Les Actes du prophète

Les Actes du prophète

Perry Green

18. Suivre un homme



C'est merveilleux, ce que Dieu a fait parmi nous ! Mais je sais qu'à moins de comprendre tout, il y aura toujours quelqu'un qui viendra vous poser des questions. Quand on pose des questions, dans la bonne attitude, il n'y a rien de mal à cela. Les Ecritures déclarent qu'à cause de leurs questions et de leurs doutes, Jésus ne fit pas beaucoup de miracles à Nazareth. En effet, quand il vint à Nazareth, ils commencèrent à dire : « Mais nous le connaissons, n'a-t-il pas été élevé ici même, ne connaissons-nous pas son père ? N’est-il pas le fils du charpentier ? Eh bien nous connaissons sa mère ; nous connaissons ses frères et ses sœurs. » C'est parce qu'ils ont commencé à regarder le côté charnel et à dire : « Eh bien, c'est un homme. » Il n'a pas fait beaucoup de miracles parmi eux.

Mais les esprits n'ont pas changé. « Nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les principautés et les puissances. » Et c'est la même chose aujourd'hui. Si les gens n'ont pas reçu de révélations de1 ce que Dieu a fait dans cette génération, et dans la lumière du prophète de Dieu qui devait venir et annoncer la seconde venue du Seigneur Jésus-Christ, alors, naturellement, dans leurs cerveaux enténébrés, avec inimitié contre Dieu, ils vous demanderont toutes sortes de questions et s'interrogeront « Pourquoi suivez-vous un homme ? »

Je désire répondre ce matin à ces questions de la manière suivante : J'ai découvert qu'il y a quatre questions que les gens vous présentent constamment et je veux vous donner une réponse scripturaire. Premièrement, ils vous diront par exemple : « Pourquoi suivez-vous un homme ? » Puis ils vous diront : « Pourquoi donnez-vous tant de louange et de gloire à un homme ?» Ou encore : « Pourquoi mettez-vous tant de foi et de confiance dans ces bandes magnétiques ? » Quatrièmement, ils vous diront : « Que faites-vous des erreurs, des fautes et des contradictions de frère Branham ? »

Les prenant une par une, laissez-moi les solutionner de la même manière que Jésus répondait aux questions il posait des questions. Si quel qu'un me demande pourquoi je suis cet homme, j'aimerais lui demander : « Si vous aviez vécu aux jours de Jésus, quand Jésus-Christ vint  (Les gens en ce temps-là n'avaient aucune révélation de qui il était et ils demandaient n'est-ce pas Jésus, le fils du charpentier, n'est-ce pas le (ils de Marie ? Le connaissons-nous pas ses frères et sœurs) qu'auraient-ils fait quand Jésus s'approchait de leur table et disait : « Suis-moi ! » ?

Il n'avait donné à Matthieu aucune explication. Il s'était approché simplement  et avait dit : "Suis-moi".

Vous me direz: «Oh! C’était. Emmanuel, c'était le fils de Dieu ». .Je vous demande, combien de personnes le savaient quand lui disait ces mots: « Suis-moi ». Cet homme avait en lui quelque chose qu'ils ne pouvaient pas expliquer et qui les poussait à le suivre. C'était un norme dans lequel Dieu habitait. Et les gens le suivaient. Et les disciples eux-mêmes  étaient critiqués de ce qu'ils suivaient un homme.

Paul lui-même, dans 1Corinthiens 11, verset 1 disait : « Suivez-moi, comme je suis le Christ.» Or, aujourd'hui, il n'y aurait personne parmi les chrétiens qui oserait dire « C'est une erreur de suivre le Christ ». Ils ne pourraient dire cela s’ils sont chrétiens et qu'ils ont l'entendement de qui était Paul. Ils diraient : « Il n'y a pas de mal à suivie Paul. » Connaissez-vous un prédicateur qui oserait dire que c'est mal de faire ce que Paul a dit dans I Cor. 11, v. 1 : Suivez-moi, comme je suis le Christ. Il n'y en a pas, mais les mêmes gens qui déclarent que c'était bien de suivre Jésus (avec l'entendement qu'à cette époque ses disciples ne voyaient en qui qu'un homme : ils n'avaient pas la révélation de qui il était) et qui confessent qu'il n'y aurait pas eu de mal à suivre Paul comme il suivait le Christ, ces mêmes gens vous diraient que c'est une erreur de suivre frère Branham, de le suivre comme il suivait Christ.

Ces mêmes gens inviteront les autres à les suivre. Ils suivront un évangéliste, un apôtre, ou le Pape. Ils vont prendre ce rue dit un homme et ils vont le suivre. Si vous apportez quelque chose de contraire à ce que dit cet homme, ils diront : « Mon, je ne crois pas cela. » Si vous leur demandez pourquoi, ils répondront : « Mon prédicateur ne prêche pas comme cela. Le pape n'est pas d'accord avec cela. Frère Un tel ne proche pas comme cela, il nous enseigne d'une autre manière. Et ils rient accuseront, parce que nous suivrons frère Branham.

Ils en suivront d'autres, au lieu de suivre un homme, ils suivront un groupe d'hommes dans une dénomination. Ils vous dirent : « Ma dénomination ne crois pas cela. » Où en-t-ils été chercher leurs crédos antiques 1 La bible déclare dans Matthieu 24 : Si quelqu'un vient et vous dit : Voici le Christ, ne le croyez pas. Où disent-ils qu'il est ? Dans les chambres secrètes.

