
Et j’avais oublié qu’on avait vendu cet animal là-bas. Je me suis mis à traverser le pré pour aller prier pour cet homme. Et je suis arrivé là au milieu du pâturage. Et alors, tout d’un coup, ce grand taureau s’est dressé d’un petit bosquet de buissons.
J’ai regardé derrière vers la clôture; c’était trop loin pour courir, il n’y avait aucun arbre où grimper. Et je me tenais là. Et le voici qui venait. Quelque chose s’est produit. Je souhaiterais que cela arrive chaque fois. Cela n’arrive pas à tout moment. Mais lorsque je vois un cas de maladie qui est très grave et que quelque chose arrive, ce n’est pas l’homme. C’est lorsque Dieu peut s’emparer d’un homme. C’est lorsque cet homme est consacré.
Observez sur l’estrade lorsque les visions se produisent. Observez lorsque les mauvais esprits montent ... Observez ce qui arrive. C’est un abandon du Saint-Esprit–au Saint-Esprit. Il entre et prend le contrôle. Observez comment Il contrôle la chose. Observez simplement comment cela se produit. C’est Dieu, ce n’est pas l’homme. Et si seulement nous vivons dans cette... Ô Dieu, laisse-nous vivre là.
Et alors que ce taureau se tenait là à environ vingt yards [18 m] de moi, il s’est dressé, le voilà venir, il avait de très longues cornes. [Espace vide sur la bande–N.D.E.] «C’est ma fin.» Et au lieu de haïr ce taureau, ça semble étrange, je l’ai aimé. J’aurais souhaité pouvoir expliquer cela. Mais laissez-moi vous dire une chose, frère. Dans cette vie, vous n’entrerez jamais en contact avec une force plus grande que l’amour. Non, non. Je n’essaie pas de vaincre les démons par des coups de pieds. J’aime Dieu. Voyez-vous, l’amour c’est ce que Dieu est. Dieu est amour. L’amour met Dieu en action. «Dieu a tant aimé le monde...» C’est l’amour. C’est l’amour qui vaincra.
Et lorsque ce grand animal a chargé sur moi, je savais que c’était la mort dans quelques instants, quelque chose s’est produit. Quelque chose m’est arrivé, et je l’ai aimé. Je me suis dit: «Pauvre animal, il dormait. Je suis sur son territoire. Je ne devrais pas être ici.» Il s’est élancé vers moi de toutes ses forces, et j’ai dit: «Ecoute, mon ami, tu es une créature de Dieu; je suis un serviteur de Dieu. Et je suis en route pour prier pour un des serviteurs de Dieu par ici. Je suis au service de mon Seigneur. Je regrette de t’avoir dérangé. Maintenant, retourne te coucher au Nom du Seigneur Jésus. Je ne te dérangerai plus.»
Et il continuait à venir aussi vite que possible. Je n’avais pas peur de ce taureau, pas plus que je n’ai peur de mon précieux frère assis ici à côté de moi, avec sa Bible sur les genoux. C’est ça.
William Branham, Prédication «Une Vie Cachée En Christ»
https://branham.fr/bss-online/55-1110