Les Actes du prophète

Les Actes du prophète

Perry Green

12. Jugement par tremblement de terre



En février 1964, tandis que frère Branham chassait le sanglier avec un groupe de frères qui suivaient le message, ils se trouvèrent à l'endroit où il avait été quand les sept anges étaient descendus, comme nous l'avons mentionné dans les chapitres précédents. Un jour, il retournait à pied vers le campement avec un ami intime, frère Banks Woods, quand l'esprit du Seigneur lui parla et lui dit de ramasser une pierre et de la jeter en l'air. Frère Branham s'arrêta, ramassa une pierre et la jeta en l'air. Et, quand elle frappa le sol, un petit tourbillon vint avec elle et il dit simplement : « Ainsi dit le Seigneur ! » Il se tourna vers frère Woods et dit : « Faites attention, il va se passer quelque chose. » Il ajouta : « Vous devez faire quelque chose pour que des choses arrivent. C'est de cette manière que les choses commencent. »

Le jour suivant, lorsque les chasseurs s'apprêtaient à quitter le camp et à retourner chez eux, frère Branham se tenait près du feu et, étant le conservateur qu'il a toujours été et étant très prudent, il voulait laisser le camp propre, s'assurait que le feu était éteint, et jetait sur le feu des pelletées de détritus.

Quant il vint vers frère Roy Roberson, un autre ami intime, vétérant de la Seconde Guerre mondiale qui avait été blessé et était resté estropié, il lui recommanda de se mettre à l'abri car quelque chose se préparait.

Il y avait alors une douzaine d'hommes dans le camp, certains préparant leur gibier pour le retour, d'autres chargeant leurs camionnettes, d'autres démontant leurs tentes et d'autres encore prenaient des films ou des photographies du camp et un frère filmait frère Branham. Juste au moment où la caméra s'arrêtait, faute de film, venant du nord, survolant la pente escarpée de la colline qui surplombait frère Branham, un tourbillon descendit au-dessus de sa tête. Il survint avec une telle force qu'il coupa un gros morceau de la falaise et envoya des pierres de la grosseur du poing à une centaine de mètres. Il descendit comme un souffle qui coupa le sommet des arbres. Parmi les hommes qui étaient avec Frère Branham, certains coururent derrière leurs camions, d'autres sous les buissons. D'autres cherchèrent un abri et s'esquivèrent.

Le tourbillon remonta et redescendit. Il répéta cela trois fois. Frère Branham retira simplement son chapeau et regarda au centre du tourbillon quand il descendit juste sur sa tête. Quand il s'éleva pour la troisième fois, il reprit la direction par laquelle il était venu. Frère Branham remit son chapeau sur la tête et dit : « Dieu parla à Job dans un tourbillon. » Puis, il se tourna vers les frères et dit : « Le jugement de Dieu va frapper la côte Ouest de l'Amérique. » C'était la direction prise en partant par le tourbillon.

Pour connaître ce que frère Branham a dit concernant le Jugement de Dieu sur la côte Ouest de l'Amérique, il est nécessaire de retourner plusieurs années en arrière afin de retrouver l'enregistrement: dans lequel il a parlé de ces choses. Puis-je insérer ici la pensée que, non seulement Dieu envoie un prophète pour l'édification du peuple de Dieu mais il envoie aussi des prophètes concernant le jugement de Dieu sur les méchants qui refuseront d'entendre le prophète. Pour l'un, les paroles du prophète sont la vie; pour ceux qui refusent d'entendre, c'est la mort et la destruction. Etant prophète de la Parole, tout ce que dira ce prophète devra se trouver dans la Parole. Mais, avant de vous donner les Ecritures qui attestent qu'il y a de telles choses dans les Ecritures, j'aimerais vous donner tout l'arrière-plan de ce que nous connaissons personnellement et ce que nous avons entendu frère Branham déclarer de ce qui doit se passer concernant le Jugement-séisme qui va frapper la côte Ouest de l'Amérique.

