Картинка цитаты

Quand vous jouez au football, ce que nous voulons, ce n’est pas que tous cherchent à enlever le ballon de l’homme qui s’en est emparé, mais c’est d’essayer de protéger cet homme. Protégez-le; laissez-le passer. Nous essayons de marquer un but. Voyez-vous?

Pourriez-vous imaginer une équipe si mal formée, qui, voyant un de ses joueurs courir avec le ballon vers les buts, chercherait à le lui prendre des mains, au lieu d’éloigner l’ennemi de lui, c’est-à-dire l’équipe adverse, pour lui permettre de se sauver?... Forcément vous perdriez!

Et, aujourd’hui, c’est la même chose. Quand nous voyons Dieu venir sur la scène et commencer à bénir une certaine chose, gardons-en tous les ennemis éloignés. Utilisons notre influence pour plaquer l’adversaire, pas en étant des coureurs, mais pour servir de protection au coureur. Laissez-le aller jusqu’au bout avec le ballon, parce que rien ne fait opposition. Tout ce que vous devez faire, c’est de continuer à courir. Et nous devrions être des protecteurs pour les autres.

Souvent, dans une église... une petite église peut avoir un réveil; quelqu’un a le désir d’aller à un certain endroit, pour y tenir une réunion de prière. Cependant, il a une idée différente de ce que la Bible enseigne vraiment et, malgré tout, il le croit ainsi; alors, il commencera à user de son influence pour en attirer d’autres et les éloigner de cela. La chose à faire, c’est de protéger ce Message, au fur et à mesure qu’Il avance, rester parfaitement avec Lui, et repousser tout ce qui est autour de Lui, si nous voulons, une fois, traverser la ligne des buts.

William Branham, Prédication "L’Influence D’un Autre"
http://www.branham.fr/sermons/618-One_Mans_Influence_On_Another

Up

S'abonner aux nouvelles