierre, Jacques, Jean ainsi que ceux qui étaient présents, lorsque Jésus leur parla et dit : " Quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu la Venue du Fils de l'homme. " Il n'a pas dit " tous " ceux qui étaient là, mais " quelques-uns ". Et ils sont allés, quelques jours après cela, et ils ont vu l'ordre de la résurrection en avant-première, ainsi que la Venue du Seigneur.
181 Elie représentait les saints endormis ( je veux dire Moïse ) étant ressuscités. Elie représentait ceux qui seront enlevés. Mais rappelez-vous, il y eut d'abord Moïse, puis Elie. Elie devait être le messager du dernier jour, car c'est par lui et son groupe que viendra la résurrection, viendra la... Eh bien, je veux dire, viendra l'enlèvement. Moïse introduit la résurrection, et Elie introduit le groupe enlevé. Et là, tous deux furent bien représentés, là-même.
182 Et quelque temps après, ils ont donc remarqué, ils ont vu, et Pierre a dit : " Construisons trois tabernacles. Que certains soient sous la loi, et d'autres soient sous Elie, et allons ( certains ) dans cette direction. "
183 Et comme ils parlaient encore, une voix fit entendre ces paroles et dit : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-Le. " Et quand ils regardèrent, ils ne virent que Jésus seul, tout était confondu en une personne. Oh ! et Il était la Lumière, la Vérité, le Chemin, la Porte, l'Arc-en-ciel.
184 Oh, demain nous aurons une importante leçon, le Seigneur voulant. Demain nous aborderons les jugements; nous prendrons la pierre de sardoine, et verrons ce que cela représente, le rôle que cela a joué. Et nous prendrons le-le-le jaspe, et nous prendrons le... oh, toutes les différentes pierres, et nous les examinerons toutes à travers Ezéchiel, nous reviendrons dans la Genèse, irons dans l'Apocalypse, puis au milieu de la Bible, pour relier tout cela ensemble, ces différentes pierres et couleurs et tout. Et ensuite, nous ramènerons cela directement à cela pour voir si cela n'est pas juste. Voyez-vous ? Voir si cela n'est pas la même couleur et tout, simplement la même chose. Et le même Saint-Esprit, le même Dieu, manifestant les mêmes miracles, les mêmes prodiges, faisant la même chose juste tel qu'Il a promis.
185 Il parla à Pierre, Jacques et Jean ainsi qu'à ceux qui étaient là, à tous Ses disciples, disant : " Quelques-uns d'entre vous ne mourront point qu'ils aient vu le Fils de l'homme venir dans Son règne. "
186 Il dit à Jean, il dit. Pierre dit : "Que feras-Tu de lui ? " Il dit... " Cet homme, que lui arrivera-t-il ? "
187 Il dit : " Que t'importe, s'il voie Ma venue ? " Et Il le laissa vivre pour voir cela. Après que les autres étaient morts et partis, Jean vécut pour voir la Venue du Seigneur en avant-première, en puissance, toute la scène à partir de son temps jusqu'à la fin des jugements, et le commencement du millenium. Jean vit chaque détail, la fin du millenium, et le début de l'âge du règne. Il tient donc Sa Parole, n'est-ce pas ?
188 Nous verrons cela au verset 2. Le Seigneur voulant, le matin, nous commencerons au verset 3. Inclinons la tête.
189 Combien dans cette église, ce soir, savent, mon frère, que ma soeur, que vous serez appelée un jour, que vous soyez prête ou pas ? Que vous soyez prêt ou pas, vous serez appelé pour rencontrer Dieu. Cette trompette sonnera; et alors, elle sonnera pour votre condamnation, puisque à ce moment-là vous ne vivrez plus jamais et vous serez tourmenté dans les puits de l'enfer du diable, peut-être pendant des millions d'années, ou alors on vous appellera là-haut pour rencontrer les saints bénis.