Le premier enregistrement de notre frère Branham mentionnant ce ^ jugement remonte aux années 1950, quand il prêcha un sermon intitulé « Evangile surnaturel », où il déclare simplement que le péché s'est accumulé si haut, qu'un jour l'océan s'ouvrira un chemin dans le désert. La seconde fois dont nous puissions nous souvenir remonte au 17 avril 1957, quand frère Branham prêcha « la Seconde Venue de Christ » et nous le citons : « L'autre jour, à Okland, Californie, nous avions le privilège d'être là pour une réunion et c'est la première fois que ma femme se trouvait dans un tremblement de terre. J'étais assis chez le coiffeur et la boutique trembla juste un peu et, rapidement, la radio annonça qu'il y avait tremblement de terre, fis ajoutèrent : « Nous en attendons un autre dans les cinq prochaines minutes. » Et je pensais : « Oh, Seigneur, et si c'était le dernier !» Il y a peu de gens alors qui comprirent par cette déclaration que frère Branham était un prophète de Dieu pour cette heure et qu'il accomplissait les Ecritures en disant: «Et si c'était le dernier?» Le 27 décembre 1964, prêchant à Phœnix (Arizona) dans l'Assemblée de frère James Outlaw, frère Branham apporte un message intitulé : « Qui dit-on que je suis ? » il  monta en chaire et commença ses observations en disant :

« Regardez ces tremblements de terre, en Californie. Je prédis qu'avant le Retour du Seigneur Jésus, Dieu va noyer cet endroit. Je crois que Hollywood et Los Angeles et tous ces lieux de souillure, par là vont être engloutis par le Dieu Tout-Puissant. Tout cela va descendre au fond de la mer. » Même après cette déclaration, ceux d'entre nous qui suivaient le message de frère Branham et qui croyaient qu'il était le Prophète de Dieu pour notre génération, ne perçurent pas, dans leur cœur, la prédiction du Jugement de Dieu sur la côte Ouest de l'Amérique.

Ce ne fut que le 29 avril 1965, alors que frère Branham prêchait à Los Angeles même, Californie, que juste avant son sermon, une de ses très chères amies chanta un cantique. Sœur Florence Shakarian avait été malade assez longtemps et, quelques mois plus tôt, son frère Démos Shakarian avait appelé frère Branham et lui avait demandé de prier pour sa sœur Florence, qui se mourait du cancer. Frère Branham s'était approché du Seigneur en prière, avait cherché Dieu et demandé au Seigneur de lui donner une Parole du Seigneur pour sœur Florence. Et frère Branham pria pour elle et dit à Demos qu'elle ne mourrait pas alors, mais bien à un autre moment. Il savait qu'elle devait mourir car, dans une vision, il l'avait vue couchée en grande pompe et qu'elle mourrait entre deux et trois heures du matin. C'était avant cette date du 29 avril 1965 que notre frère Branham avait vu cela et l'avait mentionné à frère Demos Shakarian.

Ce jour-là, quand sœur Florence chanta, elle chanta sous l'onction du Seigneur comme elle le faisait toujours. Elle pouvait chanter comme un rossignol et, ce jour-là, sa voix fut une immense bénédiction et la congrégation fut émue. A la fin du chant, comme elle quittait l'estrade, frère Branham était assis près du frère Cari Williams et il lui donna un coup de coude et dit : « Avez-vous entendu cela ? » Frère Cari Williams se tourna vers lui et dit : « Entendu quoi ? » Il dit : « Elle monte les escaliers d'or. Ne l'entendez-vous pas ? »

A peu près au même moment, un homme se leva dans l'auditoire et donna un message en langue. Et c'était un de ces messages qui, si vous avez été dans des réunions pentecôtistes, fait « fourmiller la colonne vertébrale ». Vous en sentiez, vous en sentiez presque l'onction. Il fut donné avec une telle force, une telle puissance et une telle autorité ! De l'autre côté de l'assistance, une autre personne se leva, apporta l'interprétation avec des mots donnant à peu près ceci : « O fille de Sion, ne crains pas, tu ne seras pas inquiète car tu vivras pour voir la Venue du Seigneur. » Frère Billy Paul, le fils de frère Branham, assis dans l'auditoire, sachant que son père avait dit qu'elle mourrait entre deux et trois heures un certain matin, mais voyant et appréciant la puissante Visitation des langues et l'interprétation, se demanda ce que tout cela voulait dire, car, à certains moments, son père lui avait dit que l'ange du Seigneur lui confiait certaines choses. Sachant, par ailleurs, qu'il n'y avait jamais eu d'erreurs.

frère Billy se demanda ce qu'il fallait penser de ce message et. de son interprétation. Ou encore, Dieu avait-il montré à frère Branham quelque-chose de plus que la mort entre deux et trois heures du matin ?