Ne voyez-vous pas que Jésus voyait les choses et en parlait par la fin comme si c'était le commencement ? Il déclare qu'il y aurait un groupe d'hommes qui se rassembleraient, se rencontreraient derrière des portes closes et écriraient leurs crédos, leurs doctrines, et leurs dogmes en disant : « Voici le Christ. » C'est ce que vous pouvez croire. C'est le chemin vers Dieu. Vous devez croire cela. Vous devez dire cela. Si vous croyez cela, vous êtes O.K. Vous allez au ciel. Mais la Parole déclare : « Ne le crevez pas. » Si cela a été fait derrière des portes closes, ce n'était pas Lui.

Quand des hommes examinent la Parole de Dieu et y voient les signes attestant que Dieu a parlé à une génération : il a pris un homme, il a ordonné cet homme, il a préparé cet homme, il a amené cet homme dans la position dans laquelle il pouvait prêcher (non de son propre fonds, mais « ainsi dit le Seigneur », ou ils suivront un individu ou ils suivront une dénomination ; ou pis, encore, ils suivront leur propre révélation ou direction.

Il y a des gens qui ne peuvent pas accepter les révélations de frère Branham, parce qu'ils ont leurs propres révélations. Ils apporteront de nombreuses révélations qui seront toutes contraires à la Parole. Par exemple, la Parole déclare : « Le Seigneur notre Dieu est le seul Dieu. » Comment alors pouvez-vous avoir une vision de deux Dieux et dire que cette vision vient de Dieu ? Ou encore, comment pouvez-vous avoir la révélation d'une trinité qui n'est même pas mentionnée dans la Bible et croire que cela vient de Dieu ? Ne voyez-vous pas que c'est une tradition de l'Eglise romaine ?

Ils disent : « Noël, c'est une tradition. » Noël ne peut pas être le jour de naissance du Seigneur. Il est né au printemps de l'année, quand les bergers étaient dans les champs. Ils ne sont pas dans les champs en décembre. D'où cela vient-il ? De l'Eglise romaine. Ils désirent avoir les païens. Ils veulent arranger le christianisme pour que les païens puissent entrer. Si vous n'avez jamais écouté le sermon de frère Branham « Christianity versus Paganism », vous ne pourrez jamais comprendre. Il y a tant de paganisme mélangé au christianisme que le mot « Chrétienté » n'a plus de sens. Les gens ne font plus la différence parce qu'on les a enseignés ainsi pendant 1900 ans. Mais, quand ils demandent aux païens d'accepter Jésus-Christ comme fils de Dieu, ils ont besoin d'une date de naissance. Les païens célébraient le 25 décembre parce que c'était un des jours les plus courts de l'année. Et ils employaient ce jour comme anniversaire de Dieu Soleil. Dieu Soleil ou Fils de Dieu, ils disent : « Quelle différence y a-t-il ? » C'est pourquoi ils ont établi le 25 décembre.

Même chose avec la Pâques cela vient du nom d'une déesse babylonienne qui se nommait Esther, qui avait un lapin magique qui pondait des œufs colorés et qui représentait le sexe et la fertilité. Ils ont introduit cela dans le christianisme, afin que les païens puissent y entrer. En même temps les païens adoraient le dieu de la terre, le dieu du soleil, le dieu de la lune. Il leur fallait trois dieux. Ils les ont donc pris et les ont divisés en Père, Fils et Saint-Esprit.

Vous n'arriverez jamais à faire accepter cela aux juifs, car la Parole déclare : « Le Seigneur notre Dieu est un seul Dieu. » Certainement : « Elohim » existant éternellement, pleinement suffisant, se manifestant en tant que Dieu le Père et créateur. Dieu le Fils, le Rédempteur et Dieu le Saint-Esprit, quand il envoya son Esprit pour nous sanctifier. Mais, c'est le même Dieu en trois fonctions, un seul Dieu, le Seigneur notre Dieu. Cela n'est pas de l'Unitarisme, c'est la Bible.

Alors, ils apportent une contradiction et disent : « Je ferai plus facilement ce que Jésus dit que ce que Pierre dit. » Si vous ôtez de la Bible Actes 2/38, retirez également les autres que vous ne voulez pas accepter.

Pourquoi les gens croient-ils que l'enseignement de Jésus ordonne d'être baptisé au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ? Ils déclarent : « Parce que Jésus l'a dit ». Or, Jésus a donné la grande commission dans chacun des quatre évangiles. Il a' dit : « Vous commencerez à Jérusalem et la rémission des péchés sera prêchée en mon nom » (le nom du Seigneur Jésus-Christ) ! Quel est sous le ciel le seul Nom par lequel nous devions être sauvés ? Le Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Père n'est pas un Nom. C'est un titre. Je suis le Père de mes enfants. Je suis le mari de ma femme et le fils de mes parents. Mais je suis une personne. Mon nom est Pearry Green. Mon nom n'est pas : père, mari et fils. C'est Pearry Green. Ainsi en est-il avec le Sauveur du monde. Et ainsi doit-il en être avec l'Epouse. Elle doit avoir son Nom. Dans le Livre de l'Apocalypse, quelle fut la première chose qu'ils ont faite dans les âges de l'Eglise ?... Renier son nom. S'éloigner du Nom du Seigneur Jésus-Christ. Et faire quoi ? Se donner des titres. Pourquoi ? Parce que l'Eglise romaine déclare que nous devons en avoir trois. Un qui représente le Père, un le Fils et un le Saint-Esprit.