190 Tout aussi sûr que Dieu a tenu Sa Parole envers Pierre, Jacques et Jean; tout aussi sûr qu'Il L'a tenue envers Jean, le bien-aimé, le révélateur; tout aussi sûr qu'Il a tenu Sa promesse envers les âges de l'Eglise, c'est aussi sûr qu'Il a promis que dans les derniers jours, Il enverrait la pluie de l'arrière saison et qu'Il ramènerait sur la terre le même Esprit qui était en Lui, qu'il y aurait la Lumière au temps du soir et qu'Il manifesterait la même puissance, les mêmes miracles; et tout ce qu'Il a fait en Son jour, Il le manifesterait de nouveau par cette Porte ouverte dans le dernier jour.
191 Le voilà. Nous L'avons juste parmi nous maintenant, le Saint-Esprit, Jésus-Christ, le même hier, aujourd'hui et toujours. Vous êtes. Cela vous prêche; cela vous enseigne; Cela essaie de vous amener à voir ce qui est vrai et ce qui est faux. C'est le Saint-Esprit Lui-même qui parle par des lèvres humaines, agissant parmi les êtres humains, essayant de manifester Sa miséricorde et Sa grâce.
192 Et si vous ne L'avez pas encore reçu, à cette soirée de la veille du nouvel an, voudriez-vous lever la main vers Dieu et dire : " O Dieu, permets que je reçoive la puissance qui était sur Jean, le révélateur, afin que, lorsque je serai appelé, je paraisse devant Toi en paix comme lui. " Levez la main. Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse. C'est partout dans l'église. Que Dieu vous bénisse. " Laisse-moi être prêt à répondre à mon appel. "
193 Notre Père céleste, en cette veille du nouvel an, juste dans environ deux heures, et ce sera fini, ce sera une nouvelle année. Ce que nous avons fait au courant de cette année, nous l'avons fait. Et j'ai fait beaucoup de choses dont j'ai moi-même honte; je m'en repens, Seigneur.
194 Et, j'ai fait beaucoup de choses que la plupart de mes frères n'ont pas comprises. Beaucoup de mes frères là dans les champs missionnaires ne comprennent pas la raison pour laquelle je les ai faites. Mais, Père, je les ai faites parce que j'étais conduit à les faire. Je Te prie, ô Père, de ne jamais me laisser avoir honte de cette conduite. Mais conduis-moi, ô Seigneur, à continuer à agir comme je suis conduit à le faire. Aide-moi, ô Dieu, car je cherche sincèrement à connaître Ta volonté, afin que je puisse la faire pour apporter ( Comme Tu me l'as montré il y a plusieurs années, quand j'ai quitté cette église ) le Pain de Vie au peuple de ce monde. Et j'ai vu cette grande montagne de Pain, et des saints vêtus de blanc venir de la terre tout entière pour manger de ce Pain de Vie. O Dieu, que je. O Dieu, ne me laisse jamais, jamais faillir pour nourrir les gens du Pain de Vie.
195 Bénis ces âmes affamées qui sont ici et qui ont levé la main à l'instant même. Elles sont à la recherche de plus de Vie. Je Te prie de les remplir du Saint-Esprit, ô Seigneur, chacun d'eux. Accorde-le, ô Dieu. Bénis-les. Aide nos frères partout.
196 Bénis nos frères dans le ministère qui s'apprêtent à venir encore, maintenant dans quelques instants, d'autres vont parler. Nous prions qu'ils nous distribuent le Pain de Vie ce soir, Père, pendant que nous suivrons attentivement et avec révérence pour entendre la voix. Accorde-le.
197 Bénis-nous. Et puisse l'aube de ce nouvel an, avec de nouvelles espérances, apporter de nouvelles pensées, de nouvelles révélations, une nouvelle force, oh, tout. Puissent Tes bénédictions et Tes promesses nous être renouvelées encore, Seigneur. Nous nous abandonnons avec notre prière entre Tes mains. Au Nom de Jésus-Christ. Amen.
198 Merci, mes frères et soeurs. Merci. [Pendant que frère Neville fait les commentaires, frère Branham loue le Seigneur-N.D.E.] Gloire à Dieu ! Oui. Amen. Amen. Frère Beeler est de retour.