Frère Branham se leva et prêcha ce matin-là, un sermon intitulé « Le choix d'une Epouse ». A la fin du sermon, il parle aux gens de la ville de Los Angeles, Californie et  je cite il dit : « Vous ignorez à quel moment cette ville va s'écrouler, là, au fond de l'océan : Oh, Capernaûm, dit Jésus, toi qui as été élevée jusqu'au ciel, tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts. Car si les miracles faits au milieu de toi avaient été faits en Sodome et Gomorrhe, elles subsisteraient encore aujourd'hui. » Or, Sodome et Gomorrhe reposent au fond de la mer Morte et Caperai est au fond de la mer. Toi, ville qui clames être la cité des anges, qui t'es exaltée jusqu'au ciel et a exporté toute ta souillure, toute ta saleté de modes et toutes ces..., au point même que les pays étrangers viennent ici pour prendre notre saleté et l'envoyer ailleurs. Avec tes belles églises, tes clochers et le reste, ta manière de faire. Souviens-toi qu'un jour tu reposeras au fond de la mer. Ton terrain rongé est comme un rayon de miel. La colère de Dieu s'annonce juste en dessous de toi. Combien de temps encore maintiendra-t-il la barrière de sable qui pend au-dessus, jusqu'à ce que l'océan qui est là, à mille cinq cents mètres de profondeur, glisse jusqu'à la « Salton Sea ». Ce sera pire que le dernier jour de Pompeï ! Repens-toi, Los Angeles. Repentez-vous, vous tous, et tournez-vous vers Dieu ! L'heure de Sa colère est sur la terre. Fuyez, pendant qu'il en est encore temps et venez à Christ. » Et il dit : « Prions. »

C'est à ce moment-là que ceux d'entre nous qui croyaient que frère Branham était le prophète de Dieu pour notre génération, avec l'Esprit d'Elie, réalisèrent ce que nous avions expérimenté, ce que nous avions vu et entendu, ce que nous avions lu dans les brochures et entendu sur les bandes magnétiques des sermons où il avait fait les premières déclarations et prédit qu'avant la Venue du Seigneur, Los Angeles s'enfoncerait sous l'océan. Alors, nous commençâmes à faire attention à ce que disait notre frère, croyant que c'était une prophétie et sachant qu'il était un prophète-Parole qui ne disait rien si ce n'était pas dans les Ecritures.

Ainsi, c'est le 22 juin 1965, quand notre frère prêchait un sermon intitulé : « Le filtre d'un homme qui réfléchit », qu'il fit cette déclaration et, ce jour-là, ce message était transmis de la côte du Pacifique à la côte Atlantique et de frontière à frontière, au moyen du téléphone national et de la radiodiffusion dans les Assemblées individuelles de tous les Etats-Unis d'Amérique. Et, dans son sermon, frère Branham dit ceci : « Ce soir, le Saint-Esprit crie dans mon cœur : Laodicée aveugle, combien de fois Dieu n'a-t-il pas voulu te donner un réveil, mais ton temps est venu, c'est trop tard maintenant. Combien t'es-tu moquée et as-tu ridiculisé ceux que Dieu t'envoyait. Mais, maintenant, ton temps est venu. O, Etats-Unis, Etats-Unis, combien Dieu n'a-t-il pas voulu vous protéger, comme une poule cache ses poussins sous ses ailes, mais vous ne l'avez pas voulu. » Maintenant, cette voix va d'une côte à l'autre, du nord au sud et de l'est à l'ouest. Comme Dieu aurait voulu vous protéger, mais vous ne l'avez pas voulu ; maintenant, votre temps est venu. Les nations sont brisées. Le monde s'écroule. Un gros morceau du monde de 2 400 kilomètres de long, 600 kilomètres de large va sombrer à peut-être 60 km de fond, dans cette grande faille, là. Un de ces jours, les vagues atteindront la hauteur de l'Etat du Kentucky et, quand cela arrivera, cela secouera le monde si violemment que tout ce qui sera en surface s'écroulera. »

Remarquez ce que frère Branham a dit : « Oh, Etats-Unis, comme Dieu aurait voulu vous protéger », exactement comme Jésus-Christ se tint un jour sur le mont des Oliviers, regarda Jérusalem et dit : « O, Jérusalem, Jérusalem, si seulement tu avais connu le jour où tu as été visitée. » Si les Etats-Unis et le peuple de Dieu  les gens qui se font appeler le peuple de Dieu les gens qui disent avoir le baptême du Saint-Esprit et être remplis du Saint-Esprit, les gens qui croient aux dons de l'Esprit et à la guérison divine  s'ils avaient seulement connu le jour de leur Visitation, quand Dieu a visité notre génération dans la vie d'un prophète.