Alors, les païens peuvent accepter cela. D'où cela vient-il ? D'une dénomination. Ils ont eu une révélation !

Mais alors si un Prophète de Dieu se présente ayant la colonne de feu avec lui, comme Moïse, revendiqué par Dieu et disant « Ainsi dit le Seigneur » révélant les secrets du cœur sans jamais faillir et disant : Regardez ! C’est le baptême dans le nom du Seigneur Jésus-Christ. Alors les trois doivent s'en aller. Il est le Seul Dieu, pas deux !

Ecoutez ici, « notre dénomination n'enseigne pas cela ». Vous pouvez peut-être avoir reçu une révélation, mais ce n'est pas une bible : « Mais j'ai eu une vision. J'ai eu un rêve l'autre nuit, et j'en ai vu trois qui étaient assis. » Eh bien, vous avez simplement vu quelque chose de faux. Ce n'est pas dans la Parole. Je ne suis pas fou. Je crois. Et si vous me demandez pourquoi je suis un homme, — Eh bien parce qu'il apporte la Parole de Dieu. « Ainsi dit le Seigneur ».

Vous dites : « Ne croyez-vous pas que vous en parlez trop ? « Non ! Je n'en parle pas assez. Voyez-vous, je ne glorifie pas la chair de frère Branham. Je glorifie Dieu en Lui. Voyez Paul, dans chapitre I des Galates, verset 24, Paul déclare : Quand tous ces gens virent ces choses que Dieu avait faites par mon moyen « ils ont glorifié Dieu en moi ».

Que signifie alors « glorifier Dieu » ? Le mot gloire signifie : excellence manifestée. C'est accorder grand honneur, ou admiration, mais quand quelqu'un a fait quelque chose de très important, dé valable,  Je désire vous dire ceci, sans crainte, que Dieu a accompli à travers frère Branham des choses plus que valables et plus importantes que tout ce qui m'était arrivé auparavant. Il a libéré mes yeux de la cécité, de la tradition des hommes, et il s'est révélé Lui-même à moi, pour que je puisse voir et saisir le merveilleux royaume de Dieu.

Glorifier signifie « faire glorieux », donner gloire, exalter, honorer, louer, transformer en quelque chose de plus beau, plus fin, plus important que tout. Je sais que la Bible dit dans I Cor 10, vers. 31 : « Dans tout ce que vous faites, faites-le pour la gloire de Dieu. » I Cor. 1, 31, « que celui qui se glorifie rende gloire au Seigneur ». Et je vous prie de croire ceci, pour moi, Dieu est Sa Parole.

Jean I « Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Et la Parole a été faite chair, et, elle a habité parmi nous. » La première fois que Jean vit Jésus, il vit un homme en Lui. Il reposa sa tête sur son sein. Il aimait Jésus, et : Jésus l'aimait. Mais il vint un temps où il dut écrire la Parole. « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. Alors c'est devenu réellement une révélation. »

Plus tard, dans son épître, Jean dit : « J'écris ces choses, afin que votre joie soit parfaite... car Dieu est Lui-même. » Enseignant cela dans les fers, là sur cette île de Patmos, il avait eu une vision. Il était là, puis il avait été transporté, représentant toute l'Epouse qui doit être transportée de l'autre côté.

Il avait vu Dieu dans un spectacle de couleur. Il avait vu les sept yeux, les sept esprits qui parcourent la terre, qui révèlent au monde : Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, éternellement. Il avait vu cela en couleur. Il est revenu et il a dit : « Dieu est lumière. » Il l'a vu de trois manières différentes : en homme, il l'a vu en tant que Parole, et il l'a vu en lumière. Alors il a eu une révélation de qui était Dieu, ce qu'était Dieu.

Vous pourriez dire : « Frère Pearry, vous en faites de trop avec ça. » Pas du tout, s'il est Dieu. Vous surexaltez l'humanité, mais vous n'exalterez jamais trop Dieu. Vous n'avez pas le vocabulaire, vous n'avez pas la capacité de lui donner assez de gloire, autant qu'il le mérite. Vous voyez si Dieu dit quelque chose, puis la manifeste en l'accomplissant, en la révélant, alors je ne crains pas de glorifier cela.

Si tu dis : «Je vous enverrai le prophète Elie, avant ce jour grand et terrible du Seigneur » et s'il vient jusqu'à moi ! Eh bien ! C’est la Parole de Dieu accomplie devant moi. Et si cela était l'ait dans un homme du nom de William Branham, je glorifierais Dieu en William Branham, et je n'au rais pas à m'excuser de le faire. Je serais seulement attristé de voir qu'ils sont incapables de le réaliser eux-mêmes.

Parfois, je me demande pourquoi Dieu m'a laissé voir ce que j'ai vu, pourquoi il m'a laissé comprendre. Pourquoi il ne vous a pas laissé comprendre à ma place ? Il fallait qu'il en soit ainsi. C'était prédestiné à être ainsi.