Quand notre frère Branham nous fit connaître ces paroles, alors nous commençâmes à comprendre plus profondément certaines des choses qui devaient arriver.

Et je voudrais vous rappeler qu'avant cette date, après que frère Branham eût expérimenté cette Visitation du tourbillon à Sunset Mountain, à environ 60 km au nord-est de la ville de Tucson et 100 km au nord de la ville de Wilcox, Arizona, là où les sept anges étaient descendus, le tourbillon était descendu trois fois. Et la première fois que le jugement frappa la côte Ouest, ce fut en Alaska, vendredi saint, avant Pâques, en 1964 ; c'est là que le premier tremblement de terre survint. Le vendredi saint suivant, en 1965, un tremblement de terre frappa la ville de Seatle, Californie. Je veux dire Seattle-Washington, et descendit le long de la frontière, le long de la côte. Sachant que le tourbillon avait frappé trois fois, descendant au-dessus de sa tête, quand il découpa la colline et lança des pierres de la manière qu'il le fit, ces hommes témoignant qu'il arracha le sommet des arbres. Entendant que frère Branham disait qu'un morceau de 2 400 km de long, 600 km de large, à l'intérieur des terres, jusqu'à la Salton Sea, pourrait glisser sur 60 km dans l'océan, à mille cinq cents mètres de profondeur, alors nous commençâmes à voir l'étendue d'une telle destruction pouvant survenir en ce temps-là.

Alors, le 18 juillet 1965, notre frère prêchant un message intitulé « Au service de Dieu », dit : « Je ne prie même pas pour l'Amérique. Elle va continuer à s'éloigner et sombrera. Environ un dixième de la terre est prêt à être englouti. »

La raison pour laquelle j'inclus tous ces commentaires et remarques que fit notre frère Branham et qui concernent les tremblements de terre, vient des si nombreuses choses qu'on déclare qu'il a dites alors qu'il ne les a pas dites ou dont nous n'avons pas d'enregistrements prouvant qu'il les ait dites.'

Mais j'aimerais avoir suffisamment de citations pour que les gens entendent ce qu'il a dit lui-même et réalisent qu'il n'a jamais donné de dates. 11 n'a jamais dit quand, excepté qu'il a prédit que ces choses arriveraient avant la Venue du Seigneur et qu'elles arriveraient.

Alors, le 25 juillet 1965, notre frère Branham prêchant un autre message intitulé « Les oints du temps de la lin », il dit ces mots :  « Le Seigneur Jésus nous a enseigné que, lorsque ces choses commenceraient à arriver, nous devions lever nos têtes car notre rédemption approche. Maintenant que signifie « approche », je ne sais pas. Peut-être cela veut-il dire, comme le savant disait l'autre jour, parlant des grandes crevasses dans la terre, longues de milliers de kilomètres, que la terre va être engloutie.. Quels sont ceux qui ont vu à la télévision comment ils suivaient cette crevasse dans la terre avec le radar ? Elle suivait le long de la côte, se brisait au-dessous de San José, traversait les îles Aléoutiennes jusqu'à l'Alaska, puis, s'enfonçait sur 300 kilomètres en mer, revenait  sur San Diego, puis s'arrondissait derrière Los Angeles, en formant une grande poche. Tous les tremblements de terre que nous avons eus sont dus à une action volcanique cachée dans cette grande dépression. Quand il y a des secousses, cela apporte ces tremblements de terre que, depuis des années, nous avons sur la côte Ouest. Maintenant, la terre est crevassée tout autour.

Ce soir-là, le soir même où il prêcha « Qu'est-ce qui les attire sur cette montagne ? », il dit :  « Ecoutez attentivement » et prit les Ecritures pour attester qu'il était un prophète parole. Zacharie a prophétisé la Venue du Christ dans les derniers jours ; Zacharie, chapitre 14, versets 4 et 5. « Ces pieds se poseront en ce jour sur la montagne des Oliviers qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient. La montagne des Oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident. Et il se formera une très grande vallée. Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, et une moitié vers le midi : Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel. Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, au temps d'Ozias, roi de Juda. » Un autre tremblement de terre, fendant, ouvrant la terre. Si vous voulez suivre cela par l'Ecriture, le verset 5 atteste que l'ouverture du Mont des Oliviers est due à un tremblement de terre. C'est confirmé par Esaïe 29 :6 « C'est de l'Eternel des Armées que viendra le châtiment, avec des tonnerres, des tremblements de terre et un bruit formidable, avec l'ouragan et la tempête et avec la flamme d'un feu dévorant ; et Apocalypse 16, versets 17 et 18. Que signifie exactement tout cela ? Les prophètes ont parlé de Sa première venue, mais ont vu également Sa Seconde venue. Notez : comme au temps du tremblement de terre. Voyez ce que font les tremblements de terre. Voyez comme ils sont prédits. Voyez-vous où nous sommes arrivés? Les

>J 12 nations sont brisées, Israël s'éveille, les signes prédits par les prophètes.» Le tremblement de terre pour les Gentils, dans les derniers jours.

Et le 6 décembre 1965, notre frère Branham rendit une autre visite à la Côte californienne. Il était dans la ville de San Beinardino, quand il dit dans le sermon « Evénements modernes rendus clairs par la prophétie » qu'il ne s'attendait pas à revenir en Californie. Mais il fit cette déclaration : « Observez-la glisser dans la mer. »

Après que frère Branham eût fait toutes ces observations concernant la destruction de la ville de Los Angeles et d'une grande partie de la côte Ouest d'Amérique, un grand nombre de frères vinrent le trouver, en privé, pour lui demander ce qu'ils devaient faire. Et à un groupe de frères, au cours d'une partie de chasse, frère Branham dit ceci : « Les gens vont se moquer de la destruction, du tremblement de terre que nous avons annoncé selon le « Ainsi dit le Seigneur » sur la côte Ouest de l'Amérique. Mais, dit-il, je désire, frères, que vous sachiez ceci : si vous avez des amis ou des parents à Los Angeles, si j'étais de vous, je les ferais sortir aussi vite que possible. » Et il entra alors dans les détails de l'histoire de l'ange du Seigneur qui lui avait dit que sa femme Meda donnerait naissance à un petit garçon, à qui il donnerait le nom de Joseph. Et nous allons voir en détail la naissance de Joseph. Et frère Branham dit ces mots : « Le même ange du Seigneur qui m'a dit que j'aurais Joseph par Meda m'a dit également que Los Angeles sombrerait et glisserait dans l'Océan Pacifique, comme conséquence d'un tremblement de terre. »

Frère Branham étant si certain de cela, frère Billy Paul ayant entendu son père faire toutes ces observations dans ces différents sermons que j'ai cités et, en même temps, ayant été présent quand il avait répété la déclaration que l'ange du Seigneur lui avait faite ; sachant encore que frère Branham avait déclaré que sœur Shakarian mourrait entre deux et trois heures du matin, c'était tout cela qui troublait frère Billy Paul.

Ainsi, le jour où le message en langues avec interprétation vint avec une telle onction, Billy Paul et son père commencèrent à descendre à pied, de l'auditorium où il avait prêché ce sermon « Le choix d'une Epouse » et où ce message en langues, avec interprétation concernant sœur Shakarian avait été donné, en direction de leur hôtel. ...Frère Branham sentit que quelque chose troublait Billy Paul et il dit : « Qu'est-ce qui ne va pas, Paul ? » Paul répondit : « Oh, rien, Papa. » ... Ils firent encore quelques pas et frère Branham s'arrêta, disant : « Qu'y a-t-il, Paul ? Qu'est-ce qui te trouble ? » Et Billy répondit : « Eh bien, Papa, tu as entendu le message en langues avec interprétation, là bas. » Et frère Branham reprit : « Et alors ? » Et Billy dit : « Mais, Papa, tu sais que tu as déclaré que l'ange du Seigneur t'avait dit qu'elle mourrait entre 2 et 3 heures du matin. » Notez les remarques de frère Branham ne disant rien contre le message en langues et l'interprétation, mais il ajouta : « Tout ce que je peux dire, Paul, c'est que le Seigneur ne m'a rien dit d'autre. » C'était le 29 avril 1965.