Regardez aux jours d'Israël, vous avez un grand nombre d'Israélites qui étaient plus connus que Moïse. Mais Dieu avait ordonné Moïse, pour qu'il soit cet homme. Il leur avait promis un libérateur, il le leur avait dit, par Jacob, Israël. Il le leur avait dit par Joseph. C'est pourquoi ils avaient appelé ses fils, il leur avait fait jurer qu'ils ne laisseraient pas les os de Joseph en Egypte. Ils savaient qu'un jour viendrait où Dieu leur enverrait un libérateur, et les ferait retourner. Et personne ne murmure aujourd'hui quand le nom de Moïse est glorifié ou exalté. Ce n'était pas Moïse qui avait fait cela, c'était Dieu en Moïse.

Pouvez-vous parler de trop à ce sujet ? II Cor. 3 :15 déclare que même aujourd'hui, quand on mentionne le nom de Moïse, les enfants d'Israël le reconnaissent. Le nom de Moïse est reconnu dans le monde entier. Pourquoi ? C'était un homme envoyé de Dieu en son jour.

Il n'y a aucune différence aujourd'hui. Dieu a dit qu'il enverrait quelqu’un dans l'Esprit d'Elie, qui corrigerait toutes ces choses, qui étaient tombées dans l'erreur (restaurerait toutes choses). En Actes 3, 21, parlant de Jésus (que les cieux doivent recevoir jusqu'au temps du rétablissement de toutes choses). Jésus lui-même a dit dans Matthieu 17.11, qu'en vérité il viendrait d'abord, il restaurerait toutes choses. Dieu a envoyé celui-là et je glorifie Dieu en lui.

Alors, ils disent : « Vous mettez trop l'accent sur les bandes magnétiques, les gens viennent ici et s'assoient le dimanche soir dans l'assemblée. D'autres fois quand nous avons une réunion, ils viennent et sont prêts à entendre un sermon .J'ai l'enregistreur ici en haut, et habituellement on vous donne un livre dans votre main. Quand le sermon est terminé et que frère Branham prêche, ils disent : « Mais cet homme est mort, il est parti », mais je veux vous dire quelque chose : Paul est mort et il est parti, mais il continue à apporter la Parole de Dieu, alors vous dites : « Une minute, s'il vous plaît. Voulez-vous dire que ces bandes sont la Parole de Dieu ? » Oui, c'est ce que je dis. Si vous ne comprenez pas pourquoi je le dis, c'est là la raison de ma réponse à votre question.

Combien de fois avez-vous reçu par la poste, un sermon de quelqu'un et vous avez déclaré : « Oh, ce frère nous apporte réellement la Parole de Dieu !»  Un sermon imprimé dans un magazine. A la radio, vous entendez des prédicateurs dire : « Réclamez-nous le texte de ce sermon, c'est vraiment la Parole de Dieu. » Vous n'être pas offensés d'entendre cela.

Qu'est-ce que la Parole de Dieu ? Je pense que chacun voudrait répondre : « Les écritures, c'est la Parole de Dieu. » Pourquoi est-ce appelé  vous dites que la Bible est la Parole. Pourquoi est-ce appelé « Bible » ? Pourquoi est-ce appelé « Ecritures » ? Simplement parce que cela a été écrit à l'origine. C'est tout. Tout ce qui écrit s'appelle Ecriture. Vous ne pouvez pas nier cela. Mais dans votre esprit, écriture est synonyme de Bible. Si quelqu’un déclare : « La Sainte Ecriture dit ceci », ou si quelqu'un cite un texte de la Bible, vous dites : C'est d'accord avec la Parole de Dieu.

Toute écriture religieuse ou sacrée, tout livre qui contient ces écrits, vous l'appelez : Ecriture. Mais le mot Bible en lui-même vient d'un mot grec qui signifie « collection d'écrits », Biblia. Biblion signifie petit livre. Biblios signifie Papyrus, ou livres comme ils en avaient en Egypte, écrits sur le Papyrus en ce temps-là.

Mais le livre sacré du Christianisme que nous appelons la Bible, c'est l'Ancien et le Nouveau Testament. Les catholiques romains ont la version Douay. Cela comprend les livres apocryphes. Et ils appellent cela « Ecriture ». Comme Ecriture, les Juifs ne reconnaissent que l'Ancien Testament. Ils reconnaissent aussi le Talmud. Les mahométans reconnaissent le Coran. Les mormons reconnaissent le Livre des Mormons, et ils l'appellent Ecriture. Ils l'appellent également Bible. Toutes collections de livres ou écrits assujettis à une religion ou qui sont regardés comme officiels ou autoritaires(les peuples l'appellent Ecriture. Les Juifs appellent leurs écritures la Loi, écrites par Moïse et les Prophètes. Et qu'écrivait Moïse ? Il écrivit la Genèse, l'Exode, le Lévitique. Les Nombres, et Deutéronome. Je suis étonné du nombre de gens qui m'écrivent ou téléphonent pour poser ces questions. « Comment frère Branham sut-il qu'il se passât quelque chose ? De quel livre a-t-il ramené cela ? » Comme si ce qui est écrit dans un livre doit être autoritaire. J'ai lu dans des livres des quantités de choses qui ne sont pas autoritaires. Je vais vous demander ceci : Comment Moïse a-t-il appris que Dieu créa le monde en six jours ? Comment savait-il que l'Arche reposait sur le mont Ararat ? 11 n'y est jamais allé, d'où Moïse connut-il les choses qu'il écrivit dans ses livres ? Dieu les lui révéla. Pourquoi ? Parce qu'il était Prophète. Et alors, s'il est le même Dieu aujourd'hui, et s'il veut qu'un homme connaisse quelque chose, il n'est pas nécessaire que cet homme le sorte d'un livre. Dieu le lui révèle et lui, il en parle au monde. Vous dites: «Tout est ici dedans.» (Frère Green lève sa Bible). C'est vrai, mais pourtant vous ne comprenez pas tout ce qui est écrit. Dans ce même livre de la Bible, il y a des mystères concernant Daniel que les gens ne connaissent pas. Dieu a dit que ce serait révélé à la fin des temps.