Le 11 septembre 1965, j'étais présent à Phoenix, Arizona, quand frère Branham prêcha un message intitulé : « Puissance de Dieu pour transformer » à l'auberge Ramada. Frère Cari William reçut alors un appel téléphonique de Los Angeles déclarant que sœur Florence était décédée la nuit précédente. Et, quand frère Branham reçut le message, il se retourna et dit : « Essayez de savoir à quelle heure elle est morte. » J'étais présent quand on demanda la communication et qu'on nous informa qu'elle était décédée à 2 h 45 du matin. Je vous laisse le soin de décider, vous qui êtes dans cette Assemblée et, vous, lecteurs de ce chapitre, si les langues avec interprétation étaient de Dieu ou si c'est le produit d'un zèle d'une onction qui n'était pas « Ainsi dit le Seigneur. » L'ange de Dieu avait dit au prophète de Dieu qu'elle mourrait entre deux et trois heures du matin. Elle est morte à 2 h 45 du matin. Le message en langues et interprétation disait qu'elle ne mourrait pas. Mais, ce soir, notre sœur repose bel et bien en Christ.

Il en est qui sont venus et qui se sont moqués de ces déclarations de frère Branham concernant la destruction de la côte Ouest de l'Amérique. Il y a ceux qui clament avoir entendu frère Branham déclarer qu'avant qu'il y ait une autre Convention internationale des Hommes d'affaires du plein Evangile à Los Angeles, Californie, la ville sombrerait. Certaines personnes aujourd'hui rient et se moquent, parce qu'ils disent qu'ils ont eu leur Convention de 1968 à Los Angeles et que la ville n'a pas sombré. Je conteste cette déclaration.

Premièrement, je n'ai jamais entendu frère Branham établir un tel horaire. L'homme qui prétend avoir une telle déclaration sur une bande ne nous permet pas de l'entendre. Il dit que frère Branham ne l'a pas dit publiquement mais qu'il l'aurait murmuré à quelqu'un assis à côté de lui, que son microphone ne reposait pas sur la chaire mais était sur la table, et que son micro avait capté la voix de frère Branham. Mais l'homme ne permet à aucun de nous de l'entendre. C'est pourquoi, personnellement, je nie qu'il l'ait. Je ne crois pas à l'existence de cette déclaration. Mais, en admettant que frère Branham l'ait dit, juste pour le cas où cet homme aurait cette déclaration, est-ce que les hommes d'affaires du plein Evangile ont eu une Convention dans la ville de Los Angeles et est-ce que Los Angeles existe encore ? Leur Convention n'a pas eu lieu dans la ville de Los Angeles. Elle s'est tenue au Beverley Hills Hilton Hôtel. Je les exhorte, si frère Branham a dit « avant » qu'ils aient une autre Convention Internationale à Los Angeles  je ne voudrais pas qu'ils en envisagent une, si le prophète de Dieu a parlé, car j'attends ce jour. Parce que je crois que c'est le jour qui va amener la Résurrection de ceux qui dorment en Jésus-Christ.

Il y a aussi un dirigeant de la Pentecôte, mondialement connu, qui s'est moqué dans une lettre, en disant : « Pas étonnant que Dieu ait dû ôter William Branham de la scène. Quiconque prédirait la destruction de Los Angeles, Californie, avec 420 000 croyants remplis du Saint-Esprit, certainement, Dieu condamnerait l'homme qui porterait un tel jugement.

Cet homme ignore les Ecritures et il ignore également le mouvement de Dieu qui a pris place de nos jours. Il est si enfantin et si peu mûr, que je ne voudrais pas donner son nom. Mais j'espère qu'il lira ce livre, car je pense qu'il ne sait même pas de quoi il parle. Pour vous montrer combien il est enfantin et sans maturité, il continua en disant que William Branham parlait d'un ange de Dieu qui était toujours avec lui. Cet ange a dû prendre ses vacances de Noël dans la nuit du 18 décembre. Pour moi, c'est un blasphème. Il se moque de l'Esprit de Dieu. C'est dans l'amour que je dis cela à cet homme ; j'espère qu'il lira ce livre, qu'il se repentira de ce qu'il a dit et qu'il retirera ses paroles, s'il ne veut pas qu'elles l'accusent au jour du jugement. Il ne comprend pas que Dieu a tué, le même jour, 28 000 hommes simplement parce qu'un seul homme parmi les enfants d'Israël avait péché.