Jean, le révélateur dans le livre de l'apocalypse vit des choses qu'il ne pouvait même ne pas écrire. Mais il nous avertit qu'elles seraient révélées au temps de la fin. Nous sommes au temps de la fin et Dieu les a révélées. Et comment Dieu révèle-t-il les choses ? En envoyant Sa Parole, à travers un prophète.

Moïse écrivit une histoire du commencement par révélation. Job, nous appelons le livre de Job Ecriture, non ? Qu'est-ce que c'est ? C'est son expérience personnelle, bonne ou mauvaise, mais le tout est Ecriture. David écrivit des Psaumes, et ce n'était que les cantiques qu'ils chantaient en adoration, et nous les appelons Ecriture. Que firent les prophètes ? Ils écrivirent leurs visions, et leurs expériences, et ce qui leur arrivait, et l'interprétation, et l'accomplissement et nous appelons cela Ecriture, n'est-ce pas ?

N'aurait-il pas mieux valu que nous soyons là aux jours de Jérémie, quand cela arriva ? Ou fallait-il attendre 4.000 ans ? Daniel, il écrivit ce qui lui arrivait, ou ce qu'il voyait. Matthieu, Marc et Jean et Luc, écrivirent ce qu'ils entendaient ou voyaient, et nous appelons cela Ecriture. Regardez l'Apôtre Paul. Il semblait qu'il était venu hors de saison, Col. 4/16. Mais voyez ce que Paul dit concernant ces écrits. Il dit ceci concernant ses propres écrits, dans son propre jour. Et si vous aviez vécu du temps de Paul, vous auriez dû examiner cela deux fois : « Quand cette épître sera lue parmi vous, faites qu'elle soit aussi lue dans l'Eglise de Laodicée. Et vous de même, lisez l'épître de Laodicée. »

« Qui est Paul ? » Il nous écrivit une lettre et il nous dit non seulement de la lire, mais de la faire lire aux autres (avez-vous lu tout le livre des Colossiens, ça fait un vraiment bon sermon). Bien. Nous avons Apollos maintenant. Il peut nous apporter un message. Nous n'avons pas besoin de lire une lettre de quelqu'un d'autre en lieu et place de sermon. Qui n’a jamais entendu une chose pareille. » Les esprits sont toujours les mêmes. Paul dit : « Ne vous contentez pas de lire cette lettre ici, faites en sorte qu'elle soit également lue là-bas. Vous recevrez la lettre que je leur ai écrite, et vous la lirez à votre assemblée. »

Ils sont assemblés, maintenant  et l'apôtre Paul, nous a écrit, et nous a dit : (Il est là en prison maintenant)  Qui est ce Paul, ce n'est jamais qu'un oiseau de prison ? Qu'est-ce qu'il pourrait bien nous dire ? » Ne pensez-vous pas que les gens ont fait de leur prédicateur d'alors ce qu'ils font de moi aujourd'hui ? Bien sûr, qu'ils le font. Aujourd'hui ils viennent et disent : « Pourquoi jouez-vous une bande magnétique ? Pourquoi ne prêchez-vous pas ? » Je dis : « Frères, vous avez besoin d'une révélation. Vous avez besoin de savoir ce que vous dites. Si vous aviez vécu au temps de Paul, vous auriez critiqué le pasteur de votre Eglise. Mais c'est très bien. S'il y a un peu de vie en vous, vous verrez ce qui va arriver. Vous serez capables de lire ce verset de l'Ecriture et vous serez capables de voir se passer de nos jours la même chose que celle qui s'est produite alors.