Il y a aussi un dirigeant évangéliste qui a écrit, l'année dernière, dans son journal, qu'il était avec des amis intimes. Cet homme est connu internationalement et respecté, et il dit qu'en ce qui concerne ces prédictions de tremblements de terre, il ne trouve pas de telles choses dans les Ecritures et il croit que ce ne sont que des coïncidences, qu'il y aura toujours des tremblements de terre et qu'ils sont sans effet sur les choses qui doivent arriver au peuple de Dieu. Je dirai que cet homme est, lui aussi, ignorant des Ecritures, car il n'a pas lu en Daniel, chapitre 12, verset 1, qu'en ce jour-là, le grand archange se tiendra sur la terre et il y aura une destruction telle qu'il n'y en a jamais eu depuis qu'il existe des nations. Mais en ce temps-là, ceux dont les noms sont écrits dans le Livre de Vie n'auront rien à craindre.

Il n'a pas lu non plus Apocalypse, chapitre 6. verset 12, car à l'ouverture du sixième sceau, il aurait compris que la Bible a dit qu'il y aurait un grand tremblement de terre. Quand Jean le Révélateur dit : « Je regardai quand il ouvrit le sixième sceau et il y eut un grand tremblement de terre ; le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang. » Et, si vous lisez la « Révélation des sept sceaux », vous verrez que le sixième sceau arrive aux Juifs quand Christ se révèle Lui-Même à ses frères, que l'Epouse Gentille est enlevée.

Voyant ainsi que le tremblement de terre est devenu un pivot, que le prophète que Dieu a envoyé devait dire à l'Epouse de sortir et d'être prête, nous devons aussi voir et savoir que ce qui délivrerait le peuple de Dieu, en cette heure, apporterait en même temps le Jugement sur les sans-Dieu de la terre.

Alors, si vous voulez, lisez en Apocalypse 18 ; un jour, j'ai eu le privilège de lire ce chapitre à frère Branham. J'avais commencé à lire au chapitre 14 et je lui ai lu le reste du Livre de l'Apocalypse. Et quand nous arrivâmes au 18e chapitre, verset 4, quand je lus ces mots : « Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés et que vous n'ayez point de part à ses fléaux »  je me suis rappelé alors que c'était le message de frère Branham et que c était lui qui disait « Sortez du milieu d'elle», parlant de «sortir» des systèmes, des .dénominations, du fléau romain, des filles de la Prostituée et de tout ce qui pouvait nous garder séparés. C'est alors que je réalisai que notre frère Branham accomplissait, non seulement Malachie 4/5 et 6 ; Luc 17 :30 et Apocalypse 10 :7, mais qu'il accomplissait le 18; chapitre de l'Apocalypse. Son message était : « Sortez du milieu d'elle, mon peuple. »

Ensuite, nous arrivâmes au verset 8, qui parle de cette grande ville Babylone, assise sur sept collines, selon fa description du chapitre 17, quand il est dit « qu'elle sera consumée par le feu car II est puissant le Seigneur Dieu qui t'a jugée. Et les rois de la terre qui se sont livrés avec elle à l'impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d'elle quand ils verront la fumée de son embrasement, se tenant éloignés dans la crainte de son tourment ». Et quand je lus ce passage, frère Branham dit : « Puissance atomique »  « Malheur, malheur, la grande ville Babylone, la ville puissante, en une seule heure est venu ton jugement. » Si c'était un incendie ordinaire, les gens du monde auraient essayé de l'éteindre.

Mais, en 1959, dans un message intitulé « la Grande Prostituée », Frère Branham prêcha et dit : « Ainsi dit le Seigneur, quelque jour, la Russie laissera tomber une bombe atomique sur le Vatican, et en une heure, il sera détruit. » Et c'est ici dans l'Ecriture, prouvant qu'il en sera ainsi. Et un Prophète de Dieu doit venir sur cette terre et dire : « Ainsi dit le Seigneur » pour que cela puisse être accompli selon l'Ecriture. Il fallait qu'il vienne sur cette terre et dise : « Ainsi dit le Seigneur, la Californie sombrera. » Et pour que cette Californie puisse sombrer, la Parole de Dieu devait être apportée, avant que Dieu puisse l'accomplir.

Alors nous lûmes au verset 20 : « Ciel, réjouis-toi sur elle ! Et vous les saints, les apôtres et les prophètes, réjouissez-vous aussi, car Dieu vous a fait justice en la jugeant. » Dieu dit : « Réjouissez-vous, je vous ai vengés du système romain, il est parti. Il est détruit par le feu. » Et alors, quand je commençai à lire le verset 21 : «Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule et la jeta dans la mer, en disant : « Ainsi scia précipitée avec violence, Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée. » Et quand je lus ceci, frère Branham fit cette déclaration : « Remarquez, frère Green, les deux Babylones. » 11 nie fit ces déclarations en août 1964, avant de prédire la destruction de Los Angeles. En ce temps-là, je ne compris pas ce qu'il voulait dire avec les deux Babylones, une détruite par le feu, l'autre jetée dans l'océan.

Qu'a-t-il dit qu'il arriverait à Los Angeles ? « Et l'on n'entendra plus chez toi les sons des joueurs de harpe, des musiciens, des joueurs de flûte et des joueurs de trompette, on ne trouvera plus chez toi aucun artisan d'un métier quelconque, on n'entendra plus chez loi le bruit de la meule, la lumière de la lampe ne brillera plus chez toi et la voix de l'époux et de l'épouse ne sera plus entendue chez toi  parce que les marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements. »

Vous ne pouvez pas allumer une chantelle sous l'eau. Et le jour où frère Branham se tenait dans la rue de Los Angeles avec son fils Billy Paul, il lui dit : « Billy, tout ce que je peux dire, c'est que Dieu ne m'a rien dit d'autre concernant sœur Florence.» 11 se tourna vers Billy et dit: «Billy, où te trouves-tu ? » Billy dit : « A Los Angeles, en ville. » Frère Branham dit : « Où es-tu ? « Il dit : « Devant la May Company, en ville de Los Angeles. » M - a - y. May Company. Les gens du Canada pensaient que c'était Bay Company à cause de la Hudson BAY Company. May Company. Il se tenait devant le grand magasin May Company, en ville, à Los Angeles. Frère Branham dit : « Billy, je ne serai peut-être pas là, mais tu ne seras pas un vieil homme, lorsque les requins nageront exactement où nous nous tenons maintenant. »

Quand frère Branham prêcha son dernier message en Californie, le 7 décembre 1965, à Covina, il prêcha un message intitulé « diriger ». Il y fit cette déclaration : « J'ignorais qu'un jour, je reviendrai en Californie. » Et, ce soir-là, quand il eut fini son sermon, il fit quelque chose qu'aucun de ceux qui le suivaient ne l'avaient jamais vu faire auparavant. Habituellement, quand il quittait son Assemblée à Jeffersonville, il chantait chaque fois : « Jusqu'à ce que nous nous rencontrions. » Mais, ce soir-là, à Covina  Californie  il termina cette partie de la réunion en chantant « Jusqu'à ce que nous nous rencontrions aux pieds de Jésus. » J'étais à nouveau assis à la table principale, avec frère Cari Williams. Frère Branham sauta de l'estrade, du côté droit, avec son fils Billy Paul (l'estrade n'avait pas d'escalier d'accès et mesurait environ 50 centimètres de haut). Puis, il s'appuya sur Billy pour remonter sur la plate-forme et là, tandis qu'ils chantaient, il leur fit « au revoir » de la main. Quelque chose que je ne l'avais jamais vu faire et qu'il n'a plus jamais fait.

Je donnai un coup de coude au frère Cari Williams et dis : « Frère Cari, dit-il « adieu » à la Californie ? » Il n'y revint jamais.

Maintenant, il y a des gens qui ont dit: «Je partirai de la côte Ouest, quand Dieu me le dira. » Je veux finir ce chapitre en vous disant sans l'ombre d'un doute dans ma voix ou dans mes pensées : « Dieu vous Ta déjà dit. » Quand Dieu envoya un prophète à notre génération, qui dit : « Ainsi dit le Seigneur », « !a ville de Los Angeles, à cause d'un tremblement de terre, sera brisée et glissera dans l'océan Pacifique. »

Si vous êtes spirituel et si vous croyez que cet homme a accompli Malachie 4, avec l'esprit d'Elie, révélant Jésus-Christ le même hier, aujourd'hui, un avant-coureur de la Seconde Venue du Seigneur Jésus-Christ et si vous vivez sur la côte Ouest, sortez-en aussi vite que possible. Car, Dieu, vraiment, a parlé à votre cœur. Amen !

Combien d'entre vous ont quitté la Californie sans entendre cela ? Combien d'entre vous auraient déménagé s'il ne l'avait pas dit ? Tl l'a dit et vous l'avez cru, n'est-ce pas? 


Up