Vous me dites : « Vous pouvez juste lire un verset de l'Ecriture et baser cela sur ce verset. » Eh bien, tournons à I Thessaloniciens  5.27 : « Je vous commande par le Seigneur de lire cette épître à tous les saints frères. A tous ceux qui viendront, vous lirez cette lettre. » Voyez II Thessaloniciens  3,17 : « Moi, Paul, j'ai écrit cela de ma propre main. C'est le signe qui se trouve dans chaque épître que j'ai écrite. » Non seulement vous lirez celle qui vient de Colosse, mais aussi celle qui vient de Laodicée et vous les lirez à chaque frère qui se présentera. » Pourquoi ? Parce que c'est « Ainsi dit le Seigneur. »

Aujourd'hui c'est facile pour vous d'être d'accord avec l'Ecriture. Parce que vous avez appelé ces épîtres « Ecritures » toute votre vie. Mais à ce temps-là, ce n'était que la lettre d'un homme écrite à une assemblée. Et aujourd'hui, vous pouvez considérer les bandes comme rien de plus qu'une bande, un sermon prêché par un homme à une congrégation quelque part. Et je vous le dis en vérité, c'est la Parole de Dieu pour cette génération. C'est « Ainsi dit le Seigneur. »

Pourquoi Paul, un homme, fut-il choisi par Dieu pour agir de cette manière ?  il a écrit les deux tiers du Nouveau Testament. Il a été le premier messager des âges de l'Eglise. Il a été le messager à l'âge de l'Eglise d'Ephèse. Si quelqu'un dans une église se levait et disait : « Le frère Untel est-il qualifié pour faire un ancien ? Quels sont ses attributs, quelles sont ses caractéristiques, quel est l'arrière-plan de sa vie ? » Eh bien, allons au pied de l'autorité. Paul déclare dans Timothée qu'un diacre doit être le mari d'une seule femme, ou bien il ne l'est pas, ou bien il ne peut pas être un ancien. Quelle autorité ! Et pourtant croyez-vous que le peuple, de ce temps-là, l'a accepté ? Non.

Désirez-vous savoir comment conduire une église ? Voulez-vous me demander l'interprétation, comment vous devez-vous conduire vous-même ? Je vous répondrai : « Examinons les bandes. Pourquoi ? Eh bien, parce qu'au 20e siècle il a été révélé comment appliquer l'évangile de Paul à notre jour. Ça ne change pas d'un yota  c'est la même chose.

Ainsi nous employons les épîtres de Paul comme l'autorité qui nous permet d'accomplir ces choses. Elles sont sacrées et religieuses, elles sont donc Ecriture et elles ont été rassemblées dans un livre qui s'appelle la Bible.

Voyez Jean le révélateur, que fit-il ? Il eut des visions, des expériences. — Oh la la ! Si frère Branham était venu ou quelque autre prophète comme lui avec des choses semblables, les théologiens du monde aujourd'hui et les dénominations auraient dit : « Il a dû avaler quelque chose d'empoisonné pour souper. » Qu'était-ce ? C'était des visions de l'île de Patmos, et elles sont Ecriture.

Jésus lui-même dit que l'Ecriture ne peut pas être détruite, et il appelle ça la Parole de Dieu. A un autre moment il leur dira : « Sondez les Ecritures. » Il parlait de l'Ancien Testament. Car le Nouveau Testament n'était même pas écrit. Mais il dit : « Sondez les Ecritures, car vous croyez avoir en elles la vie éternelle. » Or, d'où viennent les Ecritures ? Dans II Timothée 3,16, « Toute Ecriture est inspirée de Dieu ». Or, je ne parle pas seulement de l'Ecriture écrite ici, mais de toute écriture qui est donnée, qui a autorité spirituelle qui est « Ainsi déclare le Seigneur» qui est la Parole de Dieu. « Elle est bonne pour la doctrine, pour reprendre et corriger et instruire en toute justice. »

II Pierre 1:20 déclare : « Sachant premièrement qu'aucune prophétie ne peut être l'objet d'une interprétation particulière, car la prophétie n'est pas venue autrefois par la volonté de l'homme, mais c'est par le Saint-Esprit. C'est pourquoi il dit que personne ne doit vous enseigner parce que vous avez le Saint-Esprit qui vous donne son onction. »

Vous me dites : « Si Dieu veut que je sache quelque chose, il me le dira. » Ce n'est pas dans la Bible : la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la Parole de Dieu... comment entendront-ils s'il n'y a pas de prédicateur, et comment prêcheraient-ils s'ils ne sont pas envoyés. Vous me dites qu'il n'y a pas besoin de prédicateur : Vous interprétez à votre? Manière mais pas à celle de frère Branham.

Vous dites : « Je peux entendre la Parole sans prédicateur. » Où avez-vous lu cela dans la Bible ? Et quand frère Branham a-t-il enseigné cela ? En fait, dans le livre des Ages de l'Eglise et sur beaucoup de bandes magnétiques, frère Branham a dit aux frères qui avaient l'appel pour prêcher, qu'ils devaient fidèlement apprendre à diviser correctement la Parole de Dieu pour que le Peuple puisse l'écouter.

Vous dites aussi « Je veux l'écouter », vous entendez sa voix, mais je me demande si vous entendez vraiment ce qu'il dit. Vous l'avez entendu dire « l'instruction est du diable » et alors vous enlevez vos enfants de l'école. Ce n'est pas ce qu'il a dit. Vous n'avez pas entendu cela. Vous dites parce que vous pouvez lire et entendre « Je crois au message », mais cela ne signifie pas que vous y croyez du tout. Qu'est-ce que croire ? C’est pratiquer.

Alors tout christianisme réel peut amener un changement dans votre propre vie — en permettant à votre amour d'être sans prétention, préférant les autres à vous-mêmes, en obéissant et en accomplissant ce qu'il vous dit.

Jésus lui-même déclare : « L'Ecriture ne peut pas être brisée. » Et si ce qu'il a apporté était la Parole de Dieu, vous ne pouvez pas la briser en interprétant. Elle doit être exactement ce qui a été dit.

Voyez en notre temps. L'Ecriture ne dit-elle pas dans Amos 3 :7 : « Sûrement le Seigneur Dieu ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes. » Donc aucun secret ne peut être connu si Dieu ne le révèle à un prophète. Les Ecritures seraient brisées. C'est pourquoi je dis : Les bandes, le message, ce sont nos épîtres, ce sont nos instructions, notre référence, notre autorité, notre guide officiel  parlé non par la volonté de l'homme mais par un saint homme sous l'onction du Saint-Esprit. Qu'est-ce que c'est. Il raconte ses visions, ses expériences. Il apporte le «Ainsi dit le Seigneur » à l'Epouse.

Il nous est dit d'écouter les bandes. Il disait: «Ceci est le message.» Et vous direz : Comment un homme peut-il être si orgueilleux qu'il puisse croire que ce qu'il a dit est la parole de Dieu ? De la même manière que Paul l'a fait quand il était dans ce vaisseau, Actes 27, il pouvait se tourner vers le capitaine de l'équipage et dire: Ne permettez à aucun matelot de quitter le bord, parce que l'ange du Seigneur se tint près de moi et m'a dit que tous nous serions sauvés. Il  n'y aura de perte que celle du navire. » Et ceci était absolument contraire au jugement naturel. Mais écoutez : Paul avait le «Ainsi dit le Seigneur». Il collait littéralement à ce qu'il avait reçu, aux instructions reçues, au risque même de sa propre vie. Ils voulaient tuer les prisonniers dans la crainte que l'un d'eux ne s'échappe. Mais Paul dit : « Qu'aucun d'eux ne soit tué. Sinon vous briserez la parole de Dieu. » Il était peut-être présomptueux, mais c'était juste !

Quand Paul était devant le roi Agrippa, il était si présomptueux et si pleinement convaincu que ce qu'il avait était juste, qu'il dit : « Fasse Dieu que non seulement toi, mais tous ceux qui m'écoutent en ce jour puissent être comme moi, à l'exception de ces liens. » II dit : « Je souhaite que chacun soit comme moi. » Oh la ! La. Ce n'était pourtant personne Je la propre justice, mais il savait qu'il était vrai, c'est la raison peur laquelle il pouvait se tenir devant les hommes et dire : Suivez-moi dans la même morutière que je suis Christ. Il connaissait son. Autorité ci il dirait ce qu'il croyait.

Il savait aussi que d'autres viendraient avec des révélations, c'est pourquoi il a écrit dans C-airales, chapitre ï, vers. 8 : « Si nous-mêmes, ou si un ange des cieux vous prêche un autre évangile que ce que nous avons prêché, qu'il soit maudit. » Nous avons ici un homme qui savait de quoi il parlait. Un Homme qui savait que Dieu ne change jamais son propre Mon":, ne change pas son issu d'adoration. Paul savait qu'ii avait apporté le « Ainsi dit le Seigneur ». À un autre endroit il déclare : Tenir son corps en soumission, afin qu'après leur avoir prêché l'Evangile.'e, il ne soit pas lui-même rejeté. Et il a établi un garde-fou disant : Si moi-même je change ce que j'ai dit et si un ange prêche autre chose, qu'il soit maudit. Il s'est lui-même inclue dans cette malédiction. C'est pourquoi il peut dire : Ce que je vous ai apporté, c'était la Parole de Dieu et elle ne changera pas.

Un jour, frère Branham m'a dit : « Frère Pearry, si jamais je vous apporte le « Ainsi dit le Seigneur » et que cela ne s'accomplisse pas exactement comme je l'ai dit, ne m'écoutez plus jamais, parce que ce serait mon propre moi qui se serait glissé dans l'affaire. Voyez que ce n'était pas un homme qui parlait, c'était un Saint Homme sous l'inspiration du Saint-Esprit, apportant le message des mystères à l'épouse.

Paul déclare dans I Cor. 14/37 : « Si un homme pense être lui-même un prophète (et c'est toujours valable aujourd'hui) ou spirituel, qu'il sache que ce que je vous écris est le commandement du Seigneur. » Si un homme vient à moi et me dit qu'il est prophète, je lui demande : Croyez-vous que frère Branham était un prophète avec l'esprit d'Elie ? Et s'il n'a pas un passé suffisant pour le comprendre, s'il refuse et s'en va, alors je sais une chose, ce n'est pas un prophète. Il peut dire qu'il en est un, mais un prophète ne renie pas la Parole de Dieu à cause de la jalousie.

Je me souviens de grand-père Marconda, comment Dieu l'a employé, lui et sa femme, parmi le peuple' italien dans toute la nation. Et quand il entendit ce message, il dit : « Ça c'est le prophète. » Des gens le suivaient, mais il leur disait à chacun, à chaque occasion qu'il pouvait avoir : « Avez-vous entendu le prophète de Dieu ? » Il n'y a aucune jalousie là-dedans. Vous en laissez venir un et il dit : « Oh non, je suis un... Dieu me parle,. Dieu parle à travers moi. » S'il est vrai, il ne sera pas jaloux si Dieu parle à travers quelqu’un d'autre. Il est important de se tenir avec la Parole comme elle a été apportée par le messager.

Alors quelqu'un déclare : « Frère Branham a commis des erreurs. (Frère Branham dit : Si vous m'aimez, vous m'appellerez frère Branham). Bon, De quelles erreurs parlez-vous ?  « Il y a des contradictions », je n'en ai trouvé aucune. Alors vous reprenez : « II a dit ceci, il a dit cela, et ça se contredit. »

Matthieu 28:19 dit: «Père, Fils et Saint-Esprit», et Actes 2:38 déclare: « Jésus-Christ ». Est-ce que c'est une contradiction ? Non2! C'est une révélation dont vous avez besoin, car il n'y a pas de contradiction dans la Parole de Dieu. C'est une question de révélation 'que vous compreniez ou non ce qui a été dit.

C'est la même chose. La Bible déclare : « Ne vous mettez pas en pleine pour demain... Considérez les lis des champs... Salomon dans toute Sa Gloire n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. » Les gens entendent cela et deviennent paresseux. Il est également écrit : « Paresseux, considère la fourmi » et encore : « Que chacun travaille selon ses possibilités afin d'avoir du superflu à donner à ceux qui sont dans le besoin. » Tout ceci n'est qu'une question d'équilibre et de compréhension. Je lis dans Proverbes 26 et vous demande de souligner cela dans votre Bible si ce n'est déjà fait (si vous désirez une contradiction, je vais vous en donner une qui vous donnera de quoi réfléchir à la maison). Proverbes 26:4 déclare : « Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie de peur que tu ne lui ressembles toi-même. » Très bien ! Maintenant vous avez reçu vos instructions : « Ne réponds pas à l'insensé ». Lisons le verset suivant : « Réponds à l'insensé selon sa folie afin qu'il ne se regarde pas comme sage. » Dites-moi maintenant laquelle des deux vous allez suivre. Vous dites que c'est une contradiction. On nous dit : « Ne le fais pas» et puis on nous dit : « Fais-le » ; non, c'est une question de révélation qui vous montre ce que l'Ecriture dit.

Il n'y a aucune contradiction dans le Message de Frère Branham, sur aucune bande. Il y a des gens qui ne comprennent pas ce que disent le frère et leur incompréhension contredit. Mais il n'y a pas de contradiction. Les Ecritures sont équilibrées ; le Message est équilibré.

Quand je me suis tourné vers Frère Branham et lui ai dit : « Monsieur, je perçois que vous êtes le prophète avec l'esprit d'Elie sur vous. » Les premiers mots qu'il m'a répondu: «Frère Pearry, gardez votre équilibre dans les Ecritures. » Pour moi, le Message est une autorité spirituelle. Le message n'est pas manuscrit - cela m'est difficile de l'appeler Ecriture parce que ce n'est pas écrit à la main. Mais je n'ai aucune hésitation à dire c'est : « Ainsi dit le Seigneur. » C'est pourquoi je déclare :  « C'est la Parole de Dieu ! »

Vous dites : « Qu'est-ce que l'Ecriture déclare au sujet de " N'en retirez aucune parole et n'y ajoutez aucun mot " ? » Dans ce Message que Frère Branham a apporté, rien n'a été ajouté à cette Bible que j'ai dans la main. Tout ce qu'il a fait c'était d'accomplir la Parole. Dans: ma Bible ici, c'était complet, mais ce n'était pas révélé. Et maintenant c'est révélé. Et ceux qui ont des yeux pour voir peuvent le voir, et ceux qui ont des oreilles pour entendre peuvent l'entendre. Mais tous les hommes ne le verront pas ; et tous les hommes ne l'entendront pas, parce qu'ils s'efforceront de donner une interprétation charnelle à une révélation spirituelle. Et ils ne verront pas et ils n'entendront pas ce que Dieu a fait dans cette génération.

Certainement, je suis un homme, frère Branham, comme il suivait Christ. Et je glorifie Dieu en lui. Et je déclare que ce qu'il a apporté à cette génération, c'était la Parole de Dieu pour l'Epouse. Prions ! Nous te remercions, oh ! Dieu, pour Ta Parole et pour Sa Révélation dans nos cœurs. Oh '. Dieu, je veux te prier pour que tout homme puisse voir, percevoir et comprendre dans son cœur que Tu nous a visités dans cette génération et que c'est cette génération qui fera l'expérience de cette Résurrection. C'est la génération qui expérimentera Ton Retour.

Nous le savons parce que nous pouvons voir le figuier porter des bourgeons et nous pouvons le voir maintenant comme un arbre en maturité ; Israël, une nation. Nous pouvons voir les choses aller de mal en pis. Nous pouvons voir le péché monter, monter, monter toujours plus haut jusqu'à ce qu'il atteigne les Cieux.

Nous pouvons voir les hommes s'aventurer dans les espaces inconnus. Nous pouvons voir le mal atteindre un niveau qu'il n'a jamais connu, et nous savons que Dieu élèvera une bannière contre lui. Et alors, nous pourrons voir un peuple qui a été appelé de Son Nom, une Epouse qui se prépare elle-même pour être enlevée vers le Souper du Mariage de l'Agneau. Viens, Seigneur Jésus, dans les cœurs et les vies des tiens. Révèle-toi à eux toi-même par Ta Parole. Amen!



Up